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Yaris, 208, clio, C3 ?


Invité §ske317ET

Messages recommandés

Surtout la Yaris hybride a une transmission auto à variateur comme les mobylettes. Ca risque de gueuler sur autoroute? :D

http://www.moteurnature.com/ac [...] ybride.php

 

c'est pas vraiment une question d'autoroute pour le bruit :o

ça gueule quand t'écrases l'accélérateur peu importe si c'est de l'autoroute, départementale ou même ville :bah:

à vitesse stabilisée, ça doit pas être plus bruyant qu'une voiture "classique" alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Ce que la Fiesta a de mieux ? Une boîte à double embrayage moderne, un équipement plus généreux et des tarifs bien plus facilement négociables ...

 

La Powershift est pas meilleurs que l'EAT6, la 208 est notablement plus puissante et coupleuse (205Nm vs 170Nm), elle est aussi plus confortable et habitable et ses tarifs sont aussi négociables que sur la Ford.

 

Les 2 sont comparables (polyvalentes tendance dynamique)

 

La fiesta a pour elle le recul sur la fiabilité (ecoboost et boite powershift sorties en 2013,chez psa ça viens de sortir), des ristourne genereuses, et je pense une meilleure finition (certains détails de la 208 loué recemment m'ont laissé de marbre).

 

La 208 est peut être un poil au dessus en confort, a verifier.

 

Ni la Fiesta ni la 208 sont à tendance dynamique pour moi.

 

Puretech et EAT6 sorties en 2013 également. Aucun problème de fiabilité à déplorer.

 

Pas trouvé la finition de la Fiesta meilleur que la 208. Après les loc, c'est de l'entrée de gamme, là on parle de haut de gamme.

Surtout la Yaris hybride a une transmission auto à variateur comme les mobylettes. Ca risque de gueuler sur autoroute? :D

http://www.moteurnature.com/ac [...] ybride.php

Non ça gueule pas plus sur autoroute, mais en accélération c'est pas génial.

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c'est pas vraiment une question d'autoroute pour le bruit :o

ça gueule quand t'écrases l'accélérateur peu importe si c'est de l'autoroute, départementale ou même ville :bah:

à vitesse stabilisée, ça doit pas être plus bruyant qu'une voiture "classique" alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

 

Exactement, il ne faut pas rester dans le cliché de la moulinette et du seul thermique (ça revient à rester dans le cliché de ceux qui disent que SEUL le moteur essence fonctionne sur l'autoroute, et qu'on n'a que 74cv ce qui est archi-faux.)

 

Chacun connaît la voiture qu'il présente à l'auteur, je crois qu'il convient de ne pas faire de désinformation. (doute permis, mais pas copier-coller de troll).

 

 

Quid du plan d'entretien des EAT6 et Power Shift? Sur la Yaris, c'est 0€ la transmission. :D

Les autres voitures usent deux jeux de plaquettes quand on commence à réfléchir à changer celui d'une hybride.

Pareil pour les pneus, ils s'usent moins vite. A méditer ça aussi. :jap:

La conso finale aussi à voir.

 

Il faut que l'auteur cerne l'aspect plaisir/coût de possession.

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Vu qu on en est la...

 

J ai entendu dire qu en cas d accident serieux, une hybride c est la casse direct car ça coute une fortune a reparer

 

L auteur je crois pas qu il a jamais parlé de boite auto

 

Je doute qu e sur long trajet la yaris puisse offrir le meme agrement qu une clio ou fiesta (mais je ne l ai jamais essayé donc je reste ouvert)

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Vu qu on en est la...

 

J ai entendu dire qu en cas d accident serieux, une hybride c est la casse direct car ça coute une fortune a reparer

 

L auteur je crois pas qu il a jamais parlé de boite auto

 

Je doute qu e sur long trajet la yaris puisse offrir le meme agrement qu une clio ou fiesta (mais je ne l ai jamais essayé donc je reste ouvert)

 

 

 

Merci de l'admettre

 

Un accident qui endommage jusqu'au moteur va coûter un bras sur n'importe quelle auto de valeur comparable.

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Toi tu roules pas en HSD, ou alors tu n'y comprends rien.

 

Pour la BVA, elle a été suggérée à juste titre sur chaque modèle pour l'agrément.

laisse tomber, c'est un gros troll nommé toto006 à la base, il se fait bannir toutes les semaines mais il est assez idiot pour croire qu'on le gaule pas avec tous ces multis :W

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Invité §oul767Da

 

Il aura raison de ne pas te répondre dans la mesure ou il est libre de ses choix. :jap:

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Exactement, il ne faut pas rester dans le cliché de la moulinette et du seul thermique (ça revient à rester dans le cliché de ceux qui disent que SEUL le moteur essence fonctionne sur l'autoroute, et qu'on n'a que 74cv ce qui est archi-faux.)

 

Chacun connaît la voiture qu'il présente à l'auteur, je crois qu'il convient de ne pas faire de désinformation. (doute permis, mais pas copier-coller de troll).

 

 

Quid du plan d'entretien des EAT6 et Power Shift? Sur la Yaris, c'est 0€ la transmission. :D

Les autres voitures usent deux jeux de plaquettes quand on commence à réfléchir à changer celui d'une hybride.

Pareil pour les pneus, ils s'usent moins vite. A méditer ça aussi. :jap:

La conso finale aussi à voir.

 

Il faut que l'auteur cerne l'aspect plaisir/coût de possession.

 

Powershift je sais pas. Mais il n'y a pas d'entretient sur EAT6 (sauf si il garde la voiture vraiment très très longtemps ou qu'il tire dedans comme un bourrin, là il y aura une vidange).

 

Je vois pas en quoi les pneu s'usent moins?

Vu qu on en est la...

 

J ai entendu dire qu en cas d accident serieux, une hybride c est la casse direct car ça coute une fortune a reparer

 

L auteur je crois pas qu il a jamais parlé de boite auto

 

Je doute qu e sur long trajet la yaris puisse offrir le meme agrement qu une clio ou fiesta (mais je ne l ai jamais essayé donc je reste ouvert)

Pas plus qu'une autre.

 

C'est une suggestion vue le budget, il y a largement de quoi faire.

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Attention, l'EAT6 est une boîte auto à convertisseur hydraulique. Si PSA joue au même jeu que BMW avec cette boîte, alors passé 80 000Km la BVA est en danger. Les BVA long life sont une vraie roulette russe. Tant que tout est neuf sous garantie, tout va bien… une BVA c'est rapidement 5 000€. Le problème de ces boîtes est que leur vidange coûte plus cher que les double-embrayage et CVT. Le HSD est à ce jour la seule transmission automatique sans histoires ni entretien coûteux.

 

Les pneus s'usent moins par constatation auprès des possesseurs de HSD. La cause? Probablement car ils encaissent moins de couple inutilement élevé au démarrage et au freinage, HSD enseignant de lui même la conduite souple.

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Attention, l'EAT6 est une boîte auto à convertisseur hydraulique. Si PSA joue au même jeu que BMW avec cette boîte, alors passé 80 000Km la BVA est en danger. Les BVA long life sont une vraie roulette russe. Tant que tout est neuf sous garantie, tout va bien… une BVA c'est rapidement 5 000€. Le problème de ces boîtes est que leur vidange coûte plus cher que les double-embrayage et CVT. Le HSD est à ce jour la seule transmission automatique sans histoires ni entretien coûteux.

 

Les pneus s'usent moins par constatation auprès des possesseurs de HSD. La cause? Probablement car ils encaissent moins de couple inutilement élevé au démarrage et au freinage, HSD enseignant de lui même la conduite souple.

Tu raconte de la merde :jap:

 

Pour l'EAT6, la vidange c'est 6000 heures (autant dire que presque personne n'a jamais eu à la faire, même n72 qui en est à 230000km au moins n'y est pas, et pourtant sa boite se porte à merveille sans aucun entretient) et ça coûte moins cher qu'un embrayage qui devra en plus être changé plus tôt.

 

 

Pour les pneus va me falloir des chiffres. Et comparer à pneus équivalents aussi.

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Ne sois pas calomnieux.

 

Tant mieux que l'EAT6 se vidange à 6000h (étrange de parler en heures comme en (aéro)nautique, et pas en km)

 

Mais par exemple, BMW c'est à vie, sauf que ZF a des préconisations kilométriques, préconisations appliquées par d'autres constructeurs, et des histoires de boîte BMW éclatées, t'en trouves………

 

 

Pour les pneus, je n'en suis qu'à mon premier train, la voiture n'ayant que 33 000km, mais je suis encore à 6mm au plus usé. c'est le seul chiffre que j'ai. Après, je ne fais pas d'efforts d'économies, j'aime bien prendre mes appuis, mais pour l'instant mes pneus sont partis pour durer bien plus longtemps que sur mes voitures précédentes…

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Ne sois pas calomnieux.

 

Tant mieux que l'EAT6 se vidange à 6000h (étrange de parler en heures comme en (aéro)nautique, et pas en km)

 

Mais par exemple, BMW c'est à vie, sauf que ZF a des préconisations kilométriques, préconisations appliquées par d'autres constructeurs, et des histoires de boîte BMW éclatées, t'en trouves………

 

 

Pour les pneus, je n'en suis qu'à mon premier train, la voiture n'ayant que 33 000km, mais je suis encore à 6mm au plus usé. c'est le seul chiffre que j'ai. Après, je ne fais pas d'efforts d'économies, j'aime bien prendre mes appuis, mais pour l'instant mes pneus sont partis pour durer bien plus longtemps que sur mes voitures précédentes…

C'est parfaitement normal de parler en heures, les intervalles en kilomètres et années sont des approximations pour faciliter la compréhension par les conducteur. Avec les ordinateurs cela commence d'ailleurs à disparaître, des indicateur en % les remplacent. Ils sont plus précis car en heures d’utilisation et tiennent également compte de la conduite pour passer automatiquement en entretient "sévère".

 

PSA comme BMW disent "sans entretient", mais en pratique l'ordinateur de la voiture indiquera de faire une vidange en temps venu en tenant compte de plusieurs paramètres. Le "sans entretient" annoncé est purement marketing, ils se le permettent car 90% des véhicules n'atteindront pas la vidange. Et si ils le font, ce sera certainement pas le 1° acheteur :lol:

 

Chez BMW il y a eu l'histoire des boites GM qui n'était pas à intervalles rallongés et BMW a merdé, mais c'est un cas isolé. Après il y a aussi des boites avec des défauts de conception (il y a eu l'AL4 chez PSA), mais faire une vidange même tout les 20000km ne peut rien y faire et les boites casses. Mais elles se réparent pour pas plus cher qu'une BVM chez un spécialiste.

 

L'EAT6 comme la BVA6 qui la précède est une boite fiable.

 

 

Il faut préciser quel pneu, la dimension, l'utilisation etc... Dit comme ça ça ne veux rien dire, et aucune de ces voitures n'est un mangeuse de pneus.

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Si, ca veut dire que mes 225 r17 de chez Dunlop (sp sport fast response d'origine) sont en bonne voie pour confirmer les constatations d'autres utilisateurs de hsd. Ma conduite, je l'ai déjà expliquée: souple en accélération/freinage mais sans concession sur les appuis.

 

Mais comme tu dis, aucune des voitures citées n'a vocation à bouffer du pneu, sauf monte d'origine trop tendre (je m'interroge d'ailleurs sur l'intérêt des fast response sur un break familial "ecologique").

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Ils tiennent le pavé et n'usurpent pas leur dénomination. Mais moi j'aurais vu plutôt les blue response quitte à rester chez Dunlop, ils sont plus économiques d'après le classement uniformisé, plus raccord avec la course à l'efficience des HSD.

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Invité §cit386Gi

Surtout la Yaris hybride a une transmission auto à variateur comme les mobylettes. Ca risque de gueuler sur autoroute? :D

http://www.moteurnature.com/ac [...] ybride.php

 

La transmision des Toyota hybrides c'est un très simple couple épicycoïdal constitué d'engrenages (même la Ford T en avait un!), même de loin ça n'a absolument rien à voir avec une transmission de mobylette: ce qui fait la modulation de démultiplication, c'est la différence de vitesse de rotation entre les 2 moteurs (l'électrique et le thermique)...Les anciennes boîtes de vitesses automatiques à 3 rapports avaient elles aussi un simple train épicycloïdal, sauf que le changement de rapports était produit par des freins pour le train épicycoïdal+ le convertisseur hydraulique.

Ce système est quasiment indestructible, d'ailleurs il est même utilisé sur des tracteurs agricoles, des engins de chantier, etc... sauf que là en général , au lieu d'un moteur électrique, c'est un moteur hydraulique qui entraîne une des parties...

ça ne "gueule " que lors des accélérations, à vitesse stabilisée aucune différence par rapport à une boîte conventionnelle, mais avec une auto qui n'est pas surpuissante, surtout essence atmosphérique, si l'on veut avoir une accélération significative , faut "tomber" les rapports et monter sérieusement dans les tours...

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Ils tiennent le pavé et n'usurpent pas leur dénomination. Mais moi j'aurais vu plutôt les blue response quitte à rester chez Dunlop, ils sont plus économiques d'après le classement uniformisé, plus raccord avec la course à l'efficience des HSD.

 

Les BlueResponse remplacent les FastResponse, je suppose que l'Auris est sortie avant.

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La transmision des Toyota hybrides c'est un très simple couple épicycoïdal constitué d'engrenages (même la Ford T en avait un!), même de loin ça n'a absolument rien à voir avec une transmission de mobylette: ce qui fait la modulation de démultiplication, c'est la différence de vitesse de rotation entre les 2 moteurs (l'électrique et le thermique)...Les anciennes boîtes de vitesses automatiques à 3 rapports avaient elles aussi un simple train épicycloïdal, sauf que le changement de rapports était produit par des freins pour le train épicycoïdal+ le convertisseur hydraulique.

Ce système est quasiment indestructible, d'ailleurs il est même utilisé sur des tracteurs agricoles, des engins de chantier, etc... sauf que là en général , au lieu d'un moteur électrique, c'est un moteur hydraulique qui entraîne une des parties...

ça ne "gueule " que lors des accélérations, à vitesse stabilisée aucune différence par rapport à une boîte conventionnelle, mais avec une auto qui n'est pas surpuissante, surtout essence atmosphérique, si l'on veut avoir une accélération significative , faut "tomber" les rapports et monter sérieusement dans les tours...

 

Train où le moteur-générateur 2 (MG2 officiellement) est solidaire de la couronne externe, toujours en prise sur le différentiel, le thermique (ICE, internal combustion engine) est relié au planétaire, et le rôle du frein est assumé (avec le rôle de démarreur du thermique et de génératrice issu de la résistance variable) par MG1.

Quand il faut se reposer sur le MG2 dit "de traction", ICE et MG1 sont passifs, et la batterie alimente, ça marche comme une voiture électrique, quand il faut un peu plus de W, ICE entraîne MG1 qui lui résiste peu et sert de génératrice. Quand il faut répartir la puissance de l'ICE sur les roues directement, MG1 lui oppose sa résistance en variation continue.

 

Si son utilisation est sujet à controverse, mécaniquement on ne peut faire plus simple, fiable et durable. C'est ça qui m'a conquis, surtout à bord d'un véhicule d'usage "normal".

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