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Avis / Questions

Aide au choix: Dacia ou Skoda


Invité §pat021JG

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Finalement le plus gênant dans l'histoire c'est le prix de la Dacia qui est tout juste inférieur à certaines citadines rivales qui ont pourtant demandés plus de R & D.

 

Bon après je vais dire,

 

budget: pas vraiment radin mais le TCe se dispense de la courroie de distrib', les revisions Dacia, les pièces de change et l'assurance sont les moins chers du marché.

Si ca peut payer une semaine de location hors saison par an je ne crache pas dessus !

euh c'est combien une semaine le loc hors saison? parce que au final la difference de cout, s'il y en a une, ne doit pas etre bien importante:

 

* révision

ca doit etre ~100 euros tous les ans contre ~200 euros tous les 2 ans, donc grosso modo la meme somme par an

 

* conso:

a priori en conso reelle la Fabia semble moins gourmande que le Sandero Stepway, d'apres Spritmonitor: 7.05l/100 pour la Sandero contre 5.95 l/100 pour la Fabia.

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

(eh oui une voiture un peu plus haute, ca se paye aussi en conso)

Tu ne nous a pas dit combien tu faisais de km par an, mais en partant sur une base de 10000 km/an (je te laisserai ajuster en fonction de ton vrai kiliometrage annuel) ca donne (a la louche) en prenant 1.32 euros par litre de SP95E10:

Fabia = 10000 x (5.95/100) x 1.32 = 785 euros de carburant par an

Stepway= 10000 x (7.05/100) x 1.32 = 930 euros de carburant par an

Ca fait 145 euros de moins pour la Fabia

 

* Assurance

Tu nous as dit que la sandero te coutait 120 euros de moins par an, mais ca ne couvre meme pas la difference de cout en carburant.

 

* Il reste la courroie de distrib: ca doit faire ~600 euros tous les 10 ans (pour les 10 ans: a confirmer aupres de ton concessionnaire), soit 60 euros par an.

 

Donc au final 145 euros a l'avantage de la Fabia contre (120+60) euros a l'avantage de la Sandero, ca 35 euros d'ecart par an ...

Donc les vacances ca va etre une nuit en hotel formule 1 a cote de chez toi :D

 

 

Et encore, je n'ai pas compté les 80 euros de remise a jour du gps sur la Sandero

(mais vu que tu vas pas pouvoir partir en vacances bien loin, le gps va te servir a rien :p )

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Invité §pat021JG

Démonstration par @dalpin qu'une bonne idée de départ peut se transformer en mauvaise idée !

 

Vu le caractère du TCe ça ne m'étonne pas qu'il faille le solliciter plus que le TSI

 

Vu comme ça aucun intérêt à privilégier la Sandero côté budget.

 

Même en terme de pièces détachés, les pièces d'usure de la Dacia (disques/plaquettes, amortisseurs, .....) semblent de moins bonne qualité que la monte origine d'autres fabricants. Donc remplacement plus fréquent....... [:fabrice91760:14]

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Démonstration par @dalpin qu'une bonne idée de départ peut se transformer en mauvaise idée !

 

Vu le caractère du TCe ça ne m'étonne pas qu'il faille le solliciter plus que le TSI

 

Vu comme ça aucun intérêt à privilégier la Sandero côté budget.

 

Même en terme de pièces détachés, les pièces d'usure de la Dacia (disques/plaquettes, amortisseurs, .....) semblent de moins bonne qualité que la monte origine d'autres fabricants. Donc remplacement plus fréquent....... [:fabrice91760:14]

Ma Logan MCV II vient de passer le cap des 64000 Kms avec des disques et plaquettes d'origine pouvant encore tenir un peu selon mon garage ! J'estime que c'est tout à fait honnête ! Sur des véhicules précédents, ça avait déjà dû être changé. Après il ne faut pas croire toutes les légendes urbaines concernant la moins bonne qualité des pièces Dacia, la quasi totalité (peut être même 100 %) des pièces d'usure sont de marque (Continental, Valeo, Bosch, etc...) et largement éprouvée chez Dacia et d'autres marques ! Il ne faut pas croire que ces fournisseurs conçoivent (et investissent donc) dans des pièces low cost destinées uniquement à Dacia.

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Invité §Lau620QA

Une Fabia bas de gamme reste bien plus triste esthétiquement parlant qu'une Sandero Stepway !

 

Puis en fiabilité, Dacia reste en haut du panier.

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Invité §pat021JG

Alors,

 

- Je ne remets pas en cause la qualité globale des Dacia MAIS je constate que mes parents possèdent une Logan MCV 1.5 DCI 90 Prestique de 2011 Gris Platine qui a aujourd'hui 87 00kms, les disque de freins et plaquettes ont du être remplacés à 53 025kms (la voiture tracte de temps en temps une caravane de bonne dimensions ceci explique cela peut-être !).

Le contacteur de pédale de freins a du être nettoyé car plus de feux arrière du à l'oxydation des contacts.

Prochains frais = échappement car commence à être bien pourri et amortisseurs qui commencent à fatiguer avec attelage

Quelques points de rouilles ouverture battants arrière et intérieur porte conducteur pas dramatique mais.......

 

Et comme vous pouvez le voir la voiture a une vie assez chargé avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

Pour comparaison la twingo 1.2 16v 75 LEV Authentique de ma mère (2011) semble mieux vieillir, à aujourd'hui 78 000kms en milieu urbain rien à signaler en dehors de l'entretien courant.

 

Donc voilà pour la petite comparaison entre ce que j'ai sous les yeux: la petite renault semble mieux vieillir.

Pour nuancer mon propos mes parents possédaient avant une Fiat Punto II qui a très mal vieillit avant son remplcament par la Dacia justement donc......

 

Pour ce qui est de la fiabilité les Dacia utilisent les pièces éprouvés sur les générations de Renault précédentes donc à priori pas de mauvaises surprises à prévoir !

Enfin, les 1eres génerations de Dacia étaient limités en équipement et possédaient des motorisations (notamment essence !) simples et sans soucis même avec un entretien lâche.

Aujourd'hui même si j'ai plus confiance dans la fiabilité du 0.9 TCe que du 1.2 TSI je doute qu'un moteur moderne ne soit pas plus sujet aux incidents mécanique que les moteurs old school. Mais ca ne m'inquiète pas trop sinon je prendrais le Dacia Lauréate en 1.2 16v.

 

Bref, pas de souci si les 2 voitures sont encore en compétition c'est bien parce que j'ai confiance dans les 2 produits !

 

La Skoda est un modèle Edition, basé sur le 2nd niveau de finition (Ambition) avec sellerie spé, feux LED + antibrouillard avant, insert aluminium sur planche de bord, jantes alu etc, .......pas vraiment entrée de gamme donc mais pas typé SUV pour sûr !

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Une Fabia bas de gamme reste bien plus triste esthétiquement parlant qu'une Sandero Stepway !

 

Puis en fiabilité, Dacia reste en haut du panier.

 

 

Dacia c'est LA marque low-cost, parfait pour celui qui peut s'en accommoder.

 

Skoda est clairement d'un autre niveau, suffit de voir la Superb ou les versions sportives vis-à-vis desquelles Dacia n'a rien à proposer, on n'est plus du tout dans une image de vrai low-cost même si certains produits sont restés très accessibles.

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Invité §rem834XU

Mouais Skoda c'est devenu cher, en 2010 j'ai payé mon Octavia tdi neuve 16.000€, maintenant je vois que c'est le prix d'une Fabia essence avec 2-3 gadgets... C'est comme Hyundai, avant c'était "donné", maintenant une i30 diesel se vend au prix d'une Civic... Cherchez l'erreur... Dans quelques années Dacia va inévitablement monter en "standing" (donc en prix), on croise très peu de Logan ou Sandero "bas de gamme", avec parechocs noirs et pas d'enjoliveurs... Maintenant, les gens veulent du "low cost" mais surréquipé, on arrive à des tarifs de marques généralistes plus "huppées"...

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Invité §pat021JG

Hello,

 

Bon ben finalement ce ne sera ni une Skoda ni une Dacia !

 

En voulant re-essayer la Skoda, le vendeur (seul, samedi oblige et occupé avec un autre client) m'a conseillé de prendre le temps de faire un tour de la concession.

 

Au 1er étage j'ai trouvé un concessionnaire Hyundai et j'ai carrément flashé sur la I20.

 

Belle, habitable, bien fini et surtout série spéciale pack clim qui reprend l'essentiel de ce que je souhaitais en équipement (manque le régulateur de vitesse)

 

Bon par contre pas beaucoup de choix en couleur, Aqua blue, Rouge Passion ou Polar White.

 

Le plus étonnant maintenant, question motorisation j'ai pris le 1.2 essence 75cv qui m'a semblé suffisant pour mon usage (25km A/R travail et quelques sorties plus longues de temps à autres) mais surtout beaucoup plus souple/silencieux que ses homologues tubocompréssés et notamment que le 1.0 T-GDI disponible sur finition Initia plutôt présent en travail dans l'habitacle.

Je m'épargne aussi le S & S sur ce modèle et sa simplicité me rassure.

 

Pas réussi à gratter autre chose que le kit securité (gilet, ampoule, huile) et les tapis de sol en revanche donc j'ai pris le Polar White, ca rend bien avec les feux et reflecteurs arrières ainsi qu'avec les montants de porte et de pavillon arrière noirs mais ca ne fait pas ressortir le "cil" blanc des phares avant en plein jour, dommage.

 

tarif de base Hyundai Edition clim 1.2 75cv - 13 380 euros

 

Reprise de mon ancien vehicule - 2700 euros

 

Tarif clés en main prêt à partir - 11 196 euros

 

Livraison prévu en Janvier prochain, i'm happy syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §Lau620QA

Félicitations pour ta nouvelle auto !

 

 

Elle me fait penser à ... un mini C4 Picasso esthétiquement !

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Invité §pat021JG

Elle a également l'espace intérieur d'un mini C4 très bon pour la categorie B :lol:

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Invité §pat021JG

Putain ils s'emmerdent pas chez Hyundai...

 

 

Par rapport au prix de vente ?

 

J'ai quand même été voir Clio, 208, Fabia, Polo, Fiesta, Corsa + Sandero et j'ai trouvé la proposition honnête vis à vis du produit, puis le coup de cœur pour la version Orange Mandarin du concessionnaire :love: (indispo sur finition edition #clim)

pour le même ordre de tarif/équipement j'avais 2 choix:

 

- Dacia Sandero 1.2 16v 75 Lauréate - 10 150 euros (pas de reprise) + mise en route

 

- Skoda Fabia Edition 1.0 MPI 75 - 10 990 euros après reprise + 400 euros de mise en route

 

La Skoda est toute proche, mieux équipé et rivalise en espace mais je n'ai pas pu essayer le MPI ailleurs que sur une Citygo ce qui m'a freiné.

 

Je suis finalement revenu sur mon choix du moteur Turbo p/r à mes essais sur route, les 3 cylindres turbo sont très sonores en travail et finalement pas très souple en bas du compte tour. De plus même si j'utilise beaucoup mon vélo pour le travail je pense qu'un moteur tout bête sera suffisant pour enquiller le trajet des vacances ou des quelques courts WE.

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Par rapport au prix de vente ?

 

J'ai quand même été voir Clio, 208, Fabia, Polo, Fiesta, Corsa + Sandero et j'ai trouvé la proposition honnête vis à vis du produit, puis le coup de cœur pour la version Orange Mandarin du concessionnaire :love: (indispo sur finition edition #clim)

pour le même ordre de tarif/équipement j'avais 2 choix:

 

- Dacia Sandero 1.2 16v 75 Lauréate - 10 150 euros (pas de reprise) + mise en route

 

- Skoda Fabia Edition 1.0 MPI 75 - 10 990 euros après reprise + 400 euros de mise en route

 

La Skoda est toute proche, mieux équipé et rivalise en espace mais je n'ai pas pu essayer le MPI ailleurs que sur une Citygo ce qui m'a freiné.

 

Je suis finalement revenu sur mon choix du moteur Turbo p/r à mes essais sur route, les 3 cylindres turbo sont très sonores en travail et finalement pas très souple en bas du compte tour. De plus même si j'utilise beaucoup mon vélo pour le travail je pense qu'un moteur tout bête sera suffisant pour enquiller le trajet des vacances ou des quelques courts WE.

J'ai pas de commentaire sur le choix de la Kia que je ne connais pas ...

En revanche si tu prends l'autoroute pour partir en vacances avec un 1.2l atmo de 75ch ca risque d'être vite pénible dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §pat021JG

On est dans le HS mais ma 1ere voiture était une Panda 750 Fire série speciale Estivale et je n'ai pas hésité à faire un Lille - gorges du Verdon (montagne donc) avec !

 

Venant d'une Twingo 1.2 60cv je pense conserver le même niveau de performance, pas vraiment besoin de plus en fait ?!

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Disons qu'un minimum de puissance peut servir à bien s'insérer dans la circulation, à dépasser sereinement, et à ne pas tirer sur la mécanique pour avoir un semblant de pêche. :spamafote: Pour être passé d'un Kangoo 1.2 16v (75ch donc) à ma Sandero Tce 90, je sens bien les 15ch de différence et c'est autrement plus agréable et sécurisant, mais bon tu as fait ton choix :p

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Invité §pat021JG

Ah ça je risque de regretter le 0.9 TCe et son caractère, mais les véhicules ne sont pas comparables.

 

Il y a 3 000euros d'écart entre les 2 voitures, même si la Dacia est mieux équipé je n'avais au final pas besoin "d'autant"

 

Pour être fair play il faut comparer à la Sandero Lauréate 1.2 16v équipé différemment mais très compétitive.

Je crois que si Dacia avait repris mon véhicule j'aurais effectivement pris la Sandero.

 

Enfin, la commande est passé 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

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Ah ça je risque de regretter le 0.9 TCe et son caractère, mais les véhicules ne sont pas comparables.

 

Il y a 3 000euros d'écart entre les 2 voitures, même si la Dacia est mieux équipé je n'avais au final pas besoin "d'autant"

 

 

Oui mais "qui peut le plus, peut le moins" :sol:

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Invité §rem834XU

Perso je ferai jamais reprendre ma voiture à un garage, tu te fais enfler en beauté ! Mes beaux-parents ont fait reprendre leur Sonata chez Hyundai pour reprendre une autre voiture de la marque, ils se sont prix un coup de fusil ! Voiture chez le concessionnaire après un coup d'aspirateur et de lavage...à 8500€ !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

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Invité §pat021JG

Perso je ferai jamais reprendre ma voiture à un garage, tu te fais enfler en beauté ! Mes beaux-parents ont fait reprendre leur Sonata chez Hyundai pour reprendre une autre voiture de la marque, ils se sont prix un coup de fusil ! Voiture chez le concessionnaire après un coup d'aspirateur et de lavage...à 8500€ !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Une Twingo 1.2 60 de 17 ans d'âge sans pack électrique ? Aujourd'hui sa valeur doit être de 800 euros environ sur le marché, on peut enlever 100 euros pour l'état intérieur passable (ancien proprio avait un gros chien et des enfants qui ont bien abîmé l'arrière !)

sans compter le CV qui pourrait révéler une mauvaise surprise (beaucoup de jeu latéral dans le volant, .....).

 

Bref, je ne suis pas mécontent d'avoir récupérer 2 700 euros de mon ancienne voiture et je serais même plutôt heureux que ma voiture finisse en vente dans un petit garage après coup ! Elle peut encore rendre bien des services à un étudiant par exemple et après tout ce que j'ai partagé avec ma voiture ça m'embette vraiment de me dire qu'elle va partir à la ferraille, elle mérite mieux, mais je n'ai pas de place pour 2 voitures :pfff: .

 

Pour le coup cela dépend vraiment du véhicule que tu compte faire reprendre, recherché ou pas ? Encore en bon état ? etc......

 

 

Qui peut le plus peut le moins en effet, mais je pense que les 2000 euros économisé seront bien mieux employés ailleurs

 

Chez Dacia la reprise de 500 euros concernait le Stepway Prestige actuel, pour une Lauréate actuel pas de reprise de ma voiture.......comme quoi même chez Dacia il y a des disparité !

Pour la nouvelle Lauréate j'ai du mal à imaginer le 1.0 SCe 70 de la twingo III dans une Sandero, ses valeurs de couple sont encore plus faible que le 1.2 16v, autant je suis tolérant sur des moteurs souple et volontaire comme le 1.2 16v (bien fiable et rageur en haut du compte tour qui plus est) mais là un vulgus 3 cylindre moins performant et plus sonore......est-ce vraiment une amélioration du produit ou une contrainte lié à l'environnement ?

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Invité §rem834XU

Le coup des sommes de reprises, c'est du flan, c'est pour te faire croire qu'ils te reprennent ta voiture à prix d'or, un peu comme les vendeurs de canapé... Il y a quelques années, le père d'un pote devait faire reprendre une vieille Rover série 2 à peine roulante, le prix de la nouvelle voiture baissait d'environ 3500€. Peu de temps avant la transaction, il a averti le garage qu'il ne pouvait plus "échanger" la Rover car elle n'était plus roulante. Le garage lui a tout de même fait la remise, t'as qu'à voir les marges qu'ils se font...

 

Sinon tu avais çà :

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Moins cher, et tu pouvais revendre toi-même ta Twingo, ou la donner à qui n'en veut... :D !

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Invité §pat021JG

Le coup des sommes de reprises, c'est du flan, c'est pour te faire croire qu'ils te reprennent ta voiture à prix d'or, un peu comme les vendeurs de canapé... Il y a quelques années, le père d'un pote devait faire reprendre une vieille Rover série 2 à peine roulante, le prix de la nouvelle voiture baissait d'environ 3500€. Peu de temps avant la transaction, il a averti le garage qu'il ne pouvait plus "échanger" la Rover car elle n'était plus roulante. Le garage lui a tout de même fait la remise, t'as qu'à voir les marges qu'ils se font...

 

Sinon tu avais çà :

 

http://www.elite-auto.fr/vente [...] -fr-0.html

 

Moins cher, et tu pouvais revendre toi-même ta Twingo, ou la donner à qui n'en veut... :D !

 

Sur ton annone il faut ajouter les frais de mise en route (+ 500 euros) ET aller chercher le véhicule en concession, certains mandataire n'ont pas de point de livraison partout en France.

 

Enfin je m'étais déjà renseigné via le mandataire partenaire de mon assurance, j'avais une offre comparable à celle ci-dessus MAIS livraison en région Parisienne (200 km aller et 200 retour) et incohérence entre fiche de livraison et véhicule réellement livré !

 

pour exemple sur ton annonce:

 

- La I20 Pack#clim est sortie en Mai dernier, sans commande bluetooth au volant et avec sellerie spécifique Noir/gris

La Pack #clim a fait son retour dans la gamme en Septembre dernier avec nouvelle ambiance intérieur, quelques éléments en plus (bluetooth, etc.....) mais avec un choix de coloris limité, le Orange Mandarin est reservé au coupé ou à la finition créative par exemple.

 

Donc à priori on peut configurer une I20 qui n’existe pas au catalogue constructeur, fatalement il y aura un "bug" lors de la commande/livraison

 

Enfin la pack#clim possède une roue de secours de série, le mandataire "AE" se met donc 73 euros dans la poche.

 

Concession ou mandataire, les 2 sont là pour le buisiness au final la différence n'est pas grande et au moins j'ai un interlocuteur privilégié avec le concessionnaire pour les années à venir

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Euh si y'a une sacrée différence selon les modèles. Ce n'est pas systématique et tout dépend des offres du concessionnaire.

Il faut toujours faire des devis dans différents mandataires puis retourner en concession pour voir s'ils s'alignent.

C'est ce que je fais et souvent la soulte baisse de quelques k€ (j'ai eu jusqu'à 4000€ de soulte en moins juste avec un devis d'un mandataire et en quelques secondes).

Les concessionnaires margent comme des porcs (c'est normal car il y a beaucoup de frais annexes et il faut bien qu'ils vivent) donc en fonction des objectifs non atteints ou de la politique commerciale actuelle y'a vraiment moyen de faire changer l'offre mais pour cela il faut matière à discuter.

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Invité §mas674tq

 

Pas réussi à gratter autre chose que le kit securité (gilet, ampoule, huile) et les tapis de sol

 

C'est pas vendu avec normalement les équipements de sécurité, d'autant plus que c'est obligatoire le gilet et la boite d'ampoule....

 

Un peu abusé de faire genre "je suis un prince, vous les offres " :pfff:

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Invité §pat021JG

C'est pas vendu avec normalement les équipements de sécurité, d'autant plus que c'est obligatoire le gilet et la boite d'ampoule....

 

Un peu abusé de faire genre "je suis un prince, vous les offres " :pfff:

 

Le gilet jaune fluo bien moche et franchement pas très utile, sauf à tomber en panne au beau milieu de nulle part est effectivement obligatoire dans les vehicules, il doit d'ailleurs être a porté de main (boite à gant, tirroir sous siege aumoniere mais en aucun cas dans le coffre ou le compartiment roue de secours.

 

En revanche les constructeurs/vendeurs auto ne sont pas tenus de le fournir !

 

Quand à l'huile, aux ampoules etc.....c'est selon le vendeur, un peu comme les tapis

 

Chez Dacia ce kit est facturé 179 euros (tapis de sol inclus) à ce prix tu as droit à une boite ampoule code H4 (15 euros grande surface), un gilet fluo (souvent offert par les assurances ou vendu à 1 euro) et un bidon d'huile 1 Litre (allez 30 euros si grande marque d'excellente qualité).

 

C'est donc une bonne grosse arnaque que vous pouvez refuser lors de la livraison, autant les tapis constructeurs sont souvent "mieux" que les sur mesure de grande surface autant l'huile et les ampoules.......

 

Pour l'histoire, mon frère s'était payé une Peugeot 207+, La concession lui a facturé les tapis 3D 80 euros et le "kit securité" (huile + ampoule sans gilet :D ) 119 euros une fois la facture detaillé je vous dis pas comment il était vert :lol: en fin de compte il a eu 25% de reduc sur le schmilbik mais bon.......

 

Donc je suis content qu'il me les offre, c'est toujours sympa surtout vu la somme que ca coute en "vrai"

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