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Avis / Questions

Peut-on être un passionné d'automobile tout en roulant au diesel ?


Summer88
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J'ai répondu à cette question en visant une autre alternative, l'électrique

 

parce ça répondait à mes besoins, parce que je la trouve jolie dedans comme dehors parce que le côté passion est quand même présent malgré son absence de moteur thermique

 

et pour le WE reste les délicieux glouglou d'un V8

Tout le monde n'a pas ce budget pour avoir une Tesla en voiture de la semaine et une Mustang pour le week-end :cyp:

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Invité §Let857RL

Tout le monde n'a pas ce budget pour avoir une Tesla en voiture de la semaine et une Mustang pour le week-end :cyp:

 

La tesla ne me coute pas grand chose au final

 

Sinon je me serais tournée vers un modèle moins chère, une I3 m'avait attirée un temps, quoique plus par sa conduite que son design

 

La moitié du prix a été financé par ma boite, le reste étant un leasing avantageux, et niveaux frais autant dire que ça fait plaisir

 

Et la Mustang c'est plutot l'inverse, niveau frais ça va part vite mais c'est compenser par un roulage faible et un prix en concession tout léger :)

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Invité §Let857RL

On vit pas dans le même monde :L

 

 

 

Juste pas dans le même pays

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Bof, j'aurais plutôt dit quelqu'un de pas très ouvert d'esprit, mais je me trompe peut-être alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

J'accepte volontiers les gens qui roulent en Q7. Chacun fait comme il veut.

J'ai juste conscience qu'ils ont mauvais gout :sol:

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Invité §FER785Xq

 

 

Juste pas dans le même pays

 

 

Non non, pas dans le même monde... ;)

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Invité §F4R547YJ

Tant qu'il y a le bluetooth, l'Apple CarPlay et des plastiques moussés à cœur, je vois pas le problème ... :whistle:

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La garde au sol, le volume, la prestance, le confort, la qualité, la puissante, le luxe, au hasard :??:

 

Justement le Q7 est une évocation du pire et de la surenchère stérile. Toujours plus pour au final avoir "tout nul".

- Qualité ? Aujourd'hui, Audi est dans le bas du classement sur la fiabilité

- Financièrement ? Très chère à l'achat, en assurance, en entretien et décote énorme. Bref un gouffre !

- Garde au sol élevée ? donc l'ennemie de la tenue de route. Bien sur un vrai 4x4 de franchissement mais cette voiture est destinée à tout autre chose... l'autoroute

- Puissance ? la voiture est tellement lourde et volumineuse que la seule solution est d'y mettre un gros moteur (qui l'alourdit encore plus). L'engin fait quasiment 3 tonnes donc meme avec 500 ch les performances ne sont pas exceptionnelles (on fait mieux avec une élise moteur 1.8 l). Bref, à part polluer et consommer, cela ne sert pas à grand chose.

- Confort ? Même pas car pour compenser l'inertie due au poids et la mauvaise conception de base (comme en général sur els voitures allemandes), les suspensions sont dures et les pneus sont "taille basse" (sur un truc qui se veut un peu tout terrain on rigole une fois de plus)

- Prestance ? Oui, dans un camp de gens du voyage ou de campeurs

- Luxe ? Oui si on considère qu'une camionnette peut-être un signe de luxe... Je ne suis pas convaincu

- Volume ? Peut-être le seul élément positif mais avec les dimensions de l'engin (5.06 m x 2 m x 1.68 m) c'est un peu normal. Encore que je ne suis pas sûr que le rapport encombrement/volume intérieur soit très bon. A vérifier.

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Invité §F4R547YJ

Justement le Q7 est une évocation du pire et de la surenchère stérile. Toujours plus pour au final avoir "tout nul".

- Qualité ? Aujourd'hui, Audi est dans le bas du classement sur la fiabilité

- Financièrement ? Très chère à l'achat, en assurance, en entretien et décote énorme. Bref un gouffre !

- Garde au sol élevée ? donc l'ennemie de la tenue de route. Bien sur un vrai 4x4 de franchissement mais cette voiture est destinée à tout autre chose... l'autoroute

- Puissance ? la voiture est tellement lourde et volumineuse que la seule solution est d'y mettre un gros moteur (qui l'alourdit encore plus). L'engin fait quasiment 3 tonnes donc meme avec 500 ch les performances ne sont pas exceptionnelles (on fait mieux avec une élise moteur 1.8 l). Bref, à part polluer et consommer, cela ne sert pas à grand chose.

- Confort ? Même pas car pour compenser l'inertie due au poids et la mauvaise conception de base (comme en général sur els voitures allemandes), les suspensions sont dures et les pneus sont "taille basse" (sur un truc qui se veut un peu tout terrain on rigole une fois de plus)

- Prestance ? Oui, dans un camp de gens du voyage ou de campeurs

- Luxe ? Oui si on considère qu'une camionnette peut-être un signe de luxe... Je ne suis pas convaincu

- Volume ? Peut-être le seul élément positif mais avec les dimensions de l'engin (5.06 m x 2 m x 1.68 m) c'est un peu normal. Encore que je ne suis pas sûr que le rapport encombrement/volume intérieur soit très bon. A vérifier.

Oui, mais tu oublies la position de conduite surélevée qui te permet de dominer le commun des mortels dans la circulation, et ça, ça n'a pas de prix ... :whistle:

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Justement le Q7 est une évocation du pire et de la surenchère stérile. Toujours plus pour au final avoir "tout nul".

- Qualité ? Aujourd'hui, Audi est dans le bas du classement sur la fiabilité

- Financièrement ? Très chère à l'achat, en assurance, en entretien et décote énorme. Bref un gouffre !

- Garde au sol élevée ? donc l'ennemie de la tenue de route. Bien sur un vrai 4x4 de franchissement mais cette voiture est destinée à tout autre chose... l'autoroute

- Puissance ? la voiture est tellement lourde et volumineuse que la seule solution est d'y mettre un gros moteur (qui l'alourdit encore plus). L'engin fait quasiment 3 tonnes donc meme avec 500 ch les performances ne sont pas exceptionnelles (on fait mieux avec une élise moteur 1.8 l). Bref, à part polluer et consommer, cela ne sert pas à grand chose.

- Confort ? Même pas car pour compenser l'inertie due au poids et la mauvaise conception de base (comme en général sur els voitures allemandes), les suspensions sont dures et les pneus sont "taille basse" (sur un truc qui se veut un peu tout terrain on rigole une fois de plus)

- Prestance ? Oui, dans un camp de gens du voyage ou de campeurs

- Luxe ? Oui si on considère qu'une camionnette peut-être un signe de luxe... Je ne suis pas convaincu

- Volume ? Peut-être le seul élément positif mais avec les dimensions de l'engin (5.06 m x 2 m x 1.68 m) c'est un peu normal. Encore que je ne suis pas sûr que le rapport encombrement/volume intérieur soit très bon. A vérifier.

 

 

Toute cette mauvaise foi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

- Depuis quand qualité = fiabilité ? Et aujourd'hui les problèmes de fiabilité touchent globalement toutes les marques.

- Financièrement ? Oui c'est cher mais c'est en rapport avec le prix du neuf. Si on se base sur ce critère alors toutes les routières, limousines et certaines sportives sont des gouffres aussi.

- Et oui la garde au sol est un avantage pour certains usages (aller dans les champs par exemple).

- Si tu lui mets 500ch, le Q7 fait le 0-100 en 5.5s, c'est franchement pas dégueu. Quand à le comparer avec une Elise, autant comparer avec une moto tant qu'on y est...

- Confort ? Oui pour moi c'est confortable. Certains préfèrent quand c'est dur, d'autres quand c'est souple (je parle des suspensions bien sûr :o ).

- Prestance ? Quand tu vois ça à coté d'une Twingo, oui ça a de la prestance.

- Luxe ? Généralement quand on met entre 60 et 100k euros dans une voiture, c'est considéré comme un léger signe de richesse.

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Invité §F4R547YJ

- Et oui la garde au sol est un avantage pour certains usages (aller dans les champs par exemple). (ne pas avoir à ralentir à l'approche d'un ralentisseur et pouvoir se garer sur les trottoirs par exemple)

 

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Toute cette mauvaise foi apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

- Depuis quand qualité = fiabilité ? Et aujourd'hui les problèmes de fiabilité touchent globalement toutes les marques.

- Financièrement ? Oui c'est cher mais c'est en rapport avec le prix du neuf. Si on se base sur ce critère alors toutes les routières, limousines et certaines sportives sont des gouffres aussi.

- Et oui la garde au sol est un avantage pour certains usages (aller dans les champs par exemple).

- Si tu lui mets 500ch, le Q7 fait le 0-100 en 5.5s, c'est franchement pas dégueu. Quand à le comparer avec une Elise, autant comparer avec une moto tant qu'on y est...

- Confort ? Oui pour moi c'est confortable. Certains préfèrent quand c'est dur, d'autres quand c'est souple (je parle des suspensions bien sûr :o ).

- Prestance ? Quand tu vois ça à coté d'une Twingo, oui ça a de la prestance.

- Luxe ? Généralement quand on met entre 60 et 100k euros dans une voiture, c'est considéré comme un léger signe de richesse.

 

Pas forcément.

Il y a des gens qui mettent plus de six mois de revenus dans une voiture, meme si ça peut paraitre déraisonnable. :jap:

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Pas forcément.

Il y a des gens qui mettent plus de six mois de revenus dans une voiture, meme si ça peut paraitre déraisonnable. :jap:

Même si tu mets un an de salaire, ça veut dire que tu gagnes plus de 60k/an donc que tu fais parti des "riches".

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Invité §F4R547YJ

Pour votre gouverne et histoire de clore les polémiques inutiles :

 

 

- prix moyen d'une voiture d'occasion : 14,360 euros (source : L'Argus)

- prix moyen d'une voiture neuve : 24,012 euros (source : ibidem)

- salaire médian moyen : 2,125 euros nets (source : Insee)

 

soit 6 mois 3 semaines et des brouettes de salaire pour se payer une voiture d'occasion et quasiment un an de salaire pour se payer une voiture neuve ... (pour ce qui est de savoir si le profil de l'acheteur moyen d'une voiture neuve colle parfaitement au salarié médian, on repassera ...)

 

Et si ric vw veut savoir quel est le rapport avec la passion, il n'y en a pas ... :D

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- salaire médian : 2,125 euros nets (source : Insee)

 

 

Moyen, pas médian. Le médian est bien en dessous.

 

Mais grosso-modo on peut penser que la moitié des gens dépensent plus de 6 mois de salaire (ce qui n'a rien d'anormal, de mon point de vie).

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Invité §F4R547YJ

Ca fait plaisir d'avoir des relecteurs attentifs ... :jap:

 

Le salaire médian est évidemment inférieur, donc il faut grosso modo tabler sur 8 mois de salaire médian pour se payer un diesel d'occasion de 4 ans (toujours selon L'Argus) et 13 mois et quelques pour une voiture neuve

 

(j'édite le message précédent)

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Concernant le rapport avec la passion:

Je trouve au contraire que c'est exactement ce qui permet de définir une passion. Le passionné sera capable d'être tout à fait déraisonnable dans les choix qu'il fait pour assouvir sa passion, que ce soit sur le plan financier, personnel ou autre.

Pour autant, faut-il absolument être déraisonnable pour pouvoir dire qu'on est passionné? Ce serait un sujet du bac de philo...

 

Pour en revenir au Q7, l'impression que ça me fait sur la base des rares propriétaires (d'occasion) que je connais, c'est plutôt qu'ils recherchent la reconnaissance d'un statut présumé plutôt que l'assouvissement d'une passion.

Il est probable comme toute généralité qu'elle soit souvent fausse, mais je soupçonne quand même que ce soit majoritairement le cas.

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Comme le dit @Summer88 , la passion peut avoir plusieurs visages. Pourquoi s'arrêter que sur le caractère sportif de la passion?

Avoir un SUV de Luxe, carburant au diesel, peut être passionnant pour certains...

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Invité §cit386Gi

Je ne sais pas, qui a dit qu'il l'était?

Il a meilleur gout, par contre :D .

 

en effet... ;)

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Invité §cit386Gi

Pas forcément.

Il y a des gens qui mettent plus de six mois de revenus dans une voiture, meme si ça peut paraitre déraisonnable. :jap:

 

60 à 100 000€= 6 mois de revenus... :ange: ....cool... :sol:

 

A ce compte là, je me paye ni une diesel (beeeeuuurk) ni une essence (quoi qu'un p'tit muscle car V8... :ange: ), mais plutôt une Tesla... ;)

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Ce n'est en rien une obligation dans ce cas. Tu choisis de ton propre chef de rouler au diesel.

L'obligation vient du portefeuille, n'importe quelle personne sensée se verra "obligée" de rouler au diesel dans cette situation.

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