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Essais particuliers / presse

essai location peugeot 208 citroen c3


caffellatte

Messages recommandés

l'occasion de tester ces 2 polyvalentes dont la 208 encensée par la presse française comme "le meilleur chassis de la categorie":

 

208:

En effet j'ai été assez surpris par ce chassis très performant, mariant un très bon confort sur les bosses avec une agilité et une précision de conduite quasiment de kart. Le petit volant amplifiant la sensation, presque trop, donnant un coté "jeu video" à la conduite. Assez impressionant. Hyper efficace en ville et sur petites routes, ou au déla des 50km/h on survole litteralement la route, il reste très stable sur autoroute. Essayée avec moteur diesel (je ne sais pas lequel c'était, probablement 1.6 75ch), assez agréable, et roues de 16 pouces. Boite de vitesse catastrophique, loin de la main, avec des débattements très longs, et à la fois dure, caoutchouteuse et rugeuse. enormes bruits aerodynamiques passés 110km/h.

 

C3:

Raffermie depuis le réstylage, et en 16 pouces aussi, elle doit avoir perdu de sa superbe, car, même si elle était assez confortable, parfois elle était bien seche de l'arrière. En fait, elle n'était finalement pas plus confortable que la 208, mais gardais un "typage citroen" en ondulant doucement, et en étant bien sur moins agile et incisive, tout en le restant plus que ma clio 3. Une voiture donc assez confortable et agile, idéale en ville. Moins sur autoroute ou on la sens moins stable a grande vitesse. Essayé avec le 1.2 82ch, assez agréable et vif, mais faisant un peu moteur de trotinette comparé a un 4 cylindres. Boite de vitesse honnête.

 

En fait ces 2 polyvalentes me sont semblés bien adaptés à la ville et à la route et petite route, moins a l'autoroute que la clio 3, plus imperturbable, mais aussi plus pataude en ville.

 

Par contre, pour les 2 la qualité de fabrication laisse franchement à désirer: accessoires cheap (satellites au volant), ceinture qui se fracasse sur le contre-porte quand on l'enlève, bugs a repetition des écrans tactiles au maniement archi-fouilli entre boutons phisiques et tactiles, (impossibilité d'éteindre la radio sur c3), rossignols de partout a 10000km (qu'en sera-t-il a 100000km?), butées de coffre qui se decollent, design ne tenant aucun compte de l'ergonomie (lèves vitres et volant sur c3, volant et satellites sur 208)...sans vouloir taper dans le premium allemand, renault fait désormais bcp mieux.

 

Si les voitures psa gardent donc le haut du pavé pour leur chassis, force est de constater que pour tout le reste il se fait mieux ailleurs...

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Invité §Loc375Td

J'avais roulé dans la 208 d'un ami. En tant que passager je n'avais pas trop eu à me plaindre mais en tant que conducteur se fût un autre avis. J'avais l'impression d'être compressé alors que pourtant je trouvais que l'habitacle était pourtant généreux pour une petite citadine. La faute au volant trop petit (rigolo les 100 premiers kilomètres) et à la boite de vitesses mal placée.

Niveau design je te rejoins : elle n'est pas vraiment belle contrairement à la 308 et à la 508.

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l'occasion de tester ces 2 polyvalentes dont la 208 encensée par la presse française comme "le meilleur chassis de la categorie":

 

208:

En effet j'ai été assez surpris par ce chassis très performant, mariant un très bon confort sur les bosses avec une agilité et une précision de conduite quasiment de kart. Le petit volant amplifiant la sensation, presque trop, donnant un coté "jeu video" à la conduite. Assez impressionant. Hyper efficace en ville et sur petites routes, ou au déla des 50km/h on survole litteralement la route, il reste très stable sur autoroute. Essayée avec moteur diesel (je ne sais pas lequel c'était, probablement 1.6 75ch), assez agréable, et roues de 16 pouces. Boite de vitesse catastrophique, loin de la main, avec des débattements très longs, et à la fois dure, caoutchouteuse et rugeuse. enormes bruits aerodynamiques passés 110km/h.

 

C3:

Raffermie depuis le réstylage, et en 16 pouces aussi, elle doit avoir perdu de sa superbe, car, même si elle était assez confortable, parfois elle était bien seche de l'arrière. En fait, elle n'était finalement pas plus confortable que la 208, mais gardais un "typage citroen" en ondulant doucement, et en étant bien sur moins agile et incisive, tout en le restant plus que ma clio 3. Une voiture donc assez confortable et agile, idéale en ville. Moins sur autoroute ou on la sens moins stable a grande vitesse. Essayé avec le 1.2 82ch, assez agréable et vif, mais faisant un peu moteur de trotinette comparé a un 4 cylindres. Boite de vitesse honnête.

 

En fait ces 2 polyvalentes me sont semblés bien adaptés à la ville et à la route et petite route, moins a l'autoroute que la clio 3, plus imperturbable, mais aussi plus pataude en ville.

 

Par contre, pour les 2 la qualité de fabrication laisse franchement à désirer: accessoires cheap (satellites au volant), ceinture qui se fracasse sur le contre-porte quand on l'enlève, bugs a repetition des écrans tactiles au maniement archi-fouilli entre boutons phisiques et tactiles, (impossibilité d'éteindre la radio sur c3), rossignols de partout a 10000km (qu'en sera-t-il a 100000km?), butées de coffre qui se decollent, design ne tenant aucun compte de l'ergonomie (lèves vitres et volant sur c3, volant et satellites sur 208)...sans vouloir taper dans le premium allemand, renault fait désormais bcp mieux.

 

Si les voitures psa gardent donc le haut du pavé pour leur chassis, force est de constater que pour tout le reste il se fait mieux ailleurs...

 

 

Je ne pense pas que l'on puisse encenser Renault sur la qualité de finition de sa Clio IV... :W

 

Il n'y a pas moins qualitatif dans la catégorie. La 3 faisait bien mieux. A voir désormais depuis le récent restylage..

 

Quant au comportement de la C3 je confirme, elle n'est ni réellement confortable, ni réellement dynamique. Les phases 1 étaient bien plus homogènes à l'époque car elles assumaient clairement leur typage confort. Aujourd'hui on se retrouve finalement avec quelque chose d'assez batard. Et je trouve personnellement la position de conduite très désagréable.

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Je ne pense pas que l'on puisse encenser Renault sur la qualité de finition de sa Clio IV... :W

 

Il n'y a pas moins qualitatif dans la catégorie. La 3 faisait bien mieux. A voir désormais depuis le récent restylage..

 

Quant au comportement de la C3 je confirme, elle n'est ni réellement confortable, ni réellement dynamique. Les phases 1 étaient bien plus homogènes à l'époque car elles assumaient clairement leur typage confort. Aujourd'hui on se retrouve finalement avec quelque chose d'assez batard. Et je trouve personnellement la position de conduite très désagréable.

 

 

bien sur, je pensais a renault en général, et aux "3" en particulier. La clio 4 est le contre exemple parfait.

 

Par contre, par exemple, le satellite radio au volant n'a pas bougé je crois, et il est nettement mieux que la camelote de ces psa

 

ça confirme ce que je pensais pour la c3, merci de ton retour

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