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Une première sportive pour 20 000 euros environ?


Invité §ler610Ea

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Et bah dis donc, vous m'avez perdu avec tous vos bolides. De ce que j'ai retenu, je préfère débuter sur une traction et pas une propulsion de 300cv, je me prends pas (encore) pour un pilote car je trouve que sur route humide ou enneigée c'est assez dangereux et je manque d'experience (propulsion BMW de 431cv). Je préfère êtres raisonnable pour commencer et on verra par la suite et puis bon, si je commence directement avec une propulsion de 300cv...plus tard je vais me satisfaire avec quoi? Une 911? Allons-y crescendo, le but c'est pas de démarrer fort, surtout à mon âge (24). J'ai encore de belles années pour m'acheter une véritable sportive.

 

J'ai vu que la Mégane RS 2 et 3 revenaient souvent, je les trouve toutes les 2 très fun, mais niveau look pour moi c'est la 3. Quoi que...la 2 est pas mal du tout aussi, je suis mitigé aha

Ensuite je vous cache pas que le son du moteur est assez important pour moi comme l'a dit Didier, mais bon pour l'usage que j'en ferais c'est pas grave si ça crache pas comme une Maserati.

Donc personnellement je resterais sur des voitures récentes, je ne suis pas vraiment attiré par les anciennes BMW, bien que la motorisation soit top, c'est le look qui ne me plait pas...

A la limite une traction de 250cv comme la Megane RS pour débuter c'est vraiment pas mal je trouve, sinon je me rabattrais vers des compactes du style GTI 30th bien que ce soit un peu au dessus de mon budget...

La Honda Civic a l'air d'être une sacrée bête mais je n'accroche pas au niveau du look...

 

 

Raisonnable ?

 

A 24 ans ?

 

Ça fait drôle de me dire qu'à 58 ans, je suis beaucoup moins raisonnable qu'un gamin de 24....

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Invité §dou774pJ

Non, un collègue en a une mais je n'ai pas encore eu l'occasion de poser mon cul dedans.

 

Mais j'imagine que c'est au dessus du budget de l'auteur, non?

 

J'avoue que j'en n'ai aucune idée :non:

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Invité §Chr808fE

Et bah dis donc, vous m'avez perdu avec tous vos bolides. De ce que j'ai retenu, je préfère débuter sur une traction et pas une propulsion de 300cv, je me prends pas (encore) pour un pilote car je trouve que sur route humide ou enneigée c'est assez dangereux et je manque d'experience (propulsion BMW de 431cv). Je préfère être raisonnable pour commencer et on verra par la suite et puis bon, si je commence directement avec une propulsion de 300cv...plus tard je vais me satisfaire avec quoi? Une 911? Allons-y crescendo, le but c'est pas de démarrer fort, surtout à mon âge (24). J'ai encore de belles années pour m'acheter une véritable sportive.

 

J'ai vu que la Mégane RS 2 et 3 revenaient souvent, je les trouve toutes les 2 très fun, mais niveau look pour moi c'est la 3. Quoi que...la 2 est pas mal du tout aussi, je suis mitigé aha

Ensuite je vous cache pas que le son du moteur est assez important pour moi comme l'a dit Didier, mais bon pour l'usage que j'en ferais c'est pas grave si ça crache pas comme une Maserati.

Donc personnellement je resterais sur des voitures récentes, je ne suis pas vraiment attiré par les anciennes BMW, bien que la motorisation soit top, c'est le look qui ne me plait pas...

A la limite une traction de 250cv comme la Megane RS pour débuter c'est vraiment pas mal je trouve, sinon je me rabattrais vers des compactes du style GTI 30th bien que ce soit un peu au dessus de mon budget...

La Honda Civic a l'air d'être une sacrée bête mais je n'accroche pas au niveau du look...

 

 

Ce que je vais dire ne reste que mon avis, et je veux pas trop débattre car le mot sportive reste assez subjectif, mais selon moi, la MRS est une véritable sportive, sport ne rime pas forcément avec plaisir, le but du sport auto c'est d'être le plus efficace possible sur la piste et la MRS atteint parfaitement cet objectif.

 

Si tu achètes une M3RS tu commences très fort quand même, 250 chx c'est pas rien, c'est une traction assez joueuse donc tu peux facilement te mettre au tas sur un excès d'optimisme. :non:

 

Enfin bref, j'ai ton âge mais pas ton budget, je sias pas vraiment ce que je ferai à ta place, peut être que j'économiserai pour monter crescendo comme tu dis, partir de la base (je voyais plus saxo VTS ou 106 rallye :??: ) pour avoir toujours plus puissant ou léger après ;)

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Ça reste une affaire quand on sait que ça valait neuf facilement 10000€ de plus

Mais une sportive en occase ça reste risqué quand même donc mieux vaut mettre un peu plus et être tranquille

nan mais faut y arreter la mrs est surement une des sportives les plus solides que je connaisse a ârt l entretient courant (pneu av tout les 15kkm plaquette av tout les 20kkm vidange tout les 15kkm et la distrib tout les 5 ans) il n y a rien d autre a faire

surtout que dans ces prix les occaz sont tres peu kilométrée donc ce n est pas un probleme

 

Ce que je vais dire ne reste que mon avis, et je veux pas trop débattre car le mot sportive reste assez subjectif, mais selon moi, la MRS est une véritable sportive, sport ne rime pas forcément avec plaisir, le but du sport auto c'est d'être le plus efficace possible sur la piste et la MRS atteint parfaitement cet objectif.

 

Si tu achètes une M3RS tu commences très fort quand même, 250 chx c'est pas rien, c'est une traction assez joueuse donc tu peux facilement te mettre au tas sur un excès d'optimisme. :non:

 

Enfin bref, j'ai ton âge mais pas ton budget, je sias pas vraiment ce que je ferai à ta place, peut être que j'économiserai pour monter crescendo comme tu dis, partir de la base (je voyais plus saxo VTS ou 106 rallye :??: ) pour avoir toujours plus puissant ou léger après ;)

la je ne suis pas d accord elle est joueuse certes mais absolument pas piegeuse et le mode sport permet d avoir un peu plus de liberté tout en gardant le controle

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Entre une occase à 20000€ et 9000 km et une neuve à 22000 ya pas photo

Ya toujours un risque avec une occase meme fiable

On sait pas comment elle a été conduite ni comment elle a été entretenue

Quand on a 20000€ de budget ya de quoi se faire plaisir avec du neuf et surtout repartir tranquille avec une garantie.

Quitte à revoir les performances à la baisse.....

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Entre une occase à 20000€ et 9000 km et une neuve à 22000 ya pas photo

Ya toujours un risque avec une occase meme fiable

On sait pas comment elle a été conduite ni comment elle a été entretenue

Quand on a 20000€ de budget ya de quoi se faire plaisir avec du neuf et surtout repartir tranquille avec une garantie.

Quitte à revoir les performances à la baisse.....

enfin neuve a 22000 tu rajoute 2200€ de malus et elle a zero options tu rajoutes deja 2000 pour recaro+cup

 

et je peux t assurer qu a la revente ça vaut encore bien plus

 

 

et puis je te le re dit mais avant de casser une mrs il faut y aller quand bien meme elle aurait ete matraquée

je vais te donner un chiffre sur 2015 9 moteur commpandé en echange standard chez renault sport et sur ces 9 moçteurs 8 pour la gendarmerie et 1 pour une rb8 de 2000km dont le bloc s est fendu et donc pris en garantie

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Entre une occase à 20000€ et 9000 km et une neuve à 22000 ya pas photo

Ya toujours un risque avec une occase meme fiable

On sait pas comment elle a été conduite ni comment elle a été entretenue

Quand on a 20000€ de budget ya de quoi se faire plaisir avec du neuf et surtout repartir tranquille avec une garantie.

Quitte à revoir les performances à la baisse.....

je préfère l'occasion de 9000km.

Sachant qu'elle sera en état neuf, bien souvent encore sous garantie, et qu'elle aura subi une sévère décote donc logiquement ça devrait être d'un niveau supérieur à la neuve 0km de 20k€ au moins en terme d'équipement.

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Bon, ok admettons.....

Mais elle a quand même pas 0 options, relis l'annonce elle est suffisamment bien équipée quand même!

bah si elle n as pas d options

tout ce qui est dans l annonce est de serie

si elle avait eu des options elle aurait pu avoir

chassis cup

sellerie cuir (siege sport chauffant ou recaro)

recaro

toit panoramique

jantes steev

peinture autre que blanc glacier

systeme audio bose

roue galette

et rs monitor

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Mouais, mais c'est pas indispensable pour commencer à s'amuser

Et je le redis rien ne vaut du neuf pour rouler avec l'esprit tranquille

Puis une occase aura toujours un défaut comme une jante rayée un ptit coup de portière etc.....

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Mouais, mais c'est pas indispensable pour commencer à s'amuser

Et je le redis rien ne vaut du neuf pour rouler avec l'esprit tranquille

Puis une occase aura toujours un défaut comme une jante rayée un ptit coup de portière etc.....

 

certes mais jette un coup d œil dans les annonces un peu plus kilométrées et regarde le prix de revente d une mrs chassis sport sans option puis regarde le prix d une cup recaro

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Mouais, mais c'est pas indispensable pour commencer à s'amuser

Et je le redis rien ne vaut du neuf pour rouler avec l'esprit tranquille

Puis une occase aura toujours un défaut comme une jante rayée un ptit coup de portière etc.....

 

J'ai eu 15 caisses de sport, au pif, je dirai que le coût des emmerdes de bagnoles hors garantie ne doit pas dépasser les 20000 €, la plupart étant lié à l'achat de ma première de golf de plus de 100000 kms et de le première 911 dont le kilométrage était probablement très différent des 83000 annoncé ( j'ai vite compriss moi aussi comment enlever le compteur de son logement et débrancher la prise électrique en 5 sec....

 

Sur une seule caisse, la plus chère, j'ai économisé environ 60000€ et encore, elle avait seulement 1050 kms et encore 3 ans de garantie constructeur.

 

Alors si je m'amuse à faire le total, comment te dire.....

 

Marrant, les deux que j'ai le moins regretté sont les deux seules achetées neuves, une golf GTI cabrio ( cadeau pour madame revendu au bout d'un moins contre une M3 E30 tour de corse, quel connard de ne pas l'avoir gardé :( ) et une lotus élise 111S (boite longue de merde )

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Invité §e-d451GO

 

Ce que je vais dire ne reste que mon avis, et je veux pas trop débattre car le mot sportive reste assez subjectif, mais selon moi, la MRS est une véritable sportive, sport ne rime pas forcément avec plaisir, le but du sport auto c'est d'être le plus efficace possible sur la piste et la MRS atteint parfaitement cet objectif.

 

Si tu achètes une M3RS tu commences très fort quand même, 250 chx c'est pas rien, c'est une traction assez joueuse donc tu peux facilement te mettre au tas sur un excès d'optimisme. :non:

 

Enfin bref, j'ai ton âge mais pas ton budget, je sias pas vraiment ce que je ferai à ta place, peut être que j'économiserai pour monter crescendo comme tu dis, partir de la base (je voyais plus saxo VTS ou 106 rallye :??: ) pour avoir toujours plus puissant ou léger après ;)

 

 

Ca dépend si tu cherches la perfo ou le fun. Car niveau fun, je vous laisse imaginer laquelle est largement devant entre la Saxo VTS 16v et la Mégane 3 RS...

 

Attention à la sécurité quand même en Saxo.

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Invité §Chr808fE

 

Ca dépend si tu cherches la perfo ou le fun. Car niveau fun, je vous laisse imaginer laquelle est largement devant entre la Saxo VTS 16v et la Mégane 3 RS...

 

Attention à la sécurité quand même en Saxo.

 

 

Je disais Saxo VTS comme ça, juste pour montrer que megane rs c'est quand même très costaud pour une première sportive et qu'on peut commencer plus bas à une vingtaine d'année. Mais après s'il se sent capable de gérer avec ce genre de voiture, c'est cool ;)

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Je disais Saxo VTS comme ça, juste pour montrer que megane rs c'est quand même très costaud pour une première sportive et qu'on peut commencer plus bas à une vingtaine d'année. Mais après s'il se sent capable de gérer avec ce genre de voiture, c'est cool ;)

 

 

T'es sérieux ?

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Invité §Chr808fE

 

T'es sérieux ?

 

 

Oui, je trouve que 250chx ça fait beaucoup, après j'ai pas envie de débattre là dessus, j'ai pas énormément d'expérience, j'ai juste souvent conduis la M2RS donc je me base par rapport à ça, après si vous pensez qu'il peut en avoir une, je vous crois!

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Invité §e-d451GO

Les chevaux, c'est juste un chiffre qui ne veut pas dire grand chose...

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Ben justement pourquoi il ne commencerait pas avec une SMART brabus de 100cv?

Y'a ptet de quoi se faire peur avec une caisse à savon pareille et niveau sensation ça peut le faire après tout?

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Invité §Chr808fE

Les chevaux, c'est juste un chiffre qui ne veut pas dire grand chose...

 

 

Ah mais je suis d'accord que la puissance ne fait pas tout!

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Ben justement pourquoi il ne commencerait pas avec une SMART brabus de 100cv?

Y'a ptet de quoi se faire peur avec une caisse à savon pareille et niveau sensation ça peut le faire après tout?

 

bah peut etre parce qu il y a seulement 2 places et qu il en veut 4 :ange: :ange:

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Invité §phi177ff

 

Raisonnable ?

 

A 24 ans ?

 

Ça fait drôle de me dire qu'à 58 ans, je suis beaucoup moins raisonnable qu'un gamin de 24....

 

Après si tu penses qu'il pourrait largement commencer avec 300ch, il veut juste pas se prendre pour un as du volant à son âge je pense

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Invité §phi177ff

J'ai commencé avec une 205 GTI on s'éclate déjà comme des fous, je pense qu'une MRS est amplement suffisante

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Invité §Mat486ah

Entre une M3 E46 à 16.000euros de 343 ch et une megane rs à 21.000 euros de 250 chevaux niveau sensation le choix est très très vite fait mouahahaha

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Invité §Mat486ah

Entre une M3 E46 à 16.000euros de 343 ch et une megane rs à 21.000 euros de 250 chevaux niveau sensation le choix est très très vite fait mouahahaha

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Après si tu penses qu'il pourrait largement commencer avec 300ch, il veut juste pas se prendre pour un as du volant à son âge je pense

 

 

Ben justement, si il est si raisonnable, il n'aura pas de mal à se contrôler et à ne pas sur conduire.

 

Mais bref...

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Plus j'y pense plus je me dis qu'une 130i pourrais etre le bon compromis, car fun mais moins pointue qu'une MRS a la limite en plus un des derniers L6 atmo et ca en n'est pas pret d'en revoir (sauf si revirement complet de la politique anti CO2 ).

A prendre en chassis sport.

En terme d'agrément moteur boite c'est un autre monde par rapport a la mégane et cela permet de se faire plaisir sans se faire peur.

Aprés si c'est pour limer l'asphalte des circuit la MRS c'est mieux!

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Invité §And307fZ

Bon tout d'abord je voulait vous dire Bonjour a tous!!!!

 

Ça me désespère ce que je vois,Donc dans ce budget la de 20k Euros, on peut s'acheter des sportives haut de gamme et non des citadines reconverties en sportives, qui ont était faites pour ça. Il y a des autos de rêves a moins de 20k E et vous vous ne parlez que de citadines, sans options, finition de m.. :ange: c'est vrais regardez unpeu l'interieur de la megane RS il est vraiment a vomir. Et 150 000 km pour une voiture c'est pas beacoup, a ce prix la tu t'achete une Audi A5,S3, BMW serie 3 coupe,BMZ serie 6, Audi TT,TTS Porsche Boxster, MERCEDES SL500.

 

Alors ne parlons pas des grandes routières, sportives et confortables comme la bmw serie 5 2010 qui est magnifique, a moins de 20k j'ai trouve une 530i 240ch, ca se voit que tu n'as jamais conduit de moteur de plus de 3litres, silencieux on a l'impression de flotter mais un petit coup d'accelerateur et le monstre se réveille.

 

 

Breff chacun fait ce qu'il veut, mais regarde ca se sont de vraies voitures, Alors qui veut toujours une Megane ??? :lol: :lol:

 

 

 

http://i.imgur.com/Csj2F.jpg?1http://static.agenceauto.com/7429/10594/1000/bmw-serie-3-coupe-335d-luxe-sport-design.jpghttp://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/photos/2007/Bmw/Serie-6-Cabriolet/M6/Bmw_Serie_6_Cabriolet_M6_001.jpg280px-Audi_TTS_Glutorange.JPGAudi TTS 272CH QUATRO

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http://www.carmagazine.co.uk/Images/upload/24002/images/audia7006.jpghttp://img.autoplus.fr/news/2015/11/25/1499409/1200%7C800%7C70582b020d0768468fa59a10.jpg

 

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Bon tout d'abord je voulait vous dire Bonjour a tous!!!!

 

Ça me désespère ce que je vois,Donc dans ce budget la de 20k Euros, on peut s'acheter des sportives haut de gamme et non des citadines reconverties en sportives, qui ont était faites pour ça. Il y a des autos de rêves a moins de 20k E et vous vous ne parlez que de citadines, sans options, finition de m.. :ange: c'est vrais regardez unpeu l'interieur de la megane RS il est vraiment a vomir. Et 150 000 km pour une voiture c'est pas beacoup, a ce prix la tu t'achete une Audi A5,S3, BMW serie 3 coupe,BMZ serie 6, Audi TT,TTS Porsche Boxster, MERCEDES SL500.

 

Alors ne parlons pas des grandes routières, sportives et confortables comme la bmw serie 5 2010 qui est magnifique, a moins de 20k j'ai trouve une 530i 240ch, ca se voit que tu n'as jamais conduit de moteur de plus de 3litres, silencieux on a l'impression de flotter mais un petit coup d'accelerateur et le monstre se réveille.

 

 

Breff chacun fait ce qu'il veut, mais regarde ca se sont de vraies voitures, Alors qui veut toujours une Megane ??? :lol: :lol:

 

 

 

http://i.imgur.com/Csj2F.jpg?1http://static.agenceauto.com/7 [...] design.jpghttp://www.larevueautomobile.c [...] M6_001.jpghttps://upload.wikimedia.org/w [...] orange.JPGAudi TTS 272CH QUATRO

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