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Discussions libres (Général)

Citroën Saxo ou Peugeot 306..?


Invité §Nox328eo

Messages recommandés

Invité §Nox328eo

Bonjour !

 

Actuellement possesseur d'une peugeot 106 kid essence de 1997 avec 225'000 km sur le dos, j'envisage de changer de voiture à cause du prix du carburant... Je fais ~450 km avec un plein, ça reviens à quasiment 10€/100km ce qui est juste trop pour moi surtout depuis que je fais régulièrement 50 km aller et retour.

 

J'ai un budget de 2000€ max et je souhaiterais acquérir une voiture économe et peu coûteuse au niveau de l'entretien.

 

Donc ! Après avoir retourné leboncoin plusieurs fois je suis tombé sur des offres diverses mais les voitures qui se sont le plus démarquées (à mes yeux) sont les citroen saxo (années 2000), des ford fiesta (j'ai trop lu d'avis négatifs pour laisser mon attention s'accrocher sur les anciens modèles, je parle des modèles plus récents type ~2005), quelques opel corsa (années 2000) mais surtout des peugeot 306 souvent des phases 2, donc post 1997.

 

Que me conseillez vous ? Pensez vous que ça vaut le coup de débourser entre 1500 et 2000 € pour une 306 avec moins de 200'000 km ?

 

Tout conseils et remarques sont les bienvenues !

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  • Réponses 40
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  • Dernière réponse

C'est quoi le moteur de ta 106, 1.0i ou 1.1i?

 

Ils sont réputés sobres, 6-7L/100.

Déjà racheter une voiture pour économiser 20 euros par mois en carburant n'est jamais rentable.

 

Pour la Saxo c'est exactement la même que ta 106, donc tu as les mêmes moteurs, pour le diesel c'est le 1.5d 58cv. Ca doit consommer dans les 5L/100 en roulant cool mais tu vas y perdre en agrément comparé à ton TU.

 

Fiesta et Corsa ancien modèle c'est pas terrible, une 306 même ph2 c'est très ancien. Regarde du côté des Xsara 2.0 hdi, mais il va y avoir des bornes et niveau conso ça tourne autour des 6L/100.

 

A toi de calculer si c'est vraiment rentable pour toi, mais en tout cas c'est bien plus confortable qu'une 106 kid et facilement trouvable dans ton budget. Juste faire attention à l'état du train AR et que bien sûr l'historique soit clean.

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A toi de voir si tu as envie de claquer 2000€ dans une voiture autant kilométré ou presque, de 25 ans de conception (306) pour faire quelques économies à la pompe.

Sauf si ta 106 est vraiment fatiguée, je ne vois pas l'intérêt.

Eventuellement des 106/Saxo 1.5D (évite le 1.4D), ou des ZX/306 1.9D, mais tu vas tomber sur des trucs pas forcement frais, autant kilométré, etc ...

 

Bref, gardes tes 2000€ et économise pour te payer un truc plus intéressant plus tard.

A la rigueur, offre une bonne révision à ta 106 pour essayer de moins consommer, genre vidange/filtre/bougie/pneu eco.

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Invité §Nox328eo

Merci de vos réponses !

 

@jln

Alors 2000€ c'est la limite du haut, les offres que j'ai vu là sont entre 1.1k € et 1.5k € avec quasiment aucun frais à prévoir en ce qui concerne les 306 1.9D.

 

Un truc plus intéressant plus tard, du genre ?

Oh a part les pneus j'ai déjà plus ou moins tout optimisé, j'ai même adapté mon style de conduite (shrug, c'que c'est ennuyeux..).

 

J'ai une saxo avec 165'000 km là à 25m de chez moi pour 1.5k€+ environ 300€ de frais (la courroie et deux trois bricoles à changer).

 

Autre offre très alléchante, une Citroën C2 avec 150'000 pour 1.8k €. Mais je crois que c'est déjà trop tard.

 

@Diesel_DCI J'en suis juste venu à la 306 parce que j'ai fouillé un peu et niveau économie et fiabilité ça m'a l'air pas mal. C'est pas vrai ?

L'truc c'est qu'avec ma 106 je me ruine littéralement... Et c'est pas que des paroles, j'ai fais les statistiques !

En faisant 7400km à l'année, avec la 106 je dépense (si les prix de l'essence restent à 1.30€) 740€/an. Avec, par exemple la saxo j'en serais qu'à 370€/an. Il me faudrais 2.43 années pour amortiser l'achat de la saxo, et sur 5 ans, mes dépenses d'essence seules s'égalisent avec l'achat de la saxo et du diesel pour le même trajet (4.4k € rien que pour l'essence de la 106 contre 4.1k € pour l'achat de la saxo + diesel).. Bien sur ce sont que des approximations; mais quand même !

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Ton calcul est complètement foireux.

 

Si tu fais 7.7L/100 avec une 106 1.1i, tu ne feras pas 4.6L/100 avec la même (ou saxo) 1.5 diesel !

 

Sur les sites d'utilisateurs, il y a environ 1L-1.5L/100 de différence entre les deux moteurs sur Saxo/106.

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Invité §Nox328eo

Ton calcul est complètement foireux.

 

Si tu fais 7.7L/100 avec une 106 1.1i, tu ne feras pas 4.6L/100 avec la même (ou saxo) 1.5 diesel !

 

Sur les sites d'utilisateurs, il y a environ 1L-1.5L/100 de différence entre les deux moteurs sur Saxo/106.

J'ai pas approfondis le calcul, je sais juste que le proprio actuel de la saxo fais ~900 bornes avec un plein, et moi j'en fais 450 avec ma 106.

Je crois que mon edit n'a pas été pris en compte, j'ai répondu à ton message initial...

 

Edit: contenu de l'edit précédent. "L’intérêt de l'achat de la saxo c'est justement de passer au diesel. Et aussi éliminer les désagréments du kid, la suspension qui grince, les coupelles qui montrent des signes d'age, les essieux qui sifflent...

Donc très ancien = pas bon ? Même si c'est robuste et pas couteux à l'entretien ? Ouhf oui mais les xsara c'est le gabari au dessus de celui que je vise..

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J'ai pas approfondis le calcul, je sais juste que le proprio actuel de la saxo fais ~900 bornes avec un plein, et moi j'en fais 450 avec ma 106.

Je crois que mon edit n'a pas été pris en compte, j'ai répondu à ton message initial...

 

 

Vous n'avez peut être pas la même façon de conduire. Si tu veux consommer peu, passe tes rapports à bas régime, anticipe un maximum, vérifie ta pression des pneus, change tes bougies, ton filtre à air ... ça va vite descendre.

 

106 & Saxo 1.0i-1.1i : 6.05L/100 - 6.02L/100

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

106 & Saxo 1.5d : 4.72L/100 - 4.67L/100

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Ca te fait économiser à raison de 7400km/an 2.6 euros tous les 100km, soit 16 euros par mois, ça va être chaud rien que pour rentabiliser la carte grise :buzz:

 

Tu es vraiment sûr de vouloir changer ta voiture en tracteur pour si peu ???

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Invité §Nox328eo

 

Vous n'avez peut être pas la même façon de conduire. Si tu veux consommer peu, passe tes rapports à bas régime, anticipe un maximum, vérifie ta pression des pneus, change tes bougies, ton filtre à air ... ça va vite descendre.

 

106 & Saxo 1.0i-1.1i : 6.05L/100 - 6.02L/100

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

106 & Saxo 1.5d : 4.72L/100 - 4.67L/100

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Ca te fait économiser à raison de 7400km/an 2.6 euros tous les 100km, soit 16 euros par mois, ça va être chaud rien que pour rentabiliser la carte grise :buzz:

 

Tu es vraiment sûr de vouloir changer ta voiture en tracteur pour si peu ???

Surement, enfin depuis peu j'adapte mon style de conduite... Mais qu'est ce que c'est ennuyeux..

Ah oui, les bougies *note sur sa liste*

 

Euh ça veut dire que je peux facilement faire 600 bornes avec un plein .... ?

 

Hmmm...

 

AHA ! Ma seur était toujours très vexée quand j'ai appelé sa diesel "tracteur" mais ça se confirme ! héhé

 

...Merci de ton aide, je crois que je vais continuer a faire des stat.. On verra la suite après.

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Si c'est pour faire des économies, si ta 106 ne part pas en lambeaux, garde-là. Et regarde juste pourquoi tu consommes autant, tu devrais pouvoir consommer bcp moins. Change les bougies, le filtre à air etc... ça ne coûte pas grand chose et ça fait du bien à la voiture. :)

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ça dépend aussi du trajet: ma femme consomme du 7l/100 avec sa voiture, quand elle me la prête, je fais du 5.5l (sans rien changer aux bougies et autres)... parce que je fais des trajets de plus de 3km et pas elle.

c'est quoi ton trajet type ?

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Invité §jar553Rd

Si c'est pour faire des économies, si ta 106 ne part pas en lambeaux, garde-là. Et regarde juste pourquoi tu consommes autant, tu devrais pouvoir consommer bcp moins. Change les bougies, le filtre à air etc... ça ne coûte pas grand chose et ça fait du bien à la voiture. :)

 

+1 sinon regardes aussi les Xsara

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Ma femme avait une 106 1.4 75ch de 1998 et elle consommait 6L sur des trajets 80% routes et 20% ville ( 1L de moins que sa Corsa 1.4 90ch de 2008 actuelle ).

 

Avec un réservoir de 50L, les 700km étaient facilement faisables.

 

Il doit être possible de faire pareil avec le 1.1 60ch, il n'est pas réputé être vorace.

 

Perso, à ta place, je ne changerais pas de voiture :)

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Invité §Nox328eo

Waw toutes ces réponses, merci beaucoup ça m'aide :)

 

Alors quelques clarifications

 

Mon trajet type c'est 50 km. Pour lesquels je lache ~5 € . Du coup ça fait du 7.7l/100. C'est vrai que ça fait beaucoup,

 

Je suis en train de changer le filtre à air, le filtre à essence est encore bon normalement (il a été changé à 190k, j'en suis à 225k). La vidange a été faite cette année et les bougies ont étés vérifiées l'année dernière (à 219k).

En passant, j'ai acheté un petit flacon à mettre dans l'essence type "rénove moteur" sur lequel y'a marqué que ça nettoie les injecteurs, diminue la consommation etc.. Est ce que ça vaut bien le coup ? J'aimerais pas abimer mon moteur à cause d'un produit "miracle"...

 

Non ma 106 ne part pas en lambeaux mais au moindre dénivelé y'a un grincement désagréable (suspecté qu'il vient de l'essieu), parfois quand je suis en ligne droite j'entends un sifflement provenant des roues et les deux roues arrières ne sont plus très parallèles ça touche pas encore l'intérieur mais c'est à environ 3 cm et les coupelles sont pas très fraîches non plus.

 

Après toutes vos réponses je trouve ça flagrant que je surconsomme. Surtout que la route que je fais c'est surtout du plat (nationale) accompagné de quelques virages mais rien d'important.

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Invité §Nox328eo

Gonfle tes pneus à 200 g de plus que la pression indiquée sur l'étiquette que tu trouveras sur la tranche de la portière conducteur...

 

La pression indiquée est de 2.2bar, je devrais les gonfler à 2.4 ? C'est pas mauvais des pneus surgonflés ?

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La pression indiquée est de 2.2bar, je devrais les gonfler à 2.4 ? C'est pas mauvais des pneus surgonflés ?

 

 

Si tu gonfles à 2,4, ça ne pose aucun problème.

 

Surtout que 2,2 bars, c'est à froid. Et dès que tu as roulé plus de 3 kilomètres tes pneus sont chaud, donc 2,4 à chaud ça équivaut à 2,2 à froid... Tu peux même aller jusqu'à 2,5 sans problèmes, pour compenser l'imprécision du manomètre et d'éventuelles petites fuites de tes pneus.

Et tu fais ça une fois par mois...

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Après toutes vos réponses je trouve ça flagrant que je surconsomme. Surtout que la route que je fais c'est surtout du plat (nationale) accompagné de quelques virages mais rien d'important.

 

7.7 sur nationale c'est effectivement beaucoup si tu compares à http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] tmodel=kid

 

le starter est automatique ? si oui, tu as peut être un souci de ce coté là qui ferait surconsommer.

 

Sinon gonfler un peu plus les pneus, y aller mollo sur les premiers rapports, et mettre la 5eme dès que possible, et voir ce que ça donne ;)

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Invité §Nox328eo

7.7 sur nationale c'est effectivement beaucoup si tu compares à http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] tmodel=kid

 

le starter est automatique ? si oui, tu as peut être un souci de ce coté là qui ferait surconsommer.

 

Sinon gonfler un peu plus les pneus, y aller mollo sur les premiers rapports, et mettre la 5eme dès que possible, et voir ce que ça donne ;)

Ouaip c'est beaucoup ! Mais les deux anciens proprios (personnes de confiance) affirment ne jamais être tombés en dessous de 7l/100... ça viens peut être d'un réglage...?

 

Bon le filtre à air étais vraiment crade, mais il est changé maintenant.

 

Le starter auto'. Euh oui il me semble ? Je fais comment pour m'en assurer ? Il faudrait nettoyer le carbu ?

 

Ouip je vais faire ça !

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une 106 kid de 1997 possede le starter auto, j'en avais une de 95 elle l'avait déjà

 

d'ailleurs seul les modeles 93-94 sont a carbu

7.0 litres c'est ce que je fais en ville avec mon 1.4 16v sur clio3 pratiquement

 

2000 c'est vraiment peu pour un budget auto, mais je serais toi, si je devais trouver la perle rare , je regarderais les C1 ou 107

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Le starter auto'. Euh oui il me semble ? Je fais comment pour m'en assurer ? Il faudrait nettoyer le carbu ?

 

j'ai vu ça en ligne http://www.flat4ever.com/compr [...] tomatique/ mais 1- c'est pour une cox et je sais pas si c'est pareil sur une 106 et 2- perso j'ai jamais joué avec ce genre de trucs donc je ne sais pas si c'est efficace

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Invité §Nox328eo

J'ai trouvé une très bonne offre pour une C2 mais j'attends samedi pour savoir si elle est déjà vendu ou pas...

 

Je vais demander au mécano au sujet du starter... J'ai pas envi de toucher à ça, je ne m'y connais pas assez.

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Ne va même pas lire la page sur les cox. La 106 est en injection, donc pas de starter. ( le starter c'est un systeme visant à réduire l'admission d'air en fermant un papillon des carburateurs ).

 

Un réglage chez un pro ne lui ferait pas de mal du tout, et revoir ton problème d'essieux non plus.

Si ça grince de partout, c'est pas bon ...

 

Je ne sais pas si sur les 106 c'est le même problème que pour les saxo mais il me semble que des pièces des essieux sont introuvable desormais ( pour les roues à 4 troues, si t'es en 3 trous ya encore tout de dispo ).

 

106 essence pour moi c'est ultra économique justement ... moteur basique, entretien très peu couteux, petits pneus, et consommation plus que limitée ! si tu fais du 7.7 ( surtout si tu fais des bornes ! ) c'est que tu roules soit comme un porc soit qu'il y a un autre problème :) va plutôt dépenser tes 2000€ à remettre en état ta 106 que tu connais qu'acheter une possible bouse !

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Invité §Nox328eo

Ne va même pas lire la page sur les cox. La 106 est en injection, donc pas de starter. ( le starter c'est un systeme visant à réduire l'admission d'air en fermant un papillon des carburateurs ).

 

Un réglage chez un pro ne lui ferait pas de mal du tout, et revoir ton problème d'essieux non plus.

Si ça grince de partout, c'est pas bon ...

 

Je ne sais pas si sur les 106 c'est le même problème que pour les saxo mais il me semble que des pièces des essieux sont introuvable desormais ( pour les roues à 4 troues, si t'es en 3 trous ya encore tout de dispo ).

 

106 essence pour moi c'est ultra économique justement ... moteur basique, entretien très peu couteux, petits pneus, et consommation plus que limitée ! si tu fais du 7.7 ( surtout si tu fais des bornes ! ) c'est que tu roules soit comme un porc soit qu'il y a un autre problème :) va plutôt dépenser tes 2000€ à remettre en état ta 106 que tu connais qu'acheter une possible bouse !

Mais un réglage chez un pro va me coûter un bras... Je suppose qu'il faut que j'aille chez peugeot pour qu'ils règlent ça non ?

 

Je sais bien que c'est pas bon, mais ça roule. Si, c'est le même problème, c'est la maladie de ce genre de voitures. Ils sont quasiment introuvables, il doit y en avoir à la cass mais c'est peu probable qu'ils soient "sains"... J'ai proposé à mon mécano d'y monter un essieu plus solide mais il m'a dit que c'était la galère complète... Je sais absolument pas quoi faire à ce sujet là.

 

Ben avant je faisais quoi, 100-200 bornes par mois du coup je m'en rendais pas compte, mais là je vois juste mon porte monnaie qui se vide à une vitesse effarante... Mon style de conduite n'a pas été très "éco" jusqu'à maintenant mais pas abusé non plus.

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Invité §Lau620QA

P' tain,t'as déjà rouler dans une 306 diesel, mais c'est un veau de chez veau.

Tu vas trop t'ennuyer avec cela.

Garde ta 106. ;)

 

 

Oui mais une 306 D, ZX/Xsara D, R19 D sans turbo sont très fiables. Et à 2000€ la voiture, c'est vraiment l'argument numéro 1, avant les performances, le bruit, l'agrément et les vibrations ;)

 

Merci de vos réponses !

 

@jln

Alors 2000€ c'est la limite du haut, les offres que j'ai vu là sont entre 1.1k € et 1.5k € avec quasiment aucun frais à prévoir en ce qui concerne les 306 1.9D.

 

Un truc plus intéressant plus tard, du genre ?

Oh a part les pneus j'ai déjà plus ou moins tout optimisé, j'ai même adapté mon style de conduite (shrug, c'que c'est ennuyeux..).

 

J'ai une saxo avec 165'000 km là à 25m de chez moi pour 1.5k€+ environ 300€ de frais (la courroie et deux trois bricoles à changer).

 

Autre offre très alléchante, une Citroën C2 avec 150'000 pour 1.8k €. Mais je crois que c'est déjà trop tard.

 

@Diesel_DCI J'en suis juste venu à la 306 parce que j'ai fouillé un peu et niveau économie et fiabilité ça m'a l'air pas mal. C'est pas vrai ?

L'truc c'est qu'avec ma 106 je me ruine littéralement... Et c'est pas que des paroles, j'ai fais les statistiques !

En faisant 7400km à l'année, avec la 106 je dépense (si les prix de l'essence restent à 1.30€) 740€/an. Avec, par exemple la saxo j'en serais qu'à 370€/an. Il me faudrais 2.43 années pour amortiser l'achat de la saxo, et sur 5 ans, mes dépenses d'essence seules s'égalisent avec l'achat de la saxo et du diesel pour le même trajet (4.4k € rien que pour l'essence de la 106 contre 4.1k € pour l'achat de la saxo + diesel).. Bien sur ce sont que des approximations; mais quand même !

 

 

 

Tes calculs sont réfléchis et tes objectifs sont clairs ! Mais je ferais 3 remarques :

 

1 ) j'ai la sensation que tu surestimes la faible consommation des anciens diesels. Ca consommera sans doute moins que ta 106, mais pas autant que tu le crois. D'après ton calcul, tu perds 370€ par an , vérifions :

 

Peugeot 306 D : environ 7L au 100

Consommations Peugeot 306 1.9d (1993-2001)

Sur route6.1
Sur autoroute7.6
En ville7.8

 

Peugeot 106 1,0L 50ch :

Consommations Peugeot 106 II 1.1e (1996-2003)

Sur route5.8
Sur autoroute7.1
En ville7.6

 

Conso kif kif d'après ce site et même légèrement à l'avantage de ta 106 !

http://www.autotitre.com/fiche [...] t/306/1.9d

http://www.autotitre.com/fiche [...] 06/II/1.1e

 

Arrondissons à 7L pour faire simple :

 

306 : 7 * 1,10 * 74 = 570€

106 : 7 * 1,30 * 74 = 673€

 

Bref, tu vas gagner 100€ par an. Autant dire rien car si ta nouvelle auto a des problèmes imprévus, alors tes 100€ d'avance seront vite mangés.

 

 

2 ) l'automobile, ce sont des dépenses. On peut difficilement faire autrement hélas. Tu as une petite 106 qui te coûte pas cher en assurance, qui ne te fait pas trop de problèmes et qui, quoique tu penses, ne te coûte pas très cher en carburant. A mon avis, tu devrais la changer ( pourquoi pas pour une 306 D ! ) quand elle commencera à faiblir et à avoir des pannes qui se répètent.

 

Selon moi, si tu le peux, tu devrais même la garder avoir une autre auto en complément, si tes finances le permettent dans un avenir proche. Et si tu as de la place. Une 106 de 225000km, tu vas en tirer presque rien en la vendant. Ca ne vaut pas le coup par rapport aux services qu'elle pourra encore te rendre. Elles s'useront moins vite si elles sont deux devant ta porte. ;)

 

 

 

3 ) le diesel a mauvaise presse ces derniers mois. Je crains que les taxes sur le diesel changent dans les mois qui viennent et que l'écart avec l'essence s'amenuise.

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Mais un réglage chez un pro va me coûter un bras... Je suppose qu'il faut que j'aille chez peugeot pour qu'ils règlent ça non ?

 

Non, un bon mécano toute marque sait le faire. Sinon tu peux aller chez un pro de l'injection genre garage Bosch ça te coutera surement moins cher que chez Peugeot ( de toute façon chez Peugeot ils ne sauront certainement déjà plus comment la réparer ! )

 

Pour l'essieux, ton mécano te dit qu'il est dans quel état ? pas de danger à rouler comme ça ? Va voir un autre mécano voir ce qu'il dit à ce propos. C'est une trois trous ou 4 trous ?

Si effectivement il est mort de mort et non remplaçable ... ça ne vaut plus le coup de faire des frais la dedans ... casse directe ou reprise ! ( mais dit toi que avec une Saxo, 306 ou Xsara t'auras la même problématique c'est la maladie des PSA de cette époque ... sauf que 306 et Xsara on trouve encore les pièces ).

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Ne va même pas lire la page sur les cox. La 106 est en injection, donc pas de starter.

C'est vrai, j'avais oublié ce point (mais à partir de 1992 seulement, les premières 106 1.0 étaient à carburateur, comme sur les AX phase 1)

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