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Invité §P2K285hH

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Invité §oul767Da

Et une Mazda 3? Plus rassurant électroniquement sans trop me mouiller… :o

 

Mais rare. Beaucoup de 1.6 105cv. Chaîne de distri, pas de machin truc de phase qui part en barigoule (oups, j'peux pas renier où j'ai grandi). Ca c'est personnel, mais finitions plus soignées.

En revanche j'ai jamais creusé le sujet de la malle sur ces caisses. Jette un oeil quand-même, on sait jamais.

 

Il est vrai que les Japonaises ont une bonne réputation de fiabilité. En général on a moins d'ennuis et surtout de pannes couteuses quelque soit la marque. C'est aux alentours de 100000 km que des réparations sont à prévoir comme par exemple la réfection d'un embrayage ou le remplacement d'amortisseurs. C'est pourquoi il est important de connaitre l'historique du véhicule .

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Invité §oul767Da

Oui les bobines sur 1.4 et 1.6, mais c est rien a remplacer et une fois fait c est fini

 

Les bobines qui ne tiennent pas sont les maladies de certaines voitures. Par exemple les Porsche 996.C'est pas grave mais forcément il faut raquer.

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Invité §P2K285hH

Et une Mazda 3? Plus rassurant électroniquement sans trop me mouiller… :o

 

Mais rare. Beaucoup de 1.6 105cv. Chaîne de distri, pas de machin truc de phase qui part en barigoule (oups, j'peux pas renier où j'ai grandi). Ca c'est personnel, mais finitions plus soignées.

En revanche j'ai jamais creusé le sujet de la malle sur ces caisses. Jette un oeil quand-même, on sait jamais.

 

Rare au point de rien trouver dans mes prix :).

Les autres modèles que je vois serait plutôt C4,307 206/207 SW (niveau habilité je sais pas si je rentre dedans par contre).

Après je cherche pas forcément français mais sinon je trouve :

- des golfs fortement surévalués niveau tarif, A4 idem

- les japonaises y a pas grand chose dans mes tarifs et dans les berlines compactes

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Invité §P2K285hH

Une 307 ça devrait le faire, mais restylée car éléctronique capricieuse

 

 

Il date de quand le restylage de la 307 ?

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Invité §P2K285hH

Bon bah avec tout ça , j'ai de quoi chercher :).

Merci pour vos contributions.

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Invité §Sti608Ol

Le C Max peut être très intéressant pour toi. Moteur essence à chaîne (en finition haut de gamme Ghia tu as pas mal d'option)

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Invité §P2K285hH

De rien, tiens-nous au jus de l'issue de l'aventure!

 

 

Avec plaisir :).

 

J'avais pas penser au C-max effectivement :). ça se trouve dans mon budget ?

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Invité §P2K285hH

Si tu trouves une version Flexfuel t'es le roi du pétrole, enfin de l'alcool plutôt, et sa fiscalité décente. :D

J'ai fouillé un peu et effectivement ça court pas les rues :). Je garde ça sous le coude des fois que j'ai du bol :)

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Invité §P2K285hH

Bonjour, me revoilà.

 

J'ai trouvé mon véhicule. Une C4 de 2005 toute options.

Finalement c'est une 1,6 110HDI.

Même si le diesel est pas forcément le plus conseillé, la voiture est saine et vendue complètement révisée (et je fais confiance au garagiste).

Je ferais le nécessaire au niveau de l'utilisation pour ne pas la faire claquer prématurément.

 

Toutefois, étant ma première voiture à moi, j'ai quelque question de "noob".

- la voiture datant de 2005, même si j'ai la sono jbl complète, l'autoradio n'a que le Bluetooth ( et pas le plus récent). le plus simple pour moderniser un peu tout ça serait un mode de ce type ? http://mp3mycar.fr/interfaces- [...] 0075.html enfin la bonne ref.

Sachant que c'est pour lire la musique à partir de mon smartphone (android) soit en Bluetooth, soit en aux et si possible le recharger.

- Quels sont les outils/équipement/liquides à toujours avoir dans le coffre ? ( en dehors de la roue de secours du cric et de la clé pour démonter la roue :)) .

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Invité §P2K285hH

Felicitations, et bonne chance pour le moteur (vraiment pas reputé pour sa fiabilité). laisse le.tourner 30 sec au ralenti avant d eteindre, pour menager le turbo

 

 

Le 1,6 HDI équipe une palanquée d'utilitaire et justement a la réputation d'être fiable. Par contre je note la remarque sur le turbo :)

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Invité §gra825HJ

 

Le 1,6 HDI équipe une palanquée d'utilitaire et justement a la réputation d'être fiable. Par contre je note la remarque sur le turbo :)

 

 

Faut nous dire d'où ca vient car c'est tout l'inverse... :non:

 

Surtout vu comment il est sensible au problème d'anti pollution, j'espère pour toi que tes 5K kms annuels ne se font pas à coup de trajets de 5 min.

 

 

 

Edit : m'enfin félicitation pour l'achat comme même

Dans le coffre toujours un triangle + gilet + ampoules. Un bidon d'huile pour faire l'appoint est un plus aussi ainsi qu'une lampe torche . Après il n'y a pas de limite sur ce que tu veux emmener, certaines personnes trimballent leur maison dans leur voiture :p .

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Felicitations, et bonne chance pour le moteur (vraiment pas reputé pour sa fiabilité). laisse le.tourner 30 sec au ralenti avant d eteindre, pour menager le turbo

+1 :D

 

Le 1,6 HDI équipe une palanquée d'utilitaire et justement a la réputation d'être fiable. Par contre je note la remarque sur le turbo :)

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

enfin sur les utilitaires, la majorité n'ont sans doute pas la version 110ch, plutôt 90ch ou 75ch à priori plus fiable :o

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Invité §P2K285hH

Entre 5000 et 7000 km par an, 80% ville, et un diesel ... encore un qui a tout compris :jap:

 

Après discussion avec madame et calcul ça serait plutôt proche des 10000 avec 2500 de ville, 2500 de péri-urbain et 5000 de vrai route.

Après je sais pertinemment que l'essence aurait certainement été un choix plus sur vu le kilométrage mais finalement voila ce que j'ai retenu de ma recherche :

- Les essences que j'ai vu chez les pros et que j'ai essayé était toute plus ou moins des merguez avec des bruits de tromblon.

- Les modèles moins bornés étaient livré avec les options de base.

- Les modèles avec de bonnes options et une mécanique en bonne état étaient généralement hors budget en essence ou sur des moteurs que je n'aurais pas pu assurer.

Avec un parc occaz à base de 20% essence/80 % diesel sur la catégorie que je visais.

J'ai certainement pas jouer la meilleure carte en visitant que des pros. il y avait surement de meilleures affaires coté particulier, mais je me sentais pas encore assez solide techniquement pour ça (a voir pour la prochaine).

J'ai choisis une solution de facilité en allant voir un pro (un garagiste, un vrai, pas un vendeur) que je connaissais et en qui j'ai confiance.

Si j'ai des merdes sur la voiture ( et je sais pertinemment qu'il y en aura, je me fais pas d'illusion) je sais vers qui me tourner.

 

Par contre pas d'éclairage sur la partie audio ? J'ai vu plusieurs modules Bluetooth et les 3/4 m'inspirent pas du tout ..

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