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RS3 ou 135i coupé


Invité §kil248mW

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Oui tu as raison mais sur ce type de véhicule je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en entretien, et surtout le prix. Certe je veux bien me faire plaisir mais ya des limites je veux pas que sa me coûte 5000 par ans pck la je pourrais pas assumer

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Celle là me plaisait bien aussi

Cela consomme pas autant que l'on pense, pour utiliser ce type de véhicule, certain comme la Camaro ou Challenger sont même plus économe qu'un V8 européen, en consommation, coté entretien rien de plus qu'une sportive en 6 cylindres... Les pièces les marques US vendent les licences a des fournisseurs qui produisent et vendent partout, les prix c'est moins cher que les marques européen et des distributeurs spécialisé il y en a en France ou ailleurs en Europe avec des sites internet ... On peut trouver toutes les pièces des américaines sans le moindre problème, pour avoir restauré des vieilles, et surtout bien moins cher. C'est de très loin le meilleur rapport prix/performance... Un V8 us si on fait attention au temps de chauffe, et le niveau d'huile c'est increvable ...

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Cela consomme pas autant que l'on pense, pour utiliser ce type de véhicule, certain comme la Camaro ou Challenger sont même plus économe qu'un V8 européen, en consommation, coté entretien rien de plus qu'une sportive en 6 cylindres... Les pièces les marques US vendent les licences a des fournisseurs qui produisent et vendent partout, les prix c'est moins cher que les marques européen et des distributeurs spécialisé il y en a en France ou ailleurs en Europe avec des sites internet ... On peut trouver toutes les pièces des américaines sans le moindre problème, pour avoir restauré des vieilles, et surtout bien moins cher. C'est de très loin le meilleur rapport prix/performance... Un V8 us si on fait attention au temps de chauffe, et le niveau d'huile c'est increvable ...

Ouais mais ça va tout droit uniquement ^^

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Invité §man703cl

Ah ça je sais pas ^^

 

 

Pour en avoir parlé avec une connaissance qui a une Corvette C4 je te le confirme.

En gros d'après son expérience on sent que la voiture est faite pour les routes des US, les lignes droites niquel. En gros elle aime pas les bosses et les virages. Après pour se balader au son exceptionnel du V8 c'est parfait!

Mais bon là je parle de la C4, les autres je ne sais pas

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C'est sur qu'avec une c4 en virage tu va pas faire le malin. Pour ce qui est plus récent ce soucis doit etre moindre.

 

J'ai un collègue au boulot, son frere travail chez bmw et il est spécialisé dans les américaines, il en recoit beaucoup.

A l'époque des c4, l'injection est super fiable et en plus y'a une prise diag trés fonctionnelle à cette époque.

 

Puis même les vieilles il y a aucun soucis pour trouver des pièces, y'en a tellement. Tellement le même bloc depuis des années..

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Ouais mais ça va tout droit uniquement ^^

La réflexion d'une personne qui n'a jamais conduit une voiture performante, jette un oeil sur le Nurburgring au niveau des records, je doute que ce circuit soit que des lignes droites...

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Pour en avoir parlé avec une connaissance qui a une Corvette C4 je te le confirme.

En gros d'après son expérience on sent que la voiture est faite pour les routes des US, les lignes droites niquel. En gros elle aime pas les bosses et les virages. Après pour se balader au son exceptionnel du V8 c'est parfait!

Mais bon là je parle de la C4, les autres je ne sais pas

La C4 c'est les années 80 depuis cela a pas mal évolué et les ambitions ne sont pas les mêmes... Depuis bien des choses se sont passés, la camaro est plus rapide sur circuit qu'une Lexus LFA ou qu'une Ferrari 430 ... Je pense que le virage est maitrisé pour être devant ces deux exemples ou même plus rapide qu'une Porsche Cayman GT4 ... Donc peut-être remettre a jour l'image ...

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La réflexion d'une personne qui n'a jamais conduit une voiture performante, jette un oeil sur le Nurburgring au niveau des records, je doute que ce circuit soit que des lignes droites...

 

 

T'as fait quoi, 5 tours sur un circuit avec une smartbox :lol: ? Le Nurb est un circuit long qui favorise la puissance avec, ne t'en déplaise, de longues lignes droites à certains endroits.

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T'as fait quoi, 5 tours sur un circuit avec une smartbox :lol: ? Le Nurb est un circuit long qui favorise la puissance avec, ne t'en déplaise, de longues lignes droites à certains endroits.

Non en plus d'avoir eu des US, il m'arrive très souvent d'en essayer et sur différent circuit, dont le Nurburgring par mon métier et loin d'être juste un passionné... Et cela dure depuis pas mal d'année, ou mon premier achat passion remonte fin des années 80 pour une 205 Gti... Voilà pour ce qui est de mon opinion loin d'être juste quelques tours de pistes offert par ma femme ... Le Nurburgring est un très bon circuit pour sa variété et sa longueur qui donne vraiment une opinion sur les possibilités des voitures, sans quoi cette course ou compétition dans les catégories ne seraient pas aussi acharnée, enfin une camaro faire mieux c'est avant la preuve qu'elle est efficace, le Nurb comme tu le dis n'est pas réputé pour sa vitesse de pointe mais pour les enchainement difficile des virages et la qualité de la piste très variante du béton, bitume, bosse, et autre dénivelé .... D'ou sa crédibilité pour les test des voitures avant leur commercialisation ou pour la mise au point ...

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Non en plus d'avoir eu des US, il m'arrive très souvent d'en essayer et sur différent circuit, dont le Nurburgring par mon métier et loin d'être juste un passionné... Et cela dure depuis pas mal d'année, ou mon premier achat passion remonte fin des années 80 pour une 205 Gti... Voilà pour ce qui est de mon opinion loin d'être juste quelques tours de pistes offert par ma femme ... Le Nurburgring est un très bon circuit pour sa variété et sa longueur qui donne vraiment une opinion sur les possibilités des voitures, sans quoi cette course ou compétition dans les catégories ne seraient pas aussi acharnée, enfin une camaro faire mieux c'est avant la preuve qu'elle est efficace, le Nurb comme tu le dis n'est pas réputé pour sa vitesse de pointe mais pour les enchainement difficile des virages et la qualité de la piste très variante du béton, bitume, bosse, et autre dénivelé .... D'ou sa crédibilité pour les test des voitures avant leur commercialisation ou pour la mise au point ...

Je vois ce que tu veux dire, mais comme tu le soulignes le Nurb est un circuit "long", il y a certes des enchaînement de virages (avec dénivelé) mais également certaines portions plus droites qui permettent à des voitures comme les américaines qui sont plutôt lourdes de se "rattraper" du temps éventuellement perdu.

Comme toutes les marques il y a eu des évolutions depuis les "anciennes" que tu évoquais au début, c'est surtout de celles-là dont je parlais quand je disais que "ça va surtout tout droit". Les plus récentes ont corrigé en partie ce défaut mais restent assez lourdes de l'arrière.

 

 

Puis une américaine faut pas que ce soit mouillé par terre ^^

 

En conclusion je dirais que ça dépend de l'usage "plaisir" que l'auteur veut faire de sa voiture. Pour du circuit pur ou très souvent je ne conseillerai pas une américaine, pour un usage mixte avec parfois départ en vacances, balades, un peu de circuit pourquoi pas. Pour de la petite route de campagne/de montagne un peu sinueuses pareil ce n'est pas ce que je conseillerai.

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On est en 2016, les américaines aujourd'hui sont au niveau.

Mais surtout ont beaucoup plus de charme (en tout cas chez nous, c'est forcément plus commun aux USA).

Clairement, c'est un choix plus fun que les deux modèles cités dans le message.

 

Sinon la RS3, moi je ne peux pas. Chaque fois que j'en vois une, elle fait des tours de la place principale de ma ville, musique de merde à fond. Un peu comme les Classe A AMG en fait :D

Bref, rien que pour ça entre les deux, ça serait BM (sans même rappeller qu'elle est largement plus jolie en tant que coupé).

 

Pour avoir eu l'occasion de conduire une Camaro SS aux USA, en cab, c'est quand même autre chose qu'une compacte de banlieue qui pétarade vulgairement à la décélération :oui::D

 

Après y à d'autres choix, et dans les allemandes, ça pourrait être une Boxter par exemple.

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On est en 2016, les américaines aujourd'hui sont au niveau.

Mais surtout ont beaucoup plus de charme (en tout cas chez nous, c'est forcément plus commun aux USA).

Clairement, c'est un choix plus fun que les deux modèles cités dans le message.

 

Sinon la RS3, moi je ne peux pas. Chaque fois que j'en vois une, elle fait des tours de la place principale de ma ville, musique de merde à fond. Un peu comme les Classe A AMG en fait :D

Bref, rien que pour ça entre les deux, ça serait BM (sans même rappeller qu'elle est largement plus jolie en tant que coupé).

 

Pour avoir eu l'occasion de conduire une Camaro SS aux USA, en cab, c'est quand même autre chose qu'une compacte de banlieue qui pétarade vulgairement à la décélération :oui::D

 

Après y à d'autres choix, et dans les allemandes, ça pourrait être une Boxter par exemple.

Ca c'est sûr qu'une Américaine ici a plus de gueule qu'une RS3 ou qu'une 135i ^^ En terme d'efficacité je ne serai pas si catégorique cependant.

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Invité §kil248mW

Avec vos connerie je sais plus quoi faire mdrr ! Je suis dans l'hésitation total !!!!

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Je vois ce que tu veux dire, mais comme tu le soulignes le Nurb est un circuit "long", il y a certes des enchaînement de virages (avec dénivelé) mais également certaines portions plus droites qui permettent à des voitures comme les américaines qui sont plutôt lourdes de se "rattraper" du temps éventuellement perdu.

Comme toutes les marques il y a eu des évolutions depuis les "anciennes" que tu évoquais au début, c'est surtout de celles-là dont je parlais quand je disais que "ça va surtout tout droit". Les plus récentes ont corrigé en partie ce défaut mais restent assez lourdes de l'arrière.

 

 

Puis une américaine faut pas que ce soit mouillé par terre ^^

 

En conclusion je dirais que ça dépend de l'usage "plaisir" que l'auteur veut faire de sa voiture. Pour du circuit pur ou très souvent je ne conseillerai pas une américaine, pour un usage mixte avec parfois départ en vacances, balades, un peu de circuit pourquoi pas. Pour de la petite route de campagne/de montagne un peu sinueuses pareil ce n'est pas ce que je conseillerai.

Vu ton avatar je doute que tu apprécie ce genre de voiture tout comme la 135i le coté tout propulsion est effectivement plus délicat et demande plus de doigté que les 4RM, mais le plaisir ne s'entrouvre que grandit justement ou le pilotage prime sur le reste, sur mouillé je n'ai jamais eu peur, ou surpris par le comportement de la voiture qui reste très sécurisé, conduire une propulsion comme une traction ou une 4RM c'est certain on finit dans le décor...

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Vu ton avatar je doute que tu apprécie ce genre de voiture tout comme la 135i le coté tout propulsion est effectivement plus délicat et demande plus de doigté que les 4RM, mais le plaisir ne s'entrouvre que grandit justement ou le pilotage prime sur le reste, sur mouillé je n'ai jamais eu peur, ou surpris par le comportement de la voiture qui reste très sécurisé, conduire une propulsion comme une traction ou une 4RM c'est certain on finit dans le décor...

Tu as raison ce ne sont pas les voitures que j'affectionnent le plus. Pour moi le plaisir de pilotage rime avec efficacité maximale, c'est pourquoi je préfère les 4RM. D'ailleurs je me ferai sûrement mal avec une propulsion ^^

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Invité §fuc414vy

Apres si tu veux vraiment une bm, prends une z4M à la rigueur c'est bien moins moche qu'une serie1...

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Testé une z3 3.0 231 ch, trés plaisant, mais n'étant pas à moi, j'ai roulé bien trop pépère :(

Une M j'imagine même pas

 

J'ai aussi essayé une mx5 2.0 160

 

Une toyota mr2 2.0 160

 

C'est sur c'est cool 1781270642_absolute_giff-ed1.856fcb38b2a5f73ae4b5dd8049334371

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Invité §kil248mW

Sauf que c'est une série 1 coupe @Florian_69 et si tu regarde c'est pas la série 1 normal qui est si laide ! La m3 e92 est sympa aussi mais c'est encore autre chose ^^

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Invité §man703cl

Tu devrais mettre un peu de côté pour des cours de français aussi... Mais bon :o

 

 

Arrête ta jalousie :pt1cable:

On a vu bien pire à ce niveau

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Invité §kil248mW

Salut les amis, un petit up.

 

Bon du coup pour mes 23ans j'ai craqué et je me suis prit la 135i coupé de 2012 pack m, échappement performance une vrai jouissance, agréablement surpris de la place dans la voiture en général, on peut y cacher 2 corps dans le coffre sans souci mdrr ! Question consommation 70€ 400km en étant très gentil avec la voiture sans trop appuyer, sur autoroute on arrive a faire 460km, niveau sensation : le volant est très ferme, direction hydraulique et sa donne une impression de bonne prise en main. Possibilité de désactiver en partie les aides ou totalement et la sa deviens un vrai régale, mais les pneus ne font pas l'enfeu ^^ Niveau esthétique je trouve que c'est une voiture très sobre, qui fait voiture de tout les jours, et non pas début de gamme sportive caché. Et oui car derrière les indications du type de série et qu'elle possède le pack M ne sont pas indiqué. J'en ai surpris plus d'un à faire les kékés devant moi ahah. Mauvaise surprise elle consomme de l'huile 1L environ tout les 1500/2000km. Niveau assurance je suis à 130€ par moi en tout risque, ce qui est relativement pas chère ! Le type a qui je l'ai acheté payer plus que moi (144€/ moi ) et était âgé de 28ans.

Excellente voiture rapport qualité prix, je n'ai rien à redire mise à part peu être les autobloquants qui s'actionne un peu trop facilement à mon goûts.

Je vous ferais suivre quelque photo par la suite :)

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Invité §gui418GD

mais les pneus ne font pas l'enfeu ???

Quelle est cette phrase étrange ?

Bienvenue chez BMW ceci-dit ;)

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mais les pneus ne font pas l'enfeu ???

Quelle est cette phrase étrange ?

Bienvenue chez BMW ceci-dit ;)

 

Il fallait comprendre "Mais les pneus ne font pas long feu"

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1L d'huile tous les 2000 km :??:

 

Je sais pas si c'est normal sur N55...

 

Lorsqu'une grande consommation d'huile est constatée et que le turbocompresseur est en même temps recouvert d'huile, cela ne signifie pas obligatoirement que le turbocompresseur est défectueux. Si de l'huile est visible déjà après l'admission des gaz de fuite, il est nécessaire de contrôler l'étanchéité de l'ensemble du moteur. Un débit excessif des gaz de fuite peut être causé par des joints et éventuellement des bagues d'étanchéité de vilebrequin défectueux. Le manque d'étanchéité des bagues d'étanchéité de vilebrequin peut entraîner une consommation d'huile jusqu'à 3 l/1000 km.

 

Tiré de la documentation officielle BMW pour le N55

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