Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bah oui, c'est pas fini comme une audi :buzz:

 

Ce n'est pas la question.

Je ne roule pas en Audi et je me fous un peu de la finition, pour moi tant que les plastiques sont à peu près ébavurés ça me va.

Non, ce que je reproche aux Dacia, c'est l'ergonomie de conduite absolument minable.

Après, je n'ai pas un gabarit dans la moyenne, je ne suis pas immense, mais 1m87 quand même, et 100 kgs tout mouillé, les principaux reproches sont la position de conduite très désagréable (siège trop haut par rapport au pare brise, notamment), et les commandes sont vraiment mal disposées. Le levier de vitesses est trop bas, les commandes de vitres électriques idem, et la motorisation est trop juste pour le poids de la voiture.

Je ne demande pas que Dacia se mette au niveau d'Audi, mais un minimum de travail ergonomique aurait été le bienvenu.

J'irais bien voir dans une Tipo ou une C-Elysée (ou une Rapid, une Toledo ou ce que tu veux) si l'ergonomie est aussi bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question d'acheter une Audi en occasion. Audi est Dacia ne sont pas du tout comparables. Les Audi sont mieux finies, mieux équipées, mais aussi plus chères à l'entretient et pour les pièces détachées.

 

Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Tu te trompes, tout est comparable.

Quand tu as 12 ou 15k€, tu peux choisir entre une Dacia neuve et une Audi d'occas.

Et tu te demandes si tu préfères la finition et éventuellement l'équipement d'un véhicule surcoté dont tu ne connais pas l'historique, ou si tu préfères une voiture neuve réputée fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de tes besoins...

A 15 000€, si je devais choisir avec ce que je fais en kilométrage, je préfère acheter un véhicule d'occasion confortable plutôt qu'un modèle neuf low cost, même réputé fiable. Après, ce ne sera pas forcément une Audi, je peux avoir bien mieux et en meilleur état pour 15 000€ je pense (et plus confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, tout est comparable.

Quand tu as 12 ou 15k€, tu peux choisir entre une Dacia neuve et une Audi d'occas.

Et tu te demandes si tu préfères la finition et éventuellement l'équipement d'un véhicule surcoté dont tu ne connais pas l'historique, ou si tu préfères une voiture neuve réputée fiable.

 

 

Aussi faut pas acheter sa voiture n'importe où.

Tu ne peux pas choisir entre une Dacia neuve ou une Audi d'occasion. Il y a l'entretien, l'assurance les pièces de rechange. Ce n'est pas du tout le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de tes besoins...

A 15 000€, si je devais choisir avec ce que je fais en kilométrage, je préfère acheter un véhicule d'occasion confortable plutôt qu'un modèle neuf low cost, même réputé fiable. Après, ce ne sera pas forcément une Audi, je peux avoir bien mieux et en meilleur état pour 15 000€ je pense (et plus confortable)

 

Oui, bien sur. Chacun choisit avec ses propres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat Tipo aussi c'est du low-cost et quand on la compare à une Dacia c'est 10 fois mieux! Regarde ce que tu as chez Dacia pour 17 000€ et compare chez Fiat, la différence est flagrante.

 

Et à l'argument "les SUV c'est la mode, les gens veulent rouler en SUV" je réponds: vaut mieux avoir une voiture classique mais avec une finition acceptable et un niveau d'équipement assez complet, plutôt que d'avoir une voiture tendance avec une finition désinvolte et un niveau d'équipements pauvre!

c'est 10 fois mieux mais c'est plus cher, c'est donc incomparable :bah:

 

pour le reste, vu le succès de dacia en france et ailleurs, cela semble n'être que ta vision des choses...

 

moi, je vois en dacia, outre un design particulier :cyp: des autos peu chères, économiques, proposant largement le minimum en terme d'équipement, de sécurité et de prestations :jap:

 

le duster, en particulier, est sans concurrence et à ce titre, imbattable :jap: alors oui les plastiques sont cheap mais je vois pas comment on peut s'en plaindre vu les tarifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de tes besoins...

A 15 000€, si je devais choisir avec ce que je fais en kilométrage, je préfère acheter un véhicule d'occasion confortable plutôt qu'un modèle neuf low cost, même réputé fiable. Après, ce ne sera pas forcément une Audi, je peux avoir bien mieux et en meilleur état pour 15 000€ je pense (et plus confortable)

reste juste à savoir pourquoi tu préfères l'occas plutôt que le low cost neuf: image ou véhicule qui ne te convient pas :bah:

 

quand je vois la cote audi, puisqu'on en parlait, ça me ferait mal de foutre 15 000€ dans une berline de 150 000 kms alors que je peux avoir un duster neuf à ce prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste juste à savoir pourquoi tu préfères l'occas plutôt que le low cost neuf: image ou véhicule qui ne te convient pas :bah:

 

quand je vois la cote audi, puisqu'on en parlait, ça me ferait mal de foutre 15 000€ dans une berline de 15 000 kms alors que je peux avoir un duster neuf à ce prix ;)

Véhicule qui ne me convient pas ;) L'image je m'en contrefiche, je roule en C5 I :lol: , en termes d'image on a vu mieux ^^

Ce que je cherche, c'est un véhicule qui me permette de faire 35 000 kms par an dans un confort optimal.. ce à quoi pour moi une Dacia ne répond pas, en tout cas selon mes critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste juste à savoir pourquoi tu préfères l'occas plutôt que le low cost neuf: image ou véhicule qui ne te convient pas :bah:

 

quand je vois la cote audi, puisqu'on en parlait, ça me ferait mal de foutre 15 000€ dans une berline de 15 000 kms alors que je peux avoir un duster neuf à ce prix ;)

 

Tu as oublié un zéro. Mais c'est tout à fait ça.

 

Moi le Duster, ce qui me dérange le plus ce n'est ni l'ergonomie ni les plastiques durs, c'est la motorisation trop juste et le manque d'insonorisation.

Sinon, je trouve que c'est vraiment une offre cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce n'est pas la question.

Je ne roule pas en Audi et je me fous un peu de la finition, pour moi tant que les plastiques sont à peu près ébavurés ça me va.

Non, ce que je reproche aux Dacia, c'est l'ergonomie de conduite absolument minable.

Après, je n'ai pas un gabarit dans la moyenne, je ne suis pas immense, mais 1m87 quand même, et 100 kgs tout mouillé, les principaux reproches sont la position de conduite très désagréable (siège trop haut par rapport au pare brise, notamment), et les commandes sont vraiment mal disposées. Le levier de vitesses est trop bas, les commandes de vitres électriques idem, et la motorisation est trop juste pour le poids de la voiture.

Je ne demande pas que Dacia se mette au niveau d'Audi, mais un minimum de travail ergonomique aurait été le bienvenu.

J'irais bien voir dans une Tipo ou une C-Elysée (ou une Rapid, une Toledo ou ce que tu veux) si l'ergonomie est aussi bas de gamme...

 

 

Mwouais.

 

Moi perso, j'ai conduis les dernières Dacia (tout à fait par hasard) Duster et Sandero.

 

Et bah, justement, j'ai trouvé que l’ergonomie était parfaite, tout tombe sous la main, et en même temps, il n'y a pas grand chose.

La position de conduite était très correcte.

 

 

Par contre, oui, ça fleure bon l'économie à plein de niveaux, mais je ne pense pas qu'ils aient fait l'impasse sur le critère le plus essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Tiens je n’étais pas passé ici depuis quelques temps!

 

Merci pour tes derniers articles Alexandre. C’est vrai que le Duster a pris un coup de vieux mais son successeur ne progressera probablement pas dans le domaine de la qualité perçue, il faut contenir le prix. Les premières Dacia étaient sujettes à la corrosion, est-ce encore le cas ? Il faut reconnaitre quand même que le prix ne s’obtient plus au détriment de la mécanique : moteur TCe, boite EDC sur le dCi. Bref ce n’est pas ce que je recherche dans l’automobile non plus mais c’est loin d’être une proposition malhonnête d’autant que la fiabilité parait correcte.

 

Quant à la RS4 10 ans après elle vieillit vraiment bien, finalement c’est le GPS qui date le plus son intérieur. Cette génération d’A4 ne se démode pas. Celle-ci parait en outre bien conservée. La version bleue qui suit est nettement moins désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :p

 

Je découvre ce topic, c'est vraiment sympa, j'adore ce que tu fais ! [:quicksi @ 29:17]

Et je vois qu'on a pas mal de points communs : passionnés d'autos, à peu près le même âge, même niveau scolaire et enfin, plus ou moins les mêmes projets pro :D

 

Et moi aussi j'ai eu mon code du premier coup ! bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

En Juin pour être précis (entre l'ancien et le nouveau du coup, et pas à la poste :ange: ...) et enchaîné avec la conduite très vite sur une Ds3 e-HDi 90cv, jusqu'en Juillet, depuis j'ai effectué près de 4000km assis du côté gauche, tu vas voir c'est addictif ! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Enfin, comme toi, je m'amuse à faire des articles de temps en temps...

En voici deux :

->ici un essai de l'ex-Volvo V50 de mes parents que j'avais réalisé pour mon stage de 3ème, ça remonte à déjà 2 ans ! axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

->ici un article sur notre Amarok, paru dans le dernier n° de Mondial 4x4 :)

 

Bref, je vais suivre avec attention ton topic, c'est pas souvent que je croise un jeune avec les mêmes passion/projets ! [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Entre une Fiat Tipo à 15 000 euros et une Dacia au même tarif (comme dans la publicité du moment des constructeurs respectifs) mon choix est vite fait !

 

Fiat est bien mieux que Dacia et je ne parle pas de l'image de marque... 1086864916_ferrariworld.gif.f2ee6771518f30c0baf38ea69d4ca572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Fiat = marque automobile

Dacia = marque low-cost

 

C'est là que je veux en venir.

 

Et puis les finitions dans la Fiat sont bien plus mieux que dans n'importe qu'elle Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une Fiat Tipo à 15 000 euros et une Dacia au même tarif (comme dans la publicité du moment des constructeurs respectifs) mon choix est vite fait !

 

Fiat est bien mieux que Dacia et je ne parle pas de l'image de marque... 1086864916_ferrariworld.gif.f2ee6771518f30c0baf38ea69d4ca572.gif

 

 

La Logan la plus chère est à 14870€ prix catalogue, toutes options sélectionnées, avec le dCi 90.

La Tipo diesel la moins chère est à 14990€ sans la moindre option, jantes tôle etc...avec le Mjt95.

 

Franchement, entre les deux, ce n'est pas l'image de marque Fiat qui ferait pencher la balance.

Surtout que les images low cost ou premium, je n'en ai vraiment rien à faire.

 

Après, il faut essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de synthétiser mes idées.

 

Dacia et Audi ne sont pas comparables du point de vu du client! J'insiste sur cette notion. Un client de chez Audi n'aura pas les mêmes attentes qu'un client de chez Dacia. Le client de chez Dacia cherche une voiture économe, polyvalente et utilisable au quotidien pour tous les trajet (course, travail, école...). Le client de chez Audi cherche une voiture avec un certain standing, une certaine qualité, je pense que à 30 000€ ont à le droit d'être exigent.

 

On peut comparer Audi et Dacia si on veut, mais est-ce utile? Le client Dacia n'ira jamais comparer avec Audi (sauf si il a du temps à perdre). Et pareil pour le client Audi, il n'ira pas comparer chez Dacia. Je vous invite à lire la presse automobile et si quelqu'un voit un comparatif Dacia / Audi je souhaiterais être prévenue s'il vous plait.

 

Les Dacia sont low-cost et les Audi Premium ce n'est pas la même catégorie.

 

Mes articles se veulent les plus objectifs possibles. Je ne donne que mon avis à la fin, c'est subjectif. Je ne cherche ni à l'imposer ni à le crier comme une vérité! Chacun pense ce qu'il veut de Dacia, je dis juste que ce n'est pas une marque chez qui j'irais voir.

 

Et quand je compare avec la Tipo, ce n'est que mon avis. Et pour info au niveau des prix de la Tipo, elle est disponible à partir de 12 490€ (pour la 4 portes) et 13 990€ (pour la 5 portes), je vous invite à lire mon article Fiat Tipo/ Citroën C-Elysée en page 1 pour vous faire une idée.

 

Puisque les comparatifs sont tant désirés, allez comparer ce que vous avez pour 17 000€ chez Dacia et 17 000€ chez Fiat. Oui je sais que le Duster est un SUV mais il faut choisir entre rouler tendance et rouler bien équipé.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n’étais pas passé ici depuis quelques temps!

 

Merci pour tes derniers articles Alexandre. C’est vrai que le Duster a pris un coup de vieux mais son successeur ne progressera probablement pas dans le domaine de la qualité perçue, il faut contenir le prix. Les premières Dacia étaient sujettes à la corrosion, est-ce encore le cas ? Il faut reconnaitre quand même que le prix ne s’obtient plus au détriment de la mécanique : moteur TCe, boite EDC sur le dCi. Bref ce n’est pas ce que je recherche dans l’automobile non plus mais c’est loin d’être une proposition malhonnête d’autant que la fiabilité parait correcte.

 

Quant à la RS4 10 ans après elle vieillit vraiment bien, finalement c’est le GPS qui date le plus son intérieur. Cette génération d’A4 ne se démode pas. Celle-ci parait en outre bien conservée. La version bleue qui suit est nettement moins désirable.

 

 

Salut Guillaume, cela fait un moment effectivement, comment vas-tu?

 

Pour la corrosion je ne sais pas du tout! La fiabilité est bonne effectivement (selon tout les articles et commentaires que j'ai lu). Il parait que la boite auto de la Sandero est nettement moins bien que celle du Duster, le journaliste à calé... Avec une boite auto c'est ballot, en revanche il a apprécié celle du Duster, plus douce.

 

Je suis tout à fait d'accord, cette génération de A4 ne vieillit pas! C'est ce que j'aime chez Audi, ils ne font jamais de gros changements entre les générations comme ça le design ne se démode pas, mais les nouveaux modèles restent toujours contemporains. Le version bleu n'est pas spécialement désirable, mais j'en ai vu une jaune une fois. Tant que le propriétaire est content, c'est juste que ce n'est pas commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :p

 

Je découvre ce topic, c'est vraiment sympa, j'adore ce que tu fais ! [:quicksi @ 29:17]

Et je vois qu'on a pas mal de points communs : passionnés d'autos, à peu près le même âge, même niveau scolaire et enfin, plus ou moins les mêmes projets pro :D

 

Et moi aussi j'ai eu mon code du premier coup ! bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

En Juin pour être précis (entre l'ancien et le nouveau du coup, et pas à la poste :ange: ...) et enchaîné avec la conduite très vite sur une Ds3 e-HDi 90cv, jusqu'en Juillet, depuis j'ai effectué près de 4000km assis du côté gauche, tu vas voir c'est addictif ! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Enfin, comme toi, je m'amuse à faire des articles de temps en temps...

En voici deux :

->ici un essai de l'ex-Volvo V50 de mes parents que j'avais réalisé pour mon stage de 3ème, ça remonte à déjà 2 ans ! axelay.gif.c66c13e359b814ca91942d0c944f58f9.gif

->ici un article sur notre Amarok, paru dans le dernier n° de Mondial 4x4 :)

 

Bref, je vais suivre avec attention ton topic, c'est pas souvent que je croise un jeune avec les mêmes passion/projets ! [:quicksi @ 29:17]

 

 

Salut Anonym44, je te souhaite la bienvenue sur ce topic! :jap:

 

Merci beaucoup pour les compliments! La DS3 est une petite voiture que j'aime bien, je vais commencer sur une Fiat 500 1.2 essence 69ch mais je vais vite passer à une Audi A4 B7 après, j'ai hâte!!! :p

 

Sympa ces articles! J'aime beaucoup! La Volvo est très belle, avant de prendre la Audi (achetée l'été dernier) j'ai hésité avec ça. Je dis "j'ai" car c'est mon père qui m'a dit de chercher une voiture. Il s'était orienté vers un Volkswagen Touareg au début (occasion budget 10 000€ max) mais tout se jouait sur l'entretient l'assurance et les pièces de rechange. Alors on s'est rabattu sur les break (parce que c'est ce qu'on préfère) et là hésitation avec une Passat SW, une V50 ou une A4 Avant. La A4 l'a emportée, de toute façon il fallait faire un choix. Le seul truc qui me chagrine sur la Volvo c'est le GPS (comme tu l'as souligné dans ton article).

L'Amarock fait parti de mes Pick-up préférés (avec le Ford F150 et le Dodge RAM).

 

Merci en tout cas, oui c'est top de rencontrer des jeunes avec les même passions et projet!!! Du coup ici on s'appelle par le prénom (c'est plus convivial), moi c'est Alexandre et toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Guillaume, cela fait un moment effectivement, comment vas-tu?

 

Pour la corrosion je ne sais pas du tout! La fiabilité est bonne effectivement (selon tout les articles et commentaires que j'ai lu). Il parait que la boite auto de la Sandero est nettement moins bien que celle du Duster, le journaliste à calé... Avec une boite auto c'est ballot, en revanche il a apprécié celle du Duster, plus douce.

 

Je suis tout à fait d'accord, cette génération de A4 ne vieillit pas! C'est ce que j'aime chez Audi, ils ne font jamais de gros changements entre les générations comme ça le design ne se démode pas, mais les nouveaux modèles restent toujours contemporains. Le version bleu n'est pas spécialement désirable, mais j'en ai vu une jaune une fois. Tant que le propriétaire est content, c'est juste que ce n'est pas commun.

Ce ne sont pas les mêmes technologies, la BVA de la Sandero est une boîte robotisée simple embrayage telle que tu en trouves sur certaines PSA, une boîte méca avec un robot qui passe les vitesses à ta place. Celle du Duster est une EDC, donc robotisée double embrayage, une techno identique aux DSG/S-Tronic du groupe VW. Normal que le journaliste préfère celle du Duster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de synthétiser mes idées.

 

Dacia et Audi ne sont pas comparables du point de vu du client! J'insiste sur cette notion. Un client de chez Audi n'aura pas les mêmes attentes qu'un client de chez Dacia. Le client de chez Dacia cherche une voiture économe, polyvalente et utilisable au quotidien pour tous les trajet (course, travail, école...). Le client de chez Audi cherche une voiture avec un certain standing, une certaine qualité, je pense que à 30 000€ ont à le droit d'être exigent.

 

On peut comparer Audi et Dacia si on veut, mais est-ce utile? Le client Dacia n'ira jamais comparer avec Audi (sauf si il a du temps à perdre). Et pareil pour le client Audi, il n'ira pas comparer chez Dacia. Je vous invite à lire la presse automobile et si quelqu'un voit un comparatif Dacia / Audi je souhaiterais être prévenue s'il vous plait.

 

Les Dacia sont low-cost et les Audi Premium ce n'est pas la même catégorie.

 

Mes articles se veulent les plus objectifs possibles. Je ne donne que mon avis à la fin, c'est subjectif. Je ne cherche ni à l'imposer ni à le crier comme une vérité! Chacun pense ce qu'il veut de Dacia, je dis juste que ce n'est pas une marque chez qui j'irais voir.

 

Et quand je compare avec la Tipo, ce n'est que mon avis. Et pour info au niveau des prix de la Tipo, elle est disponible à partir de 12 490€ (pour la 4 portes) et 13 990€ (pour la 5 portes), je vous invite à lire mon article Fiat Tipo/ Citroën C-Elysée en page 1 pour vous faire une idée.

 

Puisque les comparatifs sont tant désirés, allez comparer ce que vous avez pour 17 000€ chez Dacia et 17 000€ chez Fiat. Oui je sais que le Duster est un SUV mais il faut choisir entre rouler tendance et rouler bien équipé.

:jap:

On a tous raison (toi comme nous autres) et je vais t'expliquer pourquoi ;)

En neuf, c'est toi qui as raison. Un type qui a 30 000€ à claquer dans une voiture ne s'achètera pas une Dacia, sauf s'il n'en a absolument rien à carrer et qu'il veut mettre son argent ailleurs.

Dans un budget qui s'approche de celui d'une Dacia neuve (dans les 13 000/15 000€), le comparatif s'impose, entre une Dacia neuve, simple, sans chichi etc... et l'Audi (ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs) d'occasion, avec des équipements plus ou moins intéressants. Avec les critères subjectifs qui vont bien (confort, décote, aspects pratiques, etc... y a pas deux conducteurs qui ont le même avis)

Et pour les comparatifs du genre ce que tu cites ci dessus, Auto Moto s'est amusé à comparer un Duster avec un....... roulement de tambours............. Bentley Bentayga, si, si, ils ont osé!!! Comme quoi ;)

Après, je suis d'accord que comparer en neuf, ce n'est pas si évident que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous raison (toi comme nous autres) et je vais t'expliquer pourquoi ;)

En neuf, c'est toi qui as raison. Un type qui a 30 000€ à claquer dans une voiture ne s'achètera pas une Dacia, sauf s'il n'en a absolument rien à carrer et qu'il veut mettre son argent ailleurs.

Dans un budget qui s'approche de celui d'une Dacia neuve (dans les 13 000/15 000€), le comparatif s'impose, entre une Dacia neuve, simple, sans chichi etc... et l'Audi (ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs) d'occasion, avec des équipements plus ou moins intéressants. Avec les critères subjectifs qui vont bien (confort, décote, aspects pratiques, etc... y a pas deux conducteurs qui ont le même avis)

Et pour les comparatifs du genre ce que tu cites ci dessus, Auto Moto s'est amusé à comparer un Duster avec un....... roulement de tambours............. Bentley Bentayga, si, si, ils ont osé!!! Comme quoi ;)

Après, je suis d'accord que comparer en neuf, ce n'est pas si évident que ça.

 

Pas mieux.

La comparaison était clairement entre une Dacia neuve et une Audi d'occasion.

Pour 15000€, tu as le choix entre une Logan neuve, toutes options, ou une A4 d'occasion (plus d'une centaine à ce prix rien que sur la Centrale) avec entre 50 et 200000km au compteur et ayant de trois à sept ans d'age.

Ou effectivement, n'importe quelle autre marque d'occasion.

L'idée était de dire que si des particuliers achètent des Dacia, ils ont forcément conscience de ce fait, et ils choisissent la Dacia neuve en connaissance de cause et en fonction des critères qui leur importent.

A mon sens, ils font un choix tout à fait cohérent qui justifie le positionnement de la marque.

Et en croisant une Dacia récente, on peut se dire que son conducteur a mis autant d'argent que la plupart des conducteurs d'Audi de plus de quatre/cinq ans que l'on croise... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous raison (toi comme nous autres) et je vais t'expliquer pourquoi ;)

En neuf, c'est toi qui as raison. Un type qui a 30 000€ à claquer dans une voiture ne s'achètera pas une Dacia, sauf s'il n'en a absolument rien à carrer et qu'il veut mettre son argent ailleurs.

Dans un budget qui s'approche de celui d'une Dacia neuve (dans les 13 000/15 000€), le comparatif s'impose, entre une Dacia neuve, simple, sans chichi etc... et l'Audi (ou n'importe quelle autre marque d'ailleurs) d'occasion, avec des équipements plus ou moins intéressants. Avec les critères subjectifs qui vont bien (confort, décote, aspects pratiques, etc... y a pas deux conducteurs qui ont le même avis)

Et pour les comparatifs du genre ce que tu cites ci dessus, Auto Moto s'est amusé à comparer un Duster avec un....... roulement de tambours............. Bentley Bentayga, si, si, ils ont osé!!! Comme quoi ;)

Après, je suis d'accord que comparer en neuf, ce n'est pas si évident que ça.

 

 

Ho :ouch: ! Je suis allé voir sur YouTube, effectivement, c'est farfelu mais amusant.

 

Oui je me plaçais surtout du point de vu du neuf. Tout dépend de l'utilisation de la voiture et surtout comme tu le souligne du client. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Anonym44, je te souhaite la bienvenue sur ce topic! :jap:

 

Merci beaucoup pour les compliments! La DS3 est une petite voiture que j'aime bien, je vais commencer sur une Fiat 500 1.2 essence 69ch mais je vais vite passer à une Audi A4 B7 après, j'ai hâte!!! :p

 

Sympa ces articles! J'aime beaucoup! La Volvo est très belle, avant de prendre la Audi (achetée l'été dernier) j'ai hésité avec ça. Je dis "j'ai" car c'est mon père qui m'a dit de chercher une voiture. Il s'était orienté vers un Volkswagen Touareg au début (occasion budget 10 000€ max) mais tout se jouait sur l'entretient l'assurance et les pièces de rechange. Alors on s'est rabattu sur les break (parce que c'est ce qu'on préfère) et là hésitation avec une Passat SW, une V50 ou une A4 Avant. La A4 l'a emportée, de toute façon il fallait faire un choix. Le seul truc qui me chagrine sur la Volvo c'est le GPS (comme tu l'as souligné dans ton article).

L'Amarock fait parti de mes Pick-up préférés (avec le Ford F150 et le Dodge RAM).

 

Merci en tout cas, oui c'est top de rencontrer des jeunes avec les même passions et projet!!! Du coup ici on s'appelle par le prénom (c'est plus convivial), moi c'est Alexandre et toi? :)

Merci, moi c'est Maël du coup puree_mousseline.gif.20812be7ec1d9e5aeb3c7b82a78f0d01.gifbadhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Oui, la Ds3 en auto-école c'est très sympa, en plus elle était rouge :sol:

Aaah, l'A4 B7, je connais bien, on a eu une juste avant le V50 (dieu merci en TDi 116 iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif ), revendue pour cause de...pas de coffre freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

 

 

Et sinon, ça avance les TPE Alex ? badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

 

Salut Guillaume, cela fait un moment effectivement, comment vas-tu?

 

Pour la corrosion je ne sais pas du tout! La fiabilité est bonne effectivement (selon tout les articles et commentaires que j'ai lu). Il parait que la boite auto de la Sandero est nettement moins bien que celle du Duster, le journaliste à calé... Avec une boite auto c'est ballot, en revanche il a apprécié celle du Duster, plus douce.

 

 

 

Très bien merci. En effet la Sandero a une boite pilotée, l'EDC est beaucoup plus perfectionnée. Ceci dit elle n'est pas sensée caler non plus

 

 

 

Salut Anonym44, je te souhaite la bienvenue sur ce topic! :jap:

 

Merci beaucoup pour les compliments! La DS3 est une petite voiture que j'aime bien, je vais commencer sur une Fiat 500 1.2 essence 69ch mais je vais vite passer à une Audi A4 B7 après, j'ai hâte!!! :p

 

Sympa ces articles! J'aime beaucoup! La Volvo est très belle, avant de prendre la Audi (achetée l'été dernier) j'ai hésité avec ça. Je dis "j'ai" car c'est mon père qui m'a dit de chercher une voiture. Il s'était orienté vers un Volkswagen Touareg au début (occasion budget 10 000€ max) mais tout se jouait sur l'entretient l'assurance et les pièces de rechange. Alors on s'est rabattu sur les break (parce que c'est ce qu'on préfère) et là hésitation avec une Passat SW, une V50 ou une A4 Avant. La A4 l'a emportée, de toute façon il fallait faire un choix. Le seul truc qui me chagrine sur la Volvo c'est le GPS (comme tu l'as souligné dans ton article).

L'Amarock fait parti de mes Pick-up préférés (avec le Ford F150 et le Dodge RAM).

 

Merci en tout cas, oui c'est top de rencontrer des jeunes avec les même passions et projet!!! Du coup ici on s'appelle par le prénom (c'est plus convivial), moi c'est Alexandre et toi? :)

 

 

Ah je connais bien la 500 1.2, tu chercheras peut être un peu le point de patinage au début...

 

La Passat SW avait quelques arguments aussi, elle est plus récente de conception que la B7. Pour un prix identique tu aurais eu un modèle soit mieux équipé soit moins kilométré. Elle a surtout une soute immense et très bien dessinée ce qui facilite le chargement.

 

J'aime bien le look de l'Amarok mais je Ne le connais pas du tout contrairement à ses cousins américains. Mais il fait davantage parti des pickups "intermédiaires" avec les Ranger, Canyon, Tacoma etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moi c'est Maël du coup puree_mousseline.gif.20812be7ec1d9e5aeb3c7b82a78f0d01.gifbadhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Oui, la Ds3 en auto-école c'est très sympa, en plus elle était rouge :sol:

Aaah, l'A4 B7, je connais bien, on a eu une juste avant le V50 (dieu merci en TDi 116 iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif ), revendue pour cause de...pas de coffre freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

 

 

Et sinon, ça avance les TPE Alex ? badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

 

 

 

Ok Maël! ;)

 

A l'auto école on à des Clio IV grises. C'est sympa comme voiture, bon ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est plaisant.

 

Le coffre de la A4 B7 n'est pas le plus grand mais nous suffit largement (ça change de la Fiat 500 :D ). Si on avait voulut un grand coffre on aurait pris la Passat qui est la championne de la catégorie!

 

Ha le TPE! Ce n'est que ça en ce moment. Je travail TPE, je mange TPE, je dort TPE, je fait tout TPE! On le fait sur le journal La République des Pyrénées, c'est un journal local. Notre problématique; En quoi l'apparition du numérique a-t-elle changée le fonctionnement du journal La République des Pyrénées durant ces dernières années? Ca en jette :lol: . On a bouclé le dossier et maintenant on commence le diapo! Ca avance pas mal! Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Très bien merci. En effet la Sandero a une boite pilotée, l'EDC est beaucoup plus perfectionnée. Ceci dit elle n'est pas sensée caler non plus

 

 

 

Je ne sais pas comment il s'est débrouillé... :??:

 

Ah je connais bien la 500 1.2, tu chercheras peut être un peu le point de patinage au début...

 

La Passat SW avait quelques arguments aussi, elle est plus récente de conception que la B7. Pour un prix identique tu aurais eu un modèle soit mieux équipé soit moins kilométré. Elle a surtout une soute immense et très bien dessinée ce qui facilite le chargement.

 

J'aime bien le look de l'Amarok mais je Ne le connais pas du tout contrairement à ses cousins américains. Mais il fait davantage parti des pickups "intermédiaires" avec les Ranger, Canyon, Tacoma etc...

 

 

La 500 est une petite voiture sympa en ville, mais que en ville, sur autoroute c'est un supplice (surtout avec mon 1.75m à l'arrière, la tête qui touche le toit... bref pas pour moi).

 

C'est pour cela que nous avons pris la Audi, le coffre nous suffit (pour les courses, partir en vacances, aller chercher des meubles en kit :D ), c'est une routière top avec laquelle on s'amuse un peu quand même, la Passat a l'air plus pépère, mais c'est vrai que son coffre est immense! Le record de la catégorie! Son style ne me déplait pas du tout mais on a été un peu plus séduit par la Audi.

 

Il y avait un Ranger pas loin de chez moi, je le trouvais très beau! J'aime bien les pick-up, mais la F150 reste le plus beau! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te prise de tête cette merde joli projet de Tpe badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Je compte plus les soirées à bosser dessus jusqu'à 2h du mat' en sachant que je dois me lever à 6h... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Mais bon, on a tout rendu aujourd'hui, c'est ENFIN fini ! yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

Plus qu'à gérer correctement l'oral, enfin bon c'est qu'entre le 6 et le 25 Mars, on a un peu le temps de souffler... :o (Mine de rien ça fait bientôt 6 mois qu'on la trimballe cette daube badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif )

 

Nous, on parle des inégalités scolaires, plus précisément : "La réussite scolaire se limite-t-elle aux moyens de la famille ?"

Assez théorique comme thème, mais finalement plutôt intéressant ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Et votre thème est vachement sympa, certainement beaucoup plus "pratique" et moins "théorique" "chiant" que le notre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Mes parents ont eu une Pop toute simple en 2009, suivie d'une Lounge très optionnée en 2013 et envisagent une Riva pour la prochaine. Toutes en 1.2... Il faut reconnaître qu'elle ne se démode pas mais le petit moteur est très léger en dehors des villes.

 

J'ai eu la chance visiter l'usine d'assemblage du F-150 actuel a Dearborn, MI en 2015, c'était super intéressant! Et il faut reconnaître qu'il est le plus moderne des trois sur bien des points (construction en aluminium, moteurs EcoBoost, future boite 10 vitesses). Mais je préfère toujours le RAM pour son style unique et la sonorité des moteurs HEMI. C'est vrai que c'est maintenant le plus vieux, et de loin, mais il se modernise par petites touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...