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Bonjour !

Je passe le permis la semaine prochaine, et j'ai donc commencé à rechercher une voiture d'occasion sur les sites de petites annonces.

Mes critères sont les suivants :

*Je roulerai entre 700 et 800km par mois

*Principalement des trajets en ville, mais quelques long trajets (environ 1 fois tous les 2 mois)

 

J'avais déjà commencé à faire quelques recherches pour des voitures, et j'aimerais avoir votre avis dessus :

*Peugeot 206 essence (-120 000km)

*Peugeot 206 diesel (-200 000km)

*Clio II

*Toyota Yaris

*Fiat punto

 

Dans l'idéal je souhaiterais garder la voiture 4 ans minimum, et je dispose d'un budget de 3 000 euros.

On m'a aussi souvent dit qu'il fallait faire attention aux voitures de petites cylindrées équipées de turbo, vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :sol:

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Invité §cit386Gi

Bonjour !

Je passe le permis la semaine prochaine, et j'ai donc commencé à rechercher une voiture d'occasion sur les sites de petites annonces.

Mes critères sont les suivants :

*Je roulerai entre 700 et 800km par mois

*Principalement des trajets en ville, mais quelques long trajets (environ 1 fois tous les 2 mois)

 

J'avais déjà commencé à faire quelques recherches pour des voitures, et j'aimerais avoir votre avis dessus :

*Peugeot 206 essence (-120 000km)

*Peugeot 206 diesel (-200 000km)

*Clio II

*Toyota Yaris

*Fiat punto

 

Dans l'idéal je souhaiterais garder la voiture 4 ans minimum, et je dispose d'un budget de 3 000 euros.

On m'a aussi souvent dit qu'il fallait faire attention aux voitures de petites cylindrées équipées de turbo, vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :sol:

 

les petites voitures essence équipées de turbo c'est soit récent (Clio 3 TCe100 minimum, très fiable d'ailleurs), soit ancien (Supercinq GT turbo) et parler de diesel pour 800km par mois, c'est une plaisanterie j'espère, d'autant plus que les diesel sont très majoritairement turbo... :ange:

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Je n'y connais rien, donc non ce n'était pas une plaisanterie...

Du coup tu me conseilles de ne pas prendre un diesel ? Même si c'est plus cher à l'achat, sur 4 ans j'y gagne non ?

Une idée pour le modèle de voiture sinon ?

 

Merci de ta réponse en tout cas :)

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Invité §tun352ra

Comme 2nde voiture j'ai pris une Clio 2 1.2 16v. C'est économique (6.5l-6.7l) pour un usage principalement urbain, pas cher à assurer, assez nerveuse (hormis en montagne où elle a le souffle court) plutot confortable... J'en suis très content.

Pour 3000€ tu peux peut être avoir une Clio 3. Il y a la Yaris et la Fiat punto 2 aussi

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Comme 2nde voiture j'ai pris une Clio 2 1.2 16v. C'est économique (6.5l-6.7l) pour un usage principalement urbain, pas cher à assurer, assez nerveuse (hormis en montagne où elle a le souffle court) plutot confortable... J'en suis très content.

Pour 3000€ tu peux peut être avoir une Clio 3. Il y a la Yaris et la Fiat punto 2 aussi

Ok je vais me renseigner, merci !

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Tu peux également regarder du côté des clio 1.2 ou des 206 1.1 / 1.4 :jap:

Oui, pour les 206 je comptais pas prendre plus gros que 1.4 niveau moteur de toute façon ! Sachant que la 206 est mon "coup de coeur"

 

Merci :ange:

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Oui, pour les 206 je comptais pas prendre plus gros que 1.4 niveau moteur de toute façon ! Sachant que la 206 est mon "coup de coeur"

 

Merci :ange:

 

 

;)

 

Si tu as besoin d'avis pour des annonces, n'hésites pas à les poster.

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Une ford fiesta des années 2002-2005.

Il y a le moteur 1.3 60ch poussif à chaine de distribution ou sinon, les autres moteurs mais il y a la courroie à faire.

Ou la focus.

celle la a le moteur ford costaud : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 60122.html

 

 

Un diesel sera inadapté pour l'utilisation :o

 

En plus, 115 ch pour un jeune conducteur, l'assurance va piquer ...

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le trio de tête de ton petit budget, ce sont:

 

clio 2 1.2 75ch

fiesta 4 1.3 /1.2/1.4

yaris 2

 

les autres (206,c3, punto, corsa...) en 2ème choix

 

ne te fixe pas sur un modèle, cherche surtout un veichule en bon état

 

privilegie un particulier avec historique complet (pas de pros de bord de nationale)

 

attention aux ct de complaisance

 

bonne chance

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Oui, pour les 206 je comptais pas prendre plus gros que 1.4 niveau moteur de toute façon ! Sachant que la 206 est mon "coup de coeur"

 

Merci :ange:

 

 

le problème des 206, comme la plupart des psa recentes, c'est une fabrication franchement moyenne qui les fait mal vieillir, à l'image de l'habitacle très grossier, un train arrière qui peut être en mauvais état, et pleins de soucis électroniques

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le trio de tête de ton petit budget, ce sont:

 

clio 2 1.2 75ch

fiesta 4 1.3 /1.2/1.4

yaris 2

 

les autres (206,c3, punto, corsa...) en 2ème choix

 

ne te fixe pas sur un modèle, cherche surtout un veichule en bon état

 

privilegie un particulier avec historique complet (pas de pros de bord de nationale)

 

attention aux ct de complaisance

 

bonne chance

 

 

La fiesta meilleure que la 206 ?!

J'ai vraiment un doute ... :o

De plus, le 1.3 70 ch sur la fiesta est beaucoup moins performant que celui de la 206 avec le 1.1 60 ch :cyp: fiesta 0-100 (17.4) contre 206 0-100 (15.2)

 

 

Pour la Yaris 2, je valide également.

 

Pour l'opel Corsa, c'est une voiture peu confortable et il faut viser au minimum le 1.2 75 ch. Pour la fiabilité, ce n'est pas aussi "merveilleux" avec des problèmes de gestions électriques, bobine d'allumage et la direction qui peut se durcir ...

 

Pour la punto, le basique de chez fiat, les fameux problèmes de direction assistée qui lâche ...

 

Il faut savoir, que pour certains modèles étrangers l'assurance et les pièces risquent également d'être un peu plus élevée que les française. ;)

 

 

le problème des 206, comme la plupart des psa recentes, c'est une fabrication franchement moyenne qui les fait mal vieillir, à l'image de l'habitacle très grossier, un train arrière qui peut être en mauvais état, et pleins de soucis électroniques

Et la Clio ? Elle ne rencontre aucun souci de ce genre ? Il y a les optiques de phare (en plastique...) qui s'opacifient, le bouton de « warning » fragile (et coûteux !), les clés de contact qui se déprogramment (démarrage impossible) et un anti-démarrage parfois récalcitrant, d'éventuelle infiltration d'eau, des pannes de climatisation, des roulements de roue et des rotules de suspension peu endurants et le capteur PHM défectueux ...

 

On peut souligner également de manière générale la mauvaise qualité du faisceau électrique et de la connectique. Résultats : des voyants qui s'allument sans raison (notamment l'airbag, l'ABS...) et les feux arrière qui devienne des guirlandes de noël ...

Aucune voiture est irréprochable ... :jap:

EDIT : La 206 vieillit très bien dans le temps.

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Merci pour vos messages, mon choix est finalement fait, et la voiture est achetée :

 

206 1.4 75 chevaux de 2002 avec 80 000 bornes au compteur (en essence). Aucun frais à prévoir niveau moteur (CT vierge), seulement quelques soucis de carrosserie mais rien de bien méchant.

 

La photo ci joint :

 

 

IMG_3191.jpg

 

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation !

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Merci pour vos messages, mon choix est finalement fait, et la voiture est achetée :

 

206 1.4 75 chevaux de 2002 avec 80 000 bornes au compteur (en essence). Aucun frais à prévoir niveau moteur (CT vierge), seulement quelques soucis de carrosserie mais rien de bien méchant.

 

La photo ci joint :

 

 

IMG_3191.jpg

 

Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation !

 

 

Félicitations pour ton achat ! ;)

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