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A quoi servent les SUV?


Invité §nic564ew
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C'est juste une mode julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Pour avoir conduit un Q5 sur 600 bornes, le sentiment de hauteur peut plaire à certain mais pour ma part j'avais l'impression d'être assis sur un tabouret.

 

Certains ont une jolie bouille comme le Kadjar par exemple, mais pour ma femme rien à faire, "Non c'est moche, ça reste des camionnettes, je préfère les berlines ou bien en break" lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

Heureux homme! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

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Quand je vois la comment les dos d'âne poussent vite et haut, je me dis que c'est pas si con de rouler en SUV... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je racle mon bas de caisse de plus en plus souvent et c'est bien une raison qui pourrait me pousser à acheter un range.

 

 

Le range quand t'auras essayé de le garer 3 fois t'auras une demi molle en pensant à ton ex qui raclait :o

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Quand je vois la comment les dos d'âne poussent vite et haut, je me dis que c'est pas si con de rouler en SUV... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je racle mon bas de caisse de plus en plus souvent et c'est bien une raison qui pourrait me pousser à acheter un range.

 

+1 ça les prend tout seul sans se taper le fion :o

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Invité §Dia062Bd

Quand je vois la comment les dos d'âne poussent vite et haut, je me dis que c'est pas si con de rouler en SUV... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je racle mon bas de caisse de plus en plus souvent et c'est bien une raison qui pourrait me pousser à acheter un range.

Avec tronche de C15, je ne sens rien ! Argument suivant pour tuer les ours polaires ! :o

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Avec tronche de C15, je ne sens rien ! Argument suivant pour tuer les ours polaires ! :o

 

 

Ca dépend de la région, y'en a des mieux loties que d'autres à ce niveau. J'ai passé 3 semaines dans l'hérault, j'ai jamais autant pété les plombs contre les dos d'âne. C'est absolument partout, dans tous les villages à 30, et ça ressemble plus à des dunes qu'à des ralentisseurs. Et là effectivement, seuls ceux en SUV et 4x4 sont tranquilles. Donc l'argument tient, même si j'adore les ours polaires :

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Invité §Dia062Bd

Mais oui illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Quand elle a vue la 308 II dans la rue pour la première fois kersverse.gif.5741613d31ccdf0b4a0cf0e2ae32430d.gif "Mais c'est une Peugeot ça ? Mince mais elle est super jolie !" freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

J'ai l'impression que c'est une truc de fille :cyp:

 

La mienne s'est mise en tête qu'il lui fallait une 308 mais comme le Diesel c'est mal pour pas beaucoup rouler, qu'il fallait se méfier du sur-downsizing, qu'une essence était préférable... Quitte à ne pas faire les choses à moitié, autant prendre une GTi. Avec des arguments pareils, je tâcherai de m'accommoder du volant trop petit. :o

 

Ca dépend de la région, y'en a des mieux loties que d'autres à ce niveau. J'ai passé 3 semaines dans l'hérault, j'ai jamais autant pété les plombs contre les dos d'âne. C'est absolument partout, dans tous les villages à 30, et ça ressemble plus à des dunes qu'à des ralentisseurs. Et là effectivement, seuls ceux en SUV et 4x4 sont tranquilles. Donc l'argument tient, même si j'adore les ours polaires :

C'est vrai, oui, c'est particulièrement hallucinant dans ces coins là :W

 

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'avec une petite voiture haute sur pattes d'un autre âge avec des suspensions molles, les "dunes" bah :siffle:

Bon pour le côté ours polaires, vu ce qu'elle sent avec le starter, je suis moins sur...

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Invité §Tho275wx

Je suis d'accord dans l'Herault les dos d'ânes c'est affreux, surtout quand je roule avec la mini de ma femme. Par contre avec le Duster :D

Néanmoins je préfère des dos d'ânes que des feux rouge :p

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Je viens de passer d'une Golf 6 tdi 140 à une Audi Q3 tdi 150.

 

Je te confirme que :

 

-Elle ne consomme pas plus.

 

-Elle est pratique pour mes enfants en bas âge car elle est haute pour les enlever des sièges autos.

 

-Elle est plus haute dans la circulation ce qui est agréable.

 

Bref, je ne regrette aucunement mon choix.

 

Par contre quand ils auront 3-4 ans et qu'ils voudront monter dedans tous seuls, ce sera plus compliqué pour eux de monter que dans une berline, car un peu trop haut pour leurs petites jambes...

 

après, niveau conso tu compares des modèles d'age différent, la conso a peut être diminué sur la golf 7 tdi 150 par rapport à la golf 6 tdi 140 ?

 

Dans tous les cas, c'est une affaire de gout (comme les breaks ou les monospaces): ceux qui aiment trouvent ça génial, ceux qui n'aiment pas n'en voient pas l'intérêt.

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Bonjour à tous,

 

Soyez gentils, arrêtez de me faire rire avec votre dialectique de cour de récréation.

Comme vous, j'ai été un jeune c**, mais le temps a passé et je suis devenu un vieux, certainement encore un peu c**, mais avec une différence notable qui s'appelle l'expérience.

 

En près de 3.000.000 de km parcourus depuis 1962 à bord d'une quarantaine de voitures, je peux, sans prétendre être un vrai routier, vous donner un avis un tout petit peu éclairé.

 

Bien sûr, comme dit plus haut, j'ai commencé par bricoler comme un c** sur mes voitures, phares par-ci, becquet par-là, sono (mais très raisonnablement), sans jamais aller jusqu'au ridicule des étriers de freins peinturlurés (souvent à grand frais) ni des pots d'échappement plus gros que la voiture !!

 

J'ai roulé sur tous les sols et par tous les temps et il m'est arrivé un paquet d'aventures mais je suis toujours resté sur mes roues, même quand je m'exerçais à faire rouler les Simca 1000 sur les seules roues de gauche… ou quand je freinais fort avec mon Estafette qui, à vide et sans la béquille de l'ABS, se soulevait alors du popotin !

 

J'ai eu des voitures que je trouvais très belles mais qui, surbaissées, ne me permettaient pas d'aller chez certains amis, faute de franchir les gendarmes couchés à l'entrée de leur résidence.

 

Entre autres, deux coupés, l'un français et découvrable qui "en jetait" mais ne freinait pas, et un italien que j'ai revendu en une heure après son passage en première page de "La Centale" bien qu'il ait commencé à rouiller de partout, que ses plastiques ne supportent pas le froid et qu'un retour de flammes ait fondu une partie des carbus…

 

Comme tout "cadre dynamique", j'ai usé quatre GT Turbo à une époque où les radars commençaient à fleurir mais n'étaient pas trop contraignants, les caisses de champagne de mon employeur arrangeant bien les choses.

 

J'ai brillé dans une grosse BMW en me faisant contrôler à chaque carrefour, bonjour la voiture "statutaire".

 

J'ai baroudé avec un vrai 4x4, bien rustique, bruyant et inconfortable.

 

Mais maintenant, retraité pourvu de petits-enfants, j'ai deux voitures qui sont capables de rouler à 131 km/h et me donnent les satisfactions que j'en attends.

 

Pour la promenade en couple : un cabriolet Mégane 1ère phase que je ne suis pas près de vendre malgré ses 240.000 km car, muni d'un rare road box (qui en fait une 2 places), il peut enfourner 424 litres de brosses à dents avec la capote ouverte et 100 de plus quand elle est fermée. Les avantages du cabriolet avec un coffre de berline…

 

Pour les voyages en famille, les transports et la traction : un X-Trail II qui va sur ses 150.000 km.

Ce SUV qui, ne m'a jamais causé d'autre ennui qu'un petit caprice du FAP vers 95.000, embarque sans broncher une montagne de bagages sur son plancher totalement plat, m'emmène aussi facilement à la montagne en hiver que dans les petits chemins en automne avec sa monte d'origine renouvelée tous les 40.000 km, accélère autant que nécessaire, virevolte dans les lacets et tracte sans broncher ma remorque à double essieu surchargée, tout cela dans le silence et en douceur, m'assure une bonne visibilité et se manœuvre au millimètre grâce à sa caméra, ne se fait pas remarquer par des chromes inutiles ni par un dessin torturé, le tout à prix et consos raisonnables…

 

A noter que pour installer des mioches, c'est beaucoup moins casse-dos que dans un véhicule trop bas mais, maintenant, ils montent et se ceinturent seuls, alors...

 

Cela doit vous donner une idée de l'utilité comparée des SUV, non ?

 

Ah, si ! Il y en a dont je m'interroge sur leur utilité… Je veux parler de ces ridicules SUV tronqués (au point de vue carrosserie mais gonflés sur la facture) qui ont tout comme les autres, sauf qu'on leur a ôté une partie de leur capacité de chargement, au profit de quoi, je me le demande ! Ils ont le même encombrement, les mêmes performances mais je n'y tiendrais pas à l'arrière et tous mes bagages non plus. C'est l'absurdité même, on les croirait accidentés, rabotés, compressés.

 

Mais c'est vrai, je ne suis plus qu'un vieux c**

 

Excusez-moi et bonne route à tous.

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Invité §Dia761mu

le suv est un non sens ......

 

-ça consomme plus que la version break ou monospace équivalente, toutes les données officielles constructeur (optimistes, en plus) vous le montreront, clio estate/captur, megane estate ou scenic/kadjar, 208sw/2008, etc etc etc, à une époque de pénurie annoncée de pétrole + réchauffement climatique, ça me dérange.

et les gens payent le suv plus cher pour dépenser plus cher à l'usage.... pour une caisse qui est un peu monospace, un peu break, un peu 4x4, et qui au final ressemble à rien.

mais il doit y avoir une raison!

 

-la sécurité d'etre plus haut? pourtant, plus le centre de gravité est haut, moins ça tient le pavé, c'est pour ça que constructeurs, préparateurs et tuneurs rabaissent les autos, pour qu'elles tiennent mieux la route, et ce depuis 1 siècle....

-oui mais y'a 4 roues motrices! c'est pour ça qu'ils sont vendus dans 75% des cas en 2 roues motrices..... haut sur pattes et 2 roues motrices, c'est comme ça qu'on protège sa famille...... vous avez moins de 18 ans et vos parents vous transportent en suv? portez plainte contre eux pour mise en danger :D

-et quand tout le monde sera à la meme hauteur, car c'est ce qui est en train d'arriver car c'est le super avantage sécurisant, on fait quoi? on lance le ssuv?????????? (le supersuv pour ceux qui suivent :D )

 

le suv, ça fait un peu tout.... un peu break, un peu monospace, un peu 4x4 (dans le style, pas dans les capacités).... et au final, c'est bon à rien :D leurs conducteurs/trices n'arrivent meme pas à les garer droits entre 2 lignes de pkg, pourtant c'est pas faute d'y mettre des cameras de recul et autres park assist :??:

 

perso j'adore rouler en fourgon, juste pour etre plus haut qu'eux.

;)

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Bonjour à tous,

 

et en particulier à Diabolo que j'admire et que j'envie un peu aussi…

 

Posséder un fourgon doit être très agréable pour toiser les autres (avec un peu de mépris ?) ou pour, comme les routiers, admirer les cuisses des passagères qui vous doublent.

 

On doit se faire beaucoup d'amis en aidant les collègues à déménager et on va moins souvent au supermarché.

 

A la pompe, ce n'est pas forcément bon marché et, pour se présenter dans un Relais et Châteaux ou à l'Opéra, ce n'est pas très glamour mais, surtout, il faut stationner ailleurs que dans le garage familial dont la porte ne doit mesurer que 2 m de hauteur…

 

Mais ce n'est pas grave, notre ami doit avoir aussi une Lamborghini, ou autre modèle discret, qui, c'est juré, ne prend pas de gite dans les virages à 91 km/h, ni à 131 sur les autoroutes qui, soit dit en passant, étaient prévues par leurs premiers concepteurs pour rouler à 160 dans les virages (donc à 130 on doit piquer vers le centre). Je ne sais pas ce qu'il fera de son bolide quand toutes les villes seront limitées à 30 et les routes à 70 mais il économisera sûrement sa boite de vitesses.

 

Vous voudrez bien noter que dans une Lambo on ne voit pas au-dessus des glissières mais plutôt sous les camions et que mon SUV m'autorise à regarder le paysage par-delà les parapets tout en étant moins ébloui par les phares venant en face que dans un véhicule de hauteur moyenne…

 

Aucun des véhicules de Diabolo ne lui permet de se déplacer en famille mais je ne pense pas que notre forumiste ait acquis un limousine qui, du coup, ne se gare ni sur la place familiale ni dans une zone urbanisée et qui ne prend pas facilement tous les virages.

 

A mon avis, il a aussi un break pour faire tenir ses enfants, ses bagages et, peut-être aussi, son gibier au retour de chasse.

 

Tout cela pourquoi ? Peut-être parce qu'il est très riche (donc je l'envie) mais, plutôt, parce qu'il semble méconnaitre les avantages du couteau suisse ou de l'outil multifonction !

 

Dans ma poche, j'ai un couteau suisse et, dans mon garage, j'ai un X-Trail (plus un cabriolet, je l'ai déjà dit hier).

C'est tout simple, non ? Aucun de ces deux instruments n'est réellement universel et ne brille nulle part mais, avec un peu d'astuce et de bonne volonté, les deux sont indispensables au quotidien.

 

Pour être tout à fait honnête, j'ai aussi un robot multifonction dans ma cuisine et des outils combinés dans mon atelier et mon jardin mais je ne m'en vante pas car le défaut commun de tous ces matériels c'est qu'une panne de moteur paralyse toutes les fonctions ! C'est une des raisons pour lesquelles je garde mes deux véhicules.

 

J'ai écrit ceci dans la bonne humeur, sans esprit de polémique, et je vous salue tous bien cordialement.

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le suv est un non sens ......

 

-ça consomme plus que la version break ou monospace équivalente, toutes les données officielles constructeur (optimistes, en plus) vous le montreront, clio estate/captur, megane estate ou scenic/kadjar, 208sw/2008, etc etc etc, à une époque de pénurie annoncée de pétrole + réchauffement climatique, ça me dérange.

 

 

 

 

Et les caisses de + de 400cv totalement inutile ça te dérange pas? 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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Je ne remet pas en cause la première partie, je suis sans avis là dessus; n'ayant jamais conduit de berline.

 

Que tu partage son avis sur la dernière partie est une chose qui se comprend.

Comme je dit, chacun à ses propres besoins.

 

Par contre ayant un SUV et ne cherchant pas à donner une image baroudeur (surtout avec un A au cul ..) je ne suis pas du tout d'accord.

 

Maintenant on est là pour débattre; je suis ouvert à tout argument

Juste un point les 4X4 sont des SUV, le terme inventé par Chevrolet dans les années 30 et mis en oeuvre par JEEP ou la gamme présentait des SUV composé de 4X4 ou 2 RM... Dans les SUV certain ne sont pas des tout terrains n'implique pas que les vrai 4X4 ne sont pas des SUV pour exemple le RENEGADE ou CHEROKEE véritable tout terrain dans certain modèle et pure 2RM dans d'autres pourtant tous des SUV.

Pour l'utilité c'est vrai que certain SUV sont vraiment des daubes et du factices total parfois en 4RM mais incapable de grimper une simple pente gazonné et pour un prix souvent supérieur a un vrai 4X4 donc loin d'être vraiment sportif, ou aillant une habilité supérieur ou pratique, la question est bien posé a quoi bon si ce n'est de parader avec une voiture d'un certain prix ou arborant un badge ... Après certain SUV notamment les 4RM sont très utiles car il n'y a pas que la ville, entre les routes difficiles ou simplement l'usage en véhicule de loisir pour tracter ou pour transporter c'est plus pratique qu'un simple break et sans comparaison avec une berline... Coté confort la aussi pas mal de daube aussi ou le phénomène mode y est pour beaucoup. Personnellement voila plus de 30 ans que j'ai un SUV au minimum, mais j'ai aussi un coupé pour le plaisir que n'offre pas un SUV... Et pour info dire qu'un SUV consomme autant qu'une berline c'est vraiment se foutre du monde ou d'avoir un indicateur consommation qui est mal réglé, juste l'aérodynamique ne permet pas d'avoir les mêmes consommation sans parler du poids du véhicules, a moteur égal la consommation est beaucoup plus importante, pour une poussette je trouve que c'est cher payé...

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Invité §dyn742tR

Franchement, on s'en fout qu'un SUV 4x4 consomme soi-disant plus qu'une berline, et encore, tout dépend de la berline. Un 4x4 c'est rassurant quand en hiver les conditions climatiques sont douteuses, c'est fait pour faire de la route en dehors de la ville où il devient très vite un boulet. Pour moi, le débat est stérile, tout dépend de l'utilisation que l'on a de son véhicule, de l'image de soi qu'on veut présenter aux autres, oui, il y en a, et de l'état de son portefeuille. Qu'on ne me dise pas qu'une grosse berline Mercédès ou BMW, "statutaires", sont des modèles de sobriété sans parler de leur encombrement et de leur poids. Leur seul avantage, si l'on peut dire, c'est d'être rapides, d'avoir de la gueule, mais étant donné que l'on ne peut plus rouler à cause de la réglementation, elles n'ont même pas l'excuse, comme un 4x4, de pouvoir continuer à rouler par temps de neige. Mais le 4x4 fait toujours recette auprès des soi-disant écolos qui dès qu'ils ont quatre sous, courent s'acheter un Duster 4x4 au rabais.

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C'est un débat stérile tout ça...

 

Le SUV, c'est tout simplement pour celui qui veut un truc haut, assez pratique, plus sécurisant qu'une voiture classique (même si ce n'est qu'en apparence), tout en étant quand même sensiblement plus sympa qu'un monospace.

 

Pas la peine de chercher plus loin...

 

Je roule dans une 2 place d'environ 135cm de hauteur. L'opposé donc.

Et pourtant ça ne me gênerait pas spécialement d'avoir un (joli) SUV à coté :bah:

Même si j'ai tendance à préférer les gros break quand même, je peux comprendre la démarche du SUV.

 

Et oui, on le sait que c'est pas le choix économique ni même le plus rationnel.

Mais le vrai choix économique et rationnel, c'est une Logan en première voiture, une Sandero en deuxième. Des volontaires?

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Invité §Dia761mu

pris en photo cet après midi, un suv garé par son "conducteur" comme un chien pose sa mxxdx (et de la meme couleur), les roues à l'extérieur de l'emplacement....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/964916WP20160831172102Pro1.jpg

 

moi, avec mon j5 sans d.a ni caméra de recul ni park assist, quand je me lance dans un créneau, je le fais bien, sinon je change d'emplacement, quand je me gare au supermarché, je fais l'effort surhumain de me mettre droit entre les lignes, alors que les suv sont en travers, les roues sur une ligne....

 

cherchez l'erreur.

 

quelles avancées peut apporter le suv à l'automobile? aucune... contrairement à une voiture de sport, qui, en plus de rouler inutilement vite, développe des qualités de freinage, de tenue de route, qu'on retrouve ensuite sur les autos de tous les jours.... les freins à disque, ventilés, les barre anti roulis, les 4 roues motrices, le turbo.... oui, le turbo, qu'on peut considérer comme sécuritaire sur ces véhicules balourds qui ne pourraient envisager un dépassement serein s'ils en étaient dépourvus... tout ça, ça vient de la compétition, et des voitures de sport.

 

;)

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Ce sujet m'a tout de suite intéressé car je n'apprécie aucun SUV (SUV au sens commun du terme= 4x4 urbain et non engin de franchissement du Dakar ou de montagne), mais je vais, ici, mettre de côté ma rancune envers cette classe d'autos et expliquer un peu moins point de vue en essayant de ne pas trop revenir sur ce qui a été dis et redis. :jap:

 

Tout d'abord, je n'ai eu l'occasion de conduire des SUV que très récemment lors d'un stage chez Toyota-Lexus. Je parlerais surtout des SUV Lexus NX300H et RX450H.

 

Premièrement, un des deux SUV (je ne me souviens plus lequel) consomme en moyenne 11l au cent, c'est vraiment énorme pour un moteur hybride en 2016. A titre de comparaison, c'est à peu près la même consommation qu'une Porsche 911 SC des années 80. Mais certains SUV consomment moins. Fin de la parenthèse consommation.

 

Au niveau pratique, je dois reconnaître que la hauteur du seuil de chargement est inexistante et que le plancher du coffre se situe au niveau du bassin, ce qui est idéal pour charger et décharger le coffre. Point positif.

En revanche, le volume de coffre n'est pas très imposant, très carré il est donc ni très profond, ni très large. Point négatif.

 

Passons à présent à l'habitacle, et là, j'ai à dire. Le Lexus NX300H par exemple est invivable, énorme de l'extérieur mais ridiculement petit de l'intérieur, avec un tableau de bord très plongeant qui vous racle les genoux et votre tête qui effleure le ciel de toit! Les portières et les montants sont très épais (je sais, sécurité oblige) et la visibilité est quasiment nulle, la faute à une ceinture de caisse très haute et à un vitrage trop bas, l'intérieur rend très claustrophobe. Certes les assistances électroniques sont nombreuses à bord, mais je trouve quand même plus rassurant de bien contrôler en un coup d’œil ce qui se passe à l'arrière lors d'une manœuvre par exemple, ce qui est mission impossible dans un SUV Lexus car la visibilité arrière est très faible (et la visibilité de façon générale, je possède une Clio 1 et franchement, il n'y a quasiment aucuns angles morts, à l'époque, la mode n'était pas aux micros vitrages)... :spamafote:

 

Voyons à présent l'extérieur. Une chose dont je m'étonne qu'elle n'ait pas été dite ici, le look général. Et en tant que cycliste, je n'aime pas ces autos excessivement larges et imposantes car elles empiètent très souvent sur les pistes cyclables. De plus leur aspect massif (renforcé par la ligne de caisse très haute) et leur bouche très très agressive (calandre et feux souvent intimidants) semblent dire "Dégage de ma route, je suis méchant et j'écrase tout le monde!".

Et il existe certes des SUV compacts, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une auto qui possède des dessous conventionnels cachés sous une carrosserie vaguement baroudeuse, ça me donne la même impression que ces autos sans permis équipées d'une double sortie d'échappement assortie à un faux diffuseur.

 

Mais revenons-en au Lexus NX300H et abordons maintenant la conduite. Les amis du SUV vont être content, je n'ai que peu de critiques à faire à ce niveau. Les sièges sont très confortables, ont est très bien installés et bien maintenus et la position de conduite est très bonne. D'ailleurs, vous parlez de roulis, mais en respectant les limitations de vitesses sur de petites routes de campagnes, je n'ai pas eu de soucis à ce niveau.

En revanche, c'est assez mou comparé à une berline IS 300H, le temps de réponse à l'accélération est très long et les reprises ne sont pas vives. Et j'ai trouvé qu'avec la position de conduite si haute et le capot plongeant, on a du mal à bien le placer sur une route étroite (j'ai serré les fesses plusieurs fois en croisant des automobilistes arrivant en sens inverse).

 

Je vais peut-être vous sembler bizarre mais je préfère de très loin les monospaces, à mon sens plus ludiques, moins agressifs et plus sympathiques.

 

Je sais que les critères que j'ai développés ici ne représentent pas forcément tous les SUV, mais de ce que j'ai pu observer, nombreux sont ceux à en partager certains points ;)

 

En bref et pour conclure, je n'aime pas les SUV, mais j'ai essayé d'être le plus objectif possible en vous livrant une critique argumentée ne disant pas "Les SUV c'est nul" ou "Les SUV c'est le top", j'espère donc ne pas recevoir une volée de bois vert pour avoir exprimé mon avis sur la question ;)

 

Peace à vous, que vous rouliez en SUV ou non :jap:

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pris en photo cet après midi, un suv garé par son "conducteur" comme un chien pose sa mxxdx (et de la meme couleur), les roues à l'extérieur de l'emplacement....

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 02Pro1.jpg

 

moi, avec mon j5 sans d.a ni caméra de recul ni park assist, quand je me lance dans un créneau, je le fais bien, sinon je change d'emplacement, quand je me gare au supermarché, je fais l'effort surhumain de me mettre droit entre les lignes, alors que les suv sont en travers, les roues sur une ligne....

 

cherchez l'erreur.

 

quelles avancées peut apporter le suv à l'automobile? aucune... contrairement à une voiture de sport, qui, en plus de rouler inutilement vite, développe des qualités de freinage, de tenue de route, qu'on retrouve ensuite sur les autos de tous les jours.... les freins à disque, ventilés, les barre anti roulis, les 4 roues motrices, le turbo.... oui, le turbo, qu'on peut considérer comme sécuritaire sur ces véhicules balourds qui ne pourraient envisager un dépassement serein s'ils en étaient dépourvus... tout ça, ça vient de la compétition, et des voitures de sport.

 

;)

Les avancés du SUV, d'abord les 4RM dans les années 40 avec notamment le JEEPSTER cabriolet sur base de la jeep militaire. Les différentiels important pour la motricité et la sécurité. Les freins qui freinent même dans l'eau, tu n'as certainement pas connue les freins a tambour devant et derrière ou par temps de pluie c'était dangereux d'avoir des freinages d'urgence... Un grand apport dans les pneus, le refroidissement moteur dans des conditions extrême ... L'usage pour la sécurité, sauvetage, incendie... voila un rapide tour d'horizon de ce qu'apporte les SUV sans parler de la compétition dont en Europe le Dakar ou aux US la BAJA... donc dire que les SUV n'apporte rien ou sont inutile c'est oublier que la quasi-totalité des véhicules des Pompiers sont issue des avancés des SUV... Quand au turbo il a fait pas mal de victime dans ses débuts qui ne se souvient pas de la 911 Turbo ?

Ensuite résumé une photo a l'esprit des SUV c'est tout simplement ridicule, faut savoir que les municipalités ont réduit les longueurs de stationnement pour encaisser d'avantage coté parcmètre. Et des berlines ou compact mal garé il y en a un paquet pour autant pas de critique... Je trouve que s'attaquer a une catégorie de véhicule c'est manqué de tolérance, et au final des carrosseries vandalisé a coup de clés, pour les SUV ou les sportives (que l'on peut utiliser sur circuit avec l'utilité de donner du plaisir par la vitesse). Donc les SUV depuis des décennies sont présents et on une réelle utilité en plus d'offrir des avantages appréciable ou non par les utilisateurs, ce n'est pas plus ridicule que d'avoir un cabriolet ou un coupé deux places, ou une sportive ou il n'y ni coffre ni place arrière.. et qui peut rouler a plus de 300km/h... la liberté du choix !

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Invité §dyn742tR

Ceux qui critiquent les SUV sont presque toujours totalement ignorants à propos de ces véhicules, ils se basent invariablement sur des clichés, des photos à caractère de propagande, les versets sataniques de la bible écolobobo et qui plus est, n'ont aucune utilité de ce genre de véhicule car habitant en agglomération et n'en sortant pratiquement jamais pour aucune activité extra professionnelle comme le ski ou la chasse ou la randonnée, n'ont pas de matériel encombrant à transporter, n'ont pas de conditions climatiques extrêmes et s'imaginent que tous sont dans le même cas. Qui parle de gros trucs polluants, il existe des SUV de tous gabarits, en quatre roues motrices bien sur, qui consomment très raisonnablement et ont tous les avantages d'un monospace avec la sécurité en plus et offrent en prime une vue panoramique de la circulation avec un look sympa. De plus, comme ce genre de véhicule n'incite pas à la vitesse, la consommation reste très contenue, voire en dessous des petites sportives et les points du permis aussi.

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Invité §dyn742tR

C'est sur, Cro-Magnon n'avait pas de 4x4, mais il y en a qui préfèrent être bien équipés, d'autres qui ne peuvent pas.

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De plus, comme ce genre de véhicule n'incite pas à la vitesse, la consommation reste très contenue, voire en dessous des petites sportives et les points du permis aussi.

Non. Je t'invite à analyser la conduite des propriétaires de SUV en ville :jap:

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C'est sur, Cro-Magnon n'avait pas de 4x4, mais il y en a qui préfèrent être bien équipés, d'autres qui ne peuvent pas.

 

De l'arrogance des propriétaires de SUV qui croient que les autres n'en ont pas parcequ'ils n'en ont pas les moyens :non:

cqfd.

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De l'arrogance des propriétaires de SUV qui croient que les autres n'en ont pas parcequ'ils n'en ont pas les moyens :non:

cqfd.

C'est du cliché à nouveau, personnellement cela fait 30 ans que j'ai des SUV, je m'en fou de ce qu'ont les autres, et je ne suis pas plus effrayant sur la route qu'un fourgon type Trafic... Qui finalement ont un gabarit proche voir plus important...

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C'est du cliché à nouveau, personnellement cela fait 30 ans que j'ai des SUV, je m'en fou de ce qu'ont les autres, et je ne suis pas plus effrayant sur la route qu'un fourgon type Trafic... Qui finalement ont un gabarit proche voir plus important...

 

Il ne faut pas te sentir visé par un commentaire qui ne te concerne pas.

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Ceux qui critiquent les SUV sont presque toujours totalement ignorants à propos de ces véhicules, ils se basent invariablement sur des clichés, des photos à caractère de propagande, les versets sataniques de la bible écolobobo et qui plus est, n'ont aucune utilité de ce genre de véhicule car habitant en agglomération et n'en sortant pratiquement jamais pour aucune activité extra professionnelle comme le ski ou la chasse ou la randonnée, n'ont pas de matériel encombrant à transporter, n'ont pas de conditions climatiques extrêmes et s'imaginent que tous sont dans le même cas. Qui parle de gros trucs polluants, il existe des SUV de tous gabarits, en quatre roues motrices bien sur, qui consomment très raisonnablement et ont tous les avantages d'un monospace avec la sécurité en plus et offrent en prime une vue panoramique de la circulation avec un look sympa. De plus, comme ce genre de véhicule n'incite pas à la vitesse, la consommation reste très contenue, voire en dessous des petites sportives et les points du permis aussi.

 

Mouais. Beaucoup de possesseurs de SUV n'ont pas ça non plus, donc je vois pas le rapport.

Pire, je ne vois pas en quoi c'est un avantage dans ces cas d'avoir un SUV:

- dans un ludospace tu mets un paquet de truc (plus que dans certains SUV).

- Les chasseurs chez moi, ils ont des C15 qu'ils maltraitent dans les chemins, pas des SUV.

- Tu dors sans problème dans un break ou un ludospace si tu randonnes plusieurs jours.

- Enfin, si tu as un SUV 2 roues motrices, bah ça sert pas des masses en conditions extrêmes, alors qu'à l'inverse si c'est juste pour l'adhérence sur la neige, il existe des véhicules non SUV en 4x4 (y a qu'a voir le nombre de fiat panda 4x4 dans les alpes...).

 

Mais bon, certains ont peut être vraiment la nécessité d'un SUV parce qu'ils doivent faire du franchissement dans des terrains extrêmes. Mais c'est marginal (et ces gens là roulent en général en lada Niva ou land cruiser car on n'a rien fait de mieux en rapport franchissement/cout/simplicité mécanique) ...

 

Soyons réalistes, la majorité des propriétaires de SUV le sont, non pas par besoin impérieux, mais parce que ce type de véhicule est à leur goût.

Ca ne leur sert à rien, mais ils en ont bien le droit.

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Un SUV, c'est très bien pour celui qui en a l'utilité. Ou l'envie !!!

 

Ceux qui n'aiment pas, ben ils achètent autre chose, pas de quoi en faire un fromage. Chacun ses goûts, après tout...

Ca me semble tellement évident.

Personne n'oblige à acheter un SUV...

Il est clair que la plupart des conducteurs de SUV n'en ont pas besoin... et alors? Si ça leur plait?

Moi, quand je regarde sur une route, les trucs dont je ne voudrais pas ne sont pas des SUV, mais des machins fadasse "à forte image": pourtant, ça ne me chagrine pas plus que ça plaise.

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Invité §Bon043Ab

Ce sujet m'a tout de suite intéressé car je n'apprécie aucun SUV (SUV au sens commun du terme= 4x4 urbain et non engin de franchissement du Dakar ou de montagne), mais je vais, ici, mettre de côté ma rancune envers cette classe d'autos et expliquer un peu moins point de vue en essayant de ne pas trop revenir sur ce qui a été dis et redis.

 

...

 

En revanche, le volume de coffre n'est pas très imposant, très carré il est donc ni très profond, ni très large. Point négatif.

 

Passons à présent à l'habitacle, et là, j'ai à dire. Le Lexus NX300H par exemple est invivable, énorme de l'extérieur mais ridiculement petit de l'intérieur, avec un tableau de bord très plongeant qui vous racle les genoux et votre tête qui effleure le ciel de toit! Les portières et les montants sont très épais (je sais, sécurité oblige) et la visibilité est quasiment nulle, la faute à une ceinture de caisse très haute et à un vitrage trop bas, l'intérieur rend très claustrophobe. Certes les assistances électroniques sont nombreuses à bord, mais je trouve quand même plus rassurant de bien contrôler en un coup d’œil ce qui se passe à l'arrière lors d'une manœuvre par exemple, ce qui est mission impossible dans un SUV Lexus car la visibilité arrière est très faible (et la visibilité de façon générale, je possède une Clio 1 et franchement, il n'y a quasiment aucuns angles morts, à l'époque, la mode n'était pas aux micros vitrages)... :spamafote:

 

...

 

Je vais peut-être vous sembler bizarre mais je préfère de très loin les monospaces, à mon sens plus ludiques, moins agressifs et plus sympathiques.

 

Je sais que les critères que j'ai développés ici ne représentent pas forcément tous les SUV, mais de ce que j'ai pu observer, nombreux sont ceux à en partager certains points ;)

 

:jap: alors là respect, j'hésitais à livrer mon sentiment sur les SUV sur ce fil et puis je tombe sur ce post. Ben j'ai rien à redire de plus.

 

Et comme j'apprécie par-dessus tout la variété automobile et les différentes marques, moteurs, caisses, design etc... je suis bien content de voir autant de 4x4 silloner les routes, pourquoi pas! je comprends qu'on apprécie, même si ça n'est pas mon cas. Mais ce que je ne comprends c'est cet engouement dans une sorte de folie contagieuse qui fait exploser leur part de marché chez toutes les marques. Complètement irrationnel, phénomène de mode ou de bulle qui retombera. Les décôtes sont déjà souvent, mais seront de plus en plus violentes à l'avenir sur ces SUV.

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Il ne faut pas te sentir visé par un commentaire qui ne te concerne pas.

Je ne me sens pas concerné je dis juste que les arguments contre les SUV sont aussi applicable sur bon nombre de véhicule comme les utilitaire gros et imposant... Je pense plutôt que la tolérance et le respect des gouts de chacun au fond il serait triste si tous le monde avait la même voiture, les meme fringues etc... Les SUV existent depuis plus de 70 ans et ne risque pas de disparaitre...

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