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10 000 euros pour acheter une voiture


Invité §Num807kH

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Invité §Num807kH

Bonjour !

 

Notre voiture principale rendant l’âme plus tôt que prévu, nous devons avancer notre projet de changement de voiture.

 

Du coup, nous serions limité à un budget de 10 000 euros.

 

 

LES CRITÈRES :

 

 

- Une voiture suffisante pour un couple et deux enfants, break, berline ou 5 portes à hayon, mais surtout pas de monospace

 

- Boîte auto si possible

 

- 120cv mini si compacte familiale, 140cv mini si berline ou break familiale

 

- CONFORT ET SILENCE ! Étant conducteur de car, c’est des qualites devenu ultra importante pour moi, je subis grincements, à coup, mauvaise position de conduite toute la journée....

 

- Pas de marque Premium, faut pas péter plus haut que son c.., car il faut pouvoir assumer l’entretien derrière

 

 

CRITÈRES INCERTAIN ENCORE :

 

- Essence ou Diesel ? En effet, je fais 6 trajets de 7 km par jour ( je travail en 3 fois ), et les moteurs diesel fapé , je suis sur qu’ils n’aiment pas ça ! Seulement je fais en moyenne 20 000 km/an...

 

- A quel kilométrage maximum dois je limiter ma recherche ?

 

- Et si je mettais de côté mes desirs de confort et de plaisir de conduite en achetant plutôt une logan ou une sandero neuve, et la tranquillité budgétaire qui va avec ?

 

 

Voila, sinon, en occasion, j’ai quelques modèles en vue bien sûr , notamment les citroen C5 en finition exclusive pour avoir l’hydraulique et les doubles vitrages, j’aime bien aussi la 308 dernière génération, ainsi que les Volvo V40 , Toyota Aventis, Mazda 6. Mais je suis bien entendu ouvert à d’autres propositions.

 

Merci pour votre aide ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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  • Réponses 174
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La Mégane III Estate est un bon choix, voiture moderne, fiable et bien équipée a prix doux en occasion.

Tu as aussi les Bravo II et Croma II qui décotent pas mal en occaz, ça reste des bonnes voitures.

La C5 II est haut dessus niveau prestations, mais à éviter en 1.6 hdi.

Le top c'est une 2.0 hdi exclusive, mais c'est beaucoup plus cher année/kilométrage équivalent ...

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Invité §Gar670zw

Le hdi pour faire les trajets de 7 kms ?

 

Le concessionnaire va devenir son meilleur ami pour s'occuper de la vanne EGR, du FAP et autres injecteurs...

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Invité §gui418GD

Le moteur est surtout incassable là-dessus.

Pour le confort, pas de souci, pour la finition c'est autre chose (notamment tableau de bord)

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Sur une essence moderne c'est mieux peut être :buzz:

 

On peut lui conseiller une C5 II THP, comme ça il aura deux meilleurs amis, le pompiste et le garagiste !

 

C'est vrai qu'entre HDI et THP on a du mal à conseiller une C5 II...

Ou alors le 2.0 16v 143 des premières années, lui très fiable.

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C'est vrai qu'entre HDI et THP on a du mal à conseiller une C5 II...

Ou alors le 2.0 16v 143 des premières années, lui très fiable.

 

 

Il y en a quelques unes, mais vu le poids de la C5 II pour faire 20 000km de petits trajets ça risque de faire un sacré budget carburant.

Une Prius III serait pas mal pour son utilisation.

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Il y en a quelques unes, mais vu le poids de la C5 II pour faire 20 000km de petits trajets ça risque de faire un sacré budget carburant.

Une Prius III serait pas mal pour son utilisation.

 

Oui, ça doit bien tourner dans les 10l/100km dans ces conditions. Mais moins de risque de pannes et surtout moins couteuses que sur un diesel.

L'hybride serait surement un bon choix, selon ce qui se présente dans le budget.

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Invité §Num807kH

Merci pour tous vos coneils toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

Fait flic le diesel omniprésent en occasion... ça laisse vraiment pas beaucoup de choix qui puisse correspondre vraiment en tout point a ce que l'on recherche.

 

C'est vrai que faire 6 x 7km par jour ( 75% départementale, 25% ville ), avec ces foutus fap... sinon a la limite avec un diesel sans fap, ça pose moins de problème si une ou deux fois par semaine tu fais de plus long trajet pour la décrasser non ?

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Invité §Num807kH

Sinon, je viens d'aller essayer une Citroen C6, 2.2 HDI, 59 000km pour 10 000 euros.

 

Elle est en superbe état, pas de rayure, l'intérieur est nickel, elle a tout l'historique d'entretien a jour depuis le début...mais quid du cout d'entretien d'une telle voiture ??? et puis est ce qu'elle va supporter mes 6x7km quotidien ???

 

Autrement, pour ceux que ça intéresse, un petit retour de mon essai :

 

Voiture magnifique, avec des partis pris stylistique extérieur et intérieur vraiment classe, mais contrastant fortement avec la qualité des matériaux et des commodos sortant tout droit d'une vieille C4...

 

Moteur plutôt paresseux et un peu sonore...

 

Confort de conduite important...mais je m'attendais encore a mieux, notamment en terme de moelleux et de bruit d'air.

 

Mais bon sang, quelle classe cette voiture !!!

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Invité §Num807kH

Sinon...je m'assois sur mes critères et priviligie le choix 100% " raison " en commandant une Logan neuve, en tce 90. Voiture fiable, essence, garanti etc...

 

Après voilà, on oublie l'agrément... j'ai l'occasion de conduire de temps en temps la sandero TCE 90cv de ma voisine et c'est quand même vraiment pas jojo en terme de prestation. Mais on en a pour son argent et on a l'esprit tranquille...

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Invité §oul767Da

pas sûr de ça...ma laguna GTdci 180 de 2008 en est équipée

 

Je parlais de ma Laguna de 2010 : 1,L DCI 110ch.

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1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gifMazda 3 , deuxiéme génération , version 2.0 MZR dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif , j'en posséde une depuis quatre ans , mon fils vient d'acquérir le méme modéle pour 9500 euros avec seulement 35000 km , modéle 2010 .

Pas de turbo , de fap et autres sources de problémes , méme pas de courroie de distribution ( chaine ) , perso j'ai assez donné avec tout ça !!

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Invité §oul767Da

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gifMazda 3 , deuxiéme génération , version 2.0 MZR dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif , j'en posséde une depuis quatre ans , mon fils vient d'acquérir le méme modéle pour 9500 euros avec seulement 35000 km , modéle 2010 .

Pas de turbo , de fap et autres sources de problémes , méme pas de courroie de distribution ( chaine ) , perso j'ai assez donné avec tout ça !!

 

Excellent choix! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §nil715Bx

Bonsoir Numéro7, je te conseillerais une voiture auquel tu n as peut être pas pensé, une ford focus 2 sw ......je sais que ce n est pas une voiture trop sexy mais c est une voiture que j utilise au quotidien et qui très fiable.... ville et grand trajet ( 2 fois par an)

Et le grand point fort de ce modèle le mien ( une distribution à faire à 200.000 km) donc tu as le temps de prévoir le budget à l avance ....

 

point fort

silencieuse

confortable

grand coffre

bonne reprise pour un break 11 secondes pour le 0 à 100

Chargée elle est stable

Pneu pas trop cher: 205/55/16

Si tu as le pied léger, usure plaquette faible (perso: juste 2 jeu en 100.000 km et un jeu de disque avant/arrière)

 

 

point négatif

seuil de chargement relativement haut

vision arrière limitée

La vision d une voiturede gendarme ou police LoL

 

Franchement une bonne voiture

 

pour te donner une idée

 

 

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00764.html

 

 

En cherchant tu peux trouver sans problème

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Invité §lol305QL

il vas acheté une logan neuve ^^ donc bon, plus vraiment de tergiversation

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Invité §oul767Da

il vas acheté une logan neuve ^^ donc bon, plus vraiment de tergiversation

 

C'est pas forcément idiot. Ma femme à une Sandero. C'est une auto très fiable, spacieuse et confortable. :)

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Invité §mas674tq

Pour ce type de parcours, essence sans hésiter une seule seconde.

 

Par contre la Sandero ne répond pas au critères de confort / silence / puissance

 

Parmi les choix proposés, la C5 pourrait être bien en essence (je sais pas si c'est fiable ça), la 308 avec un moteur VTI, la Volvo V40 mais ne rentre pas dans le budget.

 

Le meilleur compromis c'est la Mégane Estate en TCE 130.

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Invité §Bon043Ab

Sinon, je viens d'aller essayer une Citroen C6, 2.2 HDI, 59 000km pour 10 000 euros.

 

Elle est en superbe état, pas de rayure, l'intérieur est nickel, elle a tout l'historique d'entretien a jour depuis le début...mais quid du cout d'entretien d'une telle voiture ??? et puis est ce qu'elle va supporter mes 6x7km quotidien ???

 

Autrement, pour ceux que ça intéresse, un petit retour de mon essai :

 

Voiture magnifique, avec des partis pris stylistique extérieur et intérieur vraiment classe, mais contrastant fortement avec la qualité des matériaux et des commodos sortant tout droit d'une vieille C4...

 

Moteur plutôt paresseux et un peu sonore...

 

Confort de conduite important...mais je m'attendais encore a mieux, notamment en terme de moelleux et de bruit d'air.

 

Mais bon sang, quelle classe cette voiture !!!

Elle a en effet une classe incroyable la C6, j'irais jusqu'à dire que c'est la plus belle grande berline de sa génération. Le flop commercial n'en est que plus saisissant et "injuste".

 

Je n'en ai aucune expérience, donc je ne sais pas pour un usage daily. Il y a l'électronique de cette époque qui peut je crois, être source de souci. L'hydraulique qui demande un entretien régulier.

 

En effet je trouve que l'intérieur est un peu en-dessous comparé à la ligne extérieur qui est si pure. Côté moteurs il y avait de beaux V6, probablement plus adaptés à la noblesse et au gabarit de cette auto. Mais que ça doit glouglouter... Je suis déçu de votre retour sur le confort, j'aurais pensé que c'était le top du top.

 

Tiens me vient une autre idée: une belle Vel Satis. Soit avec le bloc Nissan 3.5L V6 240ch - fiable et performant, mais gourmand - soit avec les blocs 2.0 dCi de Renault, très fiables et assez sobres. Idéalement en 175ch. Le confort à bord est censé être exceptionnel...

 

Après sinon, une belle C5-II. Très bon rapport qualité-prix.

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Invité §Bon043Ab

La c6 magnifique? Les chiffres des ventes parlent contre toi :cyp:

Pourquoi? ce ne sera pas la première belle voiture à s'être mal vendue. Je trouve la C6 à tomber par terre, un coup de maître au niveau du style, dans la lignée de DS et CX. Après il y a certainement eu plein de facteurs qui ont fait qu'elle s'est mal vendue.

 

En plus on sent qu'elle ne se démode absolument pas, elle va traverser les âges et devenir collector à mon avis.

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Invité §oul767Da

Pourquoi? ce ne sera pas la première belle voiture à s'être mal vendue. Je trouve la C6 à tomber par terre, un coup de maître au niveau du style, dans la lignée de DS et CX. Après il y a certainement eu plein de facteurs qui ont fait qu'elle s'est mal vendue.

 

En plus on sent qu'elle ne se démode absolument pas, elle va traverser les âges et devenir collector à mon avis.

 

La C6 était ciblée comme une voiture de sénateur. Grande voiture mais coffre riquiqui pour le gabarit! Je pense que c'est une voiture très confortable et sure bradée en occasion. Elle me rappelle mes anciennes XM que j'ai adoré! De vrais pullman!

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Invité §Gar670zw

Pourquoi? ce ne sera pas la première belle voiture à s'être mal vendue. Je trouve la C6 à tomber par terre, un coup de maître au niveau du style, dans la lignée de DS et CX. Après il y a certainement eu plein de facteurs qui ont fait qu'elle s'est mal vendue.

 

En plus on sent qu'elle ne se démode absolument pas, elle va traverser les âges et devenir collector à mon avis.

 

Ligne originale et il est probable qu'elle garde une certaine valeur en raison de sa rareté

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