Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

quel véhicule pour infirmière libérale ?


enelyl

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai actuellement une ford 95 fap et c'est galère lors de mes tournées, car certaines sont courtes et le FAP se met en route souvent.

 

le garage me dit que ma voiture n'est pas adaptée à mon travail, et que je devrais prendre une essence (3 cylindres, c'est la mode), or, en 1 an, j'ai fait un peu plus que 30 000 km ... et je risque fort de faire plus l'année prochaine.

 

certes à l'achat le diesel est plus cher, mais il consomme peu, il avance bien et à la pompe c'est moins cher !

 

j'ai besoin de vos conseils, car j'aimerais une voiture un peu haute, car je roule sur des routes défoncées, des chemins et je monte sur des trottoirs.

 

j'ai l'impression que tous les diesels ont un FAP ...

 

je sais ce post n'est pas très technique, mais si j'écoute les concessionnaires ...

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

ce n'est pas une impression, tous les diesel ont un fap, c'est même obligatoire depuis 2011 ;)

 

et c'est évidemment inadapté à ton activité pro, étant donné que tu t'arrêtes souvent: cela ne permet pas une bonne régénération du cit fap ;)

 

2 solutions s'offrent à toi:

 

- retour à l'essence, ce qui représentera un coup supplémentaire en conso et à la pompe, mais avec l'esprit tranquille côté fiabilité ;)

sachant que le super va sans doute, d'ici peu de temps, bénéficier des mêmes avantages fiscaux que le diesel pour les pros ;)

 

- la deuxième, et sans hésitation la meilleure: l'hybride :) chez Toyota, le leader, c'est aussi un moteur essence mais assisté par un moteur électrique ;) résultat: conso faible, fiabilité, et tranquillité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAns hésitation, l'hybride essence me parait etre le meilleur compromis pour ta profession.

 

Pour la fiabilité, je dirais, toyota yaris ( citadine) ou auris ( compacte plus grande) selon tes besoins. la honda jazz hybride est également tres fiable.

 

j'ai une cousine infirmière libérale qui a récemment basardé sont diesel qui lui a couté cher en réparations pour une yaris hybride, elle est enchantée par la voiture et consomme 4l/100 en faisant 100% de trajets ville avec arrets fréquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Fait juste aimer le style toyota quoi :D

 

Pour moi la moins pire est la prius, mais pour le reste, il existe des moteurs essence très sobres :)

 

 

quand c'est pour le boulot c'est pas le plus important melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Une prius est l'idéal pour ce genre de boulot... Une infirmière libérale de ma connaissance roule en Prius depuis plusieures années après une cascade d'ennuis avec 2 Golf diesel pourtant sans FAP:moteur mort a moins de 200 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour vos contributions mais la yaris, un pot de yaourt dans les chemins de terre en campagne ça ne le fera pas ... et la prius, trop grande pour la ville et inadaptée à mes chemins, et l'auris, est trop basse et longue 4330 cm ...

 

j'ai besoin de quelque chose qui a du pep's ...et surtout ces hybrides sont hors de prix,je suis en forfait kilométrique et voiture en mon nom.

 

l'essence ça consomme énormément car je roule quand même assez ...vite, j'ai très peur de la consommation surtout si je dois prendre un suv ou une 4x2

 

si en plus je pouvais trouver une boite automatique, .. mais là aussi les prix s'envolent et je roule trop pour les LDD et fiscalement ce n'est pas avantageux.

 

enfin voilà quoi ... paumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture fait-elle exclusivement des petits trajets ?

 

 

L'alternative à explorer est la voiture electrique aussi. 400 kilomètres électriques théoriques, pour zoe, donc tablons sur 300 environ réalistes. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goa380VB

@enelyl Quel serait ton budget ? Occasion récente ou voiture neuve ? tu as de mauvais a priori sur l'essence, ça ne consomme pas tant que ça et surtout tu t'y retrouve sur le long terme car la fiabilité sera meilleure, moins de risque de pannes onéreuses ainsi que des révisions moins cher... Pourquoi ne pas chercher des petits 4x4 style suzuki s-cross ? Ils existent en 4x2 si tu n'es pas dans une region froide et neigeuse ? il y a aussi la derniere honda jazz qui est tres spacieuse malgré sa petite taille avec un moteur essence vif et économe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de vous intéresser à mon cas

 

en effet je n'ai pas précisé, j'ai une fiesta. la yaris pour moi est trop petite, déjà que je trouve la fiesta pas pratique, le coffre est limité et impossible de rabattre les sièges pour transporter des trucs. j'avais une 207 qui me convenait vraiment mais 70 cv c'est pas assez pour le libéral et elles ont été arrêtées depuis trop longtemps pour avoir une voiture fiable.

 

après j'ai précisé que je fais minimum 30 000 km par an et l'électrique c'est impossible, surtout dans mes cévennes camarguaises

 

c'est vrai, je sais ce que je ne veux pas parce qu'en fait, je suis obligée de faire trop de concessions et je n'ai pas un budget. Si je la prends de l'occasion, le problème sera le même, c'est juste ce FAP qui ma gêne car la voiture en elle même est très bien et elle est maniable et se bouge bien. l'écosport c'est la même motorisation avec du poids en plus, un FAP, et pas de sièges rabattables.

 

 

j'ai pensé au sportage de KIA .. mais je n'ai pas encore étudié les différents modèles

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le grip control de psa qui peut être un bon compromis.

 

IL permet d'améliorer l'adhérence selon les terrains.

 

Dispo sur le 2008, un crossover moderne qui vient d'être restyle, propose des moteurs modernes, et pas de seuil si tu rabats les sièges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux moteurs essence consomme moins qu'avant, t'as regarder les modèles suivant: volkswagen cross polo, dacia sandero stepway, fiat panda 4x4.

Par contre, le kia sportage fait 4m48, c'est plus grand qu'une toyota auris, faudrait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai vu polo cross : bof, et pas haute, 3 cylindres ce qui ne me convient pas du tout

la sportage : longue mais haute contrairement à la auris qui, elle n'est que longue (fallait savoir ;-) )

dacia et stepway : 90 cv et pas automatique

fiat panda : cher pour ce que c'est après y a la fiat 500 X ... qui allie plaisir des yeux aussi et qui est un petit peut plus haute

 

réponse : oui j'ai regardé tout ça, j'accepte certaines concessions mais pas toutes. le sportage je n'y suis pas entrée dedans, je l'ai juste vu sur des comparatifs (faudrait savoir .. )

 

la jeep renegate me plaisait, mais c'est le budget ...

 

mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter une essence car je vais trop rouler, donc payer une voiture cher pour qu'en 2 ans, elle ne vaille plus rien, ...

je vous assure que pour moi, c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ton métier t'oblige à faire de petits trajets c'est ça?

 

 

 

pourquoi ton essence ne vaudra plus rien dans 2 ans?

Bien sur. Le gazole sera bientôt au même prix que l'essence. Peu à peu les gens vont se détourner du diesel sauf pour ceux qui font beaucoup de km sur route. Les moteurs essence sont de plus en plus sobres. Le cout de l'assurance ,de l'entretien, et des réparations est moins élevé avec l'essence. Une essence se revendra sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

Ma femme aussi est en libéral (depuis un peu plus d'un an) comme toi; elle à une mini cooper avec FAP forcément ..

 

Pour le moment la solution trouvé c'est que pendant ces jours de repos je lui laisse la grosse voiture et que je vais bosser avec sa voiture; résultat je la décrasse sur la nationale en 3 ou 4ème pour monter un peu dans les tours :D

 

Mais je pense que je vais l'inciter pour la prochaine voiture à prendre une hybride essence, question de conso et adéquation avec ces trajets.

Reste à voir combien de temps elle durera (embrayage cassé avant les 100 000 déjà :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, si enelyl demande des conseils mais ne les suit pas, faut pas s'inscrire sur un forum :bah:

 

 

partez du principe que si vous êtes embêtés avec un diesel dans l'utilisation actuelle et que vous reprenez un diesel sans modifier ladite utilisation, vous serez à nouveau embêté :bah:

 

 

Ou si la question est "quel diesel supporte les petits parcours?", même le plus piqué pour une marque vous dira que ce n'est pas trouvable.

 

 

PSA préconise un trajet de 40 kilomètres sans éteindre le moteur régulièrement (environ 2x /mois) pour obtenir une bonne régénération par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de LLD ?? Il existe des contrats pour tous les kilomètrages, renseigne toi.

C'est pour moi le meilleur compromis pour un professionnel. Le budget est 100% maitrisé et la totale prise en charge de la maintenance est une garantie de sérénité.

 

Après je pige pas ce que tu veux réellement.

- pas de petite voiture mais trop grosse non plus

- pas d'essence mais pas de FAP non plus

- faut que ça passe dans les chemins mais tu veux pas de 4x4 (complétement inutile pour une infirmière d'ailleurs)

- tu veux une voiture neuve avec une boite auto mais c'est trop cher etc...

- Faut que soit puissant mais économique

 

Achètes-toi une 306 turbo D, ça passe dans les chemins, c'est puissant, économique, indestructible et ya pas de FAP...

 

Aujourd'hui un professionnel qui ne prend pas du LLD est un professionnel qui prend des risques.

 

Pour info, j'ai une cousine qui est infirmière libérale (à son compte), elle a acheté un Captur dCi. Si ça peut t'aider à faire un choix... Cette bagnole a un FAP (diesel) mais il existe une version essence en 4 cylindres (1.2 TCe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor420Tv

Bonjour,

 

Oui j'aime lire ceux qui pensent qu'un infirmière libérale n'a pas besoin de 4x4. Parce que le paysan à la retraite qui a des ulcères aux jambes et qui habite au bout d'un chemin privé (donc non déneigé) de 500 m, c'est vrai que c'est très facile d'accès.

 

Je suis moi même infirmier libéral depuis 10 ans, et tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut investir !!

 

Je pense que comme nous tous tu vois 98% de tes patients à domicile et tu parcours entre 30000 et 50000 kms/an, donc ta voiture c'est ton bureau, ton déplaçoir, voire ton réfectoire pour les journées difficiles. Alors tu arrêtes de penser impôts, forfait kilométrique et autres et même si ça te coute 400€ de plus par mois, tu prends un truc confortable, avec boite auto, avec téléphonie Bluetooth de qualité, accoudoir central, GPS, siéges chauffants ETC...

 

Perso, après des Clio et autres saloperies pas adaptées, j'ai déjà usé deux Skoda Octavia 4x4 et une Audi A3 quattro, le tout en LLD contrat 50000 kms/an sur 2 ans, ça te coute environ 750€/mois, mais si tu veux tenir jusqu'à la retraite....

 

Pour finir dans le même raisonnement, certes l'essence te coutera encore plus cher à l'usage mais fais toi plaisir !!!! Ton boulot c'est 12h par jour, c'est la moitié de ta vie qui y passe.

 

Confraternellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai vu polo cross : bof, et pas haute, 3 cylindres ce qui ne me convient pas du tout

la sportage : longue mais haute contrairement à la auris qui, elle n'est que longue (fallait savoir ;-) )

dacia et stepway : 90 cv et pas automatique

fiat panda : cher pour ce que c'est après y a la fiat 500 X ... qui allie plaisir des yeux aussi et qui est un petit peut plus haute

 

réponse : oui j'ai regardé tout ça, j'accepte certaines concessions mais pas toutes. le sportage je n'y suis pas entrée dedans, je l'ai juste vu sur des comparatifs (faudrait savoir .. )

 

la jeep renegate me plaisait, mais c'est le budget ...

 

mais je n'ai vraiment pas envie d'acheter une essence car je vais trop rouler, donc payer une voiture cher pour qu'en 2 ans, elle ne vaille plus rien, ...

je vous assure que pour moi, c'est pas facile.

 

 

C'est quoi le probleme avec les 3 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'aime lire ceux qui pensent qu'un infirmière libérale n'a pas besoin de 4x4. Parce que le paysan à la retraite qui a des ulcères aux jambes et qui habite au bout d'un chemin privé (donc non déneigé) de 500 m, c'est vrai que c'est très facile d'accès.

 

Je suis moi même infirmier libéral depuis 10 ans, et tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut investir !!

 

Je pense que comme nous tous tu vois 98% de tes patients à domicile et tu parcours entre 30000 et 50000 kms/an, donc ta voiture c'est ton bureau, ton déplaçoir, voire ton réfectoire pour les journées difficiles. Alors tu arrêtes de penser impôts, forfait kilométrique et autres et même si ça te coute 400€ de plus par mois, tu prends un truc confortable, avec boite auto, avec téléphonie Bluetooth de qualité, accoudoir central, GPS, siéges chauffants ETC...

 

Perso, après des Clio et autres saloperies pas adaptées, j'ai déjà usé deux Skoda Octavia 4x4 et une Audi A3 quattro, le tout en LLD contrat 50000 kms/an sur 2 ans, ça te coute environ 750€/mois, mais si tu veux tenir jusqu'à la retraite....

 

Pour finir dans le même raisonnement, certes l'essence te coutera encore plus cher à l'usage mais fais toi plaisir !!!! Ton boulot c'est 12h par jour, c'est la moitié de ta vie qui y passe.

 

Confraternellement.

 

Ma voisine infirmière libérale use son second ou troisième 3008. Elle travaille à la campagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le probleme avec les 3 cylindres ?

je n'aime pas, je n'y retrouve pas le confort de conduite de la TD, pourtant j'ai conduit l'écoboost de ma mère, 100 cv toute une journée et je ne m'y suis pas faite

 

concernant l'assurance, pour répondre à quelqu'un, quand ma mère a assuré sa fiesta essence, ça lui coute plus cher que son ibiza 90 cv td ...

 

les LDD non ça ne me tente pas car avec le forfait kilométrique, je peux amortir un véhicule en 3 ans car je roule beaucoup et j'ai fait les frais d'un LOA que soit disant, je pouvais rendre, mais ça a été une toute autre histoire .

 

ensuite : je roule 140 km sur une 2x2 voies par tournée donc pour le FAP ça doit aller c'est quand j'ai fait une tournée en montagne que la voiture n'a pas aimé mais je n'ai plus l'intention d'y retourner

 

puis : même si le gazoil monte au prix de l'essence, il est question de consommation, un diesel consommera toujours moins.

 

et oui, je suis partagée : je veux un modèle haut pour la campagne, mais court et étroit pour la ville, c'est vrai que l'écosport est idéal et le mokka aussi en terme de gabarit, mais je viens d'en essayer un de 130 cv automatique ... les portières sont lourdes, à ouvrir et fermer 50 fois par jours, bonjour le bras.

 

le 3008 : j'adore, mais vraiment trop grand

 

pour les adeptes de la yaris : désolée, mais elle est basse et courte c'est une citadine

 

mais merci pour tous vos messages, et ce n'est pas que je ne veux pas suivre vos conseils, c'est que je veux bien réfléchir pour ne pas regretter mon achat, et je ne veux pas faire trop de concessions ... l'essence ce n'est pas mon "truc" même si on y arrive à grand pas

 

au fait, la 306 diesel ... excellente voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essence ce n'est pas mon "truc" même si on y arrive à grand pas

 

:lol:

 

Je pensais que la plupart des gens choisissaient le diesel pour son coté "économique" au détriment du plaisir de conduite. Mais apparemment il existe bien des gens qui choisissent le diesel parce que c'est "mieux" :ange:

 

Au sujet des 4X4, il y a peut être un besoin dans cette profession mais de là à dire que c'est indispensable pour un/une infirmier/e faut pas déconner.

La situation géographique va déterminer le besoin, bien évidement.

 

Je connais pas mal d’infirmières libérales qui tournent dans mon département, elles ont quasiment toutes achetées une Fiat 500 ou une Captur...

 

Tu vas pas prendre une 500 si la majorité de tes patients habitent dans la fin fond de la montage ou des champs surtout si t'es sujet à rouler souvent dans la neige et la bouillasse. Un peu de bon sens...

 

Après si les gens veulent se trainer un gros tas de merde de 4x4 pour faire 90% de ville qui consomme comme une vache et qui coute un bras en entretien juste pour un client qui habite au bout d'une chemin de terre, c'est vous qui voyez mais dans ce cas là faut pas demander de conseil.

 

Un chauffeur-livreur n'achète pas un 4X4 et un agriculteur n'achète pas un fourgon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je pensais que la plupart des gens choisissaient le diesel pour son coté "économique" au détriment du plaisir de conduite. Mais apparemment il existe bien des gens qui choisissent le diesel parce que c'est "mieux" :ange:

 

Au sujet des 4X4, il y a peut être un besoin dans cette profession mais de là à dire que c'est indispensable pour un/une infirmier/e faut pas déconner.

La situation géographique va déterminer le besoin, bien évidement.

 

Je connais pas mal d’infirmières libérales qui tournent dans mon département, elles ont quasiment toutes achetées une Fiat 500 ou une Captur...

 

Tu vas pas prendre une 500 si la majorité de tes patients habitent dans la fin fond de la montage ou des champs surtout si t'es sujet à rouler souvent dans la neige et la bouillasse. Un peu de bon sens...

 

Après si les gens veulent se trainer un gros tas de merde de 4x4 pour faire 90% de ville qui consomme comme une vache et qui coute un bras en entretien juste pour un client qui habite au bout d'une chemin de terre, c'est vous qui voyez mais dans ce cas là faut pas demander de conseil.

 

Un chauffeur-livreur n'achète pas un 4X4 et un agriculteur n'achète pas un fourgon...

 

 

j'étais totalement d'accord avec toi au début : "un 4x4 n'importe quoi" .. mais dans ma région, on a les épisodes cévenols, j'ai failli perdre ma voiture dans le village où je tourne à cause d'inondation, ça m'a fait réfléchir

 

l'infirmière, il ne faut pas oublier qu'on doit aller chez nos patients qu'il pleuve, qu'ils neige etc .. dans des chemins paumés, sans goudron. Moi je suis remplaçante, j'ai donc plusieurs tournées, 1 en ville où je me dis "une smart ce serait le top" parfois je monte sur des trottoirs (par obligation) et j'ai des patients dans des petits chemins étroits. l'autre tournée c'est de la campagne .. pour mon fap ça va très bien.

 

c'est pour ça que je recherche des idées pour un véhicule mixte, parce que je n'ai pas qu'une tournée, je suis entre le chauffeur-livreur et l'agriculteur.

 

je dois donc me faire à l'idée qu'une essence ce serait pas mal,mais le 3 cylindres ne me va pas du tout, le diesel j'aime son confort de conduite, mais peut être qu'une essence automatique me conviendra aussi, je dois juste l'essayer... peut être un captur qui est mixte et sympa ? à réfléchir, je ne suis pas pressée.

 

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'entends bien. le truc c'est d'adapter le véhicule à la situation. Bien sur si tu es amené à rouler souvent hors de la zone urbaine, effectivement la smart ne sera pas adaptée. Comme je disais c'est du bon sens.

 

Dans ton cas, peut être qu'un "mini crossover" (comme ils disent) te conviendrait (comme le Captur justement) même si je ne suis pas sûr que ce soit vraiment à l'aise sur un terrain glissant... Ça a au moins le mérite d'être haut sur patte... Pour la ville c'est un véhicule adapté, ça reste une grosse citadine rehaussée.

 

Si tu tailles la route autant que tu fais de la ville, un diesel FAPé ne devrait pas poser trop de problème. Je ne pense pas que ça joue sur la fiabilité de l'ensemble.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas, au premier message tu indiques que tu as un tdci 95 et que le fap pose problème.

 

Un peut plus tard que tu fais de la route express donc que le fap ne devrait pas poser de problème.

 

Sauf que ton premier message dit le contraire :D

 

En plus c'est un fap a cérine sur le tdci comme chez psa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur. Le gazole sera bientôt au même prix que l'essence. Peu à peu les gens vont se détourner du diesel sauf pour ceux qui font beaucoup de km sur route. Les moteurs essence sont de plus en plus sobres. Le cout de l'assurance ,de l'entretien, et des réparations est moins élevé avec l'essence. Une essence se revendra sans soucis.

Heureusement que tu ne fais pas payer tes séances de voyance apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...