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Le Cayenne Turbo : la fausse bonne affaire ?


AmMoNiaK

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La W210 a quand même eu de nombreux soucis de qualité (rouille, suspension).

Après, en E430 ce doit être sympa.

Pas au courant pour la suspension, c'est des suspensions classiques.

 

La rouille peut attaquer les coupelles d'amortisseur par contre et ça c'est la (grosse) merde.

Quant à elle, c'est quitte ou double. Faut être minutieux dans l'inspection quand on achète une W210, et si on tombe sur un modèle épargné, c'est vraiment une caisse géniale pour tailler la route :oui:

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La W211 est plus jolie, mais a eu pas mal de soucis avant 2006. Si j'étais toi je perdrais un peu en puissance pour gagner en fiabilité.

De quels soucis tu parles ? Car ça vaudra le coup de poser la question quand j'appellerai ^^

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C'est connu pour les soucis d'électronique, mais tu as dit que les AMG étaient épargnées.

J'ai lu la même chose sur d'autres forums, AMG exempts des foirades électroniques des modèles classiques entre 2002 et 2006.

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C'est connu pour les soucis d'électronique, mais tu as dit que les AMG étaient épargnées.

J'ai lu la même chose sur d'autres forums, AMG exempts des foirades électroniques des modèles classiques entre 2002 et 2006.

Ah oui si c'est ça il paraît que les AMG ont été épargnées. Aucun des proprios avec qui j'ai discuté ne m'en a parlé non plus.

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Je préfère quand même largement la W211. Je suis d'accord pour dire que les chevaux ne font pas tout, après la présence du compresseur permet d'aller chercher moins haut la puissance. Si c'est pour en prendre une plus légère et sans compresseur je préfèrerai me diriger vers une C55.

Sache quand même que justement l'ajout du compresseur fait monter les tours, il te suffit de voir la fiche technique pour non seulement découvrir que la différence entre les deux est vraiment ridicule malgré le gain de puissance, mais surtout la w211 doit monter dans les tours pour trouver la puissance... Pire en terme de freinage étant plus lourde, elle est moins efficace. Pour avoir testé les deux sur circuit au bout de 4 tours la différence s'efface carrément... Quand à la C55 elle fait jeu égal avec la W210 car poids quasi identique, mais confort supérieur sur la classe E.

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Il y aurait des pièces qui finiraient par céder, et effectivement pas toutes visibles au premier abord.

Après je ne doute pas de son confort ni de ses capacités (auto)routières.

La rouille est du aux normes de l'époque pour la peinture, pas vraiment au point, passage aux peinture à l'eau moins toxique dans les ateliers... Par contre la rouille n'est pas sur toute les W210, mais simplement le retour d'apparition de corrosion qui peut choqué après une absence sur les modèles d'avant. J'ai dans mon garage une w210 je n'ai pas la moindre rouille sur la caisse, pas de souci particulier, j'ai par contre retiré la vanne EGR, je l'utilise parfois, j'ai d'autres véhicules, mais a ce jour je n'ai aucun problème, contrairement au CLK plus récent et qui a des petites pannes d'ici et là, rien de grave mais chiant parfois, entre un verrouillage centralisé, ou les volets de clim... etc... que j'ai fini par vendre ...

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La différence entre les deux est ridicule ? Sérieusement ?

C'est complètement faux... En plus du physique discutable de la version w210...

Et le circuit on s'en fiche, ammoniak n'en fera pas.

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La différence entre les deux est ridicule ? Sérieusement ?

C'est complètement faux... En plus du physique discutable de la version w210...

Et le circuit on s'en fiche, ammoniak n'en fera pas.

quand je parle de circuit, c'est simplement pour exprimer une comparaison concrète le chrono et non des impressions... quand au physique la discussion ne peut avoir lieu dans la mesure ou chacun a ses sensibilité et ses gouts... mais en aucun cas on a évoqué l'esthétique on parle de performance et confort ...

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C'est exact, et au niveau performances, la w211 écrase la w210...

1 seconde de différence (en supposant que la w210 n'ai pas perdu ses chevaux en route avec les années...) au 0 à 100, c'est énorme.

Je parle même pas d'un 0-150, Km DA ou des reprises.

 

Bref, dire que la différence est ridicule, non désolé.

Par contre, dire que la w210 est une voiture bien finie, puissante et confortable, ça oui ok !

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Non vraiment la W210 je n'accroche pas à l'esthétique (intérieur comme extérieur) le poids des années se fait sentir je trouve. C'est beaucoup moins le cas avec la W211 qui a quand même des lignes plus actuelles. Niveau perf, sur circuit la différence se fait sentir en raison du poids, mais pour l'usage que j'en aurai je pense que la W211 sera plus performante.

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Invité §slr715td

Euh, t'es déjà allé sur la Nordschleife pour dire ça ? :ange:

 

Déjà fait dans une C63, elle était à bout de souffle à la moitié du tour.

 

Pneus, freins, boite ne suivaient déjà plus. Le Nurburgring est extrêmement contraignant pour une auto.

 

Il me semble que c'est un responsable de chez BMW qui a dit un truc du genre "prenez une auto neuve, faites 20 000km de Nurburgring et ça sera une épave".

Je ne pense pas non plus avoir parlé de 20k km de piste...

 

J'ai dis que bon nombre y faisaient un tour, ça ne veut pas dire non plus que leur conducteur est un pilote qui exploitera l'auto dans ses derniers retranchements et malgré tout une conduite sur route peu elle aussi être grandement éprouvante, on peut pas dire qu'une voiture qui n'as pas fait de piste a forcément étée traitée bien... ;)

Après, les AMG DCi 110 ch, ouais, on nous vend du rêve mais derrière il n'y a rien. Bon, MB a toujours vendu des modèles sous-motorisés - qui se rappelle de la 190D ? - mais ils avaient la décence de ne pas coller de badge AMG dessus.

Perso, la mienne, elle n'est pas faite pour et n'en fera pas.

 

Après, la E55 doit être géniale, mais le pedigree doit être nickel.

J'appelle pas ça une amg mais une voiture équipée de la finition amg, à la limite elle a des freins et des suspensions ok mais elle a pas le moteur ni la boite retravaillée par le célèbre préparateur donc ce n'est pas une AMG... Et pourtant j'ai une AMG essence sous motorisée selon toi, pour moi toutes les marques font ça aujourd'hui, R-line, Gt-line, S-line, GT, pack M, FR... j'en passe et des meilleures.... C'est pas un vrai argument et ce ne sont évidement pas des autos de piste, elles ne le prétendent pas non plus... L'essentiel c'est que t'ai la banane quand tu es dans ton siège baquet le matin, que t'ai un veau ou un avion, les besoins et les budgets diffèrents, il en faut pour tout le monde...

 

Mb sous motorisé ? Pareil loin d'être les seuls à proposer de l'entrée de gamme qui fini par être un pur veau..

 

Totalement d'accord mais c'est vrai pour toutes et si c'est celle ci que mon pote @AmMoNiaK a choisi, qu'il la prenne, des fois faut choisir son choix coup de coeur, surtout que là on est pas à la seconde de diff sur piste, ce sera principalement une caisse d'autoroute et pour ça la Classe E et tout particulièrement l'AMG excelle !

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Je ne pense pas non plus avoir parlé de 20k km de piste...

 

J'ai dis que bon nombre y faisaient un tour, ça ne veut pas dire non plus que leur conducteur est un pilote qui exploitera l'auto dans ses derniers retranchements et malgré tout une conduite sur route peu elle aussi être grandement éprouvante, on peut pas dire qu'une voiture qui n'as pas fait de piste a forcément étée traitée bien... ;)

 

 

J'appelle pas ça une amg mais une voiture équipée de la finition amg, à la limite elle a des freins et des suspensions ok mais elle a pas le moteur ni la boite retravaillée par le célèbre préparateur donc ce n'est pas une AMG... Et pourtant j'ai une AMG essence sous motorisée selon toi, pour moi toutes les marques font ça aujourd'hui, R-line, Gt-line, S-line, GT, pack M, FR... j'en passe et des meilleures.... C'est pas un vrai argument et ce ne sont évidement pas des autos de piste, elles ne le prétendent pas non plus... L'essentiel c'est que t'ai la banane quand tu es dans ton siège baquet le matin, que t'ai un veau ou un avion, les besoins et les budgets diffèrents, il en faut pour tout le monde...

 

Mb sous motorisé ? Pareil loin d'être les seuls à proposer de l'entrée de gamme qui fini par être un pur veau..

 

Totalement d'accord mais c'est vrai pour toutes et si c'est celle ci que mon pote @AmMoNiaK a choisi, qu'il la prenne, des fois faut choisir son choix coup de coeur, surtout que là on est pas à la seconde de diff sur piste, ce sera principalement une caisse d'autoroute et pour ça la Classe E et tout particulièrement l'AMG excelle !

On aurait pu parler de la 324 un vrai bolide ! Premier diesel BMW et le plus lent de la catégorie ... sans parler du moteur qui casse si on le brutalise... enfin si on accélère trop vite...

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slr 17, tes choix ne regardent que toi. Ce que je constate est que l'apparence de ces modèles -look agressif ou sportif- cache des capacités motrices qui ne sont pas à la hauteur à mon goût. C'est ton choix de préférer l'un à l'autre, mais force est de constater que ces modèles sont faiblement motorisés et dont l'apparence tourne parfois au ridicule - pas dans le cas de la tienne - mais j'ai un exemple en tête : des super jantes bien aérées sur une Série 1 qui laissaient paraître des disques qui paraissaient alors bien petits.

 

Enfin, j'arrête là. Et on est d'accord sur le fait que ce sera une autoroutière donc qu'il a intérêt à privilégier le confort.

 

Pour ce qui est des W210/W211, j'aimais beaucoup les premières quand elles sont arrivées sur les routes, mais je suis d'accord sur le fait que le look a vieilli, alors que celui des secondes non.

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Invité §slr715td

Effectivement c'est probablement le cas de la mienne avec ses grosses aérations, les lignes agressives, les jantes 18 pouces, les grands disques ventilés, du haut de ses 178ch ça fait un peu incohérent m'enfin ça me conviens très bien :)

 

Dites, on en parlait tout à l'heure avec @AmMoNiaK, il a le VIN d'une des annonces qu'il a en vue, vous avez un site fiable en tête pour check l'historique ? (notamment le kilométrage ?) Un truc annonçait 260000km, l'autre 150000, un autre 14000, fin bref impossible de check correctement, les options elles sortent correctement, ainsi que les dates de mise en circu, numéro de chassis ect.. mais les km c'est plus compliqué :/

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Effectivement c'est probablement le cas de la mienne avec ses grosses aérations, les lignes agressives, les jantes 18 pouces, les grands disques ventilés, du haut de ses 178ch ça fait un peu incohérent m'enfin ça me conviens très bien :)

 

Dites, on en parlait tout à l'heure avec @AmMoNiaK, il a le VIN d'une des annonces qu'il a en vue, vous avez un site fiable en tête pour check l'historique ? (notamment le kilométrage ?) Un truc annonçait 260000km, l'autre 150000, un autre 14000, fin bref impossible de check correctement, les options elles sortent correctement, ainsi que les dates de mise en circu, numéro de chassis ect.. mais les km c'est plus compliqué :/

Si tu connais quelqu'un dans un contrôle technique, ils ont accès a une base de données qui te donnera les passage aux contrôle technique un moyen de voir la cohérence voir de déceler un compteur trafiqué, pour l'avoir fait, certain franchisé (contrôle technique ) ont carrément accès a une base de données européenne... Mais il me semble même d'avoir lu un article ou c'est justement centralisé et que l'on peut obtenir un historique notamment pour les véhicules de collection, dans ton cas je ne sais pas combien de contrôle on été fait...

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Si tu connais quelqu'un dans un contrôle technique, ils ont accès a une base de données qui te donnera les passage aux contrôle technique un moyen de voir la cohérence voir de déceler un compteur trafiqué, pour l'avoir fait, certain franchisé (contrôle technique ) ont carrément accès a une base de données européenne... Mais il me semble même d'avoir lu un article ou c'est justement centralisé et que l'on peut obtenir un historique notamment pour les véhicules de collection, dans ton cas je ne sais pas combien de contrôle on été fait...

On peut le faire directement de son poste informatique.

 

Il y a un site dédié. Il faut fournir quelques justificatifs.

 

Demain je me renseigne, un ami à moi l'a fait.. On peut accéder à l'historique ( mais pas le rapport du contrôle ) de tous les CT effectués en france, avec bien entendu le kilométrage du véhicule.

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Invité §slr715td

À vrai dire la question se posait aussi car pour en avoir une noir elle a forcément été importée d'Allemagne, en france elles étaient seulement grises.. du coup c'est pas vraiment pratique pour s'assurer que le kilomètrage n'as pas été modifié là bas... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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C'est le gros dilemme pour vérifier le kilométrage.

 

J'avais appeler Mercedes France pour être sûr qu'elle soit déjà dans leur base de données.

 

Pour le km, il faut avoir le maximum de factures d'entretien, voire le carnet mais bon c'est absolument pas assez ;)

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À vrai dire la question se posait aussi car pour en avoir une noir elle a forcément été importée d'Allemagne, en france elles étaient seulement grises.. du coup c'est pas vraiment pratique pour s'assurer que le kilomètrage n'as pas été modifié là bas... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

C'est le gros dilemme pour vérifier le kilométrage.

 

J'avais appeler Mercedes France pour être sûr qu'elle soit déjà dans leur base de données.

 

Pour le km, il faut avoir le maximum de factures d'entretien, voire le carnet mais bon c'est absolument pas assez ;)

J'ai appelé aussi, la voiture est connue chez eux mais à l'époque où elle est sortie y'avait pas encore le carnet informatique. La seule solution pour vérifier point par point serait d'appeler le concess allemand mais bon je parle pas un mot d'allemand ^^

 

Le vendeur m'a envoyé les photos du carnet et des factures Mercedes, la voiture semble suivie après on est jamais sûr de rien mais bon dans un achat d'occasion faut un minimum de confiance.

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Après réflexion, ce sera celle de Bordeaux. C'était celle qui me plaisait le plus depuis le début, après discussions multiples avec le vendeur et diverses vérifications elle m'a convaincu :)

Je pourrais encore me rétracter si une fois sur place elle ne se révélait pas conforme à ce qu'on m'en a dit.

Merci à tous pour vos conseils :)

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Après réflexion, ce sera celle de Bordeaux. C'était celle qui me plaisait le plus depuis le début, après discussions multiples avec le vendeur et diverses vérifications elle m'a convaincu :)

Je pourrais encore me rétracter si une fois sur place elle ne se révélait pas conforme à ce qu'on m'en a dit.

Merci à tous pour vos conseils :)

 

 

Bon choix, c'est l'annonce qui me paraissait la plus sûre des trois postées :jap:

j'ai pas tout suivi mais tu parles de quelle auto :cyp:?

 

 

Je me permets de répondre à la place d'ammoniak : E 55 AMG W211

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Après réflexion, ce sera celle de Bordeaux. C'était celle qui me plaisait le plus depuis le début, après discussions multiples avec le vendeur et diverses vérifications elle m'a convaincu :)

Je pourrais encore me rétracter si une fois sur place elle ne se révélait pas conforme à ce qu'on m'en a dit.

Merci à tous pour vos conseils :)

 

 

Arf en temps normal j'aurais pu aller la voir pour toi, je suis à côté, mais là je suis en Martinique jusqu'à fin janvier :D

 

N'hésite pas à faire un CR.

Et au niveau de l'airmatic, celle de Bordeaux est clean ?

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Arf en temps normal j'aurais pu aller la voir pour toi, je suis à côté, mais là je suis en Martinique jusqu'à fin janvier :D

 

N'hésite pas à faire un CR.

Et au niveau de l'airmatic, celle de Bordeaux est clean ?

En fait je la récupère sur Poitiers, le vendeur travaille sur Bordeaux mais habite Poitiers, et ça fait moins loin pour moi.

Pas de soucis j'ai déjà beaucoup de photos, je prendrai aussi les miennes et je ferai un CR complet de toutes mes recherches sur le modèle en général et sur celle que je vais voir (issu de recherches sur des forums et sites français et anglais, d'avis de propriétaires, de questions posées chez Mercedes etc.). Ça pourra servir à de futurs acheteurs du modèle.

 

Niveau Airmatic ça m'a l'air bon, les 2 amortisseurs AV ont été changés, les AR vérifiés, le compresseur d'air a aussi été changé le tout il y a 20 000km. J'ai demandé et obtenu des photos de l'arrière tout est ok, les parties en caoutchouc ne sont pas craquelées, les amortos ne fuient pas et sont propres. À confirmer une fois sur place.

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Ah oui ça m'a l'air nickel tout ça.

N'en déplaise aux septiques malgré le look "keke" et la fausse appellation Black series.

 

BVA vidangée ?

Quand j'en ai parlé au proprio du "Black Series", il m'a dit qu'il s'agissait d'une appellation allemande. Je pense que ce n'est pas un truc officiel Mercedes mais plutôt un concessionnaire qui s'est tapé un délire, j'avais déjà vu ce genre de chose sur une moto.

 

BVA remplacée y'a 20 000 en échange standard (eh oui elle n'avait pas dû être vidangée celle-là :D ), vidangée évidemment au moment du remplacement puis re-vidangée il y a 6000 km.

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Bravo ! ;)

 

Même si je n'aurais pas pris une mercos :non:

Merci :)

 

Ah les goûts et les couleurs :p

Même moi au début j'étais pas trop chaud mais on m'a démontré que c'était le meilleur choix parmi les options envisagées.

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