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Erreur kilométrage sur bon de commande


Invité §fre826mv

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Invité §fre826mv

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques avis et retours d’expérience si possible, sur la situation que j'ai rencontré.

J'ai sur un site connu sur le net, trouvé une voiture qui correspondait en tous points à ce que je recherchais Peugeot 2008 Crossay essence 8700km blanche 01/2016.

Je contacte le concessionnaire à 300 km de chez moi qui m'envoie le bon de Commande et que je lui retourne avec l’acompte.

Une semaine plus tard, je monte chercher ma voiture, le vendeur n'est pas là donc je remplis les formalités avec la secrétaire.

La voiture est propre sans problème. Sortant d'une Sandero je suis un peu perdu avec tout l’électronique.

Je roule 20 km quand je me rends compte que la voiture n'a pas 8700 km comme indiqué sur l'acte de vente mais 11200 km.

Ne réussissant pas à contacté mon vendeur je lui envoie un mail avec une photo du compteur et téléphone à la secrétaire qui n'en sait pas plus.

 

4 jours plus tard, il me contacte me dit que c'est une erreur de Peugeot qui leurs fournis les véhicules, et me propose 100€ de dédommagement.

Cela me parait peu et j'aurais avoir quelques avis

Merci pour votre participation

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Un dédommagement de 100 € pour un écart de 2 500 km, ça correspond à peu près à 4 cents par kilomètre, soit plus que la décote "officielle" de 2 à 3 cents par kilomètre supplémentaire pris en compte dans le calcul de la valeur d'une voiture d'occasion http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] on-i13312.

 

Donc ce montant est honnête, car il couvre largement ton préjudice.

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8700+11200=19900...

 

Les Peugeots ont un compteur de maintenance affiché par le totalisateur kilométrique et la somme des deux est égale à 20 000 km. En fait, comme c'est arrondi à la centaine inférieure, c'est 19900.

 

Donc, pas d'inquiétude!

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8700+11200=19900...

 

Les Peugeots ont un compteur de maintenance affiché par le totalisateur kilométrique et la somme des deux est égale à 20 000 km. En fait, comme c'est arrondi à la centaine inférieure, c'est 19900.

 

Donc, pas d'inquiétude!

 

Oui il a sûrement pris le premier chiffre qu'il a vu en relevant le compteur. Rien de grave. Le dédommagement me parait honnête. :jap:

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Tu peux annuler la commande puisque le véhicule n'est pas conforme. Moi j'essayerai de négocier un peu + que 100€ ...

 

Pour toi, quelle serait la somme juste? :??:

Comme le dit Daniel, c'est au dessus de la décote... :bah:

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Pour info, j'ai rencontré le même problème il y a pas mal d'années sur une voiture d'occasion.

 

Elle m'avait été vendue comme ayant 50 000 km par un garage d'une autre marque, alors que comme le compteur avait été changé elle en avait en fait 44 000 de plus, soit au total 94 000 km. J'ai découvert la chose 5 ans après, en la faisant reprendre par le concessionnaire qui l'avait vendue neuve et avait assuré l'entretien pour son premier propriétaire.

 

Le concessionnaire m'a fait une attestation de changement du compteur à 44 000km, et je suis retourné voir le garage vendeur. Après 4 séances de négociation, j'ai obtenu 1 000 € de dédommagement, pour une différence de cote lors de mon achat 5 ans auparavant de 800 € environ.

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Devant un tribunal j'aurai demandé l'annulation de la vente ... et tu l'aurais obtenu sans souci. Tu aurais roulé pendant 5 ans sans perdre 1€ sur ta voiture !

 

 

A condition au bout de ces 5 ans de rendre une voiture ayant 11 200 km, à supposer que tu aies le droit de continuer à t'en servir pendant la procédure...

 

Puis sérieusement, quel est l'intérêt de lancer une procédure pour si peu ???

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Dans le cas de figure de daniel762, sachant que c'est découvert 5 ans après et que le garage lui a proposé un dédommagement, je ne pense pas que l'on puisse être sûr à 100% du résultat ... surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir rencontré de problème particulier sur ce véhicule dû à cette différence d'âge. Il vaut mieux procéder à un arrangement où chacun se retrouve "gagnant".

 

Sans compter qu'une procédure peut-être longue et le véhicule immobilisé le temps de celle-ci.

 

Pour le cas de l'auteur du topic, la différence de kilométrage est somme toute assez faible. Un arrangement est également le meilleur moyen selon moi.

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Invité §fre826mv

Merci pour vos témoignage, j'ai fait une simulation sur "la centrale" avec un véhicule identique mais en mettant 12-2015 puisque 2016 n'est pas pris en compte le différentiel de km donne 253 €

Donc je vais surement demander cette sommes.

Je vous dirais ce qu'en dit le vendeur

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A condition au bout de ces 5 ans de rendre une voiture ayant 11 200 km, à supposer que tu aies le droit de continuer à t'en servir pendant la procédure...

 

Puis sérieusement, quel est l'intérêt de lancer une procédure pour si peu ???

Oui mais au final, la différence de cote à la reprise, elle était de combien ?

 

Parce que 44000kms de différence, c'est énorme.

 

Il n'y avait pas de carnet d'entretien ?

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Invité §fre826mv

Le jour de réception, le véhicule avait des plaques espagnoles dont le remplacement avait été prévu dans l'acte de vente et il m'a fallu mendier pour obtenir le remboursement car la carte grise n'ayant pas été établi les plaques non plu. Si je ne demandais pas on me donné rien. Le vendeur m'a encore dit que c'était une erreur.

Il m'ont fait un chèque de 39€ qui me parait un peu juste pour la fourniture et pose des 2 plaques....

Ça plus les km, je commence à douter de leur honnêteté.

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Un dédommagement de 100 € pour un écart de 2 500 km, ça correspond à peu près à 4 cents par kilomètre, soit plus que la décote "officielle" de 2 à 3 cents par kilomètre supplémentaire pris en compte dans le calcul de la valeur d'une voiture d'occasion http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] on-i13312.

 

Donc ce montant est honnête, car il couvre largement ton préjudice.

 

+1, 8700 ou 11 200, ça ne change pas grand chose, en plus elle aurait été au même prix ;)

Moais.

 

Si je prends l'exemple d'un véhicule de direction, le minimum que l'on puisse obtenir en remise c'est 100€ par tranche de 1000 kms.

 

Je pense qu'il peut au moins demander 300€.. Ou le montant de la carte grise.

 

Car ça fait quand même un kilométrage supérieur d'environ 30% à ce qui était annoncé au départ.

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Une erreur involontaire pour une auto qui passe de 40 à 90000km ? Ah bon ok :crazy: :crazy: :crazy:

 

 

L'erreur involontaire, c'est possible pour celle de l'initiateur du sujet. Voir la possible erreur de lecture entre le totalisateur kilométrique et le totalisateur de maintenance, ou bien une simple confusion entre les fiches de deux voitures par le commercial au moment de remplir le bon de commande...

 

Pour l'ex-mienne, je ne sais pas. Encore qu'un garage d'une autre marque puisse ne pas savoir que le compteur a été changé si le précédent propriétaire ne le lui signale pas, et que 50 000 km étant vraisemblable pour une voiture qui avait alors à peu près 2 ans ils n'ont probablement pas cherché plus loin lors de la reprise.

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Dans le cas de figure de daniel762, sachant que c'est découvert 5 ans après et que le garage lui a proposé un dédommagement, je ne pense pas que l'on puisse être sûr à 100% du résultat ... surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir rencontré de problème particulier sur ce véhicule dû à cette différence d'âge. Il vaut mieux procéder à un arrangement où chacun se retrouve "gagnant".

 

Sans compter qu'une procédure peut-être longue et le véhicule immobilisé le temps de celle-ci.

 

Pour le cas de l'auteur du topic, la différence de kilométrage est somme toute assez faible. Un arrangement est également le meilleur moyen selon moi.

 

 

J"ai quand même dû remplacer les rotules et si ma mémoire un étrier de frein, que je n'aurais pas eu à changer si le kilométrage compteur avait été le bon.

 

Et je précise que quand je me suis fait dédommager par le garage qui me avait vendue la voiture surkilométrée, celle-ci était déjà reprise par le concessionnaire qui avait découvert la chose le jour où je la lui avait laissée en reprise en prenant livraison de la nouvelle.

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Oui mais au final, la différence de cote à la reprise, elle était de combien ?

 

Parce que 44000kms de différence, c'est énorme.

 

Il n'y avait pas de carnet d'entretien ?

 

 

La différence de cote à la reprise était je crois de l'ordre de 350 €. Différence que le garage repreneur ne m'a pas décomptée.

 

Et non, il n'y avait pas de carnet...

 

Pour être complet, le garage m'a repris une Laguna 2 de 7 ans qui affichait 119 000 km et en avait en réalité 163 000 pour 2 670 €, avec une facture à prévoir de 2 500 € pour remplacer le turbo, ses périphériques, le catalyseur... éparpillés façon puzzle dans leur atelier, et au moins autant pour la mettre ensuite en état de passer le prochain CT. Et qui aurait coté en état de marche aux environs de 5 500 €.

Autant dire qu'en l'état, elle ne valait rien...

 

Ceci pour l'achat d'une Laguna 3 de direction du garage, immatriculée depuis 1 mois et ayant 1 000 km, sur laquelle ils m'ont fait 6 000 € de remise sur un prix affiché de 30 000 et m'ont offert la carte grise.

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Invité §fre826mv

Bonsoir à tous

Le directeur de Oxylio m'a contacté, il a entendu mes arguments et m'a rembourser les 300€ liés au différentiel de km.

Affaire réglée, je ne regrette pas mon achat, la voiture est propre et la transaction a fini de façon conforme à mes attentes donc je peux recommander cette société.

Merci pour vos commentaires

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