Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Où est passé la passion?


Invité §Son846it

Messages recommandés

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Et quand tu vas chez Mercedes c'est les mêmes tarifs ?

Aller chez Mercedes pour une essence ou un diesel ne change rien à la différence... soit on compare essence et diesel, et forcément entretien dans le même garage... quelque soit la marque le diesel reste plus couteux au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là dessus je suis d'accord, mais dire qu'un V8 essence de 400ch ne coûte pas plus cher à entretenir qu'un L4 150ch diesel est malhonnête. :bah:

C'està cause de ce genre de raisonnement qu'on arrive à trouver des merguez parce que le mec croyait qu'un V8 coûtait guère plus chère qu'un L4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là dessus je suis d'accord, mais dire qu'un V8 essence de 400ch ne coûte pas plus cher à entretenir qu'un L4 150ch diesel est malhonnête. :bah:

C'està cause de ce genre de raisonnement qu'on arrive à trouver des merguez parce que le mec croyait qu'un V8 coûtait guère plus chère qu'un L4. :jap:

Je n'ai jamais dit cela ! Et je ne vois pas ou tu as vu que j'ai écrit cela ????

Je comparais un V6 3.0 litres turbo diesel au V8 5.7 essence mais en aucun cas le 4 cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

FA est magique apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

Roulez en E55 amg, ça coûte pas plus cher que rouler en 308©

 

 

C'est FA e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ce n'est pas si couteux si l'on entretien correctement, et éviter l'usure anormale des pièces on se rend compte que ce n'est pas plus couteux qu'un turbo diesel d'aujourd'hui... A part des choses exceptionnelle et peu fréquente dans la vie d'un V8 comme changer les bougies avec un double allumages... C'est vraiment simple comme moteur, a ce niveau généralement très fiable, mais au final pas si cher... J'ai eu mes premiers V8 début 90, je n'ai jamais eu de souci ni de factures plus importante qu'un Turbo diesel...

 

Les bougies exemple pour être plus concret V8 5.4 AMG 16 bougies au total tout les 120 000 km... prix des bougies entre 60 et 90 euros... prix des bougies de préchauffage dans les 60 euros tous les 40 000km effectivement l'écart est énorme... Plaquettes de freins 35 euros en moyenne pour la 308 et la 55AMG 65 euros... la pose étant identique sans compter que le freins moteur important et économisant carburant et frein en usage... l'écart est ridicule si l'on tient compte que les prestations ou confort sont supérieur sur la mercedes que la peugeot... Pas d'embrayage sur E55 la vidange je viens d'en faire une cout 90 euros chez un petit garagiste... Pas de filtre a gasoil, vidange d'huile moins fréquente 6 mois pour un diesel et un an pour une essence, filtre a huile a changer chaque vidange, toute les 2 vidanges sur l'essence. Courroie de distribution absente sur le V8 ... On peut en discuter mais l'expérience de mon vécu et la réalité démontre que non un diesel est plus couteux à l'entretien surtout si on compare deux véhicules du même standing...

 

Je n'ai jamais dit cela ! Et je ne vois pas ou tu as vu que j'ai écrit cela ????

Je comparais un V6 3.0 litres turbo diesel au V8 5.7 essence mais en aucun cas le 4 cylindres ...

 

Dans ton premier post que j'ai relevé tu ne mentionne jamais le mot V6...

Et dans le deuxième post, tu compare les prix, en finissant par dire que ça mérite le surcoût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là dessus je suis d'accord, mais dire qu'un V8 essence de 400ch ne coûte pas plus cher à entretenir qu'un L4 150ch diesel est malhonnête. :bah:

C'està cause de ce genre de raisonnement qu'on arrive à trouver des merguez parce que le mec croyait qu'un V8 coûtait guère plus chère qu'un L4. :jap:

 

Je confirme et j'affirme fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier post que j'ai relevé tu ne mentionne jamais le mot V6...

Et dans le deuxième post, tu compare les prix, en finissant par dire que ça mérite le surcoût...

Non je réponds pour le prix des pièces soit disant plus cher, ensuite je site l'exemple sur l'entretien entre deux véhicules similaire les JEEP diesel et essence, donc je ne compare pas un 4cylindre a un V8 mais le diesel dans un véhicule identique au V8 sans quoi la comparaison n'a aucun sens. Donc ne me fais pas dire ce que je ne dis pas, et si c'est de l'incompréhension parce que je me suis mal exprimé ou que tu n'es pas compris, le sujet étant la passion qui se barre, et le diesel pour des raisons économique est un des fléaux, souvent sur des idées reçus entre diesel et essence équivalent, le diesel coute plus cher, a moins de faire plus de 25 à 300000 km par an, cela n'est pas rentable pour faire des économies, ou les économies sont nulles. Un 6 cylindres essences coute moins cher qu'un 4 cylindres turbos diesel, V6 diesel plus couteux qu'un V8 etc... Donc on peut vivre sa passion sans se ruiner, sans parler que pour certain véhicules essences c'est parfois un réel investissement vu la cote qui reste élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai déjà entendu dire que Mazda ne savait pas entretenir le rotatif (le comble :p), et qu'au moindre soucis c'est soit ils refusent la voiture, soit échange standard.

 

Malheureusement je n'ai pas les compétences, mais c'est pas l'envie qui m'en manque d'acheter ça. Pour les conso je serai pas dépaysé, ma Subaru consomme à peu près pareil.

 

 

C'est en réalité très simple à entretenir si l'on s'intéresse un peu à la voiture, et tous les garages Mazda ne sont pas à jetés, il y a quand même quelques passionnés, même en France :oui:

 

 

 

 

Tu changes les bougies de préchauffage tous les 40 000 km sur ta 308 ???

 

 

 

En effet, des bougies de préchauffage c'est plutôt tous les 200 000 km, voir plus parfois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abon ?

Je lis depuis des pages

- la passion c'est ci

- mais non c'est ça

- t'y connais rien, un passionné sait que c'est pas une voiture passion

 

le débat de débiles 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

 

Bon pas tous en effet :o

 

 

Donc c'est ce que je dis alors, et ric et d'autres :o:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des 4 cylindres qui font de très jolis bruits :o

 

 

Oui, les 4 à plat par exemple :D

 

IMG_9598.jpg

 

:love:

 

Elle m'a permis de redécouvrir l'automobile sous un autre œil. Moi qui ne jurais que par l'activa V6 et son côté sleeper, je suis tombé également amoureux de son extrême opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une 308 coute pas plus chère à entretenir qu'une E55 AMG?

Tu as un problème de compréhension je n'ai jamais dit cela... D'ailleurs pourquoi comparer une E55 avec une 308 ? Les prestations ne sont pas identiques et surtout pas le même standing... On évoque la passion il serait temps de revenir au sujet, pour ma part je dis simplement qu'ignorer sa passion pour des raisons de couts en achetant du diesel pensant faire des économies c'est souvent une erreur. En prenant le même budget on peut se faire plaisir fonction de ses attentes sans devoir dépenser sur une voiture neuve diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'acheter du neuf pour du diesel et pas pour de l'essence?

Tu biaise forcément le débat. :bah:

On peut raisonner dans l'autre sens à ce moment là. Pour le prix d'une 208 THP 110, je peux rouler en A6 3.0 TDI qui du coup en agrément n'a rien à voir avec la Peugeot... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'une 308 coute pas plus chère à entretenir qu'une E55 AMG?

 

Non celle ci

 

 

C'està cause de ce genre de raisonnement qu'on arrive à trouver des merguez parce que le mec croyait qu'un V8 coûtait guère plus chère qu'un L4. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_9598.jpg

 

:love:

 

Elle m'a permis de redécouvrir l'automobile sous un autre œil. Moi qui ne jurais que par l'activa V6 et son côté sleeper, je suis tombé également amoureux de son extrême opposé.

J'ai la même et c'est un plaisir de tous les instants quand je la conduis :love:

 

C'est en réalité très simple à entretenir si l'on s'intéresse un peu à la voiture, et tous les garages Mazda ne sont pas à jetés, il y a quand même quelques passionnés, même en France :oui:

Je me renseignerai, parce qu'une petite RX8 c'est pas bien cher à l'achat et c'est quand même sacrément original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi n'acheter du neuf pour du diesel et pas pour de l'essence?

Tu biaise forcément le débat. :bah:

On peut raisonner dans l'autre sens à ce moment là. Pour le prix d'une 208 THP 110, je peux rouler en A6 3.0 TDI qui du coup en agrément n'a rien à voir avec la Peugeot... :jap:

Tu es incroyable ! En lieu et place de ton Audi TDI dont ne ne vois pas du tout l'intérêt d'investir autant vu le prix, alors que tu peux avoir une A6 RS ou S6 ... compare le même niveau ! Occasion si tu veux c'est pareil, pour un budget donné au départ tu auras plus de plaisir a rouler dans une essence, un diesel a froid reste un diesel qui claque, la fumée, et l'entretien ! Sauf si c'est pour tirer une caravane et avoir une grande autonomie, l'économie sera ridicule... Ton A6 3.0 TDI c'est pas donné par rapport a une S6 coté entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En automobile il y a pas qu'une passion...

Il y a plusieurs types de passionnés. .

Moi par exemple, les voitures puissantes ne m'intéresse pas forcément..

J'aime les anciennes et en berline de préférence. .

 

J'ai une vieille Le Baron de 86 que je possède depuis 10 ans...

Et la je retape une...... BX TRS automatique de 86....

 

Des voitures pas chère....

 

J'ai roulé en vieilles citroen,Saab,Mercedes,volvo,Peugeot, Honda,Chrysler et elle avait toute leurs defauts et leurs qualités qui me faisait les aimer..c'est sa la passions aimer sa voiture pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle représente. .. même les Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En automobile il y a pas qu'une passion...

Il y a plusieurs types de passionnés. .

Moi par exemple, les voitures puissantes ne m'intéresse pas forcément..

J'aime les anciennes et en berline de préférence. .

 

J'ai une vieille Le Baron de 86 que je possède depuis 10 ans...

Et la je retape une...... BX TRS automatique de 86....

 

Des voitures pas chère....

 

J'ai roulé en vieilles citroen,Saab,Mercedes,volvo,Peugeot, Honda,Chrysler et elle avait toute leurs defauts et leurs qualités qui me faisait les aimer..c'est sa la passions aimer sa voiture pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle représente. .. même les Dacia...

Oui c'est exactement cela aimer la voiture pour différentes raisons d'un individu a un autre... La passion est composé par des passions, et même quand on est passionné de cabriolet, certain les aiment anglaise, d'autre italienne...

Restaurer une BX c'est du courage pour trouver les pièces... C'est le plus grand regret des constructeurs français qui sont pratiquement les seules a ne pas vouloir soit vendre leur licence a des fournisseur de pièce, soit simplement reproduire un minimum de stock... La aussi c'est une entrave a la passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui c'est exactement cela aimer la voiture pour différentes raisons d'un individu a un autre... La passion est composé par des passions, et même quand on est passionné de cabriolet, certain les aiment anglaise, d'autre italienne...

Restaurer une BX c'est du courage pour trouver les pièces... C'est le plus grand regret des constructeurs français qui sont pratiquement les seules a ne pas vouloir soit vendre leur licence a des fournisseur de pièce, soit simplement reproduire un minimum de stock... La aussi c'est une entrave a la passion...

 

Moi aussi je suis d'accord. ayant toutes sortes de voitures de la plus humble à la plus haut de gamme. J'ai par contre un faible pour les voitures assez anciennes qui offrent encore un certain plaisir de conduire et dont l'entretien et la remise en état peuvent selon les marques et le modèle devenir particulièrement couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord. ayant toutes sortes de voitures de la plus humble à la plus haut de gamme. J'ai par contre un faible pour les voitures assez anciennes qui offrent encore un certain plaisir de conduire et dont l'entretien et la remise en état peuvent selon les marques et le modèle devenir particulièrement couteux.

 

 

20160716_215053.jpg

Elle est pas rapide

pas la plus belle, la finition était encore correcte a l’époque.. et encore..

mais je l'adore... et question pièces mecanique, comme c'est une Américaine les pièces ne me coute franchement pas chère.... j'ai plus de mal avec la BX...c'est dire!!!

les Américains sont de vrai amoureux de l'automobile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

20160716_215053.jpg

Elle est pas rapide

pas la plus belle, la finition était encore correcte a l’époque.. et encore..

mais je l'adore... et question pièces mecanique, comme c'est une Américaine les pièces ne me coute franchement pas chère.... j'ai plus de mal avec la BX...c'est dire!!!

les Américains sont de vrai amoureux de l'automobile..

 

Je connais ce modèle. Idéal pour la ballade. Elle est en excellent état ce qui est plutôt rare! Bravo. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Je connais ce modèle. Idéal pour la ballade.

Ça donne pas trop mal au cœur au bout de 3 virages ? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20160716_215053.jpg

Elle est pas rapide

pas la plus belle, la finition était encore correcte a l’époque.. et encore..

mais je l'adore... et question pièces mecanique, comme c'est une Américaine les pièces ne me coute franchement pas chère.... j'ai plus de mal avec la BX...c'est dire!!!

les Américains sont de vrai amoureux de l'automobile..

 

Les américains sont des amoureux de l'automobile car les pièces sont pas chères :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont des amoureux de l'automobile car les pièces sont pas chères :??::voyons:

 

Drôle de racouci...

 

 

Ce que je veux dire c'est qu'au USA le business des pièces détachées n'a rien à voir avec nous... Sa commence a bouger.. :)

Pour exemple, si tu cherches les dernières pièces neuves des Citroën SM et ben faut acheter au USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ça donne pas trop mal au cœur au bout de 3 virages ? :foudtag:

 

Ce n'est pas une voiture de sport! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Dingue de ne penser qu'à la puissance :blague:

Ce n'est pas ça la passion... La passion peut revêtir plein de formes.

 

Pour moi, une voiture à la ligne fadasse ne sera JAMAIS passion, mais d'autre préfèreront 500ch dans une ligne fadasse pour parler passion.

 

Dit autrement, l'Alpine est pour moi une véritable voiture passion, quand tes allemandes ne sont que des horreurs à mes yeux, même avec 500ch :bah: Comme quoi tout est relatif...

Je considère d'ailleurs ma caisse de 120ch bien plus passionnante que tes enclumes... Par sa ligne, son comportement de karting, les cheveux au vent, etc.

Tu vois bien que c'est personnel... Perso, quand je croise une RS3 ou une Classe A AMG, je ne vois pas de passion, je vois une compacte pour casquette de kéké qui veut se la jouer (et suffit de regarder qui conduit, comment il conduit, et avec quelle musique de merde à fond pour me confirmer que je tombe juste 9 fois sur 10 :D ), à l'inverse de croiser un beau roadster/coupé (ou même compact/berline atypique) par exemple, même s'il est largement moins puissant.

 

A l'inverse, oui, je pense qu'une Mustang ou Camaro est passion.

Mais je vais te faire hurler: en Europe, même avec un 4 cylindres, une Mustang est une voiture passion. Tout simplement parce qu'on achète une Mustang différemment d'une teutonne: c'est un véritable choix, juste plus raisonnable qu'en V8 si on est un peu court niveau budget (ou tout simplement que notre vie ne tourne pas qu'autour de la voiture).

 

 

C'est quoi de la "musique de merde" pour toi ? Je suis bien curieux d'entendre tes références musicales. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue de ne penser qu'à la puissance :blague:

Ce n'est pas ça la passion... La passion peut revêtir plein de formes.

 

Pour moi, une voiture à la ligne fadasse ne sera JAMAIS passion, mais d'autre préfèreront 500ch dans une ligne fadasse pour parler passion.

 

Dit autrement, l'Alpine est pour moi une véritable voiture passion, quand tes allemandes ne sont que des horreurs à mes yeux, même avec 500ch :bah: Comme quoi tout est relatif...

Je considère d'ailleurs ma caisse de 120ch bien plus passionnante que tes enclumes... Par sa ligne, son comportement de karting, les cheveux au vent, etc.

Tu vois bien que c'est personnel... Perso, quand je croise une RS3 ou une Classe A AMG, je ne vois pas de passion, je vois une compacte pour casquette de kéké qui veut se la jouer (et suffit de regarder qui conduit, comment il conduit, et avec quelle musique de merde à fond pour me confirmer que je tombe juste 9 fois sur 10 :D ), à l'inverse de croiser un beau roadster/coupé (ou même compact/berline atypique) par exemple, même s'il est largement moins puissant.

 

A l'inverse, oui, je pense qu'une Mustang ou Camaro est passion.

Mais je vais te faire hurler: en Europe, même avec un 4 cylindres, une Mustang est une voiture passion. Tout simplement parce qu'on achète une Mustang différemment d'une teutonne: c'est un véritable choix, juste plus raisonnable qu'en V8 si on est un peu court niveau budget (ou tout simplement que notre vie ne tourne pas qu'autour de la voiture).

 

 

La preuve en image:

https://youtu.be/87aVspTqQ7g?t=5m53s

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Mais je vais te faire hurler: en Europe, même avec un 4 cylindres, une Mustang est une voiture passion.

Une Mustang avec un 4 cylindres, c'est un peu comme un mazout avec un pack AMG Line ... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...