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Utilitaire voyage max 5000 €


Invité §Art372hg

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Invité §Art372hg

Bonjour,

 

Salut, je viens demander votre aide dans le choix d'un fourgon, ça fait déjà quelque temps que je recherche.

Je cherche un fourgon sans trop d’électroniques que je puisse dépanner moi-même. Un véhicule qui puisse faire de la longue route a travers l’Europe et en dehors de l’Europe

A la base je me suis dirigé vers le toyota hiace avant 2000 et les hyundai h100, le premier je trouve qu'il est surcoté et le deuxième impossible a trouvé en France.

Les critères pour le véhicule c'est qui faut qu'il y et au moins trois places, la nissan vanette m’intéressait mais que 2 places. Et qu'il puisse faire moins de 2 mètres serait un atout donc surtout les fourgons au format l1h1. Je compte ensuite l’aménagée. Je pensait partir sur le fiat ducato, si vous connaissez d'autres véhicule fiable pour ce que je recherche. J'ai un budget max de 5000 €

 

Je suis tombé sur cela mais au niveau des prix je n'arrive pas a situer pour ce type de véhicule.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

 

Merci

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Tant qu'à faire et à ne pas pouvoir utiliser les parkings souterrains et devoir éviter certains tunnels, je prendrais la version rehaussée pour pouvoir me tenir debout à l'intérieur.

 

Par contre ne prends pas plus long. Parce que si celui-ci tient encore en longueur dans un emplacement de stationnement standard (vérifié avec son clone de chez Peugeot), ce n'est plus le cas pour une version rallongée. Et ne pas pouvoir se garer partout, ça c'est vite gênant...

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Invité §Art372hg

Sinon dans ce style la https://www.leboncoin.fr/utili [...] tm?ca=18_s

Je suis pas sur qu'il vaille son prix par contre, j'ai un vrai coup de coeur sur les véhicule style, vieux hyundai h100 et vieux toyota hiace ou vieux volkwagen.

C'est vrai que si je pars sur du plus de 2 mètre je vais surement aller sur un gros truc, mais ça serait vraiment un gros inconvénient pour moi.

Le trafic I plus fiable que la version II ?

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n'oubliez pas que les utilitaires anciens consomment souvent bien plus que ceux d'aujourd'hui.

 

Pour le trafic, la version II est bien plus fiable, seulement équipée du 2.0 Dci à chaine de distri, le moteur diesel que renault à implanté sous quasi tous ses modèles appart la clio.

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Salut,

 

J'ai un T3 et je voyage beaucoup avec ( dès qu'il fait beau le week end on se barre ... et cet été je me suis fait un "petit" road trip de 4000 km jusqu'au milieu de l'espagne en passant par les pyrénnées ).

Si t'aime bien les anciennes, ça fait partit du top le T3, surtout que celui que tu partages à l'air en bon état.

 

C'est le plus gros volume intérieur en "H1L1" grâce au moteur arrière.

 

Par contre, tu vises un diesel ... et la ... bon courage.

T'as le 1.6D 50chevaux qui vient de la Golf 2 ... pièces qui commencent à être dures à trouver, et surtout moteur largement insuffisant pour le T3 qui pèse bien plus lourd ... Donc ... tu roules à 80-90 et tu pries pour pas faire de joint de culasse dans la journée ^^

Après ya le 1.6TD qui est déjà mieux, mais il faut qu'il ai été très bien traité ... sinon pareil galère pour trouver les pièces ...

 

D'ailleurs, si ce modèle t'interesse, va jeter un coup d'oeil sur le forum T3Zone, tu verras que les dieselistes montent pour la plupart des 1.9D Golf 3 ou carrement des TDI pour continuer à rouler ( ce qui est totalement illégal ! ).

 

Moi j'ai un 2.0 CU essence donc, aircooled, à l'ancienne.

325 000 km, jamais ouvert ... je l'emmène au garage semaine prochaine car il a un soucis d'allumage, les frais devraient être limités.

Alors certe ... ça consomme beaucoup ... mais perso depuis que j'ai ce van, j'ai beau faire quasiment du 14L/100 je passe les week end / vacances les plus riches et les moins chers de ma vie, car je ne paye quasiment plus de logement ...

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avec une rehausse ça monte à 10 ou 15 000 ;) il est un poil cher celui la mais si il est propre ...

 

 

C'est aussi un placement, comparé à une récente dont la côte ne fait que dégringoler, un T3, ça monte ...

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Invité §Art372hg

Du coup je vais aller voir le T3 il me fait vraiment envie, des personne ont une idée d'un prix raisonnable auquel il pourrait être acheter ?

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Regarde les longerons, les gouttieres et devant entre le pare choc et la face avant ya une tole plate. Faut pas qu'il y ai de rouille.

Verifie aussi les bas de portes, les marches pieds avant, et derrière la tôle côté passager ya un joint de carosserie qui doit être sans rouille.

Si il est aménagé, verifie aussi sous le camion à cet endroit la sous le frigo, car ça condense et ça a tendance à faire rouiller.

 

Si il est exempt de rouille, aussi propre qu'en photo et correctement aménagé, le prix est presque cohérent.

( Presque, un peu cher à mon goût, mais si la carosserie est nickelle ... ).

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