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Invité §arm313ZY

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Invité §arm313ZY

Bonjour à tout le mode,

 

Un petit brainstorming !

 

Nous souhaitons acheter une voiture pour ma femme.

 

Ses trajets : 70km par jour dont la moitié sur voie rapide ou autoroute, souvent embouteillées, et l'autre moitié en agglomération et centre ville, systématiquement embouteillés (Marseille).

Ses critères : climatisation obligatoire, sièges relativement confortables (antécédents de hernie discale), pas trop grande (pas de place de parking).

Notre budget : 4000€ environ (pourquoi pas pousser à 4500€ ou 5000€ si cela vaut vraiment le coup).

 

Pour le carburant, comme beaucoup de français, nous ne connaissons que le diesel mais nous ne sommes pas contre l'essence.

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions.

 

Bonne soirée.

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Invité §arm313ZY

C3 serait un bon choix en essence ou en diésel

 

Elle est confortable, notamment au niveau des sièges ?

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Invité §arm313ZY

Elle est confortable, notamment au niveau des sièges ?

 

 

 

Et tout bêtement, les modus sont elles un bon plan ? Je vois qu'elle ne sont pas plus grandes que les clips...

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Invité §Eri042nl

 

 

Et tout bêtement, les modus sont elles un bon plan ? Je vois qu'elle ne sont pas plus grandes que les clips...

 

 

Personnellement, je pense que c'est effectivement un bon plan tant qu'on se moque du style et de la présentation.

Les plastiques ne sont pas flatteurs, l'ajustement de la carrosserie est perfectible. Mais ce n'est que de l'esthétique.

La position de conduite est typée monospace: position assise avec volant incliné sur l'avant.

La châssis est sain et rassurant, ce qui est une bonne surprise pour une voiture qui semble avoir du poids positionné en hauteur.

Les moteurs sont les mêmes que sur les clios.

L'insonorisation est plutôt bonne pour cette génération et catégorie de voiture.

 

Le seul hic, cela peut être, comme souvent avec les monospaces diesel, l'utilisation et l'entretien du véhicule.

 

Ah, si, avec une hernie discale, attention à bien faire la gymnastique à l'ouverture du coffre: un grand pas en arrière pour s'écarter et laisser le coffre s'ouvrir, un grand pas en avant pour venir le charger ou décharger.

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Invité §arm313ZY

Merci pour les infos. J'ai parcouru le net aujourd'hui et j'ai l'impression que la clio reste le meilleur compromis confort-polyvalence-fiabilité.

 

Par contre, dans notre budget de 3500€-4000€ il faudra taper dans les clio 2. Pour les clio 3 je pense qu'il faut monter à 5000€...

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Invité §F4R547YJ

Merci pour les infos. J'ai parcouru le net aujourd'hui et j'ai l'impression que la clio reste le meilleur compromis confort-polyvalence-fiabilité.

 

Par contre, dans notre budget de 3500€-4000€ il faudra taper dans les clio 2. Pour les clio 3 je pense qu'il faut monter à 5000€...

Une Clio III en PACA avec une motorisation convenable pour moins de 4000 euros, ça risque d'être compliqué.

 

Mais si le Modus n'est pas disqualifié pour sa ligne, il peut y avoir de bonnes affaires à faire avec l'excellent petit moteur essence 1.2 TCe 100.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

(comme déjà mentionné, la finition est perfectible et le volume de coffre assez modeste pour un monospace, mais ça reste une petite voiture assez agréable au quotidien).

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Invité §Lau620QA

Merci pour les infos. J'ai parcouru le net aujourd'hui et j'ai l'impression que la clio reste le meilleur compromis confort-polyvalence-fiabilité.

 

Par contre, dans notre budget de 3500€-4000€ il faudra taper dans les clio 2. Pour les clio 3 je pense qu'il faut monter à 5000€...

 

La clio 2 est une bonne petite auto, faut pas croire avec son âge.

 

Pour le confort des sièges ... ta femme est obligée d'essayer. J'ai toujours aimé le confort Citroen, mais bizarrement la C3 m'a paru un peu molle dans ses suspensions, les sièges avec peu de mantien ( c'était un modèle de base alors forcément ... ). Je ne me souviens pas trop du confort de la 206 que j'ai eu plusieurs années pourtant.

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Invité §Lau620QA

+1 pour la Modus en effet. Ue auto injustement "mal aimé" avec des affaires à faire du coup

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Invité §arm313ZY

Bon, je vais creuser les Citroen C3, les Clio 2 et les Modus.

Du coup avez-vous des conseils à me donner concernant les motorisation à choisir/éviter ?

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Invité §F4R547YJ

Pour le Modus, le moteur a privilégier est vraiment le 1.2 TCe 100 équipé d'un turbo. C'est un moteur souple à bas régime, fiable et pas trop gourmand si l'on n'a pas le pied trop lourd.

 

Les diesels seront évidemment un peu plus sobres mais attention aux problèmes de fiabilité récurrents - et donc au coût de réparations - si vous circulez souvent dans les bouchons (la remarque vaut aussi pour les autres modèles envisagés).

 

 

Les moteurs essence atmosphériques seront soit un peu justes sans franchement consommer moins (1.2 16v, 1.4 16v), soit relativement agréables aussi mais nettement moins sobres (1.6 16v 110). Ces mêmes moteurs seront en revanche bien plus à l'aise dans la Clio II qui pèse presque 200 kg de moins qu'un Grand Modus.

 

Pour la Clio II, je conseillerais seulement d'éviter l'antique moteur 1.2 60 en version 8 soupapes qui sera franchement en difficulté sur l'autoroute (même remarque pour la C3 où le 1.1 60 est très juste pour prendre la route, les motorisations VTi étant à privilégier).

 

Dernière remarque, si l'encombrement de la voiture est un enjeu important, il faut garder en tête que la Clio II et la C3 font presque 20 cm de moins qu'un Grand Modus.

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Invité §F4R547YJ

la modus est vraiment confortable je trouve

Oui, je trouve aussi le Modus plutôt confortable pour une petite voiture.

 

Ce qui me gêne le plus, c'est la position de conduire surélevée, mais la plupart des gens apprécient, donc ...

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Invité §oul767Da

Celle-là n'est pas tout près de Marseille mais sinon l'idée se défend ... :jap:

 

Je ne savais pas que tu étais de Marseille! regarde dans la région. ! ;)

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Invité §F4R547YJ

Je ne suis ni Marseillais ni à la recherche d'une Yaris ou d'un Modus, mais notre ami armel_zx si apparemment ... :calimero:

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Invité §oul767Da

Je ne suis ni Marseillais ni à la recherche d'une Yaris ou d'un Modus, mais notre ami armel_zx si apparemment ... :calimero:

 

Propose lui un modèle! ;)

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Invité §Lau620QA

Bon, je vais creuser les Citroen C3, les Clio 2 et les Modus.

Du coup avez-vous des conseils à me donner concernant les motorisation à choisir/éviter ?

 

Pour la C3, "l'antique" 1,1L de 60ch est à bannir fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §arm313ZY

Merci pour toutes ces suggestions. Je n'avais pas pensé à la Yaris. Bonne idée. Fabriquée en France en plus...

 

Par contre je ne m'y connais pas trop en moteur essence. 100000km ce n'est pas trop ?

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Invité §F4R547YJ

100,000 km ne se sont pas du tout un problème dès lors que la voiture a été utilisée et entretenue correctement (il est toujours bon de jeter un coup d'oeil assez approfondi à l'historique d'entretien avant l'achat d'une voiture d'occasion).

 

Au contraire, la multiplication des courts trajets ou la circulation régulière dans les bouchons ont tendance à être beaucoup plus dommageable pour les moteurs diesel (problèmes de turbo, d'injecteurs, encrassement de la vanne EGR, du FAP pour les voitures qui en sont équipées, etc.)

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Invité §oul767Da

100,000 km ne se sont pas du tout un problème dès lors que la voiture a été utilisée et entretenue correctement (il est toujours bon de jeter un coup d'oeil assez approfondi à l'historique d'entretien avant l'achat d'une voiture d'occasion).

 

Au contraire, la multiplication des courts trajets ou la circulation régulière dans les bouchons ont tendance à être beaucoup plus dommageable pour les moteurs diesel (problèmes de turbo, d'injecteurs, encrassement de la vanne EGR, du FAP pour les voitures qui en sont équipées, etc.)

 

Pas de Fap sur les essence qui reviennent moins chères en entretien et réparations que les diesel. Ces moteurs essence toyota sont très fiables et peu gourmands surtout le 1L Pour des trajets routiers plus importants , le 1,3L est préférable. De plus les Yaris se revendent bien. ;)

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Invité §arm313ZY

ok

donc une yaris essence d'environ 100000km, bien entretenue, pourrait être un bon choix ?

nous pourrions lui mettre 100000km de plus ?

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Invité §oul767Da

ok

donc une yaris essence d'environ 100000km, bien entretenue, pourrait être un bon choix ?

nous pourrions lui mettre 100000km de plus ?

 

Tu peux d'ailleurs en trouver une moins kilométrée? Les 200000 km sont facilement atteignables sous réserve d'un suivi sérieux! Commence par en essayer une! ;)

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La clio 2 (ev. Campus) 1.2 75ch ou 1.4 100ch offre a mes yeux le meilleur compromis prix/confort/fiabilité/compacité du marché, et on a pas fait mieux depuis, de ce point de vue.

 

Nettement plus confortable qu'une yaris, et les modèles d'avant 2006 ont en finition haute des sièges baquet archi confortables. J'hai des hernies discales, je sais de quoi je parle. De plus, ces modèles sont souvent dotés de clim auto et régulateur.

 

L'offre est abondante et a bon prix

 

Seul la position de conduite un peu camionette, la pedale d'embrayage un peu lourde, et la courroie a changer souvent (qui fait remonter un cout d'entrétien par ailleurs peu elevé) peuvent faire douter.

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Invité §arm313ZY

Toute ces infos sont intéressantes. Par contre,je ne sais pour quelle raison, mais ma femme ne veut pas entendre parler de la clio 2. Allez comprendre...

 

Sinon je viens de tomber sur une annonce pour une Honda Jazz essence 1.2 live à 4990€ pour 88000km

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Invité §oul767Da

Toute ces infos sont intéressantes. Par contre,je ne sais pour quelle raison, mais ma femme ne veut pas entendre parler de la clio 2. Allez comprendre...

 

Sinon je viens de tomber sur une annonce pour une Honda Jazz essence 1.2 live à 4990€ pour 88000km

 

Bien la Honda Jazz! Beaucoup d'espace dans un petit gabarit! :sol:

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Toute ces infos sont intéressantes. Par contre,je ne sais pour quelle raison, mais ma femme ne veut pas entendre parler de la clio 2. Allez comprendre...

 

Sinon je viens de tomber sur une annonce pour une Honda Jazz essence 1.2 live à 4990€ pour 88000km

 

 

Parceque elle est trop passepartout, j'ai eu le même soucis avec plusieurs copines...

 

La jazz est un minispace génial et très fiable en bonne honda, mais je doute que son confort sur route égale la clio

 

Elle peut toujours essayer...

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Invité §F4R547YJ

mais ma femme ne veut pas entendre parler de la clio 2. Allez comprendre...

 

Si le gouvernement en a décidé ainsi, tant pis pour la Clio II ... :spamafote:

 

Sinon je viens de tomber sur une annonce pour une Honda Jazz essence 1.2 live à 4990€ pour 88000km

Avec un moteur 8 soupapes d'un autre âge ...

 

Le Modus déjà mentionné plus haut me paraît être un choix bien plus intéressant. :jap:

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Si le gouvernement en a décidé ainsi, tant pis pour la Clio II ... :spamafote:

 

L'homme propose, la femme dispose...enfin je me comprend

 

 

 

Avec un moteur 8 soupapes d'un autre âge ...

 

Le Modus déjà mentionné plus haut me paraît être un choix bien plus intéressant. :jap:

 

 

Le modus est un poil moins bien que la clio 3 en tout (confort, inosorisation, habitabilité, conso...) mais son gabarit plus compact peut aider le choix

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Invité §F4R547YJ

 

Le modus est un poil moins bien que la clio 3 en tout (confort, inosorisation, habitabilité, conso...) mais son gabarit plus compact peut aider le choix

On est bien d'accord. L'intérêt du Modus étant que - vu que c'est une voiture à laquelle personne ne pense - il est disponible en occasion à des prix franchement intéressants.

 

Une Clio III 1.2 TCe à moins de 4000 euros, c'est introuvable en PACA. :spamafote:

 

Après, en augmentant un poil le budget et en négociant un peu :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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Invité §oul767Da

On est bien d'accord. L'intérêt du Modus étant que - vu que c'est une voiture à laquelle personne ne pense - il est disponible en occasion à des prix franchement intéressants.

 

Une Clio III 1.2 TCe à moins de 4000 euros, c'est introuvable en PACA. :spamafote:

 

Après, en augmentant un poil le budget et en négociant un peu :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

Je pense aussi. On peut faire une meilleure affaire avec une modus. Bien vérifier que les ampoules à l'AV soient bonnes, car pour les remplacer il faut démonter le bouclier AV. C'est pratique ! :lol:

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Je pense aussi. On peut faire une meilleure affaire avec une modus. Bien vérifier que les ampoules à l'AV soient bonnes, car pour les remplacer il faut démonter le bouclier AV. C'est pratique ! :lol:

 

 

Sur la phase 1. Sur la 2 il parait qu'ils ont conçu un système super facile avec une tirètte.

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