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Audi17
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En effet :jap: J'avais lu que c'était une nouvelle génération, mais ça ne semble être qu'un simple restylage.

 

 

Sur la Clio ?

 

 

Oui, pas de suite car j'ai d'autres auto à présenter mais surement en Avril (oui il y a un peut de temps mais cela dépend aussi dans quelle concession je vais aller).

Bah à mon avis c'était plus un délire de fan de Nissan qu'un vrai bruit venant de la marque... Ce serait sympa, mais avec une boite manuelle :D

Oui sûrement, ha bah oui une manuelle c'est mieux quand même! Mais je pense qu'ils vont sans doute sortir une version sport, peut-être pas appelée Nismo mais pour concurrencer la 208 GTI ou la Fiesta ST ça serais pas mal.

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Invité §Yar380xl

Oui sûrement, ha bah oui une manuelle c'est mieux quand même! Mais je pense qu'ils vont sans doute sortir une version sport, peut-être pas appelée Nismo mais pour concurrencer la 208 GTI ou la Fiesta ST ça serais pas mal.

Pour moi ce serait clairement Nismo l'appelation, comme toutes leurs versions sportives :jap: C'est vrai que le segment commence à bien se remplir (Fiesta ST, 208 GTI, Clio RS, Corsa OPC, Polo GTI, Ibiza Cupra, Yaris GRMN,...), du coup ce ne serait pas bête :)

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Invité §Yar380xl

Sûrement. Tout ne serais qu'une affaire de style

Ben si c'est une boite méca dans la Nissan, ce n'est plus qu'une affaire de style ! À choisir entre les deux ce serait clairement la Nissan alors...

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Pour moi ce serait clairement Nismo l'appelation, comme toutes leurs versions sportives :jap: C'est vrai que le segment commence à bien se remplir (Fiesta ST, 208 GTI, Clio RS, Corsa OPC, Polo GTI, Ibiza Cupra, Yaris GRMN,...), du coup ce ne serait pas bête :)

 

 

Oui ça leur permettrais d'avoir une nouvelle clientèle :)

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Ben si c'est une boite méca dans la Nissan, ce n'est plus qu'une affaire de style ! À choisir entre les deux ce serait clairement la Nissan alors...

 

 

Oui si c'est une boite méca. Après on ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais hormis cela un non initié regardera plus le style. Enfin tout cela reste à voir (puissance etc).

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Invité §Yar380xl

 

Oui si c'est une boite méca. Après on ne sais pas ce qu'ils vont faire, mais hormis cela un non initié regardera plus le style. Enfin tout cela reste à voir (puissance etc).

Je ne suis pas d'accord, le non-initié n'ira pas choisir une petite GTI, ce sont quand même des voitures de connaisseurs. Prenons un exemple tout simple, sur une Ford Fiesta, un fan de bagnoles se dirigera vers la ST, tandis qu'un néophyte en recherche de style pourrait se contenter d'une Black Edition, par exemple ;)

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Je ne suis pas d'accord, le non-initié n'ira pas choisir une petite GTI, ce sont quand même des voitures de connaisseurs. Prenons un exemple tout simple, sur une Ford Fiesta, un fan de bagnoles se dirigera vers la ST, tandis qu'un néophyte en recherche de style pourrait se contenter d'une Black Edition, par exemple ;)

 

 

Oui c'est vrai je n'ai pas regardé ça sous cet angle. Et puis pour la motorisation il y a du choix sur la Fiesta.

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Cela faisait bien longtemps que Alfa Roméo avait déserté le segment des berlines sportives. Depuis la 159, plus rien. Mais aujourd'hui, les amoureux de la marque vont sauter de joie car la gamme du constructeur s'enrichit avec la nouvelle Giulia. Outre le fait que cette auto reprenne un nom mythique, elle a été réalisé avec le plus grand soin car elle doit accomplir la lourde tâche de redorer le blason de la firme milanaise. Alors, est-ce réussi ?

 

Extérieur :

Stylistiquement Alfa Roméo n'a pas fait les choses à moitié ! Le design de la nouvelle Giulia laisse sans voie. Les feux avant sont étirés, ils rejoignent presque la calandre, les ouverture sont large, les boucliers typé sport, les ailes sont galbées. La poupe est également très travaillée avec les feux qui remontent jusque sur les ailes, et qui empiètent sur la malle, et deux sorties d’échappement chromées. La ligne générale est fine, elle incite à la sportivité sans rogner sur l'élégance.

 

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Intérieur :

A l'intérieur la surprise se poursuit. Nous avons affaire à une planche de bord très linéaire mais très fluide. La qualité perçue est très bonne, les matériaux sont variés, sur cette finition Lusso nous avons le droit à du bois et du cuir. Les sièges sont très confortables et l'ergonomie est d'un très bon niveau. L'Alfa s'autorise un peu de fantaisie avec le bouton de démarrage situé sur le volant, à la manière d'une Ferrari.

A l'arrière les choses se compliquent. L'accès aux places n'est pas des plus aisé en raison des formes très galbées de la voiture, mais une fois installé l’espace est suffisant, la banquette se révèle un peu ferme mais sans exagération. Nous vous recommanderons d'éviter les voyages à 3 car la place centrale est inconfortable en raison de l'accoudoir et du tunnel de servitude.

La coffre assez logeable puisqu'il fait 480 litres, ce qui la place dans la moyenne de la catégorie. En revanche son ouverture à malle n'est pas des plus pratique.

 

 

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Équipements :

5 finitions sont proposées au catalogue de la Giulia :L'entrée de gamme nommée Giulia comporte les jantes alliage 16 pouces, les feux antibrouillards, les feux arrières à LED, le volant en cuir, le bouton Start sur le volant, l’ordinateur de bord 3,5 pouce en couleur, l'écran d'info divertissement 6,5 pouces avec système MP3, Bluetooth et prises auxiliaires, le Start/Stop, le système de freinage d'urgence, le système anti collision (avec détection de piétons), le radar de recul, l'alerte de franchissement de ligne, le clim automatique bi-zones, le régulateur de vitesse, le frein de parking électronique et le régulateur de vitesse.

La second niveau de finition, Super, ajoute les jantes 17 pouces (sauf sur 150ch diesel et 200ch essence), les feux Bi-Xénon, les feux avant à LED, des touches de chrome sur la carrosserie, les rétroviseurs rabattables électriquement, le rétroviseur intérieur jour/nuit et les sièges en tissu et cuir.

La finition Lusso se pare de l'écran d'info divertissement de 8,8 pouces (qui ajoute la navigation 3D et la radio numérique), de l'ordinateur de bord 7 pouces, des feux Bi-Xénon directionnels, des sièges en cuir pleine fleur, de la planche de bord en cuir, d'insert en bois sur la console centrale et les contres-porte, des sièges réglables électriquement (8 positions), de l'accoudoir central arrière et de la banquette arrière rabattable.

La finition Veloce repart de la finition Super en se montrant plus sportive avec des jantes 18 pouces, des boucliers avant et arrière spécifiques, l'entourage de vitres latérale noir brillant, les sièges sport en cuir réglables électriquement (6 positions), le pédalier en aluminium, le volant sport. Elle comprends également feux Bi-Xénon directionnels, l'écran d'info divertissement de 8,8 pouces (qui ajoute la navigation 3D et la radio numérique), de l'ordinateur de bord 7 pouces, l'accoudoir central arrière et de la banquette arrière rabattable.

Enfin la finition sportive Quadrifoglio est reconnaissable grâce a des jantes 19 pouces, des étriers de freins en aluminium, la quadruple sortie d'échappement chromée, les badges « Quadrifoglio » et un diffuseur d'air à l'arrière. Elle embarque les sièges avant en cuir et Alcantara réglables électriquement (6 positions), l'ordinateur de bord 7 pouces, l’éclairage d'ambiance, des éléments en carbone sur la planche de bord en cuir, le régulateur/limiteur de vitesse, les capteurs de pluie, la clim automatique bi-zones, les radars de stationnement avant et arrière, les rétroviseurs électrochromatiques rabattables électriquement, l'alerte de franchissement de ligne, le système de freinage d'urgence, le système anti collision (avec détection de piétons), le système de surveillance d'angle mort et la caméra de recul.

 

 

Motorisations :

7 motorisations sont proposées pour animer la Giulia :

4 Diesels :2,2 136ch boite manuelle

2,2 150 boite manuelle ou automatique 8 rapports

2,2 180 boite manuelle ou automatique 8 rapports

2,2 210 boite automatique 8 rapports

 

3 Essences :2,0 turbo 200ch boite automatique 8 rapports

2,0 280ch boite automatique 8 rapports

2,9 510ch boite manuelle ou automatique 8 rapports (moteur réservé à la Quadrifoglio).

 

 

Tarifs :

Les tarifs débutent à partir de 30 200€ pour une Giulia d'entrée de gamme avec le 2,2 136ch boite manuelle. L'offre essence, quant à elle, est disponible à partir de 37 000€ avec le 2,0 turbo 200ch boite automatique 8 rapports. Comptez 79 000€ pour une Quadrifoglio.

 

 

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Notre modèle :

Le modèle présenté est une Giulia en finition Lusso motorisée avec le 2,2 diesel 180 avec automatique. La liste d'options choisies se limite à 4 équipements : la peinture métallisée (890€), les jantes alliage 18 pouces luxury (900€), les palettes au volant (200€) et le pack confort (ouverture et démarrage sans clé, éclairage des poignées de porte, pare soleil conducteur avec éclairage et compartiment porte-objets côté conducteur. 580€).

Le prix final TTC est de 51 060€.

 

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Note : 18/20

 

Avis : Cela faisait longtemps qu'une Alfa Roméo ne m'avait pas autant plu ! Elle offre un style élégant, une habitabilité correcte, une excellente qualité et un bon niveau d’équipement, le tout à un tarif légèrement en dessous de celui de la concurrence. C'est un véritable coup de cœur !

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Elle est très jolie, cette Alfa :oui:

 

 

Salut Enguerrand, comment vas-tu? :)

 

Oui, c'est vrai qu'elle est très élégante! Alfa l'a vraiment bien réussie. :)

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Ca va, je récupère ma voiture demain, j'ai hâte :o

 

Puis après je pars en vacances, donc ça va :p

 

 

Ha, elle avait un problème? Tu as une BMW je suppose (vu ton avatar je pencherais pour ça :p ).

 

Ha c'est cool ça! Tu pars vers où?

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Non, j'ai vendu mon Z3 il y a deux mois avant de déménager, et maintenant que je suis installé j'ai pu vraiment me concentrer sur les recherches, et j'ai trouvé mon bonheur, une 323ti (E36).

 

Je vais voir ma famille en Normandie, je suis bien moins loin maintenant (Nord) qu'avant (Aquitaine).

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Non, j'ai vendu mon Z3 il y a deux mois avant de déménager, et maintenant que je suis installé j'ai pu vraiment me concentrer sur les recherches, et j'ai trouvé mon bonheur, une 323ti (E36).

 

Je vais voir ma famille en Normandie, je suis bien moins loin maintenant (Nord) qu'avant (Aquitaine).

 

 

Ha c'est sympa comme auto ;)

 

Je suis jamais allé en Normandie, il parait que c'est joli. En tout cas bonnes vacances ;)

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Invité §FER785Xq

De très belles photographies pour une très belle voiture réalisée en collaboration avec Ferrari, rien que ça !

 

Enfin une présentation qui ne concerne pas une allemande, ou une automobile du groupe Volkswagen, sur ton topic. Ce changement fait énormément de bien !

 

Juste une petite rectification dans ton article c'est les tarifs de l'auto qui ne comprennent pas les malus écologiques.

Si tu rajoutes ceux-ci, le prix grimpe inlassablement, surtout pour la version Quadrifoglio Verde (quasiment 100 000 euros et non 79 000 euros !).

 

J'ajouterai que tu devrais prendre d'avantage de temps pour la rédaction de tes articles car je trouve qu'ils manquent un peu d'âme.

Quand je viens de lire ton article, j'ai l'impression d'avoir lu un catalogue de la marque.

Un peu plus de personnalisation serait vraiment bien. Donne tes ressentiments et pas seulement ceux que pourraient imaginer des clients potentiels.

 

Voilà ce que je pense de cet article sur une voiture que j'adore !

Et un conseil, continue de t'ouvrir sur d'autres marques, tu verras que ça fait un bien fou quand on est passionné d'automobile !

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Invité §Yar380xl

Magnifique cette Alfa, j'adore. Mon seul petit regret étant l'absence d'un petit moteur essence avec boite manuelle...

 

Et félicitations pour l'achat @ytsejamqt !

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De très belles photographies pour une très belle voiture réalisée en collaboration avec Ferrari, rien que ça !

 

Enfin une présentation qui ne concerne pas une allemande, ou une automobile du groupe Volkswagen, sur ton topic. Ce changement fait énormément de bien !

 

Juste une petite rectification dans ton article c'est les tarifs de l'auto qui ne comprennent pas les malus écologiques.

Si tu rajoutes ceux-ci, le prix grimpe inlassablement, surtout pour la version Quadrifoglio Verde (quasiment 100 000 euros et non 79 000 euros !).

 

J'ajouterai que tu devrais prendre d'avantage de temps pour la rédaction de tes articles car je trouve qu'ils manquent un peu d'âme.

Quand je viens de lire ton article, j'ai l'impression d'avoir lu un catalogue de la marque.

Un peu plus de personnalisation serait vraiment bien. Donne tes ressentiments et pas seulement ceux que pourraient imaginer des clients potentiels.

 

Voilà ce que je pense de cet article sur une voiture que j'adore !

Et un conseil, continue de t'ouvrir sur d'autres marques, tu verras que ça fait un bien fou quand on est passionné d'automobile !

 

 

Salut Romaric!

 

Merci pour, la précision et merci pour tes précieux conseils. Je vais essayer de mettre ça en application dès mon prochain article :)

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Magnifique cette Alfa, j'adore. Mon seul petit regret étant l'absence d'un petit moteur essence avec boite manuelle...

 

Et félicitations pour l'achat @ytsejamqt !

 

 

Salut Quentin, comment vas-tu? :)

 

Oui c'est vrai qu'un plus petit moteur essence ne serais pas de trop, peut-être qu'il y en aura un après un éventuel restylage ou sur une déclinaison.

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Invité §Yar380xl

 

Salut Quentin, comment vas-tu? :)

 

Oui c'est vrai qu'un plus petit moteur essence ne serais pas de trop, peut-être qu'il y en aura un après un éventuel restylage ou sur une déclinaison.

Bien et toi ? :)

 

Un moteur essence un peu plus petit pourquoi pas, ou ne fusse qu'une BVM sur le 200 ch ça pourrait être bien je trouve :jap:

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Bien et toi ? :)

 

Un moteur essence un peu plus petit pourquoi pas, ou ne fusse qu'une BVM sur le 200 ch ça pourrait être bien je trouve :jap:

 

 

Ca va très bien. Je vais avoir plus de temps à consacrer à mon topic car ces derniers temps j'ai eu des épreuves au lycée et pas mal de boulot. Mais avec les vacances qui arrivent, je vais pouvoir écrire plus d'articles!

 

Oui c'est vrai aussi que c'est dommage que ça ne soit que en boite auto.

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Après avoir dévoilé sa nouvelle berline, Fiat l'a déclinée en break, cela semblait être une évidence ! Ce nouveau Station Wagon (signification de SW) vient directement concurrencer la Logan MCV, non sans de sérieux, arguments. Alors, outre un style plus sensuel, qu'offre donc cette voiture qui se positionne sur un marché à mi chemin entre low-cost et généraliste ?

 

Extérieur :

Au premier abord on ne se dit pas que cette auto se place sur un marché inférieur à celui des généralistes. Le style a été travaillé de façon a être élégant et a faire ressentir quelque chose au client. On retrouve un dessin très latin avec des lignes fluides et quelques nervures sur le capot. Les détails sont aussi soigné avec une calandre fine d'où partent des feux effilés pour remonter légèrement vers les ailes. Le profil est assez classique, mais agréable à regarder. L'arrière reprend celui de la berline 5 portes avec des feux horizontaux empiétant sur le hayon. Par ailleurs nous retrouvons des touches de chromes sur la calandre, autour des antibrouillards et sur la partie inférieur des vitres latérales ce qui embelli la carrosserie. La Tipo soigne donc son look et joue aux grandes !

 

 

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Intérieur :

A l'intérieur une sensation assez agréable nous traverse lorsqu'on s'assoit dans les sièges particulièrement moelleux. La planche de bord est très consensuelle mais les matériaux qui l'habillent ne sont pas irréprochables. Si Fiat à soigné les parties hautes, sur les parties basses c'est une avalanche de plastiques durs et certains assemblages semblent avoir était bâclés, néanmoins c'est tout de même mieux que ses concurrentes. La Tipo joue sur la touche techno en incluant un écran tactile de 5 pouces (de série sur le second degré de finition Pop) au fonctionnement simple et intuitif. Des touches de chrome sont également présentes sur la planche de bord, sur le volant, autour des compteurs, des commandes de climatisation et du levier de vitesse. Cela ajoute une touche chic !

A l'arrière la sensation de confort se poursuit grâce à une banquette tout aussi moelleuse et à un bon espace aux jambes. Le voyage seront agréables. La place centrale n'est pas la mieux placée mais elle n'a pas était oubliée, le tunnel de servitude est relativement bas. Seul point noir, le dossier légèrement dur à cause de l'accoudoir. L'habitacle de la Tipo est donc agréable et incite à la détente.

Le coffre pourrait être qualifié de soute à bagages ! Son volume est de 550 litres et atteint 1650 litres une fois la banquette rabattue ! Le break Fiat joue donc les déménageurs !

 

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Équipements :

4 niveaux de finition sont disponibles :

- L'entrée de gamme Tipo offre les jantes en acier 15 pouces avec enjoliveurs, la calandre avec inserts chromés, les barres de toit, la climatisation manuelle, la banquette arrière fractionnable, le siège conducteur réglable en hauteur, les vitres arrière électriques, la radio Uconnect avec prises USB et auxiliaires, les rétro extérieurs électriques et dégivrants, le capteur de température extérieur, l'aide au démarrage en côte, 6 airbags, le système de contrôle de stabilité électronique et les capteurs de pression des pneus.

- La finition Pop ajoute les jantes en acier 16 pouces, les feux diurnes LED, les poignées de porte chromées, les rétroviseurs extérieurs ton carrosserie, le régulateur de vitesse, le volant miltifonctions et le pommeau de levier de vitesse en cuir, l'écran tactile Uconnect 5 pouces, le Bluetooth, l'ordinateur de bord de 3,5 pouces et les antibrouillards.

- L'offre Easy comprend les jantes en alliage 16 pouces, le pack chrome (contour des antibrouillards, jonc des vitres latérales et calandre), la sellerie mixte, la climatisation automatique, l'accoudoir central avant avec rangement, l'allumage automatique des feux, les capteurs de pluie, le rétroviseur intérieur électrochromatique, l'écran tactile Uconnect 7 pouces, le radar de recul et les 3 appuie-tête arrière (réglables en hauteur).

- Enfin la finition Lounge propose les jantes alliages 17 pouces, les vitres arrière et la lunette surteintées, les tapis de sol avant, le réglage lombaire du siège conducteur, le siège passager réglable en hauteur, l'accoudoir central arrière, la cartographie Europe, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage autonome d'urgence et le limiteur de vitesse.

 

 

Motorisations :

6 motorisations sont proposées sur cette Tipo SW :

3 essences :

- 1.4 95ch boite manuelle 6 rapports (malus de 150€)

- 1.4 T-JET 120ch boite manuelle 6 rapports (malus de 250€)

-1.4 T-JET GPL 120ch boite manuelle 6 rapports

 

3 diesels :

- 1.3 Multijet 95ch boite manuelle 6 rapports

- 1.6 Multijet 120ch boite manuelle 6 rapports ou automatique 6 rapports

- 1.6 Multijet eco 120ch boite manuelle 6 rapports

 

 

Tarifs :

La Tipos SW est disponible à partir de 15 490€ en finition Tipo avec le 1.4 95ch boite manuelle 6 rapports. Comptez 17 990€ pour accéder à l'offre diesel.

 

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Note : 14/20

 

Avis : Cette auto m'a convaincu ! Son style est avenant et très séduisant ! J'aime son habitacle tourné vers le confort. Elle surclasse largement sa concurrente de chez Dacia. Mais en terme de prix on peut dire ça aussi. Elle est plus chère, mais offre des équipement inexistant sur la Logan MCV. Pour moi cette voiture a de sérieux arguments à faire valoir !

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Invité §Yar380xl

Tout comme toi, j'ai un petit coup de cœur pour cette Tipo !

 

Véhicule assez basique mais avec un design séduisant, une belle présentation et le tout à un prix qui reste accessible... Une vraie Fiat en somme, et ça faisait longtemps que la marque n'était pas revenue à ce genre de voiture qui pourtant lui a bien réussi !

 

Et entre nous, même si c'est un peu plus cher, c'est quand même autre chose qu'une Logan ou une C-Elysée :ange:

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Tout comme toi, j'ai un petit coup de cœur pour cette Tipo !

 

Véhicule assez basique mais avec un design séduisant, une belle présentation et le tout à un prix qui reste accessible... Une vraie Fiat en somme, et ça faisait longtemps que la marque n'était pas revenue à ce genre de voiture qui pourtant lui a bien réussi !

 

Et entre nous, même si c'est un peu plus cher, c'est quand même autre chose qu'une Logan ou une C-Elysée :ange:

 

 

Oui, c'est ce qui le fait aimer les Fiat. Même si elle ne sont pas parfaites (et je le vois très bien sur la 500) elles sont attachantes! :)

 

Oui c'est sur qu'elle a plus de style qu'une Logan et qu'une C-Elysée (comparatif à retrouver en page 1).

 

C'est un peu l'ami des famille. Son prix et plus cher mais elle offre plus, certains équipements sont proposés chez des généralistes comme Peugeot ou encore Opel. :)

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Salut Audi17,

 

 

Les italiennes sont à l'honneur et ça fait du bien! Etant amoureux de ces marques, je ne peux que sourire!

La Giulia est une réussite au niveau du design et au niveau de sa qualité! Je trouve cette sportive vraiment intéressante, elle va embêter les BM série 3 et les les Lexus IS. Je ne compte pas la qualité intérieure car elle est très satisfaisante! Cette berline est sensationnelle, Alfa a fait du très bon boulot!

Malgré cela, je suis attristé de savoir que les productions des Mito et des Giulietta vont s'arrêter. C'est une décision que je trouve stupide. Depuis sa création, alfa Roméo s'est concentré sur le marché européen, en supprimant cette citadine et cette compacte qui sont vendues essentiellement en Europe la marque prend de grands risques! Certes le but est d'atteindre le marché chinois et américain mais je ne pense pas que ça soit un très bonne solution ... On verra bien! Après le groupe Fiat n'a pas l'air d'aller :lol: bref. Pour en revenir à ton article je trouve les photos vraiment réussies mais Romaric a un peu raison, il faudrait que ça soit un peu plus personnel que typiquement "magazine/articles autos" qui sont banals.

 

Passons à la Fiat! La Tipo est pas mal du tout même si j'en vois presque pas :spamafote: , elle a largement plus de charme que la Dacia! Puis cela change des 500 et des Panda! Le break est pas mal du tout, les motorisations aussi et la qualité n'est pas dégueulasse.

 

Après ce qu'il manque dans ce groupe (FCA) se sont les moteurs Hybrides (et rechargeable), les moteurs électriques et le développement de la conduite autonome (je ne suis pas pour cette dernière loin de là! Mais tout les grands groupes s'y mettent et innovent de plus en plus. Par exemple, en 2019 PSA souhaite avoir plusieurs moteurs hybrides rechargeable, VW souhaite avoir une gamme électrique etc). A l'inverse, le groupe FCA reste avec leurs moteurs Diesel qui sont de plus en plus délaissés par les clients et même interdit dans certaines villes (et se sera pire dans les année à venir ...). C'est pour cela que je pense que FCA va pas très bien et ça m'attriste :( .

 

Bref :D bons articles, bonnes marques!

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Salut Audi17,

 

 

Les italiennes sont à l'honneur et ça fait du bien! Etant amoureux de ces marques, je ne peux que sourire!

La Giulia est une réussite au niveau du design et au niveau de sa qualité! Je trouve cette sportive vraiment intéressante, elle va embêter les BM série 3 et les les Lexus IS. Je ne compte pas la qualité intérieure car elle est très satisfaisante! Cette berline est sensationnelle, Alfa a fait du très bon boulot!

Malgré cela, je suis attristé de savoir que les productions des Mito et des Giulietta vont s'arrêter. C'est une décision que je trouve stupide. Depuis sa création, alfa Roméo s'est concentré sur le marché européen, en supprimant cette citadine et cette compacte qui sont vendues essentiellement en Europe la marque prend de grands risques! Certes le but est d'atteindre le marché chinois et américain mais je ne pense pas que ça soit un très bonne solution ... On verra bien! Après le groupe Fiat n'a pas l'air d'aller :lol: bref. Pour en revenir à ton article je trouve les photos vraiment réussies mais Romaric a un peu raison, il faudrait que ça soit un peu plus personnel que typiquement "magazine/articles autos" qui sont banals.

 

Passons à la Fiat! La Tipo est pas mal du tout même si j'en vois presque pas :spamafote: , elle a largement plus de charme que la Dacia! Puis cela change des 500 et des Panda! Le break est pas mal du tout, les motorisations aussi et la qualité n'est pas dégueulasse.

 

Après ce qu'il manque dans ce groupe (FCA) se sont les moteurs Hybrides (et rechargeable), les moteurs électriques et le développement de la conduite autonome (je ne suis pas pour cette dernière loin de là! Mais tout les grands groupes s'y mettent et innovent de plus en plus. Par exemple, en 2019 PSA souhaite avoir plusieurs moteurs hybrides rechargeable, VW souhaite avoir une gamme électrique etc). A l'inverse, le groupe FCA reste avec leurs moteurs Diesel qui sont de plus en plus délaissés par les clients et même interdit dans certaines villes (et se sera pire dans les année à venir ...). C'est pour cela que je pense que FCA va pas très bien et ça m'attriste :( .

 

Bref :D bons articles, bonnes marques!

 

 

Salut Marc, :)

 

Oui cette Giulia a un énorme potentiel et franchement c'est top!

La Tipo est vraiment très sympa! C'est un bon coup de la part de Fiat :)

 

Effectivement, la santé financière du groupe FCA n'est pas au mieux. Là ils reviennent avec les deux auto que je viens de présenter, mais aussi avec la 124 Spider et le Stelvio. La gamme Alfa se forme et se déforme au gré des décision du siège. Cela est vraiment désolant. Néanmoins, je garde espoir pour que FCA aille mieux. Mais au vu de certaines rumeurs qui ont courut sur un hypothétique rachet de RAM par le groupe Volkswagen on peut constater que ça virevolte un peu. Ce ne sont que des rumeurs mais ça pèse un peu.

On constate des difficultés à travers la technologie comme tu l'as dit. Pour l'instant ce n'est pas la priorité de Fiat Chrysler Automobile. La priorité est de faire une gamme cohérente pour chaque marque mais ils est certain qu'ils vont accuser un retard technologique.

 

Merci pour ce compliment :jap:

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Invité §Swi230sR

Ah ce qu'elle est belle cette Giulia, puis c'est le retour d'Alfa aux Etats-Unis qu'on avait plus vu depuis la... 164! J'ai vu des configurations particulièrement réussies sur le forum et notamment la version Véloce qui reprend une appellation légendaire avec panache, j’ai pu admirer le Stelvio au salon de Genève et il est très harmonieux lui aussi.

 

Pour la Tipo je suis partagé, je la trouvais très chouette sur le papier puis je l’ai vu de près au salon et bien sur elle est plus agréable à regarder et (un peu) mieux finie qu’une Logan mais ses moteurs sont relativement dépassés (malus dès l’entrée de gamme). Question prix, le modèle de base en 95ch est imbattable mais le T-jet 120ch se retrouve au même prix que des qu’une 308 110ch Active largement remisée et autrement plus actuelle même si elle est déjà rendue à mi-carrière. Il faut reconnaitre qu’elle respecte parfaitement le concept de voiture essentielle qui a longtemps guidé Fiat, j’ai hâte de voir si la future C4 sera autant concurrentielle puisque c’est le chemin que semble vouloir prendre Citroën.

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Ah ce qu'elle est belle cette Giulia, puis c'est le retour d'Alfa aux Etats-Unis qu'on avait plus vu depuis la... 164! J'ai vu des configurations particulièrement réussies sur le forum et notamment la version Véloce qui reprend une appellation légendaire avec panache, j’ai pu admirer le Stelvio au salon de Genève et il est très harmonieux lui aussi.

 

Pour la Tipo je suis partagé, je la trouvais très chouette sur le papier puis je l’ai vu de près au salon et bien sur elle est plus agréable à regarder et (un peu) mieux finie qu’une Logan mais ses moteurs sont relativement dépassés (malus dès l’entrée de gamme). Question prix, le modèle de base en 95ch est imbattable mais le T-jet 120ch se retrouve au même prix que des qu’une 308 110ch Active largement remisée et autrement plus actuelle même si elle est déjà rendue à mi-carrière. Il faut reconnaitre qu’elle respecte parfaitement le concept de voiture essentielle qui a longtemps guidé Fiat, j’ai hâte de voir si la future C4 sera autant concurrentielle puisque c’est le chemin que semble vouloir prendre Citroën.

 

 

Salut Guillaume, comment vas-tu? :)

 

Ha oui effectivement, ça remonte! J'ai aussi vu le Stelvio en concession, il est plus joli en vrai que sur les photos où je trouve l'arrière plus massif.

 

C'est ce que disait Marc, les moteurs chez Fiat ne sont pas de toute première jeunesse, ils accusent donc un certain retard. Le malus sur le 1.4 95ch est de 150€ et sur le 1.4 T-Jet 120 il est de 250€ (j'oublie les malus à chaque fois, je vais corriger ça de suite).

Et une offre hybride serait bienvenue chez FCA.

Une Tipo haut de gamme coute aux alentours de 23 990€. Après par rapport à la 308 elle est plus spacieuse.

J'ai hâte aussi de voir la future C4. Citroën crée une gamme assez cohérente avec un style qui est dérivé du C4 Cactus. La C4 le reprendra surement. ;)

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Invité §Swi230sR

C'est pas ce que je préfère le look du C4 Cactus, d'autant que le futur C# Picasso semble lui emboiter le pas. Mais la nouvelle C3 est plutôt réussie alors attendons de voir...

 

Effectivement les moteurs Fiat ont besoin d'une petite mise à jour, d'un autre côté c'est aussi un gage de fiabilité.

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