Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

2500€ pour une voiture increvable,


Invité §san270BS

Messages recommandés

Invité §san270BS

Salut à tous,

Je ne vais pas vous fatiguer avec le contexte mais je dois acheter une voiture pour 2500 euros maximum selon ces critères par ordre décroissant d'importance.

1 INCREVABLE : je me fiche totalement qu'elle soit moche ou que son moteur est typé tracteur :)

2 routière avec 5 vraies places

3 un coût d'entretien très faible et un budget carburant limité.

Ah oui j'ai oublié un détail et non des moindres, elle ne doit pas être soumis aux restrictions de circulation à Paris ^^.

J'avais pensé à une xantia ou une safrane mais je trouve que la 5eme place est trop petite.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §don666yr

pas soumises aux restrictions sur une voiture pas chere interesse toi aux gpl..

 

ensuite 5 vraies places et fiable c'est compliqué toyota avensis peut être?

 

mais bon une grosse routière pas chère fiable avec un entretien très faible et un budget carburant limité... ça me semble beaucoup d'options...

Je te conseille de partir sur un monospace gpl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une 406 essence peut être un bon choix , Mais ça consomme un peu. Par contre voiture confortable et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Je plussoie mon vdd;une 406 hdi 110cv t emmènera très loin. (Mon père a une 806 avec ce moteur 440000 mille kilomètres) meca,boîte,embrayage d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

Une 406 essence peut être un bon choix , Mais ça consomme un peu. Par contre voiture confortable et fiable.

ta 5eme place est très petite dans ta 406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

De par ce critère et le fait de circuler à Paris ca ne va pas être évident à trouver. Une classe e 300td avec 350000km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les voitures gpl niveau fiabilités ç est pas le top (soupapes,culasses etc...) sans compter les contraintes niveau Ct

 

Tu es très difficile! Aucun véhicule ne pourra coller parfaitement à tous tes critères. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

Tu es très difficile! Aucun véhicule ne pourra coller parfaitement à tous tes critères. :D

ce n'est pas l'auteur du topic à qui le gpl ne plait pas... L'auteur du topic n'a encore répondu à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Non ç est juste que je pense que le critère numéro 1 ç est l increvabilite de la caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don666yr

non en réalité les vraies priorités c'est que ça doit circuler dans Paris et que ça soit dans ses prix mais tu as raison il faut que ça soit fiable donc as tu des sources pour prouver qu'il y a plus de soucis en pourcentage avec des véhicules equipés gpl qu'avec des véhicules diesel par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

En proportion, surement qu'il y a moins de soucis, car il y a énormément de diesel, je ne sais pas si c'est vraiment judicieux cette comparaison.

Sinon avec 5 places, un monospace me semble ok, genre 806 avec moteur 1.9TD ou Hdi ou véssisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

non en réalité les vraies priorités c'est que ça doit circuler dans Paris et que ça soit dans ses prix mais tu as raison il faut que ça soit fiable donc as tu des sources pour prouver qu'il y a plus de soucis en pourcentage avec des véhicules equipés gpl qu'avec des véhicules diesel par exemple?

 

Nous avons aussi une Sandero GPL. Aucun souci en plus de 50000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

non en réalité les vraies priorités c'est que ça doit circuler dans Paris et que ça soit dans ses prix mais tu as raison il faut que ça soit fiable donc as tu des sources pour prouver qu'il y a plus de soucis en pourcentage avec des véhicules equipés gpl qu'avec des véhicules diesel par exemple?

 

 

Tu crois qu il existe des sites montrant les fiabilités en pourcentage :crazy: ça serait facile.

 

La chaleur dans la chambre de combustion est beaucoup plus élevé avec le gpl ce qui endommage les soupapes et la culasse;regarde sur le net tu trouveras des tonnes d infos.

 

De plus le passage au CT est assez contraignant pour les véhicules gpl donc s il veut la garder très longtemps ca pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Nous avons aussi une Sandero GPL. Aucun souci en plus de 50000 km.

Ç est sur du long termes aux alentours des 150000-200000kms;surtout sur les véhicules ou ça été posé en 2nd monte.

 

Car sur les gpl montées d usine les hauts-moteurs ont été renforcée en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu crois qu il existe des sites montrant les fiabilités en pourcentage :crazy: ça serait facile.

 

La chaleur dans la chambre de combustion est beaucoup plus élevé avec le gpl ce qui endommage les soupapes et la culasse;regarde sur le net tu trouveras des tonnes d infos.

 

De plus le passage au CT est assez contraignant pour les véhicules gpl donc s il veut la garder très longtemps ca pose problème.

 

Les soupapes se règlent tous les 30000 km pour environ 50€. Le CT coute 100€. Mais pas de Fap, de turbo, de vanne EGR , etc. En gros le GPL est aussi économique que le diesel avec l'agrément de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza832Rg

Mes parents ont un espace 3 2.0 gpl qui a 360000km au compteur et il n'a jamais eu de soucis particuliers liés au gpl ! Cela peut être une bonne alternative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Toyota Carina E 1.6

Ford scopio 2.5td

Mazda premacy

Citroën Picasso 1.8 ou 2.0hdi (par contre le kilométrage en diesel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le 2.0 HDi sera rapidement interdit à Paris.

 

 

J'ose espérer que cette loi sera non applicable à Paris. Si madame le maire discrimine certains banlieusards, la banlieue peut-elle discriminer autant les parisiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi est déjà en vigueur. Et ce n'est pas Paris vs banlieue, c'est Hidalgo qui fait chier son monde pour avoir les 2% de voies écologique. Ça emmerde les parisiens aussi. D'ailleurs elle n'aurait pas dû être élue mais l'élection du maire de Paris n'est pas démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 2.0 HDi sera rapidement interdit à Paris.

 

Quelles sont tes sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Apres l'interdiction de tous ce qui n'est pas Euro 2 ou plus, la programme c'est d'interdire progressivement les diesel pas Euro 3, puis 4 et en 2020 essence et diesel non Euro 5.

 

Ce ne sont pas des sources comme je l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Safrane à moteur 2,5 l cinq cylindres Volvo, elle roule à l'E85 sans modification. Evite juste la boîte auto réputée fragile...

Mon père en avait une, e85, capacité autoroutière extraordinaire, fiabilité bonne à très bonne ( il s'en est débarrassé à 400000km car il avait la flemme de changer la courroie, pour anecdote elle a fait de 200000 à 400000 avec une seule distribution qui a finit par péter ^^).

Le gros problème, c'est que ça a pas 5 vrai places :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Une 406 essence peut être un bon choix , Mais ça consomme un peu. Par contre voiture confortable et fiable.

Pas 5 places également. Mais sans cette contrainte je pense que ça aurait été mon choix avec quand même une préférence pour la xianta ( même si là increvable c'est un peu faux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

Je plussoie mon vdd;une 406 hdi 110cv t emmènera très loin. (Mon père a une 806 avec ce moteur 440000 mille kilomètres) meca,boîte,embrayage d origine.

J'ai peur des vieux diesel avec Hidalgo. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san270BS

De par ce critère et le fait de circuler à Paris ca ne va pas être évident à trouver. Une classe e 300td avec 350000km :)

J'aime pas trop les voitures boshs :), surtout si elles ont 350000km ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...