Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

 

Je trouve quand même qu'ils on progressés par rapport à la précédente génération. Mais ce n'est que la comparaison Renault-Renault. Comparé à Peugeot ils ne sont pas aussi bien. La 308 est mieux fini. Je m'orienterais plus vers cette dernière. Mais je ferais un comparatif entre les deux (pas dans l'immédiat mais ça viendra).

Perso j'aime bien le look extérieur de la Megane, mais pas du tout l'intérieur, surtout avec cette grande tablette sur le tableau de bord :\ Dans la même catégorie, je me dirigerais plutôt vers la Mazda 3 que je trouve très réussie :jap:

 

Merci beaucoup Quentin! (c'est bien ça?) :jap: Tu es le bienvenue ici! ;)

C'est bien ça :jap: Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso j'aime bien le look extérieur de la Megane, mais pas du tout l'intérieur, surtout avec cette grande tablette sur le tableau de bord :\ Dans la même catégorie, je me dirigerais plutôt vers la Mazda 3 que je trouve très réussie :jap:

 

 

Dns l'auto journal ils on essayé la Mazda 3 et je la trouve top! Mais chez les compactes il y a celle-là, la Golf et la 308 que j'adore, ce sont mes 3 préférées (je ne compte pas les compactes Premium série 1 classe A et A3)

 

C'est bien ça :jap: Merci à toi :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mégane n'est pas mal, je la préfère à la Clio, belle compacte

 

 

Oui, elle est plus jolie que la précédente, moins pépère, plus expressive. Le nouveau style Renault me plait bien, mais la qualité... mieux qu'avant mais pas toujours top. Mais avec les restylages prévus la qualité devrais être améliorée (selon Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Dns l'auto journal ils on essayé la Mazda 3 et je la trouve top! Mais chez les compactes il y a celle-là, la Golf et la 308 que j'adore, ce sont mes 3 préférées (je ne compte pas les compactes Premium série 1 classe A et A3)

 

 

La Golf, à part les versions sportives, je ne suis pas hyper fan. C'est une très bonne voiture, mais c'est fade, classique. C'est ce qui plait et ils auraient tort de faire autre chose, mais pour le coup j'aime bien avoir une voiture un peu plus audacieuse en terme de style. La 308 me plait bien par contre, même si je n'accroche pas trop au design "épuré" du tableau de bord. J'aime encore bien la Focus, mais là je n'aime pas du tout le tableau de bord, et l'Alfa Giulietta :) Et pareil, je ne compte pas les premium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf, à part les versions sportives, je ne suis pas hyper fan. C'est une très bonne voiture, mais c'est fade, classique. C'est ce qui plait et ils auraient tort de faire autre chose, mais pour le coup j'aime bien avoir une voiture un peu plus audacieuse en terme de style. La 308 me plait bien par contre, même si je n'accroche pas trop au design "épuré" du tableau de bord. J'aime encore bien la Focus, mais là je n'aime pas du tout le tableau de bord, et l'Alfa Giulietta :) Et pareil, je ne compte pas les premium ;)

 

 

La focus a un tableau de bord trop chargé, et la qualité de l'Alfa n'est pas top, seul le style me plait. Il y a la nouvelle Astra qui est sympa, la C4 commence à se faire vieille. Pour la 308, c'est bizarre de passer par l'écran tactile pour régler la clim. Mais j'ai fait un article dessus, tu peux voir la page sur le sommaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

La focus a un tableau de bord trop chargé, et la qualité de l'Alfa n'est pas top, seul le style me plait. Il y a la nouvelle Astra qui est sympa, la C4 commence à se faire vieille. Pour la 308, c'est bizarre de passer par l'écran tactile pour régler la clim. Mais j'ai fait un article dessus, tu peux voir la page sur le sommaire. ;)

Pareil pour le TDB de la Focus, sans compter que les plastiques sont plutôt durs, pas très flatteur... L'Alfa c'est pour le look en effet, que veux-tu dire par qualité pas très top ? L'Astra je préférais le look de l'ancien modèle, mais clairement je pense que la nouvelle est mieux sur pas mal de points. La C4 je n'ai jamais trop aimé cette génération, mon grand-père en est à sa deuxième, mais je n'accroche pas au design de l'arrière... Par contre j'aimais bien l'ancien modèle. Et la 308 je vais lire ça ;)

 

Au final je reste sur la Mazda qui répond bien à mes attentes sur ce genre de voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le TDB de la Focus, sans compter que les plastiques sont plutôt durs, pas très flatteur... L'Alfa c'est pour le look en effet, que veux-tu dire par qualité pas très top ? L'Astra je préférais le look de l'ancien modèle, mais clairement je pense que la nouvelle est mieux sur pas mal de points. La C4 je n'ai jamais trop aimé cette génération, mon grand-père en est à sa deuxième, mais je n'accroche pas au design de l'arrière... Par contre j'aimais bien l'ancien modèle. Et la 308 je vais lire ça ;)

 

Au final je reste sur la Mazda qui répond bien à mes attentes sur ce genre de voiture :jap:

 

 

Pour l'Alfa, les plastiques sont durs et les assemblage un peu approximatifs (ce qui n'est pas le cas de la nouvelle Giulia). Je préfère cette génération de C4 par rapport à l'ancienne. Oui la nouvelle Astra est mieux su certains points comme par exemple la finition ou encore l'ergonomie.

 

Perso Mazda, 308, Golf et Leon restent mes préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Pour l'Alfa, les plastiques sont durs et les assemblage un peu approximatifs (ce qui n'est pas le cas de la nouvelle Giulia). Je préfère cette génération de C4 par rapport à l'ancienne. Oui la nouvelle Astra est mieux su certains points comme par exemple la finition ou encore l'ergonomie.

 

Perso Mazda, 308, Golf et Leon restent mes préférées.

Ah oui, j'oubliais la Leon, j'aime beaucoup aussi alors que je n'aimais pas trop l'ancienne génération. À motorisation équivalente je préfère ça à une Golf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais la Leon, j'aime beaucoup aussi alors que je n'aimais pas trop l'ancienne génération. À motorisation équivalente je préfère ça à une Golf :)

 

 

Oui elle est plus dynamique au niveau du style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortes de leur image Premium, les Mercedes classe C et BMW série 3 se disputent depuis longtemps pour savoir laquelle est la meilleure familiale. Mais alors, laquelle ? C’est ce que nous allons voir.

 

Coté style, deux philosophies s'affrontent. La Munichoise est clairement tourné vers la sportivité, notamment avec cette face avant expressive, qui lui donne un coté agressif, comme si elle n'allait faire qu'une bouchée de ses concurrentes. Les lignes sont dynamiques, presque taillées à la serpe.

Chez Mercedes on est plus calme, l'image colle un peu à la voiture taxi. Mais qu'importe, elle est élégante, les lignes sont fluides, et sont air de mini classe S lui donne une image encore plus forte. Toutefois cette finition Sportline adopte quelques éléments sportifs comme des boucliers spéciaux avec des entrées d'air plus larges à l'avant et un diffuseur d'air, avec la double sortie d’échappement chromés à l'arrière.

 

Style : BMW

 

 

DSCF9140.jpg

 

DSCF8908.jpg

 

DSCF9143.jpg

 

DSCF8910.jpg

 

A l'intérieur les deux philosophies sont encore plus affirmées. L'habitable de la BMW respire la sportivité : volant gainé de cuir, inserts noirs laqué, liserés rouges, la planche de bord orientée vers la conducteur (typiquement BMW) et surpiqûres donnent le ton ! Les plastiques moussés sont nombreux, les assemblages sérieux et l'ergonomie excellente ! Aucune fausse note.

Chez la concurrente à l'étoile c'est plus soft. Les inserts sont en bois, quelques touches d'aluminium et de chrome sont présentes ce qui donne le coté luxueux attendue de la voiture. La qualité perçue est elle aussi excellente ! Seule l’intégration de la tablette fait débat, cala ne me gêne pas spécialement, en revanche elle n'est toujours pas tactile et se commande via la molette et le pavé tactile situés sur la console centrale.

A l'arrière les deux jouent jeu égal, l'espace aux jambes est correct sans non plus être immense mais il suffira pour voyager à l'aise. Par contre dans les deux situations il sera mieux de voyager à 2 plutôt qu'a 3, la place du milieu ayant un dossier raide à cause de l'accoudoir et étant encombrée par le tunnel de servitude. Côté coffre le volume est au alentours de 480 litres pour nos deux familiales mais leurs ouvertures à malle ne facilitent pas l'accès au coffre.

 

Habitabilité : égalité

 

DSCF9148.jpg

DSCF8913.jpg

 

DSCF9156.jpg

 

DSCF8915.jpg

 

DSCF9152.jpg

 

DSC03240.jpg

 

DSCF9162.jpg

 

DSC03104.jpg

Nos versions de présentation étaient toutes les deux dans leur finition sportive :

Pour la BMW il s'agit de la finition Sport motorisée avec le 1,8 diesel de 143ch incluant la boite automatique Steptronic. Cette finition inclus les capteurs de pluie et de luminosité, le contrôle de la pression de pneus, la clim auto tri-zone, le volant sport multifonctions, les antibrouillards, les feux à leds, les pneus RSC à roulage plat, le rétro intérieur électrochrome, la banquette 40/20/40, les radars de stationnement avant et arrière, les sièges avant chauffants et les jantes 18 pouces. (Vu que la BMW est une occasion je n'ai pas la liste détaillée de options.)

 

Chez la Mercedes notre finition Sportline était équipée du 2,0 diesel 136ch équipée de la boite automatique 7G-TRONIC à 7 rapports. Les équipements sont nombreux : pack AMG, projecteurs à leds, la climatisation bi-zone, les radars de parking avant et arrière, les rétroviseurs rabattables électriquement, les sièges avant électriques et la banquette arrière 40/20/40. Elle intégre en option la boite auto (+ 2 350€), les jantes 19 pouces (+900€), l'aide au parking caméra de recul (+400€), les inserts décoratifs en frêne noir (+325€) et l'éclairage d'ambiance et baguette seuil de porte éclairées avec le monogramme Mercedes (+300€)

 

Equipements : égalité

 

DSCF9166.jpg

 

DSC03102.jpg

 

DSCF9145 - Copie.jpg

 

DSCF8911.jpg

 

Parlons argent. La BMW 318d est disponible à partir de 39 500€ en finition sport, ajoutez 2 200€ pour la boite auto et quelques options et vous arrivez à 46 170€ pour notre modèle. Fidèle a sa réputation Mercedes ne brade pas ses tarifs. Le modèle C 200 Sportline est accessible à partir de 38 250€, notre version d'essais est facturée 47 715€.

 

Victoire: BMW

 

Avis: BMW. La BMW m'a séduit par son style plus sportif, la Mercedes est élégante mais trop ressemblante au autres modèles de la gamme ce qui est dommage. J'attends d'avoir de bonnes photos pour comparer notre BMW à une autre de ses rivales: la Audi A4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des familiales à l'habitabilité de compactes.

Aussi, pourquoi les présenter en banales versions diesel de 140ch?

L’intérêt essentiel de ces véhicules est de permettre l'accès à des motorisations plus exclusives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des familiales à l'habitabilité de compactes.

Aussi, pourquoi les présenter en banales versions diesel de 140ch?

L’intérêt essentiel de ces véhicules est de permettre l'accès à des motorisations plus exclusives.

 

 

Salut r16 ts!

 

Oui leur habitabilité est souvent critiquée. J'ai fais avec les moteurs que j'avais. J'aurais aimé en avoir des supérieurs mais ce n'était pas possible. Et comme je ne conduis pas (du moins juste en auto école) il m'aurais été impossible de faire une comparaison malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

À choisir ce serait plutôt la BMW, d'abord par affinité avec la marque, puis pour le look que je trouve réussi. Et je suis d'accord sur le fait que la Classe C ressemble trop aux autres modèles de la gamme, j'ai même du mal à la différencier de la Classe E :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À choisir ce serait plutôt la BMW, d'abord par affinité avec la marque, puis pour le look que je trouve réussi. Et je suis d'accord sur le fait que la Classe C ressemble trop aux autres modèles de la gamme, j'ai même du mal à la différencier de la Classe E :\

 

 

Oui la BM est plus affirmée. Moi aussi je la confond un peut. Pourtant je suis un fan absolu de Mercedes mais là j'ai un peut de mal. La seule différence entre la classe C et la classe E ce sont le feux arrière un peut plus aplatit sur le dessus.

 

 

08305108-photo-salon-detroit-2016-mercedes-classe-e[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Oui la BM est plus affirmée. Moi aussi je la confond un peut. Pourtant je suis un fan absolu de Mercedes mais là j'ai un peut de mal. La seule différence entre la classe C et la classe E ce sont le feux arrière un peut plus aplatit sur le dessus.

 

 

08305108-photo-salon-detroit-2016-mercedes-classe-e[1].jpg

Ah oui je vois :)

 

Après même si elle est bien dessinée je n'aime pas Mercedes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois :)

 

Après même si elle est bien dessinée je n'aime pas Mercedes :bah:

 

 

Si je devais prendre une Mercedes je taperais sur le haut du panier CLS shooting break Classe S, SLC, des voitures comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends aussi la BMW, elle plus jolie, plus sportive et la couleur!!!

 

 

J'aime bien mais si je devais prendre la BMW je la prendrais en bleu nuit, blanc ou noir, oui je sais c'est classique mais j'ai peur de me lasser du rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Si je devais prendre une Mercedes je taperais sur le haut du panier CLS shooting break Classe S, SLC, des voitures comme ça.

Ce n'est pas le même tarif ;) Mais déjà une CLA Shooting Break me plairait plus :)

 

J'aime bien mais si je devais prendre la BMW je la prendrais en bleu nuit, blanc ou noir, oui je sais c'est classique mais j'ai peur de me lasser du rouge.

D'accord avec toi, j'aime bien les rouges plus foncé comme le Soul Red de chez Mazda ou le Rouge Flamme Renault, mais un rouge vif, surtout sur une berline, je suis moins fan. Sur une petite voiture à la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même tarif ;) Mais déjà une CLA Shooting Break me plairait plus :)

 

 

D'accord avec toi, j'aime bien les rouges plus foncé comme le Soul Red de chez Mazda ou le Rouge Flamme Renault, mais un rouge vif, surtout sur une berline, je suis moins fan. Sur une petite voiture à la limite...

 

 

Oui le CLA Shooting Break est splendide ! Mercedes avait présenté la Classe E berline en rouge et j'ai trouvé ça moyen. Le mieux c'est du noir du blanc ou du gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Comment allez-vous?

 

Un peu absent ces derniers temps car beaucoup de travail, je vous annonce que mon prochain article sortira ce week-end et pour me faire pardonner de cette attente je ne vais pas vous offrir un article sur une classique berline ou une petite citadine mais quelque chose de plein plus surprenant! Je n'en dit pas plus, ça sera la surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour bonjour!

 

Comment allez-vous?

 

Un peu absent ces derniers temps car beaucoup de travail, je vous annonce que mon prochain article sortira ce week-end et pour me faire pardonner de cette attente je ne vais pas vous offrir un article sur une classique berline ou une petite citadine mais quelque chose de plein plus surprenant! Je n'en dit pas plus, ça sera la surprise!

Hâte de découvrir ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Je pense que tu ne seras pas déçu! :) (j'espère :lol: )

En général j'aime bien les petites charrettes, donc une citadine c'est déjà un bon point :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Rien à voir avec une citadine Quentin! :) Le mystère reste entier!

Autant pour moi, j'avais mal lu ton post :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Entre la BMW et la Mercedes, je choisis... Une Volvo ! :lol:

 

Plus sérieusement entre les deux, mon cœur balance...

 

Il faudrait que je conduise les nouvelles versions pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...