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Avis / Questions

quel véhicule pour infirmière libérale ?


enelyl

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Invité §goa380VB

Le jour où Toyota fait un petit suv 4x4 hybride en dessous du rav4... Ils raflent le pactole :o

Il existe déjà ! ça s'appelle le C-HR ! :D :D

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  • Réponses 127
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Invité §sam066ZW

Une Panda Cross ou Panda 4*4. Ça grimpe partout, c'est ultra pratique en ville, c'est petit dehors mais grand dedans, confortable,relativement haut ...

Ça m'a toujours fait rire les gens qui achètent des suv, des crossover ou des 4*4 ultra équipés. Ce genre de caisse on en croise que dans les centre ville, les banlieues pavillonnaire ou les belles autoroutes. Par contre dans les Alpes... Le marketing fait acheter n'importe quoi aux gens.

 

Bref, il me semble, bien que ta décision semble prise, que la Panda ne devrait pas être négligée. La puissance moteur étant liée au poids, une voiture plus légère aura un meilleur agrément à moteur égal...

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même si je ne doute pas de la pertinence à la proposer, je pense que la zoé n'est pas assez ''classe'' pour une infirmière, libérale de surcroît :sol:

 

2008 c'est très bien

 

 

Apparemment c'est surtout que dans son secteur, il ne doit pas avoir beaucoup de bornes de recharges! :bah:

 

Et les 400 kms annoncés ça reste théorique quand même... :sic:

 

Mon ex qui était aide à domicile (sensiblement les mêmes missions qu'une infirmière libérale) dans un secteur assez rural mais aussi urbain avait une C2 HDI 70 ch (mais sans FAP) qui lui convenait, le problème est qu'en effet maintenant impossible de trouver un diésel récent sans FAP et qui supporte beaucoup de petits trajets... :sic:

 

Je pense que l'hybride serait la meilleure solution pour garder la fiabilité de l'essence tout en consommant raisonnablement sur ses trajets, et l'avantage c'est que maintenant Toyota n'est plus le seul sur ce marché, la Jazz Hybrid est pas mal, ou la nouvelle Kia Niro?

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Invité §jol404zN

bonjour Enely

je pars demain en prospection. Je suis également IDEL

vous avez reçu votre 2008 ??

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J'ai cotoyé plusieurs infirmières libérales. Une chose importante pour elles, l'assise haute. Car à force de sortir et rentrer dans une voiture à assise "normale" leur dos souffrait.

Elle avaient une fiat 500X, une opel Mokka, et un dacia duster.

 

Personnellement pour moi diesel parait évident

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Invité §jer863xb

J'ai cotoyé plusieurs infirmières libérales. Une chose importante pour elles, l'assise haute. Car à force de sortir et rentrer dans une voiture à assise "normale" leur dos souffrait.

Elle avaient une fiat 500X, une opel Mokka, et un dacia duster.

 

Personnellement pour moi diesel parait évident

 

 

Bonjour. Etant infirmier liberal, je permets de rajouter ma pierre a l edifice. Cest clair que l assise haute est un point tres important. Je rajouterais comme option indispensable: le radar/camera de recul, l ouverture et le demarrage sans clef (pour les 30 fois/jour ou on ferme/ouvre le vehicule) et la boite auto (tournee principalement en agglomération). Après pour le diesel c'est plus complique car meme si on fait beaucoup de bornes (25000 km pour ma part), on fait que allumer / eteindre le moteur. Je ne m y connais pas assez pour donner une reponse ferme mais je trouve que l essence se comporte mieux (ce n est qu'un ressenti).

Il est utile de preciser que l'on a droit a une deduction de 18500 euros pour l achat d un vehicule donc ca limite pas mal le choix.

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J'ai cotoyé plusieurs infirmières libérales. Une chose importante pour elles, l'assise haute. Car à force de sortir et rentrer dans une voiture à assise "normale" leur dos souffrait.

Elle avaient une fiat 500X, une opel Mokka, et un dacia duster.

Personnellement pour moi diesel parait évident

 

Hier soir, j'ai eu le cas avec une collèguede ma femme. Dire ça à des gens qui n'ont pas la connaissance technique va les faire tomber dans le piège des petits trajets brefs et répétés problématiques en Diesel. L'intéressée a un diesel, avec régulièrement des codes erreur pollution, le FAP fait la tête. Trajets brefs à froid, appeau du carburant pas cher, bref, elle s'est fait avoir comme pas mal de gens. Tout le monde n'est pas porté sur la question automobile, et pourtant, les autos posent des problématiques de budget assez conséquentes pour un large public.

 

L'hybride reste à mes yeux la meilleure solution technique pour cette profession. Et l'offre Toyota la meilleur marché avec un vaste choix d'occasion depuis le temps, donc pas d'excuse sur le budget. Faut juste aimer la marque, mais bon, à un moment donné, il faut faire un choix entre divers critères.

 

La Prius a une position de conduite zen et confortable, du keyfree... Je trouvais même les Prius 3 et dérivés trop hautes question assise, moi qui aime les positions au ras du sol, et qui n'ai pas à monter 30 fois par jour dans ma voiture. Une P3 c'est autour de 10 000€ d'occasion, avec camera, GPS, HUD, park assist...... et autour de 5L/100 annuels sans être un hypermiler.

Elle peut rouler officieusement au E85, à 100% avec voyant moteur, et 75-80% sans voyant sans problème. Pour info, avec mon Auris TS, je tourne au "E67" (75% d'E85 dans un plein de 37L, le reste au E10) et ça me coûte 4,60€/100km en moyenne, avec des trajets par moins de 10°C, sur nationale, embouteillages compacts et un peu de francilienne.

Dans les fils de discussions de la marque, les impressions sur la neige sont plutôt bonnes, grâce à la douceur de la transmission. Avec des pneus hivers bien entendu, c'est au poil.

On peut enchaîner les trajets brefs sans faire de conso dantesques ni boucher un FAP.

Pour la longévité, regardez le nombre de taxis...

 

 

A méditer...

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Bonjour, je suis infirmier libéral en moyenne montagne, en lisant ces 4 pages toute ma problématique a été cité.

J'ai abandonné le diesel par rapport au FAP moi aussi et par souci de confort auditif et vibratoire.

Les routes sinueuses que j'arpente, m'oblige a doubler l'été vu les camping car et camions "trop nombreux" .

J'ai délaissé les LLD et LOA car je parcours plus de 50 000km/ans: seul Merco propose de tel kilométrage, la valeur résiduelle est tres faible et surtout vous avez intérêt à rendre l'auto plus neuve que neuve.... et c'est impossible vu nos contraintes lié à l'utilisation professionnelle.

Pour ma part je roule en Twingo RS, elle a 392 000km. et depuis 2ans, j'ai pour dupliquer la Twing si elle tombe en panne et pour faire face à la neige, un Toy RAV 4 court 150ch essence âgé de 10ans et 80 000km à l'achat pour 8000€.

Les 2 autos sont réputées fiables, je l'atteste, elles sont faites pour rouler.

Certes, le RAV4 consomme un peu: 10L, mais c'est mon mulet, mon quotidien c'est à 90% avec la TRS .

La TRS 8.5L/100

J'envisage de changer la TRS car 4000 ou 5000€ de frais vont se présenter vu niveau d'usure des train roulant, embrayage, courroie de distri....

Je recherche une auto plaisir vu les 15h/j passé dedans, j'aime rouler fort avec surmonte audio , camera de recul, sièges sport et AWD si possible.

J'ai 13 ans d'expérience d'IDE libéral, comptablement parlant je sais ou je vais, néanmoins attention, pour une jeune IDE prudence sur le montant d'achat de l'auto.

Une auto neuve coute cher, tres cher et encore plus si l'on tient compte de la perte financière vu nos kilométrages élevés. Une auto plombe rapidement le budget, car son utilisation est le plus gros poste de dépense: pneus, entretien et surtout carburant ( sans rentrer dans le débat gas oïl essence, le delta n'est pas si énorme 100€/mois au plus).

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Dans mon entourage, les IDE libérales roulent en villes avec des mini cooper essence, Audi A1, Fiat 500.

En montagne: tiguan tdi 140, suz jimny ( je la plaint) apres un Duster trop large, Toy Urban cruiser.

Je pense que le nouveau Toy CH-r va bientôt devenir la coqueluche des mes confrères et consœurs. Magnifique auto hybride pour les uns en ville ou AWD pour les montagneux comme moi. [:moi234]

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:ange: , ...je connais mal la gamme Lexus, question gabarit, c'est un peu gros?

8ans en Twingo, je peux vous témoigner que toutes les autres autos (fiat 500 excepté) vous semblent être énormes.

Mes routes et chemins étroits et stationnement entre 2 jardinières placées justement pour éviter cela n'aident pas.

Une Smart serait idéal question gabarit pour me faufiler et me garer mais critiquable par d'autres aspect rédhibitoire...tel que l'habitabilité, performance , longévité, réseau de maintenance.

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Invité §A-Z485yM

les infirimiers c'est pas ses types et ses femmes qui administrent la mort en tuant les vieux avec toutes leurs saloperies dans leur seringue ? :o

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