Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Témoignages après update moteur EA189 2.0 TDI


Invité §pig472hT

Messages recommandés

Invité §pig472hT

Bonsoir à vous,

 

Je recherche des témoignages de personnes qui possèdent un véhicule équipé de ce moteur norme €5 et qui auraient accepté le correctif.

Sans recul sur ce sujet, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai refusé contre décharge cette intervention lors de l'entretien long life de mon véhicule 170 cv

 

J'ai passé beaucoup de temps avant d'emmener le véhicule sur différents forums sans trop de succès

J'ai trouvé 4 témoignages en langue étrangère, anglais, allemand. Dans 3 cas sur 4 RAS.

Seul un habitué a franchir une rampe d'accès un peu raide s'est aperçu qu'il devait tomber un rapport depuis la mise à jour. Il doit passer de la 4eme à la 3eme pour "grimper".

 

Merci par avance.

 

Si on pouvait éviter les discussions inutiles et parasites ce serait d'autant mieux.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je recherche des témoignages de personnes qui possèdent un véhicule équipé de ce moteur norme €5 et qui auraient accepté le correctif.

Sans recul sur ce sujet, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai refusé contre décharge cette intervention lors de l'entretien long life de mon véhicule 170 cv

 

J'ai passé beaucoup de temps avant d'emmener le véhicule sur différents forums sans trop de succès

J'ai trouvé 4 témoignages en langue étrangère, anglais, allemand. Dans 3 cas sur 4 RAS.

Seul un habitué a franchir une rampe d'accès un peu raide s'est aperçu qu'il devait tomber un rapport depuis la mise à jour. Il doit passer de la 4eme à la 3eme pour "grimper".

 

Merci par avance.

 

Si on pouvait éviter les discussions inutiles et parasites ce serait d'autant mieux.

 

Bien cordialement.

 

Je n'aurais pas fais ça. :non:

Que se passera t il si la modif devient obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig472hT

Bonjour,

 

Je confirme que la mise à jour n'est pas obligatoire pour le moment.

La décharge indique seulement mon refus de faire l'opération.

Pas d'indication de la perte de gratuité de la modification après coup.

 

J'ai pris soin d'indiquer que sans aucune information de la part du groupe VW sur ce sujet, des conséquences immédiates ou à venir, j'attendais un retour d'expérience.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je recherche des témoignages de personnes qui possèdent un véhicule équipé de ce moteur norme €5 et qui auraient accepté le correctif.

Sans recul sur ce sujet, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai refusé contre décharge cette intervention lors de l'entretien long life de mon véhicule 170 cv

 

J'ai passé beaucoup de temps avant d'emmener le véhicule sur différents forums sans trop de succès

J'ai trouvé 4 témoignages en langue étrangère, anglais, allemand. Dans 3 cas sur 4 RAS.

Seul un habitué a franchir une rampe d'accès un peu raide s'est aperçu qu'il devait tomber un rapport depuis la mise à jour. Il doit passer de la 4eme à la 3eme pour "grimper".

 

Merci par avance.

 

Si on pouvait éviter les discussions inutiles et parasites ce serait d'autant mieux.

 

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan274nf

Bonjour à toutes et à tous,

 

Si peu de moteurs corrigés ?

 

Up. Merci

 

bonjour,suite au rappel pour enlèvement logiciel indésirable le voyant de préchauffage moteur diesel s'est mis à clignoter +-5km après. retour au garage passage à la valise,diagnostic = on a rien trouvé mais on a enlevé le témoin veuillez laisser la voiture une journée pour rechercher la cause, j'ai fait 124km depuis le voyant ne s'allume plus la voiture va super bien !! golf tdi 1.6l 105cv 48000km,certificat de mise en conformité délivré ( pour ct et revente du véhicule ) un ami mécanicien me dit que c'est courant et que s'il n'y a pas de perte de puissance tout est OK et que ce n'est pas la peine de retourner au garage !j'attends donc en espérant qu'il ne se rallume pas !! bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Je recherche des témoignages de personnes qui possèdent un véhicule équipé de ce moteur norme €5 et qui auraient accepté le correctif.

Sans recul sur ce sujet, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai refusé contre décharge cette intervention lors de l'entretien long life de mon véhicule 170 cv

 

J'ai passé beaucoup de temps avant d'emmener le véhicule sur différents forums sans trop de succès

J'ai trouvé 4 témoignages en langue étrangère, anglais, allemand. Dans 3 cas sur 4 RAS.

Seul un habitué a franchir une rampe d'accès un peu raide s'est aperçu qu'il devait tomber un rapport depuis la mise à jour. Il doit passer de la 4eme à la 3eme pour "grimper".

 

Merci par avance.

 

Si on pouvait éviter les discussions inutiles et parasites ce serait d'autant mieux.

 

Bien cordialement.

 

 

j'ai fait la mise à jour et ma voiture n'est plus la même: moteur linéaire, turbo moins réactif ( plus le petit coup de pied aux fesses des tdi vw,) moins de reprises et de couple, moteur plus bruyant surtout dans les phases d'accélération avec un petit cliquetis assez désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan274nf

Bonsoir à vous,

 

Je recherche des témoignages de personnes qui possèdent un véhicule équipé de ce moteur norme €5 et qui auraient accepté le correctif.

Sans recul sur ce sujet, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai refusé contre décharge cette intervention lors de l'entretien long life de mon véhicule 170 cv

 

J'ai passé beaucoup de temps avant d'emmener le véhicule sur différents forums sans trop de succès

J'ai trouvé 4 témoignages en langue étrangère, anglais, allemand. Dans 3 cas sur 4 RAS.

Seul un habitué a franchir une rampe d'accès un peu raide s'est aperçu qu'il devait tomber un rapport depuis la mise à jour. Il doit passer de la 4eme à la 3eme pour "grimper".

 

Merci par avance.

 

Si on pouvait éviter les discussions inutiles et parasites ce serait d'autant mieux.

 

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan274nf

bonjour,suite au rappel pour enlèvement logiciel indésirable le voyant de préchauffage moteur diesel s'est mis à clignoter +-5km après. retour au garage passage à la valise,diagnostic = on a rien trouvé mais on a enlevé le témoin veuillez laisser la voiture une journée pour rechercher la cause, j'ai fait 124km depuis le voyant ne s'allume plus la voiture va super bien !! golf tdi 1.6l 105cv 48000km,certificat de mise en conformité délivré ( pour ct et revente du véhicule ) un ami mécanicien me dit que c'est courant et que s'il n'y a pas de perte de puissance tout est OK et que ce n'est pas la peine de retourner au garage !j'attends donc en espérant qu'il ne se rallume pas !! bonne journée à vous.

 

bonjour, 1mois écoulé voiture OK, le témoin n'apparaît plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic786ae

Bonsoir à vous,

 

Je recherche des témoignages de personnes qui possèdent un véhicule équipé de ce moteur norme €5 et qui auraient accepté le correctif.

Sans recul sur ce sujet, je n'ai pas honte d'avouer que j'ai refusé contre décharge cette intervention lors de l'entretien long life de mon véhicule 170 cv

 

J'ai passé beaucoup de temps avant d'emmener le véhicule sur différents forums sans trop de succès

J'ai trouvé 4 témoignages en langue étrangère, anglais, allemand. Dans 3 cas sur 4 RAS.

Seul un habitué a franchir une rampe d'accès un peu raide s'est aperçu qu'il devait tomber un rapport depuis la mise à jour. Il doit passer de la 4eme à la 3eme pour "grimper".

 

Merci par avance.

 

Si on pouvait éviter les discussions inutiles et parasites ce serait d'autant mieux.

 

Bien cordialement.

 

 

Salut j'ai une b8 j'ai fait la mise à jour EA189 je consomme en moyenne 1l de plus au 100 de plus j'ai l'impression que la Mégane de ma femme es plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan274nf

 

Salut j'ai une b8 j'ai fait la mise à jour EA189 je consomme en moyenne 1l de plus au 100 de plus j'ai l'impression que la Mégane de ma femme es plus puissante

 

salut Nicolas, je n'ai rien remarqué pour la consommation ! je vais surveiller ! puissance =OK moi c'est un 1.6l toi 2.0l , mais enfin la hausse de consommation devrait être pour tous ! il te faudrait des retours de propriétaires ayant la même cylindrée que toi! bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop761jr

Bonjour moi je l'ai faite recement sur golf 6 1,6 105cv et depuis mon voyant fap s allume temps en temps et la ventilation se declenche a chaque arrêt... VW dit que ca ne vient pas de ca me propose un diagnostic gratuit si ca viens de eux et payant si c'est pas leur faute... euuuuh comment dire jvais la faire diagnostiquer ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan274nf

Bonjour moi je l'ai faite recement sur golf 6 1,6 105cv et depuis mon voyant fap s allume temps en temps et la ventilation se declenche a chaque arrêt... VW dit que ca ne vient pas de ca me propose un diagnostic gratuit si ca viens de eux et payant si c'est pas leur faute... euuuuh comment dire jvais la faire diagnostiquer ailleurs

 

bonjour , j'ai eu ça aussi c'est la régénération du filtre à particules au début ça m'a fait peur maintenant je n'y prête plus attention. maintenant si le témoin reste allumé c'est 15mn à 3000tr/mn ,marqué dans le manuel d'entretien , il est apparu une fois j'ai fait comme indiqué et il a disparu !ma voiture a 4ans c'était la première année ! bonne soirée à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...