Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

A quoi servent les SUV?


Invité §nic564ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic564ew

Aucune capacité de franchissement, centre de gravité haut, difficile de trouver une place, patauds, gourmands en carburant...mais à quoi servent ils, réellement? A épater la galerie qui essaye de toujours avoir la plus grosse? Ou pour ceux qui se sentent en sécurité car ils roulent haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je viens de passer d'une Golf 6 tdi 140 à une Audi Q3 tdi 150.

 

Je te confirme que :

 

-Elle ne consomme pas plus.

 

-Elle est pratique pour mes enfants en bas âge car elle est haute pour les enlever des sièges autos.

 

-Elle est plus haute dans la circulation ce qui est agréable.

 

Bref, je ne regrette aucunement mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ben ça possède à peu de chose près la même habitabilité qu'un monospace tout en étant qu'en même plus sympa de ligne.

Tout tes arguments sont faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Alternative low cost au 4x4 concernant le look et alternative sympa au monoplace pour la position de conduite sans le côté pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

un SUV , ça sert à payer sa voiture 2 000 euros de plus que l'équivalent en berline .

et avec moins de confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Et plus de coffre das le SUV.

Et je ne vois pas en quoi un Kadjar serait moins confortable qu'une Mégane par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ben ça rend pas inconfortable le roulis.

Et ça prend très peu de roulis un SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ben oui! Es tu déjà monté dans un SUV???

Je possède une QQ et mon père un Kadjar et je ne sent pas vraiment plus de roulis que dans ma Mégane de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

On à acheté en complément du mini cooper, un duster 4x2.

Disons qu'avec un bébé le coffre c'est top.

Je suis à 6.1L / 100 donc c'est raisonnable (diesel).

Etant grand je suis tellement plus à l'aise à l'intérieur (je ne touche plus le plafond à la moindre bosse).

Je suis jeune permis et pourtant pas plus compliqué à garer, faut juste des vrai place (à contrario de la mini qui peut se garer dans des micro places).

 

Bref très heureux du SUV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tribbal14

Dans des SUV, bien sur. Dans un Kadjar, non.

Le centre de gravité étant plus haut, il n'y a pas de miracle, soit tu subis davantage de roulis, soit tu raffermis les suspensions; dans les deux cas tu dégrades le confort.

Après, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité ou bien qu'on ne souhaite pas l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Sinon pour avoir eu un duster 4x2 , j'ai fait une fois du "franchissement" avec et honnêtement c'était quand même pas mal. Aucune voiture normale n'aurait pu le faire

 

si: la voiture qui te sert d'avatar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Ca doit vraiment bien marcher lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Mort de rire, merci la tablette qui ne connait pas monospace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

@tribbal14

Dans des SUV, bien sur. Dans un Kadjar, non.

Le centre de gravité étant plus haut, il n'y a pas de miracle, soit tu subis davantage de roulis, soit tu raffermis les suspensions; dans les deux cas tu dégrades le confort.

Après, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité ou bien qu'on ne souhaite pas l'entendre.

Le Kadjar est un SUV, non?

Ne pas souhaiter l'entendre si ça peut te faire plaisir mais essaie en un et tu verras, perso je ne parle pas de ce que je ne connais pas...

Si tu prends un vieux Espace ou bien un vieux Patrol le roulis est très prononcé, pas sur les SUV moderne, c'est imperceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune capacité de franchissement, centre de gravité haut, difficile de trouver une place, patauds, gourmands en carburant...mais à quoi servent ils, réellement? A épater la galerie qui essaye de toujours avoir la plus grosse? Ou pour ceux qui se sentent en sécurité car ils roulent haut?

assez marrant ce genre de topic à fight quand on a, en guise d'avatar, une GT japonaise tunée...

 

retourne ton interrogation à la supra de ton avatar -> à quoi sert elle ? concours de la plus grosse ? gourmande en carburant, pas pratique...

 

 

bref, dans la vie il faut du choix pour satisfaire tout le monde, et les marques sont assez intelligentes pour créer des besoins, afin de satisfaire leurs objectifs de vente et de rentabilité, je vois pas le mal à ça :o

 

si j'avais eu les moyens, j'aurai acheté un mokka à ma femme et non un meriva :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tribbal14

Dans des SUV, bien sur. Dans un Kadjar, non.

Le centre de gravité étant plus haut, il n'y a pas de miracle, soit tu subis davantage de roulis, soit tu raffermis les suspensions; dans les deux cas tu dégrades le confort.

Après, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité ou bien qu'on ne souhaite pas l'entendre.

un kadjar c'est pas un suv depuis quand :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ce n'est pas parceque je ne suis pas monté dans un Kadjar que je ne connais pas les SUV.

Mais si tu te satisfais du confort de ton Quasqai, tant mieux pour toi.

Ben oui je m'en satisfait, le confort est équivalent à ma Mégane du boulot, donc c'est satifaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'aime pas les SUV.

Rien ne vaut l'élégance d'une belle berline ou d'un break. :jap:

SUV, encore un terme de marketeux à la noix pour désigner des voitures qui n'en sont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam010zH

Je pense qu'un SUV peut donner l'impression d'un comportement de berline mais les lois de la mécanique étant immuables, ce seront toujours des véhicules plus patauds, moins performants et moins rigoureux qu'une berline. Il y a forcément des artifices électronique ou pas, pour rendre ces véhicules à peu près agréables à conduire.

 

J'ai d'ailleurs lu un article qui expliquait que l'assurance pour un SUV coûte plus cher que pour la berline équivalente. Ceci s'explique par un entretien plus onéreux ( déjà, rien que les pneus...).

 

C'est un choix mais perso, je resterai adepte du Light is right (heureusement les constructeurs font baisser les masses à chaque nouvelle génération !) de la compacité car cela permet de meilleures performances et des consos moindres mais manifestement après avoir roulé en bétaillère monoplace, la mode est au roulage en armoire normande sur roues...

 

Il y a aussi probablement quelques aspects plus pratiques dans un SUV qu'une berline mais bon c'est pas super flagrant car lorsque j'ai du charger le coffre d'un SUV j'ai moyennement apprécié la hauteur de caisse, es packs d'eau ça fait les bras !

 

Au final je pense que c'est une affaire d'image, genre afficher une image de baroudeur (des villes...) pour expliquer leur succès. Avec un peu de chance, dans 10 ans la mode sera aux élégants break de chasse ! (OK, je rêve un peu...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune capacité de franchissement, centre de gravité haut, difficile de trouver une place, patauds, gourmands en carburant...mais à quoi servent ils, réellement? A épater la galerie qui essaye de toujours avoir la plus grosse? Ou pour ceux qui se sentent en sécurité car ils roulent haut?

 

 

C'est le véhicule le plus adapté pour monter sur les trottoirs...

Si c'est ta femme qui l'utilise la semaine, tu es pratiquement sûr qu'elle n'aura pas d'accident quand elle traversera un carrefour.

(Quand on voit un SUV qui arrive rapidement, on le laisse passer même si on a la priorité...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

Je pense qu'un SUV peut donner l'impression d'un comportement de berline mais les lois de la mécanique étant immuables, ce seront toujours des véhicules plus patauds, moins performants et moins rigoureux qu'une berline. Il y a forcément des artifices électronique ou pas, pour rendre ces véhicules à peu près agréables à conduire.

 

J'ai d'ailleurs lu un article qui expliquait que l'assurance pour un SUV coûte plus cher que pour la berline équivalente. Ceci s'explique par un entretien plus onéreux ( déjà, rien que les pneus...).

 

C'est un choix mais perso, je resterai adepte du Light is right (heureusement les constructeurs font baisser les masses à chaque nouvelle génération !) de la compacité car cela permet de meilleures performances et des consos moindres mais manifestement après avoir roulé en bétaillère monoplace, la mode est au roulage en armoire normande sur roues...

 

Il y a aussi probablement quelques aspects plus pratiques dans un SUV qu'une berline mais bon c'est pas super flagrant car lorsque j'ai du charger le coffre d'un SUV j'ai moyennement apprécié la hauteur de caisse, es packs d'eau ça fait les bras !

 

Au final je pense que c'est une affaire d'image, genre afficher une image de baroudeur (des villes...) pour expliquer leur succès. Avec un peu de chance, dans 10 ans la mode sera aux élégants break de chasse ! (OK, je rêve un peu...).

 

 

Permet moi de penser que tu à un avis très tranché, limite à donné l'impression que tu n'as jamais roulé dans un SUV.

Chacun ses besoins, je peut comprendre que certains préfère des voitures basses.

Cependant une voiture haute, outre que ça fait les bras; quand je met ma fille dans son siège auto, la hauteur est très agréable - mon dos me remercie !

 

De là à penser qu'on achète un SUV pour donner une image baroudeur, laisse moi rire.

Un SUV est un SUV, on ne cherche pas le 4x4 le vrai - il n'est pas vendu comme tel; même dans sa version 4x4 - on sais que ça reste un SUV; pas fait pour rouler dans les marécages avec 1m d'eau.

 

Il répond à un besoin, sinon il ne serait pas autant vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

Perso je n'aime pas les SUV.

Rien ne vaut l'élégance d'une belle berline ou d'un break. :jap:

SUV, encore un terme de marketeux à la noix pour désigner des voitures qui n'en sont pas...

 

 

4 roues, un moteur, un volant .. je ne te fait pas de dessins ça ressemble étrangement à une voiture.

Ne pas aimer ne veut pas dire inexistant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Permet moi de penser que tu à un avis très tranché, limite à donné l'impression que tu n'as jamais roulé dans un SUV.

Chacun ses besoins, je peut comprendre que certains préfère des voitures basses.

Cependant une voiture haute, outre que ça fait les bras; quand je met ma fille dans son siège auto, la hauteur est très agréable - mon dos me remercie !

 

De là à penser qu'on achète un SUV pour donner une image baroudeur, laisse moi rire.

Un SUV est un SUV, on ne cherche pas le 4x4 le vrai - il n'est pas vendu comme tel; même dans sa version 4x4 - on sais que ça reste un SUV; pas fait pour rouler dans les marécages avec 1m d'eau.

 

Il répond à un besoin, sinon il ne serait pas autant vendu

 

 

Je trouve au contraire que @damkit a écrit un post très argumenté et factuel.

Sauf ça dernière phrase qui ouvre sur un avis personnel, que d'ailleurs je partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho275wx

Je ne remet pas en cause la première partie, je suis sans avis là dessus; n'ayant jamais conduit de berline.

 

Que tu partage son avis sur la dernière partie est une chose qui se comprend.

Comme je dit, chacun à ses propres besoins.

 

Par contre ayant un SUV et ne cherchant pas à donner une image baroudeur (surtout avec un A au cul ..) je ne suis pas du tout d'accord.

 

Maintenant on est là pour débattre; je suis ouvert à tout argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...