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Yaris, 208, clio, C3 ?


Invité §ske317ET

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Invité §ske317ET

Bonjour,

 

Possédant une dacia sandero première du nom qui a 6 ans (et 67 000km au compteur) on souhaite changer de voiture.

Les raisons ?

- la dacia sandero est un peu trop longue/grosse pour la ville

- elle est trop bruyante passé les 90km/h (sur autoroute difficile d'entendre la musique ou de discuter de façon agréable)

- elle manque un peu de puissance dans les montées (pourtant courte en Bretagne ou même pied au plancher on arrive à 90km/h en haut de la côte alors qu'on était lancé à 110 en bas de celle ci)

- la consommation trop gourmande (700km max je trouve ça trop léger)

- on n'a pas pris la clim et ça c'est dur avec un enfant !

 

 

on fait globalement entre 10 000/15 000 depuis 2 ans (avant en région parisienne c'était beaucoup moins).

sur les 10 000/15 000 c'est de la ville (petit trajet) et tous les 2 mois de la 2*2 voies (800km) donc environ 2/3 villes et moyennes routes (< 90km/h) et 1/3 autoroute et similaire (>= 110km/h)

 

n'étant pas fan de vitesse je suis plutôt à 120 sur autoroute et 100 sur 2*2 voies (80 au lieu de 90 aussi) donc la vitesse et la grosse puissance ne m'intéresse pas du tout. (il faut juste que ça tienne un minimum mais la Sandero étant un veau difficile de faire pire).

 

en terme de taille on est 3 (2 adultes et un jeune enfant) donc pas besoin d'un camion et la famille ne va pas s'agrandir (au pire la belle mère de temps en temps :o )

 

ah oui n'était pas dans la mécanique je cherche une voiture fiable (d'ou l'intérêt vers une Yaris hybride)

 

Bref on était parti sur les fameuses voitures suivante :

- toyota Yaris

- renault clio

- peugeot 208

- nouvelle C3

 

Pour l'instant la Yaris fait la course en tête (de peu) pour son aspect compact mais j'ai peut être loupé un truc

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  • Réponses 91
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Invité §cit386Gi

à aucun moment vous ne parlez du type de moteur souhaité (essence, ou diesel) de plus la Yaris hybride c'est une pure citadine , aucun intérêt pour faire de la route et en plus le moteur gueule vite lorsqu'il s'agit d'accélérer (transmission à variation continue)...

Pour avoir de bonnes performances y a pas d'miracle: faut des watt, donc Clio 1.2 turbo essence 120cv ou 208 1.2L turbo essence 110cv (c'est la plus économique en essence), la nouvelle C3 disposera de la même mécanique...

Et très peu de petites voitures ont plus de 700km d'autonomie car leur réservoir est petit (dans les 40L)...

Et la vitesse maxi dans toute la Bretagne c'est 110km/h, pas 120...

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Invité §ske317ET

à aucun moment vous ne parlez du type de moteur souhaité (essence, ou diesel) de plus la Yaris hybride c'est une pure citadine , aucun intérêt pour faire de la route et en plus le moteur gueule vite lorsqu'il s'agit d'accélérer (transmission à variation continue)...

Pour avoir de bonnes performances y a pas d'miracle: faut des watt, donc Clio 1.2 turbo essence 120cv ou 208 1.2L turbo essence 110cv (c'est la plus économique en essence), la nouvelle C3 disposera de la même mécanique...

Et très peu de petites voitures ont plus de 700km d'autonomie car leur réservoir est petit (dans les 40L)...

Et la vitesse maxi dans toute la Bretagne c'est 110km/h, pas 120...

 

 

pour la vitesse c'est bien ce que je dis "120 sur autoroute et 100 sur 2*2 voies"

de plus la sandero a un réservoir de 50l et elle consomme vraiment pas mal.

 

pour le moteur je suis ouvert à tout je n'ai pas de préférence particulière. J'ai un besoin et je cherche ce qui me correspond le mieux. si c'est un essence ça sera un essence sinon ça sera un diesel.

actuellement sur la sandero nous avons le basique 1.4 mpi 75.

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Invité §oul767Da

 

pour la vitesse c'est bien ce que je dis "120 sur autoroute et 100 sur 2*2 voies"

de plus la sandero a un réservoir de 50l et elle consomme vraiment pas mal.

 

pour le moteur je suis ouvert à tout je n'ai pas de préférence particulière. J'ai un besoin et je cherche ce qui me correspond le mieux. si c'est un essence ça sera un essence sinon ça sera un diesel.

actuellement sur la sandero nous avons le basique 1.4 mpi 75.

 

En essence la Sandero est maintenant équipée d'un moteur plus moderne turbo de 90 ch. De plus elle est plus logeable mais pas plus longue qu'une Clio, C3 ou 208. Je pense que pour faire de la route il vaut mieux choisir entre une Clio ou une 208. Les C3 sont plus chères.

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- la dacia sandero est un peu trop longue/grosse pour la ville

 

 

Bref on était parti sur les fameuses voitures suivante :

- toyota Yaris

- renault clio

- peugeot 208

- nouvelle C3

 

 

 

 

(Bonjour)

 

Parce que tu crois que les autres modèles que tu cite sont plus petits et moins gros ? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif Je n'ai pas compris ton choix par rapport à ce qu'il y a en gras. Tu reste dans le secteur de citadines polyvalentes là.

Sinon ne prend surtout pas de diesel pour ton usage ;)

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Invité §F4R547YJ

Vous cherchez une voiture neuve ? Une occasion récente ? Une idée du budget ?

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Invité §cit386Gi

 

pour la vitesse c'est bien ce que je dis "120 sur autoroute et 100 sur 2*2 voies"

de plus la sandero a un réservoir de 50l et elle consomme vraiment pas mal.

 

pour le moteur je suis ouvert à tout je n'ai pas de préférence particulière. J'ai un besoin et je cherche ce qui me correspond le mieux. si c'est un essence ça sera un essence sinon ça sera un diesel.

actuellement sur la sandero nous avons le basique 1.4 mpi 75.

 

Evidemment, si vous aviez dit tout de suite de quelle motorisation votre sandero est équipée...avec l'antique 75 cv dont la conception date d'il y a 20ans, une caisse pas spécialement aérodynamique , faut pas espérer de miracle...mais consommer "pas mal" ce n'est pas un chiffre..

Perso, j'ai une C2 1.4L 16v 90cv essence (c'est plus petit mais aussi lourd que la sandero) et en moyenne sur l'année, elle bouffe moins de 6L/100 (je fais 35000km par an minimum, dont 30 000 sur voie rapide à 110km/h rien que pour le boulot) et vous aurez compris que lorsque j'entends parler de diesel pour un kilométrage annuel ridicule juste pour économiser à la pompe , j'ai le poil qui se hérisse...

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Invité §oul767Da

Evidemment, si vous aviez dit tout de suite de quelle motorisation votre sandero est équipée...avec l'antique 75 cv dont la conception date d'il y a 20ans, une caisse pas spécialement aérodynamique , faut pas espérer de miracle...mais consommer "pas mal" ce n'est pas un chiffre..

Perso, j'ai une C2 1.4L 16v 90cv essence (c'est plus petit mais aussi lourd que la sandero) et en moyenne sur l'année, elle bouffe moins de 6L/100 (je fais 35000km par an minimum, dont 30 000 sur voie rapide à 110km/h rien que pour le boulot) et vous aurez compris que lorsque j'entends parler de diesel pour un kilométrage annuel ridicule juste pour économiser à la pompe , j'ai le poil qui se hérisse...

 

Il est vrai que la Sandero 75ch consomme pas loin de 10L/100km. Celle de mon épouse est bi carburation GPL. Le prix du GPL compense largement cette conso élevée. Je crois que Renault ne commercialise plus ce système qui permet d'avoir plus d'autonomie. Il faut voir chez Borel. Sinon la Sandero est toujours proposée à un prix attractif Pas loin de 40% moins cher que les citadines citées en fonction des équipements. Plus légère et moins électroniquée , avec 90 ch elle a des reprises bien meilleures et consomme moins. C'est un choix à envisager.

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Invité §Lau620QA

Si je comprends bien, tu as la 1ere Sandero. Déjà par rapport à ce que tu dis, je m'interroge sur les dimensions des autos :

 

Sandero I : 4m02

Sandero II : 4m06

C3 : 3m94

208 : 3m97

Clio 4 : 4m06

Yaris : 3m88

 

Rien que là, la nouvelle Sandero et la Clio sont éliminées car plus longues que ta Sandero actuelle. Ensuite, vue ton utilisation, un diesel serait ridicule et une pure perte d'argent.

 

Après tu pars d'un moteur un peu ancien de 75ch sans turbo. Pour les C3/208, je trouve le 82ch pas mal du tout. Mais sans turbo aussi, tu n'auras sans doute pas une grande différence avec votre actuelle mais moteur moderne oblige, ça consommera moins que ton auto actuelle.

 

Même moteur pour les Citroen et Peugeot, mais pas le même confort : la C3 se la joue un peu moelleuse, la 208 plus ferme, donc faut pas croire qu'en testant l'une, l'autre sera pareil.

 

A essayer !

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Invité §Lau620QA

 

(Bonjour)

 

Parce que tu crois que les autres modèles que tu cite sont plus petits et moins gros ? 1413022801_1mecaroulettes.gif.3ccdcd729204f24c581c60a28e29f385.gif Je n'ai pas compris ton choix par rapport à ce qu'il y a en gras. Tu reste dans le secteur de citadines polyvalentes là.

Sinon ne prend surtout pas de diesel pour ton usage ;)

 

 

Il y a des différences de longueurs quand même. ;)

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Invité §oul767Da

 

Il y a des différences de longueurs quand même. ;)

 

La Clio et la Sandero mesurent toutes deux 4,06m. :D

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Invité §F4R547YJ

Les Yaris et 208 mesurent 3,90m.

L'un fait 2 cm de moins, l'autre 6 cm de plus, ce qui nous fait pas loin de 10 cm d'écart entre les deux ... :eek:

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Invité §F4R547YJ

avec l'antique 75 cv dont la conception date d'il y a 20ans

Pas mieux ... Le moteur K - mis au point par la Régie dans les années 90 - n'est jamais que la dernière évolution de ce bon vieux bloc Cléon-Fonte lui date ... du début des années 60 !

 

Alors dans une version low-cost 8 soupapes, il ne faut pas espérer de miracle, fût-ce dans la redoutable montagne bretonne :D

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Invité §v8f823yj

Vous oubliez la Yaris 100cv : ce n'est pas un foudre de guerre, mais suffisant et même confortable pour le cahier des charges.

Moins de 90cv en atmo, je trouve que c'est galère sur autoroute, même sur une citadine (qui n'a pas l'aérodynamisme d'une routière).

La Yaris semble correspondre à l'encombrement souhaité.

 

Mais comme cela a été dit : surtout pas l'hybride pour faire de l'autoroute.

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Il y a des différences de longueurs quand même. ;)

 

 

Je sais bien que la 208 est plus petite que ma Sandero :D Mais c'est le fait de trouver la Sandero 1 trop grande et grosse et de citer la Sandero 2 et Clio 4 comme surligné après m'a surpris :p

 

Si vraiment c'est un inconvénient, pourquoi pas une micro citadine (5p car un enfant) mais après ça ne vaut pas une polyvalente.

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Invité §F4R547YJ

Si vraiment c'est un inconvénient, pourquoi pas une micro citadine (5p car un enfant) mais après ça ne vaut pas une polyvalente.

Dans ce cas, une Twingo II GT 1.2 TCe 100 sera probablement une de celles qui s'en sortiront le moins mal sur la route ...

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Invité §Lau620QA

 

Je sais bien que la 208 est plus petite que ma Sandero :D Mais c'est le fait de trouver la Sandero 1 trop grande et grosse et de citer la Sandero 2 et Clio 4 comme surligné après m'a surpris :p

 

Si vraiment c'est un inconvénient, pourquoi pas une micro citadine (5p car un enfant) mais après ça ne vaut pas une polyvalente.

 

 

J'y ai pensé aussi, mais Skerdreux accorde de l'importance à l'insonorisation, et avec ue C1 ou une twingo, j'ai un doute :)

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Invité §oul767Da

Je comprends qu'avec une Sandero 1 on peut accordé de l'importance à l'insonorisation :ange: déjà qu'avec la mienne c'est parfois limite!

 

Je ne trouve pas que la Sandero1 en essence soit si mal insonorisée que ça. Il y a pire et bien plus cher!

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Invité §ske317ET

Vous cherchez une voiture neuve ? Une occasion récente ? Une idée du budget ?

 

 

neuve et moins de 20 000 €

Evidemment, si vous aviez dit tout de suite de quelle motorisation votre sandero est équipée...avec l'antique 75 cv dont la conception date d'il y a 20ans, une caisse pas spécialement aérodynamique , faut pas espérer de miracle...mais consommer "pas mal" ce n'est pas un chiffre..

Perso, j'ai une C2 1.4L 16v 90cv essence (c'est plus petit mais aussi lourd que la sandero) et en moyenne sur l'année, elle bouffe moins de 6L/100 (je fais 35000km par an minimum, dont 30 000 sur voie rapide à 110km/h rien que pour le boulot) et vous aurez compris que lorsque j'entends parler de diesel pour un kilométrage annuel ridicule juste pour économiser à la pompe , j'ai le poil qui se hérisse...

 

 

oui j'ai le vieux moteur un peu asthmatique ! il est vraiment trop léger comparé à la clio 1 (qui était plus légère)

La Clio et la Sandero mesurent toutes deux 4,06m. :D

 

 

c'est pour ça que je ne suis pas trop fan de la clio. elle a grossit au fur et à mesure des versions.

Je comprends qu'avec une Sandero 1 on peut accordé de l'importance à l'insonorisation :ange: déjà qu'avec la mienne c'est parfois limite!

 

 

la sandero 1 est une bonne voiture niveau rapport qualité prix je n'ai rien à redire (de même la hauteur de caisse est très agréable). par contre l'insonorisation est vraiment médiocre (très difficile d'entendre ma fille à l'arrière dépassé les 90km/h)

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Bonjour,

 

Possédant une dacia sandero première du nom qui a 6 ans (et 67 000km au compteur) on souhaite changer de voiture.

Les raisons ?

- la dacia sandero est un peu trop longue/grosse pour la ville

- elle est trop bruyante passé les 90km/h (sur autoroute difficile d'entendre la musique ou de discuter de façon agréable)

- elle manque un peu de puissance dans les montées (pourtant courte en Bretagne ou même pied au plancher on arrive à 90km/h en haut de la côte alors qu'on était lancé à 110 en bas de celle ci)

- la consommation trop gourmande (700km max je trouve ça trop léger)

- on n'a pas pris la clim et ça c'est dur avec un enfant !

 

 

on fait globalement entre 10 000/15 000 depuis 2 ans (avant en région parisienne c'était beaucoup moins).

sur les 10 000/15 000 c'est de la ville (petit trajet) et tous les 2 mois de la 2*2 voies (800km) donc environ 2/3 villes et moyennes routes (< 90km/h) et 1/3 autoroute et similaire (>= 110km/h)

 

n'étant pas fan de vitesse je suis plutôt à 120 sur autoroute et 100 sur 2*2 voies (80 au lieu de 90 aussi) donc la vitesse et la grosse puissance ne m'intéresse pas du tout. (il faut juste que ça tienne un minimum mais la Sandero étant un veau difficile de faire pire).

 

en terme de taille on est 3 (2 adultes et un jeune enfant) donc pas besoin d'un camion et la famille ne va pas s'agrandir (au pire la belle mère de temps en temps :o )

 

ah oui n'était pas dans la mécanique je cherche une voiture fiable (d'ou l'intérêt vers une Yaris hybride)

 

Bref on était parti sur les fameuses voitures suivante :

- toyota Yaris

- renault clio

- peugeot 208

- nouvelle C3

 

Pour l'instant la Yaris fait la course en tête (de peu) pour son aspect compact mais j'ai peut être loupé un truc

ça fait grosso modo du 7 litres en 100 la sandero, ça parait pas si mal vu tes conditions de conduite que tu décris ;) et vu que ton utilisation ne permet pas de rouler au diesel de manière fiable, tu vas gagner à tout casser 1 litre aux 100 sur les modèles que tu vises, qui sont, de plus, pour ainsi dire, aussi gros que ta sandero...

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Invité §oul767Da

ça fait grosso modo du 7 litres en 100 la sandero, ça parait pas si mal vu tes conditions de conduite que tu décris ;) et vu que ton utilisation ne permet pas de rouler au diesel de manière fiable, tu vas gagner à tout casser 1 litre aux 100 sur les modèles que tu vises, qui sont, de plus, pour ainsi dire, aussi gros que ta sandero...

 

+1. :jap:

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Invité §ske317ET

je pensais que niveau consommation on avait améliorer la chose. en 20 ans (je consommais pareil avec ma clio 1).

donc si je résume je dois partir sur un moteur essence (hybride à exclure vu le supplément de prix ?)

 

en terme de taille je ne verrai pas de différence notable sauf à passer sur des voitures de tailles vraiment plus petites style twingo (mais là pour partir en vacances bonjours la galère).

 

la Yaris a l'air globalement moins bonne que ces 2 collègues clio et 208.

la C3 est plus cher.

 

J'ai oublié d'autres voitures ?

 

donc le choix se porterait soit sur une clio soit sur une 208 avec moteur essence.

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Ta Sandero a pas 20 ans... Et il faut comparer à gabarie et véhicule équivalent.

 

La Sandero est une citadine, je vois mal comment on peut la trouver grosse.

 

Pour grimper les côtes, apprend à rétrograder et accélérer, même avec mon Aygo de 68ch en charge je grimpe de grandes côtes à 130... Bien sûr, ça reste un veau.

 

La 208 est plus petite que la Clio IV.

La VTi ou Puretech (même moteur, juste le nom qui change) 82ch devrait te convenir. Peugeot annonce 6,3L de moyenne sur leur cycle "réaliste" (bien sûr, la conso peut pas mal varier en fonction de où, comment et quand tu conduit).

 

EDIT: je viens de réaliser quelque chose, la 1.4 MPI 72ch, c'est au GPL?

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Invité §ske317ET

Ta Sandero a pas 20 ans... Et il faut comparer à gabarie et véhicule équivalent.

 

La Sandero est une citadine, je vois mal comment on peut la trouver grosse.

 

Pour grimper les côtes, apprend à rétrograder et accélérer, même avec mon Aygo de 68ch en charge je grimpe de grandes côtes à 130... Bien sûr, ça reste un veau.

 

La 208 est plus petite que la Clio IV.

La VTi ou Puretech (même moteur, juste le nom qui change) 82ch devrait te convenir. Peugeot annonce 6,3L de moyenne sur leur cycle "réaliste" (bien sûr, la conso peut pas mal varier en fonction de où, comment et quand tu conduit).

 

EDIT: je viens de réaliser quelque chose, la 1.4 MPI 72ch, c'est au GPL?

 

 

je la trouve grosse par rapport à la clio 1 mais c'est peut être le design qui donne cette impression.

 

pour la montée de côte on reste en Bretagne donc loin de pourcentage de folie et sur des distance pas trop longue (comparée à la C3 diesel de mes parents je vois quand même une sacré différence).

 

ma sandero c'est essence pas GPL

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Invité §F4R547YJ

La VTi ou Puretech (même moteur, juste le nom qui change) 82ch devrait te convenir. Peugeot annonce 6,3L de moyenne sur leur cycle "réaliste" (bien sûr, la conso peut pas mal varier en fonction de où, comment et quand tu conduit).

Le 3 cylindres de PSA est un petit moteur sympathique mais pas coupleux pour un sou (petit moteur essence atmo oblige). Il faudra le cravacher dans les tours dans les montées, donc le ressenti risque de ne pas être très différent de la Sandero (je sais bien que la 208 est légère, mais la Sandero l'était aussi ...)

 

En revanche, le gros avantage de ce moteur, c'est sa consommation très raisonnable (il faut vraiment y aller pour dépasser 6 litres/100km).

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Invité §oul767Da

 

je la trouve grosse par rapport à la clio 1 mais c'est peut être le design qui donne cette impression.

 

pour la montée de côte on reste en Bretagne donc loin de pourcentage de folie et sur des distance pas trop longue (comparée à la C3 diesel de mes parents je vois quand même une sacré différence).

 

ma sandero c'est essence pas GPL

C'est le même moteur! Tu a l'impression que la Sandero est plus grosse car elle est assez haute. Avec le nouveau moteur de 90 ch tu pourra grimper les côtes.

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Invité §oul767Da

 

reste le gros problème du bruit dans la voiture.

ah moins d'une grosse amélioration entre la version 1 et 2 de la Sandero c'est pour moi un point bloquant.

 

Tu ne peux t'en rendre compte qu'en conduisant le véhicule.

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La Yaris hybride en 100cv ne sera pas plus à la peine que les autres qui font aussi 100cv ou moins... Il sera juste difficile d'en trouver à des tarifs compétitifs car le HSD se situe plus près du Diesel que de l'essence pure côté tarifs, donc il faut voir le coût de revient en fonction des trajets effectués.

 

A toi de voir, car en contrepartie, vu les trajets que tu décris (ville, petits trajets, et pas que ces fameux 800Km d'autoroute), cette Yaris t'offrira une transmission automatique sans histoires et tout confort (à part à 130 où ça risque de gueuler pour aller chercher les 100cv pour doubler, avant de revenir au calme, essaies-en une à 130 avant...).

J'ai peur que son jeune âge dans le marché la rende moins accessible en occasion si c'est de l'occasion que tu cherches.

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je pensais que niveau consommation on avait améliorer la chose. en 20 ans (je consommais pareil avec ma clio 1).

donc si je résume je dois partir sur un moteur essence (hybride à exclure vu le supplément de prix ?)

 

en terme de taille je ne verrai pas de différence notable sauf à passer sur des voitures de tailles vraiment plus petites style twingo (mais là pour partir en vacances bonjours la galère).

 

la Yaris a l'air globalement moins bonne que ces 2 collègues clio et 208.

la C3 est plus cher.

 

J'ai oublié d'autres voitures ?

 

donc le choix se porterait soit sur une clio soit sur une 208 avec moteur essence.

c'est le cas :p mais le moteur de la dacia a 20 ans de conception ;)

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Invité §oul767Da

c'est le cas :p mais le moteur de la dacia a 20 ans de conception ;)

 

Pas le TCE 90 ch qui est très récent! :jap:

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