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Discussions libres (Général)

Voiture silencieuse 15k


Invité §cyb480on

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+1 pour la Lexus IS250. Imbattable en prix/équipement/fiabilité/SILENCE

 

 

J'ai eu la 220d, et elle consomme plus en Diesel sur autoroute que son pendant V6 essence de 208cv (l'IS250)........... sans compter la fiabilité et l'adaptation contestable du 2.2 D-CAT 177 sur cette voiture. Dommage car tout le reste est excellent sur l'IS. Surtout l'insonorisation. Une berline peu répandue, mais très abordable et pas surcotée comme les allemandes. A mettre en concurrence avec des généralistes dans un budget achat!

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Le seul bémol de l'IS est fiscal: les cv... à 22 ans permis passé à 18, on n'a plus de A, mais peu de bonus... et si on a encore un A au derche...... :non: Faut voir l'assurance bien que cette voiture soit plus typée confort et force tranquille que kéké slalomeur d'autoroute urbaine et DA sans antipatinage au feu vert...

 

et oui à 15K on a une IS250 d'occase. Faut juste prévoir le budget berline.

Il existe bien d'autres berlines, mais elles sont globalement mazoutées donc ça devient compliqué à trouver... Après un pic à 77% de GO en 2008, on récolte ce qu'on a semé pour les occaz de nos jours... :non:

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Le hic budgétaire sur ce type de voiture, c'est l'entretien de la BVA qui est vidangée régulièrement (ce n'est pas du longlife jetable à la BMW), le reste n'étant pas très coûteux (distri à chaîne).

Car oui, globalement, cette voiture est vendue en boitoto (6 rapports, palettes, mode apprentissage, bref la base rien de plus, rien de moins que la concurrence dans ce segment).

 

Et l'autre hic, c'est la banquette fixe pour les fois où on rentre d'IKEA avec un carton de 2m50 :D .

Sinon c'est sono 13Hp minimum (Mark Levinson en option), on trouve sur l'Executive les sièges chauffants l'hiver et ventilés l'été, rare sur un segment C.

Bref une voyageuse ultra confortable. :jap:

Ah oui, le dernier hic, l'offre très maigre, mais c'est ça qui fait son côté attractif, pas trop de proba de tomber sur un kéké (série 3, Golf) ou le mec pas soigneux (Renault et la loi des gros volumes de déplaçoirs), pas de surcote articifielle (Audi), la plupart ont le carnet 100% complet et conduites par des gens calmes (client type mercedes âgé en gros).

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 8&fu=1

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le coffre est petit aussi pour une berline :jap:

 

Si on compare les fiches techniques, il est dans la moyenne basse (440L) mais rien de rédhibitoire, j'ai jamais eu de pb avec ma 320i E46 (même cubage) ni avec l'IS. Bon, j'ai réglé le "problème" avec mon Auris Touring Sports :D

 

C'est bien de l'avoir souligné, une berline tricorps a "une malle à valises", c'est pas fait pour partir en vacances avec le chien et les vélos... Mais on y gagne en insonorisation :jap: .

Que reste-t-il? Le réseau Lexus "problématique" hors grosses agglomération? Le plus simple et d'aller voir le Toyota le plus proche et lui demander s'il est en mesure d'effectuer tous les actes préconisés par le carnet d'entretien (normalement oui, je pense surtout à la BVA, mais avec l'effet "Motor corporation", ça ne doit pas être bloquant d'une marque à l'autre).

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Alors au temps pour nous,

 

sur Wiki, c'est 400 pour la première, 378 pour la deuxième et 450-480 (hybride ou pas c'est selon) pour la 3e.

Cependant à l'oeil nu et à l'usage, je n'avais pas ressenti de gêne particulière d'une malle à l'autre entre la BMW et l'IS. Je garde le souvenir de voyages à 4 coffre blindé avec plus que le minimum nécessaire pour chaque passager niveau bagagerie (j'ai par exemple souvent rien que pour moi ma valise type gros sac de sport brique + sac photo + affaires de sport).

 

Comme je le disais plus haut, ce ne sont pas des déménageuses ces berlines. Quant à l'agencement bizarre, il est conforme à la plupart des tricorps: plus profond que haut, et avec des passages de roue

 

Une 320i E90 c'est dans le budget 15k et c'est un bon moulin (la mélodie de ses aînés à 6 cylindres en moins) pas trop cher à entretenir, même en 318i sûrement plus attractive niveau coût de possession quand on a 22 ans et qu'on veut faire de l'autoroute peinard.

 

Et quid d'une Saab flexfuel E85 pour rouler 17Mm/an dans un silence cossu?

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378L la phase 1.

Puis 398L la phase 2.

Dans les faits, ce sont les mêmes coffres. Juste que Lexus incluait dans la phase 2 un compartiment de rangement dans le coffre.

 

Concernant la mégane 3 tce 115ch. Je confirme. Petite cylindrée mais moteur très très agréable. Bien plus que le 1.6Gdi Kia/Hyundai de 136ch (20ch de plus). Ca se conduit comme un diesel sans les inconvénients (bruits, vibrations, pas de montée dans les tours). D'ailleurs, la mégane 3 est silencieuse avec ce moteur. De mémoire, sur autoroute, en 6, c'est juste en dessous de 2800trs.

 

Pour revenir à la Lexus, l'avantage c'est que même en finition bas de gamme, l'équipement est complet. Voici un bel exemplaire en finition de base bien choix des couleurs au TOP.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 24857.html

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Il lui manque juste un 2.0 VVT-i d'Avensis à l'IS pour ne pas se faire déglinguer fiscalement pour la CG et chaque mois par l'assurance ensuite...

J'avais une 220d Black Line, et c'est vrai que l'équipement était très sympa. La boîte bizarre et la conso du 2.2 à 130 beaucoup moins... y a plus de Lexus gazout bizarrement ^^

 

Sur la Clio du boulot, pareil, malgré 0,9L ça marche pas trop mal malgré des vibrations désagréables au ralenti (mal équilibré ce 3 pattes). Pour l'usage micro-trajets qu'on en fait, c'est parfait.

 

Ces blocs turbos donnent l'avantage comme tu dis de rouler pépère et profiter du couple mais aussi de savourer l'allonge que confère un bloc essence :jap: (bien que par les temps qui courent, l'allonge soit tronquée sur les graphes au profit du CO2...)

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Alors au temps pour nous,

 

sur Wiki, c'est 400 pour la première, 378 pour la deuxième et 450-480 (hybride ou pas c'est selon) pour la 3e.

Cependant à l'oeil nu et à l'usage, je n'avais pas ressenti de gêne particulière d'une malle à l'autre entre la BMW et l'IS. Je garde le souvenir de voyages à 4 coffre blindé avec plus que le minimum nécessaire pour chaque passager niveau bagagerie (j'ai par exemple souvent rien que pour moi ma valise type gros sac de sport brique + sac photo + affaires de sport).

 

Comme je le disais plus haut, ce ne sont pas des déménageuses ces berlines. Quant à l'agencement bizarre, il est conforme à la plupart des tricorps: plus profond que haut, et avec des passages de roue

 

Une 320i E90 c'est dans le budget 15k et c'est un bon moulin (la mélodie de ses aînés à 6 cylindres en moins) pas trop cher à entretenir, même en 318i sûrement plus attractive niveau coût de possession quand on a 22 ans et qu'on veut faire de l'autoroute peinard.

 

Et quid d'une Saab flexfuel E85 pour rouler 17Mm/an dans un silence cossu?

j'ai souvenir qu'il n'était pas très profond justement :ddr:

 

mais à l'époque je roulais en 9-5, et ses 500 litres :cyp:

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Il lui manque juste un 2.0 VVT-i d'Avensis à l'IS pour ne pas se faire déglinguer fiscalement pour la CG et chaque mois par l'assurance ensuite...

J'avais une 220d Black Line, et c'est vrai que l'équipement était très sympa. La boîte bizarre et la conso du 2.2 à 130 beaucoup moins... y a plus de Lexus gazout bizarrement ^^

 

Sur la Clio du boulot, pareil, malgré 0,9L ça marche pas trop mal malgré des vibrations désagréables au ralenti (mal équilibré ce 3 pattes). Pour l'usage micro-trajets qu'on en fait, c'est parfait.

 

Ces blocs turbos donnent l'avantage comme tu dis de rouler pépère et profiter du couple mais aussi de savourer l'allonge que confère un bloc essence :jap: (bien que par les temps qui courent, l'allonge soit tronquée sur les graphes au profit du CO2...)

getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif Ok, c'est un bon moteur mais ... Non, la IS a toujours été une voiture positionnée haut de gamme niveau moteur. (6cyl ou 4cyl essence puissant). :o

 

La IS250 offre l'avantage d'être mieux équipée que la 220d dès la finition de base.

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Je parle de ce moteur qui aurait été bien plus adapté que le 2.2 gazout, qui a fini bridé à 150cv sur l'IS200d... Alors que le 2.0 VVT-i 150 aurait rempli la mission du gazout: offrir une IS prix d'appel.

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la 220d n'était pas là que pour faire un prix d'appel, elle était là aussi pour récupérer de la clientèle :)

 

Fallait conquérir le marché premium gazout... avec un 2.2 177 qui bourdonne en dessous de 2 000 tours. Génial... :non:

Bref rien en dessous du V6 là où on trouve des 318/320i ou C180/200 qui donnent le change pour qui n'a pas besoin de 200cv et plus. Le coche des années gazout a été un peu raté... Heureusement que la 300h fait largement oublier cette sortie de piste :love: :love: :love:

 

fin du HS

 

Notre ami en quête d'une berline autoroutière peut aller voir les Avensis 2.0 VVT-i, les Accord VTEC, ou les Mazda 6 d'ailleurs. En revanche je n'ai aucun retour ni expérience perso en terme d'insonorisation à bord de ces véhicules. Le bloc essence étant particulièrement discret sur la plupart des berlines, c'est bien l'insonorisation aux bruits de roulements qui devient importante dans son choix.

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heureusement qu'il y a des conducteurs qui achètent ce genre de voiture. Le tout TDI/HDI/dCi/TDCI c'est flippant sur le bon coin... Dommage car il y a tant d'autres berlines. Difficile parfois d'être à contre-courant, ou tout simplement dans le droit chemin...

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Invité §cyb480on

Merci à tous pour vos réponses.

 

La Lexus effectivement fait envie mais elle est rare sur le marché et encore plus en concession (pour la garantie... premier achat oblige le budget étant dur à constituer).

 

La 308 en neuf ne m attire pas trop (hors budget mais look simpa). De plus l assurance sur une voiture neuve est plus élevé (même si j ai fait la conduite accompagnée XD).

 

Vu vos commentaires es ce que je devrais me diriger plus vers une berline (routière) qui eux sont bien insonorisé pour faire de long trajet sur autoroute ?

 

Je me dis tant pis de l avis des gens et je m'achète une c5 ou 508 qui fait pas mon âge. Les essences étant dur à trouver pour ce type de voiture je prend une Diesel (mes km devraient augmenter légèrement).

 

Les Seat Ibiza 125 essence, focus m attire également mais leurs consommation (au alentour de 7/8 litres) me fait peur.

 

Encore merci pour vos nombreuses réponses.

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Je viens de faire 20kkm cette année dans une focus 1.0 125 et je l'ai vendue la semaine dernière.

Silencieuse et assez bien motorisé pour l'autoroute. La boite est longue donc ce n'est pas un foudre de guerre sur petite route mais si tu doit enquiller des bornes de voies rapides c'est très largement suffisant. La tenue de route est très correcte, le confort pareil.

Avec 15k, tu peux trouver des occas sympas (xenon, semi cuir avec sièges chauffants). Gaffe par contre le coffre est pas immense surtout avec l'option Sony (caisson de basse sous le coffre + rds).

Niveau conso j'ai jamais dépassé les 6.8/7. Sur autoroute à 130/140, tu tournes à 6,5. Par contre je trouve toujours le réservoir de ces focus trop petit.

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3.0 dégonflé, boîte méca, tu prends peu de risques avec ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 2&gb=1

 

Silence, sobriété et confort garantis.

 

Les 4 cylindres 2.0 consomment à peine moins, sont souvent plus sujets à maltraitances/problèmes, et sont surtout bruyants à l'accélération. En tout cas, prévois un remplacement de FAP un jour ou l'autre (si tu n'as pas à le faire, c'est tant mieux, mais si tu dois le faire, ce sera au moins 1 000 euros), et aussi une déchéance progressive de l'avantage fiscal à la pompe du GO.

L'avantage d'une routière gros moteur gazout, c'est qu'elle trouvera toujours une clientèle de rouleurs, à la différence des citadines microgazout qui sont un non-sens technique et qui vont perdre l'avantage artificiel à la revente qu'on leur a longtemps prêté.

 

 

Mais prends le temps de comparer avec ça:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] 1&gb=1

 

Cette alternative économique à l'achat/assurance/entretien pourrait faire pencher la balance du coût de possession vu ta situation de A fraichement décollé avec peu de bonus.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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Invité §cyb480on

Bonjour à tous,

 

Sayer je me suis lancé, j'ai finalement acheté une 308 II de 115 cv en finition allure qui à 50 000 Km.

 

Le moteur est silencieux et peu gourmand 4,7 litres / 100 km (autoroute).

 

Les rapports sont bien étagés et la 6ème est suffisamment long pour tomber le régime à 2000 tours à 130 Km/h.

 

La voiture parait sécurisante dans les courbes et suffisamment nerveuse pour les accélérations.

 

Encore merci pour vos nombreux commentaires et bonne continuation. ;):)

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