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Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
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BMW M4 :

L'essence de l'hélice

 

 

Apparut à partir de la génération E30, le coupé musclé M3 s'est forgé une véritable réputation dans le monde des automobiles sportives. Aujourd'hui encore, c'est une voiture appréciée, et renommée !

Renommée par la réputation mais aussi numériquement. Jusqu'à la génération E92 le coupé était nommé M3, mais avec le renouvellement de sa gamme, BMW a reclassé tout ses modèles, les coupés héritant de numéros pairs et les berlines de numéros impairs.

 

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____________

 

 

Que dire ? Si ce n'est que beaucoup de choses me viennent à l'esprit en m'approchant de cette M4. Bestiale, agressive, méchante, mordante. Voilà ce que je pense à la vue de cet époustouflant véhicule. Époustouflant, oui, car quand on se retrouve face a une voiture comme celle-là, même à l'arrêt, on n'en mène pas large...

 

 

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La gamme actuelle de la marque bavaroise s'est quelque peu radicalisée stylistiquement par rapport à l'ancienne. La M4 troque les lignes assez douces, mais néanmoins séduisantes, de sa devancière, contre des formes sculptées et dynamiques. Des arrêtes saillantes, il y en a à profusions !

 

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Les phares avant ressortent de la peinture noire comme deux yeux qui vous guettent, prêts à vous attaquer. On remarquera que, tout comme sur la M3, ils rejoignent la double calandre, présentée, ici, avec des concours sombres. Le bouclier comporte trois larges entrées d'air qui contribuent à l'agressivité de la proue grâce à des contours aiguisés.

 

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Le reste de l'auto est tout aussi spectaculaire ! Le profil se dote d'une ligne de caisse tirée au possible, d'une chute de pavillon douce, de rétroviseurs typiquement sportifs qui reprennent le style initié sur la E92.

 

Les ailes avant sont pourvues de petites sorties d'air avec une ailette comprenant l'emblème « M ». Les grandes autos sont toujours remplies de petits détails !

 

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La proue est méchante. Le profil dynamique et attrayant. Mais dans sa catégorie, la poupe n'est pas mal non plus ! Le capot de malle intègre un béquet qui le prolonge de quelques centimètres. Il y a, non pas une, ni deux, ni trois, mais quatre belles sorties d'échappement qui ne demandent qu'à accompagner le moteur dans ses rugissements !

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C'est ce dernier qui nous intéresse le plus je pense. Sous le majestueux capot nervuré et bombé BMW fait honneur à son passé en proposant un démoniaque 6 cylindres en ligne de 431 chevaux ! En clair, ce nouveau 6 en ligne (de son appellation affectueuse pas les fans de la marque) turbocompressé gagne 30 chevaux par rapport à l'ancienne M3 Coupé. Si ce n'est pas assez, la version « Compétition » propose 19 chevaux supplémentaires, et si ce n'est toujours pas assez la nouvelle BMW M4 CS, qui rend hommage aux anciennes sportives du même nom, propose 460 chevaux.

 

___________

 

En ouvrant la grande porte du coupé, je redécouvre l'intérieur de la Série 4, en version sportive ! Je suis tout d'abord bluffé par la sellerie en cuir beige qui ne me laisse pas de marbre, moi qui aime les intérieurs clairs, je suis servis ! J'hésite même à m’asseoir dans ces fabuleux sièges baquet de peur de salir cet intérieur immaculé. Mais rien n'est trop fous pour mes lecteurs, alors je m’efforce de prendre place avec toutes les précautions de monde.

 

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Et quel pied ! Je suis navré d'utiliser cette expression familière mais il n'y a rien d'autre qui me vient à l'esprit. BMW a su concilier la fermeté et le confort. Ce n'est pas une planche de bois mais ce n'est pas un fauteuil club non plus. C'est un subtil mélange pour le quotidien. Le maintient est exemplaire, une fois installé on est calé et il est impossible de virevolter dans tous les sens. On remarquera aussi, apposé sur le dossier, le badge « M » qui s'illumine quand il fait sombre, ils pensent à tous chez BMW !

 

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La planche de bord est la même que la série 3 (logique puisque la Série 4 est sa variante coupé). Mais là elle diffère largement. Tout d'abord, la sellerie claire apporte la présence d'un insert en cuir clair (lui aussi) sur la planche de bord. La M4 est dotée d'inserts en carbone, d'une épaisse couche de cuir surpiquée sur la partie supérieure de la planche de bord et de nombreux emblèmes « M » sur le volant, le levier de vitesse et la console centrale.

 

La réalisation de l'ensemble et le soin apporté aux assemblages est de premier ordre, On retrouve le classique écran de navigation piloté par la molette en métal lourd présente sur la console centrale.

 

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Le volant gainé d'un cuir, au grain toujours aussi exceptionnel chez la marque bavaroise, est assortit à deux palettes de changement de vitesse qui permettent d’effectuer les passages de rapports de la boite à double embrayage de manière simple et rapide.

 

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Le désavantage du coupé par rapport à la berline c'est son accès arrière difficile. Mais vraiment très difficile. Pour quelqu'un comme moi qui fait 1,75m, il faut courber le dos et ne pas se cogner la tête contre le montant supérieur. Mais pour que le reportage soit complet, je me suis contorsionné pour prendre place sur l'une des deux places séparées de la banquette.

Étonnamment, on est bien ! Le pavillon et la banquette sont creusés ce qui permet de ne pas se cogner à chaque ralentisseur pris un peu trop rapidement. Le confort est moins bon qu'à l'avant mais il n'est pas raide comme la justice non plus. Pour un court trajet cela ne devrait pas poser de problème. En revanche pour un Paris-Nice il faudra y réfléchir à deux fois. Privilégiez les enfants pour occuper l'arrière.

 

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Le coffre pourra vous permettre d'emmener le nombre de valises nécessaire pour un week-end à Nice (ou autre). 445 litres, c'est assez pour 4 valises (si l'on part du principe que vous soyez 4). Seule l'ouverture manque de praticité du fait de son étroitesse. La berline n'a pas de leçon à donner de ce côté là car elle se frotte au même problème.

 

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Équipements :

 

La M4 est à part dans le catalogue. Son équipement à la hauteur de son statut se compose :

- de jantes 20 pouces M Compétition avec écrous antivol (19 pouces de série)

- les phare avant Full LED

- les rétroviseurs réglables et rabattables électriquement (à mémoire côté conducteur)

- le rétroviseur intérieur électrochrome

- la climatisation automatique bi-zone

- les sièges avant réglables électriquement

- l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces

- de la navigation BMW Professional (écran de 8,8 pouce, affichage 3D des cartes, port USB, commande vocale, autoradio Professional)

- de l'affichage tête haute

- de l'aide au freinage d'urgence

- de l'aide au démarrage en côte

- de l'aide au stationnement avant et arrière

- du régulateur / limiteur de vitesse

- du Wi-Fi

- de la recharge de smartphone par induction

- du contrôle automatique de pression des pneus

- de l'appel d'urgence localisé

- de l'alarme volumétrique

- de l'antidémarrage électronique

 

 

Tarifs :

 

La M4 n'est pas n'importe quelle BMW, c'est LA BMW par excellence. 6 cylindres en ligne, dynamisme travaillé dans les moindres détails, qualité de fabrication irréprochable, c'est celle qui incarne le passé et l'avenir du constructeur bavarois.

Mais tout cela a un certain coût. La M4 est disponible à partir de 87 900€ en boite manuelle et 91 850€ en boite automatique.

Notre modèle de présentation totalisait 4 500km et était affiché à 92 900€.

 

Note : 19/20

 

Avis :

 

Comment ne peut-on pas tomber sous le charme d'une telle voiture ? Elle fait honneur à la tradition BMW avec ce fameux 6 cylindres en ligne. Mais le plumage est aussi attrayant que le ramage. Le design extérieur a fait l'objet de beaucoup de recherche. L'intérieur, dans cette configuration est tout simplement irrésistible !

 

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Belle voiture, et un bon point pour BM qui ne sombre pas dans le délire moderne du tout tactile.

C'est quoi comme boîte? La ZF BVA8 ou une boîte robotisée façon SMG apparue sur E46?

Pour le moteur, dommage d'être "redescendus" au 6 cylindres alors que les précédentes générations avaient un V8...

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Très sympa ce reportage, mais bon, que c'est fade je trouve comme voiture point de vu esthétique, ah je préférais largement la E46 :oui:

 

Par contre niveau prix c'est moi ou j'ai l'impression que ça a bien augmenté depuis les générations d'avant ?

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Hello,

 

pas mal cette M4 l'extérieur et l'intérieur sont très réussis mais je voudrai bien la voir en vrai car je ne suis pas emballé par ce noir.

 

"Bestiale, agressive, méchante, mordante" faut pas s'en approcher ? :o

Super article, merci ;)

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Belle voiture, et un bon point pour BM qui ne sombre pas dans le délire moderne du tout tactile.

C'est quoi comme boîte? La ZF BVA8 ou une boîte robotisée façon SMG apparue sur E46?

Pour le moteur, dommage d'être "redescendus" au 6 cylindres alors que les précédentes générations avaient un V8...

 

 

Les moteurs M étant dérivés de moteurs de série (sauf le V8 en question...), ils ne pouvaient pas garder le V8 étant donné que BMW est passé sur du 6 en ligne pour ces puissances qui nécessitaient un V8 avant ;)

 

Ils étaient passé au V8 car le L6 avait donné son maximum sur E46... avant de basculer sur la suralimentation pour la génération suivante ;)

 

Pour la boîte sauf erreur il s’agit d’une robotisée double embrayage d’origine Getrag ;)

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Très sympa ce reportage, mais bon, que c'est fade je trouve comme voiture point de vu esthétique, ah je préférais largement la E46 :oui:

 

Par contre niveau prix c'est moi ou j'ai l'impression que ça a bien augmenté depuis les générations d'avant ?

 

 

La vraie descendante de l’E46 c’est plus la M2... et niveau tarot on doit déjà plus s’en rapprocher mais je n’ai pas les chiffres en tête. ;)

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Bel article, mais la M4 ne me fait pas tellement envie meme si c’est sans doute une caisse pleine de superlatifs. Je lui préfère la M2 et si on reste sur les M3, l’E36 devant les 2 autres... même si je ne manque pas d’yeux pour les E30/46/9x :o

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Belle voiture, et un bon point pour BM qui ne sombre pas dans le délire moderne du tout tactile.

C'est quoi comme boîte? La ZF BVA8 ou une boîte robotisée façon SMG apparue sur E46?

Pour le moteur, dommage d'être "redescendus" au 6 cylindres alors que les précédentes générations avaient un V8...

 

 

Salut Guillaume, tu vas bien?

 

Oui c'est une belle voiture! Par contre je ne peux pas te répondre pour la boite de vitesse... Elle possède 7 rapports donc ça doit être la SMG.

 

Chez Audi aussi ils ont abandonné le V8 pour un V6, downsizing oblige. Les V8 purs se font rares...

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Très sympa ce reportage, mais bon, que c'est fade je trouve comme voiture point de vu esthétique, ah je préférais largement la E46 :oui:

 

Par contre niveau prix c'est moi ou j'ai l'impression que ça a bien augmenté depuis les générations d'avant ?

 

 

Salut Kimi 60 comment vas-tu?

 

Je suis content que ça te plaise! Personnellement je trouve la E46 plus lisse, la M4 possède plus de lignes saillantes, ça colle assez bien au caractère sportif de la voiture.

Je ne sais pas combiens se vendait une M3 E92 neuve mais ça devait être dans ces prix là.

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Hello,

 

pas mal cette M4 l'extérieur et l'intérieur sont très réussis mais je voudrai bien la voir en vrai car je ne suis pas emballé par ce noir.

 

"Bestiale, agressive, méchante, mordante" faut pas s'en approcher ? :o

Super article, merci ;)

 

 

Salut Marc!

 

Merci pour le compliment! Le noir a tendance à cacher certaines lignes. J'en ai déjà vu une blanche et une grise, on voit mieux le design. Mais elle reste beaucoup mieux en rouge, j'ai eu l'occasion de configurer un modèle sur le site BMW, ça fait rêver!

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belle caisse, c est clair.

 

peut être un petit reproche ou 2

 

le prix :(

et les jantes, je les trouves moches, limite tuning, dommage.

 

 

Salut Seb!

 

Le prix ne diffère pas tellement de ceux des RS5 et C63 AMG Coupé. Après ça fait un peu mal quand on passe à la caisse c'est certain, mais on en a pour son argent! Les jantes 20 pouces font partis du pack Compétition, normalement ce sont des jantes grises à 5 branches qui sont fournies de série.

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Bel article, mais la M4 ne me fait pas tellement envie meme si c’est sans doute une caisse pleine de superlatifs. Je lui préfère la M2 et si on reste sur les M3, l’E36 devant les 2 autres... même si je ne manque pas d’yeux pour les E30/46/9x :o

 

 

Salut Guillaume! Merci!

 

Ma M3 préférée est la E92 Coupé! J'aime beaucoup son style discret, un peu passe partout, et son moteur bien évidemment!

 

La M2 est la descendante des 2002 Tii et M3 E30 par sa forme et sa taille. Les voitures ont bien grandit depuis pas mal de temps et maintenant une Série 3 fait quasiment la Taille d'une ancienne Série 5.

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Salut Alexandre et bonjour à tous les lecteurs de ce topic également ;)

 

Bon je rattrape un peu mon retard ici donc je vais donner mes impressions sur les voitures qui ont eues un article ici depuis la dernière fois que je suis passé :p

 

Tout d'abord la Peugeot 504 qui est un modèle que j'apprécie vraiment, même si je préfère le coupé ou le cabriolet à la version berline. Le 2.0 de 93 chevaux doit quand même bien faire avancer la voiture vu le poids qui je pense doit être assez contenu sur une auto de cette génération :D

Je n'ai jamais eu la chance de monter dans une 504, mais en photos j'aime bien sa planche de bord quand même; et le TO du modèle présenté, petit détail sympa :D

Pour moi une petite coupé ou cabriolet en V6, j'adorerais :love:

 

L'Audi RS3, j'aime bien surtout dans la version berline présentée :D

Son 5 cylindres doit quand même être sympa à mener et 400 chevaux suffisent amplement je pense :ange:

Par contre le combo noir/ intérieur noir et dommage sur une voiture comme ça je trouve, une jolie couleur rouge à l'extérieur par exemple aurait égayée le tout ;)

 

Le Ranger, c'est pas la voiture que j'achèterais en priorité n'étant pas fan de conduite haute, mais on en parle souvent dernièrement avec mon père, et c'est vrai qui si on avait les moyens un pick-up serait surement dans notre garage, vu qu'on fait beaucoup de vélo et de ski, c'est quand même sacrément pratique d'avoir juste à mettre ton vélo dans la benne et partir ;)

 

La M4 j'adore aussi, j'aime bien l'intérieur clair de celle-ci mais encore une fois dommage pour l'extérieur noir sur une voiture comme ça (effectivement j'ai également une voiture noire, mais sur un modèle plus passe partout que la M4 et surtout achetée d'occasion :D )

 

Et sinon @Audi17 , quand tu parles de motivé tes choix sur parcoursup, il faut le faire ???? Parce que je vais m'y mettre sérieusement pour m'inscrire et faire mes voeux avant la date butoire, n'étant pas sûr de vouloir poursuivre dans la voie dans laquelle je suis actuellement ...

Ce qui me gonfle, c'est de devoir remettre toutes les notes et appréciations, ça ça n'a pas changé depuis APB et c'est la m*rde ...

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Salut Alexandre et bonjour à tous les lecteurs de ce topic également ;)

 

Bon je rattrape un peu mon retard ici donc je vais donner mes impressions sur les voitures qui ont eues un article ici depuis la dernière fois que je suis passé :p

 

Tout d'abord la Peugeot 504 qui est un modèle que j'apprécie vraiment, même si je préfère le coupé ou le cabriolet à la version berline. Le 2.0 de 93 chevaux doit quand même bien faire avancer la voiture vu le poids qui je pense doit être assez contenu sur une auto de cette génération :D

Je n'ai jamais eu la chance de monter dans une 504, mais en photos j'aime bien sa planche de bord quand même; et le TO du modèle présenté, petit détail sympa :D

Pour moi une petite coupé ou cabriolet en V6, j'adorerais :love:

 

 

Environ 1100 / 1200 kilos

J'ai fréquenté ce moteur sur une 505 break en version 108 ch, ça se défend très bien.

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Environ 1100 / 1200 kilos

J'ai fréquenté ce moteur sur une 505 break en version 108 ch, ça se défend très bien.

 

 

Ah oui je pensais plus aux alentours de 1000 kg ;)

Mais bon ça reste un RPP très correct quand même :p

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Pour te donner un ordre d'idées, la 505 break qu'on avait (et qui est très proche d'une 504, c'est la même base) pesait 1300 kilos, je pense que 100 à 200 kilos d'écart sont tout à fait envisageables.

 

 

Ah oui OK ça se peut effectivement :p

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Salut Alexandre et bonjour à tous les lecteurs de ce topic également ;)

 

Bon je rattrape un peu mon retard ici donc je vais donner mes impressions sur les voitures qui ont eues un article ici depuis la dernière fois que je suis passé :p

 

Tout d'abord la Peugeot 504 qui est un modèle que j'apprécie vraiment, même si je préfère le coupé ou le cabriolet à la version berline. Le 2.0 de 93 chevaux doit quand même bien faire avancer la voiture vu le poids qui je pense doit être assez contenu sur une auto de cette génération :D

Je n'ai jamais eu la chance de monter dans une 504, mais en photos j'aime bien sa planche de bord quand même; et le TO du modèle présenté, petit détail sympa :D

Pour moi une petite coupé ou cabriolet en V6, j'adorerais :love:

 

L'Audi RS3, j'aime bien surtout dans la version berline présentée :D

Son 5 cylindres doit quand même être sympa à mener et 400 chevaux suffisent amplement je pense :ange:

Par contre le combo noir/ intérieur noir et dommage sur une voiture comme ça je trouve, une jolie couleur rouge à l'extérieur par exemple aurait égayée le tout ;)

 

Le Ranger, c'est pas la voiture que j'achèterais en priorité n'étant pas fan de conduite haute, mais on en parle souvent dernièrement avec mon père, et c'est vrai qui si on avait les moyens un pick-up serait surement dans notre garage, vu qu'on fait beaucoup de vélo et de ski, c'est quand même sacrément pratique d'avoir juste à mettre ton vélo dans la benne et partir ;)

 

La M4 j'adore aussi, j'aime bien l'intérieur clair de celle-ci mais encore une fois dommage pour l'extérieur noir sur une voiture comme ça (effectivement j'ai également une voiture noire, mais sur un modèle plus passe partout que la M4 et surtout achetée d'occasion :D )

 

Et sinon @Audi17 , quand tu parles de motivé tes choix sur parcoursup, il faut le faire ???? Parce que je vais m'y mettre sérieusement pour m'inscrire et faire mes voeux avant la date butoire, n'étant pas sûr de vouloir poursuivre dans la voie dans laquelle je suis actuellement ...

Ce qui me gonfle, c'est de devoir remettre toutes les notes et appréciations, ça ça n'a pas changé depuis APB et c'est la m*rde ...

 

 

Salut Erwan, comment vas-tu?

 

Personnellement un coupé 504 V6 ne me déplairait pas non plus! Surtout en rouge!

 

Oui c'est dommage pour l'Audi effectivement d'avoir l'extérieur noir. Sur la M4 ça ne me dérange pas car l'intérieur clair contraste bien. Je me suis amusé à faire des configuration avec d'autre coloris et franchement il y a du choix!

 

Il vaut mieux motiver tes choix oui. Ca donne une image de toi et détermine ce que tu veux faire. Explique peut-être pourquoi tu changes de voie. Après je ne m'embête pas j'ai fais une lettre de motivation et je change juste 2 ou 3 trucs. Tu était dans quel vois déjà? Géni civil?

Pour les appréciations normalement c'est déjà présélectionné, pareil pour les notes, il faut juste vérifier.

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Bonjour à tous j'espère que vous allez bien!

 

Prochainement beaucoup d'épreuves m'attendent, cela va donc me contraindre à interrompre mes articles pendant quelques temps. Du moins, il n'y aura pas un article par semaine mais surement un article toutes les deux semaines, le temps que tout se calme et revienne à la normale.

 

Bac blanc, contrôles et concours prennent pas mal de temps. J'ai déjà un article presque terminé que j'essaierais de publier la semaine prochaine.

 

Pendant cette interruption je ne serais pas totalement absent du forum, vous pourrez retrouver mes publication de photos sur le topic de Ferrari World:

Romaric Jaffré Collection

 

Je vous souhaite à tous un bon dimanche et une bonne semaine :jap:

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Salut Erwan, comment vas-tu?

 

Personnellement un coupé 504 V6 ne me déplairait pas non plus! Surtout en rouge!

 

Oui c'est dommage pour l'Audi effectivement d'avoir l'extérieur noir. Sur la M4 ça ne me dérange pas car l'intérieur clair contraste bien. Je me suis amusé à faire des configuration avec d'autre coloris et franchement il y a du choix!

 

Il vaut mieux motiver tes choix oui. Ca donne une image de toi et détermine ce que tu veux faire. Explique peut-être pourquoi tu changes de voie. Après je ne m'embête pas j'ai fais une lettre de motivation et je change juste 2 ou 3 trucs. Tu était dans quel vois déjà? Géni civil?

Pour les appréciations normalement c'est déjà présélectionné, pareil pour les notes, il faut juste vérifier.

 

 

Salut Alexandre

 

Oh ben ça va pas trop mal ;)

Oui en rouge ça peut être sympa :p

Ouais mais bon, il y a tellement de coloris différents que sur une voiture comme ça, c'est dommage de prendre une couleur banale :p

 

D'accord, merci de la précision ;)

Effectivement Génie Civil ;)

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bosse bien grand, les études avant tout.

 

j ai rdv a la FAC de droit pour ma fille le 14 mars et elle fait son inscription sur parcours sup mercredi.

oui je sais, elle traîne ;)

 

bon courage Alex

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Salut Alexandre

 

Oh ben ça va pas trop mal ;)

Oui en rouge ça peut être sympa :p

Ouais mais bon, il y a tellement de coloris différents que sur une voiture comme ça, c'est dommage de prendre une couleur banale :p

 

D'accord, merci de la précision ;)

Effectivement Génie Civil ;)

 

 

Et pourquoi tu veux changer? Tu veux faire quoi du coup?

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bosse bien grand, les études avant tout.

 

j ai rdv a la FAC de droit pour ma fille le 14 mars et elle fait son inscription sur parcours sup mercredi.

oui je sais, elle traîne ;)

 

bon courage Alex

 

 

Salut Seb

 

Oui elle traine un peu :ange: Non après c'est pas un drame, le plus long c'est de motiver les vœux (si tout est différent car sinon un copier coller ça marche aussi).

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Et pourquoi tu veux changer? Tu veux faire quoi du coup?

 

 

Ben disons que je ne suis pas très scolaire et que j'ai du mal avec ma formation actuelle (pas que ça ne me plaise pas, mais c'est dur) donc j'hésite à continuer quand même en risquant de reperdre une année ou de changer directement ;)

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Porsche Boxster :

Une mini 911 ?

 

 

La Porsche 911 c'est un peu le Graal de l'automobile sportive. Depuis 1963, cette auto qui succéda à la 356 fait chavirer le cœur des passionnés, des amateurs et même de ceux dont l'automobile n'est pas une passion mordante. Parmi les sept générations ils y en a forcément une qui plaît le plus ! Sur un avis strictement personnel c'est la toute première génération qui me fait tourner la tête. Depuis plus de 50 la marque de Stuttgart reprend le même style en le modernisant et en améliorant sans cesse son célèbre flat 6.

 

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Vous avez lu le titre et vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle de la 911 alors que cet article est censé être sur le Boxster. J'y viens. Une 911 neuve c'est plus de 100 000€ (100 295€ pour une 911 Carrera d'entrée de gamme). Et c'est là que se trouve l'exclusivité Porsche.

 

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Alors, pour permettre a une plus grande clientèle d'accéder à ses modèles, la marque a sorti en 1996 le Boxster. Une sorte de 911 plus petite et moins chère. Mais ne vous y trompez pas, Porsche n'a pas juste balancé une 911 remodelée est bas de gamme. La marque a fait un véritable travail sur ce nouveau modèle et on peut dire que le succès fût au rendez-vous. La preuve ? Porsche en est aujourd'hui à sa quatrième génération de Boxster (renommée pour la dernière génération « 718 Boxster »).

Je vous propose de partir à la rencontre de la Boxster type 981 commercialisée de 2012 à 2015.

 

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Sous la belle robe blanche discrète qui habille notre modèle du jour et qui se compose de ligne sobres et fluides, se cache un 6 cylindres à plat de 265 chevaux situé en positon centrale arrière. Il est associé à la célèbre boite automatique PDK. Cette génération fût la dernière à bénéficier de ce savoureux mélange. Downsizing oblige, les nouveaux 718 son aujourd'hui équipés de 4 cylindres turbo-compressés qui développent une puissance de 300 chevaux minimum.

 

C'est donc une belle mécanique qui équipe notre modèle du jour. Cependant elle est inaccessible en raison de sa position. La position centrale arrière c'est bien, l'équilibre de la voiture est assuré, mais difficile de jeter un œil entre le coffre arrière et les sièges. Seule opération possible : faire les niveaux. Pour le reste il faut accéder par dessous pour effectuer les interventions mécaniques.

 

Revenons un instant sur la carrosserie. Les courbes fluides donnent une sensibilité particulière à l'auto, pas de lignes torturées, tout est lisse et harmonieux. Le bouclier avant assez imposant donne à la proue un porte-à-faux assez important. Les phares dessinent deux ailes légèrement surélevées pas rapport au capot ce qui confère au Boxster un faux air de 911.

 

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Le profil se dessine tout en finesse et dispose d'une entrée d'air avant chaque passage de roue arrière.

 

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Les deux ailes galbées de la poupe intègrent les phares dans leur continuité. L'auto est pourvue d'une sensualité que la 911, avec son arrière façon fastback ne connaît pas. Le bouclier intègre 2 sorties d'échappement centrales noires pour affirmer le côté sportif et faire sortir le son mélodieux du flat 6.

 

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Prendre les commandes du Boxster, c'est s'installer dans de beaux et fermes sièges sportifs au maintient exemplaire et habillés de cuir. La position de conduite très basse donne l'impression d'être assis sur la route.

 

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Le délicat volant en Alcantara associé aux palettes de changement de rapport est agréable à prendre en main. Derrière lui on ne retrouve que trois compteurs au lieu des 5 habituellement présents sur les véhicules de la marque. Compte tout en position centrale, compteur de vitesse à gauche et ordinateur de bord numérique à droite offrent toutes les informations disponible au pilote.

 

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Le reste des informations se situe sur l'écran de navigation surmonté de deux bouches d'aération et d'une très élégante montre.

 

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La planche de bord se dessine de manière simple mais élégante. On notera la présence de cuir surpiqué sur la partie supérieure et des partie en métal ouvragée avec délicatesse. Les assemblages frisent la perfection.

 

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La console centrale descend doucement vers les deux sièges elle se pare de la commande de boite de vitesse et de quelques boutons. Pas d'inquiétude quant à l'ergonomie car un bouton équivaut à une fonction.

 

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Pour les escapades à deux le Boxster semble être le partenaire idéal. Il bénéficie de deux coffres, l'un situé sous le capot avant et l'autre sous le capot arrière. Au total, 280 litres sont disponibles.

 

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Équipements :

 

Le Boxster s'offre des équipements tout à fait classiques comme :

- le Bluetooth

- la climatisation automatique

- le régulateur limiteur de vitesse

- l'intérieur cuir

- le GPS

- l'aide au parking avant / arrière

- les rétroviseurs électriques

- les capots de coffre électriques

- le système audio CD / MP3

- le volant sport réglable en hauteur et profondeur

- un écran tactile

- les sièges avant réglable électriquement

- les feux arrière à LED

- les feux de jour à LED

 

 

Tarifs :

 

Les nouvelles 718 sont disponibles à partir de 55 000€. 57 000€ pour le Boxster. Un tarif plus raisonnable que celui de la 911. Mais une Porsche s'apprécie plus avec un flat 6 qu'un 4 cylindres. Pour un bel exemplaire de notre version d'essai comptez environ 30 000€. Néanmoins il est possible de s'offrir la première génération pour une somme avoisinant les 15 000€.

 

Avis :

 

Si l'on ne prends que le nom, ce petit roadster n'a pas grand chose à voir avec la 911. Mais si l'on regarde sur la taille, on se rend compte qu'il reste dans la philosophie d'une petite auto sportive. L'actuelle 911 souffrant d'un certain embonpoint, c'est bien le Boxster qui se rapproche le plus du premier opus de la célèbre sportive de la marque de Stuttgart.

Élégante et aguichante, elle fait honneur à son blason avec un intérieur soigné et surtout un moteur digne de ce nom !

 

Interview du propriétaire : Jean-Marc :

 

Quand avez-vous acheté cette auto et pourquoi elle ?

 

 

Je l'ai acheté en 2015 suite à la vente d'un 987 noire que j'ai gardé 2 ans. J'ai pris celle-ci essentiellement pour le look que lui a donné son premier propriétaire. Grâce au choix judicieux d'options. Elle avait peu roulé (20 000km) et avait bénéficié d'un entretient suivi.

DSCF1449.jpg

 

Est-ce votre première voiture de sport ?

 

 

Non ce n'est pas la première. J'ai eu un 205 Rallye pendant les années 90 puis la vie a fait que mes priorités se sont portées sur autre chose. En 2013 j'ai eu l'opportunité de réaliser mon rêve d'ado : celui de m'offrir une Porsche ! Une 987 que j'ai gradé jusqu'en 2015 comme dit plus haut.

 

Qu'est-ce que vous aimez dans cette voiture ?

 

Sa polyvalence, comme toutes les Porsche ! La possibilité de rouler cheveux au vent ainsi que son équilibre dû à la position centrale arrière du moteur. Son prix a également été un facteur décisif car il est assez contenu pour une sportive.

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans cette voiture ?

 

 

Il n'y a pas grand chose qui me déplaise sur cette voiture. Quelques chevaux de plus seraient les bienvenus pour les sorties circuit que l'on organise avec le Club 911 Pyrénées Océan, mais encore faut-il savoir les dompter.

Quelle voiture vous fait rêver ?

 

 

Si j'avais la possibilité de choisir n'importe quelle voiture je pense que je prendrais une 911 Targa bleu ciel !

DSCF1435.jpg

 

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Salut Alexandre

 

J'avoue que je suis quand même assez fan de cette génération de Boxster, dommage encore une fois que la couleur soit un banal blanc, une bleue comme avait Olivier TFE de ce forum était quand même vachement sympa :p

Mais bon le Flat 6 doit être :love:

Sinon sympa aussi la partie "interview du proprio" ;)

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hello,

 

 

très bon article qui est d'après moi est vivant, pas mal l'interview et c'est une très beau modèle que tu nous présentes avec de belles photos il ne manque plus qu'une seule chose : l'essai qui doit être fabuleux.

 

@+

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Merci pour ce bel article, moi je l'aime bien cette auto qui aura permis à la marque de sortir la tête de l'eau, et une Porsche presque accessible à tout le monde (toute proportion gardée) je trouve cela très bien :p

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