Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La meilleure voiture pour rouler vite en montagne ?


kaiservinz
 Partager

Messages recommandés

Une voiture légère, puissante et avec moteur central sera probablement ce qu'il y a de mieux sur les routes sinueuses...

C'est juste ultra-efficace naturellement (je le vois bien avec mes modestes 120ch et plus d'une tonne, alors une caisse au minimum 2 fois plus puissante et plus légère de 150kg quasiment...)

Je vote donc Lotus. Certes pas la plus confortable, mais ce n'est pas de qui est demandé :D

light is right gasouillon71.gif.475647dfc7ae901db4c000233053867d.gif

 

si en plus c'est un 1.8 rover là c'est le rêve gasouillon71.gif.475647dfc7ae901db4c000233053867d.gif donc lotus [:mx1000]

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DBS568zW

Il y en a aussi une qui ira sans doute vite en montagne :jap:

section-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça roule vite en montagne ?

 

 

Oui, quand y'a 1m de poudreuse sur le route.

 

Je n'ai pas précisé, mais ma question ne vaut que pour route sèche; Sur route trempé ou enneigée, la majorité des prétendantes du sondage seraient éliminées d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a les premières Sub qui sont en dessous de 1300kg. Y'a plus léger mais pour une 4RM c'est pas trop mal.

 

C'est efficace c'est sur, mais on parle quand même de 400kg de plus :L

 

J'ai voté Elise cup 250, elle est plus légère que l'Exige, et la différence de puissance ne sera pas forcément génante dans un petit col, ou les 250chv de l'Elise ne seront pas forcément utile systématiquement..

 

La 3-11 est légère, mais 400chv ! :blague:

 

Autant garder son pognon pour des pneus, il en faudra ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Xsara Kit Car.

 

En 1999, la Xsara Kit Car a remporté le Rallye Catalunya et Tour de Course du Championnat du Monde des Rallyes contre les voitures 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

Xsara Kit Car.

 

En 1999, la Xsara Kit Car a remporté le Rallye Catalunya et Tour de Course du Championnat du Monde des Rallyes contre les voitures 4 roues motrices.

 

 

Ah, la grande époque du regretté P'tit Bug ... :ouimaitre:

 

Malheureusement, dès l'année suivante, même Citroën a été obligé d'admettre que les 2 roues motrices n'auraient rapidement plus la moindre chance face aux 4WD, d'où le développement de la Xsara WRC (avec un certain succès d'ailleurs).

 

Au passage, aucune des voitures mentionnées jusqu'à présent (hors 208 T16 PP) - fussent-elles beaucoup plus légères et/ou beaucoup plus puissantes - n'a la moindre chance de suivre une modeste R5 en montagne (et contrairement à ce que pensent certains, ce sont des voitures parfaitement immatriculables sur route, en Angleterre notamment). :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Ah, la grande époque du regretté P'tit Bug ... :ouimaitre:

 

Malheureusement, dès l'année suivante, même Citroën a été obligé d'admettre que les 2 roues motrices n'auraient rapidement plus la moindre chance face aux 4WD, d'où le développement de la Xsara WRC (avec un certain succès d'ailleurs).

 

Au passage, aucune des voitures mentionnées jusqu'à présent (hors 208 T16 PP) - fussent-elles beaucoup plus légères et/ou beaucoup plus puissantes - n'a la moindre chance de suivre une modeste R5 en montagne (et contrairement à ce que pensent certains, ce sont des voitures parfaitement immatriculables sur route, en Angleterre notamment). :coucou:

 

 

http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/auto-moto/rallye/actualites/deces-de-philippe-bugalski-577270/13723152-1-fre-FR/Deces-de-Philippe-Bugalski.jpg

 

Malheureusement, il ne sera plus avec nous.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, la grande époque du regretté P'tit Bug ... :ouimaitre:

 

Malheureusement, dès l'année suivante, même Citroën a été obligé d'admettre que les 2 roues motrices n'auraient rapidement plus la moindre chance face aux 4WD, d'où le développement de la Xsara WRC (avec un certain succès d'ailleurs).

 

Au passage, aucune des voitures mentionnées jusqu'à présent (hors 208 T16 PP) - fussent-elles beaucoup plus légères et/ou beaucoup plus puissantes - n'a la moindre chance de suivre une modeste R5 en montagne (et contrairement à ce que pensent certains, ce sont des voitures parfaitement immatriculables sur route, en Angleterre notamment). :coucou:

 

 

J'ai beaucoup d'admiration pour tout les pilotes de rallye. Certains sont mort trop jeunes, et même pas sur la route.

 

2RM est peut-ête un avantage sur asphalte, mais aucune chance sur rallye terre, c'est surtout pour ça que Citroën est passé en 4RM

 

Pour la R5, tu as raison, ça reste modeste, 180000€ / 1200kg / 280cv. Par contre, j'ai du mal à croire qu'elle soit devant la 3-11 ou autre Lotus aux liaisons aux sol bien optimisée.

D'où viendrait cet avantage ? Suspension ? Différentiel ? Boîte ? Rigidité de la caisse ? Moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

A mon avis, la réponse tient en trois mots : motricité, motricité, motricité. :bounce:

 

En montagne - même en plein été sur le sec - il me semble que les continuelles variations de grip (graviers, bosses, goudron noir, etc.) ne laissent pas beaucoup de chance aux propulsions/2RM, même avec un bien meilleur rapport poids/puissance.

 

Sur circuit évidemment, c'est pas tout à fait la même limonade ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la réponse tient en trois mots : motricité, motricité, motricité. :bounce:

 

En montagne - même en plein été sur le sec - il me semble que les continuelles variations de grip (graviers, bosses, goudron noir, etc.) ne laissent pas beaucoup de chance aux propulsions/2RM, même avec un bien meilleur rapport poids/puissance.

 

Sur circuit évidemment, c'est pas tout à fait la même limonade ... :spamafote:

 

 

Malgré ça, Jean Ragnotti sait faire avec des voitures propulsions et 2RM :D (Il a gagné le tour de Corse et le tour de France avec sa R5 Maxi Turbo :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R547YJ

 

Malgré ça, Jean Ragnotti sait faire avec des voitures propulsions et 2RM :D (Il a gagné le tour de Corse et le tour de France avec sa R5 Maxi Turbo :cyp: )

Oui, mais on n'est plus dans les années 80 ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que le sujet est ouvert mais étant tout les jours en montagne et ayant eu plein de sportives et 4x4 différents je me permet de répondre , en ce qui concerne les sensations de pilotage sur neige une voiture à 4 rm et non un 4x4 et le meilleur compromis si vous avez l’habitude avec une boîte courte c’est mieux et sans assistance électronique maintenant si vous voulez jouer les apprentis ce sera avec assistance , qu’importe la marque !!! Et oui certain vont dire que tel marque est mieux ,… peut être pour vous mais en ce qui me concerne j’ai fait en 2rm avec des clous et j’ai passé des pleins entiers à me faire plaisir et sans regrets , j’ai aussi fait avec 4rm et en 4x4 mais ce qui ressort le plus c’est quand même la boîte !!! La puissance et seulement ensuite la marque du véhicule , quand à l’été hélas les radars qui sont de plus en plus fréquents en montagne mais 2 roues motrices et boîte courte serait mon choix après motrice avant ou arrière ça dépend du pilote 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...