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10 000 euros pour acheter une voiture


Invité §Num807kH

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D'accord avec toi. 12km en plein hiver pour que la t° d'eau soit à 90 sur le VTI 120, surtout si on met le chauffage. je suis dans ce cas aussi et si je m'écoutais je prendrai la vielle aixam 400 pour faire les 7km. le Kubota bicylindre 400 chauffe beaucoup plus vite. je le fais des fois mais bon ça craint.

 

la problématique est de trouver une laguna essence. :non: ça doit pas courir les rues. Après s'il fait 3 ou 400km les weekends, ça ira.

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Chez moi, je te certifie que les postiers n'arrêtent pas leur moteur. J'habite à la campagne...

 

Oui je suis d'accord avec toi mais même si ils l'arrêtent ça ne change rien puisque le moteur est CHAUD!

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Salut, le fap si tu t'y connais un peu en mécanique ca s'enlève, faut l'ouvrir à la disqueuse le vider et ressouder, la vanne egr suffit de la condamner, il restera un voyant au tableau de bord mais pas grave, et une petite reprogrammation faite pour un vrai pro et tu as un véhicule métamorphosé, plus de problèmes, plus performant pour une consommation identique et ça passe au ct sans problème, oui je sais c'est pas légal mais ca reste un choix personnel...

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Salut, le fap si tu t'y connais un peu en mécanique ca s'enlève, faut l'ouvrir à la disqueuse le vider et ressouder, la vanne egr suffit de la condamner, il restera un voyant au tableau de bord mais pas grave, et une petite reprogrammation faite pour un vrai pro et tu as un véhicule métamorphosé, plus de problèmes, plus performant pour une consommation identique et ça passe au ct sans problème, oui je sais c'est pas légal mais ca reste un choix personnel...

 

PAS BIEN lefabs.gif.818a6dba590113c8cc1c0e1969967ddb.gif

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J'ai récemment entendu à la radio, que les policiers des brigades antipollution que l'on trouve dans les grandes agglomérations, seraient dotés à l'avenir d'un appareil permettant de contrôler la présence ou non du FAP.

 

Cela est interdit et les amendes peuvent être très salées, jusqu'à 7500 euros, véhicule immobilisé...

 

Est aussi interdit la propagande et la publicité de ce genre de pratique. Ainsi un tuto qui explique comment défaper est illégal.

 

Je répète simplement ce que j'ai entendu, je ne donne aucune leçon et comprend les problèmes que posent ces filtres, mais mieux vaut être prévenu.

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Regarde les données lors d'un passage au ct avec un véhicule d'origine et le même défappé ou sans vanne egr.....Tu risques d'être très surpris il n'y a presque aucune différence....

Je me base plutôt sur un hayon de véhicule défapé vs un hayon de véhicule fapé, là la différence est fappante.

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J'ai récemment entendu à la radio, que les policiers des brigades antipollution que l'on trouve dans les grandes agglomérations, seraient dotés à l'avenir d'un appareil permettant de contrôler la présence ou non du FAP.

 

Cela est interdit et les amendes peuvent être très salées, jusqu'à 7500 euros, véhicule immobilisé...

 

 

ça me gave de voir à tel point que l'automobile rapporte du fric à l'état. amende, pv, interdiction à outrance...

 

 

pour l'usage du FAP, il doit être utilisé sur autoroute c'est là son domaine de prédilection et non la ville. il marchera mieux et moins de FDO pour contrôler s'il y est ou pas :lol:

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ça me gave de voir à tel point que l'automobile rapporte du fric à l'état. amende, pv, interdiction à outrance...

 

 

pour l'usage du FAP, il doit être utilisé sur autoroute c'est là son domaine de prédilection et non la ville

 

Et il arrive sur les essences :rs:

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ça me gave de voir à tel point que l'automobile rapporte du fric à l'état. amende, pv, interdiction à outrance...

 

 

pour l'usage du FAP, il doit être utilisé sur autoroute c'est là son domaine de prédilection et non la ville

 

Et il arrive sur les essences :rs:

 

 

Oui j'ai vu ça.

En même temps quand je regarde la sortie d'échappement de ma Mégane essence injection directe, il y a plus de suie que sur un Diesel. :lol:

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Oui j'ai vu ça.

En même temps quand je regarde la sortie d'échappement de ma Mégane essence injection directe, il y a plus de suie que sur un Diesel. :lol:

 

C'est sur par contre que chez Renault, on fait le minimum syndical en matière de dépollution.

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Salut, le fap si tu t'y connais un peu en mécanique ca s'enlève, faut l'ouvrir à la disqueuse le vider et ressouder, la vanne egr suffit de la condamner, il restera un voyant au tableau de bord mais pas grave, et une petite reprogrammation faite pour un vrai pro et tu as un véhicule métamorphosé, plus de problèmes, plus performant pour une consommation identique et ça passe au ct sans problème, oui je sais c'est pas légal mais ca reste un choix personnel...

 

C'est quoi comme voiture?

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C'est quoi comme voiture?

sur mon ancienne alfa 156 jtd 16s après 2 vanne egr en rade je l'ai virée, et dernièrement sur le transporter t5 de l'entreprise on la défappé et condamné la vanne egr qui foutait la merde tout les 3 mois plus reprogrammation à 180cv, le programmateur ne le fait pas sur des véhicules avec fap selon lui a part faire du fric une reprog sur un fap n'apporte pas grand chose...depuis je n'ai plus que des essence, twingo rs maintenant audi s6 et en février un dacia lodgy viendra la remplacer.

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Tu es en train de dire une chose et dans la même phrase son contraire. D'un côté le différentiel en occasion existe et pas qu'un peu, de l'autre il ne faut pas prendre en compte ce différentiel qui continuera à exister 4 ans plus tard, parce que bon, c'est négligeable, le marché va changer, toussa... ça n'est pas sérieux. Si le diesel continue à se vendre plus cher en occasion, alors même que les véhicules essence sont soi-disants rares et recherchés, c'est pour une seule raison: il est plus économique à opérer. Donc si tu dis pour un véhicule diesel de 2011, surcoût de €2,500 à l'achat, je réponds qu'à la revnte en 2020, surcoût de €1,000. Au grand minimum - c'est normal, un bon rouleur amortira ces €1k en quasiment une année !!!

 

 

Petit HS : faut pas oublier qu'avec nos chers amis politiques, revendre un diesel ne sera peut-être plus possible en 2020. Avec l'augmentation des taxes, la vignette Crit'Air, et l'anti-diesel ambiant, peut-être qu'il sera tout simplement interdit de circuler en diesel dans les agglomérations telles que Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Toulouse, etc...

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Invité §Bon043Ab

Petit HS : faut pas oublier qu'avec nos chers amis politiques, revendre un diesel ne sera peut-être plus possible en 2020. Avec l'augmentation des taxes, la vignette Crit'Air, et l'anti-diesel ambiant, peut-être qu'il sera tout simplement interdit de circuler en diesel dans les agglomérations telles que Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Toulouse, etc...

Oui, peut-être. Pour l'instant on n'en sait fichtre rien et il n'y a rien de plus changeant que les personnels politiques en France.

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Oui, peut-être. Pour l'instant on n'en sait fichtre rien et il n'y a rien de plus changeant que les personnels politiques en France.

 

C'est vrai, on ne peut pas prédire l'avenir, mais l'Europe entière semble tendre vers une interdiction totale du diesel d'ici à 2025.

 

Et je disais surtout ça pour la revente : avec toutes ces incertitudes quant à l'existence même du Diesel à court terme, n'y a-t-il pas une majorité de particuliers qui va se détourner du Diesel ? C'est déjà le cas en neuf, où la part du Diesel ne cesse de baisser.

 

Du coup, difficile d'affirmer, comme il y a 10 ans, que la côte de revente de son véhicule Diesel sera soutenue dans 4 ans.

Ce que je voulais juste dire, plutôt que d'exagérer et de parler d'interdiction, c'est que la valeur des véhicules Diesel pourrait s'effriter plus vite que prévu du à toutes ces annonces politiques pour un futur proche.

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Invité §Bon043Ab

Ce que je voulais juste dire, plutôt que d'exagérer et de parler d'interdiction, c'est que la valeur des véhicules Diesel pourrait s'effriter plus vite que prévu du à toutes ces annonces politiques pour un futur proche.

Vous avez raison, c'est en effet une des possibilités...

 

Personnellement je pense que si interdiction du diesel il y a, elle prendra beaucoup temps. Sinon, ce serait une spoliation d'une telle ampleur de la population que les gens cette fois ne se laisseraient pas faire. A moins qu'il y ait des aides à la reprise massives de l'Etat, or l'Etat en ce moment et au moins en France, ne roule pas vraiment sur l'or...

 

Ils feraient mieux de s'attaquer dès maintenant à ré-équilibrer le traitement fiscal entre SP et Gasoil, surtout en ce qui concerne la TVA récupérée sur les véhicules d'entreprise diesel.

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Mon dieu! Passer d'un AUDI S6 à un DACIA LODGY la voiture la plus laide du moment voire du monde!!!

 

Oui c'est clair elle est vraiment moche ! Mais il me faut un vrai 7 places et niveau rapport qualité prix franchement y a pas mieux, le seul 7 places avec du poil au pattes c'est le zafira opc mais j'en ai marre de passer mon temps à la station service lol

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C'est vrai, on ne peut pas prédire l'avenir, mais l'Europe entière semble tendre vers une interdiction totale du diesel d'ici à 2025.

 

Et je disais surtout ça pour la revente : avec toutes ces incertitudes quant à l'existence même du Diesel à court terme, n'y a-t-il pas une majorité de particuliers qui va se détourner du Diesel ? C'est déjà le cas en neuf, où la part du Diesel ne cesse de baisser.

 

Du coup, difficile d'affirmer, comme il y a 10 ans, que la côte de revente de son véhicule Diesel sera soutenue dans 4 ans.

Ce que je voulais juste dire, plutôt que d'exagérer et de parler d'interdiction, c'est que la valeur des véhicules Diesel pourrait s'effriter plus vite que prévu du à toutes ces annonces politiques pour un futur proche.

 

Il y a une majorité de particuliers qui se détournent du diesel, depuis de nombreux mois.

D'après des chiffres parus récemment dans la presse, si on restreint les chiffres aux ventes aux particuliers, l'essence est majoritaire à 59%, contre 33% au diesel.

Exemple sur certains best sellers: 308 à 61% en essence, Golf à 65%, C4 à 74%.

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Oui c'est clair elle est vraiment moche ! Mais il me faut un vrai 7 places et niveau rapport qualité prix franchement y a pas mieux, le seul 7 places avec du poil au pattes c'est le zafira opc mais j'en ai marre de passer mon temps à la station service lol

 

Je comprend mais c'est dur quand même :pouah:

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Il y a une majorité de particuliers qui se détournent du diesel, depuis de nombreux mois.

D'après des chiffres parus récemment dans la presse, si on restreint les chiffres aux ventes aux particuliers, l'essence est majoritaire à 59%, contre 33% au diesel.

Exemple sur certains best sellers: 308 à 61% en essence, Golf à 65%, C4 à 74%.

 

 

C'est donc d'autant plus important de se poser la question de la côte d'amour du diesel d'ici 4-5 ans. Si ça continue comme ça, que les particuliers veulent de moins en mois de diesel, ce sera de plus en plus difficile de revendre des véhicules motorisés ainsi.

Les chiffres viennent de quel magazine ? Cet article pourrait intéresser quelques membres de ma famille, convaincus que le diesel est forcément à privilégier à l'essence quelque soit leur situation.

 

Pour ma part, ayant une moyenne de 7000 kilomètres par an, je n'ai vraiment pas l'utilité d'un véhicule Diesel. Je ne me pose donc pas la question.

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C'est donc d'autant plus important de se poser la question de la côte d'amour du diesel d'ici 4-5 ans. Si ça continue comme ça, que les particuliers veulent de moins en mois de diesel, ce sera de plus en plus difficile de revendre des véhicules motorisés ainsi.

Les chiffres viennent de quel magazine ? Cet article pourrait intéresser quelques membres de ma famille, convaincus que le diesel est forcément à privilégier à l'essence quelque soit leur situation.

 

Pour ma part, ayant une moyenne de 7000 kilomètres par an, je n'ai vraiment pas l'utilité d'un véhicule Diesel. Je ne me pose donc pas la question.

 

Oui, je pense que l'on s'oriente progressivement vers un marché de l'occasion tendu, avec une offre majoritairement diesel à cause notamment des flottes d'entreprise, et une demande de particuliers majoritairement en essence.

 

Les chiffres détaillés proviennent d'une étude commandée par Auto Plus et publiée fin Novembre.

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