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Discussions libres (Général)

Votre seuil psychologique de kilométrage?


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Hello les FAiens :coucou:

 

A force de mettre des kilomètres à mon Alfa (4 ans et 95'000 kilomètres ce jour...), je me posais la question suivante: jusqu'à combien de kilomètre vous pourriez garder votre voiture?

 

Je me pose la question et difficile d'y répondre: 200'000, j'en prends soin donc pourquoi pas mais pour la revente, est-ce que ça va le faire, c'est une autre question. :D

 

A vous mes loulous

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  • Réponses 91
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On tournait sur deux voitures. On vendait la plus ancienne quand la plus récente arrivait vers 110-120000km au bout de 4 à 5 ans. Du coup la plus ancienne était proche des 10 ans/200000.

Mais du fait d'un routier inattentif qui nous en a pliée une, on a du remplacer les deux en l'espace de 2 ans.

Du coup pour la prochaine, je ne sais pas laquelle on vendra et à quel kilométrage arrivera la seconde...

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Invité §FER785Xq

Je ne vote pas car je ne rentre dans aucune case...

 

Moins de 50 000 km après je change de voiture pour ma part. :jap:

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No limit. Cela dépend de l'état, des frais prévisibles, du prix et du kilométrage d'achat, de l'âge... du véhicule en question.

 

A supposer que je ne le change pas avant cette limite parce que j'ai envie de changer, ou parce qu'il ne correspond plus à mes besoins.

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Invité §e-d451GO

Ca dépend clairement quelle voiture en fait...

 

Une voiture "normale", c'est à dire type compacte récente, j'aimerai bien ne pas garder au delà de 150000 GRAND max.

 

Une voiture que je considère comme coup de coeur / ancienne, voiture 250000 au compteur ne me fait pas plus peur que ça.

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Invité §shu041Vl

jamais dépassé 50000 km , sauf ma premiere auto ( en 79 ) achetée à 32000

revendue à 57000 pour du neuf

 

depuis , neuf ou moins de 10000 km

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Invité §fan026bs

Je change de voiture quand j'en ai envie, quand j'ai l'opportunité.

Tout dépend aussi de la voiture, si une voiture kilométré qui est saine du moteur/ périphérie et chassis pourquoi la changer ?

Exactement pareil , pour le moment je suis conquis de la 206 s16 , ça va faire 2 ans dans quelque mois, en général je changeais tous les 6 mois 1 an.

Et là , elle a 172k kms , elle roule bien , et c'est la voiture la plus plaisante que j'ai eu , et qui me coûte pas grand chose , au niveau du carburant je roule à l'e85 , l'entretien courant je le fait moi même , et si il y a des grosses opérations je le ferait par mes oncles qui ont un garage et bien équipé avec 2 ponts , l'assurance : j'ai un devis pour 50€ en tout risque chez Axa alors que là je suis à 50€ au tiers :bah: .

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Invité §Loc375Td

Je ne regarde pas le nombre de kilomètres mais l'état général de la voiture. Si les réparations sont trop importantes ou si le véhicule est trop fatigué alors je le change mais pas avant.

Ma première voiture avait pratiquement 280 000 km et je pense qu'elle roulerait encore à l'heure actuelle si je n'avais pas loupé un virage :D

Ma Passat professionnelle avait 320 000 km avant d'être vendue dans les pays de l'Est et une autre VW de mon entreprise a dépassé les 410 000 km et roule encore tous les jours.

 

Je suis très conservateur, j'essaye de garder mes voitures le plus longtemps possible.

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Invité §tri240pR

A revendre: Avant 150000Kms.

A acheter: Avant 100000Kms.

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Hello les FAiens :coucou:

 

A force de mettre des kilomètres à mon Alfa (4 ans et 95'000 kilomètres ce jour...), je me posais la question suivante: jusqu'à combien de kilomètre vous pourriez garder votre voiture?

 

Je me pose la question et difficile d'y répondre: 200'000, j'en prends soin donc pourquoi pas mais pour la revente, est-ce que ça va le faire, c'est une autre question. :D

 

A vous mes loulous

pas vraiment de limite du moment que la belle se porte bien, qu'elle ne donne pas de signes de fatigue :jap:

 

cependant, j'avoue quand même que je n'ai mené que peu d'autos au dessus de 200 000, préférant changer avant tout simplement par envie ;)

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Exactement pareil , pour le moment je suis conquis de la 206 s16 , ça va faire 2 ans dans quelque mois, en général je changeais tous les 6 mois 1 an.

Et là , elle a 172k kms , elle roule bien , et c'est la voiture la plus plaisante que j'ai eu , et qui me coûte pas grand chose , au niveau du carburant je roule à l'e85 , l'entretien courant je le fait moi même , et si il y a des grosses opérations je le ferait par mes oncles qui ont un garage et bien équipé avec 2 ponts , l'assurance : j'ai un devis pour 50€ en tout risque chez Axa alors que là je suis à 50€ au tiers :bah: .

50€ par an d'assurance :voyons:

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Invité §fan026bs

Au mois :jap:

 

Ça reste assez élevé pour certains , mais quand je voit ce paye mes amis en RP ça reste correcte.

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Invité §cit386Gi

Je ne regarde pas le nombre de kilomètres mais l'état général de la voiture. Si les réparations sont trop importantes ou si le véhicule est trop fatigué alors je le change mais pas avant.

Ma première voiture avait pratiquement 280 000 km et je pense qu'elle roulerait encore à l'heure actuelle si je n'avais pas loupé un virage :D

Ma Passat professionnelle avait 320 000 km avant d'être vendue dans les pays de l'Est et une autre VW de mon entreprise a dépassé les 410 000 km et roule encore tous les jours.

Je suis très conservateur, j'essaye de garder mes voitures le plus longtemps possible.

 

pas la peine de faire de la pub pour VW car dans mon entreprise on avait fait bien mieux avec de "simples" Renault : 500 000km avec une R25 2.2L essence puis autant avec une XM turbo essence ...

Pour la petite histoire, après ça, le directeur , qui avait le pied lourd, a explosé 2 moteurs HDI (à 180 sur autoroutes allemandes...) , et est repassé ensuite à l'essence décidément plus fiable car jamais pété avec un traîtement identique...

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Moi je change de voiture quand ça commence a lâché, pas avant ,une pauvre clio 1 1l4 de 22ans et 100000kms (un jdc juste et 3 ou 4 silencieux arr ) , une autre clio mais 2 ph2 1l4 16v r.a.s a part un capteur pmh ,95000kms.

 

Es ma bonne 330ci e46 qui atteind 150000kms et toujours rien a part 2 capteurs aac et l entretien ..

 

Aucunes raisons de changé pour moi ..

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Invité §Loc375Td

pas la peine de faire de la pub pour VW car dans mon entreprise on avait fait bien mieux avec de "simples" Renault : 500 000km avec une R25 2.2L essence puis autant avec une XM turbo essence ...

Pour la petite histoire, après ça, le directeur , qui avait le pied lourd, a explosé 2 moteurs HDI (à 180 sur autoroutes allemandes...) , et est repassé ensuite à l'essence décidément plus fiable car jamais pété avec un traîtement identique...

 

Ce n'était pas de la pub pour VW mais passons.

La R25 était une très bonne voiture à l'époque.

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150000 entretenue aucuns souçis, oui entre en jeux des silentblocs, des amortisseurs mais ça reste de l entretien classique .

Amortisseurs, disques de freins, fap, distribution, trains roulants et cie. Que des entretiens qui coûtent une blinde.

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Oui tu parle de mazout , moi je parle d un vulgaire atmo essence ,donc tu enleve un turbo ,un fap , une egr ..mais quoi qu il en soit une auto entretenue et un minimum respectée (a froid avec une huile de qualité) tu l amène a plus de 150000kms sans souçis .

 

Aprés tu aime garder ton auto et tu l amene au max où tu change dés que tes amortos flanche .

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Moi je change de voiture quand ça commence a lâché, pas avant ,une pauvre clio 1 1l4 de 22ans et 100000kms (un jdc juste et 3 ou 4 silencieux arr ) , une autre clio mais 2 ph2 1l4 16v r.a.s a part un capteur pmh ,95000kms.

 

Es ma bonne 330ci e46 qui atteind 150000kms et toujours rien a part 2 capteurs aac et l entretien ..

 

Aucunes raisons de changé pour moi ..

en même temps, avec des kilométrages aussi modestes, tu parles d'exemples :W

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en même temps, avec des kilométrages aussi modestes, tu parles d'exemples :W

 

 

C est vrai sur le coup je manque un peu d objectivité. Mais j ai mené une super 5 essence a 275000kms , 1l2 gtl largué a cause d un embrayage ..hs .

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Invité §Ark214QU

essence: 99 999km (encore 1km et BOOM!) :o

diesel: 350 000km (a peine rodé) :o

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Invité §dwa212zr

Moi c'est très variable. Tant pour l'achat que pour la revente/débarrassage de l'auto. Par ordre chronologique d'achat:

 

Twingo de 0km à 75.000kms en six ans (vendue)

Audi S3 de 0km à 60.000kms en trois ans (vendue)

Supercinq de 130.000kms à 150.000kms en un an (morte, joint de culasse)

106 1.1 de 140.000kms à 160.000kms en un an (vendue)

206 s16 de 100.000kms à 190.000kms en trois ans (morte, refus de priorité à droite)

Elise SC de 0km à 27.000kms en six ans (en cours)

Scenic II 2.0 de 120.000kms à 180.000kms en trois ans (en cours)

 

Et pour madame (avant que je la connaisse, elle avait une Fiesta hors d'âge et un Jimny acheté neuf):

 

Mini Cooper S r56 de 20.000kms à 50.000kms en deux ans (vendue)

Megane 3 RS cup de 20.000kms à 40.000kms en un an (vendue)

Clio RS 182 de 90.000kms à 120.000kms en trois ans (en cours)

 

La seule certitude ? On a fait quelques bornes si on fait l'addition, mais que du carburant noble :o

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