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Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
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Merci pour vos vœux tout d'abord.

 

C'est sur que c'est mieux d'avoir testé les voitures avant de les juger. Mais il y a des marques chez qui la réputation fait beaucoup. J'ai toujours dit que la finitions de Renault était minable, j'ai testé les modèles de la gamme, et effectivement c'est minable, des progrès ont été fait par rapport à d'ancien modèles, mais c'est toujours pas top. Personnellement je dis que quand on roule en Clio 2 on n'a pas à critiquer la qualité des Skoda qui est 10 fois mieux!

 

Les Chevrolet sont effectivement des Opel rebadgées, tout comme les Buick. L'Opel Insigna se vend sous le logo Buick au Etats-Unis. Général Motors applique la même politique que le Groupe Volkswagen, mais les tâches sont un peu mieux réparties dans le groupe allemand: VW pour le généralisme, Skoda pour le "low-cost" (façon Volkswagen), Seat pour les design sportif et dynamique, Audi pour le Premium (je ne fait pas les autres marques car elle ont leurs vocations n'ont pas changée historiquement, Lamborghini ultra sportivité et performances, Bentley luxe...).

 

Les autos américaines sont en effet peu adaptées pour nos routes. En plus avec la politique écologique qui règne actuellement en France et le downsizing, je ne pense pas que ça serait top pour leurs ventes. Et on n'imagine pas un Cadillac Escalade avec un 1.6 120ch!

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Ne t'inquiète pas Alexandre (@Audi17), je suis de passage régulièrement sur ton topic !

 

Les photographies de la Skoda Superb ainsi que l'article en lui-même est mieux que les autres, félicitation.

 

Par contre, la note de 19/20... Je ne suis pas d'accord ! Je partirai plus sur un 14/20 avec une bonne finition.

 

Cela étant je te souhaite une bonne année mon ami ! :jap:

 

 

Merci! :jap:

 

Le 19/20 c'est avec un brin de subjectivité (comme toutes les notes). Habitabilité=5 (elle est incroyable), style=5 (par rapport aux anciennes elle en jette) équipements=5 (pour le prix je trouve que la dotation est généreuse) qualité=4 (c'est vraiment pour ne pas mette 5, mais les assemblages sont rigoureux, les plastiques de bonne qualité). Mais comme je l'ai écris c'est un brin subjectif. :D

 

Merci. Bonne année 2017! :)

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Bonsoir,

très bon articles monsieur Audi17 :D , c'est drôle mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu la même Skoda Superb! Une très belle voiture avec un intérieur intéressant :) , continue comme ça :)

 

 

Salut Marc!

 

Heureux de te voir sur mon topic! Pas mal la Skoda! :D

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Une nouvelle mode ! Après celle des SUV, voici celle des SUV coupés ! BMW ayant été les premiers à lancer ce type de carrosserie, avec le X6, Mercedes se devais de réagir ! Un peu tard, mais ils ont trouvé la riposte pour ce concurrent bavarois : le GLE coupé ! Le voici dans sa version la plus extrême, la version AMG !

 

Si j'ai particulièrement apprécié le X6, le concurrent de Stuttgart me laisse perplexe. L'avant se veux élégant, comme celui du GLE « classique » en revanche c'est l'arrière qui est un peu spécial. Spécial, non, mais il faut aimer. Il faut bien avouer que les traits manquent de finesse, pourtant dieu sait combien j'aime les Mercedes, mais là, il fait baleine ! Heureusement que ce bleu brillant métalisé sauve un peu l'extérieur.

 

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L'intérieur est assez agréable, les sièges creusés offrent un très bon confort, et un maintient suffisant (ce ne sont pas des baquets mais c'est pas mal). La planche de bord n'est pas à l’abri de la critique. Certainement pas sur la qualité de fabrication qui est excellente, mais plutôt sur son agencement. L'intégration de l'écran reste discutable. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

 

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Les sièges électriques sont agréables. Il est possible de mémoriser jusqu'à 3 positions de conduite.

 

A l'arrière, malgré mes appréhensions, les passagers ne sont pas mal installés. Les sièges sont biens creusés et confortables, j'aurais bien fait une petite sieste ! En revanche, la place du milieux reste à utiliser en cas de dépannage. Non pas à cause du tunnel de servitude, celui-ci étant quasi inexistant, mais à cause de l'assise trop ferme, du dossier raide et de la garde au toit limitée qui pénalise les grands gabarits!

 

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Les passagers arrière profitent de liseuses individuelles et un petit crocher de déplie pour pouvoir accrocher des cintres.

 

Maintenant il est temps de répondre à une deuxième question aussi angoissante que pour les places arrière : celle sur le volume de coffre! Et là ce n'est pas un désastre puisqu'il fait 650 litres ! Il suffira donc pour emmener assez de bagages pour partir en vacance. La tablette de coffre peut se glisser sous le double plancher.

 

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Une trousse de secours est fournie avec la voiture. Un délicate attention de la part de la marque à l'étoile.

 

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(ouverture du coffre)

 

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(hayon électrique)

 

Notre modèle d'essai est un GLE coupé 43 AMG, Il est animé par un V6 de 367ch gavé par 2 turbos ! Il expédie le 0 à 100 en 5,3 secondes et il atteint la vitesse de 250 km/h. Le moteur est secondé par la boite de vitesse automatique à 9 rapports 9G-TRONIC, des palette au volant sont présente pour éviter de décoller les mains de ce dernier.

 

Chez Mercedes on ne fait pas les choses à moitié ! Notre modèle contient une bonne liste d'équipements. La finition AMG comporte le pack AMG extérieur et intérieur, le pack sport black (jantes, coques de rétroviseurs, entourage de vitres), les marchepieds en acier inoxydable, les vitres latérales arrière et lunette arrière teintées foncées, la suspension pneumatiques AIRMATIC, le détecteur d'angle mort, les sièges avant chauffants et le système de sonorisation Surround Harman Kardon. Tout cela coûte 89 050€.

 

Ajoutez les vitres latérales avants en verre feuilleté (250€), le pack d'aide au stationnement (1 000€), le pack mémoire (1 100€), le volant AMG en cuir (700€), l'Active Curve Systeme (3 800€), les jantes alliage 22 pouces (1 400€) et la peinture bleu métalisée (1 200€) et votre Mercedes GLE AMG vous coûtera la bagatelle de 98 995€.

 

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Note 14/20

 

Je ne trouve pas ce GLE coupé aussi attirant que son concurrent, le BMW X6. Les lignes sont grossières, il n'a pas le charme attendue. Il n'a pour lui que sa qualité de finition, ses équipement et... son logo étoilé.

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Hello,

Voilà ce que pense un célèbre journaliste auto britannique du X6 :

(si tu ne parles pas anglais je peux te faire un résumé)

Dirait-il la même chose du GLE? ce ne serait pas impossible...

 

 

Salut Guillaume!

 

Ha un Top Gear! Je les adores, ils sont géniaux! J'avais déjà vu cet épisode en français, mais c'est bien de le voir en VO. Et quel plaisir de rigoler! Ils n'ont pas la langue dans leur poche! Si Jeremy n'aime pas le X6 alors le GLE coupé doit être une atrocité!

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Bon article, j'aime bien le GLE coupé après ce n'est pas mon SUV préféré, belle couleur et on doit s'y sentir bien sur ces sièges!

 

 

On s'y sent comme sur un nuage! C'est top!

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Fraîchement restylé, le nouveau Peugeot 2008 affirme son look et compte bien continuer d'être le second SUV compact le plus vendue en Europe, et pourquoi pas tailler le Renault Captur pour prendre la première place !

 

Avec ce restylage, Peugeot offre un look encore plus baroudeur à son petit SUV dérivé de la 208. Et ça se vois ! La calandre n'est plus entièrement chromée et elle adopte une position plus verticale et le Lion y est intégré. Les entourages de fenêtre chromés disparaissent également pour laisser place à des entourages noirs brillants. Fini aussi les barres chromées sur les bas de caisse. Le style est moins chargé, et c'est assez plaisant. Sinon les feux avant restent toujours aussi agressifs et les feux arrière représentent toujours la griffe du Lion. Le style en lui même reste dynamique!

 

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A l'intérieur peu de modifications ont été apportées. Le petit volant est toujours présent, les compteurs toujours surélevés, les commandes tombent sous la main, l'écran tactile est bien positionné. Visuellement c'est donc réussi. Qualitativement, ce n'est pas non plus trop mal. Certes beaucoup de plastiques durs sont présents mais ceux positionnés en parties haute sont agréables au touché et les assemblages sont sérieux. Les sièges se veulent fermes mais bien conçus. En revanche pas de miracle sur l'habitabilité ! Si à l'avant tout va bien, à l'arrière ça sera un peut juste pour les grands gabarit, l’espace aux jambes est moyen mais le dossier de la banquette n'est pas trop raide. Côté coffre le volume est assez étriqué (250 litres soit 27 de mois que le Captur). Mais si vous cherchez un as de la modularité, le SUV Peugeot n'est pas le mieux loti de la catégorie, en effet son concurrent de Boulogne-Billancourt possède de série une banquette arrière coulissante, pratique ! Mais celle du 2008 se rabat via des tirette depuis le coffre. C'est déjà ça.

 

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Si le 2008 à été restylé, les finitions ne changent pas :Access. Le premier degrés de finition inclus les feux arrière 3D, le becquet couleur caisse, les entourages de portes noirs brillants, la boite à gants ventilée, l'ordinateur de bord. Les feux diurne tous les équipements de sécurités (AFU, ABS, ESP, REF), le régulateur limiteur de vitesse, les vitres avant électriques et les rétros électriques chauffant sont de série

La finition Active enrichie la dotation avec l'écran tactile de 7 pouces, le Peugeot i-Cockpit, les projecteurs antibrouillards, le Bluetooth et les jantes de 16 pouces (toujours en acier avec enjoliveurs).

La série spéciale Style agrémente l'offre avec les vitres arrières électriques, l'aide au stationnement arrière, les rétroviseurs rabattables électriquement et les vitres surteintées.

L'Allure ajoute à tout cela l'aide au stationnement arrière, la clim automatique bizone, l'écran tactile avec la fonction Mirror Screen (compatible avec Apple Car Play et MirrorLink), les jantes alliage 16 pouces, les vitres arrières électriques, les rétros rabattables électriquement, et le volant en cuir.

GT Line. C'est la déclinaison sportive de l'auto (du moins esthétiquement). Elle adopte un pédalier sport en aluminium, des seuils de porte en aluminium sérigraphié Peugeot, les vitres surteitées, les coques de rétros noir brillant, les monogrammes GT Line, le lettrage avant rouge et le volant sport avec méplat. Le Grip Control est aussi de la fête.

Et enfin la finition Crossway se veut la plus baroudeuse. Elle intègre le Grip Control (à défaut d'avoir 4 roues motrices), les jantes alliage 17 pouces, le toit panoramique avec l'éclairage d'ambiance, les badges Crossway et les coques de rétroviseurs chromées.

 

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L'offre moteur reste assez raisonnable. Elle comporte 3 essences avec les 1,2 PureTech 82/110/130 et 3 diesels 1,6 BlueHDI 75/100/120.

Côté tarifs le 2008 un peu plus cher que le Captur. Les tarifs s’échelonnent de 16 050€ à 25 800€.

 

Notre version d'essai en finition Style motorisé avec le 1,2 PureTech 110 et comportant la peinture opaque « blanc banquise » (150€), la roue de secours en tôle (120€), la caméra de recul (260€) et la navigation (550€) est affiché au prix de 21 580€.

 

Note : 15/20

 

Ce 2008 ne manque pas de style ! Il me plaît bien. Je ne suis pas un fan absolu des SUV mais je serais prêt à être client de ce petit SUV urbain que je trouve très sympatique. Bravo à Peugeot pour ce look dynamique et élégant !

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Invité §FER785Xq

Perso, je mettrai plutôt 12 ou 13/20 pour ce type de véhicule français. Mais après, c'est un choix comme un autre...

 

Les plus : La finition GT est magnifique et avec la coupe franche il est terrible.

 

Les moins : La finition BDG et le design de la lunette qui me dérange.

 

Continue comme ça mon pote !

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Invité §FER785Xq

Une nouvelle mode ! Après celle des SUV, voici celle des SUV coupés ! BMW ayant été les premiers à lancer ce type de carrosserie, avec le X6, Mercedes se devais de réagir ! Un peu tard, mais ils ont trouvé la riposte pour ce concurrent bavarois : le GLE coupé ! Le voici dans sa version la plus extrême, la version AMG !

 

Si j'ai particulièrement apprécié le X6, le concurrent de Stuttgart me laisse perplexe. L'avant se veux élégant, comme celui du GLE « classique » en revanche c'est l'arrière qui est un peu spécial. Spécial, non, mais il faut aimer. Il faut bien avouer que les traits manquent de finesse, pourtant dieu sait combien j'aime les Mercedes, mais là, il fait baleine ! Heureusement que ce bleu brillant métalisé sauve un peu l'extérieur.

 

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L'intérieur est assez agréable, les sièges creusés offrent un très bon confort, et un maintient suffisant (ce ne sont pas des baquets mais c'est pas mal). La planche de bord n'est pas à l’abri de la critique. Certainement pas sur la qualité de fabrication qui est excellente, mais plutôt sur son agencement. L'intégration de l'écran reste discutable. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça.

 

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Les sièges électriques sont agréables. Il est possible de mémoriser jusqu'à 3 positions de conduite.

 

A l'arrière, malgré mes appréhensions, les passagers ne sont pas mal installés. Les sièges sont biens creusés et confortables, j'aurais bien fait une petite sieste ! En revanche, la place du milieux reste à utiliser en cas de dépannage. Non pas à cause du tunnel de servitude, celui-ci étant quasi inexistant, mais à cause de l'assise trop ferme, du dossier raide et de la garde au toit limitée qui pénalise les grands gabarits!

 

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Les passagers arrière profitent de liseuses individuelles et un petit crocher de déplie pour pouvoir accrocher des cintres.

 

Maintenant il est temps de répondre à une deuxième question aussi angoissante que pour les places arrière : celle sur le volume de coffre! Et là ce n'est pas un désastre puisqu'il fait 650 litres ! Il suffira donc pour emmener assez de bagages pour partir en vacance. La tablette de coffre peut se glisser sous le double plancher.

 

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Une trousse de secours est fournie avec la voiture. Un délicate attention de la part de la marque à l'étoile.

 

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(ouverture du coffre)

 

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(hayon électrique)

 

Notre modèle d'essai est un GLE coupé 43 AMG, Il est animé par un V6 de 367ch gavé par 2 turbos ! Il expédie le 0 à 100 en 5,3 secondes et il atteint la vitesse de 250 km/h. Le moteur est secondé par la boite de vitesse automatique à 9 rapports 9G-TRONIC, des palette au volant sont présente pour éviter de décoller les mains de ce dernier.

 

Chez Mercedes on ne fait pas les choses à moitié ! Notre modèle contient une bonne liste d'équipements. La finition AMG comporte le pack AMG extérieur et intérieur, le pack sport black (jantes, coques de rétroviseurs, entourage de vitres), les marchepieds en acier inoxydable, les vitres latérales arrière et lunette arrière teintées foncées, la suspension pneumatiques AIRMATIC, le détecteur d'angle mort, les sièges avant chauffants et le système de sonorisation Surround Harman Kardon. Tout cela coûte 89 050€.

 

Ajoutez les vitres latérales avants en verre feuilleté (250€), le pack d'aide au stationnement (1 000€), le pack mémoire (1 100€), le volant AMG en cuir (700€), l'Active Curve Systeme (3 800€), les jantes alliage 22 pouces (1 400€) et la peinture bleu métalisée (1 200€) et votre Mercedes GLE AMG vous coûtera la bagatelle de 98 995€.

 

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Note 14/20

 

Je ne trouve pas ce GLE coupé aussi attirant que son concurrent, le BMW X6. Les lignes sont grossières, il n'a pas le charme attendue. Il n'a pour lui que sa qualité de finition, ses équipement et... son logo étoilé.

 

 

J'ai une amie qui possède deux, trois restaurants et une GLE ainsi qu'un X6 !

 

Malgré la beauté indéniable du GLE, je préfère le X6 !

 

Pour acheminer des nems, c'est le meilleur :lol: !

 

Par contre, là, j'aurai mis plus que 14/20 quand même ! ;)

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J'ai une amie qui possède deux, trois restaurants et une GLE ainsi qu'un X6 !

 

Malgré la beauté indéniable du GLE, je préfère le X6 !

 

Pour acheminer des nems, c'est le meilleur :lol: !

 

Par contre, là, j'aurai mis plus que 14/20 quand même ! ;)

 

 

Salut Romaric!

Je préfère également le X6! C'est mieux les nems en X6 que en scooter! :lol:

 

J'ai noté habitabilité 3, style 2 (c'est purement subjectif) équipements 4 qualité 5. Généralement c'est la note du style qui détermine la note finale. Mais pour le reste j'essaie de rester le plus objectif possible. Quand j'aurais ma conduite j'essaierais d'intégrer une note sur la conduite (si j'ai le droit d'essayer la voiture avec mon père).

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Suis pas forcément fan du 2008, j'aurais préféré que Peugeot sorte une 208 break pour remplacer la 207 SW plutôt que ce machin.

Ceci dit, il faut reconnaître que ça se vend plutôt bien et que la réputation de Peugeot en matière de châssis est plutôt bien défendue à ce niveau.

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Suis pas forcément fan du 2008, j'aurais préféré que Peugeot sorte une 208 break pour remplacer la 207 SW plutôt que ce machin.

Ceci dit, il faut reconnaître que ça se vend plutôt bien et que la réputation de Peugeot en matière de châssis est plutôt bien défendue à ce niveau.

 

 

Salut Guillaume!

 

Je n'avais pas pensé à une 208 break, c'est vrai que ça serais pas mal! Oui il se vent très bien (comme tous les SUV remarque). Mais je dois dire que c'st un des rares pour lequel je pourrais me porter client, il est nettement lus jolie que le Captur et de meilleure qualité!

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En même temps, ce n'est pas difficile de faire mieux que Renault, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient un net cran en dessous de la concurrence, que ce soit niveau ergonomie/finition, confort, qualité perçue, etc.

Personnellement si je devais choisir dans cette gamme je taperais plutôt sur une Clio, une Fabia ou une Ibiza, en break bien entendu. Gabarit légèrement plus long mais coffre plus conséquent. Même si ce genre de véhicule a ses avantages (position de conduite haute, pratique pour monter dedans quand on a des problèmes de dos ou qu'on est un peu petit/âgé, gabarit plus court qu'un break donc plus facilement manoeuvrable en ville....)

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En même temps, ce n'est pas difficile de faire mieux que Renault, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient un net cran en dessous de la concurrence, que ce soit niveau ergonomie/finition, confort, qualité perçue, etc.

Personnellement si je devais choisir dans cette gamme je taperais plutôt sur une Clio, une Fabia ou une Ibiza, en break bien entendu. Gabarit légèrement plus long mais coffre plus conséquent. Même si ce genre de véhicule a ses avantages (position de conduite haute, pratique pour monter dedans quand on a des problèmes de dos ou qu'on est un peu petit/âgé, gabarit plus court qu'un break donc plus facilement manoeuvrable en ville....)

 

 

Pour moi Peugeot est la meilleure marque française actuelle (mais il y en a eu tellement comme Simca, Facel Vaga Panhard etc.). Dans cette catégorie je tablerais sur une Ibiza break en finition FR avec le 1.4 TDI 105 (je pense que ça doit être pas mal pour une auto de ce gabarit).

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Je dirais que Peugeot et Citroën se disputent la première place, même si en ce moment la politique PSA vis à vis de Citroën est très bizarre (C4 Cactus en mode finition low cost ras les paquerettes, nouvelle C3 qui suit un peu la ligne et qui devient énorme, C4 et C5 pas renouvelées alors qu'elles commencent franchement à vieillir... Les C4 Picasso sont très bien.

Personnellement, à gamme égale, j'aurais tendance à taper vers Citroën dans la mesure où le type de véhicule que je cherche est dans la gamme. Souvent plus confortable, position de conduite plus adaptée à mon gabarit, et parfois à gamme équivalente équipements que je n'aurai jamais dans une Peugeot (suspension hydropneumatique, rétro droit indexable sur la marche arrière, bixénon directionnels, essuie glace arrière sur berline routière, black panel, etc... équipements que je n'aurais pas eu sur une 407 ou une 607)

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Invité §FER785Xq

 

Pour moi Peugeot est la meilleure marque française actuelle (mais il y en a eu tellement comme Simca, Facel Vaga Panhard etc.). Dans cette catégorie je tablerais sur une Ibiza break en finition FR avec le 1.4 TDI 105 (je pense que ça doit être pas mal pour une auto de ce gabarit).

 

 

 

Facel Vega en même temps... Vu le prix !

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Tu as bien résumé la politique de Citroën Guillaume. Moi aussi je la trouve bizarre. Mais bon, ils doivent savoir ce qu'ils font.

 

Facel Vega pouvait concurrencer Rolls-Royce. Il y a aussi la marque Venturi que j'aime bien (j'avais posté une photo de la 400 GT).

 

On a du potentiel mais il est sous exploité. Pour preuve, la RCZ de chez Peugeot concurrençait la Audi TT et s'était vendue un peu plus que cette dernière. Mais Peugeot n'a jamais mis un vrai moteur capable de concurrencer la TT... Dommage...

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Oh que si, la RCZ R avec ses 270 bourrins marchait suffisamment bien et allait taper dans le milieu supérieur de la gamme TT.

Je pense que le problème de la RCZ, et le problème de pas mal de voitures françaises, c'est la légitimité qu'on leur accorde dans leur segment.

Un acheteur potentiel de RCZ ira je pense commencer par aller essayer du TT, du Z4 ou du japonais avant de s'apercevoir que chez Peugeot il y a le même genre de produit.

De même, un type qui cherche une grande routière ira taper dans de la classe E ou de l'Audi A6, alors qu'il y a(vait pour certaines) la 508, la 607, la C5, la C6 et la Vel Satis/Latitude, qui ont aussi leur légitimité là dedans, même si l'offre de moteurs est moins mirobolante (soit dit en passant, est-ce que vous voyez beaucoup de grosses routières, même allemandes, qui font plus de 250 chevaux sur nous routes?). Sauf que cette légitimité, on ne leur accorde pas.

Dommage, une Vel Satis V6, ça fait 245 ch (c'est le moteur de la 350Z), c'est un véritable avion, on est assis dans des fauteuils club, ça ne fait pas un bruit et c'est hyper spacieux. Une C5 biturbo n'a rien à envier à une E200CDI, et en plus elle est plus confortable. Le problème est là, c'est qu'on attribue aux allemands la légitimité du haut de gamme, alors que les constructeurs français font d'excellentes voitures (si mes souvenirs sont bons, c'est Ferdinand Piëch, à l'époque patron de VW, qui avait dit, à propos de la BX "cette voiture est la meilleure auto du monde" )

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C'est top comme bagnole, en plus c'est pas bien gros et c'est super spacieux.

J'ai failli en avoir une, une 16 TRS de 1985, je regrette encore de ne pas l'avoir achetée. Mon frère a une Ourane TD de 1992 qui marche correctement encore.

Sinon, en voiture française, j'aime énormément les 504/505, voitures confortables et increvables...

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Mon voisin avait une BX, et mon père à une BX de couleur bleue en modèle réduit (1/43), j'adore!

J'aime bien les voitures françaises (surtout les anciennes: 2CV Dyane, DS, Simca 1000, Renault Gordini, Dauphine, 404 etc) après j'apprécie énormément les Peugeot d'aujourd'hui certaines Renault (les Citroën j'aime moins). En revanche je n'aime pas les monospaces français (ni les monospaces en général) :)

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Salut Binouze41 (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je ne suis pas allé sur mon topic depuis un petit moment, j'ai eu beaucoup de choses à faire).

 

As-tu passé un bon Noël?

 

Merci pour l'info, j'était sûr qu'elle avait des jantes 18 pouces. Ha c'est pas mal le icockpit, j'ai eu l'occasion de le voir dans le nouveau 3008 justement, et de tripoter l'écran tactile, le système de navigation est top!

 

Salut!

 

Pas de soucis pour la réponse tardive, regarde :cyp:

 

Un très bon noel de mon côté en effet :jap:

 

Le I-cockpit est assez qualitatif en effet, mais un peu lent parfois ;)

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Salut!

 

Pas de soucis pour la réponse tardive, regarde :cyp:

 

Un très bon noel de mon côté en effet :jap:

 

Le I-cockpit est assez qualitatif en effet, mais un peu lent parfois ;)

 

 

Salut Binouze41!

 

Pas grave non plus pour la réponse tardive :)

 

Je n'ai pas navigué longuement avec, mais c'était assez sympa. Les graphismes sont assez aboutit, Peugeot à fait de gros progrès ces dernières années, ils ont tout changé et leurs nouveaux modèles sont assez plaisants.

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Renouvelée il n'y a pas si longtemps, la Renault Mégane rattrape son retard face à sa grande rivale : la Peugeot 308. A-t-elle corrigée ses défauts, est-elle une compacte accomplie ? Voici la réponse.

 

A l'extérieur, tout change ! Chez Renault on ne fait pas les choses à moitié. Fini le style pépère, simple et disons le clairement un peux ennuyeux. Bienvenue au style dynamique, sportif, racé ! La compacte au losange affirme pleinement son style et son identité avec le gros logo son immense calandre. Les feux en « C » repris sur la Talisman, ainsi que les nervures sur le capot lui donnent un look agressif. Les feux arrières (repris de la Talisman eux aussi) encadrent le logo Renault et empiètent entièrement sur le hayon. Le profil est élégant avec la fine barrette chromée qui remonte légèrement à l'arrière. Côté extérieur c'est un véritable coup de foudre !

 

 

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A l'intérieur d'y passer ! Je doit vous avouer qu'en entrant j'ai eu quelques appréhensions quant à la qualité de fabrication, problème récurent chez les voitures du constructeur au losange. Mais finalement c'est mieux que ce que je pensais, même si il y a beaucoup de plastiques durs, les assemblages sont assez bien réalisés. Mais tout n'est pas tout noir car sur les parties hautes se trouvent des plastiques moussés qui sont plus agréables au touché. La présentation aussi se modernise et on devine la volonté de Renault de mettre en avant la technologie ! Et quelle volonté puisque sur notre modèle de présentation est équipé d'un immense l'écran central vertical de 8,7 pouces ! L'ergonomie ne souffre pas la critique. Passons maintenant à l'arrière, l'espace au jambe est correcte, les petits comme les grands devraient êtres à leur aise, mais il sera mieux de voyager à deux plutôt qu'a trois. Coté coffre, la compacte au losange s'en sort bien, avec ses 434 litres elle à un volume supérieur de 14 litres par rapport à la lionne.

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Niveau finition la Renault est disponible en 4 finitions :Life. L'entrée de gamme se compose de l'aide au démarrage en côte, des feux de jour à leds, des anti-brouillards, du Bluetooth, du régulateur limiteur de vitesse, des rétros extérieurs dégivrants, du contrôle de pression des pneus et du volant multifonction réglables dans les deux plans.

Le second degré de finition appelé Zen ajoute l'alerte de franchissement de ligne, les feux de jours avant à effet 3D et la reconnaissance des panneaux.

Intens incorpore l'alerte de distance de sécurité, les seuils de portes chromés, la caméra de recul, le frein de parking automatique, les jantes 17 pouces, l'écran vertical de 8,7 pouces avec le système R-Link, les rétros extérieurs rabattables électriquement et le volant en cuir.

Enfin la finition GT se veux sportive en adoptant le châssis sport, des boucliers avant et arrières spécifiques, des jantes 18 pouces, les palettes au volant, la sellerie en Alcantara et le système 4 contrôle quatre roues directrices.

 

 

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7 motorisations sont disponibles au catalogue de la berline et du break : 3 essences dont les puissances s’échelonnent de 100ch (avec le 1,2 TCe) à 205ch (pour le 1,6 Tce) et 4 diesels dont les puissances débutent de 90ch (si l'auto est équipée du 1,5 dCI) à 165ch (si elle est équipé du 1,6 dCI).

 

Parlons tarifs ! Les prix de la Mégane se trouvent dans la moyenne de la catégorie. Ils débutent à partir de 18 200€ et s'achèvent à 34 900€ (hors option).

 

Notre modèle d'essais en finition Intens motorisée avec le 1,6 DCI 130 est équipée de la caméra de recul, des capteurs de pluie et de luminosité, de la clim auto bi-zones, du régulateur limiteur de vitesse, des jantes 17 pouces, de l’écran tactile Capacit de 8,7 pouces, du frein de parking électrique et des projecteurs avants full led pure vis. Elle intègre en option la peinture rouge flamme (820€) et la roue de secours (120€). Tout cela au prix de 29 940€.

Note : 15/20

 

Cette Renault me plait ! Je n'ai pas dit ça souvent mais là il faut quand même l'avouer elle à de la prestance !

 

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Plus ça va plus je trouve que Renault n'arrive pas à rattraper son retard en termes de qualité perçue...

 

 

Je trouve quand même qu'ils on progressés par rapport à la précédente génération. Mais ce n'est que la comparaison Renault-Renault. Comparé à Peugeot ils ne sont pas aussi bien. La 308 est mieux fini. Je m'orienterais plus vers cette dernière. Mais je ferais un comparatif entre les deux (pas dans l'immédiat mais ça viendra).

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