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routière pour jeune conducteur


Invité §Joh117sd

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Invité §oul767Da

Il me semble que celle-ci n'a pas de FAP? Ou qu'il était en option?

 

C'est indiqué sur l'annonce!

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Invité §ste836wk

S'il fait 30 000 kms de voie rapide par an le FAP et le turbo craignent rien.

 

Bhen pour le Turbo faut pas qu'il oublie de laisser tourner 1-2min avant de couper le contacte (et que ses anciens proprio y ai penser aussi).

 

Pour le FAP tu as quand même plein d’exemple de gens sur ce forum qui roule beaucoup et qui finisse quand même par avoir des problème... le truc c'est qu'en vieillissant la régénération deviens de plus en plus longue jusqu'au jour ou il n'y arrive plus.

 

Stef

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Invité §oul767Da

Oups :D

 

En essence, c'est effectivement moins cher:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=8_s

 

Pour la conso, t'amuse pas à rouler à fond en Allemagne et tu sera à 8L sur autoroute à 110-130.

Même pas. 7L. Je lui conseillerai de se tourner vers un particulier . Il trouvera un véhicule avec une historique vérifiable (factures et carnet) , et le prix pourra facilement se discuter vu que les grosses essence se vendent plus difficilement puisque encore actuellement tout le monde ne jure que par le diesel. Ca va d'ailleurs bientôt changer. En ce cas il est opportun de se faire accompagner par un connaisseur.

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Bhen pour le Turbo faut pas qu'il oublie de laisser tourner 1-2min avant de couper le contacte (et que ses anciens proprio y ai penser aussi).

On va arrêter de dire des bêtises merci. Tant qu'il coupe le moteur à l'arrêt complet ça va.

 

Pour le FAP tu as quand même plein d’exemple de gens sur ce forum qui roule beaucoup et qui finisse quand même par avoir des problème... le truc c'est qu'en vieillissant la régénération deviens de plus en plus longue jusqu'au jour ou il n'y arrive plus.

C'est juste qu'ils finissent par arriver au moment où il faut faire l'entretient du FAP.

 

Stef

 

 

Même pas. 7L. Je lui conseillerai de se tourner vers un particulier . Il trouvera un véhicule avec une historique vérifiable (factures et carnet) , et le prix pourra facilement se discuter vu que les grosses essence se vendent plus difficilement puisque encore actuellement tout le monde ne jure que par le diesel. Ca va d'ailleurs bientôt changer. En ce cas il est opportun de se faire accompagner par un connaisseur.

 

Bien sûr, j'ai prit la première annonce que j'ai trouvée, je sait même pas dans quelle région il cherche.

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Invité §Joh117sd

Merci vraiment pour toutes ces propositions, j'en ai retenu quelques unes:

-I30, j'aime bien, c'est spacieux mais elle a déjà 235000km, et c'est une voiture que je vais devoir garder

-S60, j'adore, spacieux, sans aucun doute confortable, fiabilité volvo, assurance pas exorbitante, que demander de plus?

-407, j'aime bien, remplit tous mes critères mais assurance trop chère

-quelqu'un avait proposé des breaks, alors si vous avez des propositions de breaks ou même de berlines je suis toujours preneur :ange:

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Invité §ste836wk

@dufonrafal Pour le turbo, c'est pas ce qui est préconisé par les constructeur. Le truc c'est que la plus part des Diesel qui sont proposé plus haut on déjà fait par le passé moins de 20 000km/ans

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Invité §Joh117sd

Dsl pour le double post...

Je cherche dans la région poitou-charentes, mais je peux en Vendée, haute vienne et région centre aussi

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Invité §oul767Da

Merci vraiment pour toutes ces propositions, j'en ai retenu quelques unes:

-I30, j'aime bien, c'est spacieux mais elle a déjà 235000km, et c'est une voiture que je vais devoir garder

-S60, j'adore, spacieux, sans aucun doute confortable, fiabilité volvo, assurance pas exorbitante, que demander de plus?

-407, j'aime bien, remplit tous mes critères mais assurance trop chère

-quelqu'un avait proposé des breaks, alors si vous avez des propositions de breaks ou même de berlines je suis toujours preneur :ange:

 

Etonnant que l'assurance d'une 407 soit plus élevée que celle d'une S60? :??:

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Invité §bri520Qf

Si la S60 est trop chère à assurer, pour ne pas se rabattre sur une S40?

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@dufonrafal Pour le turbo, c'est pas ce qui est préconisé par les constructeur. Le truc c'est que la plus part des Diesel qui sont proposé plus haut on déjà fait par le passé moins de 20 000km/ans

Ça sert à rien à part consommer du diesel et user ton moteur, c'est tout. Juste une légende urbaine.

 

Etonnant que l'assurance d'une 407 soit plus élevée que celle d'une S60? :??:

Oui, plutôt!

 

Ça alors?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

90ch l'assurance devrait passer. Mais t’attend pas à des miracles, la première année tu casque, et sa baisse bien ensuite.

 

Par contre, prévoir la distri avant 10 ans / 240kkm.

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Invité §Joh117sd

Moi aussi ça m'a étonné, ça vient peut-être du fait que le 2.4d soit le plus petit moteur sur la S60, alors que je 2.0hdi n'est pas le plus petit sur la peugeot, mais avec plus de 400€ de différence, le choix est vite fait :buzz:

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Invité §mas674tq

Salut

 

Perso je pense à la 307 plutôt qu'une grande berline, ses qualités routières s'en rapprochent. Bon après pour l'originalité faudra repasser...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Volvo S40 (belle affaire)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

X-type 2.0d

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Alfa 147

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Après, t'es jeune conducteur, niveau assurance je suis vraiment pas sûr que ça passe :bah:

AZ part pour la 307 qui devrait être acceptée par la plupart...

 

Cette S40 est doté du moteur Peugeot 1.6HDI si je me trompe pas, c'est pas le meilleur choix en terme de fiabilité.

 

Le mieux est de s'orienter vers un 5 cylindres d'origine Volvo comme la S60 postée précédemment. En plus malgré ses "petits" 130ch ce moteur est coupleux. :D

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Invité §oul767Da

Ça sert à rien à part consommer du diesel et user ton moteur, c'est tout. Juste une légende urbaine.

 

 

 

Oui, plutôt!

 

Ça alors?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

 

90ch l'assurance devrait passer. Mais t’attend pas à des miracles, la première année tu casque, et sa baisse bien ensuite.

 

Par contre, prévoir la distri avant 10 ans / 240kkm.

 

La 308 avec la Megane en 90 ch sera assurable sans trop de problèmes. Essayer ces voitures au niveau du confort et éviter de prendre un diesel de plus de 200000 km.

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Invité §Joh117sd

Le problème de tous ces diesels, c'est qu'ils ont presque tous plus de 200000km, et avec ça c'est plus très fiable et ça dure plus très longtemps...

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Invité §oul767Da

Le problème de tous ces diesels, c'est qu'ils ont presque tous plus de 200000km, et avec ça c'est plus très fiable et ça dure plus très longtemps...

 

C'est pourquoi à 4000€, il vaut mieux prendre une essence pour éviter les réparations très couteuses inhérentes aux diesel moderne vantés comme le mus en matière d'économie. Sur le papier, c'est parfait et encore plus quand c'est neuf. Par contre bonjour les emmerdes lorsque ils deviennent fortement kilométrés avec un entretien aléatoire.

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Invité §Joh117sd

Vous connaissez des voitures qui respectent mes critères en essence?

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Invité §ste836wk

Moi je te conseille plutôt de partir sur une essence, car au vue de ton budget tu va être obliger de prendre une voiture qui a quelque année et malheureusement les diesel ça vieilli mal (FAP , EGR, Turbo ...) et c'est souvent des truc qui coûte un bras.

 

Chez Honda tu as la civic qui répond a tes critères, c'est du solide à par qq pb de boite de vitesse autour de 2005.

 

J'ai pas voulu te proposer de Dacia, parcque t'aimais pas le C5, mais t'y trouveras aussi des voiture dans tes critères et très fiable.

 

Stef

 

 

Tu a l'auris aussi.

 

grâce à @oulianov je me sens moins seul. :)

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Invité §Joh117sd

Saab j'aime bien après passat et octavia je vois pas trop lesquelles :int:

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Invité §don666yr

pensez a son assurance avant de lui proposer une saab en 125ch ou ce style de voiture...

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Invité §Joh117sd

La passat et la skoda j'aime pas du tout, et la laguna ne passe pas pour l'assurance.

 

Les voitures hybrides c'est pas hors de mon budget?

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La laguna en 110ch passe pas à ton assurance :??:

Démarche-en plusieurs.

J'ai pu assurer une 307 de 110ch avec 1 mois de permis, et je suis loin d'être le seul. Et pourtant le rapport poids / puissance est plus faible.

Après, le prix sera en fonction bien sûr.

A mon avis c'est pile la voiture qu'il te faut. Bon rapport prix / équipements / kilométrage, bonne routière :bah:

Essaie d'argumenter un peu pour l'assurance, comme le fait que tu veux ce type de voiture parce que tu vas faire régulièrement de longs trajets, châssis typé confort, minimum de puissance obligatoire vu le poids, plus sécurisante qu'une citadine de 900kg / 70ch à 110km/h, etc. ;)

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Invité §Joh117sd

Oui tu as raison je vais voir ce que je peux faire, merci de votre aide. Si vous avez encire des propositions je suis toujours preneur.

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