Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

MPM-Motors : Nouveau constructeur automobile français


Invité §b0n101Oy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ger230CL

Salut! j'apporte quelques corrections sur les posts précédents! Travaillant dans l'automobile et spécialiste de japonaises et d'histoire, c'est marrant de voir de telles incohérences (sans rancune :p )

 

 

Félicitation, pas mieux pour un premier post 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas537NO

La PS160 est à 9500 euros, je l'ai vue et essayée. Là-bas à l'usine, les personnes intéressées ont la possibilité de tester les voitures.

Beau véhicule, profilé et pas cher, j'hésite vraiment. J'ai trouvé une plaquette technique du véhicule un peu plus récente que celles sur le post, donc je fais partager. Dites moi ce que vous en pensez ! J'ai vraiment envie de l'acheter! :love: :love: :love:

 

 

 

 

9500e-ps160-2017-02-10-17-eng-4web.jpg

 

 

 

 

[h3]DIMENSIONS[/h3]

  • Longueur totale: 4684 mm
  • Largeur totale: 1860 mm
  • Hauteur totale: 1383 mm
  • Garde au sol: arrière: 315 mm / avant: 223 mm
  • Empattement: 2750 mm
  • Capacité du réservoir: 55 litres
  • Coffre à bagages: 380 litres
  • Poids à vide : 1225 kg

 

 

 

[h3]MOTEUR[/h3]

  • Traction
  • Mitsubishi, essence
  • 4G18S 100ch 1.6L, 4 cylindres en ligne
  • Taux de compression: 10.0 : 1
  • Poids: 197 kg.
  • 1584 cm3
  • Couple moteur : 138 Nm à 3000 rmp
  • Consommation mixte : 7.2 L / 100 km
  • Emission de CO2 : 158 g de CO2/km
  • Normes euro 6

 

 

 

 

http://www.mpm-motors.com/upload/images/images/ps160_presentation/_sizes/engine-render-2-0-4web_larger_1.png

 

 

 

[h3]TRANSMISSION[/h3]

  • Boite mécanique 5 rapports

 

 

 

[h3]FREINS[/h3]

  • Freins à disques, hydrauliques à double circuit
  • Ø 255 mm, épaisseur : 26 mm
  • ABS

 

 

 

 

[h3]EQUIPEMENTS DE SERIE[/h3]

  • Jantes aluminium 18 pouces
  • Sièges baquets Sports
  • Rétroviseurs chauffants
  • Climatisation
  • Filtre anti pollen
  • Système audio HiFi MP3 4HP ALPINE Audio
  • Airbag conducteur
  • Radio CD mp3, LCD et port USB
  • Feux de jour à LED
  • Feux anti brouillard avant

 

 

 

 

  • Système antivol approuvé THATCHAM
  • Système anti intrusion à capteur de mouvement
  • Neiman
  • Vitres électriques avant et arrière
  • Vitres avec sécurité enfant
  • Isofix

 

 

 

 

 

[h3]Chassis[/h3]

Par sa conception unique pour une voiture de série alliant armature tubulaire et carrosserie composite,

(principe de conception que l’on retrouve dans le sport automobile).

Nos véhicules sont donc 10 à 25% plus légers que leurs homologues de mêmes catégories ce qui procure une tenue de route et un rapport poids/puissance efficace et attractif.

 

 

 

http://www.mpm-motors.com/upload/images/images/page_aquila/_sizes/eclate-ps160-presentation-elements-v3-transparent-frame-only-4web_larger_1.jpg

 

 

[h3]Carrosserie composite[/h3]

La carrosserie composite de la PS160 est à la fois un gain de poids et un formidable moyen de réduire le coût des pièces de rechange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule 10 à 25% plus léger que la concurrence et quand on lit le descriptif, on est à 1225kg soit déjà plus lourd que la plus lourde actuellement qui est la Clio IV (référence à l'Autoplus de cette semaine) et donc avec 100ch, j'ai un peu peur du résultat..

 

Pis le malus.. 158g de CO2 donc 2453 euros cette année et 3660 l'année prochaine, pour une caisse à 9500, va falloir se décider à l'acheter vite

 

Edit correction du malus suite à mauvaise lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ca dérange personne 3660€ de malus éco en 2018 (158gr) pour une voiture à 9000€? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les taxes, empéchent de vendre une Roll's Royce, une Maybach, une MacLaren ou que sais-je ??

 

Même en ajoutant la taxe punition, cela reste une voiture à un prix contenu. Une taxe, qui jusqu'à présent, n'est payé que par le premier acheteur, et non les suivant.

 

Alors oui, cela augmente le cout de base du véhicule, de manière importante, mais cela ne dévalorise pas pour autant, les qualités de la voiture, qui sont indépendantes d'une taxe.

 

Soit la voiture est plaisante, et répond à l'usage espèré, soit elle ne convient pas.

 

Au passage, merci, pour le post sur Mitsubishi, qui éclaire bien, sur la complexité industrielle et qui détient quoi, plus exactement et les circuits de décisions en quelque sorte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les taxes, empéchent de vendre une Roll's Royce, une Maybach, une MacLaren ou que sais-je ??

 

Même en ajoutant la taxe punition, cela reste une voiture à un prix contenu. Une taxe, qui jusqu'à présent, n'est payé que par le premier acheteur, et non les suivant.

 

Alors oui, cela augmente le cout de base du véhicule, de manière importante, mais cela ne dévalorise pas pour autant, les qualités de la voiture, qui sont indépendantes d'une taxe.

 

Soit la voiture est plaisante, et répond à l'usage espèré, soit elle ne convient pas.

 

Au passage, merci, pour le post sur Mitsubishi, qui éclaire bien, sur la complexité industrielle et qui détient quoi, plus exactement et les circuits de décisions en quelque sorte. :jap:

 

 

La part de la taxe n'est pas la même lorsque tu achètes une Rolls, tout comme le porte-monnaie de l'acheteur ..... encore que je ne sois pas certain qu'ils accepteraient de régler 40% du prix de leur voiture en impôt si une telle mesure existait :ange:

 

Non cela ne dévalorise pas la voiture mais c'est incontestablement un mauvais point (financier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Est ce que les taxes, empéchent de vendre une Roll's Royce, une Maybach, une MacLaren ou que sais-je ??

 

Même en ajoutant la taxe punition, cela reste une voiture à un prix contenu. Une taxe, qui jusqu'à présent, n'est payé que par le premier acheteur, et non les suivant.

 

Alors oui, cela augmente le cout de base du véhicule, de manière importante, mais cela ne dévalorise pas pour autant, les qualités de la voiture, qui sont indépendantes d'une taxe.

 

Soit la voiture est plaisante, et répond à l'usage espèré, soit elle ne convient pas.

 

Au passage, merci, pour le post sur Mitsubishi, qui éclaire bien, sur la complexité industrielle et qui détient quoi, plus exactement et les circuits de décisions en quelque sorte. :jap:

Aucun rapport.

 

Entre payer 10k€ de malus sur une voiture à 150k€ et payer 3600€ de malus sur une voiture à 9000€ il y a un monde...

 

On passe d'un ratio de 6 % à 40% du prix d'achat, rien à voir et on parle pas de la population qui n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de prix réel, en intégrant les diverses taxes, comme pour toute voiture.

 

Certes ca fait mal aux dents, mais encore une fois, on ne la paye qu'une seule fois.

 

Maintenant si le petit constructeur veut abaisser artificiellement le cout de ses voitures, il va devoir acheter lui même un certain nombre de ses voitures, et ensuite les revendre comme occasion, pour libérer le client de cette taxe lourde.

 

A voir, s'il peut assumer ou pas, le cout financier d'une telle opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

On parle de prix réel, en intégrant les diverses taxes, comme pour toute voiture.

 

Certes ca fait mal aux dents, mais encore une fois, on ne la paye qu'une seule fois.

 

Maintenant si le petit constructeur veut abaisser artificiellement le cout de ses voitures, il va devoir acheter lui même un certain nombre de ses voitures, et ensuite les revendre comme occasion, pour libérer le client de cette taxe lourde.

 

A voir, s'il peut assumer ou pas, le cout financier d'une telle opération.

Sachant que cela représente 40% du prix de vente, je ne vois pas comment il pourrait supporter cette charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin, je ne me suis pas attardé (même si c'était la plus belle des auto je la trouverais toujours trop taxée pour moi qui paye déjà assez d'impôts directs et indirects comme cela) et ai pris juste les photos pour ici. Pour être passé plusieurs fois devant, la stand était toujours plein et très accrocheur avec les affiches "prè-séries 9600€":

 

 

AP 2.jpg

AP 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Tout d'abord, ce n'est pas un moteur Mitsubishi!!

 

C'est un moteur chinois "DAE" produit sous licence mitsu

 

Et les parties technique de la voiture proviennent d'une voiture chinoise de marque BYD qui recoit ce moteur "dae"

 

En gros la voiture est entièrement made in china

 

Et le kit est assemblé en france (il parait)

 

 

Quand je vois la section des longerons avant, j'ai peur

 

Encore plus quand je constate que cette voiture pesait 1445 vendue en russie (aquilla) et 1225 aujourd'hui ( il parait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

moi elle me plait cette voiture là, et je la trouve intéressante sur le papier.

 

 

 

Vivement que tu nous fasses un reportage sur ta nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Du travail a été fait, surtout sur les ajustages etc...

Les premières photos qu'on a eu faisaient très peur.

 

Les teintes sont plus sympa aussi.

 

Je pense qu'avec un nouveau moteur dans l'avenir et une évolution de certains points ça va le faire.

 

L'isolation acoustique... C'est la loi ressort-masse. Et la fibre de verre c'est zero à ce niveau.

En passant de l'espace 2.2 à l'espace 3, renault était revenu à la tole pour le capot et le tablier pour cette raison.

 

Aucun materiau ne peut remplacer la masse au m2

 

En tout cas, l'essai est sympa, ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Le dénigrement, ca y allait fort... mais l'article montre que c'était des médisances au final et qu'ils tentent bien de faire une voiture d'aujourd'hui.

 

 

Des médisances peut être

 

Mais bon, tout n est pas très cohérent dans leur discours

 

L histoire du mur defoncé et de l économie de 200kgs de ferraille ...

C est des histoires pour les pigeons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne ne te force à en acheter une, non plus. Ils n'ont pas l'intention de devenir un constructeur généraliste non plus.

 

Dénigrer est facile, sans apporter aucune preuve en plus...

 

tu préfères un constructeur, qui claironne, que ses voitures sont les meilleures au monde, avec un service marketing pléthorique alors que le béta testeur de leur voiture c'est toi ? ou des gens qui cherchent à faire une bonne voiture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dénigrement, ca y allait fort... mais l'article montre que c'était des médisances au final et qu'ils tentent bien de faire une voiture d'aujourd'hui.

 

 

Ils tentent... Tout est dit.

 

Mais l'article laisse quand même clairement comprendre que la qualité de cette voiture est très en retrait des productions standards actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ils tentent... Tout est dit.

 

Mais l'article laisse quand même clairement comprendre que la qualité de cette voiture est très en retrait des productions standards actuelles.

 

Pour l'instant! Mais ils peuvent progresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...