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208 ou Clio IV


Invité §Ale518lm

Messages recommandés

Invité §Ale518lm

Salut a tous

 

Je ne sais pas quoi choisir entre la 208 et la Clio IV pour info je veux une automatique, une diesel je fait 30 000km/an

Si quelqu'un a déjà tester l'une d'elle.

Merci

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Invité §cit386Gi

"diesel, je fais 30 000km par an"

Le réflexe diesel c'est pas automatique: je fait 35-40000km par an et je roule en essence (C2 90cv (1050kg), 5.8L/100 en moyenne mais très peu de ville...)

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Salut a tous

 

Je ne sais pas quoi choisir entre la 208 et la Clio IV pour info je veux une automatique, une diesel je fait 30 000km/an

Si quelqu'un a déjà tester l'une d'elle.

Merci

 

 

Elles se tiennent en terme d'avantages / défauts, il faut rajouter également la fiesta qui est très bien. Après c'est juste une question de gout, donc essai des modèles puis choix...

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Invité §Ale518lm

"diesel, je fais 30 000km par an"

Le réflexe diesel c'est pas automatique: je fait 35-40000km par an et je roule en essence (C2 90cv (1050kg), 5.8L/100 en moyenne mais très peu de ville...)

J'ai fait le calcul et au final sa me reviens moins chère en diesel surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux.

J'ai déjà eu des essences :)

 

De plus en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto

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Bonjour,

 

208 HDi 100cv EAT6 (boite a convertisseur)

Clio 4 DCi 90 EDC (boite double embrayage)

 

L'idéale est d'essayer les 2.

Ca n'existe pas une 208 diesel automatique. Sauf en occasion, les anciennes 1.6 e-HDi BMP6.

 

Pour ce kilométrage tu veux pas la catégorie au dessus?

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J'ai fait le calcul et au final sa me reviens moins chère en diesel surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux.

J'ai déjà eu des essences :)

 

De plus en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto

Peut-être que d'ici là ça ne sera plus le cas :D

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Invité §Ale518lm

Ca n'existe pas une 208 diesel automatique. Sauf en occasion, les anciennes 1.6 e-HDi BMP6.

 

Pour ce kilométrage tu veux pas la catégorie au dessus?

Ah je croyais que ça exister en 208 diesel.

Comment ça catégorie au dessus

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Ca n'existe pas une 208 diesel automatique. Sauf en occasion, les anciennes 1.6 e-HDi BMP6.

 

Pour ce kilométrage tu veux pas la catégorie au dessus?

 

 

Effectivement, je viens d'aller sur le configurateur Peugeot et aucune 208 n'existe en BVA jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Plus le temps passe, plus PSA réduit son offre ou quoi ?

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Renault est un peu plus fiable, de plus on a du recul (bon) sur sa edc

 

Peugeot viens de sortir sa eat6, et son intérieur est un peu special

 

niveau bagnole, la 208 est un kart avec le confort d'une bonne berline.

La clio est plus "autoroutière" en comparaison, plus stable.

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Ah je croyais que ça exister en 208 diesel.

Comment ça catégorie au dessus

 

Et bien tu fait 30000km/an ais tu regarde du côté des citadines. Tu ne veux pas une compacte plus tôt? Comme la 308 ou la Megane par exemple, bien plus confortable que la 208 ou la Clio.

Renault est un peu plus fiable, de plus on a du recul (bon) sur sa edc

 

Peugeot viens de sortir sa eat6, et son intérieur est un peu special

 

niveau bagnole, la 208 est un kart avec le confort d'une bonne berline.

La clio est plus "autoroutière" en comparaison, plus stable.

Renault est un peu plus fiable? Ah bon? Ca sort d'où?

 

Plus de recul? Mouai... L'EAT6 a 3 ans sans aucun problèmes. La BVA6 précédente n'avait pas eu de problèmes non plus.

 

Perso je trouve la 208 meilleur, y compris sur autoroute. Mais pas de BVA en diesel.

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Et bien tu fait 30000km/an ais tu regarde du côté des citadines. Tu ne veux pas une compacte plus tôt? Comme la 308 ou la Megane par exemple, bien plus confortable que la 208 ou la Clio.

 

 

Renault est un peu plus fiable? Ah bon? Ca sort d'où?

 

Plus de recul? Mouai... L'EAT6 a 3 ans sans aucun problèmes. La BVA6 précédente n'avait pas eu de problèmes non plus.

 

Perso je trouve la 208 meilleur, y compris sur autoroute. Mais pas de BVA en diesel.

 

 

Moi je trouve qu'elles se valent, Aprés chacun ses gouts mais j'ai trouvé la clio un poil plus confortable sur autoroute avec une meilleur position de conduite. La 208 est plus vive et plus agile.

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Invité §Ale518lm

Ni 208, ni clio ... mais C3 !

Non merci j'aime pas la c3 c'est mon ancienne voiture j'aime pas du tout je trouve que c'est mal insonorisé et j'aime pas le style du tout. :)

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Invité §cit386Gi

Renault est un peu plus fiable, de plus on a du recul (bon) sur sa edc

 

Peugeot viens de sortir sa eat6, et son intérieur est un peu special

 

niveau bagnole, la 208 est un kart avec le confort d'une bonne berline.

La clio est plus "autoroutière" en comparaison, plus stable.

 

La boîte EDC est fabriquée par Getrag (marque Allemande qui fournit aussi Mercedes et BMW) et la boîte EAT6 est fabriquée par Aisin (marque Japonaise réputée qui travaille en collaboration avec Borg Warner, fournit tous les constructeurs Japonais,Volkwagen/Audi,Bentley et BMW), niveau fiabilité ou recul, pas de différence significative...mais niveau entretien, l'EDC coûte potentiellement plus cher comme toutes les boîtes double embrayage (usure des disques d'embrayage fonctionnant à sec lorsque l'on fait de la ville intensive)

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Invité §cit386Gi

Et bien tu fait 30000km/an ais tu regarde du côté des citadines. Tu ne veux pas une compacte plus tôt? Comme la 308 ou la Megane par exemple, bien plus confortable que la 208 ou la Clio.

 

 

 

Le choix de la grosseur de la voiture dépend des revenus, et "citadine" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, c'est l'usage qui fait l'appellation de la voiture... perso je fais minimum 35000km par an et ma voiture (Citroën C2, 1.4L 90cv essence) , est plus petite qu'une 208/Clio...

Une 308 ça coute 7-8000€ de plus qu'une 208 à équipement égal...et cette somme, c'est le prix d'une Dacia Sandero de base...

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La boîte EDC est fabriquée par Getrag (marque Allemande qui fournit aussi Mercedes et BMW) et la boîte EAT6 est fabriquée par Aisin (marque Japonaise réputée qui travaille en collaboration avec Borg Warner, fournit tous les constructeurs Japonais,Volkwagen/Audi,Bentley et BMW), niveau fiabilité ou recul, pas de différence significative...mais niveau entretien, l'EDC coûte potentiellement plus cher comme toutes les boîtes double embrayage (usure des disques d'embrayage fonctionnant à sec lorsque l'on fait de la ville intensive)

 

 

Merci de l'explication http://stkr.es/p/1luv

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Le choix de la grosseur de la voiture dépend des revenus, et "citadine" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, c'est l'usage qui fait l'appellation de la voiture... perso je fais minimum 35000km par an et ma voiture (Citroën C2, 1.4L 90cv essence) , est plus petite qu'une 208/Clio...

Une 308 ça coute 7-8000€ de plus qu'une 208 à équipement égal...et cette somme, c'est le prix d'une Dacia Sandero de base...

 

autant d'écart à moteur/équipement égal :??:

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Invité §fat552Tz

Si tu souhaite penser à long terme le diesel ne se justifie plus même pour des kilométrages élevées à l'année.

Plus cher à l'achat, de moins en moins recherché en occasion, un entretien et des réparations plus chères, un carburant qui va s'aligner sur le prix du 95 ...

De plus les moteurs essence aujourd'hui ont une consommation très raisonnable.

 

 

Mais pour répondre à ta question la Clio sans hésitation si j'en prenais une pour moi je déteste le look de la 208.

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ok dans tous les cas elle n'as pas de boite automatique en diesel :)

Non, ni la 208. Ca question n'a pas de sens posée tel quel car seul la Clio a une version diesel BVA.

 

 

 

Le choix de la grosseur de la voiture dépend des revenus, et "citadine" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, c'est l'usage qui fait l'appellation de la voiture... perso je fais minimum 35000km par an et ma voiture (Citroën C2, 1.4L 90cv essence) , est plus petite qu'une 208/Clio...

Une 308 ça coute 7-8000€ de plus qu'une 208 à équipement égal...et cette somme, c'est le prix d'une Dacia Sandero de base...

 

Désolé mais non, ce n'est pas juste commercial, quand tu la conduit tu sent bien que c'est prévu pour de la ville et du péri-urbain. Que ce soit niveau confort ou motorisation.

Quand on passe sur une compacte on arrive un gros cran au dessus à ce niveau là.

 

Une 208 diesel fait entre 75ch et 120ch, une 308 fait entre 100ch et 180ch et est bien plus confortable.

 

Evidemment, on peut faire de l'autoroute avec une citadine, j'ai jamais dt le contraire.

autant d'écart à moteur/équipement égal :??:

 

Non clairement pas. Surtout après remise.

Il n'a pas donné de budget, mais chez elite-Auto on trouve la 308 "Active" BlueHDi 120ch EAT6 à 20500€ clefs en main. Et la Clio "Intens" DCi 90ch EDC6 à 18700€.

Donc pour moi il devrait vraiment considérer la catégorie au dessus pour un si gros kilométrage.

 

Si tu souhaite penser à long terme le diesel ne se justifie plus même pour des kilométrages élevées à l'année.

Plus cher à l'achat, de moins en moins recherché en occasion, un entretien et des réparations plus chères, un carburant qui va s'aligner sur le prix du 95 ...

De plus les moteurs essence aujourd'hui ont une consommation très raisonnable.

 

 

Mais pour répondre à ta question la Clio sans hésitation si j'en prenais une pour moi je déteste le look de la 208.

Pour 30000km/an, si, ça se justifie encore il ne faut pas exagérer.

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J'ai fait le calcul et au final sa me reviens moins chère en diesel surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux.

J'ai déjà eu des essences :)

 

De plus en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto

 

Tu pourrais déchanter en 2020 et après quand les grandes agglomérations interdiront le diesel en centre ville.

La côte en occasion risque de s'effondrer ... surtout si en 2020, une auto de 2015/2016 n'est pas dans la catégorie des véhicules diesel autorisés, ou en partie ...

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un truc qui m'étonne dans ce que tu dit: "en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto"

 

Pourtant le seul choix en diesel c'est la Clio DCi 90 EDC alors qu'en essence on a TCE 90 & 120 pour la Clio et Puretech 82 & 110 pour la 208.

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Invité §fat552Tz

Pour 30000km/an, si, ça se justifie encore il ne faut pas exagérer.

 

 

Si il fait de l'autoroute en grande majorité oui, mais si beaucoup de ville je ne pense pas.

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Invité §Ale518lm

 

Si il fait de l'autoroute en grande majorité oui, mais si beaucoup de ville je ne pense pas.

Je ne fait quasi jamais de ville

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"diesel, je fais 30 000km par an"

Le réflexe diesel c'est pas automatique: je fait 35-40000km par an et je roule en essence (C2 90cv (1050kg), 5.8L/100 en moyenne mais très peu de ville...)

on connait ton avis sur la question et ce n'est pas le sujet, merci :jap:

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