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Volvo S90/V90

 

 

Hello tout le monde! Aujourd'hui découverte d'une Suédoise bien ambitieuse, c'est parti!

 

Ha la Suède ! ABBA, Zlatan Ibrahimović, Ikea et… Volvo ! Volvo est surtout connue pour construire les voitures les plus sûres du monde. En effet la marque suédoise a été la première à mettre des ceintures de sécurités sur ses modèles (la Volvo Amazon a été la première). Mais aujourd’hui Volvo entend bien bouleverser le segment des grandes routières en s’immisçant aux cotés des références de la catégorie : les BMW série 5, Audi A6 et Mercedes classe E. Alors cap ou pas cap d’affronter les allemandes ?

 

1- Le style:

 

En découvrant cette Volvo j’ai été littéralement scotché. Il faut bien le dire, elle est magnifique ! Des lignes sobres et bien proportionnées, un profil dynamique, une signature lumineuse travaillée en T, elle est splendide!

J’adore les berlines mais j’ai toujours eu une petite préférence pour les breaks. Et là c’est le coup de foudre en découvrant la nouvelle V90. Avec une ligne de pavillon plus fuyante elle est beaucoup plus séduisante que sa devancière la S80.

 

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2- L'intérieur:

 

Et à l’intérieur ça continu ! La planche de bord est épurée. Enfin ! Fini tout les boutons ! Maintenant tout est commandé par un grand écran tactile. Les plaquages en bois et les inserts chromés qui habillent le tableau de bord et les contre-portes ajoutent énormément de charme et le cuir est tout simplement somptueux (il sent bon). Bref une ambiance cocooning comme dans un salon.

A l’arrière l’espace aux jambes est royal, les passagers profitent de la climatisation intégrée dans les montants (sur la finition inscription luxe) comme dans une classe S !

Quand au volume de coffre, il est un peu plus petit que celui des concurrentes allemandes, 500 litres. Mais si il vous en faut un plus grand il y a toujours la déclinaison break avec 560 litres et 1 526 litres banquette rabattue.

 

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3- Les finitions et les motorisations:

 

Pour ce qui est des finitions ce n’est pas compliqué il y en à trois :

- Momentum qui embarque un joli panel d’aides à la conduite avec le City safety (qui détecte la présence des autres véhicules et celle des piétons), le régulateur-limiteur de vitesse adaptatif, les alertes de franchissement de ligne, le radar de parking arrière. Niveau confort elle intègre les feux à leds, le démarrage sans clé, le contrôle de pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, les rétros électriques dégivrants. Le break ajoute les rails de toit, le hayon électrique et les dossiers de banquette fractionnables (option à 250€ sur la berline).

- Inscription qui ajoute les jantes 18 pouces, les inserts chromés, les antibrouillards, l’ouverture automatique du coffre et les modes de conduites paramétrables.

- Enfin le haut de gamme, Inscription Luxe, coiffe la gamme en beauté avec l’ajout du cuir intégrale (jusque sur la planche de bord et les contre-portes), l’affichage tête haute, la caméra de recul, les sièges avant massants avec extension d’assise électriques, les pare-soleil sur les vitre arrière. Bref le must !

 

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Au niveau des moteurs la suédoise est animée par 2 moteurs essence : le T5 de 254ch et le T6 320ch et par 5 diesels : deux D3 de 150ch (un pour la version 4 roues motrices du break), deux D4 190ch (un pour la version 4 roues motrices de la berline et du break) et un D5 235ch. Une version hybride rechargeable de 407ch baptisée T8 est prévue pour la fin d’année 2016.

Pour les tarifs la berline est disponible à partir de 49 900€ et le break à partir de 52 550.

 

Note: 20/20

 

Bilan : Je l’adore ! Elle est sobre et luxueuse comme j’aime ! J’adore les voitures allemandes mais là je pense qu’elle pourrait me faire changer ! Avec des tarifs assez compétitifs et une ambiance originale, certaines autos ont du souci à se faire.

Bel article et en plus je partage ta note de 20/20 !

J'attends le nouveau XC60 au salon de Genève 2017.

Et même au delà de ce que tu racontes, je salue cette passion des autos que tu as à 16 ans. J'avais la même à l'époque et je l'ai conservé 45 ans plus tard ...

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Bel article et en plus je partage ta note de 20/20 !

J'attends le nouveau XC60 au salon de Genève 2017.

 

 

 

Merci amDBs9!

 

Moi aussi je l'attends avec impatience ! Il parait qu'il aura un style similaire au nouveau XC90 (mais quand même différents bien entendu). Le nouvelles Volvo sont magnifiques et peuvent vraiment jouer face à la concurrence assez rude.

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Et surtout te montrer qu'il n'y a pas que les allemandes dans la vie. T'es un peu jeune "dans la carrière" pour te "bloquer" sur les allemandes, de mon point de vue ...

 

 

Avant j'étais à fond sur les allemandes, mais maintenant j'aime beaucoup d'auto.

 

Je suis surtout berlines tricorps et break donc comme ce sont les principale productions des allemands... J'aime beaucoup la 508, la Mondeo (comme je l'ai écrit dans mon précédent essai) et beaucoup d'autres. Mais pour le style je suis très classique et sur la qualité de finition je suis très regardant (donc même si j'aime bien le style de la Talisman niveau qualité...)

 

Mais c'est de famille tout ça. Mon grand-père (que je n'ai malheureusement la connu) a eu des autos fantastiques. Des DS, des BMW 2002, Mini. Et mon oncle est carrossier alors dès que je le vois on parle voiture et il m'a dit qu'il avait eu une A6 allroad (1ère génération) et que c'était génial comme auto.

 

Mais je reste très difficile sur les voitures japonaises. J'aime les Lexus, un peu les Infinity mais après c'est pas vraiment mon truc.

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Bonjour à toutes et à tous!

 

Voici un petit article en attendant celui sur la DS car je n'ai pas totalement fini mes recherches et je tiens à publier des articles régulièrement.

 

Sans plus attendre je vous dévoile le nom de la voiture sur laquelle je me suis intéressé: La Seat Toledo!

 

Inconnue (ou presque) chez nous en France, cette berline trois volumes n’est autre que la sœur jumelle de la Skoda Rapid. Les deux marques étant la propriété du groupe Volkswagen (depuis 1986 pour Seat et 1991 pour Skoda) ces deux autos partagent la même plateforme, les même moteur et mis à part le logo les intérieurs se ressemblent comme deux goutes d’eau. Bref un copié collé à la façon VW comme on les connaît.

Cette Toledo se distingue de la Rapid par son style plus dynamique, ses feux adoptent la signature retrouvée sur la Leon, sa calandre en trapèze est celle retrouvée sur toutes les voitures de la marque Ibérique. Sinon le profil est le même que celui de sa sœur Tchèque et l’arrière reste simple avec des feux biseautés qui empiètent sur le hayon.

Pour ce qui est de sa taille elle mesure 4,48m de longueur, 1,70m de largeur et 1,48m de hauteur ce qui la place dans la catégorie des compactes (Peugeot 308, Renault Mégane etc.). Mais elle se différencie par sa forme tri-corps.

 

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On ne va pas se le cacher l’intérieur de cette Seat respire clairement l’ergonomie Volkswagen. A défaut d’être originale la planche de bord offre une ergonomie excellente. Si les plastiques sont durs, la qualité d’assemblage, quand à elle, est excellente, typiquement le style VW.

 

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Le point fort de cette Seat est sans conteste son espace intérieur. Avec une habitabilité digne des plus grandes et un coffre de 550 litres c’est (avec la Rapid qui reprend les mêmes chiffres) la plus spacieuse de catégorie. Donc cette auto est clairement pensée pour les familles et c’est tant mieux !

 

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Côté équipement cette auto est disponible dans deux finitions :

  • Référence, qui inclut de base le contrôle électronique de trajectoire (ESP) avec assistance au freinage d'urgence (AFU) et antiblocage des roues (ABS), une aide au démarrage en côte (HHC), des airbags frontaux, latéraux et rideaux, un témoin de perte de pression des pneus, le verrouillage centralisé des portes, une climatisation manuelle, le Bluetooth, des prises USB/Aux, le dossier de la banquette arrière rabattables monobloc et les vitres avant électriques.

  • La finition Premium ajoute (de série) le radar de parking arrière, les jantes alliage, le système de navigation, la climatisation automatique, et les vitres arrières électriques. Les sièges avant chauffants, le radar de parking avant, la peinture métallisée et La clé main-libre restent en options.

  • Un pack FR-line est également disponible pour donner un style plus sportif à cette berline.

 

 

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Côté motorisation la finition Référence doit se contenter du 1.2 TSI 90ch (essence) et du 1.4 TDI 90ch (diesel). La finition Premium profite d’une gamme plus large avec deux moteurs essence, le 1.2 TSI 110ch et le 1.4 TSI 125ch et deux moteurs diesel, le 1.4 TDI 90ch (présent sur Référence) et le 1.6 TDI 115ch.

 

Et maintenant la question que vous attendez : Mais combien coûte cette voiture ?

Elle est disponible à partir de 18 510€ en Référence avec le 1.2 TSI 90ch. La finition Premium est accessible à partir de 22 320€ avec le 1.2 TSI 110ch.

 

 

 

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Note : 14/20

Cette Toledo est bien pensée et est affichée à un tarif un cran en dessous des ses rivales (si l'on considère que les Peugeot 308 et autres Volkswagen Golf son ses concurrentes, je vous laisserais juge de cet avis). L'espace est excellent et c'est un point su lequel je suis très sensible. Mais malgré toutes ces qualités, je ne pourrais pas me porter client. J trouve la Leon plus séduisante et avec une qualité de finition supérieure.

 

 

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salut,

C'est ça que je trouve vraiment dommage chez Seat, c'est que le nom de Toledo est associé à tout et n'importe quoi... Avant c'était la berline familiale, après ça a été une forme de limo-break façon Opel Signum, maintenant c'est une compacte pseudo low-cost... On ne sait plus où on en est avec ces changements...

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salut,

C'est ça que je trouve vraiment dommage chez Seat, c'est que le nom de Toledo est associé à tout et n'importe quoi... Avant c'était la berline familiale, après ça a été une forme de limo-break façon Opel Signum, maintenant c'est une compacte pseudo low-cost... On ne sait plus où on en est avec ces changements...

 

 

C'est vrai qu'ils ne l'ont la valorisée et c'est dommage car elle à des qualités qui pourraient séduire des personnes en France mais c'est une tri-corps et cette catégorie de véhicules est de moins en moins prisée. Maintenant ce sont les SUV...

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Toledo ? J'ignorais que çà existait encore un truc comme çà !

 

 

Elle est vendue essentiellement en Amérique du Sud (elle est fabriquée au Mexique).

Lors de mon stage chez S'est je leur ai demandé combien ils en vendaient, mon maitre de stage ma dit 2 ou 3 par an. Mais généralement les clients sont des habitués déclare Toledo, ils ont confiance car il n'y a pas moyen de l'essayer, on commande de suite.

Mais la concession où j'étais regroupait Seat Kia et Mitsubishi et tous les clients que j'ai vu venaient pour le Kia Sportage. Il y en a eu que 2 pour un coupé Pro Ceed et une Léon.

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Bonjour à tous! :)

 

J'en avais parlé, ça y est, voici mon article sur la Citroën DS! Je le publie un peu tard, désolé, j'ai eu beaucoup de travail mais bref le voici! Bonne lecture! :D

 

 

1-Petite histoire :

La DS fut créée par trois hommes : Flaminio Bertoni (designer industriel et sculpteur italien), André Lefebvre (ingénieur) et Paul Magès (ingénieur hydraulicien).

Son nom de projet était "VGD": Véhicule de Grande Diffusion. à l'origine cette automobile était destinée à remplacer la Citroën Traction (1934-1957), mais la seconde guerre mondiale retarda la mise à jour de cette automobile. Après la guerre il fallut redessiner la voiture car le style automobile avait changé depuis l'époque de la Traction.

Voilà pour le cours d’histoire. Rentrons dans le vif du sujet : la voiture en elle-même.

2-Une auto futuriste :

La DS fut présentée au salon de l’automobile de Paris en 1955 et on peut dire que ce fut une grande surprise.

Avec son style démesuré elle rompt complètement avec le style des autres automobiles présentées et produites. Son museau effilé porte une fine calandre chromée, à l'avant se trouve un carénage profilé sous la voiture avec deux entrées d'air, la carrosserie a des lignes courbes avec l'avant un peu plus large que l'arrière, les roue arrière sont à moitié cachées par les ailes, le toit suit la ligne de caisse, les clignotants arrière ont des airs de tuyères de réacteurs (inspiration aéronautique comme beaucoup d’autos de cette époque, américaines notamment).

 

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Citroën DS 19

 

 

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Citroën DS 19

 

L'intérieur aussi est original que futuriste, surtout au niveau de la planche de bord, avec tout d’abord un volant monobranche (qui fut conservé sur les modèles suivants : CX, SM, GS, XM), un levier de vitesse situé au volant (comme les boîtes auto des Mercedes actuelles), une pédale-bouton en guise de pédale de frein. Malheureusement le tableau de bord perdra sa pureté au fil des années, mais la DS restera quand même une auto sublime !

 

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La DS eut plusieurs déclinaison: break, cabriolet, d'autres carrossées par Chapron, mais aussi une déclinaison appelé l'ID (1957-1975),qui était la version simplifiée de la DS (elle était moins puissante et moins technologique ce qui en faisait une auto plus accessible).

 

 

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3-La DS, un laboratoire technologique:

Technologiquement la DS bouleverse les codes grâce à ses suspensions hydropneumatiques, qui permettaient de régler la garde au sol et qui offraient un confort formidable ! Elle embarquait aussi la direction assistée (quand on pense que la 403 de chez Peugeot, sortie la même année, ne l’avait pas) et les modèles suivants la DS19 avaient les phares, dit auxiliaires, directionnels.

 

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Mais une autre prouesse de cette fantastique auto était sa capacité à rouler sur 3 roues (assez inattendu sur une voiture). Ce qui témoigne d’une excellente répartition des masses ! Incroyable ! C’est d’ailleurs grâce à cela que le Général De Gaulle fut sauvé de l'attentat du Petit Clamart (le 22 août 1962).

 

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4-Une œuvre d’art!

Cette grande Citroën fut exposée à la XIème Triennale de Milan en 1957 où elle y remporta le prix d'art industriel. Et en 1999 elle obtient le titre de meilleur objet mondial du design du XXème siècle.

 

 

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Lorsque la production de la DS s'arrêta en 1975 elle fut remplacée par la CX qui eut autant de succès que la DS. Elle remporta le trophée européen de la voiture de l'année en 1975.

Mon avis:

Cette voiture résume à elle seule la passion automobile! Futuriste à son époque elle à révolutionnée l'industrie automobile en cassant tous les codes en vigueur! C'est une prouesse sur le plan technologique, mais aussi sur celui du design! Je l'adore! Comme en témoigne ma collection.

 

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Dans l'ordre: DS 19 (1/87e Norev), DS 19 Pallas (1/43e, Altaya) et DS 23 Pallas (1/18e Norev)

 

 

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DS 21 break (1/18e Norev)

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Hello,

Bon article mais je vais y ajouter mon grain de sel ;)

 

Bonjour à tous! :)

 

J'en avais parlé, ça y est, voici mon article sur la Citroën DS! Je le publie un peu tard, désolé, j'ai eu beaucoup de travail mais bref le voici! Bonne lecture! :D

 

 

1-Petite histoire :

La DS fut créée par trois hommes : Flaminio Bertoni (designer industriel et sculpteur italien), André Lefebvre (ingénieur) et Paul Magès (ingénieur hydraulicien)

A l'origine cette automobile était destinée à remplacer la Citroën Traction (1934-1957), mais la seconde guerre mondiale retarda la mise à jour de cette automobile. Après la guerre il fallut redessiner la voiture car le style automobile avait changé depuis l'époque de la Traction.

Ce fut le projet VGD, pour véhicule à grande diffusion. Qui devait reprendre le système hydraulique initié sur la Traction 15/6H (uniquement à l'arrière sur celle là)

Voilà pour le cours d’histoire. Rentrons dans le vif du sujet : la voiture en elle-même.

2-Une auto futuriste :

La DS fut présentée au salon de l’automobile de Paris en 1955 et on peut dire que ce fut une grande surprise.

Avec son style démesuré elle rompt complètement avec le style des autres automobiles présentées et produites. Son museau effilé porte une fine calandre chromée, à l'avant se trouve un carénage profilé sous la voiture avec deux entrées d'air, la carrosserie a des lignes courbes avec l'avant un peu plus large que l'arrière, les roue arrière sont à moitié cachées par les ailes, le toit suit la ligne de caisse, les clignotants arrière ont des airs de tuyères de réacteurs (inspiration aéronautique comme beaucoup d’autos de cette époque, américaines notamment).

 

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Citroën DS 19

 

 

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Citroën DS 19

 

L'intérieur aussi est original que futuriste, surtout au niveau de la planche de bord, avec tout d’abord un volant monobranche (qui fut conservé sur les modèles suivants : CX, SM, GS, XM), un levier de vitesse situé au volant (comme les boîtes auto des Mercedes actuelles), une pédale-bouton en guise de pédale de frein. Malheureusement le tableau de bord perdra sa pureté au fil des années, mais la DS restera quand même une auto sublime !

Tu oublies pas mal de détails techniques ;)

La DS est la première voiture avec un circuit hydraulique unique pilotant la direction, la suspension, les freins (à 4 disques, première française si je ne m'abuse ou pas loin) et la boîte de vitesses!

D'ailleurs, petite précision sur les boîtes de vitesses des DS, il y a eu 4 boîtes de vitesses vendues sur DS:

Boîte hydraulique avec le levier au dessus du tableau de bord

Boîte manuelle 4 sur ID, puis DSuper et certaines DS (il y a des DS21 BVM par exemple)

Boîte manuelle 5 sur les DSuper5

Les BVM ont le levier au volant mais SOUS le tableau de bord

Boîte auto Aisin 3 vitesses (rarissime!!!!)

Sur la DS à boîte hydro, ce sera la première et la dernière fois que Citroën intègrera autant d'éléments sur un seul et même circuit, les hydro qui suivirent auront les freins, la direction et la suspension, point. Ce jusqu'à la C5 qui troquera les freins hydrauliques Citroën pour un freinage classique moins déroutant pour les novices (ceux qui ont conduit de la BX ou de la Xantia me comprendront).

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La DS eut plusieurs déclinaison: break, cabriolet, et d'autres carrossées par Chapron.

 

 

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3-La DS, un laboratoire technologique:

Technologiquement la DS bouleverse les codes grâce à ses suspensions hydropneumatiques, qui permettaient de régler la garde au sol et qui offraient un confort formidable ! Elle embarquait aussi la direction assistée. Quand on pense que la 403 de chez Peugeot, sortie la même année, ne l’avait pas.

Faut quand même dire que quand elle est sortie, la DS était loin d'être au point et que pour rattraper une clientèle qui se barrait en courant vers les 403 Citroën a dû faire une opération un peu spéciale : faire une sorte de sous-DS avec moins de technologie. L'ID, donc, avec le moteur de la DS 19, mais un freinage classique, direction non assistée et boîte mécanique.

La réputation de la DS s'est améliorée lors de l'adoption du liquide LHM vert à la place du liquide LHS rouge qui bouffait tout et provoquait des fuites...

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Mais une autre prouesse de cette fantastique auto était sa capacité à rouler sur 3 roues (assez inattendu sur une voiture). Ce qui témoigne d’une excellente répartition des masses ! Incroyable ! C’est d’ailleurs grâce à cela que le Général De Gaulle fut sauvé de l'attentat du Petit Clamart (le 22 août 1962).

 

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4-Une œuvre d’art!

Cette grande Citroën fut exposée à la XIème Triennale de Milan en 1957 où elle y remporta le prix d'art industriel. Et en 1999 elle obtient le titre de meilleur objet mondial du design du XXème siècle.

 

 

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Lorsque la production de la DS s'arrêta en 1975 elle fut remplacée par la CX qui eut autant de succès que la DS. Elle remporta le trophée européen de la voiture de l'année en 1975.

Mon avis:

Cette voiture résume à elle seule la passion automobile! Futuriste à son époque elle à révolutionnée l'industrie automobile en cassant tous les codes en vigueur! C'est une prouesse sur le plan technologique, mais aussi sur celui du design! Je l'adore! Comme en témoigne ma collection.

 

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Dans l'ordre: DS 19 (1/87e Norev), DS 19 Pallas (1/43e, Altaya) et DS 23 Pallas (1/18e Norev)

 

 

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DS 21 break (1/18e Norev)

 

Ce n'est pas parce que la voiture pouvait rouler sur trois roues que De Gaulle a été sauvé au petit Clamart, c'est que le fait d'avoir un pneu crevé n'affectait en rien sa tenue de cap, ce qui à l'époque était une première mondiale (suffit de voir dans les vieux films genre le Corniaud, une balle dans un pneu rend le véhicule inconduisible et sa tenue de cap très hasardeuse). C 'est ce qui a d'ailleurs surpris les tireurs, la DS ne s'est pas arrêtée malgré le pneu crevé.

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Salut amDBs9, sympa cette miniature, je ne la connaissait pas. :)

 

 

Hello,

Bon article mais je vais y ajouter mon grain de sel ;)

 

 

Ce fut le projet VGD, pour véhicule à grande diffusion. Qui devait reprendre le système hydraulique initié sur la Traction 15/6H (uniquement à l'arrière sur celle là)

 

Tu oublies pas mal de détails techniques ;)

La DS est la première voiture avec un circuit hydraulique unique pilotant la direction, la suspension, les freins (à 4 disques, première française si je ne m'abuse ou pas loin) et la boîte de vitesses!

D'ailleurs, petite précision sur les boîtes de vitesses des DS, il y a eu 4 boîtes de vitesses vendues sur DS:

Boîte hydraulique avec le levier au dessus du tableau de bord

Boîte manuelle 4 sur ID, puis DSuper et certaines DS (il y a des DS21 BVM par exemple)

Boîte manuelle 5 sur les DSuper5

Les BVM ont le levier au volant mais SOUS le tableau de bord

Boîte auto Aisin 3 vitesses (rarissime!!!!)

Sur la DS à boîte hydro, ce sera la première et la dernière fois que Citroën intègrera autant d'éléments sur un seul et même circuit, les hydro qui suivirent auront les freins, la direction et la suspension, point. Ce jusqu'à la C5 qui troquera les freins hydrauliques Citroën pour un freinage classique moins déroutant pour les novices (ceux qui ont conduit de la BX ou de la Xantia me comprendront).

 

Faut quand même dire que quand elle est sortie, la DS était loin d'être au point et que pour rattraper une clientèle qui se barrait en courant vers les 403 Citroën a dû faire une opération un peu spéciale : faire une sorte de sous-DS avec moins de technologie. L'ID, donc, avec le moteur de la DS 19, mais un freinage classique, direction non assistée et boîte mécanique.

La réputation de la DS s'est améliorée lors de l'adoption du liquide LHM vert à la place du liquide LHS rouge qui bouffait tout et provoquait des fuites...

 

 

Ce n'est pas parce que la voiture pouvait rouler sur trois roues que De Gaulle a été sauvé au petit Clamart, c'est que le fait d'avoir un pneu crevé n'affectait en rien sa tenue de cap, ce qui à l'époque était une première mondiale (suffit de voir dans les vieux films genre le Corniaud, une balle dans un pneu rend le véhicule inconduisible et sa tenue de cap très hasardeuse). C 'est ce qui a d'ailleurs surpris les tireurs, la DS ne s'est pas arrêtée malgré le pneu crevé.

 

 

:hello: Salut Guillaume (gontrant d'hulst), merci pour toutes ces précisions. Je connaissait le projet VGD mais j'ai complètement oublié de le mettre (je vais corriger ça de suite).

 

Par contre je ne connaissait pas les caractéristiques techniques (ça n'a jamais été mon fort) et il me semble que sur les versions suivant la 19 les phares étaient directionnels. Je n'ai pas mentionné l'ID car j'ai vraiment fait l'article sur la DS (j'ai hésité à ajouter une photos de la CX aussi).

 

La future C5 n'aura plus de suspensions hydropneumatiques d'ailleurs (dommage).

 

Merci aussi pour les précisions sur le petit Clamart (j'ai vu le Corniaud, excellent film :) ).

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Les phares directionnels sont apparus lors du restylage des années 1960, je n'ai plus l'année en tête. Ils ont été montés aussi sur la SM, et leur fiabilité aléatoire fera qu'ils seront interdits sur les voitures neuves jusque dans les années 2000. Il faudra attendre la C5 I restylée et la C4 de première génération en 2004 pour les voir réapparaître sur une Citroën (je les ai d'ailleurs sur ma bête, c'est un vrai bonheur de rouler la nuit avec ça).

 

Dommage que tu ne te plonnges pas plus dans les aspects techniques parce que c'est souvent ça qui fait l'intérêt d'une voiture (et c'est essentiellement ça, en plus de son look totalement improbable en 1955, qui a fait la réputation de la DS : 30 ans d'avance sur la concurrence)

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Ah la 205............

Une des voitures les plus formidables que j'ai conduites! Mais je ne rentre pas dedans, alors c'est un peu compliqué.

Mon rêve serait une 504 ou une 505...

 

J'en ai loupée une a 300€ tout près de chez moi y a un mois :

 

Elle était nickel :mad:

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J'en ai loupée une a 300€ tout près de chez moi y a un mois :

 

Elle était nickel :mad:

 

 

Salut Binouze41

 

C'est de plus en plus difficile d'en trouver en bon état, c'est comme les R5 ou les ancienne golf. En plus ça devient collector. Ma mère a eu une 205 cabriolet, elle aimait beaucoup cette voiture.

 

Pour moi la plus belle c'est la GTI en rouge (j'insiste sur le rouge car c'est ma couleur préférée et elle lui va à ravir)

 

 

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Je préfère la golf 1 gti, enfin je crois :cyp:

 

 

Perso j'aime bien les 2 mais si on compte les productions actuelles je prendrais la Golf 7 GTI (ils vont sortir la 8 très prochainement mais elle ressemble un peu à la 7)

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Invité §Man350lx

C'est vrai qu'on voit très peu de Toledo. J'ai du en voir 3-4 circuler, pas plus. Faut dire que Seat n'en fait pas du tout la promotion. Il n'y en a que pour les Ibiza et Léon et maintenant l'Ateca.

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C'est vrai qu'on voit très peu de Toledo. J'ai du en voir 3-4 circuler, pas plus. Faut dire que Seat n'en fait pas du tout la promotion. Il n'y en a que pour les Ibiza et Léon et maintenant l'Ateca.

 

 

Salut Manucar bienvenue sur mon topic,

 

Personnellement je suis adepte des berlines tri-corps et des break autant te dire que les SUV c'est pas mon truc. Il y en a que je trouve très joli comme le BMW X6, l'Audi Q7, le Porsche Cayenne mais je n'achèterais jamais ça, si je veux crapahuter hors des entiers battus je prendrais un vrai 4x4 (Land Rover Defender, Toyota Hillux...).

 

Seat fait a fond la promo de l'Ateca mais je suis sûr que dans 10 ans le marché des SUV va se casser la figure comme celui des roadster. C'est juste un effet de mode. Les berlines restent des valeurs sûres. Donc si ça se trouve dans 10 ans l'Ateca (en comptant les modèles qui suivrons) sera has been alors que la Toledo sera restée classique.

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Invité §Man350lx

J'aime aussi les berlines tri-corps. Hélas en France on préfère les compactes. En fait pour moi une voiture c'est une berline, un breaks ou un coupé. Bon malgré ma vision des choses, j'ai quand même une Punto et une Megane mais bon...

 

Oui certains SUV sont sympa mais ça ne m'attire pas vraiment dans l'ensemble.

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J'aime aussi les berlines tri-corps. Hélas en France on préfère les compactes. En fait pour moi une voiture c'est une berline, un breaks ou un coupé. Bon malgré ma vision des choses, j'ai quand même une Punto et une Megane mais bon...

 

Oui certains SUV sont sympa mais ça ne m'attire pas vraiment dans l'ensemble.

 

 

Je suis d'accord avec toi pour ta définition de la voiture.

 

Les compactes sont plus pratiques que les tri-corps, j'aime bien ce genre de carrosserie mais je préfère les version break.

 

Les SUV sont juste à la mode, ça deviendra banal plus tard.

 

Maintenant ils font des SUV sportifs (soit) qu'ils rabaissent... Le principe du SUV (si on peut appeler ça un principe) est d'avoir une voiture plus haute qu'une voiture classique mais un peu plus basse qu'un 4x4. Or je ne voit pas l'intérêt de rabaisser une auto qu'on a surélevée spécialement. Tant qu'à être dans le SUV autant y être à fond!

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Mes amis,

 

Etant actif sur les réseaux sociaux je regarde beaucoup les pages des constructeurs et aujourd'hui j'ai fait une découverte... Pas vraiment agréable

On pensait à un projet qui allait être abandonné... Et bien non! C'est officiel Rolls Royce lance son premier SUV (une grosse erreur selon moi).

 

Voici la première image officielle du cullinan...

 

 

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Salut Alexandre ! Ça faisait longtemps que je ne suis pas venu :lol:

J'ai lu les articles mais je n'ai pas le temps de les commenter aujourd'hui.

Sinon je suis d'accord c'est une horrible erreur de la part de Rolls, en plus je déteste ces "voitures" que sont les SUV

 

C'était juste pour te passer le bonsoir lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

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Salut Alexandre ! Ça faisait longtemps que je ne suis pas venu :lol:

J'ai lu les articles mais je n'ai pas le temps de les commenter aujourd'hui.

Sinon je suis d'accord c'est une horrible erreur de la part de Rolls, en plus je déteste ces "voitures" que sont les SUV

 

C'était juste pour te passer le bonsoir lefabs.gif.c7bfc80bd6d742a8373b903e8348ce6c.gif

 

 

Merci Antony :)

 

Oui les SUV sont détestés par beaucoup de personnes j'ai l'impression! Il faudrait carrément créer un topic spécial SUV :lol:

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Avec la 508 RXH, la marque au lion entent bien rouler sur le territoire de la Audi A4 allroad. Mais est-elle vraiment taillée pour s’attaquer au segment « premium » ?

 

Tout d’abord au niveau du style cette 508 se distingue du break classique par des protections en plastique sur les passages de roue, les bas de caisse et les boucliers avant et arrière. Le bouclier avant inclut aussi des feux à leds. Elle est également surélevée de 5cm ce qui lui confère un look vraiment baroudeur (c'est le but me direz-vous). Sinon le reste est tout simplement identique à la 508 SW, on retrouve cette face avant aux optiques agressives et un profil aux lignes dynamiques et élancées. L'arrière, quant à lui, n'a pas évolué depuis le lancement de cette auto (c'était en 2011), seul celui de la berline à eu le droit à un restylage.

 

 

DSC03453.jpg

DSC03456.jpg

Cette vue du 3/4 arrière est somptueuse!

A l’intérieur la planche de bord est la même que celle de la berline et du break classique. Elle profite de plastiques moussés et laqués et d’une bonne qualité de finition (même si la A4 reste légèrement supérieure sur ce point). Niveau confort la lionne est bien lotie, les sièges sont moelleux, c'est donc un plaisir de s'y asseoir! La banquette arrière assure un bon maintient des cuisses.

 

 

DSC03437.jpg

 

DSC03461.jpg

Le système de navigation est intuitif, l'image profite d'une bonne qualité ce qui est agréable à l'œil.

Avec un espace aux jambes à l’arrière de 25cm et un volume de coffre qui oscille entre 660 litres et 1865 litres (une fois la banquette arrière rabattue) l’espace intérieur se situe dans la bonne moyenne de la catégorie.

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DSC03459.jpg

Côté pratique la banquette arrière se rabat depuis le coffre via à deux tirettes.

Niveau finition il y en à qu’une seule… la RXH !

Elle reprend tous les équipements de la finition Féline (la plus huppée) avec : toutes les aides à la conduite (ABS, ESP…), les radars de parking avant et arrière, le système de navigation tactile, la sellerie cuir, les sièges chauffants/électriques, les « projecteurs full led », les stores pare-soleil sur les vitres arrière, le toit panoramique, le système de surveillance d’angle mort, le hayon motorisé, et la climatisation automatique à régulation quatre zones.

DSC03436.jpg

Deux porte-gobelets sont logés sous l'écran d'info-divertissement tactile.

 

DSC03454.jpg

 

Pour ce qui est de la motorisation il n’y en a que deux. Le 2.0 BlueHDI 180ch (diesel) et le 2.0 Hybrid4 200ch (diesel électrique).

Le premier est associé de série à la boîte automatique EAT6 tandis que le second profite d’une boîte manuelle robotisée de série également.

 

 

Coté tarifs la RXH est disponible à partir de 43 850€ en diesel et 48 150€ en version hybride.

 

Note: 16/20

 

Le style de cette 508 me séduit énormément! Elle a toute les qualités requises pour être de la classe supérieure et rivaliser avec l'Audi A4 allroad (B8 je précise, car au moment de sa sortie c'était elle qui était dans le viseur de la lionne). Il me tarde de voir le nouveau modèle 508!

Mais la question que vous vous posez sans doutes est: "Toi qui est fan de Audi, laquelle choisirais-tu?". Il m'est difficile de répondre à cette question (c'est comme me demander: "Audi A4, Bmw série 3 ou Mercedes classe C?"). Mais cette 508 est sans conteste un de mes break préférés.

En la sortant Peugeot a pris une (très) bonne initiative et j'espère que la marque au lion en prendra d'autres!

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J'ai eu l'occasion d'en conduire une, en phase I, hybride donc, avec la BVR.

Ce qui surprend, c'est l'absence de compte tours, remplacée par une jauge d'économie, et c'est très perturbant à la conduite.

L'autre surprise, c'est que la RXH hybride démarre systématiquement en électrique, gentiment, doucement, sans faire le moindre bruit, puis passé 30 le mazout se réveille.

Par contre, la boîte pilotée est une vraie saleté.

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J'ai eu l'occasion d'en conduire une, en phase I, hybride donc, avec la BVR.

Ce qui surprend, c'est l'absence de compte tours, remplacée par une jauge d'économie, et c'est très perturbant à la conduite.

L'autre surprise, c'est que la RXH hybride démarre systématiquement en électrique, gentiment, doucement, sans faire le moindre bruit, puis passé 30 le mazout se réveille.

Par contre, la boîte pilotée est une vraie saleté.

 

 

Salut Guillaume comment vas-tu? :)

 

Concernant la jauge d'économie je n'y ai pas fait attention.

 

Dans tous les essais que j'ai lu les journalistes étaient tous très déçus pas cette BVR! Evidemment je ne l'ai pas essayé... mais ça va changer! Je passe mon code le 29 décembre! Je bosse beaucoup pour être sûr de l'avoir du premier coup!

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Hello,

Ben ça ne va pas trop mal, même si ma titine est au garage depuis une grosse semaine , je devrais la récupérer lundi.

En fait, cette BVR est une simple embrayage, donc fonctionne de la même manière que toi quand tu passes les vitesses.. Pour une voiture vendue plus de 40 000€ et qui veut faire de l'ombre à la concurrence allemande, c'est un peu honteux je trouve...

Pour la jauge d'économie, elle est en lieu et place du compte tours... pour ça que tu ne l'as pas vue.

Bon courage pour le code, c'est pas si évident que ça... J'ai passé le mien en ... ouh là!!! Juillet 2004; ça commence à remonter...

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Hello,

Ben ça ne va pas trop mal, même si ma titine est au garage depuis une grosse semaine , je devrais la récupérer lundi.

En fait, cette BVR est une simple embrayage, donc fonctionne de la même manière que toi quand tu passes les vitesses.. Pour une voiture vendue plus de 40 000€ et qui veut faire de l'ombre à la concurrence allemande, c'est un peu honteux je trouve...

Pour la jauge d'économie, elle est en lieu et place du compte tours... pour ça que tu ne l'as pas vue.

Bon courage pour le code, c'est pas si évident que ça... J'ai passé le mien en ... ouh là!!! Juillet 2004; ça commence à remonter...

 

 

Ha qu'est-ce qui lui arrive?

 

C'est pour ça que je n'ai pas mis cette info (je préfère voir par moi même) mais je pense que oui ça ne doit pas être évident.

 

Je n'ai pas vraiment fait attention au conteur (je ne sais pas si j'ai une photo précise, il faut que je regarde).

 

Merci! Oui 2004 effectivement ça remonte un peu :D

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Invité §FER785Xq

La Peugeot 508 RXH est vraiment très bien mais la motorisation est trop limitée.

 

De plus, j'aimerai que les pare-chocs puissent être de couleur carrosserie, et je ne crois pas que ce soit possible...

 

Je préfère cette version à la 508 SW classique.

 

Le prochain article c'est quoi ? :)

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La Peugeot 508 RXH est vraiment très bien mais la motorisation est trop limitée.

 

De plus, j'aimerai que les pare-chocs puissent être de couleur carrosserie, et je ne crois pas que ce soit possible...

 

Je préfère cette version à la 508 SW classique.

 

Le prochain article c'est quoi ? :)

 

 

(Re) salut Romaric!

 

Personnellement j'aime toutes les carrosserie de la 508.

 

Pour le prochain article j'hésite encore avec plusieurs autos, ça sera soit un coupé/cabriolet soit un SUV. Oui oui tu as bien lu, un SUV. Dans ma présentation j'ai dit que aucune auto ne serais laissée de coté du coup je fait toutes les catégories car pour l'instant j'ai surtout parlé des berlines et des breaks.

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