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Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
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Superbe auto, le noir lui va bien mais un rouge foncé lui irait parfaitement! Après ça reste une allemande et les modèles ""se ressemblent"" seul bémol comme l'intérieur (il faudrait un intérieur "plus sportif" en effet).

 

Super contenu

 

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Salut Marc, merci beaucoup!

 

Oui c'est juste l'intérieur qui peut décevoir un peu, vu que l'extérieur est bien sportif, l'intérieur aurait pu être encore plus abouti, mais c'est un détail.

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Salut Mouss-35

 

Pourquoi la trouves-tu si moche?

ça à la gueule d'un X6, ça fait haut sur patte, les courbs sont hideuses et ça fait Série 5 tronquée !

 

Et je parle même pas de l'intérieur, il sort d'un Vito le truc :jap:

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ça à la gueule d'un X6, ça fait haut sur patte, les courbs sont hideuses et ça fait Série 5 tronquée !

 

Et je parle même pas de l'intérieur, il sort d'un Vito le truc :jap:

 

 

:buzz:

 

 

Je suis pas partial, mais je l'adore cette caisse :rs:

 

Agressive à souhait, bonnes dimensions et esprit sportif à tous les étages ! C'est la descendante du Coupé 1 M, elle-même descendante spirituelle de la M3 E46... avec un côté bourgeois toujours présent, même si il transparaît un peu plus dans l'E46.

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:buzz:

 

 

Je suis pas partial, mais je l'adore cette caisse :rs:

 

Agressive à souhait, bonnes dimensions et esprit sportif à tous les étages ! C'est la descendante du Coupé 1 M, elle-même descendante spirituelle de la M3 E46... avec un côté bourgeois toujours présent, même si il transparaît un peu plus dans l'E46.

 

 

 

Je préfère largement la E46 à ça, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur :oui:

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Je préfère largement la E46 à ça, que ce soit à l'extérieur comme à l'intérieur :oui:

 

 

C'est une autre époque :bah:

 

L'E46 était un coupé très cossu, avec une ligne très classique avec une touche de sportivité.

 

Maintenant, n'importe quelle caisse de 60 ch reçoit un kit sportif, alors fatalement quand une sportive sort... il faut vraiment oublier toute notion de classicisme et d'élégance :o

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ça à la gueule d'un X6, ça fait haut sur patte, les courbs sont hideuses et ça fait Série 5 tronquée !

 

Et je parle même pas de l'intérieur, il sort d'un Vito le truc :jap:

 

 

Perso je ne trouve pas tellement de ressemblances avec le X6

 

D'un Vito?? Faut pas trop exagérer, la qualité de fabrication est excellente et il est propres aux BM, le tableau de bord est tourné vers le conducteur et c'est ergonomique. Je ne vois pas non plus de ressemblance avec un Vito.

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:buzz:

 

 

Je suis pas partial, mais je l'adore cette caisse :rs:

 

Agressive à souhait, bonnes dimensions et esprit sportif à tous les étages ! C'est la descendante du Coupé 1 M, elle-même descendante spirituelle de la M3 E46... avec un côté bourgeois toujours présent, même si il transparaît un peu plus dans l'E46.

 

 

Salut Enguerrand, ça va?

 

C'est ce que j'aime chez BM. Ils arrivent à faire des voitures dévergondées mais avec le côté bourgeois. Chez Audi tout est dévergondé et chez Mercedes c'est juste le luxe, chez BM il y a le mélange parfait!

La E46 avait un style moins agressif, mais ça c'est l'évolution du style seulement.

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bon moi c Gwen on arrete avec les Gwenael ;)

La M2 c brut de pomme c voulu c'est viril certe pas très élégant mais viril !

Pour l'élégance chez BMW ya d'autre truc ;)

 

 

Ok, je référais à ton pseudo :lol:

 

Pour l'élégance chez BM y a ça:

 

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Ou ça

 

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perso la M2, j aime pas plus que ça mais ça reste de la belle mécanique.

 

 

Salut Seb, comment vas-tu?

 

Oui le 6 en ligne reste incontournable chez BM, j'espère qu'il ne vont pas le remplacer par un 4 cylindres turbo comme sur la Série 1 M

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Invité §lud435AM

Salut Alex!

 

Encore une fois, Bravo pour ton article!!! J'adore cette BMW!!! En plus, j'aime bien ses lignes!

 

Bonne journée!

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Salut Enguerrand, ça va?

 

C'est ce que j'aime chez BM. Ils arrivent à faire des voitures dévergondées mais avec le côté bourgeois. Chez Audi tout est dévergondé et chez Mercedes c'est juste le luxe, chez BM il y a le mélange parfait!

La E46 avait un style moins agressif, mais ça c'est l'évolution du style seulement.

 

 

ça va.

 

Pour le coup, je trouve que Mercedes garde une planète d'avance en termes de luxe et de classe dans la présentation. Ça se voit que c'est leur créneau depuis belle lurette, ce qui ne les empêche pas d'avoir des modèles sportifs avec les couilles bien posées sur la table. BMW reste quand même, avec Audi, un cran en dessous je trouve... ils ont une présentation plus sobre mais éventuellement plus axée technologique je dirais. ;)

 

Dans tous les cas ça reste des caisses bien désirables !

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Salut Alex!

 

Encore une fois, Bravo pour ton article!!! J'adore cette BMW!!! En plus, j'aime bien ses lignes!

 

Bonne journée!

 

 

Salut Ludo!

 

Merci beaucoup

 

Elle est vraiment brut et ça plait ou ça ne plait pas. Et pour un coupé elle est polyvalente tout de même

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Invité §lud435AM

 

Salut Ludo!

 

Merci beaucoup

 

Elle est vraiment brut et ça plait ou ça ne plait pas. Et pour un coupé elle est polyvalente tout de même

De rien, c'est normal, et ça commence à être habituel ;)

 

Et bès moi, elle me plait beaucoup!!! Si j'avais de l’argent à balancer dans une belle voiture, elle ferait parti de la liste!

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De rien, c'est normal, et ça commence à être habituel ;)

 

Et bès moi, elle me plait beaucoup!!! Si j'avais de l’argent à balancer dans une belle voiture, elle ferait parti de la liste!

 

 

Pour moi aussi! Pour une voiture plaisir elle ferait bien le job (plus que bien même :p )

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Ford Focus Titanium 1,6 TDCI 115 :

 

La Focus, c'est la compacte moderne de chez Ford. Apparue en 1998 elle instaure un nouveau style chez la marque américaine. Ce qui a séduit les clients, c'est sans doute le nombre de déclinaisons qu'elle a reçu. 3 portes, 4 portes, 5 portes et même en break, la Focus se décline sous toutes les formes et même, en cabriolet sur la seconde génération, commercialisée en 2004. Elle profite également d'une version sportive nommée RS. Les années passent et les carrosseries évoluent. Ford met au placard les 3 portes, 4 portes et cabriolet, et garde seulement les versions 5 portes et break. C'est donc sous deux déclinaisons que la troisième génération officie à présent. Nous allons voir si la compacte de Ford peut toujours rivaliser avec des productions récentes sur un marché ultra-concurrentiel.

 

Extérieur :

Le style de la Focus n'est pas vraiment original ou sensationnel. Il est assez discret, et si notre version n'était pas dans cette livrée bleu métallisé elle passerait presque inaperçue. Mais, à y regarder de plus près, son style se révèle assez plaisant. La calandre chromée est fine et rappelle légèrement celle des Aston Martin, les phares effilés remontent sur le capot qui est légèrement nervuré. Le profil est légèrement pentu de l'arrière vers l'avant, cette sensation et renforcée par la baguette chromée qui souligne les vitres latérales. Les feux arrière courent sur les ailes et adoptent un dessin original. La poupe, dans sa globalité, est assez ramassée. Quand on regarde cette auto dans sa globalité on reconnaît tout de même que son style est assez dynamique, sans être ostentatoire, mais il reste assez timide face à des concurrentes comme la Peugeot 308 par exemple. Pour avoir une version plus affirmée il faudra vous tourner vers les finitions ST et RS.

Il est maintenant temps de voir ce que nous réserve l'intérieur.

 

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Intérieur :

Quand on ouvre la porte pour entrer à l'intérieur, une petite baguette se déploie dans le but d'éviter les petits chocs contre les véhicules garés assez près. Pratique ! Cet équipement est facturé 150€ en option.

De prime abord l'habitacle est aussi discret que l'extérieur. La présentation est classique, sans grande originalité ou marque de distinction. On retrouve au centre un écran tactile de 8 pouces placé sous une casquette et encadré de part et d'autre par les bouche d'aération. Ces dernières sont entourées de chrome, tout comme leurs homologues aux extrémités de la planche de bord et les compteurs. Malgré la présence de cet écran qui contrôle bien des paramètres de l'auto, de nombreuses commandes physiques sont disposées mais elles sont bien placées ce qui n'altère pas l'ergonomie. La qualité de fabrication est correcte mais sans plus. Les plastiques des parties supérieures sont moussés tandis que ceux des parties inférieures sont tous durs. Certains assemblages sont également perfectibles, mais globalement l'auto ne souffre pas de gros défauts intérieur. Les sièges sont confortables et maintiennent correctement le corps.

A l'arrière la banquette est accueillante mais pour deux personnes de préférence. Le tunnel de servitude n'est pas important, mais le dossier est trop ferme, à cause de l'accoudoir. L'espace aux jambes est dans la moyenne de la catégorie. Si les contre-portes avant disposent de plastiques souples et laqués, ceux à l'arrière sont composés exclusivement de plastiques durs. Côté rangements la Focus offre des bacs de porte assez généreux et un espace sous l'accoudoir central avant.

Si la Focus est dans la moyenne jusqu'à présent, ça va se gâter avec le coffre. En effet la compacte de Ford possède un volume de 277 litres ce qui est bien en dessous de ses concurrentes. En plus de cela, le seuil de chargement est assez haut. Une fois la banquette rebattue le volume atteint 1 176 litres.

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Équipements et finition :

Notre modèle d'essai était une Focus en finition Titanium. Elle dispose de la grille de calandre chromée, du becquet arrière couleur carrosserie, des joncs de vitres chromés de l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, des feux antibrouillard cerclés de chrome, des rétroviseurs extérieurs chauffants et rabattables électriquement, du rétroviseur intérieur électrochromatique, du contrôle de la pression des pneus, de l'aide au démarrage en côte, de l'aide au stationnement arrière, du régulateur/limiteur de vitesse, des vitres électriques, de la climatisation automatique bi-zones, de l'ordinateur de bord, du système Ford SYNC 3 (avec écran tactile de 8 pouces, GPS, commandes vocales, Apple Car Play, Androïd Auto et Bluetooth), de l'éclairage d'ambiance à LED, du système Active Parc Assist, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du volant et du pommeau de levier de vitesse en cuir et de la roue de secours galette.

 

Motorisation :

La version présentée était équipée du 1,6 TDCI 115 chevaux. Il est couplé à une boite manuelle 6 rapports.

 

Tarifs :

La finition Titanium est disponible à partir de 23 300€. L'entrée de gamme, Trend, est accessible à partir de 18 100€.

 

Note : 15/20

 

Avis : Elle est vraiment pas mal. OK ce n'est pas la plus belle ni la mieux fini, mais la Focus embarque un équipement vraiment généreux par rapport à certaines concurrentes. Sa qualité de fabrication est tout de même correcte et ses tarifs avantageux. Le seul bémol est l'habitabilité en dessous des standards de la catégorie. Je me porterais bien client tout de même.

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Invité §lud435AM

Salut Alex! Je trouve cette Focus totalement magnifique!!! J'adore ses lignes, son design, son allure!!! Et par contre, j'ai un peu plus de mal avec l'intérieur...

Encore une fois, BRAVO pour ton article! Il est très bien expliqué!!! claviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gif

 

Bonne journée!

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La première génération de Focus reste ma préférée, celle-ci est pas mal même si l'avant ressemble trop à une Fiesta (+1 pour la couleur). Et la calandre à une Aston, l'intérieur me semble joli, l'arrière de l'auto me plait plus que l'avant. Pas mal les bacs de porte, certains modèles n'en propose plus. Ou ils sont assez petit.

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Salut Alex! Je trouve cette Focus totalement magnifique!!! J'adore ses lignes, son design, son allure!!! Et par contre, j'ai un peu plus de mal avec l'intérieur...

Encore une fois, BRAVO pour ton article! Il est très bien expliqué!!! claviertordu.gif.8812064bd12ebd39505c069fa56edb05.gif

 

Bonne journée!

 

 

Salut Ludo!

 

Même si elle est un peu timide (sauf dans les versions RS et ST) elle me plait car elle est juste dans son offre. Elle est cohérente. Elle propose un équipement généreux et des tarifs avantageux, mais sa finition n'est pas bâclée. Elle est correct mais sans plus et c'est ce qu'on attends d'une auto comme celle-ci.

 

On ne s'attend pas à avoir une finition de Mercedes, mais la finition est bien âr rapport au prix. C'est pour ça qu'elle me plait aussi.

 

Merci beaucoup!

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Invité §lud435AM

 

Salut Ludo!

 

Même si elle est un peu timide (sauf dans les versions RS et ST) elle me plait car elle est juste dans son offre. Elle est cohérente. Elle propose un équipement généreux et des tarifs avantageux, mais sa finition n'est pas bâclée. Elle est correct mais sans plus et c'est ce qu'on attends d'une auto comme celle-ci.

 

On ne s'attend pas à avoir une finition de Mercedes, mais la finition est bien âr rapport au prix. C'est pour ça qu'elle me plait aussi.

 

Merci beaucoup!

Oui, c'est sûr q'en version RS et TS, elle doit être plus nerveuse! Quel bonheur! Voilà le problème de Ford... Les finitions ne sont jamais approfondis... Mais après, il y en a de belles!

 

Oui, et ce n'est pas le même prix aussi!

 

De rien, c'est la vérité!

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La première génération de Focus reste ma préférée, celle-ci est pas mal même si l'avant ressemble trop à une Fiesta (+1 pour la couleur). Et la calandre à une Aston, l'intérieur me semble joli, l'arrière de l'auto me plait plus que l'avant. Pas mal les bacs de porte, certains modèles n'en propose plus. Ou ils sont assez petit.

 

 

Hello Marc!

 

Je ne suis pas fan de la première génération, c'est à partir de la seconde que j'ai commencé à aimer cette voiture.

 

La calandre ressemble à celle d'une Aston mais j'aime bien ce petit clin d'œil (si ça en est un). Ca rajoute du style à l'auto.

 

Les rangements sont parfois inexistant dans certaines auto qui, pourtant, ont une vocation familiale. Pour compenser ça il devrait y avoir un grand rangement dans l'accoudoir mais ça n'est pas toujours le cas. Généralement ils sont fait pour mettre des stylos ou des kleenex, pas plus.

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Bel article. Je trouve quel la Focus comme la Fiesta reste un excellent choix rationnel dans la gamme généraliste. Ce ne sont pas les plus identitaires, les plus technologiques, les plus plaisantes à conduire ou autre mais elles sont très homogènes, à des prix intéressants, avec des mécaniques fiables à priori et pas mal de choix.

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La M2 et la Focus: le grand écart automobile :p

 

L'une est trop exclusive pour moi, mais une sacré bombinette manifestement, et l'autre trop banale, compliqué le monde automobile :ddr:

 

Merci pour ces jolis partages pleins d'enseignements ;)

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étant pro Ford, j aime cette Focus. mais je suis d accord sur le fait qu elle manque de chien. c est un peu le défaut chez Ford je trouve. pour avoir une caisse qui se démarque, il faut une version plus équipé ou plus exclusive, donc des versions ST Line, ST et RS pour cette dernière il faut casser sa tire lire.

 

par contre, c est une marque qui se place bien niveau prix/équipement et surtout sur les entretiens mais il faut le demander en CC car il y a une charte sur les prix des entretiens. ne pas hésiter a consulter Ford etis.fr

 

j ai vu avec Alex, je vais donc vous mettre quelques photos de RS et de ma ST fraichement signé en compagnie d une RS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ma ST, pour la petite histoire, c est une black series en hommage a la victoire de Ford au mans en 1966 avec la ford GT ( pour ses 50 ans ) et Ford a remis ça avec la new Ford GT. 25 ST 250cv essence et 25 ST 184cv diesel toute numérotée pour la France

la dernière photo n est pas de moi.

 

 

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Oui, la ST et la RS ont beaucoup de caractères je trouve également, pas les plus belles mais le truc avec un brin d'agressivité qui retient l'oeil :jap:

 

Félicitations ODIN :D

 

Je glisse discrètement une petite RS mais ne dites rien au patron du topic ultimatecar59.gif.70c544d81f6b81cfc6744fe4d23343bb.gif

 

 

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Bel article. Je trouve quel la Focus comme la Fiesta reste un excellent choix rationnel dans la gamme généraliste. Ce ne sont pas les plus identitaires, les plus technologiques, les plus plaisantes à conduire ou autre mais elles sont très homogènes, à des prix intéressants, avec des mécaniques fiables à priori et pas mal de choix.

 

 

Salut Enguerrand! Comment vas-tu?

 

Tout d'abord merci pour ton compliment.

 

Oui les Ford sont rationnelles elle reste abordable et offrent beaucoup! Effectivement elles ont pas mal de choix, au niveau de finition il y en a pour tous les goûts

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La M2 et la Focus: le grand écart automobile :p

 

L'une est trop exclusive pour moi, mais une sacré bombinette manifestement, et l'autre trop banale, compliqué le monde automobile :ddr:

 

Merci pour ces jolis partages pleins d'enseignements ;)

 

 

Salut Eric! Tu vas bien?

 

Oui on passe du coq à l'âne!

 

Oui elles sont bien différentes. Mais la Focus reste une compacte intéressante. Je ne la préfère pas à une 308 mais elle a de sérieux arguments et sur les finition ST et RS elle fait ressortir un côté plus sportif que la française.

 

Merci pour ton compliment :jap:

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