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Le Cayenne Turbo : la fausse bonne affaire ?


AmMoNiaK

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Salut à tous,

 

Ces temps-ci je commence à me pencher sur l'achat de ma future voiture, qui viendra en supplément des actuelles.

J'effectue tous mes trajets boulot en moto (toute saison, toute météo), j'ai une voiture plaisir pour le WE et les routes sinueuses, et je suis sur le point de récupérer une petite voiture à pas cher et qui craint rien pour les trajets du quotidien ne pouvant s'effectuer en moto.

 

Cependant, pour tout ce qui est trajet supérieur à 150-200km, style vacances, WE ou autres, mes véhicules ne sont pas forcément très adaptés (absence totale de confort, pas hyper pratique etc.)

 

Du coup j'aimerais bien me prendre une grosse GT pour faire ces trajets-là. Ayant l'habitude d'avoir des véhicules qui marchent bien, je voudrais quelque chose qui watt. En parcourant un peu au hasard les annonces, je suis tombé sur les Porsche Cayenne Turbo.

 

Pour environ 20-25K on a un exemplaire de 2007-2008 avec 120-130K km en moyenne, ce qui n'est pas énorme pour un 4.8 V8, d'autant que sur ces phases-là les problèmes de fiabilité des premières versions sont résolus. A voir le prix d'achat, ça semble plutôt intéressant, d'autant que les vendeurs fournissent pour la très grande majorité le carnet d'entretien Porsche et l'entretien Porsche.

 

Du coup en voyant ça je me dis : où est l'arnaque ? J'ai donc fait quelques recherches et je vous résume tout ça :

 

Les + :

 

- Puissance

- Confort

- Esthétique (c'est mon avis, je sais que beaucoup trouvent que ça fait frimeur et/ou dealeur mais perso je m'en fous).

- Fiabilité générale

- Disponibilité de l'offre (avec pas trop de bornes et un entretien suivit).

 

Les - :

 

- Consommation gargantuesque (on me parle de 20-25L mais je sais que moi je serai plutôt vers 30-35)

- Si y'a une panne ça se chiffre direct en milliers d'euros

- Coût d'entretien (les 4 pneus c'est 1300, les pièces et la MO Porsche coûtent chers, mais je peux être mis en relation avec un mécano Porsche qui me fera ça pour un tarif raisonnable)

 

 

Voilà à peu près ce que j'ai retenu. Etonnamment l'assurance ne m'assassine pas trop, ça reste un tarif cohérent compte tenu du prix et du standing du véhicule.

Du coup qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça se tente, ou alors surtout pas ? A combien estimez-vous par an le coup de revient d'une telle machine ?

 

Merci d'avance pour les avis constructifs, les jugements de valeur à l'emporte pièce merci d'aller les faire ailleurs ;)

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  • Réponses 661
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Bonjour,

 

Je n'ai pas de connaissances pointues en automobile, mais je sais très rapidement reconnaitre les modèles, etc etc...

 

Pour ce Cayenne, financièrement, ce qui me ferait peur, c'est sa conso.

Le reste, genre pneus et pièces d'usure ou à changer, c'est du Porsche, il faut savoir à quoi s'attendre de ce côté.

 

Côté fiabilité, aucun retour dans mon entourage et sans aller dans la presse, j'imagine que Porsche est un minimum fiable...

 

Courage dans le choix de véhicule. :)

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Invité §oul767Da

Les Porsche sont fiables, mais la moindre réparation peut couter une fortune. Il faut être particulièrement vigilant lorsque l'on achète ce genre de véhicule. Le carnet est une chose , mais le plus important est de disposer de l'historique des factures. ;)

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Bonjour,

La conso effectivement fait peur, je pense que c'est pour cela qu'il y en a tant à vendre. Il existe tout de même une manière de réduire le budget de ce côté-là, c'est de le passer à l'éthanol grâce à une reprog. Même si on consomme 20-25% de plus, la différence de prix à la pompe sur ce genre de véhicule rend le calcul rapidement intéressant.

 

 

Pour les pièces d'usure, j'ai du mal à estimer le budget et la fréquence des entretiens, je vais chercher la liste des entretiens préconisés Porsche.

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Les Porsche sont fiables, mais la moindre réparation peut couter une fortune. Il faut être particulièrement vigilant lorsque l'on achète ce genre de véhicule. Le carnet est une chose , mais le plus important est de disposer de l'historique des factures. ;)

C'est surtout cela qui me fait peur, sais-tu si on peut récupérer les factures auprès d'un concessionnaire Porsche si le véhicule a été entretenu dans le réseau ?

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Invité §oul767Da

C'est surtout cela qui me fait peur, sais-tu si on peut récupérer les factures auprès d'un concessionnaire Porsche si le véhicule a été entretenu dans le réseau ?

 

Oui c'est possible. Toutes les opérations effectuées dans le réseau sont informatisées. Plus difficile si le véhicule a été entretenu à l'étranger.

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Oui c'est possible. Toutes les opérations effectuées dans le réseau sont informatisées. Plus difficile si le véhicule a été entretenu à l'étranger.

Ok c'est intéressant, donc partir en priorité sur les annonces avec entretien dans le réseau quitte à payer un peu plus.

 

 

EDIT : d'après toi, il vaut mieux un Cayenne avec moins de km et juste le carnet, ou un qui a un peu plus mais qui a les factures ?

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Invité §Ben141Cj

Le soucis de ce genre de mastodonte c'est vraiment l'entretien et le prix des consommables.

Mais si tu peux trouver un bon mécano pour s'en occuper à moindre frais ça doit aller.

Le soucis étant la revente sur une Porsche sans les tampons de concession sur le carnet, mais sur ce type de véhicule vu la clientèle habituelle dans ce budget je ne penses que ce n'est plus un réel frein pour la revente.

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Invité §oul767Da

Ok c'est intéressant, donc partir en priorité sur les annonces avec entretien dans le réseau quitte à payer un peu plus.

 

 

EDIT : d'après toi, il vaut mieux un Cayenne avec moins de km et juste le carnet, ou un qui a un peu plus mais qui a les factures ?

 

L'idéal est d'avoir les deux. sinon il vaut mieux privilégier les factures quitte à ce que le véhicule soit un peu plus kilométré. Le plus important est l'historique du véhicule.

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C'est une bonne affaire s'il a été entretenu et suivi comme tout au final, après niveau finition intérieure, c'est pas dingue pour ce genre de véhicule, je trouve que ça vieillit pas super bien.

 

Mais ce genre d'annonce en plus dans un garage réputé inspire quand même la confiance https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

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C'est pas très compliqué , avec ce genre de véhicule , si tu casses rien , les frais d'entretien ne sont pas si élevés que l'on peut le penser .

Si tu roules pas beaucoup , tu passeras pas mal de temps avant de faire une grosse révision "couteuse" .

Je sais pas si il y a des révisions annuelles ( ou intermédiaires ) prévues sur ce véhicule , mais ça aussi , ça reste optionnel

si tu roules pas beaucoup .

La consommation lorsque l'on achéte ce genre de véhicule , ça vaut mieux ne pas y penser :lol:

Par contre , la carte grise risque de piquer un peu avec la taxe carbone qui va s'y ajouter . timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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C'est une bonne affaire s'il a été entretenu et suivi comme tout au final, après niveau finition intérieure, c'est pas dingue pour ce genre de véhicule, je trouve que ça vieillit pas super bien.

 

Mais ce genre d'annonce en plus dans un garage réputé inspire quand même la confiance https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Tu sais j'ai l'habitude de véhicules avec une finition .... spartiate :p A voir sur chaque modèle si le cuir est en bon état et a été traité. Quand tu dis que ça vieillit pas bien, c'est au niveau de la couleur, ou carrément des trucs qui se craquèlent ?

 

Alors justement je pensais plutôt la prendre à un particulier, les vendeurs pro compte tenu de ce qu'on lit ici en section "Vie Pratique" j'ai pas trop confiance, mais si je tombe sur un pro sérieux et bien établi ça peut être une option.

 

C'est pas très compliqué , avec ce genre de véhicule , si tu casses rien , les frais d'entretien ne sont pas si élevés que l'on peut le penser .

Si tu roules pas beaucoup , tu passeras pas mal de temps avant de faire une grosse révision "couteuse" .

Je sais pas si il y a des révisions annuelles ( ou intermédiaires ) prévues sur ce véhicule , mais ça aussi , ça reste optionnel

si tu roules pas beaucoup .

La consommation lorsque l'on achéte ce genre de véhicule , ça vaut mieux ne pas y penser :lol:

Par contre , la carte grise risque de piquer un peu avec la taxe carbone qui va s'y ajouter . timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Je pense rouler environ 5-10K km par an. D'après les préco Porsche, la "petite" révision c'est 2 ans ou 20 000, et la "grosse" révision c'est 4 ans ou 60 000. Néanmoins ils sont toujours un peu optimistes, je pense qu'une vidange par an ne serait pas de trop.

 

Pour la CG effectivement il faut même le prévoir dans le budget, c'est 43ch fiscaux donc pour mon département ça revient à 2000 euros :pfff:

Par contre c'est quoi cette histoire de taxe carbone ? Je n'en ai pas entendu parler, je ne connais que le malus écologique qui s'applique aux véhicules neufs (et pour un Cayenne ça doit pas être triste :lol: ).

 

L'idéal est d'avoir les deux. sinon il vaut mieux privilégier les factures quitte à ce que le véhicule soit un peu plus kilométré. Le plus important est l'historique du véhicule.

Ok ;) Il est vrai qu'un V8 est sensé pouvoir tenir un moment, je pense que si panne il doit y avoir ça viendrait principalement de la boîte (gros couple) si pas vidangée et entretenue, ou de l'électronique comme tout véhicule "moderne".

 

 

 

 

 

EDIT : Après recherche sur la taxe carbone : concerne les véhicules après juin 2004. Pour les véhicules neufs c'est le malus éco qui s'y substitue. Elle s'applique sur les véhicules de la manière suivante : la limite est fixée à 200g de CO2. De 201 à 250g de CO2, on paye 2€ par g. Au-delà de 250, c'est 4€ par g. Donc pour un Cayenne turbo qui est à 358g de CO2 ça fait :

 

- De 201 à 250 : 50 x 2 = 100€

- De 250 à 358 : 108 x 4 = 432€

 

Donc au total la taxe carbone coûte : 532€ absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

Pour la CG, après simulation sur le site de la préfecture de mon département, on arrive à 2050,66€

Soit un total de 2582,66€ en conneries administratives :q

 

Et on échappe quand même au pire, à savoir que les véhicules très polluants (donc supérieurs à 250g de CO2) à partir de 2009 doivent s'acquitter en plus d'une taxe de 160€ annuelle !

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" j'ai une voiture plaisir pour le WE et les routes sinueuses " : C'est quoi comme voiture ? Car à te lire, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter une auto à ton parc. Si tu prends une Classe C 63 AMG break (je donne juste un exemple), tu as la voiture une voiture plaisir tout en gardant une certaine habitabilité pour les vacances.

 

Acheter une Cayenne V8, ça impose un certain budget au quotidien quand même (consommation, assurance, et en cas de panne.....).

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Tu sais j'ai l'habitude de véhicules avec une finition .... spartiate :p A voir sur chaque modèle si le cuir est en bon état et a été traité. Quand tu dis que ça vieillit pas bien, c'est au niveau de la couleur, ou carrément des trucs qui se craquèlent ?

 

Alors justement je pensais plutôt la prendre à un particulier, les vendeurs pro compte tenu de ce qu'on lit ici en section "Vie Pratique" j'ai pas trop confiance, mais si je tombe sur un pro sérieux et bien établi ça peut être une option.

 

Je pense rouler environ 5-10K km par an. D'après les préco Porsche, la "petite" révision c'est 2 ans ou 20 000, et la "grosse" révision c'est 4 ans ou 60 000. Néanmoins ils sont toujours un peu optimistes, je pense qu'une vidange par an ne serait pas de trop.

 

Pour la CG effectivement il faut même le prévoir dans le budget, c'est 43ch fiscaux donc pour mon département ça revient à 2000 euros :pfff:

Par contre c'est quoi cette histoire de taxe carbone ? Je n'en ai pas entendu parler, je ne connais que le malus écologique qui s'applique aux véhicules neufs (et pour un Cayenne ça doit pas être triste :lol: ).

 

Ok ;) Il est vrai qu'un V8 est sensé pouvoir tenir un moment, je pense que si panne il doit y avoir ça viendrait principalement de la boîte (gros couple) si pas vidangée et entretenue, ou de l'électronique comme tout véhicule "moderne".

 

A partir du 1er Juillet 2004 , tous les véhicules d'occasion qui dépassent un certains taux de CO2/km sont soumis a une taxe carbone payable

en même temps que la carte grise , essayes de voir sur internet pour te donner une idée , perso pour ma 4200 de Novembre 2004 qui fait du

430g/km , j'ai du payer 1500 euros de taxe carbone . timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

 

 

 

ps : j'avais pas lu la fin de ton post concernant le malus écolo mais c'est tout a fait ça . :jap:

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Quel est l'intérêt d'acheter une nouvelle voiture ? "j'ai une voiture plaisir pour le WE et les routes sinueuses" : ne serait il pas plus judicieux de remplacer cette voiture par quelque chose de + habitable en conservant une bonne dose de plaisir ( ex: Classe C 63 AMG BREAK )

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" j'ai une voiture plaisir pour le WE et les routes sinueuses " : C'est quoi comme voiture ? Car à te lire, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter une auto à ton parc. Si tu prends une Classe C 63 AMG break (je donne juste un exemple), tu as la voiture une voiture plaisir tout en gardant une certaine habitabilité pour les vacances.

 

Acheter une Cayenne V8, ça impose un certain budget au quotidien quand même (consommation, assurance, et en cas de panne.....).

C'est une Subaru Impreza GT. J'y tiens énormément, et ne me vois pas la revendre d'autant qu'elle ne me revient pas très cher.

 

Il est vrai que le Cayenne représente un budget conséquent, c'est pourquoi je tiens à avoir toutes les cartes en main avant de décider d'en acheter un ou pas ^^

 

Quel est l'intérêt d'acheter une nouvelle voiture ? "j'ai une voiture plaisir pour le WE et les routes sinueuses" : ne serait il pas plus judicieux de remplacer cette voiture par quelque chose de + habitable en conservant une bonne dose de plaisir ( ex: Classe C 63 AMG BREAK )

C'est une piste, après comme je le disais je n'ai vraiment pas envie de revendre ma Subaru.

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Mouais. Ca me parait un peu prétentieux de vouloir acheter une auto qui vaut 150k€ quand on a un budget de 25k€. Je ne suis pas certain que tu mesures bien les budgets à allouer au quotidien. Mais ce n'est que mon opinion.

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Quand je regarde les Cayenne 4.8 V8 sur LBC, ce sont des versions 340 / 385ch. Le 500ch est + rare et + cher.

 

Ce niveau de puissance n'est pas non plus démentiel vu le poids du bestiau (2.2 tonnes... à vide).

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Mouais. Ca me parait un peu prétentieux de vouloir acheter une auto qui vaut 150k€ quand on a un budget de 25k€. Je ne suis pas certain que tu mesures bien les budgets à allouer au quotidien. Mais ce n'est que mon opinion.

Je ne suis pas buté, l'idée du sujet était de voir si les Cayenne turbo autour de 25 k€ étaient potentiellement de bonnes affaires ou plutôt des nids à problèmes. S'il s'avère que c'est la deuxième proposition, je n'en prendrai pas ^^

Je trouvais juste sympa de voir au prix d'une Megane ou d'une 308 neuve la possibilité d'avoir un Cayenne qui coûtait d'origine 150K. Il est vrai que ce genre de véhicules ne s'achète pas n'importe comment, c'est pourquoi j'essaye d'estimer le coût de revient. Si celui-ci est au-dessus de mes moyens, tant pis je me rabattrais sur quelque chose de moins coûteux.

 

 

Quand je regarde les Cayenne 4.8 V8 sur LBC, ce sont des versions 340 / 385ch. Le 500ch est + rare et + cher.

 

Ce niveau de puissance n'est pas non plus démentiel vu le poids du bestiau (2.2 tonnes... à vide).

Je suis bien d'accord, je pense d'ailleurs que les versions non turbo sont nettement moins performantes que des sportives de 250ch par exemple.
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"Je trouvais juste sympa de voir au prix d'une Megane ou d'une 308 neuve la possibilité d'avoir un Cayenne qui coûtait d'origine 150K" : Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, mais bon faut pas être naif non plus, il est clair que ce n'est pas sans risque.

 

Et étant donné que tu as une sportive à la maison, ce n'est peut-être pas utile d'aller cherche un gros V8 qui boit ses 25 litres et va te couter la moitié du prix d'achat en cas de gros pépin ...

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"Je trouvais juste sympa de voir au prix d'une Megane ou d'une 308 neuve la possibilité d'avoir un Cayenne qui coûtait d'origine 150K" : Je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, mais bon faut pas être naif non plus, il est clair que ce n'est pas sans risque.

 

Et étant donné que tu as une sportive à la maison, ce n'est peut-être pas utile d'aller cherche un gros V8 qui boit ses 25 litres et va te couter la moitié du prix d'achat en cas de gros pépin ...

Dans ce cas, que me conseilles-tu comme véhicule un peu GT pour les longs trajets ?

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Tu sais j'ai l'habitude de véhicules avec une finition .... spartiate :p A voir sur chaque modèle si le cuir est en bon état et a été traité. Quand tu dis que ça vieillit pas bien, c'est au niveau de la couleur, ou carrément des trucs qui se craquèlent ?

 

Alors justement je pensais plutôt la prendre à un particulier, les vendeurs pro compte tenu de ce qu'on lit ici en section "Vie Pratique" j'ai pas trop confiance, mais si je tombe sur un pro sérieux et bien établi ça peut être une option.

Le cuir est plutôt bon, rien de fou ensuite c'est surtout le revêtement sur la console centrale ou le tbd qui est de mauvaise facture, ça s'écaille, un peu comme sur les Renault Megane II, Scenic..

 

Ensuite le véhicule en lui même est performant mais sans plus, le 340cv accélère aussi bien qu'une 320d 184cv avec l'agilité en moins, le bruit en plus. Le 385cv n'est guerre plus performant pour rester dans le comparo, c'est pas plus sensationnel qu'un 325d 204cv.

 

Après ce n'est que mon avis mais pour avoir eu l'occas de prendre les 2 pour partir en week-end, c'est sympa, c'est confort mais rien de fou, c'est bruyant, ça consomme, ça coûte cher, c'est commun et puis ça marche pas tant que ça.

 

Concernant les garage, DE WIDEHEM c'est un pro et un spécialiste des voitures d'exceptions, il vend des Aston, des Ferrari, des Bentley, des Rolls... Un des vendeurs à tourné dans Fast Club, l'emmision de W9 donc c'est déjà une enseigne assez prestigieuse.

 

Niveau GT performante, y a bien mieux que de payer le blason Porsche une fortune pour un Touareg rebadgé.

 

Quelques exemples :

 

750i F01 408 cv 24 490€

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

S6 QUATTRO 5.2 V10

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

C63 AMG BREAK

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

GRAND CHEROKEE SRT8

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

JAGUAR XF

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

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Que recherches-tu comme niveau de performances ? Et souhaites-tu vraiment de la performance, ou une puissante confortable dans du confort pour voyager ?

Je recherche surtout de la performance, avec un peu de confort pour voyager mais je suis pas vraiment difficile de ce côté-là. J'aime beaucoup aussi la 3000 GT de chez Mitsubishi, très différente évidemment du Cayenne, mais avec un style à part et qui marche quand même pas mal, surtout avec un peu de pièces.

 

 

Le cuir est plutôt bon, rien de fou ensuite c'est surtout le revêtement sur la console centrale ou le tbd qui est de mauvaise facture, ça s'écaille, un peu comme sur les Renault Megane II, Scenic..

 

Ensuite le véhicule en lui même est performant mais sans plus, le 340cv accélère aussi bien qu'une 320d 184cv avec l'agilité en moins, le bruit en plus. Le 385cv n'est guerre plus performant pour rester dans le comparo, c'est pas plus sensationnel qu'un 325d 204cv.

 

Après ce n'est que mon avis mais pour avoir eu l'occas de prendre les 2 pour partir en week-end, c'est sympa, c'est confort mais rien de fou, c'est bruyant, ça consomme, ça coûte cher, c'est commun et puis ça marche pas tant que ça.

 

Concernant les garage, DE WIDEHEM c'est un pro et un spécialiste des voitures d'exceptions, il vend des Aston, des Ferrari, des Bentley, des Rolls... Un des vendeurs à tourné dans Fast Club, l'emmision de W9 donc c'est déjà une enseigne assez prestigieuse.

 

Niveau GT performante, y a bien mieux que de payer le blason Porsche une fortune pour un Touareg rebadgé.

 

Quelques exemples :

 

750i F01 408 cv 24 490€

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=19_s

 

S6 QUATTRO 5.2 V10

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=19_s

 

C63 AMG BREAK

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=19_s

 

GRAND CHEROKEE SRT8

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=19_s

 

JAGUAR XF

https://www.leboncoin.fr/voitu​ [...] tm?ca=19_s

Intéressant tout ça, j'aime bien la S6 mais si les entretiens "long life" sont à fuir il n'en reste pas beaucoup. J'aimais bien aussi les M5/M6 V10, mais elles sont apparemment sujettes à des problèmes de boite, quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
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Je recherche surtout de la performance, avec un peu de confort pour voyager mais je suis pas vraiment difficile de ce côté-là. J'aime beaucoup aussi la 3000 GT de chez Mitsubishi, très différente évidemment du Cayenne, mais avec un style à part et qui marche quand même pas mal, surtout avec un peu de pièces.

 

Oublie ton mastodonte alors ...

[/quotemsg]

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On m'a également fait part de problèmes sur les cylindres 4 et 6 nécessitant une dépose moteur et un réalésage, pour un coût plutôt prohibitif. Je pense donc laisser le Cayenne turbo de côté.

J'ai regardé aussi du côté des RS4 B5/ RS6 C5, mais j'ai un peu peur de tomber sur des véhicules rincés par leurs précédents propriétaires.

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Salut à tous,

 

Ces temps-ci je commence à me pencher sur l'achat de ma future voiture, qui viendra en supplément des actuelles.

J'effectue tous mes trajets boulot en moto (toute saison, toute météo), j'ai une voiture plaisir pour le WE et les routes sinueuses, et je suis sur le point de récupérer une petite voiture à pas cher et qui craint rien pour les trajets du quotidien ne pouvant s'effectuer en moto.

 

Cependant, pour tout ce qui est trajet supérieur à 150-200km, style vacances, WE ou autres, mes véhicules ne sont pas forcément très adaptés (absence totale de confort, pas hyper pratique etc.)

 

Du coup j'aimerais bien me prendre une grosse GT pour faire ces trajets-là. Ayant l'habitude d'avoir des véhicules qui marchent bien, je voudrais quelque chose qui watt. En parcourant un peu au hasard les annonces, je suis tombé sur les Porsche Cayenne Turbo.

 

Pour environ 20-25K on a un exemplaire de 2007-2008 avec 120-130K km en moyenne, ce qui n'est pas énorme pour un 4.8 V8, d'autant que sur ces phases-là les problèmes de fiabilité des premières versions sont résolus. A voir le prix d'achat, ça semble plutôt intéressant, d'autant que les vendeurs fournissent pour la très grande majorité le carnet d'entretien Porsche et l'entretien Porsche.

 

Du coup en voyant ça je me dis : où est l'arnaque ? J'ai donc fait quelques recherches et je vous résume tout ça :

 

Les + :

 

- Puissance

- Confort

- Esthétique (c'est mon avis, je sais que beaucoup trouvent que ça fait frimeur et/ou dealeur mais perso je m'en fous).

- Fiabilité générale

- Disponibilité de l'offre (avec pas trop de bornes et un entretien suivit).

 

Les - :

 

- Consommation gargantuesque (on me parle de 20-25L mais je sais que moi je serai plutôt vers 30-35)

- Si y'a une panne ça se chiffre direct en milliers d'euros

- Coût d'entretien (les 4 pneus c'est 1300, les pièces et la MO Porsche coûtent chers, mais je peux être mis en relation avec un mécano Porsche qui me fera ça pour un tarif raisonnable)

 

 

Voilà à peu près ce que j'ai retenu. Etonnamment l'assurance ne m'assassine pas trop, ça reste un tarif cohérent compte tenu du prix et du standing du véhicule.

Du coup qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça se tente, ou alors surtout pas ? A combien estimez-vous par an le coup de revient d'une telle machine ?

 

Merci d'avance pour les avis constructifs, les jugements de valeur à l'emporte pièce merci d'aller les faire ailleurs ;)

 

 

Je ne connais pas ta situation financière personnelle mais ce genre d'achat en a mis sur la paille plus d'un!

 

Compter 30 000 euros à l'achat (véhicule, CG, Malus, Assurance la première année), 4000 euros de carburant par an durant toute la possession du véhicule, 1000 euros de provision entretien (ne pense pas faire plus de 20 000 km avec un train de pneu!)... A la première grosse tuile mécanique (un boîtier doseur d'air par exemple, une fuite sur la BV... et tu es bon pour remettre 2000 euros sur la table.

 

De plus, à ce kilométrage, il y'a des entretiens sympas qui te tombent dessus: amortisseurs, freins, vidanges BV, bougies...

 

Honnêtement, je serais celui qui a acheté ce type de véhicule neuf ou peu kilométré, je le remplacerai avant les frais importants histoire de repartir sur un véhicule plus récent sans passer par la case atelier... et je me dis que c'est l'acheteur qui a fait une affaire qui se tapera les frais, soit en connaissance de cause, soit à son insu!

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Invité §Jap868rM

Salut

Pour ma part j'aurais pensé à une S8 V10, on en trouve sur la centrale à - de 20k. Et elles sont parfaites pour faire de la route, d'ailleurs la conso en ville est assez énorme enfin quoique pour un V10 :ange:

Sinon tu as aussi chez BM, série 7 etc, tu devrais trouver ton bonheur, avouons le je préfère une berline puissante taillée pour la route que un gros SUV avec une aérodynamique de parpaing :)

Je vais essayer de te montrer des annonces d'ailleurs ces voitures me plairaient pas mal en remplacement dans un an de ma Laguna 2 (faut bien se faire plaisir) :crazy:

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Salut Ammoniak,

 

avec ton budget et l'usage que tu en feras je partirais aussi sur une grosse routière comme la série 7 qui t'es présentée plus haut.

Ptain la décote qu'elle a mangé d'ailleurs...

 

 

Merci pour ton avis, je pense effectivement m'orienter plutôt sur une routière. La série ne me plaît pas trop niveau design, mais les Audi V10 ça me dirait bien je vais regarder.

 

Je ne connais pas ta situation financière personnelle mais ce genre d'achat en a mis sur la paille plus d'un!

 

Compter 30 000 euros à l'achat (véhicule, CG, Malus, Assurance la première année), 4000 euros de carburant par an durant toute la possession du véhicule, 1000 euros de provision entretien (ne pense pas faire plus de 20 000 km avec un train de pneu!)... A la première grosse tuile mécanique (un boîtier doseur d'air par exemple, une fuite sur la BV... et tu es bon pour remettre 2000 euros sur la table.

 

De plus, à ce kilométrage, il y'a des entretiens sympas qui te tombent dessus: amortisseurs, freins, vidanges BV, bougies...

 

Honnêtement, je serais celui qui a acheté ce type de véhicule neuf ou peu kilométré, je le remplacerai avant les frais importants histoire de repartir sur un véhicule plus récent sans passer par la case atelier... et je me dis que c'est l'acheteur qui a fait une affaire qui se tapera les frais, soit en connaissance de cause, soit à son insu!

 

Salut,

Je vois ce que tu veux dire ^^ Au vu des différents avis et du risque, je pense ne pas le prendre.

 

 

Salut

Pour ma part j'aurais pensé à une S8 V10, on en trouve sur la centrale à - de 20k. Et elles sont parfaites pour faire de la route, d'ailleurs la conso en ville est assez énorme enfin quoique pour un V10 :ange:

Sinon tu as aussi chez BM, série 7 etc, tu devrais trouver ton bonheur, avouons le je préfère une berline puissante taillée pour la route que un gros SUV avec une aérodynamique de parpaing :)

Je vais essayer de te montrer des annonces d'ailleurs ces voitures me plairaient pas mal en remplacement dans un an de ma Laguna 2 (faut bien se faire plaisir) :crazy:

 

Salut, intéressant cette S8, tu sais un peu ce que ça vaut en fiabilité, entretien etc. ?

 

Si tu commences à te poser des questions niveau budget pour ce genre d'auto, je te conseillerais d'oublier: faut avoir les reins plus que solides.

Le problème principal n'est pas le budget "courant" où les entretiens et autres consommables sont bien chiffrés, mais plutôt les éventuels problèmes qui pourraient apparaître et qui là risquent de coûter très cher compte tenu du prix d'achat.
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Invité §Cox458tm

Et un BMW X5 3.0i ?

 

Niveau budget c'est économique à côté d'un Cayenne Turbo...

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