Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Où est passé la passion?


Invité §Son846it

Messages recommandés

Invité §Son846it

Il n'est pas un un jour qui passe sans que j'ai envie de vomir en voyant le parc automobile actuel.

Est-ce que tous les gens ont abandonné l'idée de plaisir au volant et vont-ils tous acheter des bouses grises en finition intermédiaire?

 

Achetez des voitures sympa, bon sang!

Une MX5, une 4C, une Panamera, une Abarth, une MINI, une Megane RS ou encore une 500 Riva ont tellement plus à offrir qu'une Dacia!

N'achetez pas une 508, achez une Jaguar XE tellement plus gratifiante esthétiquement et surtout à conduire.

 

Je vous propose un petit tour d'horizon du marché actuel : les ventes de 2015 en france. Ce top 15 représente +90% du marché.

 

 

N°1 Renault : (+-20% de PDM) advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

Une gamme composée en immense majorité de poubelles asthmatiques et insipides...

Captur, Espace, Kangoo, Scenic, Clio, Megane, Kadjar, Zoe sont tous plus moches les unes que les autres.

ZERO cabriolet disponible pour toute la gamme, honteux.

3 modèles à se mettre sous la dent au final :

La Talisman sur laquelle Renault a fait un effort stylistisque mais pas le plus gros moulin mazout est un 160cv, totalement insuffisant!

La Clio RS, une bonne petite GTI a tarif abordable.

La Megane RS, véritablement intéressante, avec toutes les déclinaisons qu'on lui connait, +- radicales.

Resterait Alpine, mais c'est encore à l'état de Licorne pour l'instant...

 

 

 

N°2 Peugeot : (+-17% de PDM) rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif

Poubelles puissance 10. Infâmes jusqu'au bout des roues.

108, 2008, 3008, 4008, 5008, 508, Ion, Bipper/Partner/Expert Teepisse ne marqueront surement pas le patrimoine autombobile.

Pareil que chez Renault : ZERO cabriolet, c'est dire le niveau abyssal atteint par Peugeot.

La RCZ qui était la seule Peugeot avec une étincelle d'émotion n'est même plus produite.

Reste donc la 208GTI et la 308GTI qui sont sympa, mais très loin d'avoir l'âme d'une Focus RS ou l'exubérance d'une Civic Type R.

 

 

N°3 Citroën/DS : (+-12% de PDM) matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

Pareil que les autres constructeurs Français.

Y'a rien de passionné là dedans, ZERO cabriolet au programme.

C3, C4, Picasso, C5, Berlingo, C-Zero C1, que d'la voiture basse besogne, ennuyeuse.

Ils tentent avec une gamme DS de redorer tant bien que mal leur gamme... c'est pas terrible.

La DS5 est un échec, la DS3 est un semblant de cabriolet quand à la DS4, je cherche encore ce qu'elle a d'attirant.

En gros, si vous franchissez la porte d'une concession Citröen, c'est "circulez, y'a rien à voir".

Eventuellement la Mehari dans un futur proche qui pourrait provoquer l'étincelle.

 

 

N°4 Volkswagen : (+-7% de PDM) floflauto.gif.b25f4703bfe33d547b64b989294f970d.gif

Bon, on est chez un "généraliste premium", et c'est austère...

Les Up, Polo, Golf, Passat, C'est pas encore la panacée, mais on est déjà loin des bricoles du trio de tête des Françaises

Il y a de la Passat TDi 240 avec sièges massants et phares LED pour les gros rouleurs, de la Golf GTE pour les écolos, des designs atypiques (Scirocco), du néo rétro avec la Beetle, un peu de cabriolet, du gros 4x4 avec du V6 et surtout une petite gamme sportive, Polo mais surtout Golf (GTI, GTI Perf, GTI Club Sport, sans oublier la R avec ses 300cv/4x4/DSG).

C'est pas encore brillant mais vous pourriez quand même voir plusieurs modèles sympatiques dans un show-room Volkswagen.

 

 

N°5 Dacia : (+- 5% de PDM) sang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gif

Alors là, on ne va même pas s'attarder. Sandero, Duster, Lodgy, Logan, Dokker et le tour est fini.

Zero envie, c'est fade, moche, mal fini. Le paradis du "moi, ma voiture elle va de A à B".

La marque propose un rassemblement annuel de milliers de ploucs du côté de Rambouillet.

Leur pub pour le Duster "On va quand même pas payer si peu" est représentative de l'état d'esprit de l'acheteur qui ne regarde que le prix et tente de se convaincre que celui qui a acheté un BMX X5 est en fait un pigeon.

Franchir la porte d'une concession revient à comprendre en 5 secondes à quel point on s'en fiche de la voiture (ou qu'on a râté sa vie)

 

 

N°6 Ford : (+- 4% de PDM) fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

Rien qui puisse eveiller un soupçon d'envie dans la gamme Ford ordinaire

Toutes plus moches les unes que les autres... Tourneo Connect, B-Max, KA et consort... au-secours!

Politique de la marque avec les "Ford Store" digne d'Apple, à mourir de rire (Il faut une concession pour vendre une Mondeo Vignale)

Exceptions tout de même : La gamme ST sur Fiesta/Focus qui est plutôt sympa, et bien entendu les Focus RS et Mustang.

La magnifique Mustang est d'ailleurs le seul cabriolet de toute la gamme Ford actuelle.

La petite furie Focus RS quant à elle dégage une âme, du plaisir, on en redemande, la polémique du "mode drift" interdit dans certains pays, on en redemande.

 

 

N°7 Nissan : (+- 4% de PDM) http://www.buddy-icons.info/img/icon/25235.gif

Mitigé... à côté des Leaf, Micra, Juke, Pulsar, Qashqai, X-Trail il y a quand même 2 modèles tentants dans la catalogue :

La 370Z, mais elle date un peu, et bien entendu la GT-R, là on est dans la catégorie poids lourds, mais quasi inaccessible à 100.000€

La probabilité de voir une GTR en concession est faible

 

 

 

N°8 Toyota : (+- 4% de PDM) ciana.gif.6dc9e9c1c7ef9b6345d24bd23b3b445f.gif

L'autre bridé, encore plus répétitif que Nissan : toute la gamme Aygo, Yaris, Auris, RAV4, Prius sont pas regardables.

L'avensis ne propose rien qui puisse faire pencher la balance en se faveur par rapport à la concurrence, c'est atone.

La plupart des bagnoles ont encore une horloge LCD avec un bouton H et un bouton M, positionné juste à côté de l'écran 10" du GPS. (va comprendre?)

Une seule voiture intéressante : la Toyota GT86 avec son 4 cylindres boxer de 200cv.

 

 

N°9 Opel : (+- 3% de PDM) mx1000.gif.35be3246a76306338a92e5871174301d.gif

Un généraliste de plus qui propose une gamme de poubelles adaptées aux autophobes : Karl, Corsa, Astra, Meriva, Mokka, Zafira, etc

Quelques modèles sympatiques tout de même : l'Adam pour son style décalé, l'Adam S en mode énervée, la Cascada qui est quasi la seule survivante du segment "Cabriolet 4 places à 20-25000€", l'Insignia pour son contenu technologique, une gamme OPC sur la Corsa et sur l'Astra.

Ce n'est pas l'extase mais il y a un bel effort pour diversier la gamme et proposer quelques modèles sympa et des options aussi inutiles qu'indispensables. (comme le plafonnier étoilé de LEDS sur l'ADAM, style Rolls-Royce)

 

 

N°10 Audi : (+- 3% de PDM) jaymaf.gif.1565c12fff729ca0a7e44b1f0ba452bd.gif

Là... ça commence à être bien!

OK, il y a les A1, A3, A4 qui sont vendues avec la finition basique en 1.6TDi, mais à côté de ça, y'a LARGEMENT de quoi se faire plaisir dans la gamme.

Déjà, toute la gamme est déclinée en version "S" et eventuellement "RS", ça fait plaisir à voir, même sur les cachalots Q3/Q5/Q7!

Plusieurs cabriolets (A3, A5), du coupé/roadster avec la TT, du luxe avec les A8(L), la MONSTRUEUSE R8, 5 modèles qui dépassent la barre inutile des 300km/h.

Le client qui vient acheter une A6 TDi 2.0 peut regarder avec emotion la version RS6 Plus forte de 600cv, même s'il ne l'achetera pas.

C'est aussi le premier constructeur de ce top 10 des ventes à proposer une VERITABLE liste d'options... couleur sur mesure possible, une palette de cuirs en peau de couille de bison, des sonos hors de prix avec 5000 watts, suspensions pneumatiques et autres sièges avec 328 réglages massants sont autant d'options que le quidam ne prendra pas mais qui rendent leurs voitures au final désirables aux yeux des primates que nous sommes.

 

 

N°11 Mercedes : (+- 3% de PDM) actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

Une très belle gamme... gros effort stylistiques ces derniers temps et beaucoup de voitures sympa qui sacrifient le côté pratique sur l'autel du style.

La CLA est un bel exemple : le style prime, la S est un monstre de technologie/confort, la classe C est terrible pour 50k€, sans parler des versions AMG qui viennent ajouter la cerise sur le gâteau. Pareil sur les cabriolets : Classe C, E, SL, SLC, SLS, du LOURD. La SL est une véritable icone de la "Dolce Vita"

Les seuls à encore proposer un V8 6.3 sur une classe C, inutile et donc indispensable pour faire un fuck aux écolos.

 

N°12 Fiat : (+- 3% de PDM) 1898223559_gillesreims.gif.cb9331c41c6d22daf7821321d9b59e84.gif

Dans le même style que les Françaises avec les Punto, Tipo et autres bouses innomables.

Mais ils font des efforts quand même : la 500© est plutôt sympa et funky, même en 1.2i.

Les finitions Riva par exemple font tout pour rappeler la Dolce Vita Italienne, en référence aux bateaux du même nom.

Font l'effort de proposer un roadster, même si c'est un Mazda recarossée, la 124 Spider fait plaisir à voir.

La gamme Abarth en 500 et Punto est craquante et tranche radicalement avec les bouses style Tipo.

 

N°13 BMW : (+- 3% de PDM) medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif

Globalement sympa! Les monospaces série 2 viennent noircir le tableau mais la gamme reste quand même très attirante.

La gamme X est composée de cachalots bien moches également, mais même sur les cachalots ils proposent quelquechose : X6M par exemple.

Sinon y'en a pour tous les goûts, toutes les gammes proposent du gros moulin et des options infinies pour se faire bien plaisir.

De la familiale énervée en 3/5, du pur confort en 7, l'innovation sur la I8, la furie de la M2, y'a vraiment du lourd.

Des cabriolets tout partout : série 2, série 4, série 6, Z4, quiquonque veut rouler cheveux aux vent sera comblé chez eux!

Il reste quand même possible de se configurer une belle 320d pour limiter le budget, c'est déjà mieux que 99% du parc automobile...

 

 

N°14 KIA et Huyndai : (+- 3% de PDM) sang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gifsang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gif

Là c'est le pompon, y'a que de la merde, à part peut-être la Veloster mais bon, suffit pas d'amputer une porte d'un côte pour créer une voiture attirante.

N'importe quel passionné prendra ses jambes à son cou en entrant dans une concession Hyundai/KIA.

Rien de plus à ajouter, c'est le Dacia de la Coréenne, une usine à vomi, le summum étant le ix35 en finition marron chiasse.

 

 

N°15 MINI : (+- 1% de PDM) mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Cher pour ce que c'est mais ... tellement FUN!

Design osé (bien qu'en régression), de la diversité (Coutryman, Cabriolet, Roadster, 4 portes, etc, etc), une véritable communauté de fans, etc.

Du sport avec les Cooper S et autres JCW pour coiffer la haut de la gamme et disponible sur tous les modèles sans exception.

Bon les prix sont outrageux, mais je serai prêt à mettre le prix pour ce côté ludique et fun qu'on ne retrouve que chez Mini.

Quelques équipements amusants comme la capote en forme de Union Jack. Bref, c'est pas mal!

 

 

 

 

 

 

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son846it

C'est exactement le même tarif en plus apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

La 508 HDi 150 démarre à 32000€, là Jag diesel 180cv démarre à 37000€.

Pour 5000€ de plus, je prends la XE, surtout que je vais en récupérer 2 ou 3000€ à la revente... :D

 

La HDI 180 coute carrément plus cher que la Jag en 180cv.

(mais la pijo est en finition Féline alors que la Jag est nue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 508 HDi 150 démarre à 32000€, là Jag diesel 180cv démarre à 37000€.

Pour 5000€ de plus, je prends la XE, surtout que je vais en récupérer 2 ou 3000€ à la revente... :D

 

A 37k euros c'est un 163 ch.

 

Et 5 000 euros, c'est une somme... non négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'aller voir le marché de l'occasion ou se rendre dans des endroits un peu cotés pour se rendre compte que le parc auto est loin d'être aussi pourri que tu l'écris.

Après, chacun fait en fonction de ses moyens et de son niveau d'intérêt pour l'automobile.

Puis bon, les goûts et les couleurs comme on dit... alors un réquisitoire de la sorte comme si tu étais roi du bon goût chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je comprends pas en quoi ça peut te déranger que ton voisin roule en Dacia ou en Tipo, vis pour toi et fous la paix aux autres, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un un jour qui passe sans que j'ai envie de vomir en voyant le parc automobile actuel.

Est-ce que tous les gens ont abandonné l'idée de plaisir au volant et vont-ils tous acheter des bouses grises en finition intermédiaire?

 

[...]

 

 

 

Que de mépris pour les autres dans tes propos. Et des jugements quelque peu extrême sur la production automobile actuelle, aussi.

 

Alors colle-toi dans le crâne que chacun achète ce qu'il veut, que tu n'as pas le monopole du bon goût, que d'autres n'ont pas les mêmes besoins ou envies (ni les mêmes moyens) que toi... Et achète ce qui te plaît, mais cesse de dénigrer les achats des autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Vu que c'est un troll et nouveau membre il va te répondre qu'il roule en Porsche 918 spyder pour 100 000km annuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Leur pub pour le Duster "On va quand même pas payer si peu" est représentative de l'état d'esprit de l'acheteur qui ne regarde que le prix et tente de se convaincre que celui qui a acheté un BMX X5 est en fait un pigeon.

 

La dessus ils ont peut être pas totalement tort ^^

Parler de passion et se tripoter sur un X5 ou la série Q de Audi ... bon ... :lol:

 

Cependant, dans l'histoire de l'automobile, tu noteras que les marques généralistes ont toujours fait du généraliste ... Peugeot n'a quasiment jamais fait de voitures bandantes ( ou alors en prenant un modèle de la gamme et en le vitaminant ou le découpant à la serpe ), Renault idem ( bon ok les alpines ... ) ...

A la limite historiquement, il n'y a que Citroën ( si on reste dans les marques Françaises ) qui fut un moment à la pointe de l’innovation ou qui proposait des solutions alternatives sympas pour les modèles économiques ( comme le toit en toile de la deuche ou la suspension par pot reliés avant arrières ).

 

Les voitures passions ont toujours été exclusives, tout le monde ne se payait pas une triumph ... et les routes étaient pleines de 4L ( certes colorées ^^ )

 

Alors certe, dans la gamme des citadines ont avait par exemple des modèles plus originaux les uns que les autres ( moteurs à l'arrières sur la 500 et taille minuscule comme chez Austin, cabriolet sur la 2CV, un peu passe partout avec la 4L ... ), mais sinon ça a toujours été de la bagnole sérieuse qui s'est majoritairement vendue ...

 

A une époque ou l'on parle écologie et ou le carburant est cher, normal que les gens cherchent de l'utilitaire ... de toute façon une MX-5 garée en créneaux quand je vois la tronche que tire mon monospace ... ça me foutrais bien les boules ^^

 

 

Après, si t'as envi de passion, tu peux faire comme certains ( dont je fais parti ) : un déplaçoir classique pour la semaine, et pour les vacances / le week end un modèle ou deux plaisirs qui te plais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu découvres que la majorité s'en foute de leur bagnole :W

Les gens roulent en Dacia (par exemple) parce que pour eux, c'est suffisant pour aller du point A au point B et s'en branle de l'image rejeté par leur bagnole.

 

Sinon, t'es en train de nous expliquer que tu aimes bien les allemandes ? pourtant, c'est souvent insipide et banal niveau design... et les moteurs de Mr tout le monde ne sont pas toujours top non plus (agrément/perf/fiabilité) ... bon, évidemment, l'offre haut de gamme est bien meilleur... mais c'est mal vu en France de rouler en 340i ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son846it

Vu que c'est un troll et nouveau membre il va te répondre qu'il roule en Porsche 918 spyder pour 100 000km annuel :jap:

 

 

J'aimerai bien... :D

 

Et au fait, tu roules en quoi et pour quelles raisons ?

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si t'as envi de passion, tu peux faire comme certains ( dont je fais parti ) : un déplaçoir classique pour la semaine, et pour les vacances / le week end un modèle ou deux plaisirs qui te plais !

Sans compter ces proprios aussi effectivement, le mec qui tu croises en clio 1 le mardi roule peut-être en quattroporte le week-end...

Bref, un bon sujet du vendredi en avance... vacances scolaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Ce topic qui aurait pu être bien a basculé dans le lol quand j'ai lu la phrase "N'achetez pas de Dacia, achetez une Panamera". yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

Panamera, qui plus est l'archétype de la voiture fun marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Merde alors, on a une Dacia à la maison, je viens d'apprendre que j'ai raté ma vie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien... :D

 

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

 

 

Hello

 

comprends-tu au moins que la grande majorité des gens ne PEUVENT pas se payer ce genre de bagnole, même d'occas?

 

Je pense qu'on voudrait tous rouler avec la voiture de nos rêves, certains y arrivent, mais ils sont peu...

 

Faut redescendre sur terre, tu ne dois pas vivre dans le milieu social que 60M de français pour dire ça...

 

Après, faut aussi savoir que certains prennent leur pied avec des vieilleries pas cher, et que pour beaucoup d'autres, c'est juste un déplaçoir

 

perso j'ai aussi comme toi les moyens d'acheter une boxter, mais mes priorités actuelles sont ailleurs

 

donc je roule en laguna mazout gris clair(là tu sens le vomi monter :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

 

J'aimerai bien... :D

 

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

Mais bien sûr fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Tu parles de passion et tu achètes la plus bas de gamme de Porsche et plus petit moteur :W Bordel un vrai passionné pour le prix n'aurait pas acheté ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'intérêt d'un boxster. Y'a pas de place dedans, ça fait du bruit et c'est mou (essence non turbo).

Un duster, ça coûte bien moins cher, c'est habitable et surtout on peut partager sa passion au travers du pique nique annuel. Et ça, même chez porsche, ils ont pas. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu parles de passion et tu achètes la plus bas de gamme de Porsche et plus petit moteur :W Bordel un vrai passionné pour le prix n'aurait pas acheté ça :W

On peut savoir ce qu'il y a de mieux pour le même prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

 

Oh merde un connard pauvre adepte de lambda, la sonde qui a tué les carburateurs ::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

On peut savoir ce qu'il y a de mieux pour le même prix ?

 

 

 

Voyons fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

 

J'aimerai bien... :D

 

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

 

Sauf que quand t'as une famille, t'as pas forcément le choix. Pas évident de caser une poussette, un lit parapluie et un siège enfant dans un Boxster. ;)

 

Et puis tu cites Audi comme une marque bandante alors que tous les modèles sont les mêmes et d'une austérité sans pareille 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et puis tu cites Audi comme une marque bandante alors que tous les modèles sont les mêmes et d'une austérité sans pareille 2074077341_derelsasser.gif.5c1af0f5b260016974deae4a16e679a0.gif

 

Des voitures de passionnés ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien... :D

 

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

 

 

Oui, mais un Boxster ne peut pas convenir à qui a besoin de cinq places et d'un certain volume de chargement. Et donc celui-ci sera bien obligé de se rabattre sur un Scénic ou comme dans mon cas, sur une Laguna break.

 

Même si tu peux acheter ta voiture en fonction de tes envies, dis-toi bien que ce n'est pas le cas de tout le monde et que la majorité doit composer en fonction de ses besoins. Et du budget qu'il peut consacrer non seulement à l'achat mais aussi à l'assurance et à l'entretien de sa voiture, aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si t'as envi de passion, tu peux faire comme certains ( dont je fais parti ) : un déplaçoir classique pour la semaine, et pour les vacances / le week end un modèle ou deux plaisirs qui te plais !

 

 

Encore faut-il avoir les moyens d'acheter, assurer et entretenir deux voitures. Et qu'il ne faille pas déjà deux voitures-raison pour les besoins de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra825HJ

Tu ne t'es jamais dit que les constructeurs automobiles n'étaient pas philanthropes?

 

A quoi bon développer des modèles originaux qui ne cibleront qu'une minorité du public potentiel? Ca leur fait une belle jambe aux constructeurs d'investir XXX millions d'euros pour que Jean-Kévin puisse se palucher devant auto-moto le dimanche. Leur but est de faire de l'argent, et parmi les passionnés de voiture, ils sont rares ceux capables de débourser plusieurs dizaines de milliers d'euro dans un véhicule qui sacrifie les côtés pratiques... Sans compter que t'oublies l'aspect économique de la chose, le PRK entre un jouet à 4 roues et un scenic est loin d'être le même.

 

La plupart des modèles que tu cites chez les généralistes ont un rôle de porte étendard. Rôle parfaitement rempli puisque ce sont les seuls que tu retiens. Quand les constructeurs généralistes essayent de faire de l'original ça finit en fiasco commercial:

 

Renault : On peut ne pas aimer Renault mais ils osent avec le retour d'alpine - futur succès? à voir, c'est un marché de niche - Mais les VelSatis / Avantimes ont été des flops commerciaux monumentaux.

 

Idem chez Citroën, la C6 était extrêmement originale, sympathique et bourrée de qualités routières, ca n'en a pas fait un succès commercial pour autant... Le cactus? Je joue au loto quand j'en croise un... L'E-cactus? Un simple buzz promotionnel.

 

Bref tout ca pour dire que les constructeurs sont là pour faire de l'argent, et font ce qu'il faut pour ça, rien de plus.

 

 

EDIT: tiens bizarrement tu n'évoque pas la genesis coupe de Hyundai, pas assez prestigieux comme logo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un un jour qui passe sans que j'ai envie de vomir en voyant le parc automobile actuel.

Est-ce que tous les gens ont abandonné l'idée de plaisir au volant et vont-ils tous acheter des bouses grises en finition intermédiaire?

 

Achetez des voitures sympa, bon sang!

Une MX5, une 4C, une Panamera, une Abarth, une MINI, une Megane RS ou encore une 500 Riva ont tellement plus à offrir qu'une Dacia!

N'achetez pas une 508, achez une Jaguar XE tellement plus gratifiante esthétiquement et surtout à conduire.

 

Je vous propose un petit tour d'horizon du marché actuel : les ventes de 2015 en france. Ce top 15 représente +90% du marché.

 

 

N°1 Renault : (+-20% de PDM) advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

Une gamme composée en immense majorité de poubelles asthmatiques et insipides...

Captur, Espace, Kangoo, Scenic, Clio, Megane, Kadjar, Zoe sont tous plus moches les unes que les autres.

ZERO cabriolet disponible pour toute la gamme, honteux.

3 modèles à se mettre sous la dent au final :

La Talisman sur laquelle Renault a fait un effort stylistisque mais pas le plus gros moulin mazout est un 160cv, totalement insuffisant!

La Clio RS, une bonne petite GTI a tarif abordable.

La Megane RS, véritablement intéressante, avec toutes les déclinaisons qu'on lui connait, +- radicales.

Resterait Alpine, mais c'est encore à l'état de Licorne pour l'instant...

 

 

 

N°2 Peugeot : (+-17% de PDM) rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif

Poubelles puissance 10. Infâmes jusqu'au bout des roues.

108, 2008, 3008, 4008, 5008, 508, Ion, Bipper/Partner/Expert Teepisse ne marqueront surement pas le patrimoine autombobile.

Pareil que chez Renault : ZERO cabriolet, c'est dire le niveau abyssal atteint par Peugeot.

La RCZ qui était la seule Peugeot avec une étincelle d'émotion n'est même plus produite.

Reste donc la 208GTI et la 308GTI qui sont sympa, mais très loin d'avoir l'âme d'une Focus RS ou l'exubérance d'une Civic Type R.

 

 

N°3 Citroën/DS : (+-12% de PDM) matthieu06510.gif.4046af479d781ad71375d537cd440bc9.gif

Pareil que les autres constructeurs Français.

Y'a rien de passionné là dedans, ZERO cabriolet au programme.

C3, C4, Picasso, C5, Berlingo, C-Zero C1, que d'la voiture basse besogne, ennuyeuse.

Ils tentent avec une gamme DS de redorer tant bien que mal leur gamme... c'est pas terrible.

La DS5 est un échec, la DS3 est un semblant de cabriolet quand à la DS4, je cherche encore ce qu'elle a d'attirant.

En gros, si vous franchissez la porte d'une concession Citröen, c'est "circulez, y'a rien à voir".

Eventuellement la Mehari dans un futur proche qui pourrait provoquer l'étincelle.

 

 

N°4 Volkswagen : (+-7% de PDM) floflauto.gif.b25f4703bfe33d547b64b989294f970d.gif

Bon, on est chez un "généraliste premium", et c'est austère...

Les Up, Polo, Golf, Passat, C'est pas encore la panacée, mais on est déjà loin des bricoles du trio de tête des Françaises

Il y a de la Passat TDi 240 avec sièges massants et phares LED pour les gros rouleurs, de la Golf GTE pour les écolos, des designs atypiques (Scirocco), du néo rétro avec la Beetle, un peu de cabriolet, du gros 4x4 avec du V6 et surtout une petite gamme sportive, Polo mais surtout Golf (GTI, GTI Perf, GTI Club Sport, sans oublier la R avec ses 300cv/4x4/DSG).

C'est pas encore brillant mais vous pourriez quand même voir plusieurs modèles sympatiques dans un show-room Volkswagen.

 

 

N°5 Dacia : (+- 5% de PDM) sang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gif

Alors là, on ne va même pas s'attarder. Sandero, Duster, Lodgy, Logan, Dokker et le tour est fini.

Zero envie, c'est fade, moche, mal fini. Le paradis du "moi, ma voiture elle va de A à B".

La marque propose un rassemblement annuel de milliers de ploucs du côté de Rambouillet.

Leur pub pour le Duster "On va quand même pas payer si peu" est représentative de l'état d'esprit de l'acheteur qui ne regarde que le prix et tente de se convaincre que celui qui a acheté un BMX X5 est en fait un pigeon.

Franchir la porte d'une concession revient à comprendre en 5 secondes à quel point on s'en fiche de la voiture (ou qu'on a râté sa vie)

 

 

N°6 Ford : (+- 4% de PDM) fiestafredzy.gif.055a8b1d007ff393a44e61c8bd0c0c75.gif

Rien qui puisse eveiller un soupçon d'envie dans la gamme Ford ordinaire

Toutes plus moches les unes que les autres... Tourneo Connect, B-Max, KA et consort... au-secours!

Politique de la marque avec les "Ford Store" digne d'Apple, à mourir de rire (Il faut une concession pour vendre une Mondeo Vignale)

Exceptions tout de même : La gamme ST sur Fiesta/Focus qui est plutôt sympa, et bien entendu les Focus RS et Mustang.

La magnifique Mustang est d'ailleurs le seul cabriolet de toute la gamme Ford actuelle.

La petite furie Focus RS quant à elle dégage une âme, du plaisir, on en redemande, la polémique du "mode drift" interdit dans certains pays, on en redemande.

 

 

N°7 Nissan : (+- 4% de PDM) http://www.buddy-icons.info/img/icon/25235.gif

Mitigé... à côté des Leaf, Micra, Juke, Pulsar, Qashqai, X-Trail il y a quand même 2 modèles tentants dans la catalogue :

La 370Z, mais elle date un peu, et bien entendu la GT-R, là on est dans la catégorie poids lourds, mais quasi inaccessible à 100.000€

La probabilité de voir une GTR en concession est faible

 

 

 

N°8 Toyota : (+- 4% de PDM) ciana.gif.6dc9e9c1c7ef9b6345d24bd23b3b445f.gif

L'autre bridé, encore plus répétitif que Nissan : toute la gamme Aygo, Yaris, Auris, RAV4, Prius sont pas regardables.

L'avensis ne propose rien qui puisse faire pencher la balance en se faveur par rapport à la concurrence, c'est atone.

La plupart des bagnoles ont encore une horloge LCD avec un bouton H et un bouton M, positionné juste à côté de l'écran 10" du GPS. (va comprendre?)

Une seule voiture intéressante : la Toyota GT86 avec son 4 cylindres boxer de 200cv.

 

 

N°9 Opel : (+- 3% de PDM) mx1000.gif.35be3246a76306338a92e5871174301d.gif

Un généraliste de plus qui propose une gamme de poubelles adaptées aux autophobes : Karl, Corsa, Astra, Meriva, Mokka, Zafira, etc

Quelques modèles sympatiques tout de même : l'Adam pour son style décalé, l'Adam S en mode énervée, la Cascada qui est quasi la seule survivante du segment "Cabriolet 4 places à 20-25000€", l'Insignia pour son contenu technologique, une gamme OPC sur la Corsa et sur l'Astra.

Ce n'est pas l'extase mais il y a un bel effort pour diversier la gamme et proposer quelques modèles sympa et des options aussi inutiles qu'indispensables. (comme le plafonnier étoilé de LEDS sur l'ADAM, style Rolls-Royce)

 

 

N°10 Audi : (+- 3% de PDM) jaymaf.gif.1565c12fff729ca0a7e44b1f0ba452bd.gif O

Là... ça commence à être bien!

OK, il y a les A1, A3, A4 qui sont vendues avec la finition basique en 1.6TDi, mais à côté de ça, y'a LARGEMENT de quoi se faire plaisir dans la gamme.

Déjà, toute la gamme est déclinée en version "S" et eventuellement "RS", ça fait plaisir à voir, même sur les cachalots Q3/Q5/Q7!

Plusieurs cabriolets (A3, A5), du coupé/roadster avec la TT, du luxe avec les A8(L), la MONSTRUEUSE R8, 5 modèles qui dépassent la barre inutile des 300km/h.

Le client qui vient acheter une A6 TDi 2.0 peut regarder avec emotion la version RS6 Plus forte de 600cv, même s'il ne l'achetera pas.

C'est aussi le premier constructeur de ce top 10 des ventes à proposer une VERITABLE liste d'options... couleur sur mesure possible, une palette de cuirs en peau de couille de bison, des sonos hors de prix avec 5000 watts, suspensions pneumatiques et autres sièges avec 328 réglages massants sont autant d'options que le quidam ne prendra pas mais qui rendent leurs voitures au final désirables aux yeux des primates que nous sommes.

 

 

N°11 Mercedes : (+- 3% de PDM) actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

Une très belle gamme... gros effort stylistiques ces derniers temps et beaucoup de voitures sympa qui sacrifient le côté pratique sur l'autel du style.

La CLA est un bel exemple : le style prime, la S est un monstre de technologie/confort, la classe C est terrible pour 50k€, sans parler des versions AMG qui viennent ajouter la cerise sur le gâteau. Pareil sur les cabriolets : Classe C, E, SL, SLC, SLS, du LOURD. La SL est une véritable icone de la "Dolce Vita"

Les seuls à encore proposer un V8 6.3 sur une classe C, inutile et donc indispensable pour faire un fuck aux écolos.

 

N°12 Fiat : (+- 3% de PDM) 1898223559_gillesreims.gif.cb9331c41c6d22daf7821321d9b59e84.gif

Dans le même style que les Françaises avec les Punto, Tipo et autres bouses innomables.

Mais ils font des efforts quand même : la 500© est plutôt sympa et funky, même en 1.2i.

Les finitions Riva par exemple font tout pour rappeler la Dolce Vita Italienne, en référence aux bateaux du même nom.

Font l'effort de proposer un roadster, même si c'est un Mazda recarossée, la 124 Spider fait plaisir à voir.

La gamme Abarth en 500 et Punto est craquante et tranche radicalement avec les bouses style Tipo.

 

N°13 BMW : (+- 3% de PDM) medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif

Globalement sympa! Les monospaces série 2 viennent noircir le tableau mais la gamme reste quand même très attirante.

La gamme X est composée de cachalots bien moches également, mais même sur les cachalots ils proposent quelquechose : X6M par exemple.

Sinon y'en a pour tous les goûts, toutes les gammes proposent du gros moulin et des options infinies pour se faire bien plaisir.

De la familiale énervée en 3/5, du pur confort en 7, l'innovation sur la I8, la furie de la M2, y'a vraiment du lourd.

Des cabriolets tout partout : série 2, série 4, série 6, Z4, quiquonque veut rouler cheveux aux vent sera comblé chez eux!

Il reste quand même possible de se configurer une belle 320d pour limiter le budget, c'est déjà mieux que 99% du parc automobile...

 

 

N°14 KIA et Huyndai : (+- 3% de PDM) sang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gifsang-d-ange.gif.ecde20297c49d692f2f90b23f7297c14.gif

Là c'est le pompon, y'a que de la merde, à part peut-être la Veloster mais bon, suffit pas d'amputer une porte d'un côte pour créer une voiture attirante.

N'importe quel passionné prendra ses jambes à son cou en entrant dans une concession Hyundai/KIA.

Rien de plus à ajouter, c'est le Dacia de la Coréenne, une usine à vomi, le summum étant le ix35 en finition marron chiasse.

 

 

N°15 MINI : (+- 1% de PDM) mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

Cher pour ce que c'est mais ... tellement FUN!

Design osé (bien qu'en régression), de la diversité (Coutryman, Cabriolet, Roadster, 4 portes, etc, etc), une véritable communauté de fans, etc.

Du sport avec les Cooper S et autres JCW pour coiffer la haut de la gamme et disponible sur tous les modèles sans exception.

Bon les prix sont outrageux, mais je serai prêt à mettre le prix pour ce côté ludique et fun qu'on ne retrouve que chez Mini.

Quelques équipements amusants comme la capote en forme de Union Jack. Bref, c'est pas mal!

 

 

 

 

 

 

A vous!

 

Tu roules en quoi de toncôté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien... :D

 

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

 

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en plus, ça rend les mêmes services, et au même coût, qu'un Scenic :oui:

 

 

Sinon moi je trouve ça moche une Boxter. Donc tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

J'avais le choix entre acheter une mega voiture de fou et manger des pates dans un taudi - mais finalement j'ai préféré m'acheter une grosse maison pour ma famille et rouler en Duster.

 

Très heureux de "rater" ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'aller voir le marché de l'occasion ou se rendre dans des endroits un peu cotés pour se rendre compte que le parc auto est loin d'être aussi pourri que tu l'écris.

Après, chacun fait en fonction de ses moyens et de son niveau d'intérêt pour l'automobile.

Puis bon, les goûts et les couleurs comme on dit... alors un réquisitoire de la sorte comme si tu étais roi du bon goût chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je comprends pas en quoi ça peut te déranger que ton voisin roule en Dacia ou en Tipo, vis pour toi et fous la paix aux autres, non ?

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

mais il est tellement facile de juger les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerai bien... :D

 

 

Je roule avec une bagnole dans mes moyens... j'me suis acheté un Boxster, en 2.7i car j'ai pas les moyens de me prendre une 911 Turbo S, malheureusement... :)

Elle décote moins qu'un Scenic neuf et elle m'offre infiniment plus de plaisir de conduire, plaisir visuel, auditif, bref... elle a une âme, quelques options sympa, voilà tout.

merci de nous apporter la preuve que les mecs qui roulent en porsche se la racontent :jap:

 

 

 

tu vois c'est facile de tirer des conclusions sur des préjugés :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...