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Achat Golf 2


Invité §Gab480Kk

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Invité §Gab480Kk

Bonjour,

 

Je vais bientôt passer le permis et je commence à regarder pour ma première voiture,  j'ai un faible pour les Golf 2 et j'aimerais quelques conseils.

 

Déjà est-ce une bonne idée pour un jeune conducteur ?

 

Ensuite quelle version choisir (essence ou diesel) pour faire autour de 1000km par mois ? Et quelle motorisation pour ne pas trop consommer et ne pas ce faire ******* par l'assurance (critère basique pour un jeune conducteur).

 

Et enfin lors d'une visite quelle sont les points à contrôler pour faire une bonne affaire ? 

 

J'ai vue qu'il fallait déjà vérifier la rouille et si des pièces ont été repeinte (suite d'un accident) mais niveau moteur je ne sais pas trop à part les bruits suspect.

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire et j'espère de votre réponse. 

 

Cordialement.

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Salut et bienvenue,

 

Les dernières Golf 2 datent de 25 ans, question sécurité ça n'est pas tout à fait un véhicule actuel. Quand on a été habitué à conduire un véhicule d'auto-école donc récent, il y a une nette différence au niveau freinage, tenue de route...Quand on veut faire un tel achat il faut déjà être conscient de ça.

 

Perso j'éviterais les modèles diésel, en essence le 1.3 est un peu mou et sorti en 4 vitesses (5 en option). Il faudrait plutôt se diriger vers le 1.6 75 cv ou le 1.8 90 cv.

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Invité §Gab480Kk

Ok, merci pour les motorisations. Pour la sécurité j'y avait un peut pensé mais je pense que j'ai était un peut ébloui par le fait que j'aime bien cette voiture. Merci de me le rappeler.

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Invité §Gab480Kk

Ok, merci pour les motorisations. Pour la sécurité j'y avait un peut pensé mais je pense que j'ai était un peut ébloui par le fait que j'aime bien cette voiture. Merci de me le rappeler.

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Globalement les moteurs de Golf 2 sont fiables et très endurants, pas peur des fros km. Sur ce genre de caisses, il faut tout regarder, et qu'elle soit en état d'origine. Le CT t'en dira pas mal. Après c'est pas récent, un temps d'adaptation est nécéssaire mais un modèle entretenu te lâchera pas du jour au lendemain.

 

Être conscient que l'achat d'une ancienne peut vite être un gouffre financier et être prêt à faire face à quelques tracas ici et là de temps en temps :jap:

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Invité §Gab480Kk

Ok merci pour les reponses. Oui j'ai vue que malheureusement le '' jackie tunning'' était monnaie courante sur ce genre de voiture. Après ça ne me dérange pas de mettre les main dans le moteur de temps en temps en sachant que ça va redémarrer après.

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Invité §j-c003sH

Salut et bienvenue,

 

Les dernières Golf 2 datent de 25 ans, question sécurité ça n'est pas tout à fait un véhicule actuel. Quand on a été habitué à conduire un véhicule d'auto-école donc récent, il y a une nette différence au niveau freinage, tenue de route...Quand on veut faire un tel achat il faut déjà être conscient de ça.

 

Perso j'éviterais les modèles diésel, en essence le 1.3 est un peu mou et sorti en 4 vitesses (5 en option). Il faudrait plutôt se diriger vers le 1.6 75 cv ou le 1.8 90 cv.

 

 

+1 c'est sur que un jeune qui connaît pas ce genre de voiture ça peut être dangereux

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Invité §e-d451GO

Tu peux acheter une Golf 2 évidemment, mais comme il a été dit, c'est maintenant une voiture ancienne. Donc attends toi à des petites pannes récurrentes à répétition, à devoir bricoler des trucs, à ne pas trouver de pièces de rechange, etc. Tout ce qui fait le charme des voitures anciennes quoi.

 

Concernant son achat, comme tu l'as dit, privilégies une voiture non bricolée, vérifie bien la rouille et si y'a un historique d'entretien c'est mieux. Méfiance des modèles GTI, GTI16 ou G60 qui ont pu être mattraqués et qui réclament une attention particulière à l'achat.

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Invité §oul767Da

Je n'achèterai pas une Golf 2 comme première voiture pour un usage quotidien. Même en bon état des réparations seront à prévoir, certaines pièces difficile à trouver, et surtout le 1,6L essence consomme pas mal. Tourne toi plutôt vers par exemple une Xsara plus confortable, plus moderne et pas surcotée comme les Golf.

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Salut et bienvenue,

 

Les dernières Golf 2 datent de 25 ans, question sécurité ça n'est pas tout à fait un véhicule actuel. Quand on a été habitué à conduire un véhicule d'auto-école donc récent, il y a une nette différence au niveau freinage, tenue de route...Quand on veut faire un tel achat il faut déjà être conscient de ça.

 

Perso j'éviterais les modèles diésel, en essence le 1.3 est un peu mou et sorti en 4 vitesses (5 en option). Il faudrait plutôt se diriger vers le 1.6 75 cv ou le 1.8 90 cv.

 

C'était pourtant super fiable les diesels la dessus non ?

Un collègue en avait une jusqu'il y a peu et achetée neuve, elle avait + de 600 000 km ...

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C'était pourtant super fiable les diesels la dessus non ?

Un collègue en avait une jusqu'il y a peu et achetée neuve, elle avait + de 600 000 km ...

En diesel un véhicule qui aura minimum 25 ans et le kilométrage qui va avec, s'il y a un problème sur la pompe d'injection, les injecteurs ou le joint de culasse et/ou culasse, le prix de l'achat sera dépassé, il y aura moins de risque avec un essence.

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Invité §oul767Da

C'était pourtant super fiable les diesels la dessus non ?

Un collègue en avait une jusqu'il y a peu et achetée neuve, elle avait + de 600 000 km ...

 

Oui c'est bien connu on fait 10 fois le tour de la terre avec une Golf diesel sans aucun frais! :lol:

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Invité §Gab480Kk

Méfiance des modèles GTI, GTI16 ou G60 qui ont pu être mattraqués et qui réclament une attention particulière à l'achat.

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Etant bientôt jeune conducteur, je pense qu'il n'ira pas vers ces modèles.

 

 

Oui, je pense plus me dirigé vers un modèle autour de 90 ch pour éviter de finir dans un mur (c'est ma première voiture) et pour l'assurance.

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Invité §Gab480Kk

Je n'achèterai pas une Golf 2 comme première voiture pour un usage quotidien. Même en bon état des réparations seront à prévoir, certaines pièces difficile à trouver, et surtout le 1,6L essence consomme pas mal. Tourne toi plutôt vers par exemple une Xsara plus confortable, plus moderne et pas surcotée comme les Golf.

 

 

Ok. Par contre les xsara c'est peut être un très bon rapport qualité prix mais l'esthétique ne me plaît pas du tout personnellement.

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Invité §Gab480Kk

Un jeune qui se lance dans les Youngtimers dès sa première acquisition, c'est bien ça. :p

 

J'ai dernièrement lancé ce topic sur la section adéquate, si ça t'intéresse : Volkswagen Golf II

 

:jap:

 

 

Bon tapis avec de bonne photo :hap:

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Invité §Gab480Kk

Un jeune qui se lance dans les Youngtimers dès sa première acquisition, c'est bien ça. :p

 

J'ai dernièrement lancé ce topic sur la section adéquate, si ça t'intéresse : Volkswagen Golf II

 

:jap:

 

 

Bon tapis avec de bonne photo :hap:

 

 

*topic désolé le correcteur qui fait des siennes

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Invité §oul767Da

 

Ok. Par contre les xsara c'est peut être un très bon rapport qualité prix mais l'esthétique ne me plaît pas du tout personnellement.

 

C'est un exemple! Je ne trouve pas non plus que la Golf soit un prix de beauté!

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Invité §e-d451GO

Je n'achèterai pas une Golf 2 comme première voiture pour un usage quotidien. Même en bon état des réparations seront à prévoir, certaines pièces difficile à trouver, et surtout le 1,6L essence consomme pas mal. Tourne toi plutôt vers par exemple une Xsara plus confortable, plus moderne et pas surcotée comme les Golf.

 

 

Tout dépend. Si il sait à quoi s'attendre ça peut être sympa :)

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Invité §Gab480Kk

 

Bon topic avec de bonne photo :hap:

 

En tout cas @§Gab480Kk, si tu concrétises ton achat de Golf II, tu seras le bienvenue sur la section Youngtimers pour nous la présenter. ;)

 

 

Ok :wahoo: je retient mais ça ne sera peut être pas pour tout de suite car je passe le permis en janvier normalement mais je préfère m'y prendre à l'avance pour peut être tomber sur une super occas =p

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Invité §mis657Le

Bonjour,

J'ai eu une golf 2 en 2004 jeune conducteur, et j'en ai toujours une aujourd'hui par passion.

 

C'est une voiture fiable (TD 80ch pour moi), pas chère à entretenir et super pour apprendre la mécanique (tout se fait facilement sur cette voiture !)

 

Les points faibles : la rouille, le confort sur autoroute.

 

Sinon c'est original, ca change des xsara ou autres saxo

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Invité §SD6628uT

Original c'est un peu vite dit, même 25 ans après son remplacement il en reste encore un nombre assez important sur les routes :o

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Original c'est un peu vite dit, même 25 ans après son remplacement il en reste encore un nombre assez important sur les routes :o

 

 

Ca dépend des coins ...

En IDF, ça devient une rareté la Golf 2 ... ainsi même que la 3 maintenant ... la 4 est encore légion par contre!

Faut dire qu'en IDF, niveau entretien, ça se prend pas la tête, donc ça disparait très vite de la circulation sauf les quelques pékins qui savent soulever un capot de temps en temps... la 4 en est le bon exemple d'ailleurs, certains sont encore propre en roule sans problème, d'autre sont en mode poulpe/merguez, voir en ventouse .... la 5 n'est pas encore trop touché par ce phénomène ... faut dire que le 2.0l TDi IP a fait des dégâts niveau réputation de fiabilité (quoique) et boudée aux profits de l'A3 II et des premières série 1.

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Invité §e-d451GO

Il faut dire que question look la Golf 4 n'a pas vraiment vieilli même en présentation intérieure, alors que la G3 fait quand même plus vieux.

 

Pour le coup des G2 j'en vois relativement peu :o

 

 

Tu rigoles ?

 

Pendant un temps, j'ai eu une Golf 4 et une Clio 3, on sentait clairement les 10 ans de différence dans la conception de ces 2 voitures.

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