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achat citadine confortable


Invité §arm313ZY

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On est bien d'accord. L'intérêt du Modus étant que - vu que c'est une voiture à laquelle personne ne pense - il est disponible en occasion à des prix franchement intéressants.

 

Une Clio III 1.2 TCe à moins de 4000 euros, c'est introuvable en PACA. :spamafote:

 

Après, en augmentant un poil le budget et en négociant un peu :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

elle est bizarre cette annonce... il marque qu'elle est de 2011, mais elle est immatriculée en DR-xxx-xx, c'est-à-dire une immat de 2015...

 

provenance étrangère?

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Invité §arm313ZY

Compte tenu de vos conseils.

Compte tenu du fait que nous étions prêts à pousser notre budget à 5000€ si nécessaire.

Compte tenu que Mme boycotte la Clio 2...

 

Nous allons nous concentrer sur la clio 3 (même si, pour une citadine, elle est relativement longue).

 

Voici des annonces que j'ai relevé :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

 

Même si je suis un peu sceptique pour la 1ère annonce vu le faible kilometrage.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §arm313ZY

elle est bizarre cette annonce... il marque qu'elle est de 2011, mais elle est immatriculée en DR-xxx-xx, c'est-à-dire une immat de 2015...

 

provenance étrangère?

 

 

Probablement une deuxième main achetée il y a 1 an...

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Invité §oul767Da

 

Probablement une deuxième main achetée il y a 1 an...

 

Non. Le Système SIV a été mis en place pour 2010. L'immatriculation ne change donc pas. Je pense aussi qu'il s'agirait d'un import? Ce qui ne veut pas dire que ce soit une mauvaise affaire.

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Invité §arm313ZY

Compte tenu de vos conseils.

Compte tenu du fait que nous étions prêts à pousser notre budget à 5000€ si nécessaire.

Compte tenu que Mme boycotte la Clio 2...

 

Nous allons nous concentrer sur la clio 3 (même si, pour une citadine, elle est relativement longue).

 

Voici des annonces que j'ai relevé :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Même si je suis un peu sceptique pour la 1ère annonce vu le faible kilometrage.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §oul767Da

Compte tenu de vos conseils.

Compte tenu du fait que nous étions prêts à pousser notre budget à 5000€ si nécessaire.

Compte tenu que Mme boycotte la Clio 2...

 

Nous allons nous concentrer sur la clio 3 (même si, pour une citadine, elle est relativement longue).

 

Voici des annonces que j'ai relevé :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Même si je suis un peu sceptique pour la 1ère annonce vu le faible kilometrage.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

La 1° annonce est la version 1,2L de 75 ch qui va s'avérer poussive vu le poids de la Clio. Le moteur 98 ch est préférable notamment pour les reprises.

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Invité §arm313ZY

La 1° annonce est la version 1,2L de 75 ch qui va s'avérer poussive vu le poids de la Clio. Le moteur 98 ch est préférable notamment pour les reprises.

 

 

C'est noté.

Pour ce qui est des autres annonces cela te paraît intéressant (sur le papier)?

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Invité §oul767Da

 

C'est noté.

Pour ce qui est des autres annonces cela te paraît intéressant (sur le papier)?

 

Oui. Je privilégierai les annonces des particuliers ou tu pourra avoir un minimum d'historique sur le véhicule. Sauf bien sur un vrai garage connu. Se méfier des marchands qui revendent des véhicules avec des garanties symboliques.

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Invité §arm313ZY

En clio 3 faut viser le tce ou le 1.4 (celui que j ai)

 

Avec le 1.2 on va juste acheter le pain

 

 

Tu as le 1.4 sur la Clio 2 ou la Clio 3 ?

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Invité §arm313ZY

Super. À priori tu en es content. Tu leur a mis beaucoup de km ?

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Invité §arm313ZY

Bon,

 

Nous venons d'essayer quelques Clio 3 TCE 100CH.

Elles avaient toutes environ 100000km pour un prix d'environ 5000€.

 

Bilan :

- aucune n'avait un carnet ou des factures d'entretien complets nous permettant de vérifier le suivi

- le confort pour le dos, qui est notre priorité (avec la clim), est plutôt au rendez-vous

- le moteur n'est pas une foudre de guerre mais paraît suffisant

 

Du coup nous sommes très hésitants.

 

L'absence de carnet d'entretien me fait craindre un entretien moyen et onc de grosses réparations à venir rapidement.

 

Nous nous tâtons à augmenter notre budget pour partir sur quelque chose de plus rassurant.

 

De toutes façon, un crédit de 5000€ sur 4-5 ans ou un crédit de 7500€ sur 7 ans représente les mêmes mensualités.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bon,

 

Nous venons d'essayer quelques Clio 3 TCE 100CH.

Elles avaient toutes environ 100000km pour un prix d'environ 5000€.

 

Bilan :

- aucune n'avait un carnet ou des factures d'entretien complets nous permettant de vérifier le suivi

- le confort pour le dos, qui est notre priorité (avec la clim), est plutôt au rendez-vous

- le moteur n'est pas une foudre de guerre mais paraît suffisant

 

Du coup nous sommes très hésitants.

 

L'absence de carnet d'entretien me fait craindre un entretien moyen et onc de grosses réparations à venir rapidement.

 

Nous nous tâtons à augmenter notre budget pour partir sur quelque chose de plus rassurant.

 

De toutes façon, un crédit de 5000€ sur 4-5 ans ou un crédit de 7500€ sur 7 ans représente les mêmes mensualités.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

que c'est toi qui payes :D

perso pas d'historique clair, je passe :o

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- le confort pour le dos, qui est notre priorité (avec la clim), est plutôt au rendez-vous

- le moteur n'est pas une foudre de guerre mais paraît suffisant

 

 

vous trouverez pas mieux pour le gabarit et le prix, que ce soit en confort ou en puissance, et si vous testez quelques autres voitures, vous verrez combien cette clio a surclassé sa catégorie, voir plus gros/cher qu'elle, et comme on a plus fait aussi bien depuis

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Invité §arm313ZY

- le confort pour le dos, qui est notre priorité (avec la clim), est plutôt au rendez-vous

- le moteur n'est pas une foudre de guerre mais paraît suffisant

 

 

vous trouverez pas mieux pour le gabarit et le prix, que ce soit en confort ou en puissance, et si vous testez quelques autres voitures, vous verrez combien cette clio a surclassé sa catégorie, voir plus gros/cher qu'elle, et comme on a plus fait aussi bien depuis

 

 

C'est ce que je me dis. Nous restons sur la Clio 3.

Maintenant, s'il faut augmenter notre budget pour avoir un suivi d'entretien, tant pis, on le fera.

 

Aller... Je retourne à mes investigations.

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C'est ce que je me dis. Nous restons sur la Clio 3.

Maintenant, s'il faut augmenter notre budget pour avoir un suivi d'entretien, tant pis, on le fera.

 

Aller... Je retourne à mes investigations.

 

 

Je pense que c'est le mieux a faire, mais pas seulement. Trouver une occaz serieuse n'est pas seulement question de mettre plus d'argent, mais aussi de bien chercher et savoir trier

 

 

vous pouvez eventuellement vous contenter de la 1.4 100ch comme la mienne, moins alerte, mais suffisante

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en ce qui me concerne, j'ai renoncé à la changer, tellement il n'est pas possible de trouver mieux en confort (avec jantes de 15, attention aux 16 qui raidissent), sauf a acheter bcp plus gros et cher, et je pense même que si un jour je changerai ce sera pour en reprendre une des dernière avant la 4 (malgré le restylage que je trouve hideux), et même en acheter une a amener en Italie (difficile a trouver la-bas)

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en ce qui me concerne, j'ai renoncé à la changer, tellement il n'est pas possible de trouver mieux en confort (avec jantes de 15, attention aux 16 qui raidissent), sauf a acheter bcp plus gros et cher, et je pense même que si un jour je changerai ce sera pour en reprendre une des dernière avant la 4 (malgré le restylage que je trouve hideux), et même en acheter une a amener en Italie (difficile a trouver la-bas)

 

ça dépend de ce qu'on entend par confort :bah:

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Invité §F4R547YJ

ça dépend de ce qu'on entend par confort :bah:

Qu'est-ce que tu veux dire exactement ? Tu trouves les suspensions trop souples ?

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ça dépend de ce qu'on entend par confort :bah:

 

 

j'entends par là ce que l'auteur du topic semble chercher, a savoir une bonne suspensions qui absorbe trous et bosses, pour ménager son dos fragile (c'est mon cas aussi)

 

les essais recents de citroen c3 (en jantes de 16, c'est vrai) et c4 cactus m'ont étonné, mais aussi conforté dans mon avis: citroen propose un confort "marketing", c'est à dire que sur bon revetement on a l'impression d'être sur un tapis volant, mais sur route défoncée l'absorption est très inégale, de l'excellent au percutant selon la nature de la déformation (notamment le train arrière de la c3, ce qui confirme ce que les médias en disent)

 

une clio 3 reste "souveraine", comme disent les journaleux, sur tout type de route, et, même si c'est pas une rolls, elle absorbe tout type d'inégalité avec le même très bon niveau, on ne crains jamais des coups percutants

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N'oublions pas la qualité des sièges, mais ça reste très subjectif:

 

dans la logique d'un très bon soutiens lombaire, les renault et les vw sont ceux qui me conviennent plus (en fait les seuls qui me permettent de me passer de tout soutiens lombaire, même sur longue distance)

 

les psa étaient un peu moins bien sur ça aussi, tout en étant pas mal, ainsi que les ford

 

les opel, c'est vraiment trop dur, et ceux des slk et leon fr ne me conviennent pas

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j'entends par là ce que l'auteur du topic semble chercher, a savoir une bonne suspensions qui absorbe trous et bosses, pour ménager son dos fragile (c'est mon cas aussi)

 

les essais recents de citroen c3 (en jantes de 16, c'est vrai) et c4 cactus m'ont étonné, mais aussi conforté dans mon avis: citroen propose un confort "marketing", c'est à dire que sur bon revetement on a l'impression d'être sur un tapis volant, mais sur route défoncée l'absorption est très inégale, de l'excellent au percutant selon la nature de la déformation (notamment le train arrière de la c3, ce qui confirme ce que les médias en disent)

 

une clio 3 reste "souveraine", comme disent les journaleux, sur tout type de route, et, même si c'est pas une rolls, elle absorbe tout type d'inégalité avec le même très bon niveau, on ne crains jamais des coups percutants

 

 

ok on parlait bien de suspensions :jap:

la clio offrait sans doute le meilleur compromis confort et coté dynamique.

la C3 étant trop souple donc prenait plus de roulis (donc moins agréable en conduite "soutenue"), et la 207 offrait l'inverse.

 

de toutes façons, les voitures sont de moins en moins souple en suspensions pour privilégier le coté "dynamique" :o

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Dans la tradition française, la notion de "confort", sur une voiture, fait reference essentiellement a 3 facteurs (l'Automobile magazine en est un très bon exemple je trouve):

 

1 le travail des suspensions, a savoir la capacité a absorber trous et bosses sans les repercuter sur les occupants, tout en garantissant au même temps une bonne tenue de route

 

2 la qualité des sièges

 

3 l'insonorisation

 

en Italie, le "confort" fait surtout reference a l'habitacle: sièges, insonorisation, équipement et qualité de fabrication. Les suspensions sont considérés plus comme un élément de la tenue de route

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ok on parlait bien de suspensions :jap:

la clio offrait sans doute le meilleur compromis confort et coté dynamique.

la C3 étant trop souple donc prenait plus de roulis (donc moins agréable en conduite "soutenue"), et la 207 offrait l'inverse.

 

de toutes façons, les voitures sont de moins en moins souple en suspensions pour privilégier le coté "dynamique" :o

 

 

on est bien d'accord sur tout :jap:

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Invité §far642kO

Bonjour à tous,

 

je me permets de rejoindre le sujet posté par armel_zx car j'ai une demande assez similaire :

 

actuellement en ford fiesta TDCI de 2003, j'ai appris il y a quelques mois que j'avais une hernie discale... comme la posture assise me fait assez mal, à fortiori dans ma voiture basse et pas forcément hyper confortable je recherche à acheter une nouvelle voiture d'occas.

 

Voici mes critères : je ne recherche pas vraiment de monospace ni SUV faisant la plupart des trajets quotidiens seule (mix agglomération/voie express), budget de 5000-6000€ max, 25 000km annuel environ, moins de 125 000km au compteur, plutôt attachée au diesel de ce fait sans que la voiture ait une consommation de dingue ni me coûte trop cher en assurance et entretien. En gros le beurre et l'argent du beurre :D

Le principal c'est de pouvoir entrer et sortir de ma voiture sans me baisser et donc d'avoir une position assise assez droite dite "de chaise".

 

En faisant un peu le tour des annonces et forums, je m’interroge vraiment sur le modèle vers lequel me tourner : Toyota, Honda Jazz, C3/C4 picasso, Renaut Modus, Ford fusion etc... qu'en pensez-vous ?

Voici les quelques annonces trouvées pour l'instant :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Merci d'avance pour vos conseils et bonne journée,

Enora

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la position droite, ça doit être accessible dans tous les véhicules permettant un réglage de siège en hauteur et inclinaison.

 

Sinon, pour ce que ça vaut, quand mon père a eu sa hernie discale (et après son opération), son chirurgien lui a conseillé des voitures aux sièges enveloppants mais aux suspensions pas trop "souples", et lui a donc déconseillé citroen et renault.

 

depuis mon père roule en Seat (Ibiza puis Léon I puis 2x Altea Xl et maintenant Leon III) et n'a pas de douleurs de dos même sur des longs trajets. Dans ton cas si tu cherches une position un peu haute, l'Altea peut être pas mal. Par contre c'est un peu plus grand que les modèles que tu as cités.

En citadine, il y aurait l'Ibiza mais plus basse (plutôt de la hauteur de la Fiesta).

Sinon en voiture polyvalente à position relativement haute, pas trop cher, tu as la Dacia Sandero Stepway, mais quid des réglages des sièges et de la suspension?

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