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Avis / Questions

La meilleure voiture pour rouler vite en montagne ?


kaiservinz
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Pas de troll, c'est juste pour discuter, sans se soucier de la sécurité ou du coût d'utilisation.

Il faut quelque chose de léger, puissant avec du couple, mais pas trop large. Pas de Porsche 918 / P1/ LaFerrari ou engin trop extrême (Radical...)

Je voulais rajouter la Focus RS, mais j'ai vu qu'elle fait 1600kg soit le poids de la 911 Turbo S, aucune chance.

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Invité §Jap868rM

Plutôt voiture légère type Catheram ou meme Élise, sinon j'aurais dit plus C2RS

Ça dépend de ton budget achat pour être honnête, car si tu as pas d'autre critère tu as du choix

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Invité §Jap868rM

Ah, j'avais pas vu le critère de puissance

Dans ces cas là une Mégane RS peut faire l'affaire

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Invité §Pag532wX

J'ai un peu hâtivement voté pour l'Exige Cup ... Ça pourrait éventuellement être un bon choix dans le sens ou le comportement est ultra sain dans les courbes et que c'est l'endroit idéal pour rouler vite avec une machine qui distille les sensations fortes !

 

En revanche je pense que ça peux rapidement devenir un calvaire de conduire un veritable bout de bois sur des routes pas forcement en bon état et sans direction assisté avec un virage tous les 3 mètres ..

 

Choix difficile en fait tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

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Invité §aut177bf

ça dépend surtout des conditions de la route et de la personne qui tient de volant (un truc que vous avez l'air d'oublier souvent ici).

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Invité §tra424sN

Clio RS

Focus ST

Compacte allemande puissante (Mercedes AMG, BMW M, Audi S ou RS)

 

Déjà fait des routes de montagne en sportive et quand c'est trop light / spartiate, ça peut être vite inconfortable.

 

Je croise régulièrement des grosses sportives (Lambo, Ferrari...) et je me demande quel plaisir il y a sur des routes étroites et cahoteuses.

 

Une sportive avec un extincteur. J'ai vu une R8 en feu suite à une surchauffe dans un col.

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ça dépend surtout des conditions de la route et de la personne qui tient de volant (un truc que vous avez l'air d'oublier souvent ici).

 

 

600 chevaux avec un âne au volant sont inutiles, j'en convient.

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Plutôt voiture légère type Catheram ou meme Élise, sinon j'aurais dit plus C2RS

Ça dépend de ton budget achat pour être honnête, car si tu as pas d'autre critère tu as du choix

 

 

Pas de budget, c'est un délire

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J'ai un peu hâtivement voté pour l'Exige Cup ... Ça pourrait éventuellement être un bon choix dans le sens ou le comportement est ultra sain dans les courbes et que c'est l'endroit idéal pour rouler vite avec une machine qui distille les sensations fortes !

 

En revanche je pense que ça peux rapidement devenir un calvaire de conduire un veritable bout de bois sur des routes pas forcement en bon état et sans direction assisté avec un virage tous les 3 mètres ..

 

Choix difficile en fait tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

 

J'ai testé une Elise SC220 bien préparée, et c'est époustouflant. Dans un petit col, route étroite et pas nickel, ça reste confortable. La direction non assisté ne m'a pas génée, c'est léger, et plus tu va vite moins c'est dur.

Il m'a aussi fait essayé sa Clio 3 RS cup, c'est clairement moins efficace, moteur atmo et 300kg de plus. Par contre le chassis de la Clio est plus facile pour un novice. Une Mégane 3 RS 100kg plus lourde mais avec 275cv ça doit être assez efficace.

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Certaines ne supporteront pas la montée d'un col à l'attaque (surchauffe moteur), d'autres ne supporteront pas la descente d'un col à l'attaque (surchauffe freins)!

 

 

Bizzare ce que tu dit, je psens avoir choisi des auto bien pourvue pour rouler vite sur circuit comme en montagne. Tu parles desquelles ?

 

La GTR, trop lourde pour descendre vite ?

 

En tout ca pour l'Elise SC220, elle a fait plusieurs fois la route des grandes alpes à rythme très soutenu sans aucun problème.

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Une voiture légère, puissante et avec moteur central sera probablement ce qu'il y a de mieux sur les routes sinueuses...

C'est juste ultra-efficace naturellement (je le vois bien avec mes modestes 120ch et plus d'une tonne, alors une caisse au minimum 2 fois plus puissante et plus légère de 150kg quasiment...)

Je vote donc Lotus. Certes pas la plus confortable, mais ce n'est pas de qui est demandé :D

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Invité §DBS568zW

 

J'ai testé une Elise SC220 bien préparée, et c'est époustouflant. Dans un petit col, route étroite et pas nickel, ça reste confortable. La direction non assisté ne m'a pas génée, c'est léger, et plus tu va vite moins c'est dur.

Il m'a aussi fait essayé sa Clio 3 RS cup, c'est clairement moins efficace, moteur atmo et 300kg de plus. Par contre le chassis de la Clio est plus facile pour un novice. Une Mégane 3 RS 100kg plus lourde mais avec 275cv ça doit être assez efficace.

Vu comment est placé le moteur c'est normal que cela ne gêne pas :oui:

Une voiture légère, puissante et avec moteur central sera probablement ce qu'il y a de mieux sur les routes sinueuses...

C'est juste ultra-efficace naturellement (je le vois bien avec mes modestes 120ch et plus d'une tonne, alors une caisse au minimum 2 fois plus puissante et plus légère de 150kg quasiment...)

Je vote donc Lotus. Certes pas la plus confortable, mais ce n'est pas de qui est demandé :D

Moi aussi :jap:

La 3-Eleven, ça doit être quelque chose sur route de montagne mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

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Invité §fan026bs

Pour la montagne , sur du sinueux , le mieux il faut pas un véhicule large.

 

Je dirais la KTM x bow R.

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Invité §Jap868rM

Pas de budget, c'est un délire

 

On a tellement l'habitude des topic comme ca sur la section que j'ai l'habitude de demander un budget, mes excuses :D

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Invité §Jap868rM

Dommage y'a pas Subaru Impreza/Mitsubishi Lancer Evolution.

 

Je pense que ça doit être parmi les plus rapides en col.

 

 

+1, ces voitures sont faites pour ca, malgré qu'une sportive light type Lotus serait encore plus efficaces

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+1, ces voitures sont faites pour ca, malgré qu'une sportive light type Lotus serait encore plus efficaces

Je me demande quand même si les Mitsu/Sub ne sont quand même pas plus rapides en montée qu'une Lotus.

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Surtout la version UK : FQ-440 MR (446 ch) :D

 

http://www.mitsubishi-cars.co.uk/evolution/

 

 

C'est vrai que la on touche la voiture de rallye homologuée, ce qu'il se fait de mieux dans le sinueux.

Par contre, les voitures de rallye sont bridées par la réglementation.

 

Il faudrait plus se tourner vers la course de côte, mais là c'est des proto inutilisables sur route ouverte.

Y'a quoi comme voiture proche de la série qui marche bien en course de côte ?

 

Les 3 qui votent pour la GTR, vous avez des arguments SVP ?

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Surtout la version UK : FQ-440 MR (446 ch) :D

 

http://www.mitsubishi-cars.co.uk/evolution/

 

Ca doit bien tabasser ça !

 

Dans les modèles présents j'ai voté pour la GTR. Pourquoi ? Car même si elle est lourde elle a la motricité qui suit pour monter, et un paquet d'électronique pour assurer le coup. De plus c'est plus facile à piloter qu'une Lotus ou Caterham.

 

A la limite le freinage en descente peut peut-être poser problème, je ne m'avancerai pas là-dessus.

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Merci à ceux qui ont répondus.

 

Personne ne vote pour la Cat' Trop joueuse pour être rapide ? Je pense qu'il faut un gros baggage technique pour bien l'exploiter.

 

Pour la Ferrari ou la McLaren, trop de puissance pour seulement 2 roues motrices ? Trop typée piste rapide plutôt que petite route tortueuse à faible vitesse.

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Invité §mas674tq

Rien de mieux qu'un lada Niva pour la montagne

 

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Invité §F4R547YJ

 

Pas de budget, c'est un délire

 

 

Fiesta R5 Evo ... :spamafote:

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Merci à ceux qui ont répondus.

 

Personne ne vote pour la Cat' Trop joueuse pour être rapide ? Je pense qu'il faut un gros baggage technique pour bien l'exploiter.

 

Pour la Ferrari ou la McLaren, trop de puissance pour seulement 2 roues motrices ? Trop typée piste rapide plutôt que petite route tortueuse à faible vitesse.

 

 

Pour la Caterham, je prendrai plutôt la Seven 620R :o

 

2L compresseur de 316 ch, poids 520 kg, 0-100 en 2,8 s, 0-160 en 9 s, 0-200 en 14 s et 400 m D.A. en 11,9 s :cubitus:

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Pour la Caterham, je prendrai plutôt la Seven 620R :o

 

2L compresseur de 316 ch, poids 520 kg, 0-100 en 2,8 s, 0-160 en 9 s, 0-200 en 14 s et 400 m D.A. en 11,9 s :cubitus:

 

 

Merci, pour faire vite, jesuis allé sur le site Cat' et ne l'ai pas vue, elle ne doit plus être au catalogue

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Invité §e-d451GO

Une Clio RS de 200cv sera plus à l'aise que tout ça aux mains de 99% de la population. Y compris les Lotus.

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