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Discussions libres (Général)

Achat Audi A4 Avant b8 1.8 tfsi 160


Invité §Leo478PH

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Invité §Leo478PH

Bonsoir à tous!

Je suis sur le point d'acheter une Audi A4 Avant avec le moteur essence 4 cylindre 1.8 TFSI de 160 chevaux. Je souhaite savoir votre avis sur ce moteur et la voiture en général. Je souhaite acheter une essence car j'en ai marre de ces diesels avec ces vannes EGR, volant moteur, turbo... Et bien d'autres pièces qui ne font que tomber en panne, alors je sais que ce moteur à un turbo (je ferai avec malheureusement) mais j'aimerai savoir si elle a aussi un volant moteur, et une vanne EGR... Je sais que c'est un moteur à chaîne ce qui est un bon point. Autre question, il y en a une à vendre pas loin de chez moi qui date de 2008. Le prix est de 12000€ ce qui m'a l'air correct. Elle a 90000 km pour 8 ans (toujours entretenue chez Audi). Je veux donc savoir si son age assez élevé est un risque malgré son faible kilométrage. Dernière chose, j'aimerai connaître sa garde au sol car je ne la trouve nulle part. Merci d'avance ;)

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  • Réponses 37
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A ma connaissance, le problème principal de fiabilité remonté sur ce moteur est lié à la distribution. Problème de tendeur et ou de chaine.

A priori résolu sur la génération suivante de ce moteur, disponible sur les dernières B8, le 1.8 TFSI 170ch.

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Invité §Leo478PH

Est ce une panne récurrente ou une question de malchance? Je ne souhaite pas me retrouver avec la distribution hs... Pensez vous alors qu'il vaut mieux prendre un 2.0 tdi? La version d'après 1.8 tfsi 170 est malheureusement trop chère pour moi...

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Est ce une panne récurrente ou une question de malchance? Je ne souhaite pas me retrouver avec la distribution hs... Pensez vous alors qu'il vaut mieux prendre un 2.0 tdi? La version d'après 1.8 tfsi 170 est malheureusement trop chère pour moi...

 

Pas systématique mais pas complètement exceptionnel:

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] 160-ch.php

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Invité §Leo478PH

Je vois qu'il y a aussi des casse moteur et conso d'huile, je ne sais plus trop quoi penser car cette voiture me plait vraiment et l'agrément de ce moteur est au top. En plus j'ai lu quelques avis de ce moteur sur caradisiac (mais sur Audi A3) et les propriétaires ont mis 17/20 et en sont très contents. L'achèterez vous quand même ou est-ce, d'après vous, risqué?

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Ma réponse initiale était un peu ironique, dans la mesure où ce sont les chaines de distribution qui ont posé quelques problèmes sur pas mal de turbo essence comme les TSI ou le THP.

A priori, je dirais qu'en général ça reste plus fiable qu'un diesel. Le mieux est quand meme de s'assurer qu'un entretien strict a été effectué sur le véhicule.

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Invité §Leo478PH

Elle est de 2008, 90000km, toujours entretenue chez Audi, la voiture est importée d'Italie et je l'achète chez un revendeur qui me fait une garantie de 6 mois

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Franchement, ayant des craintes sur la fiabilité, je m'adresserais soit à un particulier à meme de fournir un carnet d'entretien Nickel, soit à un professionnel de la marque.

Mais certainement pas à un revendeur qui se contente d'acheter les voitures en lot et de le revendre avec une pseudo garantie.

Qui plus est l'origine italienne ne facilite pas particulièrement le suivi de l'historique du véhicule...

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Invité §oul767Da

Même avec le carnet d'entretien Audi?

 

Oui. Car un carnet d'entretien peut se falsifier au contraire de l'historique des factures qui te permettra de visualiser les opérations d'entretien et de réparations. De plus les garanties proposées par les marchands sont souvent symboliques et ne garantissent pas grand chose.

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Invité §Leo478PH

Que me conseillez vous alors? J n'ai pas les moyens pour la version 170 qui, d'après vous, n'a plus ce problème. J'aime beaucoup cette voiture et ce 1.8 160 serai parfait pour mon usage. Comment savoir si la chaîne est en mauvais état?

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Invité §KVA474xw

Bonjour, j'ai eu une Passat CC 1.8 TSI 160 DSG de 2008, j'ai eu aucun problème avec.

 

J'ai pu lire une fois que le problème du tendeur de chaîne apparait sur les véhicules qui font que des petits parcours, la chaîne n'aime pas les arrêts successifs.

 

 

Maintenant je suis passé sur une Audi A4 B8 1.8TFSI 170 de 2012, je l'ai depuis 1 mois et 10 jours.

Apparemment oui ce problème de chaîne est résolu.

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Invité §oul767Da

Bonjour, j'ai eu une Passat CC 1.8 TSI 160 DSG de 2008, j'ai eu aucun problème avec.

 

J'ai pu lire une fois que le problème du tendeur de chaîne apparait sur les véhicules qui font que des petits parcours, la chaîne n'aime pas les arrêts successifs.

 

 

Maintenant je suis passé sur une Audi A4 B8 1.8TFSI 170 de 2012, je l'ai depuis 1 mois et 10 jours.

Apparemment oui ce problème de chaîne est résolu.

 

Il ne faut pas non plus psycotter sur les chaines. Toutes ne cassent pas. :jap: Il y a un signe annonciateur de détente de la chaine lorsque elle devient bruyante. Une chaine est prévue pour durer 25000 km. Soit en gros la vie de l'auto. :sol:

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Invité §KVA474xw

Il ne faut pas non plus psycotter sur les chaines. Toutes ne cassent pas. :jap: Il y a un signe annonciateur de détente de la chaine lorsque elle devient bruyante. Une chaine est prévue pour durer 25000 km. Soit en gros la vie de l'auto. :sol:

 

Je n'ai pas dis que toutes les chaînes cassent :D

 

Par ailleurs je travaille pour un groupe Allemand qui fabriquent des chaînes de distribution (de PSA, Renault, Kia, GM jusqu'à Porsche, Aston, Ferrari).

Et pour ce qui est de Audi, ils sont aussi exigeants que Daimler, autant dire qu'ils sont très très très exigeants sur la qualité des chaînes.

 

C'est pour ça je reste un peu étonné qu'une chaîne Audi casserait ...

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Invité §Leo478PH

Merci pour vos réponses! Ça me rassure. Donc si je comprend bien il faut juste pas avoir de chance. Et lors des révisions je préciserai bien de vérifier la chaînes. Merci à tous pour vos réponses!

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Invité §oul767Da

Je n'ai pas dis que toutes les chaînes cassent :D

 

Par ailleurs je travaille pour un groupe Allemand qui fabriquent des chaînes de distribution (de PSA, Renault, Kia, GM jusqu'à Porsche, Aston, Ferrari).

Et pour ce qui est de Audi, ils sont aussi exigeants que Daimler, autant dire qu'ils sont très très très exigeants sur la qualité des chaînes.

 

C'est pour ça je reste un peu étonné qu'une chaîne Audi casserait ...

 

Sur 100000 chaines produites, il est possible que l'usinage d'une chaine ne soit pas parfait? De toutes façons, il y a plus de casse de courroies que de chaines.

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Invité §KVA474xw

Merci pour vos réponses! Ça me rassure. Donc si je comprend bien il faut juste pas avoir de chance. Et lors des révisions je préciserai bien de vérifier la chaînes. Merci à tous pour vos réponses!

Exactement

 

Sur 100000 chaines produites, il est possible que l'usinage d'une chaine ne soit pas parfait? De toutes façons, il y a plus de casse de courroies que de chaines.

Sur 100 000 chaînes, 100 000 chaînes sont contrôlées maillon par maillon, axe par axe, plaque par plaque par des caméras, ou si le client l'impose, à l’œil nu.

 

Nos réclamations clients ne sont pas vraiment des défauts d'assemblage de chaînes, mais des erreurs aux niveaux des conditionnements, par exemple une chaîne Daimler de 88 maillons qui se retrouve bizarrement conditionnées dans un carton de chaînes Daimler de 90 maillons... Le genre d'erreur due à un manque d'attention.

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Il me semble que le soucis se portait autant au niveau du tendeur que de la chaine.

Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser.

Par contre je réitère que l'achat chez un revendeur d'un modèle étranger n'est pas nécessairement le meilleur choix.

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Invité §Leo478PH

Merci à tous pour vos réponses. Désolé pour cette absence, j'ai acheté cette Audi A4 b8 Avant 1.8 TFSI 160 malgré vos nombreuses mises en garde. Cette voiture est un régal, tout est parfait (Si ce n'est la conso qui est bien plus élevée que sur un diesel). Encore merci à tous pour vos réponses.

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Merci à tous pour vos réponses. Désolé pour cette absence, j'ai acheté cette Audi A4 b8 Avant 1.8 TFSI 160 malgré vos nombreuses mises en garde. Cette voiture est un régal, tout est parfait (Si ce n'est la conso qui est bien plus élevée que sur un diesel). Encore merci à tous pour vos réponses.

 

 

Très heureux que tu en sois satisfait et donc slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif félicitations.

Bonne route !

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Invité §j-c003sH

Oui. Car un carnet d'entretien peut se falsifier au contraire de l'historique des factures qui te permettra de visualiser les opérations d'entretien et de réparations. De plus les garanties proposées par les marchands sont souvent symboliques et ne garantissent pas grand chose.

 

 

si la voiture a été entretenu chez Audi, ça doit pouvoir ce vérifier chez Audi :jap:

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Invité §Leo478PH

Oui c'est pour ça que je me suis lancé, kilométrage certifié Audi et carnet d'entretiens très complet, je pense que c'est serieux. Par contre encore une question, elle a des grosses jantes et des pneus tres larges. Je vis en hauteur et l'hivers j'aimerai avoir un deuxieme jeu de roues pour y mettre de bons pneus neige. Est ce que vous pensez que je peux mette des jantes en tôle moins large dessus?

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Voilà les dimensions homologuées sur ton véhicule :

 

205/60 R16 92W

225/55 R16 95Y

225/50 R17 94Y

245/45 R17 95Y

245/40 R18 93Y

255/35 R19 96Y

 

205/60 R16 92H (Monte hivernale)

225/55 R16 95H (Monte hivernale)

225/55 R16 99V (Monte hivernale)

225/50 R17 94H (Monte hivernale)

225/45 R18 95H (Monte hivernale)

245/40 R18 97V (Monte hivernale)

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Invité §Leo478PH

Oui mais après on me demande de la mettre dans un fichier donc je ne comprend pas. Et j'ai découvert par hasard une application pour mon iphone "MMIconnect" et je me demandais si je peux l'utiliser avec mon Audi ou Si elle n'est pas assez récente, parce que ça peut être pratique, d'après ce que je vois. Merci à vous

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Invité §Leo478PH

Bonjour! Ça fait maintenant un petit moment que j'ai mon Audi et c'est vraiment très agréable à conduire. C'est très confortable avec des reprises honorables. Je suis agréablement surpris par ses 160 chevaux parce qu'elle pousse sans soucis jusqu'à 5/6000 tours! Bon il ne faut pas abuser non plus mais voila elle pousse assez fort quand on lui demande. De plus, sur la Deutsche Autobahn je suis monté a 230km/h ce qui m'a étonné pour un Break. Enfin ce que je voulais vous demander c'est est que c'est normal de consommer 10 litres/100km en conduite normale? (Oui d'après Audi qui m'a acoliqué que les dîners constructeur sont pas en face de la réalité.

Merci a vous

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Invité §Leo478PH

Bonjour, bon je ferai avec mes 10 litres aux 100. J'ai trouvé a côté de chez moi des jantes Audi en 225 55 R17 98h. Savez vous si elles sont compatibles avec mon A4 B8?

Merci

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Invité §Leo478PH

Bonjour, l'alésage central des jantes que j'ai trouvé est de 57.1mm.

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