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Discussions libres (Général)

Comment doser son freinafe


Invité §Haw617Uc

Messages recommandés

Invité §Haw617Uc

Bonjour à tous !

 

J'ai effectué 7 heures de conduite sa se passe plutôt bien avec le volant, j'ai commencé avec les pédales à ma 5 ème heures.

Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein je n'arrive pas à la doser, je freine trop brusquement... Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour m'améliorer ?

Merci !

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Invité §shu041Vl

ça vient avec le temps , basse vitesse , faible pression ( les freins sont tous assistés

ce qui diminue l'effort )

 

 

autrefois bcp de voiture n'avait pas d'assistançe ,il fallait bcp plus peser sur la pedale ,y'a 40 ,50 ans

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Salut,

 

ça viendra à force de pratiquer... d'autant plus que le freinage est spécifique d'une voiture à l'autre, change selon le type de boîte de vitesse, etc. Tu vas t'y faire seul, enfin ton cerveau va s'y faire.

 

N'avoir les pédales qu'à la 5ème heure m'interpelle, c'est super tard soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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Invité §shu041Vl

de mon temps , des la premiere lecon , on freinait ( mal forcement )

 

 

y'a 40 ans :lol:

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de mon temps , des la premiere lecon , on freinait ( mal forcement )

 

 

y'a 40 ans :lol:

C'est pas plus mal. Le fait d'y aller à tâtons me dérange... c'est comme si on allait à la piscine mettre une jambe le premier jour, les deux le deuxième jour, revenir le troisième jour pour mouiller un bras, etc...

 

J'ai passé mon permis en 2013 et j'ai passé 1h à n'avoir que le volant. Quand j'ai pris les pédales à la leçon suivante je me dirigeais bien mieux d'ailleurs.

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Invité §e-d451GO

Freine plus doucement, attaque en souplesse :bah:

 

C'est une habitude qui viendra, c'est comme jouer d'un instrument de musique, il faut acquérir le réflexe.

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Invité §Haw617Uc

Salut,

 

ça viendra à force de pratiquer... d'autant plus que le freinage est spécifique d'une voiture à l'autre, change selon le type de boîte de vitesse, etc. Tu vas t'y faire seul, enfin ton cerveau va s'y faire.

 

N'avoir les pédales qu'à la 5ème heure m'interpelle, c'est super tard soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

C'est vrai que c'est assez tard d'avoir les pédales à la 5 ème heures..

Ça pas été évident pour moi parce que en 5 heures j'ai eu trois moniteurs différents donc j'ai du refaire des choses que j'avais déjà faites

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Je pense que c'est parce que tu poses ton pied entièrement sur la pédale. Pour freiner en souplesse il faut garder son talon au sol et n'appuyer sur la pédale qu'avec le haut du pied. Comme quand tu accélères, ton pied garde une partie au sol

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Invité §e-d451GO

Je pense que c'est parce que tu poses ton pied entièrement sur la pédale. Pour freiner en souplesse il faut garder son talon au sol et n'appuyer sur la pédale qu'avec le haut du pied. Comme quand tu accélères, ton pied garde une partie au sol

 

 

Je n'y avais pas pensé, mais c'est surement ça oui ! Bon conseil pour notre ami débutant foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

 

La seule pédale ou tu dois appuyer avec la totalité du pied est l'embrayage.

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Invité §Wej102Ll

Je ne vois personne dire qu'il faut laisser "respirer" la pédalé de feront.

 

C'est à dire relâcher un freiner, relâcher un peu quand on commence à sentir l'acoup venir, puis re freiner jusqu'à l'arrêt doucement. ( bien-sûr ça marche pas à 130).

 

Dites moi pas que ce sont des conneries que seul mon auto-école pratique ? :ange:

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Invité §unp877AL

Bonjour à tous !

 

J'ai effectué 7 heures de conduite sa se passe plutôt bien avec le volant, j'ai commencé avec les pédales à ma 5 ème heures.

Mais j'ai un soucis avec la pédale de frein je n'arrive pas à la doser, je freine trop brusquement... Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour m'améliorer ?

Merci !

 

 

...commencé avec les pédales à ma 5 eme heure

à mon avis , faut virer le moniteur d'auto-école ,

 

et conseiller à l'élève d'arrêter ses cours , il perd son temps et de l'argent

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Invité §cit386Gi

Hum c'est quoi cette histoire de pédales? j'ai dû louper un épisode car il y a 35ans lorsque j'ai passé mon permis, sur R4 (rien qu'à la regarder, elle cale déjà...rien à voir avec les diesel qui démarrent sans gaz et calent à regret), on devait gérer tout dès le départ et à la fin de la 1° leçon, ça se passait déjà pas trop mal...à moins qu'à mon époque on était surdoués...je trouve qu'on met un peu trop les d'j'eun's d'aujourd'hui sous cellophane... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

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Hum c'est quoi cette histoire de pédales? j'ai dû louper un épisode car il y a 35ans lorsque j'ai passé mon permis, sur R4 (rien qu'à la regarder, elle cale déjà...rien à voir avec les diesel qui démarrent sans gaz et calent à regret), on devait gérer tout dès le départ et à la fin de la 1° leçon, ça se passait déjà pas trop mal...à moins qu'à mon époque on était surdoués...je trouve qu'on met un peu trop les d'j'eun's d'aujourd'hui sous cellophane... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

Pareil pour moi il y a 33 ans mais luxe suprême, sur une R 5 GTL !

 

Et au bout de 13 leçons de conduite, le directeur d'auto école m'a dit "j'ai une place pour le permis, si vous voulez je vous présente", il m'a confirmé que s'il me présentait c'est que j'avais le niveau, j'ai donc dit oui et je l'ai eu début juillet, après avoir pris les premiers cours de code en avril...

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...commencé avec les pédales à ma 5 eme heure

à mon avis , faut virer le moniteur d'auto-école ,

 

et conseiller à l'élève d'arrêter ses cours , il perd son temps et de l'argent

 

Chacun progresse a son rythme, ce genre de reflection est totalement inutile...

 

Personnellement, mon moniteur d'auto école faisait travailler les freinages sur zone industriel en prenant des points de repères (freinage entre deux lampadaires par exemple).

 

Il faut aussi que le talon du pied droit reste au sol, tu doit faire pivoter ton pied entre l'accélérateur et le frein (ça permet de gérer la force appliqué), après il ne faut pas se focaliser sur les heures passé, ça se débloquera au fur et a mesure.

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Salut,

 

ça viendra à force de pratiquer... d'autant plus que le freinage est spécifique d'une voiture à l'autre, change selon le type de boîte de vitesse, etc. Tu vas t'y faire seul, enfin ton cerveau va s'y faire.

 

N'avoir les pédales qu'à la 5ème heure m'interpelle, c'est super tard soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

dire que j'ai conduit dès la première heure, comme beaucoup j'imagine :cyp:

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Je ne vois personne dire qu'il faut laisser "respirer" la pédalé de feront.

 

C'est à dire relâcher un freiner, relâcher un peu quand on commence à sentir l'acoup venir, puis re freiner jusqu'à l'arrêt doucement. ( bien-sûr ça marche pas à 130).

 

Dites moi pas que ce sont des conneries que seul mon auto-école pratique ? :ange:

tu peux aussi te relire avant de poster :fleur:

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Pareil pour moi il y a 33 ans mais luxe suprême, sur une R 5 GTL !

 

Et au bout de 13 leçons de conduite, le directeur d'auto école m'a dit "j'ai une place pour le permis, si vous voulez je vous présente", il m'a confirmé que s'il me présentait c'est que j'avais le niveau, j'ai donc dit oui et je l'ai eu début juillet, après avoir pris les premiers cours de code en avril...

ça pour le coup c'est pas une référence ;) déjà que certains, permis en poche en 2016, avec une formation plus complète sont déjà des dangers ;)

 

avoir le niveau pour déplacer la bagnole c'est bien, la maitriser sans mettre les autres en danger et anticiper, c'est déjà autre chose et ça vient qu'avec l'expérience :D (et pas pour tout le monde :ddr: )

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Invité §e-d451GO

Hum c'est quoi cette histoire de pédales? j'ai dû louper un épisode car il y a 35ans lorsque j'ai passé mon permis, sur R4 (rien qu'à la regarder, elle cale déjà...rien à voir avec les diesel qui démarrent sans gaz et calent à regret), on devait gérer tout dès le départ et à la fin de la 1° leçon, ça se passait déjà pas trop mal...à moins qu'à mon époque on était surdoués...je trouve qu'on met un peu trop les d'j'eun's d'aujourd'hui sous cellophane... 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

 

Et les jeunes d'aujourd'hui savent manier sans aucun problèmes certaines autres technologies comme les ordinateurs ou tablettes. Surtout en milieu urbain, la voiture est de plus en plus facultative et donc les gens sont moins intérressés à son apprentissage (qui lui, devient aussi plus difficile en milieu urbain. Apprendre à Paris, bon courage). Une bonne moitié de mes amis n'a même pas le permis :bah:

 

Chacun vit avec son environnement et son temps.

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