Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes voitures (Deutsch Kalitat)


ytsejamqt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, mais le 20i M52 est pas très efficace en conso par rapport aux perfs... le 23i est reconnu comme le meilleur choix en L6 sur E36!

 

C'est le même moteur pourtant, avec de la cylindré en plus.

Après je fait beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Audi VW audacieux niveaux moteurs?

 

En fait ces 2 marques peuvent avoir beaucoup de compliments mais si il y a bien un truc qu'ils ne sont pas c'est bien "audacieux" lol.

 

Çaa toujours été 0 prise de risque. Au pire avec l'A2 et fiasco complet. (En même temps avec un capot boulonné tu sent déja que ca pue :o )

 

En BM j'ai donc eu :

 

325i Coupé e36

328i Coupé e36

323ti e36

Z4 e85 2.5i (Peut être pas eu de bol mais elle n'a fait que m'emmerder cette caisse :( )

 

Et j'ai été piqué BM par le padré avec sa 525i e34 qu'il possede toujours et que j'aimerais récupérer et refaire nickel c'est une trés bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Une 325i e36 tu veux dire ?

L'e26 c'est la M1 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi VW audacieux niveaux moteurs?

 

En fait ces 2 marques peuvent avoir beaucoup de compliments mais si il y a bien un truc qu'ils ne sont pas c'est bien "audacieux" lol.

 

Çaa toujours été 0 prise de risque. Au pire avec l'A2 et fiasco complet. (En même temps avec un capot boulonné tu sent déja que ca pue :o )

 

En BM j'ai donc eu :

 

325i Coupé e36

328i Coupé e36

323ti e36

Z4 e85 2.5i (Peut être pas eu de bol mais elle n'a fait que m'emmerder cette caisse :( )

 

Et j'ai été piqué BM par le padré avec sa 525i e34 qu'il possede toujours et que j'aimerais récupérer et refaire nickel c'est une trés bonne base.

 

 

Bah a une époque ils ont quand même eu les couilles. La Golf I GTI, la VR6, la Passat W8, le W12... après c'etait une époque où ils pouvaient plus facilement se permettre ça que maintenant...

 

L'E34 est très sympa, y en a une en V8 dans mon quartier mais elle a un peu souffert du tuning de base... logo V8 sur les ailes, échappement degueulasse, jantes 19 pas dans l'esprit... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Et oui la e34 manouche. C'est pour cela que je veux sauver celle du pere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Pareil ! Par contre, tu consommes vraiment peu, elle est chouette cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je suis hyper étonné de la consommation, après j'ai fait très peu de ville (et j'en ferai peu de toutes façons...).

 

J'ai eu l'avis d'expédition de ma pompe à eau et du calorstat. Je vais essayer de m'en occuper ce WE. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ici !

 

 

IMG_1116.jpg

 

J'avais pas présenté mon véhicule de fonction que j'ai depuis octobre 2017 jusque normalement juillet de cette année.

 

C'est une Opel Astra 1,6 CDTI 110 EcoFlex, finition Business Edition.

 

Plutôt correctement équipée, rétro électrochrome, GPS avec CarPlay (bien pratique), radars de recul av/ar, feux auto... j'ai réalisé avec environ 4,000 km de trajets en tout genre avec (route, autoroute, ville) et j'ai une conso moyenne de 5.5L/100 à l'ODB, qui me parait pas être déconnant par rapport à la réalité quand je fais les calculs.

 

Au niveau des réjouissances, la voiture est plutôt confortable, les sièges sont agréables même sur longs trajets, la direction est précise sans trop l'être, l'ergonomie correcte même si quelques améliorations pourraient être apportées (écran GPS un peu trop loin du conducteur par exemple). La finition est très correcte je trouve, bien sûr certains matériaux ne font pas aussi nobles que dans une A3 mais je pense qu'on est à un bon niveau pour la catégorie et y a rien de choquant, c'est bien assemblé j'ai pas un rossignol pour l'instant (et en un an et +/- 20,000 km, encore heureux...).

 

Le moteur est un peu juste, je trouve que le 110 est vraiment le strict minimum en diesel que l'on peut adopter, les reprises sont pas foudroyantes loin de là, les accélérations non plus mais peut être que je suis habitué à bien plus puissant. Le moteur est plutôt discret globalement bien qu'à froid le timbre habituel dégueulasse d'un 4 cyl diesel soit bien marqué et présent surtout en accélération. Comme je l'ai déjà dit ailleurs je pense que la version 136ch du diesel est plus recommandable en termes de perfs/agrément. La conso comme dit plus haut est raisonnable, aux environs de 5L/100 en maintenant un solide 130 sur autoroute, avec mes trajets quotidiens ville/banlieue/route de ~15km je suis aux environs de 6L/100 et pourtant j'ai pas le pied léger; c'est plutôt un bon point. A noter que la commande de la BM 6 vitesses est très agréable à mener, verrouillages et guidages précis, franchement elle est mieux que la commande de ma 323ti qui est pourtant bonne. Bien qu'elle soit je trouve correctement étagée (on peut rouler en 6 à 90 à 1500 tours, mais à 80 on tombe aux alentours de 1200 tours, ce qui est un peu light et le moteur le fait comprendre), le manque de souplesse du moteur fait qu'en ville on passe son temps à jongler entre 1 2 et 3, comme tout 4 cyl diesel de cylindrée moyenne j'imagine. Pour finir le stop&start est très doux quoiqu'un peu lent, j'ai calé 1 ou 2 fois avec, mais en tout cas je le trouve bien foutu et moins rude que sur d'autres modèles

 

En termes de conduite, la voiture est plutôt neutre, on sent que c'est pas une pistarde mais on en est pas à pomper h24 dès qu'on freine ou qu'on hausse le ton, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est ludique car d'une je déteste les réactions des tractions et de deux on est sur une puissance faible mais elle est pas désagréable en ayant une conduite dynamique, on sent que le châssis peut encaisser bien plus et on se fera pas de frayeurs avec à moins d'être un gros singe.

 

Au rayon des défauts, sur mon modèle en tout cas une électronique un peu capricieuse j'ai l'impression (capteurs de recul, DA indiquée en défaut une fois, régulateur de vitesse qui veut pas s'enclencher...) mais rien d'immobilisant ou de grave, je pense que je suis tombé sur une caisse du vendredi ou tout simplement pas de bol. Sinon les montants de pare-brise sont trop épais et gênent la visibilité en ville et notamment à certains carrefours ou on peut complètement zapper une caisse :ouch: du coup j'ai pris le réflexe de m'avancer un peu pour anticiper... les radars de parking av/ar qui fonctionnent en permanence... ce qui fait qu'en ville un piéton qui passe devant ou derrière les déclenchera, surprenant car ça peut hurler en fonction du son de l'autoradio, du coup faut les désactiver... chiant. L'écran de GPS est situé un peu trop loin du conducteur, je suis obligé de bien tendre le bras pour l'atteindre, heureusement que les commandes au volant peuvent faire le taf.

 

Bref de manière générale, je suis satisfait du véhicule, les quelques petits soucis que j'ai avec m'empêcheront pas de la recommander pour qui cherche une compacte différente du trio français et qui peut se toucher à tarot intéressant... mais pas avec ce moteur, je n'ai pas essayé le 136 diesel ou les turbo essence mais je pense qu'ils ne peuvent faire que mieux... bien que pour un usage coulé et relax le 110 fasse l'affaire... pour moi c'est le strict minimum :bah:

 

Normalement je devrais switcher sur une Golf TDI 115 DSG cet été, le T-Roc que je voulais dans la config que ma boîte prend n'étant pas encore dispo à la commande... mais la Golf m'ira très bien et ça me permettra d'utiliser au quotidien la référence qui fait tant parler d'elle en bien comme en mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles de la 323ti, cela fait 10 mois que je l'ai, j'avais pour projet de la mettre en vente mais finalement je la conserve, je ne vois pas vraiment ce que je peux avoir pour 5 à 6000 balles de mieux en termes de ratio plaisir/puissance/coût/fiabilité qui soit une propulsion un peu "ancienne"...

 

Elle a passé les 110,000 km sans encombre, aucune panne mécanique ni rien à ce jour à part le coup de clef et l'intrusion :bah: j'en suis toujours pleinement satisfait, elle me file la banane totale, au final je trouve exactement le même plaisir qu'avec la 130i à part que cette fois je peux exploiter tout le compte tours sans risquer de finir en zonzon... :)

 

Pour ce mois-ci j'ai prévu de lui faire vidange + filtres et un contrôle global, en avril l'huile aura un an donc j'ai encore un peu de temps... j'ai toujours pas changé les jantes, étant donné que les pneus sont en bon état j'ai pas eu la foi de changer le jeu de jantes mais cette année je m'y mets :w: et puis je peux plus les voir ces grosses jantes, je vais partir sur celles d'origine qui étaient des style 29 en 15p... à l'ancienne quoi. :o

 

 

 

IMG_0605.jpg

 

Ah et puis changer la vitre de l'AB conducteur qu'on m'a gentiment fissuré en reculant dessus adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton Astra :)

Dommage que tu n'ai pas le 136 CV oui. Dans les essais que j'ai lu, tous disent que la différence se sens entre le 110 et le 136.

Mais bon, après, c'est un véhicule de fonction.

Donc difficile de faire la fine bouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Le 20i est moins coupleux, d'où une nécessité de tirer un peu plus dans les tours, d'où une conso plus élevée ;)

 

Après si tu fais de la ville, ça s'explique aussi... j'en fais relativement peu.

 

Et pont plus court , 3.45 pour les 320i

3.15 pour les 323 compact , et 2.93 pour les autres 323.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ytsejamqt garde ta 323i. Dans quelques années tu pourra le vendre en prix yougtimer :p

 

 

Je ne compte pas non plus surfer sur cette mode et mettre une annonce à tarot délirant "pas pressé de vendre prix ferme de passionner" ©

 

Mais pour le coup c'est probablement la caisse que j'ai eu la plus homogène. Bien sûr sur certains points le Z3 ou la 130i faisaient mieux mais globalement je préfère la 323ti, notamment car elle procure des sensations "facilement" et que la puissance est pas encore trop élevée pour se faire plaisir sur la route. ;)

 

Et du coup, ça rend le choix d'une remplaçante très difficile, d'où finalement l'idée de la garder. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut , vaut mieux la gardé dans ses prix il n'y a plus rien , en plus elle est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ici !

 

 

IMG_1116.jpg

 

J'avais pas présenté mon véhicule de fonction que j'ai depuis octobre 2017 jusque normalement juillet de cette année.

 

C'est une Opel Astra 1,6 CDTI 110 EcoFlex, finition Business Edition.

 

Plutôt correctement équipée, rétro électrochrome, GPS avec CarPlay (bien pratique), radars de recul av/ar, feux auto... j'ai réalisé avec environ 4,000 km de trajets en tout genre avec (route, autoroute, ville) et j'ai une conso moyenne de 5.5L/100 à l'ODB, qui me parait pas être déconnant par rapport à la réalité quand je fais les calculs.

 

Au niveau des réjouissances, la voiture est plutôt confortable, les sièges sont agréables même sur longs trajets, la direction est précise sans trop l'être, l'ergonomie correcte même si quelques améliorations pourraient être apportées (écran GPS un peu trop loin du conducteur par exemple). La finition est très correcte je trouve, bien sûr certains matériaux ne font pas aussi nobles que dans une A3 mais je pense qu'on est à un bon niveau pour la catégorie et y a rien de choquant, c'est bien assemblé j'ai pas un rossignol pour l'instant (et en un an et +/- 20,000 km, encore heureux...).

 

Le moteur est un peu juste, je trouve que le 110 est vraiment le strict minimum en diesel que l'on peut adopter, les reprises sont pas foudroyantes loin de là, les accélérations non plus mais peut être que je suis habitué à bien plus puissant. Le moteur est plutôt discret globalement bien qu'à froid le timbre habituel dégueulasse d'un 4 cyl diesel soit bien marqué et présent surtout en accélération. Comme je l'ai déjà dit ailleurs je pense que la version 136ch du diesel est plus recommandable en termes de perfs/agrément. La conso comme dit plus haut est raisonnable, aux environs de 5L/100 en maintenant un solide 130 sur autoroute, avec mes trajets quotidiens ville/banlieue/route de ~15km je suis aux environs de 6L/100 et pourtant j'ai pas le pied léger; c'est plutôt un bon point. A noter que la commande de la BM 6 vitesses est très agréable à mener, verrouillages et guidages précis, franchement elle est mieux que la commande de ma 323ti qui est pourtant bonne. Bien qu'elle soit je trouve correctement étagée (on peut rouler en 6 à 90 à 1500 tours, mais à 80 on tombe aux alentours de 1200 tours, ce qui est un peu light et le moteur le fait comprendre), le manque de souplesse du moteur fait qu'en ville on passe son temps à jongler entre 1 2 et 3, comme tout 4 cyl diesel de cylindrée moyenne j'imagine. Pour finir le stop&start est très doux quoiqu'un peu lent, j'ai calé 1 ou 2 fois avec, mais en tout cas je le trouve bien foutu et moins rude que sur d'autres modèles

 

En termes de conduite, la voiture est plutôt neutre, on sent que c'est pas une pistarde mais on en est pas à pomper h24 dès qu'on freine ou qu'on hausse le ton, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est ludique car d'une je déteste les réactions des tractions et de deux on est sur une puissance faible mais elle est pas désagréable en ayant une conduite dynamique, on sent que le châssis peut encaisser bien plus et on se fera pas de frayeurs avec à moins d'être un gros singe.

 

Au rayon des défauts, sur mon modèle en tout cas une électronique un peu capricieuse j'ai l'impression (capteurs de recul, DA indiquée en défaut une fois, régulateur de vitesse qui veut pas s'enclencher...) mais rien d'immobilisant ou de grave, je pense que je suis tombé sur une caisse du vendredi ou tout simplement pas de bol. Sinon les montants de pare-brise sont trop épais et gênent la visibilité en ville et notamment à certains carrefours ou on peut complètement zapper une caisse :ouch: du coup j'ai pris le réflexe de m'avancer un peu pour anticiper... les radars de parking av/ar qui fonctionnent en permanence... ce qui fait qu'en ville un piéton qui passe devant ou derrière les déclenchera, surprenant car ça peut hurler en fonction du son de l'autoradio, du coup faut les désactiver... chiant. L'écran de GPS est situé un peu trop loin du conducteur, je suis obligé de bien tendre le bras pour l'atteindre, heureusement que les commandes au volant peuvent faire le taf.

 

Bref de manière générale, je suis satisfait du véhicule, les quelques petits soucis que j'ai avec m'empêcheront pas de la recommander pour qui cherche une compacte différente du trio français et qui peut se toucher à tarot intéressant... mais pas avec ce moteur, je n'ai pas essayé le 136 diesel ou les turbo essence mais je pense qu'ils ne peuvent faire que mieux... bien que pour un usage coulé et relax le 110 fasse l'affaire... pour moi c'est le strict minimum :bah:

 

Normalement je devrais switcher sur une Golf TDI 115 DSG cet été, le T-Roc que je voulais dans la config que ma boîte prend n'étant pas encore dispo à la commande... mais la Golf m'ira très bien et ça me permettra d'utiliser au quotidien la référence qui fait tant parler d'elle en bien comme en mal !

 

 

Sympa comme caisse de fonction, on (mon père à vrai dire) a l'ancienne génération (la J) en 1.7 125 et c'est une bonne voiture bien qu'on ai quelques défauts avec quand même ;)

Pour la nôtre, elle a 8 ans et 162000 km et aucun rossignol, ça change d'autres voitures qu'on a pu avoir ;)

Par contre effectivement le 110 doit être un peu juste, les nouveaux 1.6 CDTI ne sont pas trop creux à bas régimes ? Parce que sur le 1.7 c'est le cas et c'est le gros défauts qu'on trouve à la nôtre ;)

 

Pour les nouvelles de la 323ti, cela fait 10 mois que je l'ai, j'avais pour projet de la mettre en vente mais finalement je la conserve, je ne vois pas vraiment ce que je peux avoir pour 5 à 6000 balles de mieux en termes de ratio plaisir/puissance/coût/fiabilité qui soit une propulsion un peu "ancienne"...

 

Elle a passé les 110,000 km sans encombre, aucune panne mécanique ni rien à ce jour à part le coup de clef et l'intrusion :bah: j'en suis toujours pleinement satisfait, elle me file la banane totale, au final je trouve exactement le même plaisir qu'avec la 130i à part que cette fois je peux exploiter tout le compte tours sans risquer de finir en zonzon... :)

 

Pour ce mois-ci j'ai prévu de lui faire vidange + filtres et un contrôle global, en avril l'huile aura un an donc j'ai encore un peu de temps... j'ai toujours pas changé les jantes, étant donné que les pneus sont en bon état j'ai pas eu la foi de changer le jeu de jantes mais cette année je m'y mets :w: et puis je peux plus les voir ces grosses jantes, je vais partir sur celles d'origine qui étaient des style 29 en 15p... à l'ancienne quoi. :o

 

 

 

IMG_0605.jpg

 

Ah et puis changer la vitre de l'AB conducteur qu'on m'a gentiment fissuré en reculant dessus adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

 

Ah ben nickel tout ça, c'est vrai que ça doit être un bon compromis, assez légère avec suffisamment de puissance, et surtout le 6 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est un très bon compromis... franchement j’ai essayé de retourner le truc dans tous les sens; mais rien d’aussi intéressant dans ce budget sans risquer de repartir sur quelque chose de moins fiable ;)

 

Pour l’Astra, le moteur est pas si creux... enfin j’ai l’habitude de rester au dessus du 1500 tours donc ça va je reste proche ou dans le déclenchement du turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est un très bon compromis... franchement j’ai essayé de retourner le truc dans tous les sens; mais rien d’aussi intéressant dans ce budget sans risquer de repartir sur quelque chose de moins fiable ;)

 

Pour l’Astra, le moteur est pas si creux... enfin j’ai l’habitude de rester au dessus du 1500 tours donc ça va je reste proche ou dans le déclenchement du turbo ;)

 

 

Oui et là tu sais aussi comment ta voiture a été entretenue ;)

 

Ah oui OK que nous il est creux en dessous de 2000 tr/mn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1604.jpg

 

 

IMG_1603.jpg

 

 

IMG_1148.jpg

 

 

Quelques nouvelles photos ;)

 

Le temps n'est pas très clément avec nous en ce moment, je n'ai donc pas pris la BMW depuis une petite semaine... elle arrive tout doucement des 111,000 km cependant (110,000 atteins en novembre...) ;)

 

J'ai également fait un fichier de suivi du véhicule grâce à tout ce que j'ai pu retracer de la voiture. Dommage qu'il me manque les rapports des premiers CT et que je n'ai aucune trace de l'usage fait par la deuxième propriétaire :bah: mais tant pis.

 

 

suivi-323ti.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

:bien:

 

Si tu comptes la revendre un jour, fais moi signe. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

Je l’ai prise aujourd’hui. Quelle banane. Je ne dis pas que je pourrai jamais la vendre ou que je ne trouverai jamais mieux, mais il faut avouer que cette synthèse « gros moteur dans petit coupé sur trains roulants des années 80 avec son intérieur conçu à l’économie » est une p***** de réussite :w:

 

Ce week-end je vais lui faire un bon lavage int/ext, et essayer d'éliminer le petit couinement plastique derrière le volant, ainsi que sur les rails de siège conducteur et le panneau de porte arrière, c’est pas que l’intérieur soit biodégradable, mais ça n’a pas dû souvent être traité à l'intérieur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...