Invité §Ale518lm 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Salut a tous Je ne sais pas quoi choisir entre la 208 et la Clio IV pour info je veux une automatique, une diesel je fait 30 000km/an Si quelqu'un a déjà tester l'une d'elle. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bonjour, 208 HDi 100cv EAT6 (boite a convertisseur) Clio 4 DCi 90 EDC (boite double embrayage) L'idéale est d'essayer les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 "diesel, je fais 30 000km par an" Le réflexe diesel c'est pas automatique: je fait 35-40000km par an et je roule en essence (C2 90cv (1050kg), 5.8L/100 en moyenne mais très peu de ville...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Salut a tous Je ne sais pas quoi choisir entre la 208 et la Clio IV pour info je veux une automatique, une diesel je fait 30 000km/an Si quelqu'un a déjà tester l'une d'elle. Merci Elles se tiennent en terme d'avantages / défauts, il faut rajouter également la fiesta qui est très bien. Après c'est juste une question de gout, donc essai des modèles puis choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale518lm 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 "diesel, je fais 30 000km par an" Le réflexe diesel c'est pas automatique: je fait 35-40000km par an et je roule en essence (C2 90cv (1050kg), 5.8L/100 en moyenne mais très peu de ville...) J'ai fait le calcul et au final sa me reviens moins chère en diesel surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux. J'ai déjà eu des essences De plus en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Bonjour, 208 HDi 100cv EAT6 (boite a convertisseur) Clio 4 DCi 90 EDC (boite double embrayage) L'idéale est d'essayer les 2. Ca n'existe pas une 208 diesel automatique. Sauf en occasion, les anciennes 1.6 e-HDi BMP6. Pour ce kilométrage tu veux pas la catégorie au dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 J'ai fait le calcul et au final sa me reviens moins chère en diesel surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux. J'ai déjà eu des essences De plus en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto Peut-être que d'ici là ça ne sera plus le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale518lm 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Ca n'existe pas une 208 diesel automatique. Sauf en occasion, les anciennes 1.6 e-HDi BMP6. Pour ce kilométrage tu veux pas la catégorie au dessus? Ah je croyais que ça exister en 208 diesel. Comment ça catégorie au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Ca n'existe pas une 208 diesel automatique. Sauf en occasion, les anciennes 1.6 e-HDi BMP6. Pour ce kilométrage tu veux pas la catégorie au dessus? Effectivement, je viens d'aller sur le configurateur Peugeot et aucune 208 n'existe en BVA Plus le temps passe, plus PSA réduit son offre ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Renault est un peu plus fiable, de plus on a du recul (bon) sur sa edc Peugeot viens de sortir sa eat6, et son intérieur est un peu special niveau bagnole, la 208 est un kart avec le confort d'une bonne berline. La clio est plus "autoroutière" en comparaison, plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Ah je croyais que ça exister en 208 diesel. Comment ça catégorie au dessus Et bien tu fait 30000km/an ais tu regarde du côté des citadines. Tu ne veux pas une compacte plus tôt? Comme la 308 ou la Megane par exemple, bien plus confortable que la 208 ou la Clio. Renault est un peu plus fiable, de plus on a du recul (bon) sur sa edc Peugeot viens de sortir sa eat6, et son intérieur est un peu special niveau bagnole, la 208 est un kart avec le confort d'une bonne berline. La clio est plus "autoroutière" en comparaison, plus stable. Renault est un peu plus fiable? Ah bon? Ca sort d'où? Plus de recul? Mouai... L'EAT6 a 3 ans sans aucun problèmes. La BVA6 précédente n'avait pas eu de problèmes non plus. Perso je trouve la 208 meilleur, y compris sur autoroute. Mais pas de BVA en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willki 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Et bien tu fait 30000km/an ais tu regarde du côté des citadines. Tu ne veux pas une compacte plus tôt? Comme la 308 ou la Megane par exemple, bien plus confortable que la 208 ou la Clio. Renault est un peu plus fiable? Ah bon? Ca sort d'où? Plus de recul? Mouai... L'EAT6 a 3 ans sans aucun problèmes. La BVA6 précédente n'avait pas eu de problèmes non plus. Perso je trouve la 208 meilleur, y compris sur autoroute. Mais pas de BVA en diesel. Moi je trouve qu'elles se valent, Aprés chacun ses gouts mais j'ai trouvé la clio un poil plus confortable sur autoroute avec une meilleur position de conduite. La 208 est plus vive et plus agile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer756vk 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Ni 208, ni clio ... mais C3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale518lm 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 Ni 208, ni clio ... mais C3 ! Non merci j'aime pas la c3 c'est mon ancienne voiture j'aime pas du tout je trouve que c'est mal insonorisé et j'aime pas le style du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Je pense qu'il parlait de la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale518lm 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Je pense qu'il parlait de la nouvelle https://images.caradisiac.com/l [...] ration.jpg ok dans tous les cas elle n'as pas de boite automatique en diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Renault est un peu plus fiable, de plus on a du recul (bon) sur sa edc Peugeot viens de sortir sa eat6, et son intérieur est un peu special niveau bagnole, la 208 est un kart avec le confort d'une bonne berline. La clio est plus "autoroutière" en comparaison, plus stable. La boîte EDC est fabriquée par Getrag (marque Allemande qui fournit aussi Mercedes et BMW) et la boîte EAT6 est fabriquée par Aisin (marque Japonaise réputée qui travaille en collaboration avec Borg Warner, fournit tous les constructeurs Japonais,Volkwagen/Audi,Bentley et BMW), niveau fiabilité ou recul, pas de différence significative...mais niveau entretien, l'EDC coûte potentiellement plus cher comme toutes les boîtes double embrayage (usure des disques d'embrayage fonctionnant à sec lorsque l'on fait de la ville intensive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Et bien tu fait 30000km/an ais tu regarde du côté des citadines. Tu ne veux pas une compacte plus tôt? Comme la 308 ou la Megane par exemple, bien plus confortable que la 208 ou la Clio. Le choix de la grosseur de la voiture dépend des revenus, et "citadine" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, c'est l'usage qui fait l'appellation de la voiture... perso je fais minimum 35000km par an et ma voiture (Citroën C2, 1.4L 90cv essence) , est plus petite qu'une 208/Clio... Une 308 ça coute 7-8000€ de plus qu'une 208 à équipement égal...et cette somme, c'est le prix d'une Dacia Sandero de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caffellatte 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 La boîte EDC est fabriquée par Getrag (marque Allemande qui fournit aussi Mercedes et BMW) et la boîte EAT6 est fabriquée par Aisin (marque Japonaise réputée qui travaille en collaboration avec Borg Warner, fournit tous les constructeurs Japonais,Volkwagen/Audi,Bentley et BMW), niveau fiabilité ou recul, pas de différence significative...mais niveau entretien, l'EDC coûte potentiellement plus cher comme toutes les boîtes double embrayage (usure des disques d'embrayage fonctionnant à sec lorsque l'on fait de la ville intensive) Merci de l'explication http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Le choix de la grosseur de la voiture dépend des revenus, et "citadine" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, c'est l'usage qui fait l'appellation de la voiture... perso je fais minimum 35000km par an et ma voiture (Citroën C2, 1.4L 90cv essence) , est plus petite qu'une 208/Clio... Une 308 ça coute 7-8000€ de plus qu'une 208 à équipement égal...et cette somme, c'est le prix d'une Dacia Sandero de base... autant d'écart à moteur/équipement égal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 ça m'étonnerai grave... Pour avoir fait un devis y'a un an, la 308 thp 110ch avec gps + ab + crochet de remorquage nous revenait à 19000€ tout inclus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Si tu souhaite penser à long terme le diesel ne se justifie plus même pour des kilométrages élevées à l'année. Plus cher à l'achat, de moins en moins recherché en occasion, un entretien et des réparations plus chères, un carburant qui va s'aligner sur le prix du 95 ... De plus les moteurs essence aujourd'hui ont une consommation très raisonnable. Mais pour répondre à ta question la Clio sans hésitation si j'en prenais une pour moi je déteste le look de la 208. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 ok dans tous les cas elle n'as pas de boite automatique en diesel Non, ni la 208. Ca question n'a pas de sens posée tel quel car seul la Clio a une version diesel BVA. Le choix de la grosseur de la voiture dépend des revenus, et "citadine" est une appellation commerciale qui ne veut rien dire, c'est l'usage qui fait l'appellation de la voiture... perso je fais minimum 35000km par an et ma voiture (Citroën C2, 1.4L 90cv essence) , est plus petite qu'une 208/Clio... Une 308 ça coute 7-8000€ de plus qu'une 208 à équipement égal...et cette somme, c'est le prix d'une Dacia Sandero de base... Désolé mais non, ce n'est pas juste commercial, quand tu la conduit tu sent bien que c'est prévu pour de la ville et du péri-urbain. Que ce soit niveau confort ou motorisation. Quand on passe sur une compacte on arrive un gros cran au dessus à ce niveau là. Une 208 diesel fait entre 75ch et 120ch, une 308 fait entre 100ch et 180ch et est bien plus confortable. Evidemment, on peut faire de l'autoroute avec une citadine, j'ai jamais dt le contraire. autant d'écart à moteur/équipement égal Non clairement pas. Surtout après remise. Il n'a pas donné de budget, mais chez elite-Auto on trouve la 308 "Active" BlueHDi 120ch EAT6 à 20500€ clefs en main. Et la Clio "Intens" DCi 90ch EDC6 à 18700€. Donc pour moi il devrait vraiment considérer la catégorie au dessus pour un si gros kilométrage. Si tu souhaite penser à long terme le diesel ne se justifie plus même pour des kilométrages élevées à l'année. Plus cher à l'achat, de moins en moins recherché en occasion, un entretien et des réparations plus chères, un carburant qui va s'aligner sur le prix du 95 ... De plus les moteurs essence aujourd'hui ont une consommation très raisonnable. Mais pour répondre à ta question la Clio sans hésitation si j'en prenais une pour moi je déteste le look de la 208. Pour 30000km/an, si, ça se justifie encore il ne faut pas exagérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 J'ai fait le calcul et au final sa me reviens moins chère en diesel surtout si je veux la revendre un diesel c'est mieux. J'ai déjà eu des essences De plus en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto Tu pourrais déchanter en 2020 et après quand les grandes agglomérations interdiront le diesel en centre ville. La côte en occasion risque de s'effondrer ... surtout si en 2020, une auto de 2015/2016 n'est pas dans la catégorie des véhicules diesel autorisés, ou en partie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 un truc qui m'étonne dans ce que tu dit: "en essence il n'y a pas la motorisation que je veux en boite auto" Pourtant le seul choix en diesel c'est la Clio DCi 90 EDC alors qu'en essence on a TCE 90 & 120 pour la Clio et Puretech 82 & 110 pour la 208. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fat552Tz 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Pour 30000km/an, si, ça se justifie encore il ne faut pas exagérer. Si il fait de l'autoroute en grande majorité oui, mais si beaucoup de ville je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale518lm 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Si il fait de l'autoroute en grande majorité oui, mais si beaucoup de ville je ne pense pas. Je ne fait quasi jamais de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 "diesel, je fais 30 000km par an" Le réflexe diesel c'est pas automatique: je fait 35-40000km par an et je roule en essence (C2 90cv (1050kg), 5.8L/100 en moyenne mais très peu de ville...) on connait ton avis sur la question et ce n'est pas le sujet, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Alors, tu reste sur la Clio IV DCi 90 EDC6 ou bien tu prend une compacte plus adaptée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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