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Essais particuliers / presse

Compte rendu d'essai de voitures de location/prêt/concession


emmanuel55
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Messages recommandés

Compte rendu de la location pour 3 jours (58€ !!) d'une C3 BVR par ma femme (voiture habituelle: Prius): "meme quand tu accélères, par moment elle freine. Ma soeur et ma mere pensent que je ne sais plus conduire "...

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Compte rendu de la location pour 3 jours (58€ !!) d'une C3 BVR par ma femme (voiture habituelle: Prius): "meme quand tu accélères, par moment elle freine. Ma soeur et ma mere pensent que je ne sais plus conduire "...

 

 

c'est bien résumé :lol:

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Invité §vie121fF

bonjour a tous

Petit Cr d'essai de 3autos , de celle qui m'a moins plu à la top des tops!

1/ Clubman 2l D :Chère , bien équpée (pour le prix heureusement!) , moteur diesel puissant mais sans ame , chassis un peu souple ,très sous vireuse , freinage , confot et silence t bien , pas amusante à conduite , se laisse mener , accélère , freine et c'est tout..déçu car j'en attendais plus...surtout vu le prix ..(420euros/mois)

2/suzuki swift 1l Pack shvs: SUper auto , maniable ,silencieuse , confortable mais si finition cheap mais équipement t bon , moteur super , direction et freinage tops , direction ok , suspension un peu sautillante mais vrai agrément de conduite , et PRIX!!! (250euros§/mois sur 36 m)

3/ ZE CAR :Honda CIVIC1.5L SPORTPLUS: Une merveille pour qui aime conduite , chassis , suspension , boite , moteur excellents! envie de rouler , traverser l'Europe ! Intérieur ok mais un peu compliqué , spacieuse , coffre géant , et surtout un chassis vif et joueur , un moteur explosif , une tenue de caisse hallucinante en virage...mais un peu chère ...(395euros ...en 1L que je dois aussi essayer car le 1.5l me grèverait trop en assurance et ss doute conso...) Je fais 20/22 k km par an...a plus !

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Invité §Yar380xl

Allez, deux petits CR de voitures que j'ai essayé récemment et qui sont disponibles sur le marché actuel : à savoir Honda Civic 1.5 i-VTEC Sport + et Hyundai i20 1.1 CRDI Twist.

 

Honda Civic 1.5 i-VTEC Sport +

 

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J'ai donc eu la chance d'essayer la nouvelle Civic. La chance en effet, car je rejoins tout-à-fait @vie rage sur le fait que cette voiture est fantastique ! Alors certes, le style extérieur peut rebuter, mais pour le reste, c'est le sans faute. L'intérieur, plus conventionnel, est assez accueillant, la position de conduite est sympa à défaut d'être parfaite, mais tout tombe facilement sous la main, le levier de vitesse, rapide et précis, est un régal à utiliser, il y a de la place en suffisance, franchement pas mal ! Mais c'est à la conduite que cette Honda s'apprécie. Son moteur, à la sonorité rauque et sportive, est tout simplement génial, plein à tous les régimes, on prend beaucoup de plaisir à aller vers le haut du compte-tour, où les 182 ch sont bien présents. Deuxième point génial : le chassis. Un des meilleurs de sa catégorie, sans aucun doute, peut-être même comparable à celui de l'excellente Peugeot 308. Elle est rivée à la route, impossible à mettre en défaut, un vrai rail. Mais ce qui est fantastique sur cette Civic, c'est qu'elle n'est pas artificielle. Elle est véritablement faite pour ceux qui aiment les sensations de conduite authentiques. Et c'est sans exagération qu'on peut la qualifier de référence dynamique de son segment, tant son comportement se rapproche de celui d'une petite GTI. Chapeau Honda !

 

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Le CR de la Hyundai arrivera ce soir ;)

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Invité §Yar380xl

Et comme mieux vaut tard que jamais...

 

Hyundai i20 1.1 CRDi Twist

 

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J'ai eu en location début du mois cette petite Hyundai. Il s'agit de la version Twist équipée en plus du Techno Pack incluant le GPS, la caméra de recul, deux haut-parleurs arrières, les phares automatiques et les jantes 16". Cela s'ajoute à la dotation de base de la Twist notamment composée de radars de recul arrières, du régulateur de vitesse, de prises auxiliaire et USB,... Au final, l'équipement est donc assez complet, ce qui est plutôt plaisant pour une voiture de cette catégorie. La couleur Iced Coffee lui va assez bien, extérieurement elle est assez sympa. Reste à s'installer derrière le volant. On est bien installé, l'habitacle est assez vaste, on prend vite ses aises. On remarque néanmoins que la caméra de recul est la bienvenue car la visibilité vers l'arrière n'est pas géniale... Petite déception également au niveau des plastiques qui font assez bas de gamme, ainsi que pour les grosses lampes rouges dans le bas des portes, exactement les mêmes que celles montées dans les Kia du début des années 2000... Le GPS est assez simple à utiliser, et l'interface reste dans la moyenne.

 

Il est maintenant temps de démarrer. Le petit 3 cylindres 1.1 diesel de 75 ch se fait assez discret dans un premier temps, mais en charge il est assez sonore, ça en devient même désagréable. Une fois lancé, il est à l'aise dans l'i20. Mais il montre vite ses limites en côte, où il faut souvent rétrograder. La sixième vitesse n'est dès lors utile que sur le plat, pour réduire la consommation. Côté conso justement, j'ai tourné à plus ou moins 5.5 l/100 (beaucoup de routes nationales assez vallonnées), en ayant le pied moyennement léger, et en sachant que la voiture arrivait en fin de rodage (environ 3.000 km au compteur). Dès lors, l'autonomie était d'environ 800 km avec un plein.

 

Niveau comportement, l'i20 est sûre. Certes, son chassis n'égale pas celui des référence Fiesta et 208, mais elle reste stable en toutes circonstances. Par contre, j'ai trouvé que le freinage manquait un peu de mordant, et ce malgré les quatre disques.

 

Bref, dans l'ensemble une voiture assez homogène, sans doute pas la référence de sa catégorie, mais tout de même un bon choix. Par contre, je partirais plutôt sur le moteur supérieur, à savoir le 1.4 CRDi, qui avec ses 90 ch doit amener un confort de conduite supplémentaire.

 

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Compte-rendu plus complet de la Civic

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Invité §vie121fF

Quelle est la puissance sur la CLUB MAN ?

il agissait de la 2l 150 ch , ils sont bien là pour tirer tout droit ...peu de maniabilité en courbe , sous virage a l'accélération en sortie de rd point , bref , une autoroutiere ok mais c'est tout...bye et bonne route !

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Invité §Yar380xl

il agissait de la 2l 150 ch , ils sont bien là pour tirer tout droit ...peu de maniabilité en courbe , sous virage a l'accélération en sortie de rd point , bref , une autoroutiere ok mais c'est tout...bye et bonne route !

Décevant pour une Mini :\

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Invité §vie121fF

Oui , franchement j'en attendais plus , pas au niveau puissance pure (150ch diesel suffisent ) mais aucun fun ou sentiment de conduire réellement , mais le concess me dit que la 136 essence est mieux car plus légère devant , bien entendu , je vais voir si je peux l'essayer mais je suis conquis par la civic (que je dois aussi essayer en "raisonnable" avec le 1L qui a l'air apprécié aussi..il n'y aura pas la fougue du 1.5l mais ce sera peut etre aussi fun car plus légère et plus accessible en loyer , assurance , essence , pneus etc...

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Oui , franchement j'en attendais plus , pas au niveau puissance pure (150ch diesel suffisent ) mais aucun fun ou sentiment de conduire réellement , mais le concess me dit que la 136 essence est mieux car plus légère devant , bien entendu , je vais voir si je peux l'essayer mais je suis conquis par la civic (que je dois aussi essayer en "raisonnable" avec le 1L qui a l'air apprécié aussi..il n'y aura pas la fougue du 1.5l mais ce sera peut etre aussi fun car plus légère et plus accessible en loyer , assurance , essence , pneus etc...

 

bah oui les diesels sont très lourdes du nez

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Invité §Yar380xl

Oui , franchement j'en attendais plus , pas au niveau puissance pure (150ch diesel suffisent ) mais aucun fun ou sentiment de conduire réellement , mais le concess me dit que la 136 essence est mieux car plus légère devant , bien entendu , je vais voir si je peux l'essayer mais je suis conquis par la civic (que je dois aussi essayer en "raisonnable" avec le 1L qui a l'air apprécié aussi..il n'y aura pas la fougue du 1.5l mais ce sera peut etre aussi fun car plus légère et plus accessible en loyer , assurance , essence , pneus etc...

Tu n'as pas peur d'être un peu déçu par le 1.0 après avoir essayé la 1.5 ? Perso je pense que je préférerais encore me trouver une 1.8 VTEC d'occasion :\

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Invité §tun352ra

Salut

 

Mes parents (vivent à la Réunion...) sont venus 1 mois et demi nous voir et ont loué un Véhicule chez Hertz, la voiture:

Renault Captur DCi 110 finition haut de gamme Intens (je crois...) avec 11000kms

Les principaux équipements :

GPS

Jantes alu 17"

Carte accès mains libres

Capteurs pression des pneus

Radar de recul

Bluetooth

Clim auto

...

 

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Premières impressions, on est plutot bien à l'intérieur, l'habitabilité est bonne, la position de conduite agréable (position assez haute...), insonorisation moteur plutot bonne (surtout à froid...), par contre il manque un accoudoir central. La finition n'est pas top mais n'est pas catastrophique non plus (ça reste moins bien qu'une clio 3, c'est sûr).

 

Le Captur à parcouru environ 4500km dont plus de 2000km à mes commandes.

Sur route le confort de roulage est un peu ferme, sans doute à cause des jantes 17", et si le moteur est silencieux sur autoroute, dans l'effort il est plutot bruyant. Les bruits aérodynamiques pourraient être mieux isolés, Surtout au dessus de 110km/h. En ce qui concerne la tenue de route, que ce soit mon père ou moi nous ne sommes pas des pilotes, mais on s'est sentis en sécurité en toutes circonstances, petites routes de campagne, autoroute avec vent latéral, grandes courbes rapide, le Captur est un peu pataud en entrée de virage mais ce n'est pas une voiture de rallye non plus. La direction fait un peu artificiel mais est plutot précise.

Pour la partie motorisation, c'est mi figue mi raisin... On va faire 4 comparaisons avec les moteurs que mon père et moi avons actuellement, c'est à dire:

1.6 CRdi sur Venga (mon père)

1.4 CRdi sur Venga (moi)

1.5 DCi 110 boite courte sur Megane 3(moi)

La 4eme comparaison sera avec le Captur DCi 90 d'un ami

 

Si par rapport au Captur DCi 90 les perfs font un bon en avant, l'agrément moteur est en chute libre... Le 1.6 CRdi est plus agréable (mon père l'a remarqué de suite, pourtant il n'est pas exigent), même le 1.4 CRdi est moins creux! Le plus surprenant est par rapport au 1.5 DCi 110 de la Megane 3, c'est franchement le jour et la nuit!! Là où je peux reprendre sur un filet de gaz à 1200tr/min sur la Mégane, je reste "sur place" avec le Captur. Les départs dynamiques demande d'être bien au dessus des 2000tr/min, difficile de croire que ces moteurs soient les mêmes! Plus Renault l'a rendu "écolo", plus ils l'ont esquinté...

Autre défaut, moins important mais gênant quand même (surtout quand on connaît ma Megane 3) c'est l'étagement de la boite (boite assez agréable à manipuler au demeurant) qui tire long, pas aussi long que les dernières Megane 3 mais on sent que l'étagement est conçu pour favoriser la consommation (ça a plus de reprise que ma Venga 1.4 CRdi mais pas autant que laisse espérer ses 20ch de plus). Et de ce côté là c'est réussi 5 litres au 100km sans chercher à faire de économies.

 

Par contre le mode ECO est à éviter absolument! On l'a testé et ça castre le moteur mais un truc de fou!!

 

En ce qui concerne le stop&start, ce système ne m'a pas convaincu, je me pose des questions sur la fiabilité au long terme notamment du côté du turbo...

 

Côté équipements, l'accès main libre est juste génial, vraiment pratique, le Bluetooth est simple et efficace tout comme le GPS tactile, la clim pourrait être plus efficace, le rabattage des rétro pourrait être automatique mais bon, l'éclairage avec les feux de virage (les antibrouillards...) efficace

 

Ma conclusion sur ce Captur vs Venga 1.4 CRdi active:

Très bonne voiture

bonne habitabilité (moins que la Venga)

Confort de suspension supérieur à la Venga

Confort de siège moins bon que la Venga

Performances supérieures à la Venga

Équipement supérieur à la Venga (mais il manque le TO panoramique)

Moteur plus silencieux que la Venga mais encore plus creux(!!)

 

Vs Megane 3 DCi 110

 

Habitabilité supérieure à la Megane (ça, c'est pas compliqué...)

Moteur creux

Confort inférieur (jantes 15" sur Megane)

Perfs inférieurs (en charge, c'est encore plus flagrant)

Insonorisation plus faible surtout les bruits de roulement

GPS tactile plus pratique que le TomTom de la Megane

Mieux équipé

 

De manière générale

Les plus

- habitabilité

- équipements

- consommation

- performance par rapport au Captur DCi 90

 

Les moins

- agrément moteur

- mode ECO

- bruit de roulages

 

Mes parents ont vraiment apprécié ce Captur, et vu qu'ils pensent à remplacer leur Venga dans quelques mois, ils orienteront leur choix vers le Captur ou équivalent mais en essence... Et c'est là que le bas blesse, ma voisine à un Captur 0.9 tce 90, c'est plutot mou d'après ses dires et en charge c'est presque pénible, le tce 120 est rare... Vu que la Réunion est assez vallonné je lui ai conseillé de regarder aussi du côté du 2008 puretech 110

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Invité §Yar380xl

Je reviens sur le dernier paragraphe, surtout évite le tCe 90 sur le Captur, un pote de mon père en a un, la voiture en elle-même ne lui déplaît pas, mais il a très très vite regretté le choix du moteur, beaucoup trop juste pour la voiture...

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avec roues de 16, le confort du Captur est bon, mais la caisse gigote pas mal sur les bosses je trouve

 

et oui le tce 90 est un moteur raté, renault a visé trop bas en cylindrée, le turbo entre en action trop tard et brutalement, et rend les départs quasi incontrolables et limite dangereux en insertion dans les ronds points par exemple

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Invité §Man350lx

Oui le TCE 90 est désagréable. Je l'ai dans une Logan du boulot et je trouve ce moteur infâme. Ça vibre, ça donne des a-coups à la moindre accélération, très peu de pêche (bon en même temps 90ch...). Le 1.4 de la Megane de ma femme est un vrai régal à côté, c'est dire. :oui:

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Oui je peux confirmer aussi la bonne tenue du Tce120 cv sur le Captur, on en a loué un en juin, 3 semaines.

À essence donc, et automatique.

Seul à très bas régime on sens une petite faiblesse en reprise, voir un trou, possiblement que la boite qui nous a par ailleurs satisfait, soit aussi un moins, dans ces cas.

Comme dit plus haut suspensions un poil dure, à l’arrière surtout, sièges corrects, cabine assez vaste, coffre très correct aussi, avec les sièges ar réglables, phares qui éclairement bien (en phare).

La conso dans les 7l aux cent en faisant presque que de l'autoroute ou de la route, pourrait être meilleur pour un si petit moteur (mode éco, S and S , jamais en fonction :pfff: )

 

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Bonjour

Moi je n'y comprends rien, à chaque fois que j'ai été tenté par une location, j'ai été voir un loueur et ce n'était que des véhicules avec le logo du loueur en gros ... donc je me suis arrêté là.

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Ce weekend j'étais de mariage et j'ai loué un véhicule.

J'avais réservé dans la catégorie grande routière (je m'attendais à avoir une Opel Insigna ou un truc du genre) mais arrivée à l'aéroport, la personne de l'agence me dit "Désolé toutes nos berlines sont parties, on vous a mis de côté un KIA SPORTAGE"

 

J'avoue être un peu déçu n'étant pas fan de ce type de carrosserie, mais je ne voulais pas polémiquer pour rien puisqu'il n'avaient plus rien en stock j'ai donc pris le SPORTAGE qui m'a été proposé :sic:

 

Le véhicule était nickel, 9000km au compteur

C'était un 1,7 CRDi de 115cv 4x2

 

Quelques photos :

 

KIA - av.jpg

 

KIA - ar.jpg

 

KIA - côté.jpg

 

KIA - int.jpg

 

Mes impressions, forcément subjectives :

 

Design extérieur :

Je ne déteste pas l'avant. Je trouve même que les feux font "PORSCHE" :lol:

Pour le reste, je trouve ce véhicule très laid, même si je souligne quelques détails intéressants comme le chrome autour des vitres qui lui donne un air haut de gamme.

 

Design intérieur et équipement :

C'est noir et classique, dans l'air du temps et sans saveur

Niveau équipement, c'est la même chose : rien de novateur, que des choses qu'on trouve dans toutes la plupart des autos. En gros il n'y a rien de plus que dans la JUKE de mon frère de 2012, à part le Start&Stop. On retrouve une boite 6, la clim auto, un GPS pratique d'utilisation, 4VE, une prise USB pratique pour recharger le téléphone ...

 

A la conduite :

Je m'attendais à un truc poussif mais il n'en est rien

Le SPORTAGE offre un couple de 26.5 à 1250t/mn et cela lui permet d'être à l'aise dans la circulation. Tout juste on notera que les relances sur autoroute nécessite un rétrogradage car c'est là qu'on ressent le manque de cv. La boite est agréable, même si elle est un peu accrocheuse.

Le confort est correct (en tout cas aux places avant). Le freinage est très bon.

 

En gros, une bonne auto sans saveur :bah:

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Bonjour à tous,

Petit retour sur ma dernière location, qui s'est faite par... Drivy.

C5 en panne (PMH), besoin d'une routière fiable pour le week end, avec un grand coffre, je fouille sur l'appli et je tombe sur une A6 Avant de 2007 ou 2008. Ni une, ni deux, je réserve.

Arrivé sur place, la voiture présente plutôt bien, mais c'est une version basique : sièges tissu, BVM, pas de régulateur de vitesse, pas de radars de manoeuvre... Boaf, c'est juste le temps d'un week end, ça fera le job!

De fait, ça l'a fait! Voiture hyper agréable à conduire, confort ferme mais excellent, du moins pour moi, moteur souple, volontaire et silencieux (2,7TDi), j'ai littéralement été emballé par cette bagnole, au point que... J'ai acheté la même en BVA et avec quelques équipements de plus.

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:hello:

 

Kangoo maxi 95cv

 

 

modèle quasi neuf, de 286 km quand je l'ai récupéré

 

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Quelques photos :

 

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Le coffre est tout neuf :p

 

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C'est un 95cv, BV6. Il est assez bien équipé. Ca fait le job

 

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Petit retour d'expérience du Kangoo après quasi 1000 km fait avec. Pour rappel, c'est une version "maxi", en 1.5 dci 95

 

1/ moteur

 

Ce moteur est suffisant en soi.

Même chargé, il arrive à mouvoir le Kangoo, y compris en montée

Il est sobre et encore plus quand on active le mode "eco"

Je ne sais pas s'il y a un delta entre ce moteur de 95cv et le 90cv qu'on trouve en occasion, mais le moteur est suffisant pour le Kangoo

 

2/ équipements

 

Sur cette version, la clim est une clim manuelle. Elle a le mérite d'exister, mais n'offre pas le confort d'une clim auto bizone. A vouloir souffler du frais sur la glacière à côté de moi devant le siège passager, j'avais les pieds refroidis :D

Le R-LINK par contre est vraiment appréciable. J'ai pu tester le GPS et le téléphone, c'est quasi un sans faute.

Au sol, ce n'est pas de la moquette mais un revêtement plastique comme celui qu'on avait autrefois sur les autos. C'est pratique dans un utilitaire

Il y a pas mal de rangements et de portes gobelets.

Enfin, la porte latérale est pratique pour faciliter le chargement à l'intérieur de cette version longue du Kangoo

S'agissant d'une version tôlée, le radar de recul est un plus non négligeable.

Par contre, il me manquait des EG et les phares automatiques, équipements auxquels on s'habitue vite quand on les a et les utilise.

Le régulateur et le limiteur de vitesse sont faciles à utiliser.

 

 

3/ confort

 

A l'aller, j'ai été un peu déçu, car je m'attendais à mieux au niveau confort. Mais je n'ai pas eu la même sensation au retour. Sans doute que j'ai mieux réglé le siège à ma morphologie

Mais c'est confortable (bien plus que mon Exeo)

Seul bémol toutefois, pour moi l'accoudoir central est trop bas et il semble qu'il n'est pas réglable en hauteur.

Pour le reste, tout tombe bien sous la main, c'est pas degeu du tout à conduire.

 

 

Quelques photos au retour

 

 

KangooRetour.jpg

 

Kangoo-Retour.jpg

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Pour poursuivre le sujet, nous on a loué une Citoen Air Cross , en Septembre cette année, 19 jours, 2700 km parcourus environ.

Moteur 1.2L essence 110 cv automatique 6 vitesses.

On était très souvent 3 dans l'auto plus les bagages.

Première impression ce n'est pas si petit que ça, le coffre est suffisant dans la plupart des cas , si on est en couple.

Le confort est bon, la suspension s’accommode,bien des multiples dos d’ânes dans les villages et les rues, qui sont bien absorbés dans l'ensemble, on peut circuler aussi sur des chemins sans soucis.

Les sièges sont corrects, on est pas mal à l’arrière, même si on mesure 1.8m, fait à noter

Les performances sont suffisantes , certes la boite se cherche un peu, quand on roule à 80-85km/h, mais cela doit être le cas de 98% des boites 6 ou plus actuelles, vu ces limitations bâtardes.

J'ai longtemps craché dans le passé sur ces boites EAT, mais la presque parfait , on a fait quelques dépassements sur la route, genre une semi remorque à 80, plus deux voitures derrière sans trop de soucis, ce qui n’était pas le cas avec les anciennes boites de cette série, pareil aux ronds points ou on repart rapidement sans à coup.

L’équipement était très correct d'autant que ce n’était pas le modèle le plus haut dans la gamme, la clim très correct , le bruit moteur discret, quelques bruits de vent à plus de 120km/h, mais rien de méchant, ce n'est pas de toute façon une auto pour faire de l'autoroute en Allemagne :non: .

Le point le plus décevant c’était la tenue de cap sur autoroute, passé 120, la voiture bouge et dans les courbes c'est très significatif, comme la Fiat 500 L que l'on avait louée il y a 4 ans. Le Captur faisait largement mieux, mais la suspension était plus ferme .

La conso, entre 6l2 et 7L, un peu mieux que le Captur 1.2l auto, peu de ville et route et autoroute sans faire de cadeaux à la dite conso.

le réservoir est un peu juste pour la version essence sur les grands parcours.

Mention bien pour le loueur Euro... pour la correction/modération dans la facturation, le reste, quelques bémols sur la préparation de la voiture, faites bien vos verifs avant de partir on peut voir sur les photos au moins deux points qui sont manquant entre autre :) .

 

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Plutôt satisfait donc ?

Oui très bonne petite voiture, les progrès du constructeur sur la boite sont réels.

Bref à part le problème sur l'autoroute, le reste est tout bon pour moi.

Apres, le prix par rapport à la concurrence et la fiabilité je ne sais pas..

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Salut à tous

voila un topic ou je pourrais bien contribuer, tiens... Je me déplace bcp, et quand je prends le train et l'avion, je loue...

 

Je loue quasiment toujours chez SIXT (on a un tarif bien négocié), donc ils ont souvent de tres bonnes voitures, récentes et assez luxueuses. Et vu que je loue souvent (environ 30 à 40 locations par an), ils ont tendance à me surclasser.

Je réserve quand je suis seul ou avec un ou deux collègues la catégorie A3 / série1, quand on est 4 la passat, et quand j'ai des clients a emmern à l'usine la catégorie classe E / BMW série5.

 

Quelques mots et quelques photos. J'ai d'autres photos normalements. Si interet, demandez :jap:

 

 

Petit feedback sur mes dernieres locations :

 

- BMW X5 3.0d

Loué pour 3 jours, j'ai du faire environ 600km en allemagne avec.

Je ne connais pas exactement la finition, mais y'avait juste... tout

Excellent confort (suspension pilotée je crois)

Moteur souple et performant (6cyl / 265ch / 600 nm) ; ca ne peine jamais, d'autant qu'on était que 4 et pas trop chargés.

 

La conso moyenne a été de 10l, ce qui n'est pas si mal vu le gabarit et l'allure assez rapide du parcours (autoroute à 160/170 environ, raisonnable pour l'allemagne :W mais suffisant pour avancer vite en toute sécurité).

On sent bien le poids, caz n'est pas une sportive, mais pour tailler la route c'est top.

 

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- alfa Romeo Stelvio 2.2d 190

J'ai très peu roulé avec celui là ; des collègues sont venus avec, et j'ai du les reconduire à l'hotel, puis à la gare, puis faire une cinquantaine de km et le restituer.

Un des plus beaux SUV du moment je trouve !!

Déception sur quelques points :

- infotainment d’il y’a 10 ans

- moteur rugueux et bruyant (2,2jtd 190ch)

- boîte moins souple et moins douce en mode D que la EAT8

- sièges chauffants qui chauffent pas fort du tout

- sensation de lourdeur à la conduite. La différence avec le 5008 est impressionnante. Faut appuyer fort sur l’accélérateur pour le lancer, la direction est lourde... les 200kg de plus se sentent.

 

Dans les points sympa

- le look intérieur et extérieur

- ça marche bien

- les palettes sont super

- il a l'air de bien tenir la route.

 

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- mercedes c220d

Louée la semaine derniere à strasbourg. J'ai roulé environ 300km avec, sur route de campagne et en montagne.

 

Très agréable à rouler. Le moteur pousse fort, en silence. La boite auto est super agréable (9 vitesses je crois)

Je suis fan du concept mercedes de ne plus avoir de levier de vitesse ; au moins ca libère une grande place sur la console centrale !!

 

Bon confort de marche, meme si les suspensions sont fermes. Niveau tenue de route je me suis amusé, sur des rotues de montagne que je connais bien, mode SPORT+, changement vitesses avec les palettes... Meme sur chaussée humide et froide, je n'ai pas réussi à la prendre en défaut. L'ESP sport+ laisse un peu de liberté mais pas de quoi se faire peur.

 

Infotainment super sympa.

J'ai du consommer moins de 6,5L/100 sur le parcours, ce uqi n'est pas trop vu comment je l'ai chahutée.

Dans les points de détail négatifs : pas d'ouverture mains libres, les palettes fixées au volant j'aime pas (on les cherche quand le volant est braqué), phares LED qui éclairent bien mais sans plus.

 

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Voila, c'est tout pour ce soir.

J'ai encore les photos de quelques loc à transférer.

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