Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Articles auto (découvertes automobiles: Mercedes 220D W115 1974)

 

Il y a 373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Aimez-vous mes articles?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Articles auto (découvertes automobiles: Mercedes 220D W115 1974)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°20139322
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2016 à 19:40:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous! :smile:

Je me présente. Je m'appelle Alexandre, j'ai 16 ans je suis au lycée en section ES (Economique et Sociale) et je suis nouveau sur le forum.

J'écris des articles sur des autos modernes mais aussi ancienne. Si je publie des articles sur le forum c'est pour partager ma passion pour l'automobile et aussi pour débattre avec vous sur des modèles présentés dans mes articles. Dans ces articles je parlerais de la qualité de fabrication, des équipements, des caractéristiques techniques et des prix des autos. Mais il y aura également une note de subjectivité pour exprimer mon ressenti sur le style.

Aucune voiture ne sera laissé de côté. Un article peut aussi bien parler d'une Mercedes classe E que d'une Dacia Logan :D .

Vous pourrez aussi me demander de faire un article sur un modèle que vous aimez ou sur lequel vous voulez débattre (je fais les photos moi même du coup toutes les voitures comme les Rolls ou les Ferrari ne pourront pas toujours êtres présentées mais je ferais mon max :hihi: ).

Je pense publier deux ou trois articles par semaine mais je répondrais à vos messages tous les jours.

Bonnes lecture à tous ;) .

Voici le sommaire de mes articles:

Abarth:

595 (page 25)

Alfa Roméo:

Giulia (page 17)

Aston Martin:

V8 Vantage (page 15)

Audi:

RS4 B7 (page 9)
A5 Coupé (page 13)
TT Roadster (page 23)

BMW:

Série 3 Gran Turismo (page 1)
Série 7 G11 (page 5)
Série 3 (page 8)
Série 1 (page 15)
M2 (page 35)

Citroën:

C-Elysée vs Fiat Tipo (page 1)
DS (page 3)

Dacia:

Duster (page 9)

Fiat:
Tipo vs Citroën C-Elysée (page 1)
Tipo SW (page 17)

Ford:
Mondeo (page 1)
Mustang (page 18)
Edge (page 25)
Focus (page 36)
Fiesta (page 43)

Honda:

Civic (page 23)

Infiniti:

QX30 (page 11)

Jaguar:

S-Type (page 19)
XF (page 27)
F-Pace (page 38)

Jeep:

Wrangler (page 30)

Mazda:

MX-5 (page 34)

Mercedes-Benz:

Classe C coupé/cabriolet (page 5)
GLE coupé AMG (page 7)
Classe C (page 8)
GLC (page 13)
CLS (page 20)
SLC (page 41)
220D W115 (page 43)

Mini:

Clubman (page 27)

Nissan:

Micra (page 16)

Opel:

Astra (page 18)
Insigna Sport Tourer (page 42)

Peugeot:

508 RXH (page 3)
308 GTI (page 6)
2008 (page 7)
3008 (page 16)
4008 (page 30)
308 SW (page 40)

Porsche:

Cayenne I phase 2 (page 22)

Renault:

Mégane (page 7)
Talisman (page 12)
Captur (page 15)
Clio (page 18)
Koleos (page 32)

Seat:
Toledo (page 3)
Ateca (page 4)
Leon III (page 13)

Skoda:

Superb III (page 6)
Octavia RS (page 37)

Tesla:

Model X (page 21)

Toyota:

Yaris (page 38)

Volvo:
Volvo S90/V90 (page 1)
V90 Cross Country (page 35)

Volkswagen:

Touareg (page 18)
Coccinelle Cabriolet (page 39)

Série spéciale Wolfburg (page 12)

Article spécial sur l'émission "The Grand Tour" (page 41)

--------------------------

Mon premier article va porter sur la BMW série 3 Gran Turismo. Cette déclinaison de la gamme série 3, commercialisée depuis 2013, à pour but de séduire les familles cherchant plus d’espace que dans la berline et sa déclinaison break.
Cette série 3 GT repose sur la plateforme de la série 3 Li, prévue initialement pour le marché chinois. Elle est donc allongée de 20cm par rapport à la berline ce qui lui confère un gabarit plus imposant (4.83m de longueur, 1.83 de largeur, 1.51 de hauteur). Elle adopte également un hayon, plus pratique pour accéder au coffre que le simple capot de malle d’une berline.

Stylistiquement on reconnaît la face avant de la gamme série 3 (légèrement modifiée) mais cette GT adopte une ligne de pavillon fuyante (fastback) ce qui lui donne une silhouette sportive et élancée. Pas de doute, l’ADN BMW est bien présent. L’arrière de cette BMW est assez massif (mais elle est mieux en vraie qu’en photo) pour ce qui est de cette partie je vous laisserai vous faire votre propre opinion car les avis divergent.

DSC03069Voir l'image en grand0 vote


DSC03067Voir l'image en grand0 vote

A l’intérieur rien de révolutionnaire on retrouve exactement le tableau de bord de la série 3 classique. Comme toujours la finition est excellente, les plastiques sont moussés et différents inserts (aluminium, bois, plastiques laqués) viennent décorer la planche de bord et les contre-portes.

DSC03061Voir l'image en grand0 vote

DSC03063Voir l'image en grand0 vote

La principale qualité de cette série 3 GT est indiscutablement sont espace à bord. Avec 39cm d’espace aux jambes à l’arrière (soit 8 de plus que dans la berline) il y a autant d’espace que dans une série7, les passagers seront donc à l’aise.

DSC03065Voir l'image en grand0 vote

Avec 520 litres le coffre est presque aussi important que celui de la série 5 Touring. Une fois la banquette arrière rabattue (40/20/40) le volume de coffre atteint 1600 litres. Ce dernier dispose également d’un double plancher à vérin permettant de ranger les planches de coffre. Le hayon électrique est de série et vous pouvez aussi avoir (en option) le système Smart Opener qui permet sont ouverture avec le pied.

DSC03066Voir l'image en grand0 vote


La gamme GT se décompose en 4 finitions :
  • Lounge qui inclut un équipement de série assez complet avec les jantes alliage 17 pouces, les antibrouillards, le démarrage sans clé, la sellerie tissu, le contrôle de pression des pneus, 6 airbags, toutes les aides électroniques (ABS, ESP, AFU), la climatisation automatique, l’ouverture électrique du coffre, l’aide au stationnement arrière, la banquette arrière rabattable, le régulateur de vitesse, les projecteurs et essuie-glace automatiques, l’ordinateur de bord et le volant multifonction.

  • Sport qui ajoute la climatisation automatique 3 zones, le système de navigation Business, les entourages de vitres et rails en aluminium, les jantes 18 pouces ou le toit ouvrant panoramique et quelques détails esthétiques supplémentaires comme le volant et les sièges sport.

Deux finitions dominent le haut de gamme :
  • Luxury qui comporte des jantes 18 pouces au style spécifique, la sellerie cuir, les projecteurs bixénon, la dernière génération de navigation Professionnal et des applications en bois.


DSC03070Voir l'image en grand0 vote

  • Enfin, la finition M-sport dispose d’un kit carrosserie, de jantes 18 pouces, d’une sellerie cuir/alcantara, d’un volant et d’un levier de vitesses ayant le logo « M », de suspensions sport, de projecteurs bixénon ainsi que du système de navigation Business.


IMG_20161021_145832Voir l'image en grand0 vote

Côté motorisations il y à le choix. L’offre essence se compose de 3 moteurs : le 320i (184ch) le 330i (252ch) le 340i (326ch) et l’offre diesel comporte 4 moteurs : le 318d (150ch), le 320d (190ch), le 330d (258ch) et le 335d (313ch). L’ensemble des finitions peut être équipé de ces moteurs.



Maintenant la question qui fâche : les tarifs. Ils débutent à partir de 37 850€ en finition Lounge équipé du 318d. La version M Sport, sommet de la gamme, débute à partir de 45 450€ avec ce même moteur est coûte 62 050€ équipée du moteur le plus puissant, le 340i avec la transmission 4 roues motrices xDrive.

Bilan: Ce n'est pas la plus jolie des séries 3 (je préfère la Touring) mais elle a un style qui ne me déplait pas et pour moi c'est un familiale accomplie! Je luis reproche juste ses tarifs (mais bon c'est une BM).

Et vous qu'en pensez-vous? Vraie BM ou pas? :smile:
Message édité par Audi17 le 15/10/2017 à 15:45:08

---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
Sujets relatif
n°20139344
Antony 44
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 05/11/2016 à 19:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci et bravo pour ce super article, je m'installe ici et je vais conseiller à un ami ! :sol:

Franchement je pense qu'elle a sa place dans la gamme BMW mais ça dépendra de la motorisation choisie...

Et bienvenue sur le forum !
Message édité par Antony 44 le 05/11/2016 à 20:00:43

---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
n°20139352
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2016 à 20:04:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Antony 44 :D En tout cas je la trouve jolie aussi. Plus jolie que série 5 GT qui a des lignes trop grossières à mon goût.


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
Publicité

n°20139427
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2016 à 21:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Bienvenu sur le forum et continue comme ça.

Par contre, tu ne parle pas de sensations au volant ? Car pour faire un topic comme celui-là, il faut avoir le permis de conduire pour donner ses sentiments sur les voitures. L'extérieur est les finitions fourni par les catalogues des constructeurs ne suffisent pas.

Autrement, je ne suis pas fan de cette BMW mais j'attends de voir la suite.


---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de photographies de voitures (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
n°20139486
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2016 à 23:17:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Ferrari World. Comme je l'ai mis dans la présentation je suis au lycée. Mais je passe mon code, je devrais passer l'examen après les fêtes (février peut-être pour l'instant c'est en bonne vois je ne fait que 6-8 fautes). Sinon les photos vienne du salons de présentation ou étaient réunie toutes les marques et leurs modèle. Mais je pourrait demander à mes parents d'essayer quelques autos). Mais il parrait que pour la conduite elle est un peu pataude par rapport à la berline et au break. Pour la suite je prévois un match entre 2 autos (mais je garde la surprise).


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
Publicité

n°20139488
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/11/2016 à 23:18:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et j'aime beaucoup ton topic :p


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20139504
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2016 à 00:04:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'attends la suite avec impatiente alors ! :jap:

Si tu aimes mon topic, sache que tu es le bienvenu et que tu peux venir y participer.
Ce sera avec plaisir que je t'accueillerai.

Tous les commentaires sont les bienvenus. :)


---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de photographies de voitures (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
n°20139505
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2016 à 00:05:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
n°20139645
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2016 à 11:26:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°20139651
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2016 à 11:38:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°20139919
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/11/2016 à 18:48:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la "prochaine" présentation!

Fiat Tipo vs Citroën C-Elysée.

Coté style il faut bien avouer que l’italienne à un charme qui lui est propre avec ses lignes toutes en finesses et ses formes harmonieuses, elle adopte un style élancé (mais pas sportif pour autant), les feux arrières en forme de boomerangs sont bien intégrés et le béquet creusé sur la malle contribue à son style dynamique.

DSC03013Voir l'image en grand0 vote

DSC03015Voir l'image en grand0 vote

Pour la française c’est un peu plus conventionnel, moins original (fade ?) elle reprend l’avant de la C4, l’arrière lui est propre mais pas très travaillé.

DSC03143Voir l'image en grand0 vote


DSC03142Voir l'image en grand0 vote

A l’intérieur c’est le grand écart ! Si nos deux autos jouent dans la même catégorie, ce n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Fiat a mis le paquet ! Il faut dire que la marque italienne mise beaucoup sur cette voiture. Si la qualité des plastiques n’est pas extraordinaire et la finition perfectible la présentation, elle, se veut moderne, fonctionnelle et agréable.



DSC03018Voir l'image en grand0 vote

On ne peut pas en dire autant de la Citroën qui fait presque dépassée avec tous ses boutons et l’absence d’un écran tactile (même la Logan en a un). Les plastiques sont un cran en dessous de ceux de la Tipo et la finition est tout simplement médiocre.


DSC03140Voir l'image en grand0 vote



Au niveau de l’espace à bord nos deux concurrentes ne sont pas très éloignées. L’espace aux jambes est généreux et les volumes de coffre pas très éloignés : 520 litres pour la Tipo, 506 litres pour la C-Elysée. Mais même dans le coffre Citroën n’a pas fait d’effort de finition !


DSC03011Voir l'image en grand0 vote



DSC03012Voir l'image en grand0 vote






DSC03141Voir l'image en grand0 vote3 finitions sont disponibles pour la Tipo (4 pour la version 5 portes et le break) :
- Tipo qui embarque d’emblée les vitres avant électriques, les rétros électriques et dégivrants, la fermeture centralisée, 6 airbags, la clim (manuelle), l’autoradio avec prises USB/AUX, et le siège conducteur réglable en hauteur.
- Pop qui ajoute les jantes de 16 pouces, les antibrouillards, les feux à leds, le régulateur de vitesse, un écran tactile de 5 pouces, les vitres arrières électriques et le Bluetooth.
- Easy (la plus intéressante) qui inclut en plus les jantes alliage, des chromes sur la carrosserie, un écran tactile de 7 pouces, la clim auto, l’allumage automatique des feux, les capteurs de pluie et de luminosité, un accoudoir central avant avec rangement et le radar de recul. Elle offre la possibilité d’avoir une sellerie cuir et les sièges avant chauffants en option.

La Tipo dispose de 4 motorisations, 2 essences : 1.4 95ch et 1.4 T-jet 120ch et 2 diesels 1.3 Multijet 95ch et 1.6 Multijet 120ch.


Pour la Citroën c’est un peu plus pauvre, elle n’intègre qu’une seule finition :
- Confort qui possède la climatisation manuelle, les vitres avant électriques, l’autoradio CD avec prise USB, les rétros électriques et le régulateur de vitesse.
Et elle est animée par 2 moteurs, le PureTech 82ch (essence) et le BlueHDI 100ch (diesel).

Et maintenant les prix ! La Tipo est disponible à partir de 12 490€ (en 4 portes) et ses tarifs grimpes jusqu'à 18 890€ (toujours en 4 portes). Pour la C-Elysée il n’y a que deux tarifs, 13 450€ pour l’essence et 16 450€ pour le diesel.


Bilan: La Citroën est pleine de bonnes intentions mais elle ne m’a pas du tout convaincu. Plus dynamique, plus technologique et plus séduisante la Tipo me plaît beaucoup je pense qu’elle rencontrera un succès certain !

DSC03013Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20140858
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2016 à 09:57:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai de forts doutes quant au succès futur de la Fiat Tipo. D'ailleurs, la Citroën C-Elysée... Je n'en vois pas beaucoup !

Les berlines tricorps non plus vraiment la côte auprès des acheteurs qui préfèrent partir sur un SUV.

Tes photographies sont bien mais pense à éteindre le flash pour les prisent extérieurs, et l'inverse pour l'habitacle. Celui de la C-Elysée est à peine visible...

Tu peux également travaillé sur le présentation de ton article. Titre, texte plus élaboré, conclusion sous forme de notation...

Ce n'est qu'un conseil ! :jap:


---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de photographies de voitures (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
n°20141065
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2016 à 17:29:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Romaric, oui c'est vrai que la C-Elysée n'est pas très présente sur nos route car elle est surtout destiné aux marchés émergents.

Pour la Tipo je pense que c'est la 5 portes et le break que devraient dominer les ventes en France. Oui c'est vrai que les berlines tricorps n'ont plus la cote, je l'ai bien vu quand j'ai fait un stage dans une concession auto tous les clients qu'on avait venaient pour le Kia Sportage (qui sera un prochain article).

Pour les photos je n'avais pas mon appareil "pro" ce jour là du coup j'ai dus me contenter du portable et d'un appareil numérique moins précis. :(

Pour les notations j'y avais pensé mais je n'avais pas les critères mais maintenant je vais les mettre. Pour les titres je vais y travailler et améliorer le texte.

Merci pour tes conseils :) .


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
Publicité

n°20141638
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2016 à 19:49:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Volvo S90/V90


Hello tout le monde! Aujourd'hui découverte d'une Suédoise bien ambitieuse, c'est parti!

Ha la Suède ! ABBA, Zlatan Ibrahimović, Ikea et… Volvo ! Volvo est surtout connue pour construire les voitures les plus sûres du monde. En effet la marque suédoise a été la première à mettre des ceintures de sécurités sur ses modèles (la Volvo Amazon a été la première). Mais aujourd’hui Volvo entend bien bouleverser le segment des grandes routières en s’immisçant aux cotés des références de la catégorie : les BMW série 5, Audi A6 et Mercedes classe E. Alors cap ou pas cap d’affronter les allemandes ?

1- Le style:

En découvrant cette Volvo j’ai été littéralement scotché. Il faut bien le dire, elle est magnifique ! Des lignes sobres et bien proportionnées, un profil dynamique, une signature lumineuse travaillée en T, elle est splendide!
J’adore les berlines mais j’ai toujours eu une petite préférence pour les breaks. Et là c’est le coup de foudre en découvrant la nouvelle V90. Avec une ligne de pavillon plus fuyante elle est beaucoup plus séduisante que sa devancière la S80.

Volvo S90Volvo S90Voir l'image en grand0 vote


DSC03081Voir l'image en grand0 vote


DSC03340Voir l'image en grand0 vote


DSC03342Voir l'image en grand0 vote


2- L'intérieur:

Et à l’intérieur ça continu ! La planche de bord est épurée. Enfin ! Fini tout les boutons ! Maintenant tout est commandé par un grand écran tactile. Les plaquages en bois et les inserts chromés qui habillent le tableau de bord et les contre-portes ajoutent énormément de charme et le cuir est tout simplement somptueux (il sent bon). Bref une ambiance cocooning comme dans un salon.
A l’arrière l’espace aux jambes est royal, les passagers profitent de la climatisation intégrée dans les montants (sur la finition inscription luxe) comme dans une classe S !
Quand au volume de coffre, il est un peu plus petit que celui des concurrentes allemandes, 500 litres. Mais si il vous en faut un plus grand il y a toujours la déclinaison break avec 560 litres et 1 526 litres banquette rabattue.

Volvo S90Volvo S90Voir l'image en grand0 vote

Volvo S90Volvo S90Voir l'image en grand0 vote


DSC03075Voir l'image en grand0 vote


DSC03330Voir l'image en grand0 vote



DSC03337Voir l'image en grand0 vote



3- Les finitions et les motorisations:

Pour ce qui est des finitions ce n’est pas compliqué il y en à trois :
- Momentum qui embarque un joli panel d’aides à la conduite avec le City safety (qui détecte la présence des autres véhicules et celle des piétons), le régulateur-limiteur de vitesse adaptatif, les alertes de franchissement de ligne, le radar de parking arrière. Niveau confort elle intègre les feux à leds, le démarrage sans clé, le contrôle de pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, les rétros électriques dégivrants. Le break ajoute les rails de toit, le hayon électrique et les dossiers de banquette fractionnables (option à 250€ sur la berline).
- Inscription qui ajoute les jantes 18 pouces, les inserts chromés, les antibrouillards, l’ouverture automatique du coffre et les modes de conduites paramétrables.
- Enfin le haut de gamme, Inscription Luxe, coiffe la gamme en beauté avec l’ajout du cuir intégrale (jusque sur la planche de bord et les contre-portes), l’affichage tête haute, la caméra de recul, les sièges avant massants avec extension d’assise électriques, les pare-soleil sur les vitre arrière. Bref le must !

DSC03332Voir l'image en grand0 vote


Au niveau des moteurs la suédoise est animée par 2 moteurs essence : le T5 de 254ch et le T6 320ch et par 5 diesels : deux D3 de 150ch (un pour la version 4 roues motrices du break), deux D4 190ch (un pour la version 4 roues motrices de la berline et du break) et un D5 235ch. Une version hybride rechargeable de 407ch baptisée T8 est prévue pour la fin d’année 2016.
Pour les tarifs la berline est disponible à partir de 49 900€ et le break à partir de 52 550.

Note: 20/20

Bilan : Je l’adore ! Elle est sobre et luxueuse comme j’aime ! J’adore les voitures allemandes mais là je pense qu’elle pourrait me faire changer ! Avec des tarifs assez compétitifs et une ambiance originale, certaines autos ont du souci à se faire.
Message cité 1 fois

---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20141651
Antony 44
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 09/11/2016 à 20:02:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Audi17, tu t'améliores en prise de photos ! J'aime beaucoup les Volvo en générale et cette voiture a sa place sur le marché ! Mais les écrans tactiles... je m'y ferais jamais, même si il y a des avantages indéniables :mad:

Je suis content que tu proposes du contenu régulier, t'as des photos en avance ?




Antony :clin:


---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
n°20141656
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2016 à 20:15:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Antony!

Merci :) j'aime bien les écrans tactiles mais c'est tout je ne suis pas trop pour les compteurs virtuels je préfère une instrumentation plus classique.
Pour les photos j'en ai environ 450 sur mon ordinateur car elle viennent d'un salon de l'auto.Donc j'ai de quoi faire pas mal d'articles. Si tu veux que je présente une auto n'hésite pas à me le dire.
Au fait tu peux m'appeler Alexandre ;).


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20141662
Antony 44
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 09/11/2016 à 20:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans ce cas, je me demande si tu n'aurais pas vu la nouvelle ford Mondeo, car j'en ai croisé une l'autre jour en version break et elle me paraissait magnifique !

Je pense que les écrans ont leur place dans une voiture à condition de ne pas être inutilement grand, par exemple celui de la SLC me convient parfaitement ! Je fais un peu d'informatique (à mon humble niveau) et je pense que cette technologie n'est pas réellement aboutie... comme bien d'autre. :mouais:


---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
n°20141692
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2016 à 21:51:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai des photos de la Mondeo mais juste en berline et pour la qualité il ne faudra pas d'attendre à de la haute précision mais ça passe.
Je ferai un article dessus. J'aime beaucoup cette voiture en plus (mais je garde le reste de mes opinions pour l'article :D)

Pour les écrans je suis du même avis que toi. Je préfère que ça ne contrôle pas toute la voiture car si ça tombe en panne, t'es pas mieux avancé et la réparation doit coûter bonbon. Idem pour les autopilotes j'ai exprimé mon avis sur le topic de Romaric à la suite de son article sur Tesla. La technologie est de plus en plus présente dans nos voitures mais j'ai l'impression que le plaisir de conduite est un peu oublié et que tout devient aseptisé.


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20142607
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/11/2016 à 20:40:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette présentation est mieux que les autres, mais reste encore un peu brouillon... Il faudrait vraiment que tu travailles sur ta présentation de façon à ce qu'elle soit plus lisible et plus clair. Si c'est un face à face, il faudrait peut-être dire laquelle des deux tu trouves la mieux. Avec une notation ou simplement une conclusion pour que tu donnes ton avis. Au niveau des photographies, elles proviennent de la même série que pour les autres articles non ? Car autrement, tu devrais essayer d'en faire un en extérieur car c'est plus joli.

Mais dans l'ensemble, tu t'améliores. Tu voulais mon avis, donc je suis honnête avec toi. Je n'ai pas pour habitude de tourner autour du pot, c'est parfois un défaut chez moi.

Continue comme ça, et continue de prendre du plaisir car c'est ça le plus important. Et ensuite le professionnalisme arrivera. Tu as tout pour être un acteur majeur du forum donc quoi que certains en disent, croit en toi et en ta passion. Pour ma part, je serai là pour t'aider si besoin.


---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de photographies de voitures (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
n°20142630
Antony 44
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 11/11/2016 à 21:25:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec Romaric, il faut s'entrainer pour s'améliorer ! Je déteste les proverbes mais je vais faire une exception "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! Après je me demande (j’espère que ce n'est pas indiscret) mais tu comptes t'orienter vers quel bac ? En écrivant régulièrement ici, tu pourrais avoir un avantage pour le L... mais il faudrait rajouter de la vie à tes textes :jap:

Certes, je critique mais... c'est plus fort que moi, j’espère bien faire !


---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
n°20142679
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 11/11/2016 à 23:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos conseil Romaric et Antony.

J'ai mis en fin des articles un "bilan" et une notation (inauguré sur l'article Volvo).

Oui les photos proviennent de la même série que les autres je les ai prises au salon de l'auto de ma ville et comme je l'ai dit je n'avais pas mon appareil photo "pro", j'ai du me contenter d'un appareil numérique qui avait 12 ans. Mais j'ai fait quelques démarche auprès de certaines concession où je connais des vendeurs.

Mais je trouve que c'est bien d'être franc. Ça m'énerve un peu les gens qui tournent autour du pot, après on se fait des illusions et on se dit que c'est parfait alors que ce n'est pas assez aboutie. Comme on dit la critique n'est pas que négative.

Pour les textes je vais essayer de mieux les travailler et de moins faire catalogue.

Pour ce qui est du bac je suis en première ES car je voudrais soit faire avocat soit responsable marketing soit concessionnaire auto (j'ai fait un stage dans une concession Seat ).

 :)


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20142864
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 14:58:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je fais un article un peu différent des autres pour vous expliquer mon point de vue sur jaguar.


Avec sa nouvelle berline XE (sortie il y a maintenant un petit moment), la marque anglaise compte (re)concurrencer le segment de familiales "premium" là où sa X-Type avait échouée.
Sauf que je trouve que Jaguar a beaucoup perdu de son identité, je m’explique.


Les autos allemandes ont chacune leur propre philosophie mais elles partagent une valeur commune : l’esprits germanique (rigueur, qualité, détails soignés). Bref tout ce que j’aime sur une voiture, c’est pour ça que ce sont mes préférées. :D


Pour ce qui est des Jaguar, je les trouvais un cran au dessus des allemandes, même avec leurs petits défauts, ça en faisait des voitures spéciales, qui pouvaient taquiner un peut les Bentley à mon sens. :W

Mais à force de vouloir ressembler aux allemandes, les Jag ont perdues de leur prestance et de leur charme à mon goût. Certes c’est toujours un peu spécial quand on en voit une dans la rue, mais elles ont des petits défauts qui ne pardonnent pas dans la catégorie « premium » (quelques petits défauts de finition qui font toute la différence).
Du coup quitte à acheter premium autant prendre les référence et pas "les débutants" (même si la XE est sympa jaguar aurais du rester sur du haut de gamme, ça aurait conservé son exclusivité). :\

Je dit tout ça car je trouve que dans l'automobile les marquent veulent trop rentrer dans des catégories. :??:
Il y a de moins en moins de maques qui jouent hors des sentiers battus, qui proposent des autos entre 2 catégories. Par exemple Skoda (oui ce n'est pas le niveau Jaguar) propose des autos avec des prix rentrant dans les catégorie mais avec un espace encore plus généreux que sur lesdites catégories (la Octavia coûte le prix d'une 308 mais offre l'espace intérieur d'une 508 voire même un peut plus).







---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20142881
gontran d'hulst
J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 16:21:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Intéressant ton topic ;)
En fait, en ce qui concerne les "catégories", j'aurais tendance à dire que les constructeurs vendent dans ce qui est porteur. Jaguar en plus a changé de propriétaire il y a quelques années (passé de Ford à Tata) donc aurait tendance à changer d'identité.
En ce qui concerne Skoda, c'est un des rares constructeurs à ne pas (trop) rentrer dans les catégories, comme tu dis, et qui applique une recette qui marche bien, à savoir des voitures pas chères et incroyablement spacieuses. J'ai été très surpris il y a un an, quand j'ai eu une Octavia neuve en location. A 5 dans la voiture avec armes et bagages (séjour itinérant en Croatie), on était à l'aise (alors qu'on était deux grands balèses à l'avant), le coffre était bien rempli mais rien sur les genoux des passagers, et même avec les sièges avant reculés à fond, il y a encore pas mal de place à l'arrière. Bien plus spacieux que ma voiture personnelle, une C5 I qui était un peu à cheval à l'époque où elle est sortie entre les familiales et les routières.
Bon, par contre, à conduire, la C5 est un (très) net cran au dessus, Skoda a des progrès à faire pour que leurs voitures procurent du plaisir à leur volant
Message cité 1 fois

---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
n°20142884
gontran d'hulst
J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 16:27:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Audi17 a écrit :

Voici la "prochaine" présentation!

Fiat Tipo vs Citroën C-Elysée.

Coté style il faut bien avouer que l’italienne à un charme qui lui est propre avec ses lignes toutes en finesses et ses formes harmonieuses, elle adopte un style élancé (mais pas sportif pour autant), les feux arrières en forme de boomerangs sont bien intégrés et le béquet creusé sur la malle contribue à son style dynamique.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/fiat-1​12103/phot​o/dsc03013​-6255950.h​tml

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/fiat-1​12103/phot​o/dsc03015​-6255951.h​tml

Pour la française c’est un peu plus conventionnel, moins original (fade ?) elle reprend l’avant de la C4, l’arrière lui est propre mais pas très travaillé.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/citroe​n-112104/p​hoto/dsc03​143-625598​0.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/citroe​n-112104/p​hoto/dsc03​142-625598​5.html

A l’intérieur c’est le grand écart ! Si nos deux autos jouent dans la même catégorie, ce n’est pas forcément visible au premier coup d’œil. Fiat a mis le paquet ! Il faut dire que la marque italienne mise beaucoup sur cette voiture. Si la qualité des plastiques n’est pas extraordinaire et la finition perfectible la présentation, elle, se veut moderne, fonctionnelle et agréable.



http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/fiat-1​12103/phot​o/dsc03018​-6255952.h​tml

On ne peut pas en dire autant de la Citroën qui fait presque dépassée avec tous ses boutons et l’absence d’un écran tactile (même la Logan en a un). Les plastiques sont un cran en dessous de ceux de la Tipo et la finition est tout simplement médiocre.


http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/citroe​n-112104/p​hoto/dsc03​140-625598​4.html



Au niveau de l’espace à bord nos deux concurrentes ne sont pas très éloignées. L’espace aux jambes est généreux et les volumes de coffre pas très éloignés : 520 litres pour la Tipo, 506 litres pour la C-Elysée. Mais même dans le coffre Citroën n’a pas fait d’effort de finition !


http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/fiat-1​12103/phot​o/dsc03011​-6255986.h​tml



http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/fiat-1​12103/phot​o/dsc03012​-6255993.h​tml






http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/citroe​n-112104/p​hoto/dsc03​141-625598​3.html3 finitions sont disponibles pour la Tipo (4 pour la version 5 portes et le break) :
- Tipo qui embarque d’emblée les vitres avant électriques, les rétros électriques et dégivrants, la fermeture centralisée, 6 airbags, la clim (manuelle), l’autoradio avec prises USB/AUX, et le siège conducteur réglable en hauteur.
- Pop qui ajoute les jantes de 16 pouces, les antibrouillards, les feux à leds, le régulateur de vitesse, un écran tactile de 5 pouces, les vitres arrières électriques et le Bluetooth.
- Easy (la plus intéressante) qui inclut en plus les jantes alliage, des chromes sur la carrosserie, un écran tactile de 7 pouces, la clim auto, l’allumage automatique des feux, les capteurs de pluie et de luminosité, un accoudoir central avant avec rangement et le radar de recul. Elle offre la possibilité d’avoir une sellerie cuir et les sièges avant chauffants en option.

La Tipo dispose de 4 motorisations, 2 essences : 1.4 95ch et 1.4 T-jet 120ch et 2 diesels 1.3 Multijet 95ch et 1.6 Multijet 120ch.


Pour la Citroën c’est un peu plus pauvre, elle n’intègre qu’une seule finition :
- Confort qui possède la climatisation manuelle, les vitres avant électriques, l’autoradio CD avec prise USB, les rétros électriques et le régulateur de vitesse.
Et elle est animée par 2 moteurs, le PureTech 82ch (essence) et le BlueHDI 100ch (diesel).

Et maintenant les prix ! La Tipo est disponible à partir de 12 490€ (en 4 portes) et ses tarifs grimpes jusqu'à 18 890€ (toujours en 4 portes). Pour la C-Elysée il n’y a que deux tarifs, 13 450€ pour l’essence et 16 450€ pour le diesel.


Bilan: La Citroën est pleine de bonnes intentions mais elle ne m’a pas du tout convaincu. Plus dynamique, plus technologique et plus séduisante la Tipo me plaît beaucoup je pense qu’elle rencontrera un succès certain !

http://clu​b.caradisi​ac.com/aud​i17/fiat-1​12103/phot​o/dsc03013​-6255950.h​tml
Afficher plus
Afficher moins


Intéressant ton comparatif ;) J'ajouterai que si la C-Elysée paraît si vieille par rapport à la Tipo, c'est qu'elle a été lancée en 2011/2012...Et elle arrive seulement maintenant en concession chez nous.
A mon avis, Citroën ne risque pas d'en vendre des masses, le concept est intéressant mais la voiture a un look déjà vieux (C4 II phase I, la phase II est sortie en 2014 si je ne m'abuse) et uniquement en carrosserie 4 portes ça ne prend pas trop, à part en haut de gamme. La preuve, les Logan berline ont quasi disparu du paysage, on voit pas mal de MCV, Sandero et Duster plutôt.
Après, il faudrait voir ce que ça donne en conduite sur les deux véhicules. L'aspect et les équipements, c'est une chose, mais une bagnole très chouette et bien équipée peut s'avérer une punition à conduire, et une vieille rougne sans aucune option peut être un véritable pousse au crime.

Message édité par gontran d'hulst le 12/11/2016 à 16:31:05

---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
n°20142914
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 17:32:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

Salut,
Intéressant ton topic ;)
En fait, en ce qui concerne les "catégories", j'aurais tendance à dire que les constructeurs vendent dans ce qui est porteur. Jaguar en plus a changé de propriétaire il y a quelques années (passé de Ford à Tata) donc aurait tendance à changer d'identité.
En ce qui concerne Skoda, c'est un des rares constructeurs à ne pas (trop) rentrer dans les catégories, comme tu dis, et qui applique une recette qui marche bien, à savoir des voitures pas chères et incroyablement spacieuses. J'ai été très surpris il y a un an, quand j'ai eu une Octavia neuve en location. A 5 dans la voiture avec armes et bagages (séjour itinérant en Croatie), on était à l'aise (alors qu'on était deux grands balèses à l'avant), le coffre était bien rempli mais rien sur les genoux des passagers, et même avec les sièges avant reculés à fond, il y a encore pas mal de place à l'arrière. Bien plus spacieux que ma voiture personnelle, une C5 I qui était un peu à cheval à l'époque où elle est sortie entre les familiales et les routières.
Bon, par contre, à conduire, la C5 est un (très) net cran au dessus, Skoda a des progrès à faire pour que leurs voitures procurent du plaisir à leur volant
Afficher plus
Afficher moins



Salut Gontran d'hulst ;)

Merci pour ton commentaire :)

C'est ce que j'aime chez Skoda: l'espace (mais je n'aime pas trop les monospace donc c'est ce qui me séduit chez eux, en plus d'une super qualité de finition et des tarifs imbattables). Pour la conduite il est vrai que les Skoda sont justes dse voitures qui font le job sans plus.
Il faut voir du coté des versions RS je pense pour avoir des sensations au volant. Sur la Superb il y a un moteur assez tentant qui est le 2.0 TSI 280ch (mais c'est le haut de gamme à 46 000€).


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20142917
gontran d'hulst
J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 17:39:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut essayer, c'est comme tout, il est difficile de se faire une idée quand on n'a pas testé. L'octavia que j'avais louée avait un TDi 105, pour faire de la route de montagne c'est un peu juste.
280 ch dans une Superb, ça doit avoiner pas mal... Faut voir après comment se comporte la voiture.


---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
n°20142919
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 17:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais malheureusement je n'ai pas l'âge d'essayé les auto donc c'est un frein sur mon topic. Du coup je passe en revue tout les reste. :)

Les seules autos du groupe VW dans lesquelles j'ai roulé ont été une Seat Leon 2.0 TDI 150, Audi A4 2.0 TDI 140 (celle de mes parents) et une VW Golf (je ne sais plus quel moteur mais surement un TDI encore, oui je n'ai pas beaucoup d'essence à mon actif à part une Fiat 500 :D ).

Au fait tu peux m'appeler Alexandre si tu veux :)


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20142924
gontran d'hulst
J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 18:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça marche, moi c'est Guillaume, mais tout le monde m'appelle Gontran vu mon pseudo ;)
En VW, j'ai conduit de la Passat et de l'Octavia, les deux en TDi 105. Ça se défend correctement, mais c'est un peu juste en perfs pures et surtout c'est vraiment pas marrant à conduire. Pas une punition mais on n'y prend aucun plaisir.
La Fiat 500 j'en ai eu une en loc... Sans commentaires.
Message cité 1 fois

---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
n°20142932
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 18:24:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

ça marche, moi c'est Guillaume, mais tout le monde m'appelle Gontran vu mon pseudo ;)
En VW, j'ai conduit de la Passat et de l'Octavia, les deux en TDi 105. Ça se défend correctement, mais c'est un peu juste en perfs pures et surtout c'est vraiment pas marrant à conduire. Pas une punition mais on n'y prend aucun plaisir.
La Fiat 500 j'en ai eu une en loc... Sans commentaires.
Afficher plus
Afficher moins



C'est sur que côté moteur sur des autos de ce gabarit il vaut mieux du 2.0 TDI 150 (minimum, les 1.6 et en dessous c'est pas trop mon truc).

Ha la Fiat! Je n'ai pas manqué de la critiquer sur sa finition médiocre, son manque de place (voyager à l'arrière est une punition surtout pour partir en vacance quand il y a de la route, un supplice :lol: Heureusement mes parent ont acheté l'Audi du coup je me sens mieux pour voyager :D ), ses sièges pas super confortables et son moteur poussif sur les bords.

Bref c'est juste pour la ville et pour 2 personnes (les places arrières c'est pour dépanner). :o


---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20142935
gontran d'hulst
J'aime les BVA
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gontran-hulst
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2016 à 18:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sûr qu'avec 150 ch une Passat sera plus agréable d'un point de vue perfs pures... Reste à voir ce que ça donne niveau châssis, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de celle que j'avais conduite.
La 500, j'ai eu ça dans la région de St Etienne, plutôt vallonné par là... Une vraie punition cette voiture
Message cité 2 fois

---------------
C5 HDi 173 BVA6
ex: 307 1,6 e 110 BVA4
ZX break Flash D BVM5
Clio Fidji 1,4 BVM5
n°20143381
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 13/11/2016 à 19:11:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde :coucou:


Aujourd’hui je vais vous présenter une auto familiale qui tient plus de la raison que de la passion mais qui est quand même bourrée de qualités : La Ford Mondeo.
Oui je sais il n’y a pas de quoi s’enthousiasmer. Beaucoup y voient une familiale « pépère » juste bonne à emmener toute la famille en vacance et à galérer dans les centres ville. Bref une auto banale, fade, sans âme.
Bon il est vrai qu’avec ses 4.87m de longueur, 1.85m de hauteur et ses 1.49m de largeur, elle a un certain embonpoint qui, avouons-le, ne fait pas d’elle la compagne rêvé pour vous accompagner en ville.
Mais malgré ces dimensions, je trouve que le style reste équilibré. La calandre typé Aston-Martin la ferait presque passer pour une sportive. Sinon le profil reste très classique rien de vraiment révolutionnaire par rapport à la 3ème génération mais il est assez agréable à l’œil. Et pour l’arrière c’est assez massif, il faut aimer (c’est comme sur la BMW série 3 GT c’est une question de goût, perso ça ne me déplait pas).

2013-ford-mondeo-1[1]Voir l'image en grand0 vote



2013-Ford-Mondeo-3[1]Voir l'image en grand0 vote



ford_mondeo_2013_3[1]Voir l'image en grand0 vote

L’intérieur aussi reste classique il est différent de celui de la précédente génération mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond non plus. En revanche la finition est dans la bonne moyenne de la catégorie (mais elle n’égale pas celle de la reine Passat). Si l’on choisit la Mondeo c’est avant tout pour son habitabilité. 29cm d’espace aux jambes conviendront aux petits comme aux grands, et avec 566 litres le coffre sera assez grand pour emmener tous les bagages pour les vacances. Ce n’est pas assez ? Et bien prenez le break, mais ne vous étonnez pas si vos amis vous demandent de l’aide pour un déménagement !


txt_Ford-mondeo-2015-interieur[1]Voir l'image en grand0 vote



bild-19630-1024x0[1]Voir l'image en grand0 vote



DSC03028Voir l'image en grand0 vote





Pour les finitions il y en a 4 (c’est bien assez) :


  • Trend qui inclut un équipement généreux avec l’aide au démarrage en côte (très utile pour un beau bébé d’environ 2 tonnes), le régulateur/limiteur de vitesse, les radars de parking avant/arrière (utile sur une auto de presque 5m), les rétros chauffants, le Bluetooth, les systèmes de sécurité (airbags frontaux, latéraux, rideaux, l’ABS, l’ESP), les capteurs de pluie/luminosité, les jantes alliage et le système de navigation. C’est déjà pas mal quand même.

  • Buisness Nav, elle est identique à la Trend mais c’est pour les entreprises.

  • Titanium qui ajoute un éclairage d’ambiance (ce n’est pas vraiment utile mais c’est sympa), un écran tactile 10 pouces, des sièges sport (pourquoi pas), des seuils de portes alu (c’est stylé), un hayon motorisé, un pare-brise chauffant, un système anticollision actif, la reconnaissance des panneaux de signalisation.

  • Enfin la finition Vignale se démarque par sa calandre spécifique en nid d’abeille ses chromes et ses jantes 18 pouces. Elle adopte une sellerie cuir et des sièges avant chauffants électriques.


Pour les moteur ils démarrent du 1.0 Ecoboost 125ch (trop peu à mon goût) et arrivent jusqu’au 2.0 Ecoboost 240ch pour l’offre essence et du 1.6 TDCI 120ch au 2.0 TDCI 210ch pour le diesel.

Note : 16/20

Séduisante, spacieuse, capable d'accueillir 5 personnes convenablement, la Mondeo est une familiale accomplie. Personnellement je pourrais être client car j’aime bien les voitures imposantes et spacieuses. Elle profite d'une qualité de fabrication correcte et d'un rapport prix/équipement attractif par rapport à la Passat qui est plus chère. Seule la Skoda Superb est en droit de rivaliser au niveau de l'espace, de la qualité et du prix.
Préférez la pour les trajets périurbains.





---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
n°20143779
FERRARI WORLD
Romaric Jaffré Collection
Profil : Animateur FA
  1. config
ferrari-world
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/11/2016 à 16:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation pour ta victoire sur le concours Audi17 !

Première participation, première victoire ! :oui:


---------------
[:aldo_montu:18] Romaric Jaffré Collection : Cliquez ici pour voir le topic de ma collection de photographies de voitures (toutes les marques, tous les pays, tous les styles).
n°20143914
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/11/2016 à 19:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°20143993
Antony 44
Une ferrari vaut mieux qu'un long discours...
Profil : Membre
  1. config
antony-44
  1. Posté le 14/11/2016 à 21:24:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Alexandre (Audi17)

Je trouve cette Mondeo magnifique, elle a son style et elle change du reste du parc automobile français [:dusse81:15] , elle est simple mais fait le job comme il le faut. En fait c'est peut-être le daily parfait pour un père de famille, qui aime les voitures ! En plus on peut dire qu'on a une [:kw-ford:1] :sol: . Pour l'espace aux jambes, c'est pour pouvoir loger les américains ! :lol: Un bout d’Amérique à l'Européenne
Message cité 2 fois

---------------
J'adore mon avatar [:enron:2]
n°20144309
Audi17
Profil : Vétéran
audi17
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/11/2016 à 16:34:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gontran d'hulst a écrit :

c'est sûr qu'avec 150 ch une Passat sera plus agréable d'un point de vue perfs pures... Reste à voir ce que ça donne niveau châssis, je n'avais pas gardé un souvenir impérissable de celle que j'avais conduite.
La 500, j'ai eu ça dans la région de St Etienne, plutôt vallonné par là... Une vraie punition cette voiture
Afficher plus
Afficher moins





Salut Guillaume (gontran d'hulst), :)

C'est vrai qu'il y à mieux pour ce genre de parcourt. Mais malgré tout ces défauts j'aime bien son style que je trouve nettement plus réussi que celui des nouvelles Mini (si on peut encore les appeler "Mini" ).

Qu'en penses-tu?


Antony 44 a écrit :

Salut Alexandre (Audi17)

Je trouve cette Mondeo magnifique, elle a son style et elle change du reste du parc automobile français [:dusse81:15] , elle est simple mais fait le job comme il le faut. En fait c'est peut-être le daily parfait pour un père de famille, qui aime les voitures ! En plus on peut dire qu'on a une [:kw-ford:1] :sol: . Pour l'espace aux jambes, c'est pour pouvoir loger les américains ! :lol: Un bout d’Amérique à l'Européenne
Afficher plus
Afficher moins




Salut Antony (Antony44), ;)

C'est vrai qu'elle est belle! J'ai toujours aimé les Mondeo, je les trouve différentes de autres familiales classiques. :oui:

Celle là a un style élancé, presque sportif avec la calandre façon Aston-Martin. Et en plus avec un prix attractif (comme je l'ai dit dans mon article seule la Skoda Super peut rivaliser). Elle à toutes les qualités requises!

Oui et aux Etats-Unis elle est nommée Fusion mais c'est la même voiture au centimètre près! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Audi17 le 15/11/2016 à 16:36:15

---------------
Mes articles autos: http://www.forum-auto.com/auto [...] 460712.htm
Ma collection de miniatures: http://www.forum-auto.com/auto [...] 8#t4573400
Mercedes 220 D W115: http://www.forum-auto.com/auto [...] 392935.htm
Audi A4 B7: http://www.forum-auto.com/marq [...] t23314.htm
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  43
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peux t'on acquérir un véhicule sans Controle technique ? 9
Carte grise 0
Radar 2
cg confisquer 1
Dacia avec attache de remorque ? 7