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Conseil petite sportive essence (10000€)


Invité §neo383Vo
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Invité §neo383Vo

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une petite voiture sympa pour tous les jours, car j'ai déjà une chouette voiture à côté (Lotus Elise 136).

 

Au niveau du cahier des charges:

* essence

* 120-150cv

* fun à rouler

* conso raisonnable (6-8L)

* fiable (et assez récente si possible - moins de 5 ans)

* Budget : 9000-13000€ pour moins de 50000km

 

 

Etant donné que je ne me déplacerai pas trop avec et que j'ai de chouettes routes à côté de chez moi, je pense partir sur un des modèles suivants:

* Swift Sport 3 / 136Cv / 150Nm / 1050kg

* Ibiza TSI / 140Cv / 250Nm / 1167kg

* Honda CRX : mais l'habilité me semble limite

 

* Leon TSI 140 / Volvo V40 / Polo (mais un peu hors budget)

 

J'avais également regardé pour une propulsion, mais du coup il n'y a plus grand chose (BMW, Mercedes, ???).

 

Laquelle me recommanderiez-vous? Y a-t-il d'autre modèle sympa?

Merci d'avance ;)

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Invité §neo383Vo

Merci pour vos 2 réponses !

Je balancais déjà avant plutôt du côté de la SSS, mais l'Ibiza parraissait pas mal également.

 

* La Twingo RS est une bonne option aussi, mais j'ai plus de mal avec la ligne.

* L'Abarth 500 me fait un peu peur au point de vue fiabilité (on trouve bien plus de retours négatifs que sur la SSS)

* La Cooper S: très sympa mais le budget assurance / essence / fonctionnement est un cran au-dessus

* Idem pour la Mito

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Merci pour vos 2 réponses !

Je balancais déjà avant plutôt du côté de la SSS, mais l'Ibiza parraissait pas mal également.

* La Twingo RS est une bonne option aussi, mais j'ai plus de mal avec la ligne.

* L'Abarth 500 me fait un peu peur au point de vue fiabilité (on trouve bien plus de retours négatifs que sur la SSS)

* La Cooper S: très sympa mais le budget assurance / essence / fonctionnement est un cran au-dessus

* Idem pour la Mito

 

 

Le 1.4 TSI est un très bon moteur, gorgé de couple à bas régime.

Il se conduit un peu comme un diesel; il est alors plus performant que le TDI 150, en accélérations et en reprises même en 5 et 6.

Mais il manque un peu d'allonge. Globalement il a tout donné à 5000 tr/mn.

A ce titre, il ne correspond pas tout à fait à l'image que l'on se fait de la sportive essence.

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Invité §C-R303Rw

:coucou:

 

 

 

Il y a une absente de la liste, pourtant:

 

- elle est fun à conduire

- très fiable

- peu coûteuse en entretien

 

 

=> Fiesta ST 2l 150cv

 

 

 

Avatar2.jpg.f1400923220ecd3dd0646d7d99b24b30.jpg

 

 

 

 

Sinon, la SSS remplirait très bien ton cahier des charges également.

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Invité §yan701va

Clio 3 RS (conso un peu supérieure à ce que tu souhaite)

Civic Type R EP3 (plus ancienne mais tellement fun et très fiable)

Parce qu'une voiture moderne de 150cv, tu vas pas beaucoup t'amuser :non:

La Suzuki me parait bien sinon.

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Invité §neo383Vo

Merci pour vos réponses !

 

Je vais voir pour aller essayer une Swift. Pour une voiture à utiliser tous les jours ça me parait être un bon compromis fun/conso/pratique.

 

Les anciennes caisses (la Civic est très chouette :D) sont sympas aussi, mais je crains un peu pour la fiabilité à terme.

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Invité §yan701va

Merci pour vos réponses !

 

Je vais voir pour aller essayer une Swift. Pour une voiture à utiliser tous les jours ça me parait être un bon compromis fun/conso/pratique.

 

Les anciennes caisses (la Civic est très chouette :D) sont sympas aussi, mais je crains un peu pour la fiabilité à terme.

 

Pour avoir revendu une civic avec 160 000km au compteur, dont quelques milliers sur les circuits, avec pas mal de pièces perfs (donc qui tire sur la mecanique + que d'origine), je n'ai jamais rien eu à déplorer. Un moteur de vitre-électrique je crois en 100 000km.

Niveau fiablilité, j'éviterai la Seat. Le moteur est peut-être fiable (quoique) mais tout le reste autour c'est la catastrophe. Une Renault à côté c'esrt du costaud...

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Invité §Vr0183WD

Serait-ce tu en train d'insinuer que VW c'est pas fiable????

 

Nonnn quand meme.... Surtout qu'une trés grosse majorité des composants de l'ibiza sont ni plus ni moins que des morceaux de polo. (Moteur Chassis Boite Electronique etc)

 

Et je crois que Renault sur les sportives essence n'a pas vraiment de leçon a recevoir de VW (et des autres d'ailleurs)

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Invité §yan701va

Serait-ce tu en train d'insinuer que VW c'est pas fiable????

 

Nonnn quand meme.... Surtout qu'une trés grosse majorité des composants de l'ibiza sont ni plus ni moins que des morceaux de polo. (Moteur Chassis Boite Electronique etc)

 

Et je crois que Renault sur les sportives essence n'a pas vraiment de leçon a recevoir de VW (et des autres d'ailleurs)

 

Je parle pas trop du moteur mais de la finition. Encore que. Mon ancien associé, sur son ibiza, a eu avant les 100 000km un turbo, une cremaillère, cardans, et aucune prise en garantie...

La 1ere fois que je suis monté dedans, la poignée de porte intérieure m'est resté dans la main (véridique). Ibiza IV. En 200 000km avec une clio RS il y a quelques années, j'étais loin d'avoir eu tout ça (bon par contre les moteurs de vitre electrique c'était du consommable :p )

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Invité §Exi385fl

Est-ce que le comportement moteur sss ressemble à celui d'un 1.6vti120 sur 207 ?

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Bonjour a tous voiture que j ais personnellement est qui jamais dit sur les forums la 207 RC 

+Performance

+Look discret mais sympa

- Fiabilité +200km

 

J aurais pu prendre une clio3 rs mais je suis pas fan des moteur atmo pas beaucoup de couple obligé d aller chercher la puissance haut dans les tour du coup forte consommation mais un bruit sympa

 

 

 

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