Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Le Cayenne Turbo : la fausse bonne affaire ?


AmMoNiaK

Messages recommandés

Féloch' ! o:

Merci :)

Mais rien n'est encore joué, tant que la voiture n'est pas au chaud chez moi je ne m'avancerai pas.

 

Bon choix, ça doit être une auto très sympa, vivement le CR

Si je l'achète j'aurai 350km pour la découvrir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

;)

 

Vérifie bien tout :o !

C'est bien mon intention.

Et j'ai même une assurance "anti-connerie", aka mon frère qui est sensé me traîner de force dans le train de retour et m'empêcher d'acheter si on découvre un défaut majeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'en ai parlé au proprio du "Black Series", il m'a dit qu'il s'agissait d'une appellation allemande. Je pense que ce n'est pas un truc officiel Mercedes mais plutôt un concessionnaire qui s'est tapé un délire, j'avais déjà vu ce genre de chose sur une moto.

 

BVA remplacée y'a 20 000 en échange standard (eh oui elle n'avait pas dû être vidangée celle-là :D ), vidangée évidemment au moment du remplacement puis re-vidangée il y a 6000 km.

 

 

BVA neuve en plus !

C'est une affaire !

 

Je te la Rachete Dans Un An :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde est petit :p

Tu l'as déjà vue ?

 

Je l'ai déjà croisée ;)

 

Après je suis pas trop fan de ce genre de tuning, les badges 6.3 alors que c'est un 55, les liserets rouges... Je suis peut être influencé tu vas me dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le budget entretien qui semble faire peur sur une GT-R... :cyp:

Ca c'est sûr mais bon c'est mon objectif ^^

 

Tu vas la voir quand la E55 ?

 

Le dimanche 18 normalement. Faut que je prenne mes billets de train.

 

Je l'ai déjà croisée ;)

 

Après je suis pas trop fan de ce genre de tuning, les badges 6.3 alors que c'est un 55, les liserets rouges... Je suis peut être influencé tu vas me dire :p

 

Ah ok ^^

 

Les 6.3 je les enlèverai si je la prends, pour le reste on verra ça me choque pas mais il faut dire que j'ai l'habitude de trucs plus extravagants avec les japonaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sûr mais bon c'est mon objectif ^^

 

 

 

Le dimanche 18 normalement. Faut que je prenne mes billets de train.

 

 

 

Ah ok ^^

 

Les 6.3 je les enlèverai si je la prends, pour le reste on verra ça me choque pas mais il faut dire que j'ai l'habitude de trucs plus extravagants avec les japonaises :D

 

 

 

J-12 :siffle:

 

Une bonne ligne pour faire gronder le moulin et c'est parfait bugattilover11.gif.3dd02686ac98cf8df4193daec71928c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est possible de la mettre en ligne ?

Pour l'instant je ne préfère pas, ce n'est pas ma voiture, y'a la plaque, et elle est facilement identifiable il n'y en a qu'une dans le coin où elle est. Si je l'achète je la mettrai en ligne avec la quarantaine de photos que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Voiture récupérée aujourd'hui, petit contretemps :p

Je m'occupe du CR et des photos sous peu là il est tard ^^

 

 

 

 

 

Féloches...

 

De mon coté j'ai ma caisse depuis samedi dernier alors ce n'est pas une "grosse" cylindrées mais bon elle fera le job et me satisfait déjà...

 

Hâte de voir ton PR.. ;)

 

Passe voir mon topic de présentation à l'occasion.. ;)

 

 

BMW 330i E90 Sport Design LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord merci pour vos messages, il est vrai que c'est un chouette cadeau de Noël. Ici je ne relaterai que la démarche d'achat (voyage, examen du véhicule etc.), je ferai un topic dans la section AMG pour la présentation détaillée de la voiture.

 

Tout s'accélère mercredi 21/12/2016. Ce jour j'apprends que la voiture sera prête le vendredi 23. Je décide donc pour des raisons économiques de descendre en covoiturage. Hier matin je me lève donc à 7h et à 8h je rejoins mon covoiturage pour un voyage de 4h.

 

A ce moment tout est encore incertain, l'assurance en raison de la gamme du véhicule doit obtenir une autorisation définitive auprès du siège (même si j'ai déjà mon devis avec le tarif), la voiture quant à elle est en carrosserie pour un changement de pare-choc avant et je ne sais pas si elle sortira en fin de matinée ou dans l'après-midi.

 

Je suis donc trop excité pour dormir dans la voiture (puis le confort du Dacia Duster laisse un peu à désirer ^^).

 

11h50 j'arrive enfin à la sortie d'autoroute de Poitiers, j'appelle mon vendeur pour qu'il vienne me récupérer. Entre temps j'ai obtenu la validation de l'assurance et j'ai reçu un mail avec mon attestation provisoire.

Mauvaise nouvelle la voiture est encore en carrosserie, nous décidons donc d'aller manger un bout puis d'aller la chercher ensemble.

 

Je discute avec le vendeur, il est très sympathique et connaît sa voiture, un bon point.

 

 

Et enfin le moment tant rêvé : je rentre dans l'atelier (après avoir vérifié si la voiture n'était pas déjà dehors ^^) et elle est devant moi : magnifique j'en reste sans voix, y'a pas à dire les photos c'est bien mais en vrai c'est totalement différent !!

4 mécanos sont à l'avant en train de remonter le pare-choc, le passage de roue et les roues. En attendant je fais un peu le tour pour me rendre compte de l'état de la carrosserie.

 

Points positifs : la couleur est superbe, bien mieux que les autres E55 que j'ai vu. La peinture est d'origine et les éléments ne semblent pas repeints. Aucune bosse ou enfoncement.

 

Points négatifs : les microrayures. Sur un véhicule noir on y échappe pas et la voiture en a absolument partout. Je prends note et décide de prendre rdv pour un detailing au plus vite. Les poignées de porte avec l'âge sont un peu patinées, il faudra les refaire. Il y a un ou 2 éclats de peinture manquants mais rien d'exceptionnel pour une voiture de cet âge. Une jante est légèrement frottée sur le bord.

 

Mais dans l'ensemble elle présente très bien, je ne vois pas de gros défauts susceptibles de remettre en cause mon achat.

 

Les mécanos sont embêtés : les antibrouillards avant adaptables ne se fixent pas sur le nouveau pare choc : il faudrait fabriquer des pattes de fixation ce qui est impossible pour aujourd'hui, le délai est trop court. Je décide d'embarquer les AB et de me débrouiller de mon côté. La peinture du PC est bien mais comme elle est neuve la teinte est légèrement différente du reste, mais il faut vraiment s'approcher pour le voir. Avec le detailing prévu ça rentrera dans l'ordre.

 

 

Tout est remonté et enfin elle démarre ! Le grondement (la voiture a une demi-ligne inox) est terriblement jouissif et les mécanos se battent pour la sortir :p

 

Une fois dehors j'en profite pour ouvrir les portes et vérifier l'intérieur : le cuir n'est pas craqué ou déchiré, mais un peu marqué par les années ce qui est normal. L'assise n'est pas affaissée et le volant n'est pas déchiré ou effrité, juste un peu patiné. Le pédalier, tableau de bord, boite à gant, l'arrière sont nickels et les boutons des commandes pas du tout effacés.

 

Sous le capot c'est très propre pas de bruit suspect, ralenti stable, courroie accessoire en bon état, pas de dépôts ou fuites.

 

Nous prenons place à bord, je suis en passager avant et le vendeur conduit en m'expliquant le fonctionnement de la voiture et des options. Entre le grondement du V8 et les accélérations franches je suis au paradis ^^

Nous nous engageons sur l'autoroute pour apprécier la pleine mesure de la bête. Et là l'accélération phénoménale me colle au siège et me fait un peu remonter l'estomac, je n'ai jamais rien connu de tel ! En quelques secondes nous atteignons des vitesses digne du JT de 20h.

 

La prochaine sortie d'autoroute arrive en quelques instants, nous faisons demi tour et je prends place derrière le volant. Les réglages électriques (dossier, assise, appuie tête, colonne de direction) sont bien pensés et je m'installe confortablement. Je pars à un rythme bien différent de celui adopté plus tôt ^^ Et je profite de ces bas régimes pour tenter d'entendre des bruits suspects, mais rien nous sommes transportés dans le silence et le confort. J'essaye les différents modes de boite, RAS tout va bien.

 

Une fois rentrés nous nous posons dans un parking et je passe sous la voiture pour vérifier essieu, châssis, triangle ... Tout est en bon état mais sale (de la terre principalement), heureusement pas de rouille ou d'élément déformés.

J'avais imprimé la liste d'options complète et je coche petit à petit toutes celles testées. Elles fonctionnent toutes.

 

Je me concerte avec mon frère pour enfin me décider. Le plus gênant est un défaut qui apparaît parfois et coupe certaines options de confort. Malgré plusieurs recherches de sa part, de Mercedes, et d'autres propriétaires de véhicules avec le même défaut pas de piste. Une recherche sur internet m'apprend qu'il s'agit d'un problème de chute de tension de la batterie principale. Avec la négo effectuée je suis encore large. Je décide donc de signer.

 

Le retour s'effectuera sans encombre, calé à 150-160 au régulateur nous dépassons allègrement le flot de circulation dans un confort et un silence royaux. La voiture se comporte très bien et aucun soucis ne viendra entacher ce moment.

 

Nous rentrons finalement vers 20h30 et je prends quelques photos que voici (désolé la qualité est vraiment pas terrible il faisait nuit et l'éclairage jaune c'est foireux x) je mettrai les autre que j'ai qui sont bien mieux sur le topic dédié ) :

 

 

mercedes2.jpg

 

mercedes3.jpg

 

mercedes1.jpg

 

mercedes4.jpg

 

 

 

Voilà en conclusion très heureux de mon achat (pour l'instant :D ) même si le passage à la pompe 150 km avant Paris a fait mal (et encore je suis sorti de l'autoroute ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi ce topic au début donc est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on est passé du Kyenne à la Mercos AMG :??::hihi:

 

 

En fait je cherchais une voiture "routière" et je m'étais penché sur le cas du Cayenne turbo pour voir si ca pouvait valoir le coup. Finalement on m'a démontré que non et on m'a proposé d'autres idées. J'ai retenu la E55 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait je cherchais une voiture "routière" et je m'étais penché sur le cas du Cayenne turbo pour voir si ca pouvait valoir le coup. Finalement on m'a démontré que non et on m'a proposé d'autres idées. J'ai retenu la E55 AMG.

C'était le meilleur choix à faire niveau routière qui envoi, j'ai pas tout suivi non plus, la E63 était trop chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le meilleur choix à faire niveau routière qui envoi, j'ai pas tout suivi non plus, la E63 était trop chère ?

J'avais regardé aussi, c'était légèrement plus cher mais pas tellement, par contre y'en avait très peu en vente et elles n'ont pas le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...