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Le Cayenne Turbo : la fausse bonne affaire ?


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Ok, et du coup quelles différences entre la boîte ZF et la F1 ? Les tarifs de révision sont pas abusés, je m'attendais à pire, je crois que c'est moins cher que chez Audi et BMW. Après j'habite en IDF donc je m'attends à une majoration par rapport à ce que tu payes. C'est comment en terme de sensations ?

 

Les sensations ? c'est un peu lourd , c'est une GT , mais perso , je trouve que lorsque tu commences a jouer au dessus des 4500trs/mn , ça

envoie du paté , y'a quand même environ 400 CV . Après , comme j'ai jamais conduis d'autres voitures avec plus ou autant de CV , je peux pas

te donner de comparaison . :spamafote:

Pour les boites de vitesse , nexon a l'air de connaitre beaucoup mieux le sujet que moi . asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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En V8 spacieux boîte méca, y a la M5 E39. J'ai conduit ça moins d'une heure dans ma vie. Mais c'était übercool. C'est la joie du gros atmo bien rempli qui gueule jusqu'à 7000 tours si mes souvenirs sont bons, associé à la berlineàpapa pour le côté pratique. Entretien M. Revers de la médaille. C'est pour ça que le 40/45/50i "classique" est une alternative plus raisonnable en rapport coût/plaisir à mon avis. Et sur la M5, ok y a de la BVM, mais l'embrayage ne fait pas long feu sur ces autos comparé à d'autres berlines. Et sur les ph1 faut prévoir le budget 10W60 entre deux vidanges.

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En V8 spacieux boîte méca, y a la M5 E39. J'ai conduit ça moins d'une heure dans ma vie. Mais c'était übercool. C'est la joie du gros atmo bien rempli qui gueule jusqu'à 7000 tours si mes souvenirs sont bons, associé à la berlineàpapa pour le côté pratique. Entretien M. Revers de la médaille. C'est pour ça que le 40/45/50i "classique" est une alternative plus raisonnable en rapport coût/plaisir à mon avis. Et sur la M5, ok y a de la BVM, mais l'embrayage ne fait pas long feu sur ces autos comparé à d'autres berlines. Et sur les ph1 faut prévoir le budget 10W60 entre deux vidanges.

J'adore la M5 E39 mais ça devient très difficile à trouver en bon état, plus encore que la M3 E46. Je crois aussi qu'elles ne sont pas exempt de soucis. Mais quelle voiture <3 J'en ai vu quelques fois, ça envoie du très lourd.

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Il y a des alternatives qui n'ont pas été explorées, j'ai l'impression. :ange:

 

Il a été question de X5, de //M5, des 650i, de //M3, voire de série 7.

Mais y a une piste qui pourrait être à étudier, je pense, c'est une série 5 non-//M mais généreusement motorisée. :oui:

 

Quelque chose genre 550i, qui existe aussi en Touring, par exemple, histoire d'avoir un max' de capacité de chargement, et ça donne aussi un autre look. :jap:

 

Suivant la génération, c'est soit un V8 atmo' 367ch soit un bi-turbo' de 407. Dans les deux cas, c'est plutôt fiable, les bi-turbo' sont accouplés à une BVa8 qui est une vraie référence et apporte performances comme confort et économie carburant (7° et 8° surmultipliées, permettant des trajets autoroutiers rapides sans trop consommer). :bien:

 

 

Bon, par contre, ce sont pas des caisses super courantes, et une fois en annonce, ça a tendance à partir très vite, car assez recherché, donc il ne faudra pas trop traîner si tu vois quelque chose qui te plait... :cyp:

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Il y a des alternatives qui n'ont pas été explorées, j'ai l'impression. :ange:

 

Il a été question de X5, de //M5, des 650i, de //M3, voire de série 7.

Mais y a une piste qui pourrait être à étudier, je pense, c'est une série 5 non-//M mais généreusement motorisée. :oui:

 

Quelque chose genre 550i, qui existe aussi en Touring, par exemple, histoire d'avoir un max' de capacité de chargement, et ça donne aussi un autre look. :jap:

 

Suivant la génération, c'est soit un V8 atmo' 367ch soit un bi-turbo' de 407. Dans les deux cas, c'est plutôt fiable, les bi-turbo' sont accouplés à une BVa8 qui est une vraie référence et apporte performances comme confort et économie carburant (7° et 8° surmultipliées, permettant des trajets autoroutiers rapides sans trop consommer). :bien:

Ca m'intéresse ce que tu dis, j'aime le concept de break bien motorisés, les BVA et le moteur sont fiables ?

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Ca m'intéresse ce que tu dis, j'aime le concept de break bien motorisés, les BVA et le moteur sont fiables ?

 

 

Autant sur les x45i atmo', y avait pas mal de soucis de fiabilité, autant sur les x50i atmo' il n'y en a quasiment plus, et après, sur les bi-turbo', c'est carrément une autre conception, donc plus de soucis spécifiques. Pour tous, il faut quand même tenir compte du risque sur les bobines d'allumage, mais c'est pas compliqué à remplacer, donc si tu bricoles un peu, tu peux le faire toi-même sans soucis. Ca représente tout de même un coût, car il y en a 8, mais ce n'est pas non plus super courant. Juste qu'il faut le savoir et en tenir compte. :jap:

 

Les BVa sont fiables, pas de soucis. Par contre, BMW ne recommande pas d'entretien dessus, ce qui est une vraie conn*rie, mais ça commence à se savoir, qu'il faut les vidanger, les BVa, donc les proprio's commence à le faire faire. Suivant l'usage, on a tendance à préconiser vidange BVa entre 80 et 120 000km environ. Niveau budget, prévois entre 400 et 700€ suivant où tu le fais faire. :oui:

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Autant sur les x45i atmo', y avait pas mal de soucis de fiabilité, autant sur les x50i atmo' il n'y en a quasiment plus, et après, sur les bi-turbo', c'est carrément une autre conception, donc plus de soucis spécifiques. Pour tous, il faut quand même tenir compte du risque sur les bobines d'allumage, mais c'est pas compliqué à remplacer, donc si tu bricoles un peu, tu peux le faire toi-même sans soucis. Ca représente tout de même un coût, car il y en a 8, mais ce n'est pas non plus super courant. Juste qu'il faut le savoir et en tenir compte. :jap:

 

Les BVa sont fiables, pas de soucis. Par contre, BMW ne recommande pas d'entretien dessus, ce qui est une vraie conn*rie, mais ça commence à se savoir, qu'il faut les vidanger, les BVa, donc les proprio's commence à le faire faire. Suivant l'usage, on a tendance à préconiser vidange BVa entre 80 et 120 000km environ. Niveau budget, prévois entre 400 et 700€ suivant où tu le fais faire. :oui:

Ok, merci pour ces informations, je vais aussi guetter ces modèles-là alors. Par contre après une rapide recherche je m'aperçois que le 550i en touring est quand même assez rare

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Niveau possibilités sur le marché de l'occasion:

- tu as régulièrement des 550i E60, avec le V8 atmo' et BVa6...

- tu as de rares 550i F10 (berline) ou F11 (Touring) avec le V8 bi-turbo et BVa8 (pour moi, c'est le meilleur choix)

- et tu as pas mal de 550i GrosTas que je trouve carrément moches, mais dotées d'un super intérieur, et mécaniquement, c'est comme une berline normale.

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Déjà pour trouver une "familiale break essence avec bva", c'est pas évident, mais alors une 550i touring correcte, plutôt jouer au loto :D

 

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne sert à rien de chercher et qu'il faut mieux abandonner avant même de commencer le match, non? :bah::o

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Ok, merci pour ces informations, je vais aussi guetter ces modèles-là alors. Par contre après une rapide recherche je m'aperçois que le 550i en touring est quand même assez rare

 

 

C'est bien ce que je disais, les 550i touring sont vraiment pas courantes. Tu peux par contre en trouver en berline, et ça reste très très sympa' quand même, comme caisse. :oui:

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Niveau possibilités sur le marché de l'occasion:

- tu as régulièrement des 550i E60, avec le V8 atmo' et BVa6...

- tu as de rares 550i F10 (berline) ou F11 (Touring) avec le V8 bi-turbo et BVa8 (pour moi, c'est le meilleur choix)

- et tu as pas mal de 550i GrosTas que je trouve carrément moches, mais dotées d'un super intérieur, et mécaniquement, c'est comme une berline normale.

Je suis d'accord, la GT je n'aime pas du tout. L'idéal serait effectivement le F11, l'achat n'est pas urgent donc je peux prendre mon temps pour en trouver un correct.

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Je suis d'accord, la GT je n'aime pas du tout. L'idéal serait effectivement le F11, l'achat n'est pas urgent donc je peux prendre mon temps pour en trouver un correct.

 

 

Pour de la 550 F1, il y a déjà beaucoup moins de choix, et c'est tellement recherché que ça a tendance à être plus cher. Quelques exemple:

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 23104.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 61009.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 45390.html

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J'avais évoqué les V8 non M :ange:

 

Chez ZF en IDF, 700€ la vidange totale de la 6HP, et 600 la vidange normale (la totale, c'est remplacement d'un joint supplémentaire qui permet de récupérer d'avantage d'huile, c'est mon ami qui m'a raconté tout ça après avoir appelé ZF pour la 650i qu'il venait d'acheter, car lui non plus ne croit pas à l'entretien "200000km-life").

 

Il était fixé sur une série 6, mais il avait trouvé de la E60 berline aussi. Faut bien chercher, au milieu de la myriade de 20d/30d...

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J'avais évoqué les V8 non M :ange:

 

Chez ZF en IDF, 700€ la vidange totale de la 6HP, et 600 la vidange normale (la totale, c'est remplacement d'un joint supplémentaire qui permet de récupérer d'avantage d'huile, c'est mon ami qui m'a raconté tout ça après avoir appelé ZF pour la 650i qu'il venait d'acheter, car lui non plus ne croit pas à l'entretien "200000km-life").

 

Il était fixé sur une série 6, mais il avait trouvé de la E60 berline aussi. Faut bien chercher, au milieu de la myriade de 20d/30d...

 

 

La vidange totale, tu ne peux pas vraiment la réaliser, car la moité de l'huile, environ, reste bloquée dans le convertisseur de couple. :jap:

C'est pour cela que sur un véhicule qui a déjà pas mal de bornes (genre + 150 000), on conseille une "double" vidange: une première vidange, puis 500 ou 1000km plus tard, une seconde vidange, ce qui permet d'avoir environ 75-80% d'huile neuve. :oui:

 

700€, c'est quasi un prix plafond. Il y a normalement moyen de trouver moins cher que ça, même en région parisienne. Et accessoirement, ça peut aussi valoir le coup de faire 200km pour gratter 200€... :ange:

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Sinon, au cas où le Touring serait prioritaire, il reste la solution des 535i Touring F11. Ce n'est certes plus un V8, mais un L6 3,0l suralimenté sortant +300ch et 40mkg de couple quand même, surtout que lui-aussi est accouplé à l'excellente BVa8, et ça consommera moins qu'une 550. :jap:

Ca permet d'élargir le champ des recherches, mais c'est sûr, ça marchera moins fort qu'une 550...

 

Quelques exemples:

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 83475.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 57955.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 68300.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 27559.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 46065.html

- http://www.automobile.fr/Voitu [...] 02788.html

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Je suis passé par là ( import Allemagne ) pour ma dernière voiture .....

 

Le hasard .... je ne voulais pas de cette voiture, mais c'était une très bonne opportunité

Du coup ton retour m'intéresse, tu es passé par un importateur ou tu as tout fait toi-même ? Tu parlais allemand ?

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L'import allemand semble quasi obligatoire visiblement.

 

 

Pas forcément, non.

Si on ne veut pas importer, il faut s'armer de patience et d'assiduité tout en étant super réactif.

Il n'y a pas beaucoup de 550i F10 en France, et encore moins de 550i F11, mais il y en a quand même. Le "hic", c'est que lorsqu'il y en a une à vendre, elle a tendance à partir très vite, donc il est impératif de scruter les annonces tous les jours ou presque, et d'être prêt à traverser la France quasi sur le champ pour éviter de se faire doubler par un autre plus rapide ou plus réactif. :jap:

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A creuser un peu, mine de rien, je viens de m'apercevoir qu'une 550i F10, en ligne droite, ça marche à peu près aussi fort qu'une Porsche 997 Carrera 4S... :beuh:

http://www.zeperfs.com/duel3531-1663.htm

Bon, par contre, dans une descente de col, j'irais certainement pas jouer avec la 550 comme on pourrait jouer avec la 997... :ddr:

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Sachant que la 550i n'est pas une sportive mais une puissante berline.

 

C'est "marrant" de constater les évolutions au fil des années:

- il y a quelques années, une 750 avait un 12 cyl.

- une 328i actuelle a un 2.0 twinturbo

- les séries 1 commencent à avoir des 3 cyl ....

etc etc ....

 

C'est bien un des seuls domaines où quelque chose baisse depuis 30 ans :lol: :lol:

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Et le freinage Porsche :sol: , bien que BMW ait revu ses ambitions à la hausse pour mettre fin à cette mauvaise réputation.

 

 

En fait, en réalité, une BMW, ça freine fort, ça freine même très fort, en général. :oui:

Par contre, si tu enchaînes les gros freinages répétés, genre descente de col en conduite sportive, là, clairement, ça manque sérieusement d'endurance et au bout d'un moment, tu as intérêt à tempérer tes ardeurs si tu ne veux pas avoir des soucis de carrosserie. :ange:

Par contre, en conduite normale, ça ne pose jamais de soucis, même en montagne. :jap:

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Oui oui je sais, j'ai eu une sage 320i E46. Ca freinait fort (sur l'Autobahn, impeccable). Mais c'était pas une pack M et donc ça n'incitait pas à arsouiller dans les lacets. Pour avoir écouter des conversations de propriétaires de M, certains montaient des freins contemporains de M235i sur leur E36/E46 pour combler ce manque d'endurance, notamment sur piste.

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Et encore, le freinage s'est amélioré au fil des années : dans les années 90, avec ma BMW 2002 de 1975 ou même avec ma Golf GTI 1 de 1978, c'était 2 freinages forts dans une descente de col et ensuite .... la pédale de frein allait jusqu'au sol, plus de freins :D

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La 760Li est revenue au V12 :cyp: mais dans ce secteur tout est possible :D

Mes meilleures découvertes de conduite, c'est l'hybridation et le turbo twinscroll.

 

 

Les 760 ont toujours eu des V12.

C'est la cylindrée qui a augmenté, ce qui fait que les V8 sont passés de 4,0l à 4,4l puis 4,8l puis maintenant 4,0l turbo, d'où 740i, puis 745i, puis 750i. :jap:

Les V12 sont passés de 5,0l à 5,4l puis 6,0l, d'où 750i puis 760i. :jap:

 

Par contre, en effet, y a du downSizing quand même si on parle à puissance constante, mais c'est à mes yeux un peu un non-sens vu que les caisses sont de plus en plus longues, de plus en plus larges, de plus en plus lourdes, et donc aussi de plus en plus puissantes. :bah:

Et par dessus le marché, on est en phase de remplacement des atmo's par des suralimentés, donc logique descendre un peu la cylindrée au passage. :oui:

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