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MPM-Motors : Nouveau constructeur automobile français


Invité §b0n101Oy
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Ils tentent... Tout est dit.

 

Mais l'article laisse quand même clairement comprendre que la qualité de cette voiture est très en retrait des productions standards actuelles.

 

Si par qualité, tu penses, à vis caché sous des clips ou capuchon, et plastique moussu, alors en effet, ce n'est pas la priorité de ce petit constructeur qui tente de se faire une place sur une niche de marché.

 

Mais l'ambition ce n'est pas de devenir un gros constructeur généraliste, mais bien de devenir un petit constructeur, de voitures de niche, pour des amateurs en restant dans des prix raisonnables pour l'ensemble.

 

Des vis apparentes, c'est pas un manque de qualité pour eux. Du plastic qu'on dirait un pseudo cuir/skai, pour faire illusion de premium, cela ne m'intéresse pas non plus, parce que ce n'est pas cela la qualité. Tout comme des plastiques lisses, ce n'est pas une absence de qualité, tout cela n'est que des illusions de qualité.

 

La qualité, cela va se mesurer, aux pannes de la voiture après livraison. Cela va se mesurer, à la résistance dans le temps, des plastiques aux UV et chaleur. Si cela se craquèle, si cela pèle, si cela casse à l'utilisation, là oui, on pourra dire que c'est un manque de qualité.

 

Les ajustements de panneaux de carrosserie que l'on soigne un peu plus, voilà de la qualité.

 

 

Et pour le moment, ce sont tous ces petits efforts là qui sont fait pour sortir des voitures de série, assez soigné.

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Si par qualité, tu penses, à vis caché sous des clips ou capuchon, et plastique moussu, alors en effet, ce n'est pas la priorité de ce petit constructeur qui tente de se faire une place sur une niche de marché.

 

Mais l'ambition ce n'est pas de devenir un gros constructeur généraliste, mais bien de devenir un petit constructeur, de voitures de niche, pour des amateurs en restant dans des prix raisonnables pour l'ensemble.

 

Des vis apparentes, c'est pas un manque de qualité pour eux. Du plastic qu'on dirait un pseudo cuir/skai, pour faire illusion de premium, cela ne m'intéresse pas non plus, parce que ce n'est pas cela la qualité. Tout comme des plastiques lisses, ce n'est pas une absence de qualité, tout cela n'est que des illusions de qualité.

 

La qualité, cela va se mesurer, aux pannes de la voiture après livraison. Cela va se mesurer, à la résistance dans le temps, des plastiques aux UV et chaleur. Si cela se craquèle, si cela pèle, si cela casse à l'utilisation, là oui, on pourra dire que c'est un manque de qualité.

 

Les ajustements de panneaux de carrosserie que l'on soigne un peu plus, voilà de la qualité.

 

 

Et pour le moment, ce sont tous ces petits efforts là qui sont fait pour sortir des voitures de série, assez soigné.

 

 

Selon la gamme et le genre de voiture je n'attache pas non plus grande importance à des vis apparentes, à des plastiques durs ou à l'absence de certains équipements, et je préfère du franchement rustique sans gadget, durable et bien construit à du pseudo-luxe et des gadgets de basse qualité, le tout rapidement périssable.

 

Mais là et pour le moment, on a quand même une voiture médiocre et sans vraiment de caractère à un prix relativement élevé face à ses rivales, autant dire qu'ils ont encore du chemin à faire pour se mettre à niveau. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils soient incapables de progresser et d'arriver à terme à quelque chose d'intéressant.

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Le malus écologique, totalement stupide dans sa définition, ca plombe quand même fortement la compétitivité en alourdissant fort le prix. Sur une voiture où le prix est relativement faible, cela a un impact malheureux.

 

Malus stupide, parce que cela épargne des voitures dont on sait déjà qu'elles sont polluantes, en ne tenant compte que d'une partie des polluants, parce que cela serait un fardeau sur les moteurs français de voiture.

 

Si MPM peut obtenir un moteur aussi fiable, mais moins sujet à ces malus, cela lui otera un gros poids.

 

 

Ils ont à coeur de bien faire et même si c'est lent, y a une volonté de progresser et de résoudre tous les écueils qu'ils rencontrent au fur et à mesure.

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Invité §Oli006hq

Bonjour,

Je trouve le projet très interessant.

Le moteur Mitsubishi est très fiable et pouvait faire 200 000km sans problèmes.

Avez vous des informations concernant les résultats au crash test ? Je n'ai rien trouvé sur le site Euro NCAP / https://www.euroncap.com/fr

Merci por vos conseils.

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Si c'est vrai, ce qui est bien pour éviter le malus, c'est quand même une catastrophe pour le plaisir.

 

Parce qu'un moteur peugeot déjà, et le 3 cylindres :eek:

 

Si y a des merdes à cause du moteur, ils vont patir de retour très négatifs des clients, sur quelque chose dont ils ne sont pas responsables.

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Invité §Oli006hq

Oui c'est la tendance générale des constructeurs, les petits moteurs turbo, très bien pour les emissions de CO2...

 

C'est par contre un mauvais choix technique ..

 

C'est un peu dommage car en terme de longevité ces moteurs ne dépasseront pas 50 000 km, et pour l'agrement ça tourne comme le moteur d'une tronçonneuse.

 

J'ai eu des honda civic avec des 1,6 vtec de 125cv qui pouvaient faire 300 000km sans avoir a intervenir dessus !

Maintenant pour des raisons de pollution Honda a aussi choisi un moteur de 1l turbo, sur l'autoroute ça devient vite infernal !

 

BMW avait aussi remplacé le 6 cylindres de la serie 5, par un 2l turbo, 4 cylindres (528) beaucoup plus fragile avec des casse de turbo à 35000 km.

 

Pour le crash test je n'ai pas trouvé de publications, j'en déduit que ça doit être 3 etoiles ou moins ?

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Cela fait un moment que les 3cyl ont dépassé les 50 000km, faut arrêter un peu..

 

Que l'agrément ne plaise pas est une chose mais faut arrêter les conneries à dire que ça n'est pas fiable.

(De la à dire que cela ressemble à une tronçonneuse, on voit que certains parlent sur ce qui n'ont pas testé, ils ne faut pas abuser..)

 

Le crash-test est simplement pas fait si vous ne voyez pas les résultats..

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Ce n'est pas un problème de fiabilité ou pas, c'est un terme d'image.

 

On ne devrait pas avoir l'idée d'aller chercher un moteur essence chez le champion du mazout :bah:

 

La sonorité du 3 cylindres, ce n'est pas tout à fait un hasard, si les 3 cylindres ne sont pas depuis le temps qu'on fait des automobiles, une solution retenue.

 

Alors certes, peut-etre qu'ils ne trouvaient pas facilement un moteur dont l'architecture technique permettait son implantation dans leur chassie de MPM, mais ce qu'ils vont gagner en prix, va être perdu par l'image de marque. Déjà que le constructeur n'est pas connu et qu'il a tout à prouver, alors prendre un tel risque, ca peut lui couter très très cher, et lui faire rater complètement son introduction sur un marché déjà difficile et saturé, avec beaucoup de concurrence.

 

A moins de developper, une version spécifique autour du 3 cylindres de chez Peugeot, le sublimant, c'est un pari ultra risqué. Autant certains étaient pret à faire l'essai de l'achat avec un moteur éprouvé et de bonne réputation de Mitsubishi, autant rien que le fait de savoir que c'est un moteur Peugeot, ca va lui fermer radicalement les portes de pas mal de pionniers, qui ne tenteront pas l'aventure avec du peugeot sous le capot.

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Le crash test, c'est passable en gros. Faut pas en attendre plus que cela.

 

D'autant qu'on ne cherche pas spécifiquement à se crasher quand on achète une voiture. On sait que c'est pas le top, comme quand on achète une Caterham.

 

Si on se pose la question du nb d'étoile au crash-test, alors on n'est pas pret d'acheter beaucoup de voitures...

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Ce n'est pas un problème de fiabilité ou pas, c'est un terme d'image.

 

On ne devrait pas avoir l'idée d'aller chercher un moteur essence chez le champion du mazout :bah:

 

La sonorité du 3 cylindres, ce n'est pas tout à fait un hasard, si les 3 cylindres ne sont pas depuis le temps qu'on fait des automobiles, une solution retenue.

 

Alors certes, peut-etre qu'ils ne trouvaient pas facilement un moteur dont l'architecture technique permettait son implantation dans leur chassie de MPM, mais ce qu'ils vont gagner en prix, va être perdu par l'image de marque. Déjà que le constructeur n'est pas connu et qu'il a tout à prouver, alors prendre un tel risque, ca peut lui couter très très cher, et lui faire rater complètement son introduction sur un marché déjà difficile et saturé, avec beaucoup de concurrence.

 

A moins de developper, une version spécifique autour du 3 cylindres de chez Peugeot, le sublimant, c'est un pari ultra risqué. Autant certains étaient pret à faire l'essai de l'achat avec un moteur éprouvé et de bonne réputation de Mitsubishi, autant rien que le fait de savoir que c'est un moteur Peugeot, ca va lui fermer radicalement les portes de pas mal de pionniers, qui ne tenteront pas l'aventure avec du peugeot sous le capot.

en terme d'image, ils ont bien plus à gagner avec un récent puretech qu'un antique mitsubishi qui prend du malus éco à tout va :o

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Je pense qu'on aurait pas eu beaucoup de pionniers avec un malus frôlant les 10 500 non plus, aussi peu cher que la voiture aurait été.

 

Léger hors sujet, mais PGO, c'est pas des moteurs Peugeot aussi? Ils se sont bien démerdé quand même.

 

Idem pour moi, le crash test se mesure maintenant beaucoup à l'électronique embarquée alors c'est vraiment un critère que je ne prend pas en compte ^^

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sauf que PGO ne cherche pas un moteur après avoir conçu un chassie,

 

et on parle pas du même moteur.

 

Au pire, un 4 cylindres quand même. Vu le look de la MPM. Cela aurait été comme lui greffer un moteur mazout parce que c'était à la mode :roll:

 

Y a des constructeurs qui inspirent plus confiance que d'autres, et là c'est quand même essentiel, la marque étant nouvelle et encore à établir.

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en terme d'image, ils ont bien plus à gagner avec un récent puretech qu'un antique mitsubishi qui prend du malus éco à tout va :o

 

Faut quand même être d'une sacré mauvaise foi pour trouver qu'un vieux moteur d'une marque quasi invisible en France aura une meilleure image qu'un moteur récent PSA apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

PGO utilise le 1.6 thp en effet ;)

 

Il y a également eu le 1.6 16v de PSA :jap:

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Invité §Yan216Gn

Ce n'est pas un problème de fiabilité ou pas, c'est un terme d'image.

 

On ne devrait pas avoir l'idée d'aller chercher un moteur essence chez le champion du mazout :bah:

 

La sonorité du 3 cylindres, ce n'est pas tout à fait un hasard, si les 3 cylindres ne sont pas depuis le temps qu'on fait des automobiles, une solution retenue.

 

Alors certes, peut-etre qu'ils ne trouvaient pas facilement un moteur dont l'architecture technique permettait son implantation dans leur chassie de MPM, mais ce qu'ils vont gagner en prix, va être perdu par l'image de marque. Déjà que le constructeur n'est pas connu et qu'il a tout à prouver, alors prendre un tel risque, ca peut lui couter très très cher, et lui faire rater complètement son introduction sur un marché déjà difficile et saturé, avec beaucoup de concurrence.

 

A moins de developper, une version spécifique autour du 3 cylindres de chez Peugeot, le sublimant, c'est un pari ultra risqué. Autant certains étaient pret à faire l'essai de l'achat avec un moteur éprouvé et de bonne réputation de Mitsubishi, autant rien que le fait de savoir que c'est un moteur Peugeot, ca va lui fermer radicalement les portes de pas mal de pionniers, qui ne tenteront pas l'aventure avec du peugeot sous le capot.

 

 

Avec 8000 (huit mille) Euro de malus pour une voiture 115ch, personne n'aurait tenté l'aventure.

 

 

Je pense qu'ils achètent le moteur avec une garantie, ce que Peugeot proposait à certains petit constructeurs (dont PGO).

 

 

Je ne sais pas quelle puissance peut encaisser leur châssis mais je pense qu'avec 240Nm et 130ch, ils ne doivent pas être loin des limites. Mais dans la catégorie, il n'y a pas beaucoup de 4 cylindres. Il ne reste que Renault et Fiat qui viennent de sortir des 1.3l. Les autres 4 cylindres sont plus gros et font au moins 150ch (VW 1.5 TSI) voire 180ch (Honda 1.5 Turbo-Vtech et Peugeot 1.6 THP).

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Quand on n'y comprend rien, on n'achète pas une MPM :siffle: de toute façon.

 

Une caterham avec un antique moteur, c'est tellement désuet, qu'il faudrait lui mettre un hdi pour la vendre :ptdr:

 

 

Du coup tu comptes en acheter une des MPM ? Il va falloir la prendre d'occas pour ne pas avoir à subir le terrible 3 cylindres PSA :L

 

 

Ps: je te confirme que je ne vais pas acheter une MPM, voiture avec 0 intérêt et qui représente seulement une curiosité.

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Avec 8000 (huit mille) Euro de malus pour une voiture 115ch, personne n'aurait tenté l'aventure.

 

 

Je pense qu'ils achètent le moteur avec une garantie, ce que Peugeot proposait à certains petit constructeurs (dont PGO).

 

 

Je ne sais pas quelle puissance peut encaisser leur châssis mais je pense qu'avec 240Nm et 130ch, ils ne doivent pas être loin des limites. Mais dans la catégorie, il n'y a pas beaucoup de 4 cylindres. Il ne reste que Renault et Fiat qui viennent de sortir des 1.3l. Les autres 4 cylindres sont plus gros et font au moins 150ch (VW 1.5 TSI) voire 180ch (Honda 1.5 Turbo-Vtech et Peugeot 1.6 THP).

 

Si si, y en a eu quelques uns. Mais c'est un point sur lequel, ils devaient trouver une solution, j'en conviens, que cela devenait trop handicapant pour la vente de la voiture en France. Ce ne sont pas les amateurs de pijo mazouté ou pas, qui vont venir acheter une MPM avec le 3 cylindres. Imagine une PGO avec ce 3 cylindres, tu comprendra que jamais PGO n'aurait eu l'idée d'aller demander/accepter un tel moteur pour leurs voitures. Leurs clients ne leur pardonneraient pas ce mauvais choix pour PGO.

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Quand on n'y comprend rien, on n'achète pas une MPM :siffle: de toute façon.

 

Une caterham avec un antique moteur, c'est tellement désuet, qu'il faudrait lui mettre un hdi pour la vendre :ptdr:

 

 

Le truc c'est que Caterham n'a pas une philosophie de véhicule d'apparence sportive et à prix low-cost

Le prix d'une Caterham, même celle à 80ch est déjà à 40 000 euros d'entrée.

La MPM doit être à moins de 10 000 me semble, donc un malus qui double le prix ne vaut pas le coup

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Si tu as une belle voiture, mais un moteur à mauvaise image ou qui ne plait pas, jamais tu ne vendra la voiture.

 

Surtout une voiture d'aspect sportif, c'est comme mettre un kit TestaRossa sur une voiture avec un moteur ridicule, ben t'as l'air d'un gros idiot, avec une fausse Testa...

 

faudrait avoir une super sonorité, et que ca tourne rond et harmonieux. Pour le moment, aucun 3 cylindres chez personne ne remplit ce genre de besoin, même si le moteur n'est pas mauvais.

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Leurs clients ne leur pardonneraient pas ce mauvais choix pour PGO.

 

Si j'en venais à acheter une PGO, je préfèrerais largement le 1.2 Puretech que l'antique 1.6 16v. Pour avoir pu longuement tester les 2 puisque actuellement à la maison familiale nous avons une 207 1.6 16v et une 208 1.2 Puretech :jap:

 

Mais encore une fois, tu n'as pas dû essayer ces moteurs.

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Parce qu'un moteur peugeot déjà, et le 3 cylindres :eek:

 

 

S'il y a un choix qu'il est bon, c'est bien de prendre l'excellent THP 130.

En espérant que cela fasse décoller quelque peu les ventes.

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Je n'ai pas dit cela. Juste que ce n'est pas un moteur "adapté" en image, à la MPM.

 

Tu peux chercher, je n'ai jamais dit sur FA, que c'était un mauvais moteur, ce genre de moteur ne m'intéresse pas, je n'en veux pas tout simplement.

 

C'est un choix, et on est nombreux, à ne pas en vouloir. Alors dans une voiture différente des autres, comme une MPM, c'est une idée saugrenue complétement d'espérer convaincre avec un tel moteur. C'est pas de cette manière là, qu'ils vont se faire une bonne image de marque.

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MPM c'est avant tout un prix. Les rejets de C02, le THP 130 les maitrise au mieux.

L'image de MPM, c'est ça, un coût maitrisé et non pas un malus équivalent au prix de vente de la voiture.

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Le malus évolutif, c'est une chose qui n'était pas prévu et qui va d'ailleurs emmerder tous les constructeurs, pas que les petits. Une énorme stupidité de nos chers politiques d'ailleurs :evil:

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Invité §Oli006hq

Oui c'est vrai que le malus est une énorme bétise.

 

Les constructeurs n'avaient pas prévu cette évolution est même en allemagne il n'y a pas de malus pareil !

Depuis quelques mois de nombreux modèles sont supprimés des catalogues, et le choix va se réduire dans toutes les marques.

 

Peut-être qu'il y aurait eu une idée pour MPM a valider un moteur Flexfuel qui accepte l'ethanol, les emissions de CO2 retenues peuvent ainsi être réduites de 40%.

 

En tout cas je trouve qu'ils ont fait un travail énorme !

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Si ce n'est qu'une solution d'attente, le 3 cylindres, ca ira, mais s'ils ne trouvent pas un moteur plus apprécié, jamais ils n'attireront le public visé et ceux qui étaient intéressés, vont s'en détourner.

 

Et cela même s'il y avait un besoin de trouver un moteur, qui ne soit pas affublé d'une énorme pénalité fiscale.

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